| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
alainphoto | Reprise du message précédent : http://robohub.org/wp-content/uplo [...] /04_01.jpg CQFD les jeunes japonais sont vraiments mal partis, trop peu nombreux, par revolutionaires pour un sous, leur reve se limitera plus que jamais a etre salaryman de base pour echapper aux boulots a l'heure Message cité 2 fois Message édité par alainphoto le 04-12-2013 à 06:42:33 --------------- Photographie du Japon |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 06:39:39 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone | Limite ca vaudrait le coup d'en faire un tumblr de photo, un peu a la maniere de WTFbelleville que je regarde quand mon quartier me manque. Ah si j'etais un branleur en working HOLIDAY, il y a tellement de trucs chanmes que je ferais... Tiens j'offre un Kua Aina burger (ou une biere hein, on va pas chipoter) a celui qui trouve le nom de la montagne d'ou sont prisent ces photos (week end dernier). Si c'est une meuf qui devine je paye le Love Hotel. Concentrez vous mesdames car c'est une occasion qui ne se reproduira pas tout de suite. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 04-12-2013 à 07:25:19 |
zakatana Crève Babylone |
|
alainphoto | A mon humble avis le succes dans la 2eme partie du siecle dernier tenait plus au fait ala rencontre de la culture productive japonaise avec les besoins economiques de l'epoque : main d'oeuvre tres qualifiee qui travaille enormement avec un focus particulier sur la qualite et la satisfaction client. A cette poque la c'est exactement ce qu'il fallait. Maintenant que les pays les moins chers ont les memes machines que tout le monde et progressent drastiquement en qualite, et que la valeur ajoutee viens plus de l'imagination et de l'ouverture au monde (cf internet, ils ont aucune grosse boite mondiale sur le net je cause par de l'internet japonais), on a pique les atouts fondamentaux des japonais sur le marche mondial. Leur culture de la qualite, du geste, de la presentation, de la satisfaction client, du respect des delais, allait parfaitement avec la fin du XXeme, leur fantastique culture de l'artisanat couple a l'industrialisation etatique venait pile poile au bon moment. Maintenant que tout le monde se hisse aux meme standards de qualite (pas toujours au meme niveau, mais suffisament haut pour que la difference soit negligeable pour le consomateur), et se focalise sur l'inovation et l'international, ils ne sont simplement plus a leur avantage. Il leur reste un enorme avantage de civilisation : la cohesion sociale. Mais le graph que j'ai mis avant montre bien a quelle point ca va exploser par la force du nombre, il suffit de regarder 2050, c'est devastateur. Message édité par alainphoto le 04-12-2013 à 07:23:35 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Sympa tes photos de momijis, c'est aussi ma periode preferree (octobre pour le temps, novembre pour les couleurs), avoir toutes les gammes de vert, de rouge et de jaune dans un joli temple devant les yeux est un plaisir toujours renouvelle Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 04-12-2013 à 07:32:46 --------------- Photographie du Japon |
Ah non ca n'a aucun interet de prendre "juste" l'arbre en effet, sinon de montrer qu'ils ont vraiment de belles couleurs. Message édité par zakatana le 04-12-2013 à 07:30:38 |
ashrog Let's Rock Baby ! | Pour l'industrie mécanique les japs devraient jouer sur leur image rigoureuse et solide comme les allemands avec leur deutch khalitat. Sauf qu' eux c'est vraiment la plus grosse escroquerie du 21e siècle commercialement parlant parce que pour travailler avec des allemands dans ce secteur de l'industrie, je peux vous certifier que c'est des putains de branleurs sans imaginations aucune et que leur pseudo rigueur est en fait un bordel sans nom camoufle sous un tas de merdier administratif. Message cité 2 fois Message édité par ashrog le 04-12-2013 à 11:53:51 --------------- GT : Sangocid |
FLo14 Gouranga ! | C'est clair --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Lagoon57 |
|
