Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3625 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'uniforme a l'ecole ?

n°3866725
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 16:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Je propose carrt des uniformes de [:sonken]

kami no namida > y'a plein de chose débiles paraissant importtes à l'âge bête (l'adolescence), et heureust qu'on passe pas tt à ces morveux. On va pas foutre des nichons en silicones à ttes les gamines complexée par leur poitrine, non plus...

Je dis pas ça non plus :d mais faut savoir faire la difference entre ce qui est un caprice, ce qui doit etre pris au serieux ou non, ce qui est du role des parents ou de l'etat etc. Pour moi le style vestimentaire doit etre, à l'école comme en dehors, le reflet de la personne, dans une certaine mesure on est bien d'accord, mais je trouve que l'etat n'a pas à se mêler des vetements que je porte/portais, même en classe (même si je peux comprendre votre point de vue, c'est un retour à des valeurs sûres mais je ne le trouve pas necessaire, voilà tout).

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 16:24:01  profilanswer

n°3867235
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2004 à 17:14:54  profilanswer

DK a écrit :

Oui faire son look c'est important, çà affirme aussi la personnalité.

Maintenant si ce que tu souligne ensuite est la réalité alors j'étais à côté de la plaque en pensant qu'en première / terminale çà pouvait se faire.

Je me basait sur mon expérience du college et du lycée et je suis peut être un poil vieux, çà a peut être trop changé en mal...

Pis y a pas d'age pour vouloir être ce que tu décrit en fait, j'en connais des comme çà à 40 ans [:skyx@v]

klr y en a qui toute leur vie jouent a "qui a la plus grosse", c malheureux tout ces gens qui ne sortent pas de l'enfance :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3867257
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 01-10-2004 à 17:19:07  profilanswer

HumanRage a écrit :

klr y en a qui toute leur vie jouent a "qui a la plus grosse", c malheureux tout ces gens qui ne sortent pas de l'enfance :/

Ouais, pis de tte façon la question ne se pose pas puisque c'est MOI qui ai la plus grosse  :D  

[:dehors2]

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3867258
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-10-2004 à 17:19:25  profilanswer

kiabi powaa :o :D

n°3867260
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 01-10-2004 à 17:19:48  profilanswer

certainement que cela à déjà été dit, mais ca permettrait également d'eviter le racket, ca permet d'avoir une égalité et une uniformité de traitement, tous égaux devant dieu pour les croyants (pas comme moi) tous égaux tout court (comme moi)

la personnalité n'as pas besoins de vettement pour se développer..  quoique, si être toute la journée en survet ca développe?
pero je prefere une nana qui porte le voile (si je ne prends pas en compte les motifs religieux ou sociaux) qu'un gars en training basket avec les chausettes sur les pantalons ... ou pire, une nana avec son espece de t-shirt qui descend sur un pantalon qui fait ressembler son cul a un emballage de pampers, avec la belle ceinture en toc qui fait bien et qui sers a rien d'autre qu'a tenir SUR le pantalon.. suis trop vieux pour ces conneries de toute manière.. à 26 ans.. arf.. me fait peur a moi même là :/

---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°3867278
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 01-10-2004 à 17:21:48  profilanswer

le_perplex a écrit :

certainement que cela à déjà été dit, mais ca permettrait également d'eviter le racket

Bof, la plupart du temps le racket c'est des grands qui se font des petiots, vont pas leur piquer leurs vêtements ils rentrent pas dedans...

---------------
n°3867301
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 17:26:30  profilanswer

Suis pas contre le port de l'uniforme afin d'éviter de laisser transparaître les différences sociales, mais surement pas pour les raisons invoquées dans le premier post car voile et kippa ne sont pas des vetements et ont une importance quasi vitale pour ceux qui souhaitent les porter.

n°3867333
Thief
Posté le 01-10-2004 à 17:31:29  profilanswer

l'uniformisation, qu'elle soit morale ou physique, fait perdre à chacun une part de son identité. De ce fait je suis contre l'uniforme.

n°3867338
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 01-10-2004 à 17:32:32  profilanswer

wired a écrit :

Suis pas contre le port de l'uniforme afin d'éviter de laisser transparaître les différences sociales, mais surement pas pour les raisons invoquées dans le premier post car voile et kippa ne sont pas des vetements et ont une importance quasi vitale pour ceux qui souhaitent les porter.

