Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[TU]Twitch Un bon Zevent brut pour les truands.

n°66326254
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2022 à 12:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Pour la grosse majorité, la biodynamie c'est faire attention aux cycles de la lune et mettre des pierres ou de la bouse de vache sur les cultures, hein ça va pas plus loin que ça.
Pour moi c'est pas vraiment un sujet mais bon...

https://twitter.com/miviludes_gouv/ [...] 95?lang=en

https://twitter.com/TroncheBiais/st [...] 8405043220

Le problème c'est le lien avec l'anthroposophie. Je te laisse te renseigner. C'est bien dangereux. (Pas de danser pour faire pousser ces oranges. Mais ce qu'il y a autours.)

Message édité par Lemminkainen le 11-07-2022 à 12:32:43

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 12:31:13  profilanswer

n°66326349
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-07-2022 à 12:41:40  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bonne chance pour ceux qui ne voulaient pas de Good Planet à cause de la biodynamie :o

https://i.imgur.com/u3xdB1Z.png
https://i.imgur.com/Z2tOVMP.png

Y a des sources à ces accusations ? Parce que juste balancer ça comme ça sans rien étayer pour discréditer toutes les assos c'est un peu limite.

n°66326362
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-07-2022 à 12:44:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

https://twitter.com/miviludes_gouv/ [...] 95?lang=en

https://twitter.com/TroncheBiais/st [...] 8405043220

Le problème c'est le lien avec l'anthroposophie. Je te laisse te renseigner. C'est bien dangereux. (Pas de danser pour faire pousser ces oranges. Mais ce qu'il y a autours.)

Bah je trouve rien de dangereux, je le classe dans la même case que l'homéopathie.
Si t'as des sources CONCRÈTES d'effet dangereux, en effet ça m'intéresse.

Je connais de loin des vignerons qui font de la biodynamie, je suis à peu près certains qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'"anthroposophie".

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 11-07-2022 à 12:44:32

---------------
Aloha
n°66326380
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 11-07-2022 à 12:47:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Bonne chance pour ceux qui ne voulaient pas de Good Planet à cause de la biodynamie :o

https://i.imgur.com/u3xdB1Z.png
https://i.imgur.com/Z2tOVMP.png

Faut faire un chèque directement à Greta.  [:leonardopsg:9]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°66326390
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-07-2022 à 12:48:52  profilanswer

Techniquement, le Z-event et twitch est déjà pas top point de vue émission de CO2 donc bon...  [:teepodavignon:10]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66326401
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-07-2022 à 12:49:53  profilanswer

Ca me semble cohérent pour une asso écolo d'être anti nucléaire : si on est vraiment écolo ( :o ), on sait qu'il faut drastiquement réduire les productions de gaz à effet de serre. Or le nucléaire, c'est associé au productivisme et donc à l'utilisation sans restrictions des ressources terrestres.

Bon, maintenant il faut être réaliste - et c'est pour ça que Janco est classé en tant que pro nuke - il faudrait agir vite et avec pédagogie pour convaincre tout le monde de changer... et c'est irréalisable. Donc les écolo devraient constater que le nucléaire est une des meilleurs solutions contre le réchauffement climatique. (et pour le sujet des déchets nucléaires, j'aimerais bien savoir combien ça coute de recycler les déchets liés au solaire, voir si c'est si "positif" que ça, ou si, lorsqu'on rajoute le cout (en énergie) de production et de recyclage, si c'est toujours avantageux).

Bref, perso, je ne me formaliserai(s) pas sur le pro/anti nuke.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°66326404
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2022 à 12:50:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Bah je trouve rien de dangereux, je le classe dans la même case que l'homéopathie.

Je connais de loin des vignerons qui font de la biodynamie, je suis à peu près certains qui n'ont aucune idée de ce qu'est l'"anthroposophie".

C'est pas dangereux en soi. C'est la dérive sectaire autour qui est dangereuse. Va regarder la vidéo de la tronche en biais et on en reparle après.

C'est pas dangereux de boire du jus de carotte de temps en temps. Par contre l'utiliser pour soigner son cancer comme le sous-entend Casasnova, ça l'est.