Je ne sais pas comment ils s'y prennent, mais j'ai vu un autre truc très étrange l'autre jour: je bouffais dans un tout petit restau Français a coté de mon campus à Kagurazaka (pas loin de Iidabashi) et je dragouillais la fille qui servait/faisait la cuisine puisque nous étions seuls (affaire toujours en cours). La carte était bien évidemment remplie de fautes mais au cours de la conversation, elle me dit que le proprio de ce bouis-bouis est un Français et qu'il a 2 autres restau! Et en effet, la déco (très sympa au demeurant) semblait avoir été faite par quelqun qui s'y connaissait un peu, avec par exemple des bouteilles de vin dont l'étiquette est dessinée par Siné, etc... J'imagine que le proprio en question a du déléguer à l'un(e) de ses employé(e)s la rédaction du menu et ne doit pas souvent l'ouvrir... Concernant la "japan quality", c'est un peu ce que fait Uniqlo et ça d'ailleurs c'est vrai que ça marche: ils te vendent des jeans en te vantant leur qualité "japonaise" (grande nation du jean, c'est bien connu) ainsi que des vetement pseudo-techniques (qui il est vrai sont assez bons surtout pour le prix). Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 04-12-2013 à 12:12:46 |
Publicité | Posté le 04-12-2013 à 12:04:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2013 à 12:31:38 ![]()
Absolument.... Je bosse aussi pour des japonais, et en fait, c'est pas vraiment mieux, même si très différents. Dans le cadre du boulot et dans l'automobile, ils sont un rien angoissé les nippons, et le moindre soupson de risque génère des psychodrames incroyables... L'effet pervers, c'est que quand tu sais que le moindre problème potentiel va créer un drame, la tendance est grande de cacher ledit problème sous le tapis. Message édité par Profil supprimé le 04-12-2013 à 13:03:01 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Hubert Farnsworth |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Ca ne serait pas plutôt une tendance inverse ? Message édité par ollie_le_clodo le 04-12-2013 à 21:38:09 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hubert Farnsworth | Au moins, ils n'auront plus le syndrome de Paris après. |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Article super intéressant !
--------------- Nihon, gambare ! |
Hubert Farnsworth | C'est assez vrai je trouve ( on retrouve des similarités dans un labo d'université) même si il prend le verre à moitié plein, enfin ça peut se comprendre. J'ai commencé pour ma part ma recherche d'emploi dans le privé ( ras le bol de la recherche Le career adviser de ma fac m'avait un peu refroidi, sur le thème du " si tu n'as pas le JLPT 1, c'est même pas la peine de postuler", mais j'ai reçu plutôt des bons échos des recruteurs, qui semblent intéréssé par des gaijins dès lors qu'ils savent tenir une conversation en jap, en tout cas pour la partie R&D. Bon, on verra pour la suite. Y'a t'il des gens ici qui sont passés par la voix " classique " pour trouver du boulot dans le privé au Japon ? Je me vois pas rester salary man toute ma vie mais l'expérience à accumuler semble intéressante quitte à revenir en Europe plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Hubert Farnsworth le 05-12-2013 à 16:08:53 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 05-12-2013 à 17:16:25 |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Faut surtout avoir des compétences --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | Faut surtout avoir des compétences --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 06-12-2013 à 00:47:18 |
|
zakatana Crève Babylone | ca y'est vous m'avez donne envie de postuler dans une fac de Hokkaido avec vos conneries, je vois passer des postes de prof de temps a autres... |
alainphoto | pour quelques mois fonce, l'experience Japon sera tres sympa --------------- Photographie du Japon |
|
alainphoto | Bah dans ton cas je sais pas ce qui te branche, si c'est le ski tu peux foncer, mais vu que tu m'as l'air bien parti pour rester une decennie je te conseillerai pas forcement Hokkaido --------------- Photographie du Japon |
|
alainphoto | Tout a fait d'accord sur la nature, entre les montagnes, Hokkaido et Okinawa la diversite me fait penser a la France Je fais pas de photos de nature car je n'ai ni le talent ni la patience (le paysage c'est tout un art), ni surtout le temps, mais si je pouvais je passerai une grande partie de mon temps a crapahuter dans les alpes japonaises L'avantage de Kyoto c'est que t'es toujours a 30 minutes des montagnes Message édité par alainphoto le 06-12-2013 à 08:12:34 --------------- Photographie du Japon |
Sciences des matériaux, plutôt orienté opto-electronique mais je ne suis pas raciste. Je ne connais pas la bouffe Islandaise; je sais juste que dans le film Jar city, le héro est friand de tête de mouton bouillie et il s'en fait des ventrées plusieurs fois dans le film ce gourmand. On voit un peu à quoi ça ressemble sur quelques plans et ça m'avait ma foi l'air fort gouleyant. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 06-12-2013 à 12:42:43 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2013 à 12:53:29 ![]()
|
Payoknay |
Message cité 2 fois Message édité par Payoknay le 06-12-2013 à 13:31:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |