Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Trou de mémoire sur les Corses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trou de mémoire sur les Corses

n°8851322
Bunny Wail​er
Posté le 02-07-2006 à 18:53:17  profilanswer
 

voila ca peut paraitre con mais j'ai un trou de mémoire, que disent les corses quand ils trinquent ? quelque chose comme paix et bonheur en corse mais je me souviens plus ...
 
merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Bunny Wailer le 02-07-2006 à 18:55:16
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 18:53:17  profilanswer
 

n°8851459
p47alto1
Posté le 02-07-2006 à 19:09:51  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

voila ca peut paraitre con mais j'ai un trou de mémoire, que disent les corses quand ils trinquent ? quelque chose comme paix et bonheur en corse mais je me souviens plus ...
merci d'avance.


 
Quand ils portent un toast, les Corses disent "saluta", ce qui veut dire santé. C'est au jour de l'an que les mêmes Corses disent "Paci e Saluta", qui signifie paix et santé.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8851477
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2006 à 19:11:32  answer
 

p47alto1 a écrit :

Quand ils portent un toast, les Corses disent "saluta", ce qui veut dire santé. C'est au jour de l'an que les mêmes Corses disent "Paci e Saluta", qui signifie paix et santé.


 
J'ai toujours cru qui disait : "Viva semtex et Kalachnikov"

n°8851485
p47alto1
Posté le 02-07-2006 à 19:12:25  profilanswer
 


Ça dépend: avec les petits rigolos dans ton genre, il arrive que nous ne disions rien, une baffe sous le nez suffit amplement.  :D


Message édité par p47alto1 le 02-07-2006 à 20:43:13

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8855789
usa_usb_us​c
Posté le 03-07-2006 à 11:08:19  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Quand ils portent un toast, les Corses disent "saluta", ce qui veut dire santé. C'est au jour de l'an que les mêmes Corses disent "Paci e Saluta", qui signifie paix et santé.


 
C'est "Salute" au trinquage et "Pace & Salute" au nouvel an

n°8855866
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 11:21:04  profilanswer
 

usa_usb_usc a écrit :

C'est "Salute" au trinquage et "Pace & Salute" au nouvel an


 
Ça dépend de l'endroit. Dans le Sud, c'est comme je l'ai écrit…  :)


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8855887
usa_usb_us​c
Posté le 03-07-2006 à 11:23:59  profilanswer
 

Le sud étant colonisé par des italiens ça compte pas :D

n°8855939
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 11:29:31  profilanswer
 

usa_usb_usc a écrit :

Le sud étant colonisé par des italiens ça compte pas :D


Les Bastiais parlant italien, je me permets d'être en désaccord.  [:aztechxx]


Message édité par p47alto1 le 03-07-2006 à 11:29:42

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8855993
usa_usb_us​c
Posté le 03-07-2006 à 11:37:41  profilanswer
 

Tu confonds avec les Ajacciens :p

n°8856027
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-07-2006 à 11:41:57  profilanswer
 

La Corse me manque :love:
Mais pas les Corses, étrangement.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 11:41:57  profilanswer
 

n°8856049
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 11:43:58  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

La Corse me manque :love:
Mais pas les Corses, étrangement.


 
Peut-être parce que tu ne manques à personne ici, va savoir… [:prodigy]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8856068
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 11:46:09  profilanswer
 

usa_usb_usc a écrit :

Tu confonds avec les Ajacciens :p


 
Chez moi, on dit U ghjacaru, pas u cane :D  Mais je suppose que tu n'es pas venu ici pour allumer une guéguerre Nord-Sud?


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8856120
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-07-2006 à 11:52:24  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

La Corse me manque :love:
Mais pas les Corses, étrangement.


 
Comme pour beaucoup de monde je pense  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 03-07-2006 à 11:53:21

---------------
Aloha
n°8856132
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-07-2006 à 11:54:24  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Peut-être parce que tu ne manques à personne ici, va savoir… [:prodigy]


Hey, tout doux.  
Je pars souvent en vacances vers l'Ile-Rousse, Calvi, parfois Ajaccio ou Bonifacio. J'avais fait le tour de Corse en séjour itinérant, en zodiac; c'était magique. Mais l'attitude des locaux envers nous (les touristes, quoi) est tout bonnement stupéfiante, et ce a n'importe quel endroit. Et surtout les commerçants. Donc bien sur, je suis tombé sur les "mauvais" corses, car on a pu en rencontrer d'autres au cours du séjour, très sympas, mais pas chaleureux pour autant.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8856145
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 11:56:27  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Comme pour beaucoup de monde je pense  :whistle:


C'est dommage, il y a tout de même encore des habitants… Faudra vous y faire. Et accepter qu'ils ne prennent pas ce genre de déclaration comme une incitation à apprécier la présence de ceux qui les émettent. Normal.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8856164
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 11:58:47  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Hey, tout doux.  
Je pars souvent en vacances vers l'Ile-Rousse, Calvi, parfois Ajaccio ou Bonifacio. J'avais fait le tour de Corse en séjour itinérant, en zodiac; c'était magique. Mais l'attitude des locaux envers nous (les touristes, quoi) est tout bonnement stupéfiante, et ce a n'importe quel endroit. Et surtout les commerçants. Donc bien sur, je suis tombé sur les "mauvais" corses, car on a pu en rencontrer d'autres au cours du séjour, très sympas, mais pas chaleureux pour autant.


