Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°36489233
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-12-2013 à 14:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaPointe a écrit :

Je me demande comment ils ont réussi à foutre des jours fériés aux mêmes endroits que nous :sweat:

En dehors du nouvel an, je vois pas.  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 14:49:33  profilanswer

n°36490376
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2013 à 16:07:56  profilanswer

Nan mais je soulignais juste le fait qu'on ne peut pour le coup pas profiter des 1er et 8 mai pour y aller si l'on veut éviter la période de la golden week :o

Il fallait juste lire "pas de chance", rien d'autre :o

---------------
LaPointe
n°36490507
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2013 à 16:19:34  profilanswer

Donc quitte à éviter la golden week, il vaut mieux y partir avant en avril ou après en mai ?

Les cerisiers sont fleuris en avril non ? :??:

---------------
LaPointe
n°36490521
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 16:20:30  profilanswer

J'irais plutôt en Avril oui profiter du printemps et des cerisiers. En Mai je ne sais pas si l'été chaud et humide commence à arriver. :D

Message édité par ollie_le_clodo le 12-12-2013 à 16:20:54

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36490630
Zimeah
Posté le 12-12-2013 à 16:29:42  profilanswer

Mais c'est aussi en Avril qu'il y a le plus de monde il me semble. Donc il y a des chances que les billets douillent un peu.
J'y vais ce mois-là et même en m'y prenant tôt c'était pas donné. Mais j'assume :o  
C'est the voyage pour moi donc je regarde pas trop.

n°36490710
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-12-2013 à 16:35:20  profilanswer

Zimeah a écrit :

Mais c'est aussi en Avril qu'il y a le plus de monde il me semble. Donc il y a des chances que les billets douillent un peu.
J'y vais ce mois-là et même en m'y prenant tôt c'était pas donné. Mais j'assume :o  

Je confirme, 100€/pers de différence entre avril et mai pour le coup dans mes simulations rapides [:joce]

Tu vas voler sur quelle compagnie ?

---------------
LaPointe
n°36490949
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-12-2013 à 16:55:40  profilanswer

L'hiver est très beau au Japon, je ne sais pas pourquoi tant de gens négligent cette période. Et les montagnes/temples enneigés valent largement les cerisiers roses avec des australiens en train de gerber leur bière en dessous dans le parc de yoyogi. Venir en février c'est pas déconnant je trouve...

n°36491212
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 17:19:08  profilanswer

Zimeah a écrit :

enjoy :D tu prévois quoi ?  

moi je veux voir Hokkaido en hiver parce que j'adore la neige (et un peu le froid aussi, à condition de pouvoir me la coller réchauffer au single malt derrière) mais c'est peut-être une erreur de noob de vouloir pénetrer ces contrées en hiver  :o  il parait que c'est un peu hardcore.  
Et si on ne peut rien visiter ...  
Ca pourrait être l'occaz de se remettre au ski par contre  [:gingerspirit:3]  
Et puis je veux voir des ours  [:l'0urs:1]  Mais ils veulent pas de moi les petits salauds, rien vu dans les parcs US [:alex-38]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 12-12-2013 à 17:21:34

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°36491730
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-12-2013 à 18:12:36  profilanswer

Si tu vas faire du ski à Hirafu (Hokkaido), tu vas pas être franchement dépaysé. C'est blindé d'australiens (blindés eux aussi) [:edhelas]
Par contre, le domaine skiable est très grand et c'est, parait-il, une des meilleures poudreuses du monde.
De là, il y a moyen d'aller faire une halte à la distillerie Yoichi (qui fait du whisky plusieurs fois médaillé au "championnat du monde des whiskies" :o ) pour faire une dégustation avant d'aller se balader à Otaru déguster la vinasse locale [:tarator:1]

n°36492125
Zimeah
Posté le 12-12-2013 à 19:00:06  profilanswer

LaPointe a écrit :

Je confirme, 100€/pers de différence entre avril et mai pour le coup dans mes simulations rapides [:joce]

Tu vas voler sur quelle compagnie ?

Lufthansa majoritairement, mais j'ai fait compliqué aussi, je pars de marseille et je voulais pas d'escale ou tu es obligé de rester la nuit, et ça y'en avait pas beaucoup.  
Au final le prix compense quasiment l'aller retour Marseille-Paris, et y'avait aussi la compagnie Alitalia qui proposait moins cher mais apparemment c'est de la merde. Et les trajets sont en week end aussi donc voilà.

ollie_le_clodo a écrit :

enjoy :D tu prévois quoi ?  