Heu si on remet l'uniforme a l'école un jour je doute que voile ou kippa en fassent partie hein  :sarcastic:

Message édité par Luthier le 01-10-2004 à 17:32:46

---------------
n°3867339
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-10-2004 à 17:32:45  profilanswer

non, justement, elle renforce ton caractère car tu ne peut plus t'exprimer par l'habillement

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 17:32:45  profilanswer

n°3867351
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 17:34:28  profilanswer

luthier a écrit :

Heu si on remet l'uniforme a l'école un jour je doute que voile ou kippa en fassent partie hein  :sarcastic:

C'est pourtant pas incompatible. C'est même important d'apprendre à vivre dans un monde où différentes cultures se cotoient.

n°3867368
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 17:36:20  profilanswer

maouuu a écrit :

non, justement, elle renforce ton caractère car tu ne peut plus t'exprimer par l'habillement

exact, et ça permet d'éviter à un gamin qui n'a pas les moyens d'affirmer sa personnalité à travers des signes superficiels de se faire chambrer parce qu'il à pas les dernières pompes à 1000balles.

n°3867372
Thief
Posté le 01-10-2004 à 17:36:48  profilanswer

maouuu a écrit :

s'habiller c'est aussi un plaisir personnel, ce n'est pas uniquement une façon de s'"exprimer" ou de se faire remarquer.

n°3867397
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-10-2004 à 17:40:58  profilanswer

wired a écrit :

C'est pourtant pas incompatible. C'est même important d'apprendre à vivre dans un monde où différentes cultures se cotoient.

C'est aux cultures de s'adapter aux pays, pas aux pays de s'adapter aux cultures ... m'enfin l'inverse est aussi vraie, quand une nana qui se fait jeter d'une mosquée parce qu'elle est en string et débardeur, elle n'a pas à se plaindre.
M'enfin c'est HS  :o

Message édité par Slayne le 01-10-2004 à 17:41:13
n°3867406
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 17:42:35  profilanswer

Slayne a écrit :

C'est aux cultures de s'adapter aux pays, pas aux pays de s'adapter aux cultures ... m'enfin l'inverse est aussi vraie, quand une nana qui se fait jeter d'une mosquée parce qu'elle est en string et débardeur, elle n'a pas à se plaindre.

Ca me ferait chier de vivre dans un pays monoculturel. C'est même assez angoissant que ça soit la tendance de ces 5 dernières années.

n°3867410
Thief
Posté le 01-10-2004 à 17:43:38  profilanswer

wired a écrit :

exact, et ça permet d'éviter à un gamin qui n'a pas les moyens d'affirmer sa personnalité à travers des signes superficiels de se faire chambrer parce qu'il à pas les dernières pompes à 1000balles.

cliché, en 20 ans de scolarisation j'ai jamais vu un mec se faire casser sur ses fringues (à moins qu'il soit excentrique...).
En general c'est du physique que l'on se moque, particulierement chez les filles, donc faudrait aussi faire les gosses dans un moule?

n°3867436
Slayne
Yaouchhh
Posté le 01-10-2004 à 17:47:33  profilanswer

wired a écrit :

Ca me ferait chier de vivre dans un pays monoculturel. C'est même assez angoissant que ça soit la tendance de ces 5 dernières années.

C'est vrai, mais c'est pas pire que de perdre sa culture parce que d'autres ont voulu prendre le dessus.

n°3867504
agreuh
Posté le 01-10-2004 à 17:56:02  profilanswer

wired a écrit :

Profession de foi de l'amateur de fausses solutions...

Contre l'inégalité sociale, l'uniforme !

Y a-t-il des bidonvilles près de chez nous ? Construisons un mur ! Ou bien, plus récemment: transformons-les en immeubles loin de chez nous !

n°3867527
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 17:58:06  profilanswer

Thief a écrit :

cliché, en 20 ans de scolarisation j'ai jamais vu un mec se faire casser sur ses fringues (à moins qu'il soit excentrique...).
En general c'est du physique que l'on se moque, particulierement chez les filles, donc faudrait aussi faire les gosses dans un moule?