Dis-moi, t'es bien gentil avec ton "tout doux", mais si tu reconnais toi-même que tout le monde n'est pas identique, pourquoi parler "des" Corses?  [:canaille]  
Et tu peux également te demander si l'attitude des commerçants à ton égard n'est pas aussi fonction et de la tienne, et du moment où tu arrives: fin août, tu n'auras pas le même accueil qu'uen décembre, c'est humain.
Enfin, on peut s'interroger sur cette pulsion bizarre qui fait que le moindre sujet où il est question de la Corse, et pas forcément polémique, voit fleurir des messages comme ceux que tu as pondu.  
Je viens te parler de l'accueil des commerçants paridiens -mondialement connus pour leur courtoisie :D- sur le topic "langue française"?  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 03-07-2006 à 12:01:10

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8856200
usa_usb_us​c
Posté le 03-07-2006 à 12:03:41  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Chez moi, on dit U ghjacaru, pas u cane :D  Mais je suppose que tu n'es pas venu ici pour allumer une guéguerre Nord-Sud?


 
non, du tout, la guéguerre on la fait seulement chez nous, pas sur le continent :D
 
Et puis pour l'accueil, on trouve de tout des 2 cotés mais une chose est sure: se la jouer territoire conquis/hautain est la meilleur façon de gâcher ses vacances

n°8856207
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-07-2006 à 12:04:05  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Dis-moi, t'es bien gentil avec ton "tout doux", mais si tu reconnais toi-même que tout le monde n'est pas identique, pourquoi parler "des" Corses?  [:canaille]  
Et tu peux également te demander si l'attitude des commerçants à ton égard n'est pas aussi fonction et de la tienne, et du moment où tu arrives: fin août, tu n'auras pas le même accueil qu'uen décembre, c'est humain.


Je te rassure, je suis assez mature pour remettre en question mon attitude lorsque je sent que le courant ne passe pas. J'ai pas mal voyagé en France, Alsace, Bretagne, Languedoc, Aix en Provence, etc. et le seul endroit où je ne me sente pas totalement à l'aise avec les gens, c'est la Corse.
Mon grand-père habite l'Ile-Rousse depuis 30 ans (Monticello plus précisémment), il me parle régulièrement de ce genre de problèmes.
Alors bien sûr, je comprend tout a fait que ce genre de commentaires désobligeants te gêne, mais je ne fais que parler de mon expérience personnelle
edit: mais c'est vrai, je suis HS. Mea Culpa.

Message cité 1 fois
Message édité par tibo2002 le 03-07-2006 à 12:05:47

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8856895
spirito
Posté le 03-07-2006 à 13:47:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Mais je suppose que tu n'es pas venu ici pour allumer une guéguerre Nord-Sud?


 
Focu !
 
Dans la micheline entre Bastia et Ajaccio se trouvent cote a cote une jolie touriste hollandaise, un Ajaccien et un Bastiais. Soudain, dans un tunnel, dans le noir, on entend un bruit de bisou puis un bruit de gifle. Quand la lumiere revient, l'Ajaccien a la joue toute rouge ! La touriste pense : " L'Ajaccien a du essayer de m'embrasser et a embrasse le Bastiais qui lui a colle une gifle." L'Ajaccien pense : " Le Bastiais a du embrasser la touriste qui a cru que c'etait moi et qui m'a colle une gifle ." Le Bastiais pense : " Au prochain tunnel , je refais le bruit du bisous et je colle une autre pattone a cet enc...d'Ajaccien .

n°8859377
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 19:49:35  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Je te rassure, je suis assez mature pour remettre en question mon attitude lorsque je sent que le courant ne passe pas. J'ai pas mal voyagé en France, Alsace, Bretagne, Languedoc, Aix en Provence, etc. et le seul endroit où je ne me sente pas totalement à l'aise avec les gens, c'est la Corse.


C'est sans doute que la culture y est réellement différente: tutrouveras rarement un commerçant corse prêt à te sourire et à te jouer la grande chanson de l'amour éternel s'il ne le sent pas.  Sans compter que des a priori peuvent jouer galement.
 

Citation :

Mon grand-père habite l'Ile-Rousse depuis 30 ans (Monticello plus précisémment), il me parle régulièrement de ce genre de problèmes.