3 semaines Tokyo Kawaguchiko Matsumoto Takayama Shirakawago Kanazawa Kyoto Nara Osaka  :D  

Je me trimballe pas mal mais en même temps si j'avais pu je serai rester un an et j'aurai fais le tour du pays :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 19:00:06  profilanswer

n°36492370
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2013 à 19:28:01  profilanswer

J'ai fait similaire :jap: sans osaka et matsumoto :D tu as vraiment de quoi te faire plaisir :jap:

Message édité par ollie_le_clodo le 12-12-2013 à 19:28:16

---------------
n°36493188
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2013 à 20:56:16  answer

zakatana a écrit :

L'hiver est très beau au Japon, je ne sais pas pourquoi tant de gens négligent cette période. Et les montagnes/temples enneigés valent largement les cerisiers roses avec des australiens en train de gerber leur bière en dessous dans le parc de yoyogi. Venir en février c'est pas déconnant je trouve...

On y était en février, et a part le froids relatif auquel on est pas habitué (entre 5 et 15°), c'était top.

n°36496264
alainphoto
Posté le 13-12-2013 à 06:01:37  profilanswer

zakatana a écrit :

ben a Kyoto tu as de la neige trois fois par an, alors l'hivers c'est surtout la periode ou tu as froid dehors et dedans :/ en plus y'a pas de festival :o ca vaut pas octobre ou novembre  :love:

---------------
Photographie du Japon
n°36496318
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-12-2013 à 07:32:29  profilanswer

alainphoto a écrit :

ben a Kyoto tu as de la neige trois fois par an, alors l'hivers c'est surtout la periode ou tu as froid dehors et dedans :/ en plus y'a pas de festival :o ca vaut pas octobre ou novembre  :love:

Kyoto je ne sais pas mais l'hiver dernier j'avais adore l'hiver Tokyoite. Outre qu'il fait tout les jours incroyablement beau et sec (sauf les jours de neige, donc), les montagnes pres de chez moi sont enneigees (meme takao!) donc la moindre balade devient une aventure, on peut aller au ski (d'ailleurs je suis toujours chaud pour y aller avec des gens du forum), il y a moins de touristes, et les meufs sont quand meme en minishort  [:double c]. De toute maniere, hormis mi juin a mi juillet a cause de la pluie, j'aime toutes les saisons ici...

n°36496465
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-12-2013 à 08:22:32  profilanswer

En effet Kyoto, l'hiver c'est pas flamboyant et on se les pèle bien.

Cette semaine, on avait du temps de faisceau à Spring-8, 24 h donc on a réservé à la guest House. Le check-out étant vers 10H du matin. Un étudiant jap sort de sa chambre environ 45 min en retard, et la seule excuse qu'il a trouvé a été :

" Ouais, mais c'est pas grave, il y a souvent des gaijins à Spring-8 donc ils ont l'habitude".  

Ce petit con [:clooney8]

n°36496920
vigneuxams​terdam
Posté le 13-12-2013 à 09:32:08  profilanswer

On avait fait Kyoto, Miyajima et Hiroshima sous la neige, c'était joli.
Et tranquille...

(fin Janvier)

n°36497257
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 13-12-2013 à 10:01:33  profilanswer

J'avoue que le cote zen japonais + les paysages d'hiver doit être extrêmement reposant.

Cela dit même dans les périodes très prises des japs et des touristes, j'avais remarque que c'était assez simple de se trouver un lieu penard ou il n'y a personne. Il suffit juste de s'écarter un peu d'un endroit touristique pour éliminer 98% des gens.  
Genre dans les iles Miyajima, tout le monde va voir le fameux torii et le sanctuaire Itsukushima, par contre en allant dans la forêt ou la plage de l'autre cote de l'île, il ne reste plus que 3 peles et un tondu.
Je suis pas un grand voyageur, le Japon est mon plus gros trip, mais je n'avais jamais ressenti ça ailleurs. L'esprit de groupe du peuple j'imagine...

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 13-12-2013 à 10:03:11

---------------
GT : Sangocid
n°36498968
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-12-2013 à 11:54:58  profilanswer

ashrog a écrit :

J'avoue que le cote zen japonais + les paysages d'hiver doit être extrêmement reposant.