Ben à l'époque où j'étais au collège, c'était fréquent. Mais ça dépend peut-être des endroits; perso j'étais en ZEP et les inégalitées étaient flagrantes.

n°3867537
barnabe
Posté le 01-10-2004 à 17:59:49  profilanswer

L'uniforme? ça ne suffirait même pas pour effacer les "inégalités", il faudrait aussi imposer à l'école une coupe réglementaire (la boule à Z) car sinon des sauvageons chercheraient sans doute à se démarquer en arborant des coupes exotiques...

n°3867539
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 18:00:04  profilanswer

agreuh a écrit :

Profession de foi de l'amateur de fausses solutions...

Contre l'inégalité sociale, l'uniforme !

Y a-t-il des bidonvilles près de chez nous ? Construisons un mur ! Ou bien, plus récemment: transformons-les en immeubles loin de chez nous !

:sarcastic: Le problème c'est que c'est pas les fils à papa qui en souffrent, mais les pauvres gosses.

n°3867580
barnabe
Posté le 01-10-2004 à 18:06:32  profilanswer

wired a écrit :

:sarcastic: Le problème c'est que c'est pas les fils à papa qui en souffrent, mais les pauvres gosses.

Justement je ne pense pas.
D'après mon expèrience scolaire, le phénomène "tête de turc" frappe indiffèremment les enfants, et relève bien plus d'une attitude, d'une personnalité, que d'une apparence extérieure ou d'une appartenance à une catégorie sociale, visible ou pas. Même si il est sûr qu'on se moque facilement d'un habit.

n°3867583
agreuh
Posté le 01-10-2004 à 18:07:21  profilanswer

wired a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut agir pour de vraies solutions.

n°3867592
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 18:08:50  profilanswer

barnabe a écrit :

Justement je ne pense pas.
D'après mon expèrience scolaire, le phénomène "tête de turc" frappe indiffèremment les enfants, et relève bien plus d'une attitude, d'une personnalité, que d'une apparence extérieure ou d'une appartenance à une catégorie sociale, visible ou pas. Même si il est sûr qu'on se moque facilement d'un habit.

Ben quand un gamin arrivait avec des patin à roulette dont les platines étaient démontées en guise de baskets, il se faisait chambrer à coup sur. Curieusement le p'tit bourge avec sa doudoune chevignon et ses nike air à 13 ans avait plus tendance à se la raconter...

n°3867595
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 18:09:44  profilanswer

agreuh a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut agir pour de vraies solutions.

Ben si t'es le père noël, t'as qu'à distribuer des sapes de marques à l'entrée des collèges.

n°3867604
agreuh
Posté le 01-10-2004 à 18:11:38  profilanswer

wired a écrit :

Ben si t'es le père noël, t'as qu'à distribuer des sapes de marques à l'entrée des collèges.

:lol:  

Tu sais la vie n'est pas faite que de choix fermés  :hello:

n°3867619
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 18:13:28  profilanswer

agreuh a écrit :

:lol:  

Tu sais la vie n'est pas faite que de choix fermés  :hello:

J'aimerais le croire.

n°3867629
jonas
c'est mon identité
Posté le 01-10-2004 à 18:15:18  profilanswer

wired a écrit :

Ben quand un gamin arrivait avec des patin à roulette dont les platines étaient démontées en guise de baskets, il se faisait chambrer à coup sur. Curieusement le p'tit bourge avec sa doudoune chevignon et ses nike air à 13 ans avait plus tendance à se la raconter...

oui, mais dans d'autres écoles, le petit riche à veste chevignon se fera traiter de sale bourge et sera exclu. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°3867666
wired
Weird thing
Posté le 01-10-2004 à 18:21:50  profilanswer

Jonas a écrit :

oui, mais dans d'autres écoles, le petit riche à veste chevignon se fera traiter de sale bourge et sera exclu. [:spamafote]

Pas évident à l'age des collégiens, parce que parmis ceux qu'avaient vraiment pas une thune, les p'tits caïds étaient ceux qui dissimulaient leur misère pour être les premiers à chambrer :\

n°3867727
kami no na​mida
oui
Posté le 01-10-2004 à 18:28:38  profilanswer

Slayne a écrit :

Effectivement c'ets pas le sujet mais je suis completement d'accord, et ca s'appele "s'assimiler" à un pays, alors que "s'integrer" a un pays c'est y habiter, pratiquer la langue, mais ne pas en adopter les us et coutumes. C'est le cas de bcp de gens en france, qui refusent d'abandonner leur culture et pire que ca revendique leur droit de l'exprimer librement. Ya des limites à tout.

