Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°36400979
alainphoto
Posté le 04-12-2013 à 06:39:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si je l'avais deja postee ici. Le meilleur graph sur le sujet.

http://robohub.org/wp-content/uplo [...] /04_01.jpg

CQFD les jeunes japonais sont vraiments mal partis, trop peu nombreux, par revolutionaires pour un sous, leur reve se limitera plus que jamais a etre salaryman de base pour echapper aux boulots a l'heure :/

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 04-12-2013 à 06:42:33

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 06:39:39  profilanswer

n°36400989
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-12-2013 à 06:56:43  profilanswer

Limite ca vaudrait le coup d'en faire un tumblr de photo, un peu a la maniere de WTFbelleville que je regarde quand mon quartier me manque. Ah si j'etais un branleur en working HOLIDAY, il y a tellement de trucs chanmes que je ferais...
La c'est a peine si j'ai pu aller a la montagne pendant les week end alors que c'est la meilleure periode. Si vous etes sur Tokyo en ce moment c'est les derniers instants pour voir les jolies feuilles rouges dans la montagne et franchement ca vaut le coup. Les gens font tout un foin de la periode des sakuras mais ca dure ou deux semaine pas plus, il fait parfois assez pluvieux et sakura signifie souvent se retrouver dans un parc au milieu d'une beuverie geante sous des arbres roses PD. Perso je ne kiffe pas un cacahouete. Alors que le Momiji c'est quand meme dix fois plus la classe, c'est la nature qui s'embrase et se drape de la couleur de la luxure.

Tiens j'offre un Kua Aina burger (ou une biere hein, on va pas chipoter) a celui qui trouve le nom de la montagne d'ou sont prisent ces photos (week end dernier). Si c'est une meuf qui devine je paye le Love Hotel. Concentrez vous mesdames car c'est une occasion qui ne se reproduira pas tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 04-12-2013 à 07:25:19
n°36400995
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-12-2013 à 07:02:15  profilanswer

alainphoto a écrit :

CQFD les jeunes japonais sont vraiments mal partis, trop peu nombreux, par revolutionaires pour un sous, leur reve se limitera plus que jamais a etre salaryman de base pour echapper aux boulots a l'heure :/

Je vais dire une connerie sans doute, mais j'ai l'impression que le succes du Japon dans la deuxieme moitie du XXe siecle etait base sur un systeme sur-productiviste et sur-consommateur qui demandait donc d'avoir une population importante et en augmentation. Si leur population baisse, est ce que ca ne serait pas le moment de revoir justement les fondements de leur societe et de tirer le meilleur parti de cette baisse de la population? Bon j'imagine que faire un virage a 180 degres n'est pas quelque chose de facile surtout au Japon. Mais plutot que de subir la decroissance, ca serait l'occasion d'essayer plutot une croissance choisie (on se comprend)

n°36401023
alainphoto
Posté le 04-12-2013 à 07:21:50  profilanswer

A mon humble avis le succes dans la 2eme partie du siecle dernier tenait plus au fait ala rencontre de la culture productive japonaise avec les besoins economiques de l'epoque : main d'oeuvre tres qualifiee qui travaille enormement avec un focus particulier sur la qualite et la satisfaction client. A cette poque la c'est exactement ce qu'il fallait.

Maintenant que les pays les moins chers ont les memes machines que tout le monde et progressent drastiquement en qualite, et que la valeur ajoutee viens plus de l'imagination et de l'ouverture au monde (cf internet, ils ont aucune grosse boite mondiale sur le net je cause par de l'internet japonais), on a pique les atouts fondamentaux des japonais sur le marche mondial.

Leur culture de la qualite, du geste, de la presentation, de la satisfaction client, du respect des delais, allait parfaitement avec la fin du XXeme, leur fantastique culture de l'artisanat couple a l'industrialisation etatique venait pile poile au bon moment. Maintenant que tout le monde se hisse aux meme standards de qualite (pas toujours au meme niveau, mais suffisament haut pour que la difference soit negligeable pour le consomateur), et se focalise sur l'inovation et l'international, ils ne sont simplement plus a leur avantage.

Il leur reste un enorme avantage de civilisation : la cohesion sociale. Mais le graph que j'ai mis avant montre bien a quelle point ca va exploser par la force du nombre, il suffit de regarder 2050, c'est devastateur.