Maintenant si les vignerons que tu connais préfèrent danser la nuit pour augmenter la qualité de leurs vignes et faire payer 1€ au L de plus aux consomateurs et que ceux ci achètent, effectivement le danger est bien loin au délà d'une belle marge pour eux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 11-07-2022 à 12:56:05

---------------
n°66326464
Yeagermach​42
Posté le 11-07-2022 à 13:00:31  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est pas dangereux en soi. C'est la dérive sectaire autour qui est dangereuse. Va regarder la vidéo de la tronche en biais et on en reparle après.

C'est pas dangereux de boire du jus de carotte de temps en temps. Par contre l'utiliser pour soigner son cancer comme le sous-entend Casasnova, ça l'est.

Maintenant si les vignerons que tu connais préfèrent danser la nuit pour augmenter la qualité de leurs vignes et faire payer 1€ au L de plus aux consomateurs et que ceux ci achètent, effectivement le danger est bien loin au délà d'une belle marge pour eux. :o

Et donc des preuves de la dérive sectaire ? Je ne nie pas qu'elle y soit mais juste qu'elle est minime, mais la plupart des agriculteurs ou autres ne sont même pas au courant de son existence (des dérives sectaires) et appliquent un bon nombre des principes parce qu'ils considèrent juste cela comme du bon sens.

n°66326477
Sylver---
Posté le 11-07-2022 à 13:03:57  profilanswer

J'ai regardé qqes passages de la tronche en biais, la description, les commentaires et je reste sur ma position [:spamafote]
- je pense qu'un paquet de gens parlent de biodynamie sans connaître l'anthroposophie (et n'en ont rien à foutre) mais se servent du "label" (et font attention à la lune, aux insectes, aux sols, etc)
- ça n'a aucun effet positif ou négatif

Je ne choisirais certainement pas une assoc qui fait de la biodynamie son combat n°1 mais pour le reste... si c'est un bullet point perdu sur le site internet...
Et faudrait demander aux adhérents des assocs si ils sont religieux, ce qui pour moi est bcp plus con/dangereux que la biodynamie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 11-07-2022 à 13:04:29

---------------
Aloha
n°66326485
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2022 à 13:05:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et donc des preuves de la dérive sectaire ? Je ne nie pas qu'elle y soit mais juste qu'elle est minime, mais la plupart des agriculteurs ou autres ne sont même pas au courant de son existence (des dérives sectaires) et appliquent un bon nombre des principes parce qu'ils considèrent juste cela comme du bon sens.

Ptain les mecs, si vous voyez pas un problème à une globalisation d'une pratique qui amène à un l'antroposophie, soit vous me trollez, soit vous connaissez rien aux derives sectaires.

Je vais partir du postula que vous me trollez pas et que vous avez déjà vu les vidéos qui traitent du sujet et que vous êtes juste très naifs. Mais je vais essayer de penser que vous êtes de bonne foi et vous donnez des liens :
https://www.monde-diplomatique.fr/2018/07/MALET/58830

https://www.lemonde.fr/series-d-ete [...] 51060.html

https://www.agriculture-environneme [...] lf-steiner

https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1748023/

Puis :  

https://www.unadfi.org/prevention/c [...] este-t-on/

Edit : ne sous-estimez pas le pouvoir que ça peut avoir. Et comment ça peut détruire la vie de gens. Même si c'est 1% des mecs qui font de la byodinamie.

Message édité par Lemminkainen le 11-07-2022 à 13:10:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 13:05:40  profilanswer

n°66326499
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2022 à 13:08:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

J'ai regardé qqes passages de la tronche en biais, la description, les commentaires et je reste sur ma position [:spamafote]
- je pense qu'un paquet de gens parlent de biodynamie sans connaître l'anthroposophie (et n'en ont rien à foutre) mais se servent du "label" (et font attention à la lune, aux insectes, aux sols, etc)

Je ne choisirais certainement pas une assoc qui fait de la biodynamie son combat n°1 mais pour le reste... si c'est un bullet point perdu sur le site internet...
Et faudrait demander aux adhérents des assocs si ils sont religieux, ce qui pour moi est bcp plus con/dangereux que la biodynamie :o

C'est du même accabit. :D

---------------
n°66326624
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-07-2022 à 13:26:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pour la grosse majorité, la biodynamie c'est faire attention aux cycles de la lune et mettre des pierres ou de la bouse de vache sur les cultures, hein ça va pas plus loin que ça.
Pour moi c'est pas vraiment un sujet mais bon...