Cela dit même dans les périodes très prises des japs et des touristes, j'avais remarque que c'était assez simple de se trouver un lieu penard ou il n'y a personne. Il suffit juste de s'écarter un peu d'un endroit touristique pour éliminer 98% des gens.  
Genre dans les iles Miyajima, tout le monde va voir le fameux torii et le sanctuaire Itsukushima, par contre en allant dans la forêt ou la plage de l'autre cote de l'île, il ne reste plus que 3 peles et un tondu.
Je suis pas un grand voyageur, le Japon est mon plus gros trip, mais je n'avais jamais ressenti ça ailleurs. L'esprit de groupe du peuple j'imagine...

C'est je crois surtout le fait que c'est une destination tres peu touristique et que la majorite des toursites etant japonais, ils ont quand meme asez peu de vacances. Les seuls a avoir du temps sont les vieux mais en effet, si tu t'eloignes un peu et va dans un endroit inaccessible en deambulateur, tu te retrouves vite seul.

n°36499119
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 13-12-2013 à 12:10:22  profilanswer

J'avais lu que c'était une des trois destinations touristiques préférés des japs :o  
Après j'ai vu des centaines et des centaines de vieux escalader le Fuji et être en meilleur forme que moi au sommet donc ça m'etonnerait que la petite colline sur l'île leur fasse du mal :D
Mais bon Miyajima, c'était un exemple comme un autre.

---------------
GT : Sangocid
n°36506528
Masure
Posté le 14-12-2013 à 10:57:24  profilanswer

Savez-vous où on peut trouver ce genre de chapeau :
http://reho.st/www.arte.tv/papi/tvguide/images/1097586/W940H530/048175-000_japan_03.jpg

J'ai pas trouvé sauf des trucs approchant et uniquement en chinois ultra low cost :
http://reho.st/img01.cp.aliimg.com/bao/uploaded/i4/18123021698822543/T1p0CcXpBaXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg
http://www.aliexpress.com/item/Fre [...] 98240.html

Si quelqu'un a une idée du nom et de sites où on pourrait avoir des trucs du genre.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°36507020
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 12:39:48  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Il y a ça : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

C'est une boite française qui sous-loue des apparts , principalement à Tokyo et Kyoto.

Mes parents qui détestent l'hôtel en ont pris un pour quelques jours à Kyoto, j'ai trouvé ça pas mal du tout. C'est totalement équipé et puis autonomie totale.
Et pour peu qu'il y ai au moins 3 personnes, c'est presque plus rentable que l'hôtel. Et avoir un contact français sur place est aussi un gros plus pour ceux qui ont du mal avec l'anglais ( je parle même pas du japonais pour le coup).

J'ai jeté un œil, mais sur Tokyo pour 5 personnes, c'est full jusqu’à toujours ou presque :(

Mais en tout cas ça a l'air super sympas et très intéressant financièrement parlant.

n°36507046
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2013 à 12:43:03  answer

J'imagine que tu n'y vas pas avec la même optique financière que moi en 2010 (putain 3 ans déjà  :cry: ), mais il ne faut pas oublier que manger "de base" au Japon est carrément bon marché comparé à la France, à qualité égale.

n°36512427
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 15-12-2013 à 05:04:30  profilanswer

Salut,
Je reside au Japon et je compte rentrer en France 2 semaines. J aimerais ramener de l electronique avec moi. Comment ca se passe avec la douane? Merci.

n°36512494
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-12-2013 à 08:32:25  profilanswer

Tu as une franchise autorisée sans frais jusqu'à 430€ (ou environ).
Au delà tu es censé déclarer et tu es éligible aux frais de douane (un % arbitraire en fonctio ndu type de produit) et des 19.6% de TVA.
Tu trouvera la liste des % par type d'appareil sur le site des douanes FR.

Après si ça passe sans contrôle t'es peinard, j'ai jamais vu la douane vraiment s'activer en arrivant à CDG. :o

Message édité par ollie_le_clodo le 15-12-2013 à 08:32:43

---------------
n°36512512
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 15-12-2013 à 08:50:08  profilanswer

merci .
Si je ramene mon macbook achete 1000 euros par exemple, comment je fais ? LE site n est pas assez claire. J ai mes effets personnels par exemple mon telephone, ma tablette et mon ordi portable, en cumule , on atteint facile les 2000 euros. Pire si je ramene mon appareil photo ...

n°36512661
Sleurgh
?
Posté le 15-12-2013 à 10:13:28  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

merci .
Si je ramene mon macbook achete 1000 euros par exemple, comment je fais ? LE site n est pas assez claire. J ai mes effets personnels par exemple mon telephone, ma tablette et mon ordi portable, en cumule , on atteint facile les 2000 euros. Pire si je ramene mon appareil photo ...