Message édité par alainphoto le 04-12-2013 à 07:23:35

---------------
Photographie du Japon
n°36401033
alainphoto
Posté le 04-12-2013 à 07:25:43  profilanswer

Sympa tes photos de momijis, c'est aussi ma periode preferree (octobre pour le temps, novembre pour les couleurs), avoir toutes les gammes de vert, de rouge et de jaune dans un joli temple devant les yeux est un plaisir toujours renouvelle :)

Cela dit c'est chaud de prendre des photos super interessantes d'arbres :D

edit : Les Gingko  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 04-12-2013 à 07:32:46

---------------
Photographie du Japon
n°36401038
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-12-2013 à 07:28:12  profilanswer

alainphoto a écrit :

Sympa tes photos de momijis, c'est aussi ma periode preferree (octobre pour le temps, novembre pour les couleurs), avoir toutes les gammes de vert, de rouge et de jaune dans un joli temple devant les yeux est un plaisir toujours renouvelle :)

Cela dit c'est chaud de prendre des photos super interessantes d'arbres :D

Ah non ca n'a aucun interet de prendre "juste" l'arbre en effet, sinon de montrer qu'ils ont vraiment de belles couleurs.
Par contre a voir, il y a des endroits ou c'est assez incroyable. Pas de temple la ou j'etais helas. L'annee derniere j'etais alle au Mitsumine Jinja juste un peu trop tard helas, mais a mon avis c'est l'un des plus beau endroit proche de Tokyo pour aller voir le Momiji d'autant qu'il est assez difficile d'acces donc on ne risque pas de se retrouver au milieu d'une foule comme a Takao (j'ai pris un exemple extreme).

Message édité par zakatana le 04-12-2013 à 07:30:38
n°36403565
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 04-12-2013 à 11:49:28  profilanswer

Pour l'industrie mécanique les japs devraient jouer sur leur image rigoureuse et solide comme les allemands avec leur deutch khalitat. Sauf qu' eux c'est vraiment la plus grosse escroquerie du 21e siècle commercialement parlant parce que pour travailler avec des allemands dans ce secteur de l'industrie, je peux vous certifier que c'est des putains de branleurs sans imaginations aucune et que leur pseudo rigueur est en fait un bordel sans nom camoufle sous un tas de merdier administratif.  

Sinon pour les traductions degueulasses en francais, je me suis demande sur place si les restos par exemple payaient une boite pour traduire leur menu ou s'ils le faisaient eux même avec le net :D

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 04-12-2013 à 11:53:51

---------------
GT : Sangocid
n°36403648
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2013 à 11:55:22  profilanswer

C'est clair :D Ca et la corruption (il n'y a qu'à voir Siemens :D )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36403755
Lagoon57
Posté le 04-12-2013 à 12:02:36  profilanswer

ashrog a écrit :

Sinon pour les traductions degueulasses en francais, je me suis demande sur place si les restos par exemple payaient une boite pour traduire leur menu ou s'ils le faisaient eux même avec le net :D

S'ils payent une boîte ce serait bien triste :o
Et j'irais de ce pas offrir mes services en Freelance là-bas :o

n°36403780
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-12-2013 à 12:04:27  profilanswer

ashrog a écrit :

Pour l'industrie mécanique les japs devraient jouer sur leur image rigoureuse et solide comme les allemands avec leur deutch khalitat. Sauf qu' eux c'est vraiment la plus grosse escroquerie du 21e siècle commercialement parlant parce que pour travailler avec des allemands dans ce secteur de l'industrie, je peux vous certifier que c'est des putains de branleurs sans imaginations aucune et que leur pseudo rigueur est en fait un bordel sans nom camoufle sous un tas de merdier administratif.

Je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais j'ai vu un autre truc très étrange l'autre jour: je bouffais dans un tout petit restau Français a coté de mon campus à Kagurazaka (pas loin de Iidabashi) et je dragouillais la fille qui servait/faisait la cuisine puisque nous étions seuls (affaire toujours en cours). La carte était bien évidemment remplie de fautes  mais au cours de la conversation, elle me dit que le proprio de ce bouis-bouis est un Français et qu'il a 2 autres restau! Et en effet, la déco (très sympa au demeurant) semblait avoir été faite par quelqun qui s'y connaissait un peu, avec par exemple des bouteilles de vin dont l'étiquette est dessinée par Siné, etc... J'imagine que le proprio en question a du déléguer à l'un(e) de ses employé(e)s la rédaction du menu et ne doit pas souvent l'ouvrir...

Concernant la "japan quality", c'est un peu ce que fait Uniqlo et ça d'ailleurs c'est vrai que ça marche: ils te vendent des jeans en te vantant leur qualité "japonaise" (grande nation du jean, c'est bien connu) ainsi que des vetement pseudo-techniques (qui il est vrai sont assez bons surtout pour le prix).

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 04-12-2013 à 12:12:46
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 12:04:27  profilanswer

n°36404056
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2013 à 12:31:38  answer

ashrog a écrit :

pour travailler avec des allemands dans ce secteur de l'industrie, je peux vous certifier que c'est des putains de branleurs sans imaginations aucune et que leur pseudo rigueur est en fait un bordel sans nom camoufle sous un tas de merdier administratif.

Absolument....

Je bosse aussi pour des japonais, et en fait, c'est pas vraiment mieux, même si très différents.

Dans le cadre du boulot et dans l'automobile, ils sont un rien angoissé les nippons, et le moindre soupson de risque génère des psychodrames incroyables...

L'effet pervers, c'est que quand tu sais que le moindre problème potentiel va créer un drame, la tendance est grande de cacher ledit problème sous le tapis.

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 13:03:01
n°36404292
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2013 à 13:01:02  profilanswer

zakatana a écrit :

Tiens j'offre un Kua Aina burger (ou une biere hein, on va pas chipoter) a celui qui trouve le nom de la montagne d'ou sont prisent ces photos (week end dernier). Si c'est une meuf qui devine je paye le Love Hotel. Concentrez vous mesdames car c'est une occasion qui ne se reproduira pas tout de suite.

Mitsutoge? Pas evident avec une seule vue du Fuji...

n°36404496
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-12-2013 à 13:23:04  profilanswer

zakatana a écrit :

Je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais j'ai vu un autre truc très étrange l'autre jour: je bouffais dans un tout petit restau Français a coté de mon campus à Kagurazaka (pas loin de Iidabashi) et je dragouillais la fille qui servait/faisait la cuisine puisque nous étions seuls (affaire toujours en cours). La carte était bien évidemment remplie de fautes  mais au cours de la conversation, elle me dit que le proprio de ce bouis-bouis est un Français et qu'il a 2 autres restau! Et en effet, la déco (très sympa au demeurant) semblait avoir été faite par quelqun qui s'y connaissait un peu, avec par exemple des bouteilles de vin dont l'étiquette est dessinée par Siné, etc... J'imagine que le proprio en question a du déléguer à l'un(e) de ses employé(e)s la rédaction du menu et ne doit pas souvent l'ouvrir...

Concernant la "japan quality", c'est un peu ce que fait Uniqlo et ça d'ailleurs c'est vrai que ça marche: ils te vendent des jeans en te vantant leur qualité "japonaise" (grande nation du jean, c'est bien connu) ainsi que des vetement pseudo-techniques (qui il est vrai sont assez bons surtout pour le prix).

Le leader mondial des fermetures éclair est japonais. [:hish:3]

n°36410977
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-12-2013 à 21:36:34  profilanswer

alainphoto a écrit :

Ca ne serait pas plutôt une tendance inverse ?
Avec le peu d'actifs qui rentrera sur le marché vs énormément de départ en retraite (quand bien même ils partent très tard) il va y avoir une pénurie de main d'oeuvre forte.
Du coup les étudiants diplômés qui sortiront auront plutôt du choix et devraient être assez courtisés.
Sachant en plus les Japonais frileux à recourir à l'immigration, j'imagine qu'ils réserveront les métiers les moins qualifiés aux immigrés (+ robotisation de ce qui est possible) et les jeunes actifs Jap qui arriveront sur le marché seront pris en priorité et assez recherché du coup.
A moins que leur économie se casse tellement la gueule que le marché de l'emploi soit mort mais bon c'est peu probable sans doute. Malgré tout les problèmes auxquels ils doivent/devront faire face, le Japon reste une économie solide et innovatrice (et peut- être un peu plus protégée des possibles soubresauts/crash des économies occidentales à cause des spécificités des modèles Jap etc ? mais bon là je m'aventure je n'y connais rien).