Ca va pas plus loin ok, mais est-ce qu'on a vraiment envie de soutenir financièrement ce genre d'initiative? A titre personnel je m'en fous que certains préfèrent suivre le calendrier lunaire pour leurs cultures ou enterrent des cornes de bouses dans leurs champs. Mais de là à le promouvoir comme alternative sérieuse sur des justifications écologique, c'est clairement différent. Quant à le financer, c'est un grand non pour ma part.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°66326651
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 13:32:17  profilanswer

Sylver--- a écrit :

L'homéopathie peut être dangereuse quand elle est présentée comme une alternative thérapeutique curative qui peut remplacer un traitement médicamenteux/chirurgical. En soit, bien sur tu ne risques rien à en prendre, mais si tu te coupes d'options valables (et scientifiquement prouvées), c'est plus la même histoire. Tu me diras "oui mais dans ce cas c'est une dérive". Oui, c'est vrai, tout comme on part de la biodynamie et on fiit dans la dérive sectaire de l'anthroposophie.  

Ah, et comme pour la biodynamie, je n'ai aucun soucis à ce que se soit disponible (l'effet placebo tout ça tout ça c'est important), mais clairement pas enclin à le financer (merci le déremboursement).

---------------
n°66326661
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 13:33:38  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Enterrer une corne de bouse et autre pratique ésotérique c'est tout sauf du bon sens.

---------------
n°66326689
nffg
Hello.
Posté le 11-07-2022 à 13:36:28  profilanswer

Moi j'aimerais que ça parte pour la recherche sur la fission nucléaire. On aurait notre petit soleil plus rapidement.

---------------
Profil POE
n°66326696
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 13:37:05  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La conscience religieuse personnelle n'a aucun intérêt tant qu'elle n'interfère pas avec la mission de l'association ou que la personne ne fasse du prosélytisme.

Mais c'est amusant de faire ce genre de parallèle quand tu sembles défendre la devanture d'un mouvement considéré comme à dérive sectaire. :D

---------------
n°66326715
Yeagermach​42
Posté le 11-07-2022 à 13:39:42  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Enterrer une corne de bouse et autre pratique ésotérique c'est tout sauf du bon sens.

respecter les saisons, utiliser de l'engrais naturel, planter des plantes adapter au lieu, faire tourner les cultures, c'est aussi des trucs que prônent la biodynamie ...

C'est d'ailleurs un peu tout le problème du truc, au milieu des danses a la con et autres conneries du genres, il y a des trucs bien plus classiques que une bonne partie des fermiers appliquent.

n°66326768
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 13:46:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

respecter les saisons, utiliser de l'engrais naturel, planter des plantes adapter au lieu, faire tourner les cultures, c'est aussi des trucs que prônent la biodynamie ...

C'est d'ailleurs un peu tout le problème du truc, au milieu des danses a la con et autres conneries du genres, il y a des trucs bien plus classiques que une bonne partie des fermiers appliquent.

Mais du coup il n'y a absolument pas besoin de se revendiquer de la biodynamie pour cela en fait. Pas besoin de faire dans la mauvaise foi, si les histoires de rites ésotériques reviennent aussi systématiquement à propos de la biodynamie c'est bien parce qu'ils sont au coeur de la pratique. C'est d'ailleurs ces éléments qui différencient la biodynamie de l'agriculture biologique (pas que, certes).

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-07-2022 à 13:52:27

---------------
n°66326778
stefaninho
Posté le 11-07-2022 à 13:49:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

La corne et la bouse c'est de l'engrais. :o :o
Bon la corne entière j'ai un doute sur le temps que ça va mettre avant d'avoir un impact.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66326798
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2022 à 13:51:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais du coup il n'y a absolument pas besoin de se revendiquer de la biodynamie pour cela en fait. Pas besoin de faire dans la mauvaise foi, si les histoires de rites ésotériques reviennent aussi systématiquement à propos de la biodynamie c'est bien parce qu'ils sont au coeur de la pratique. C'est d'ailleurs ces éléments qui différencie la biodynamie de l'agriculture biologique (pas que, certes).