Je crois que tu t'embêtes pour rien  :D

---------------
六十の手習い
n°36512702
zakatana
Crève Babylone
Posté le 15-12-2013 à 10:27:31  profilanswer

3 choses importantes a savoir sur le Japon:

1) Daikanyama c'est chanme en fait, j'etais pas pret  [:jeanpierre decombres:5] . Plein de petits cafes ideals pour un date, notamment  en hiver avec une petite bourge etudiante a Aoyama Gakuin qui reve de France et de tartes aux framboises sur l'ile Saint Louis. Et si votre radasse veut vous gober le チンチン plus vite que prevu, vous etes a moins de 1000 yens de taxi des love hotel de shibuya.

2) A la station mukogaokayuen, il y a un cafe qui s'appelle "Les Glands"

3) Il est 18h30 un dimanche, je passe vite fait a mon labo et je realise que c'est un jour comme un autre pour mes collegues (qui eux par contre ont ete surpris de me voir)...

n°36513299
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 15-12-2013 à 12:30:23  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Je crois que tu t'embêtes pour rien  :D

Je comptais ramener 2-3 ipad/ iphones , pc portable a offrir.....
Sinon pour ce yen tout faible , vous faites comment pour mettre de cote ?  des investissements  intéressants , mis a part etre short yen ?

n°36520829
Hoiniel
Posté le 16-12-2013 à 09:24:07  profilanswer

En lisant cet article :
http://www.lemonde.fr/japon/articl [...] 92975.html

Je viens d'apprendre que l'équivalent de la TVA va passer de 5 à 8% en avril. :(

n°36521001
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-12-2013 à 09:48:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En lisant cet article :

Je viens d'apprendre que l'équivalent de la TVA va passer de 5 à 8% en avril. :(

J'ai un pote americain avec qui on a eu des discussions la dessus avant hier. Il m'expliquait que pas mal de gens voyaient leurs salaires baisser, notamment dans la fonction publique. Le tout combine a la hausse de la TVA, et a une monnaie qui perd de plus en plus de sa valeur. Pour lui, les "ameliorations" de la conjoncture ne sont que des effest mecaniques a court terme, et il est persuade que d'ici une vingtaine d'annee, le Japon a un vrai risque de devenir un quasi pays du tier monde. En meme temps, avec une population qui va avoir de plus en plus de vieux et qui refuse l'immigration, je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 16-12-2013 à 09:49:15
n°36521071
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 16-12-2013 à 09:57:01  profilanswer

Hoiniel a écrit :

En lisant cet article :

C'est prévu de monter 10% si ma memoire est bonne :o

n°36521117
Hoiniel
Posté le 16-12-2013 à 10:01:46  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai un pote americain avec qui on a eu des discussions la dessus avant hier. Il m'expliquait que pas mal de gens voyaient leurs salaires baisser, notamment dans la fonction publique. Le tout combine a la hausse de la TVA, et a une monnaie qui perd de plus en plus de sa valeur. Pour lui, les "ameliorations" de la conjoncture ne sont que des effest mecaniques a court terme, et il est persuade que d'ici une vingtaine d'annee, le Japon a un vrai risque de devenir un quasi pays du tier monde. En meme temps, avec une population qui va avoir de plus en plus de vieux et qui refuse l'immigration, je ne vois pas trop comment ils peuvent s'en sortir.

Oui, il me semble qu'il y a eut la conversation ici, il y a peu de temps aussi. Mais, à part que l'on est plus fort avec notre kekette  [:lovetarte:4], pour tout le reste, le japon me semble avoir plus d'avantage que nous.

@Lynk : prochaine fois, il faudra que j'achète en détaxe finalement. :o

n°36521145
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 16-12-2013 à 10:04:14  profilanswer

zakatana a écrit :

Mais +1000. C est une catastrophe, le yen est en mode speculation, le nikkei est au top, c est euphorie  alors que c est tout simplement une conséquence de cette manipulation  
. Depuis un an , il suffisait de voir la variation du cours du yen pour prédire la direction du marche des actions .  
Les boites jap sont contents car leurs exportations sont bien remunerees en convertissant en yen mais ce qu on oublie c est que le yen c est du papier toilette, ces benefices sont tres loin de representer la valeur intrinsèque des boites jap exportatrices.