Message édité par ollie_le_clodo le 04-12-2013 à 21:38:09

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36412999
Dæmon
Posté le 05-12-2013 à 02:02:51  profilanswer

zakatana a écrit :

ben en fait oui.  
http://www.rawrdenim.com/2013/06/u [...] can-denim/
http://www.rawrdenim.com/2013/04/m [...] nim-mills/

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°36413081
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-12-2013 à 03:38:44  profilanswer

Et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui. En meme temps, en tant que porteur de godasses "newfeel" decathlon a 10 euros et teeshirt morsay "cliquez cliquez bande de salopes", qui etais-je pour parler mode.

n°36413094
Dæmon
Posté le 05-12-2013 à 04:04:47  profilanswer

zakatana a écrit :

Et bien j'ai appris quelque chose aujourd'hui. En meme temps, en tant que porteur de godasses "newfeel" decathlon a 10 euros et teeshirt morsay "cliquez cliquez bande de salopes", qui etais-je pour parler mode.

non mais moi aussi je savais pas ça il y a encore 2 mois de ça. ben ils l'air d’avoir de belles toiles quand même [:huit]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°36413096
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2013 à 04:05:54  profilanswer

zakatana a écrit :

Noooooooooooooooooo [:totoz]
Et la classe à la française alors ? :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°36413108
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-12-2013 à 04:33:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Noooooooooooooooooo [:totoz]
Et la classe à la française alors ? :fou:

Parceque c'est pas la classe ca peut-etre? http://img11.hostingpics.net/pics/564082morsay.png

Sans rire je met mon tee shirt Morsay et je suis sur que plein de gens trouvent ca trop cool au Japon

n°36413127
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2013 à 04:54:49  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°36413128
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-12-2013 à 04:54:52  profilanswer

Au moins, ils n'auront plus le syndrome de Paris après.  [:jeanpierre decombres:5]

n°36418473
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-12-2013 à 15:33:17  profilanswer

Article super intéressant !

http://business.lesechos.fr/direct [...] -57446.php

---------------
Nihon, gambare !
n°36418928
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-12-2013 à 16:07:57  profilanswer

C'est assez vrai je trouve ( on retrouve des similarités dans un labo d'université) même si il prend le verre à moitié plein, enfin ça peut se comprendre.

J'ai commencé pour ma part ma recherche d'emploi dans le privé ( ras le bol de la recherche  :o ) en allant dans un des nombreux job recruiting seminar organisé par les boites japonaises dans les fac. Pour ce qui est des entreprises de nouvelles technologies, y'a vraiment un choix très important. C'est des petites sessions de 30 minutes où un recruteur fait son speech sur l'entreprise devant une dizaine de personnes, et ensuite une scéance de questions.

Le career adviser de ma fac m'avait un peu refroidi, sur le thème du " si tu n'as pas le JLPT 1, c'est même pas la peine de postuler", mais j'ai reçu plutôt des bons échos des recruteurs, qui semblent intéréssé par des gaijins dès lors qu'ils savent tenir une conversation en jap, en tout cas pour la partie R&D. Bon, on verra pour la suite.  :o

Y'a t'il des gens ici qui sont passés par la voix " classique " pour trouver du boulot dans le privé au Japon ? Je me vois pas rester salary man toute ma vie mais l'expérience à accumuler semble intéressante quitte à revenir en Europe plus tard.  

Message cité 1 fois
Message édité par Hubert Farnsworth le 05-12-2013 à 16:08:53
n°36418958
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 05-12-2013 à 16:10:36  profilanswer

A votre avis, pour avoir un boulot en entreprise (ja parle pas de Combini!) au Japon, vaut mieux avoir un excellent niveau d'anglais ou un niveau correct de japonais parlé (=les kanjis non maîtrisés)

---------------
Nihon, gambare !
n°36419031
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-12-2013 à 16:15:56  profilanswer

Si tu n'as que un bon niveau d'anglais mais que tu parles vraiment pas japonais, c'est vraiment compliqué. Les recruteurs ont été clairs là-dessus, 95% de la popote interne se fait en japonais.

Après, en tant que gaijin, il faut aussi avoir l'anglais comme un plus-produit par rapport à la concurrence.

n°36419933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-12-2013 à 17:15:51  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

C'est assez vrai je trouve ( on retrouve des similarités dans un labo d'université) même si il prend le verre à moitié plein, enfin ça peut se comprendre.