:jap:

---------------
n°66326828
lef
100% Footix !
Posté le 11-07-2022 à 13:54:42  profilanswer

Je trouve ce sujet tres interessant. Je ne connaissais pas la biodynamie et ce qui s y rapporte, pour la culture generale c est top !

n°66326830
Yeagermach​42
Posté le 11-07-2022 à 13:54:54  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais du coup il n'y a absolument pas besoin de se revendiquer de la biodynamie pour cela en fait. Pas besoin de faire dans la mauvaise foi, si les histoires de rites ésotériques reviennent aussi systématiquement à propos de la biodynamie c'est bien parce qu'ils sont au coeur de la pratique. C'est d'ailleurs ces éléments qui différencie la biodynamie de l'agriculture biologique (pas que, certes).

Si cela revient aussi souvent, c'est aussi parce que les opposants au coté sectaire rappliquent sur les sujets et y vont a fond sur les rites et autres conneries des que cela parle biodynamie. Faut pas sous estimer cela non plus.

Les fermiers ils sont pas plus con que les autres. Si il y a un truc qui les aident a cultiver, ils le font en se foutant du reste des pratiques associées.

n°66326850
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 13:58:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si cela revient aussi souvent, c'est aussi parce que les opposants au coté sectaire rappliquent sur les sujets et y vont a fond sur les rites et autres conneries des que cela parle biodynamie. Faut pas sous estimer cela non plus.

Les fermiers ils sont pas plus con que les autres. Si il y a un truc qui les aident a cultiver, ils le font en se foutant du reste des pratiques associées.

Les préparations "dynamisées" sont indissociables des labels de certification de biodynamie (demeter au biodyvin) et c'est au niveau de l'homéopathie. Ce qui "fonctionne" dans la biodynamie ce ne sont pas ses particularités, se sont ses similitudes avec l'agriculture biologique.

edit: et comme pour l'homéopathie, je n'aurai aucun problème à changer d'avis quand il y aura un socle scientifique suffisament solide pour montrer un avantage comparatif/bénéfice significatif (ou tout simplement un effet autre que placebo ou de l'aléatoire).

Message édité par Ze_Fly le 11-07-2022 à 14:00:21

---------------
n°66326905
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-07-2022 à 14:03:42  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut arrêter de penser que les gens qui finissent dans des sectes ou qui croient aux théories du complot sont des cons. Convaincre quelqu'un ce n'est pas le prendre pour un con, c'est utiliser les bons arguments au bon moment.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°66326915
Sylver---
Posté le 11-07-2022 à 14:04:22  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ca va pas plus loin ok, mais est-ce qu'on a vraiment envie de soutenir financièrement ce genre d'initiative? A titre personnel je m'en fous que certains préfèrent suivre le calendrier lunaire pour leurs cultures ou enterrent des cornes de bouses dans leurs champs. Mais de là à le promouvoir comme alternative sérieuse sur des justifications écologique, c'est clairement différent. Quant à le financer, c'est un grand non pour ma part.

Je suis à fait d'accord, c'est pour cela que je dis que je ne donnerai jamais à une assoc qui fait de la biodynamie son "cheval de bataille" :jap:

---------------
Aloha
n°66326947
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 14:07:46  profilanswer

pojev a écrit :

Faut arrêter de penser que les gens qui finissent dans des sectes ou qui croient aux théories du complot sont des cons. Convaincre quelqu'un ce n'est pas le prendre pour un con, c'est utiliser les bons arguments au bon moment.

+1000

Si c'était aussi simple...

---------------
n°66326948
Sylver---
Posté le 11-07-2022 à 14:07:48  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

L'homéopathie peut être dangereuse quand elle est présentée comme une alternative thérapeutique curative qui peut remplacer un traitement médicamenteux/chirurgical. En soit, bien sur tu ne risques rien à en prendre, mais si tu te coupes d'options valables (et scientifiquement prouvées), c'est plus la même histoire. Tu me diras "oui mais dans ce cas c'est une dérive". Oui, c'est vrai, tout comme on part de la biodynamie et on fiit dans la dérive sectaire de l'anthroposophie.

Ah, et comme pour la biodynamie, je n'ai aucun soucis à ce que se soit disponible (l'effet placebo tout ça tout ça c'est important), mais clairement pas enclin à le financer (merci le déremboursement).