---------------
non
n°3868090
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 01-10-2004 à 19:09:42  profilanswer

luthier a écrit :

Bof, la plupart du temps le racket c'est des grands qui se font des petiots, vont pas leur piquer leurs vêtements ils rentrent pas dedans...

la plupart du temps le racket c'est les parents qui se sentent obligés de mettre pas mal de thunes dans "l'habillage" (mot a prendre au sens large) de leurs enfants :D

n°3868346
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2004 à 19:50:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Au lieu de sortir des propositions démagogiques qui caressent les familles dans le sens du poil, dans le sens d'un retour à un ordre surranné et nostalgique issu des années 50, dans le sens d'un retour à une morale ou à une discipline "perdue", le gouvernement ferait mieux de consacrer les crédits à de vraies réformes. Donner l'illusion de gommer les diffèrences sociales en imposant l'uniforme à l'école c'est du n'importe quoi. De toute manière l'élève futur adolescent et adulte devra affronter ces diffèrences quelques années plus tard, et même tout de suite dès la sortie de l'enceinte de l'école. Et ce n'est pas parce tout le monde porte le même uniforme que tout le monde est égal devant une composition de maths ou de français ; tout le monde a le même sujet et se débrouille avec ses moyens.  

La gratuité des livres au lycée, ça c'est bien et utile. Donner plus de moyen à l'école de faire aimer les études aux élèves, ça c'est bien. Imposer un uniforme pour brider les élèves, pour les rendre extèrieurement semblables   , pour faire plaisir aux parents, je trouve que ça n'apporte strictement rien.

[:japnoel]²²²²²²(comme souvent!)

Contre le port de l'uniforme pour donner l'idée d'un semblant d'égalité complètement articifiel. C'est illusoire et factice. Les inégalités de fond sont nombreuses et autres.(environnement, statut social, capacités intellectuelles...)

Comment va-t-on empêcher les gamins de parler à leurs camarades de leurs vacances à Ibiza alors que d'autres partent en classe verte,de leur playstation, gamecube et ordi alors que certains n'ont que des lego, de leur week-end à eurodisney pendant que d'autres zonent en bas de leur immeuble? On le gomme comment ça? On les baillonne?

Doublement contre pour l'avoir subi à l'école primaire j'étais malheureuse comme les pierres et très mal à l'aise tout le temps ou j'ai dû le porter. J'en ai déchiré plus d'un de rage.  
A la limite ça m'aura plus déconcentrée de mes études qu'autre chose et le fait d'être idem à mon voisin ne me réjouissait pas des masses, pourtant j'étais loin d'être fortunée ou sapée à la mode.[:kapukapu]
C'est important de pouvoir se démarquer de l'autre avec des fringues que l'on aime porter(lire : personnelles!) ça fait partie de la construction de l'enfant et du pré ado.

C'est le rôle des parents que de poser des limites autant au niveau des fringues ostentatoires ( en terme de fric ou visuels) que de la façon dont leurs enfants doivent considèrer et respecter autrui qui aura peut-être moins de chance à la base.
L'éducation nationale ne peut pas torcher nos enfants à notre place même si elle détient clairement un rôle fondamental.  

Pour! tout ce qu'a écrit Barnabe quoté en gras.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3868358
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 19:52:49  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est le rôle des parents que de poser des limites autant au niveau des fringues ostentatoires ( en terme de fric ou visuels) que de la façon dont leurs enfants doivent considèrer et respecter autrui qui aura peut-être moins de chance à la base.
L'éducation nationale ne peut pas torcher nos enfants à notre place même si elle détient clairement un rôle fondamental.  

Ben oui mais visiblement les parents laissent courir, que faire :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3868407
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 19:59:31  profilanswer

Et en passant. Ici en Irlande, c'est uniforme jusqu'au lycee, pas trop formel (chaussures, chaussette et coiffure a discretion). Pourtant les gosses sont pas completement lobotomises.