J'ai commencé pour ma part ma recherche d'emploi dans le privé ( ras le bol de la recherche  :o ) en allant dans un des nombreux job recruiting seminar organisé par les boites japonaises dans les fac. Pour ce qui est des entreprises de nouvelles technologies, y'a vraiment un choix très important. C'est des petites sessions de 30 minutes où un recruteur fait son speech sur l'entreprise devant une dizaine de personnes, et ensuite une scéance de questions.

Le career adviser de ma fac m'avait un peu refroidi, sur le thème du " si tu n'as pas le JLPT 1, c'est même pas la peine de postuler", mais j'ai reçu plutôt des bons échos des recruteurs, qui semblent intéréssé par des gaijins dès lors qu'ils savent tenir une conversation en jap, en tout cas pour la partie R&D. Bon, on verra pour la suite.  :o  

Y'a t'il des gens ici qui sont passés par la voix " classique " pour trouver du boulot dans le privé au Japon ? Je me vois pas rester salary man toute ma vie mais l'expérience à accumuler semble intéressante quitte à revenir en Europe plus tard.  

Pas mal de chasseurs de tete qui bossent pour les boites internationales et donc qui cherchent des etrangers avec un gros niveau d'anglais. Le japonais est un plus mais pas toujours obligatoire. C'est tes competences qui feront la difference.

Samourai a écrit :

A votre avis, pour avoir un boulot en entreprise (ja parle pas de Combini!) au Japon, vaut mieux avoir un excellent niveau d'anglais ou un niveau correct de japonais parlé (=les kanjis non maîtrisés)

Idealement les deux, si tu as pas un excellent niveau de Japonais, il faut un excellent niveau d'anglais. Sans aucun des deux, le Combini t'attend  :o

Message édité par gregouf le 05-12-2013 à 17:16:25
n°36421313
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-12-2013 à 19:32:30  profilanswer

Faut surtout avoir des compétences :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°36421314
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-12-2013 à 19:32:30  profilanswer

Faut surtout avoir des compétences :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°36425041
Payoknay
Posté le 06-12-2013 à 00:47:02  profilanswer

[:lardoncru:1]  
Je discutaille avec un sensei japonais pour étudier quelque mois sous sa tutelle l'année prochaine.
C'est comment l'hiver à Sapporo? Pas trop de neige?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 06-12-2013 à 00:47:18
n°36425076
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 00:57:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

[:lardoncru:1]  
Je discutaille avec un sensei japonais pour étudier quelque mois sous sa tutelle l'année prochaine.
C'est comment l'hiver à Sapporo? Pas trop de neige?  :o

Genre 10 metres de neige par an je crois, du moins dans la region. Mais ça doit être bien marrant.

n°36425180
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-12-2013 à 01:31:21  profilanswer

Sapporo l'hiver, c'est gris et froid mais c'est largement compensé par tout ce que tu peux faire niveau activité en extérieur/sport/tourisme vert.  
Ca reste une grosse ville avec tous les avantages et inconvénient que ça peut avoir, tout en étant clairement "la cambrousse". Tu prends le bus, tu te retrouves aux pieds des montagnes en 30 minutes depuis la gare principale.
Tu peux aller faire du ski (fond et piste) en restant dans les frontières de la ville.
Tu peux passer pratiquement tout l'après-midi au chaud sous terre grâce aux galeries commerciales sous-terraines qui rejoignent les principaux centres commerciaux de la ville. C'est pas forcément très grand mais ça permet de sortir un peu sans se geler les miches dehors.  

Hokkaidô c'est super sympa comme coin, si on met le climat de côté.  
Aller se tremper le sgueg dans un rotenburo naturel à 40°C par -25° avec une vue sur les forêts, les volcans/montagnes sous la neige, ça a quand même son charme :o

Seul reproche que je pourrais faire c'est qu'au niveau culturel, c'est assez pauvre comme coin.

n°36425240
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 01:53:31  profilanswer

ca y'est vous m'avez donne envie de postuler dans une fac de Hokkaido avec vos conneries, je vois passer des postes de prof de temps a autres...

n°36425339
alainphoto
Posté le 06-12-2013 à 02:53:05  profilanswer

pour quelques mois fonce, l'experience Japon sera tres sympa :)

L'hiver a Sapporo ben faut aimer le ski quand meme, et alors c'est top.  

L'ete c'est tres beau, ca ressemble assez a ce qu'on a en europe : de la place, des forets qui sont pas que sur des montagnes, des champs de plus de dix metres carres (bref ce qu'on trouve pas autour de Tokyo).