Au final, le japon a une monnaie de merde, du coup ca n attirera plus les etrangers, la tva va passer a 8 voir 15 dans 2ans( a confirmer). le Japon a de plus en plus de concurrents, qui voudra investir dans ce pays malgre le yen faible ?  

n°36521498
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-12-2013 à 10:46:41  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, il me semble qu'il y a eut la conversation ici, il y a peu de temps aussi. Mais, à part que l'on est plus fort avec notre kekette  [:lovetarte:4], pour tout le reste, le japon me semble avoir plus d'avantage que nous.

Bah oui mais la kekette qui permet de pondre des gosses c'est justement un sacre avantage. Apres, moi je suis plutot un ecolo donc je ne me rejouis pas forcement d'un systeme qui n'est perenne que si la population augmente, mais c'est une autre histoire.

mirkocrocop a écrit :

Mais +1000. C est une catastrophe, le yen est en mode speculation, le nikkei est au top, c est euphorie  alors que c est tout simplement une conséquence de cette manipulation
. Depuis un an , il suffisait de voir la variation du cours du yen pour prédire la direction du marche des actions .
Les boites jap sont contents car leurs exportations sont bien remunerees en convertissant en yen mais ce qu on oublie c est que le yen c est du papier toilette, ces benefices sont tres loin de representer la valeur intrinsèque des boites jap exportatrices.

Au final, le japon a une monnaie de merde, du coup ca n attirera plus les etrangers, la tva va passer a 8 voir 15 dans 2ans( a confirmer). le Japon a de plus en plus de concurrents, qui voudra investir dans ce pays malgre le yen faible ?

Voila c'est exactement la discussion qu'on avait. Par ailleurs, il m'a dit que depuis Fukushima, beaucoup d'etrangers qui etaient partis n'etaient pas revenus; d'apres lui, une grande partie des expatries venaient au Japon aussi pour la "securite" qui y regne. Or si les Oyajis ne se sont pas subitement transformes en voyous (quoi que des fois ils sont bien thugs), la catastrophe du 11 mars et les tres probables suivantes ont apparement refroidies pas mal de gens.
En ce qui me concerne, il est impossible que je fasse ma vie au Japon, ou du moins avec une japonaise; du moins pas tant que les lois relatives aux droits parentaux resteront ce qu'elles sont. Puis je prefere les gros boules et les nibards geants a la base...

Message édité par zakatana le 16-12-2013 à 10:47:50
n°36522329
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 16-12-2013 à 12:00:06  profilanswer

La raison pour laquelle ce pays va couler ce trouve ici.
La fraichance à la française va submerger le Japon.

J'étais pas prêt [:wiids]

n°36522448
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-12-2013 à 12:09:40  profilanswer

arnyek a écrit :

La raison pour laquelle ce pays va couler ce trouve ici.
La fraichance à la française va submerger le Japon.

J'étais pas prêt [:wiids]

Ce mélange ridicule et pas crédible pour un sou  [:rotflmao]

---------------
n°36522858
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 16-12-2013 à 12:46:24  profilanswer

Tiens ça me rappelle "city hunter" de Kobbi. Le mec était français mais rappait en japonais. Niveau ridicule, c'était pas mal non plus [:rotflmao]

n°36524436
IskenKahn
Posté le 16-12-2013 à 14:47:40  profilanswer

oh oui city hunter [:gum] ça avait été posté ici
mais la vidéo avait été retirée ... :(

---------------
u wot m8
n°36537714
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2013 à 18:22:31  answer

mirkocrocop a écrit :

merci .

Si c'est pas neuf et dans l'emballage, y'a pas de problème.

Même pour le neuf, j'ai jamais vu personne se faire emmerder (a condition bien. Sur de pas ramener 30 smartphones quoi).

n°36543952
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 18-12-2013 à 14:06:53  profilanswer

C est des produits d occaz achetes chez softmap , donc boites et compagnie

n°36545252
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 15:43:24  answer

mirkocrocop a écrit :

C est des produits d occaz achetes chez softmap , donc boites et compagnie

La franchise est connue (430€) théoriquement, tout ce qui dépasse est taxable (Droits de douanes probablement minimes + TVA). Il y a une grosse tolérance de la part de la douane en france, mais rien ne peut te garantir qu'ils ne feront pas une exception juste pour toi et te taxeront.

Donc si t'es inquiet, tu vires les boites, et tu passes ca comme des objets personnels usagés, voila tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)