Il y a de nombreux pays ou ca marche sans probleme, pourquoi pas ici ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3868450
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-10-2004 à 20:07:17  profilanswer

Citation :

Je ne sais pas, je n'ai pas de recette miracle en ma possession.
Il y a tjs eu des parents démissionnaires, des enfants pourris gâtés ou bien encore une grande misère intellectuelle ne favorisant guère les échanges.
Ca ne donne clairement pas les mêmes chances à tout le monde qu'ils portent tous le même uniforme ou non.
Et qu'est-ce que la société, sinon l'addition de nos sphères personnelles respectives?  

A petite échelle ; dans mon collège y avait des réunions d'information de pré-rentrée pour indiquer quelques consignes de base à respecter concernant les élèves, pas de zonblou en cuir à 12000 roubles à l'intérieur de l'établissement etc..  
Ca fonctionnait plutôt bien.  
Mais bon les fringues ça reste tout de même l'iceberg qui cache le tunnel de chemin de fer[:kapukapu]  

Donner plus de moyens au système éducatif pour que les gosses puissent étudier dans de bonnes conditions, apporter un soutien scolaire qualitatif etc...me semble plus important. Les grosse structures actuelles ne permettent pas de s'attarder sur un enfant qui aurait des difficultés ou simplement besoin d'un rythme moins soutenu mais plus adapté à sa personnalité.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°3868485
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:14:15  profilanswer

Je n’ai pas eu de pompes / fringues de marques avant le lycée, c’était parfois assez dur à vivre sur le coup mais franchement, avec le recul et l’age je n’y vois rien de traumatisant. Comme cela a déjà été dis plusieurs fois ce ne serait qu’un cache misère qui ne cacherais qu’une toute partie du problème !

n°3868497
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:16:09  profilanswer

ciler a écrit :

Comme veux tu qu'ils imposent des limites à leurs enfants sur les vêtements alors qu'eux mêmes ne s’en posent pas ? – Il suffit de voir comment beaucoup mettent un gros budget dans la voiture pour qu’elle représente bien leur « rang social ».

n°3868504
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-10-2004 à 20:17:44  profilanswer

ciler a écrit :

Et en passant. Ici en Irlande, c'est uniforme jusqu'au lycee, pas trop formel (chaussures, chaussette et coiffure a discretion). Pourtant les gosses sont pas completement lobotomises.

Il y a de nombreux pays ou ca marche sans probleme, pourquoi pas ici ?

Ca marche = ?

Il n’y a pas de problèmes dans ces écoles ?

n°3868506
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-10-2004 à 20:17:49  profilanswer

Marc a écrit :

Comme cela a déjà été dis plusieurs fois ce ne serait qu’un cache misère qui ne cacherais qu’une toute partie du problème !

+1 c'est aussi ce que je dis.

n°3868511
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-10-2004 à 20:18:43  profilanswer

gefolec a écrit :

Voilà devant de polemique sur le voile la kippa ... , ne serait il pas temps de réinstaurer l'uniforme dans les ecoles ?

cela effacerai toute distinctions religieuses et/ou d'argent  

qu'en pensez vous ?

et les chantiments korporels ?

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°3868528
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 20:21:21  profilanswer

Marc a écrit :

Ca marche = ?
Il n’y a pas de problèmes dans ces écoles ?

Si, il reste des problemes. Le gros truc du moment c'est les telephones portables a appareil photo. Par contre niveau racket et problemes de type voile c'est plutot inexistant. Et les gosses on un developpement personnel qui me semble relativement normal.

Par contre ca exacerbe la rivalite entre etablissements, c'est sur :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel prix pour un transfert dans une autre auto ecole ?[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique
[SONDAGE] - Etes-vous pour ou contre le port du voile à l'école ?STARWARS - La vieille école !
[Ecole d'ingenieur] PolytechniqueMon auto-ecole a fermé à l'arrache !
Diplome pour faire mono de Ski dans une petite ecole de villeChangement d'auto école
L'extrême gauche 
Plus de sujets relatifs à : L'uniforme a l'ecole ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)