Un des gros attraits c'est les parcs nationaux pour voir les grues et se faire courser par les ours, si tu aime la nature (ou la photo de nature) c'est top.

De toutes facons, quelques mois au Japon, ce sera une super experience, fonce :)

---------------
Photographie du Japon
n°36425382
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 04:08:09  profilanswer

alainphoto a écrit :

pour quelques mois fonce, l'experience Japon sera tres sympa :)

L'hiver a Sapporo ben faut aimer le ski quand meme, et alors c'est top.  

L'ete c'est tres beau, ca ressemble assez a ce qu'on a en europe : de la place, des forets qui sont pas que sur des montagnes, des champs de plus de dix metres carres (bref ce qu'on trouve pas autour de Tokyo).

Un des gros attraits c'est les parcs nationaux pour voir les grues et se faire courser par les ours, si tu aime la nature (ou la photo de nature) c'est top.

De toutes facons, quelques mois au Japon, ce sera une super experience, fonce :)

zakatana a écrit :

ca y'est vous m'avez donne envie de postuler dans une fac de Hokkaido avec vos conneries, je vois passer des postes de prof de temps a autres...

Ca suffit maintenant. En plus il parait que la bouffe est assez differente de Honshu...

n°36425436
alainphoto
Posté le 06-12-2013 à 06:00:28  profilanswer

Bah dans ton cas je sais pas ce qui te branche, si c'est le ski tu peux foncer, mais vu que tu m'as l'air bien parti pour rester une decennie je te conseillerai pas forcement Hokkaido :D

Perso c'est Kyoto qui me plait, chacun son truc :)

---------------
Photographie du Japon
n°36425583
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 08:02:00  profilanswer

alainphoto a écrit :

Bah dans ton cas je sais pas ce qui te branche, si c'est le ski tu peux foncer, mais vu que tu m'as l'air bien parti pour rester une decennie je te conseillerai pas forcement Hokkaido :D

Perso c'est Kyoto qui me plait, chacun son truc :)

J'adore les temples hein, mais la nature au Japon c'est quand meme quelque chose d'assez incroyable. Ce qui est cool au Japon, c'est la facilite que l'on peut avoir a s'isoler dans des endroits magnifiques sans faire forcement trop de chemin. Au final je ne suis pas si mal a Tokyo meme si de ce que j'en ai vu je prefere le Kansai. Apres, de la a rester 10 piges... En tant que chercheur etranger c'est quand meme pas si facile et comme il est hors de question que j'aille bosser dans le prive ca limite mes possibilites sur place a long terme. Hokkaido a l'air bien pour le cote sauvage et l'aspect ski bien sur, mais je pense que je ne serai pas malheureux non plus dans un bled un peu paume de Shikoku...

n°36425620
alainphoto
Posté le 06-12-2013 à 08:12:09  profilanswer

Tout a fait d'accord sur la nature, entre les montagnes, Hokkaido et Okinawa la diversite me fait penser a la France :)

Je fais pas de photos de nature car je n'ai ni le talent ni la patience (le paysage c'est tout un art), ni surtout le temps, mais si je pouvais je passerai une grande partie de mon temps a crapahuter dans les alpes japonaises :) C'est simplement superbe. J'aime pas le beton.

L'avantage de Kyoto c'est que t'es toujours a 30 minutes des montagnes :D Ohara, Kibune/Kurama, Takao, c'est pas les excursions qui manquent en transport en commun, et avec une moto ou une voiture a toi les petites vallees. (possible aussi avec un bon velo)

Message édité par alainphoto le 06-12-2013 à 08:12:34

---------------
Photographie du Japon
n°36428400
Payoknay
Posté le 06-12-2013 à 12:17:45  profilanswer

:jap: Merci pour ces réponses.

J'ai été 10 jours à Kyushu en Juillet pour le boulot: Fukuoka --> Aso --> Kagoshima (conférence).
Pour moi qui suis en islande depuis 1 an et demi, ça dépaysait un max, c'était l'antithèse:  
- 30°C ou plus même la nuit [:msaint],  
- plein de bouffe originale avec de ces saveurs!  :love: (parce que bon l'islande, on repassera niveau culinaire  :( ).
- des mini-voitures (ici c'est plutot 4x4 custom)
- des plantes plus grandes que de la mousse/herbe.
- du monde: 130M vs 300.000 ça se remarque.