Je suis d'accord même si je trouve l'homéopathie plus "dangereuse" car des gens peuvent l'utiliser pour soigner leur cancer à cause de charlatans (alors qu'au pire, bah tu boieras du vin à goût de bouse de vache quoi :o)

Message édité par Sylver--- le 11-07-2022 à 14:08:53

---------------
Aloha
n°66326954
Dune_22
Posté le 11-07-2022 à 14:08:24  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les fermiers et agriculteurs ont utilisé pendant des siècles des techniques (lune, etc.) qu'on sait aujourd'hui complètement inefficaces.
Une stat: la majorité des sages-femmes affirment avec grande certitude qu'il y a plus de naissances à la pleine lune (c'est faux).

Ce n'est pas parce que quelqu'un est "sur le terrain" qu'il est épargné des croyances fausses, bien au contraire, les biais cognitifs sont à l'oeuvre.

n°66326977
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2022 à 14:10:51  profilanswer

pojev a écrit :

C'est exactement ça.  

Il est illusoire de croire que dans sa vie on ne sera pas un jour vulnérable. Et le jour où on l'est, on aura pas envie de se faire avoir par ce genre de chose. Ou ses proches.

Pas besoin d'être con ou pas. C'est pas une question d'intelligence.

Message édité par Lemminkainen le 11-07-2022 à 14:19:48

---------------
n°66327040
Yeagermach​42
Posté le 11-07-2022 à 14:18:14  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je suis à fait d'accord, c'est pour cela que je dis que je ne donnerai jamais à une assoc qui fait de la biodynamie son "cheval de bataille" :jap:

Mais y a t il une des assos cités plus haut qui en fait son cheval de bataille ? Faire une conf a un moment donné parmi plein d'autres confs, c'est pas franchement en faire son cheval de bataille.

Dune_22 a écrit :

Les fermiers et agriculteurs ont utilisé pendant des siècles des techniques (lune, etc.) qu'on sait aujourd'hui complètement inefficaces.
Une stat: la majorité des sages-femmes affirment avec grande certitude qu'il y a plus de naissances à la pleine lune (c'est faux).

Ce n'est pas parce que quelqu'un est "sur le terrain" qu'il est épargné des croyances fausses, bien au contraire, les biais cognitifs sont à l'œuvre.

Je suis d'accord. Mais le biais cognitif existe aussi dans l'autre sens : tu fais ca, cela fait partie de la biodynamie, donc tu fais partie d'une secte.

J'ai un peu de mal a croire que la LPO pour ne citer (parce que c'est la seule dont je me rappelle de la liste) encourage une pratique sectaire. Par contre qu'elle encourage certaines pratiques de culture (qu'une secte a pu réutiliser a sa façon), oui c'est sur. Mais il y a clairement pas le coté sectaire, en tout cas pas dans les confs auxquelles j'ai pu assisté étant jeune.

n°66327056
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-07-2022 à 14:20:22  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Y a des sources à ces accusations ? Parce que juste balancer ça comme ça sans rien étayer pour discréditer toutes les assos c'est un peu limite.

Y'a des raccourcis de très mauvaise foi, ou alors effectivement va falloir sortir les sources.

La Fresque du climat par exemple se revendique comme pragmatique et a pour objectif de TOUJOURS suivre les recommandations du GIEC et autres organismes de ce genre, alors les voir promouvoir la Biodynamie ça me ferait mal ...

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66327110
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 14:25:46  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je suis d'accord. Mais le biais cognitif existe aussi dans l'autre sens : tu fais ca, cela fait partie de la biodynamie, donc tu fais partie d'une secte.

J'ai un peu de mal a croire que la LPO pour ne citer (parce que c'est la seule dont je me rappelle de la liste) encourage une pratique sectaire. Par contre qu'elle encourage certaines pratiques de culture (qu'une secte a pu réutiliser a sa façon), oui c'est sur. Mais il y a clairement pas le coté sectaire, en tout cas pas dans les confs auxquelles j'ai pu assisté étant jeune.

Mais tu crois vraiment que c'est vendu comme une pratique sectaire? Aucune secte ne se présente comme telle c'est assez évident. Et c'est bien pour ça que ceux qui en font la promotion le font souvent en toute bonne foi, malheureusement.

---------------
n°66327138
Yeagermach​42
Posté le 11-07-2022 à 14:28:36  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Y'a des raccourcis de très mauvaise foi, ou alors effectivement va falloir sortir les sources.

La Fresque du climat par exemple se revendique comme pragmatique et a pour objectif de TOUJOURS suivre les recommandations du GIEC et autres organismes de ce genre, alors les voir promouvoir la Biodynamie ça me ferait mal ...