Bref, je suis fan, reste plus qu'à faire ma demande de bourse, easy.  :o  

Tu fais de la recherche en quoi Zakatana?

n°36428720
zakatana
Crève Babylone
Posté le 06-12-2013 à 12:41:37  profilanswer

Payoknay a écrit :

:jap: Merci pour ces réponses.

J'ai été 10 jours à Kyushu en Juillet pour le boulot: Fukuoka --> Aso --> Kagoshima (conférence).
Pour moi qui suis en islande depuis 1 an et demi, ça dépaysait un max, c'était l'antithèse:
- 30°C ou plus même la nuit [:msaint],
- plein de bouffe originale avec de ces saveurs!  :love: (parce que bon l'islande, on repassera niveau culinaire  :( ).
- des mini-voitures (ici c'est plutot 4x4 custom)
- des plantes plus grandes que de la mousse/herbe.
- du monde: 130M vs 300.000 ça se remarque.

Bref, je suis fan, reste plus qu'à faire ma demande de bourse, easy.  :o

Tu fais de la recherche en quoi Zakatana?

Sciences des matériaux, plutôt orienté opto-electronique mais je ne suis pas raciste. Je ne connais pas la bouffe Islandaise; je sais juste que dans le film Jar city, le héro est friand de tête de mouton bouillie et il s'en fait des ventrées plusieurs fois dans le film ce gourmand. On voit un peu à quoi ça ressemble sur quelques plans et ça m'avait ma foi l'air fort gouleyant.
En effet il y a plus de monde au Japon, même si la plupart n'en ont plus pour très longtemps. Mais ce qui est remarquable c'est que 95% de leur territoire est inhabitable (je vulgarise. fermez là  [:le guide:1] ) du coup tout le monde se glute aux même endroits. Résultat, en sortant un peu de la ville, t'as vite fait de pouvoir te retrouver dans la jungle! Ce contraste est l'une des chose qui me plait le plus au Japon.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 06-12-2013 à 12:42:43
n°36428852
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 12:53:29  answer

zakatana a écrit :

Sciences des matériaux, plutôt orienté opto-electronique mais je ne suis pas raciste. Je ne connais pas la bouffe Islandaise; je sais juste que dans le film Jar city, le héro est friand de tête de mouton bouillie et il s'en fait des ventrées plusieurs fois dans le film ce gourmand. On voit un peu à quoi ça ressemble sur quelques plans et ça m'avait ma foi l'air fort gouleyant.  
En effet il y a plus de monde au Japon, même si la plupart n'en ont plus pour très longtemps. Mais ce qui est remarquable c'est que 95% de leur territoire est inhabitable (je vulgarise. fermez là  [:le guide:1] ) du coup tout le monde se glute aux même endroits. Résultat, en sortant un peu de la ville, t'as vite fait de pouvoir te retrouver dans la jungle! Ce contraste est l'une des chose qui me plait le plus au Japon.

Exactement ce qui m'a plu au Japon (même si je restais pas mal dans les villes :o).
De la même façon, passer d'un temple à un gratte-ciel à Tokyo en moins de 200 mètres. :D
Ou passer d'un gros boulevard à une ruelle étroite et parfois bien charmante et que tu as du mal à retrouver le lendemain :D

n°36429194
Payoknay
Posté le 06-12-2013 à 13:30:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Ça m'a pas mal marqué ça, dans les vallées il y a des habitations partout par contre sur les collines c'est la vrai jungle! Je n'ai pas eu le temps de m'y aventurer par contre, ya pas de bestioles dangereuses là dedans?

J'ai adoré ce contraste à Fukuoka: tu arrive au centre-ville, ça ressemble à une ville moderne tout ce qu'il y a de plus classique. Tu sort de l'avenue et tu tombes sur des temples tout-mimi :love:. En plus il y a personne en été, il sont tous au boulot ou au centre commercial sous-terrain car il fait trop chaud.

Par contre, ne pas traverser la route parce que le passage piéton est au rouge, je sens que je vais avoir du mal à m'y faire. La rue a sens unique fait 2 mètres de large, il y a pas de voiture en vue mais ils attendent sagement que ça passe au vert :pt1cable:.  Heureusement, ne voulant pas entacher la réputation du Gaijin :o, j'attendais comme eux au bord de la route.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 06-12-2013 à 13:31:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1117  1118  1119  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)