Bah suffit qu'ils aient fait une conférence un jour et il rentre dedans automatiquement.

En googlant rapidement, on trouve qu'ils ont fait des ateliers dans au moins un lieu prônant la biodynamie (chateau de Massillan)

n°66327170
Yeagermach​42
Posté le 11-07-2022 à 14:32:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais tu crois vraiment que c'est vendu comme une pratique sectaire? Aucune secte ne se présente comme telle c'est assez évident. Et c'est bien pour ça que ceux qui en font la promotion le font souvent en toute bonne foi, malheureusement.

Le font en toute bonne fois parce que eux ne le pratiquent pas de façon sectaire (et sont souvent sans doute même pas au courant qu'il y a une pratique sectaire derrière).

n°66327189
Ze_Fly
Posté le 11-07-2022 à 14:33:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le font en toute bonne fois parce que eux ne le pratiquent pas de façon sectaire (et sont souvent sans doute même pas au courant qu'il y a une pratique sectaire derrière).

Ce qui est tout le danger de ce genre de chose.  :jap:

---------------
n°66327363
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-07-2022 à 14:56:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Bah suffit qu'ils aient fait une conférence un jour et il rentre dedans automatiquement.

En googlant rapidement, on trouve qu'ils ont fait des ateliers dans au moins un lieu prônant la biodynamie (chateau de Massillan)

Faudrait voir le contenu de la formation, tant qu'ils n'en font pas la promotion ça ne me semble pas problématique, ça pourrait même servir à montrer aux gens qui vont là bas pour l'ésotérisme qu'il existe des alternatives.
Je n'ai pas réussi à trouver le détail de ce qui y est présenté.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 11-07-2022 à 14:57:18

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°66327397
Yeagermach​42
Posté le 11-07-2022 à 15:00:22  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Faudrait voir le contenu de la formation, tant qu'ils n'en font pas la promotion ça ne me semble pas problématique, ça pourrait même servir à montrer aux gens qui vont là bas pour l'ésotérisme qu'il existe des alternatives.
Je n'ai pas réussi à trouver le détail de ce qui y est présenté.

De ce que j'ai compris, le chateau la pratique pour ces vignes et la promeut. Alors qu'ils parlent des danses autours d'une corne, j'en sais rien. Mais c'est le seul lien que j'ai réussi a trouver rapidement avec la fresque.

n°66327474
dje33
Posté le 11-07-2022 à 15:10:23  profilanswer

pojev a écrit :

Ca me semble cohérent pour une asso écolo d'être anti nucléaire : si on est vraiment écolo ( :o ), on sait qu'il faut drastiquement réduire les productions de gaz à effet de serre. Or le nucléaire, c'est associé au productivisme et donc à l'utilisation sans restrictions des ressources terrestres.

Bon, maintenant il faut être réaliste - et c'est pour ça que Janco est classé en tant que pro nuke - il faudrait agir vite et avec pédagogie pour convaincre tout le monde de changer... et c'est irréalisable. Donc les écolo devraient constater que le nucléaire est une des meilleurs solutions contre le réchauffement climatique. (et pour le sujet des déchets nucléaires, j'aimerais bien savoir combien ça coute de recycler les déchets liés au solaire, voir si c'est si "positif" que ça, ou si, lorsqu'on rajoute le cout (en énergie) de production et de recyclage, si c'est toujours avantageux).

Bref, perso, je ne me formaliserai(s) pas sur le pro/anti nuke.

Pro et anti nuke c'est aussi pour faire le tris entre pro ou anti sciences.

n°66327960
bahamut49
Posté le 11-07-2022 à 16:08:44  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est surtout qu'Amouranth est même pas spécialement jolie avec son corps en plastique et sa sale gueule. :o

Celles qui lèchent leur micro c'est les meilleures: https://www.twitch.tv/castaway

[:haha prozac]

n°66327990
Sylver---
Posté le 11-07-2022 à 16:12:43  profilanswer

bordel j'étais pas prêt [:rofl] [:rofl]

---------------
Aloha
n°66328083
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 11-07-2022 à 16:21:17  profilanswer

L'ASMR ça détend il parait.  [:gidoin]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Législatives 2022 : Jour JLAEDLP - Saison 17 - Un couple phare de la saison attend un enfant !
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
Plus de sujets relatifs à : [TU]Twitch Un bon Zevent brut pour les truands.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)