Eh oui, régulièrement des touristes se font rembarre, voire gonfler les yeux. Mais les histoires -avérées- qui débouchent sur ce genre de choses ne sont pas forcément bien nettes de leur part. Cf le commentaire d'usa,b, c plus haut.  

Citation :

Alors bien sûr, je comprend tout a fait que ce genre de commentaires désobligeants te gêne, mais je ne fais que parler de mon expérience personnelle
edit: mais c'est vrai, je suis HS. Mea Culpa.


La généralisation me gêne, mais je me cogne allègrement de ce que les touristes peuvent penser de moi.
Et j'arrête le HS à mon tour :)


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8859383
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 19:50:26  profilanswer
 

spirito a écrit :

Focu !
 
Dans la micheline entre Bastia et Ajaccio se trouvent cote a cote une jolie touriste hollandaise, un Ajaccien et un Bastiais. Soudain, dans un tunnel, dans le noir, on entend un bruit de bisou puis un bruit de gifle. Quand la lumiere revient, l'Ajaccien a la joue toute rouge ! La touriste pense : " L'Ajaccien a du essayer de m'embrasser et a embrasse le Bastiais qui lui a colle une gifle." L'Ajaccien pense : " Le Bastiais a du embrasser la touriste qui a cru que c'etait moi et qui m'a colle une gifle ." Le Bastiais pense : " Au prochain tunnel , je refais le bruit du bisous et je colle une autre pattone a cet enc...d'Ajaccien .


 
Spirito,
on a dit pas ici [:ddr555]


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8859392
justelebla​nc
Posté le 03-07-2006 à 19:52:05  profilanswer
 

et y'a un apéro type en corse ? :)
ou des apéros ?
 
je connais un peu la charcuterie [:huit] mais pas les alcools

n°8859404
usa_usb_us​c
Posté le 03-07-2006 à 19:54:18  profilanswer
 

muscat du cap, Cap Corse (vin cuit) pour les typiques sinon pastis :D

n°8859439
justelebla​nc
Posté le 03-07-2006 à 20:00:30  profilanswer
 

et vous grignotez quoi avec ça  ?

n°8859515
usa_usb_us​c
Posté le 03-07-2006 à 20:12:06  profilanswer
 

charcuterie principalement, olives ... après selon les endroits: tartes, spécialités locales

n°8859522
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 20:13:10  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et y'a un apéro type en corse ? :)
ou des apéros ?
je connais un peu la charcuterie [:huit] mais pas les alcools


 
Cap Corse, muscat, pastis, bière (Pietra, Serena, Colomba). Ou tout simplement du vin.  :)
 
Edit: partiellement torréfié par usa, b; c. :D


Message édité par p47alto1 le 03-07-2006 à 20:13:56

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8859539
p47alto1
Posté le 03-07-2006 à 20:15:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et vous grignotez quoi avec ça  ?


 
Comme le dit Usabc plus: fromage, pain et huile d'olive.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8859544
justelebla​nc
Posté le 03-07-2006 à 20:15:41  profilanswer
 

usa_usb_usc a écrit :

charcuterie principalement, olives ... après selon les endroits: tartes, spécialités locales


faut vraiment que j'y aille [:huit]
en plus on trouve en bretagne tout ce que l'on vaut comme charcuterie auvergnate, alsacienne etc...mais corse y'a pas grand chose, juste un gars donc au marché pas loin de chez moi

n°8859549
justelebla​nc
Posté le 03-07-2006 à 20:16:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Comme le dit Usabc plus: fromage, pain et huile d'olive.


ah ça je le fait souvent  :love:  :love:

n°8868920
p47alto1
Posté le 04-07-2006 à 21:57:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ça je le fait souvent  :love:  :love:


C'est un gand classique méditerranéen. Et ça présente aussi l'avantage de protéger la muquese stomacale et d'atténuer les effets de l'alcool.  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8869016
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 22:09:45  answer
 

justeleblanc a écrit :

et y'a un apéro type en corse ? :)
ou des apéros ?



Past

Casanis
 
 [:ula]  

n°8874516
p47alto1
Posté le 05-07-2006 à 14:06:15  profilanswer
 


Le vrai aurait été Giocanti ou Dami, mais on se rabat sur le 51 aussi :D


Message édité par p47alto1 le 05-07-2006 à 14:06:43

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Trou de mémoire sur les Corses

 

Sujets relatifs
[Astronomie]:Trou noircarte mémoire coincée
temps, trou noir et tout çaMémoire de maîtrise : "Recherches en Heroic Fantasy" > Des idées ?
Un vieu film de SF inretrouvable... Pour ceux qui ont de la mémoire ^^Je suis étudiant en psycologie préparant un mémoire.
Mémoire d'une geisha-Le FilmBjr à tous,je recherche une recette de trou normand à base de téquila
Les pics de mémoireQuelle attitude adopter face au comportement de certains Corses ?
Plus de sujets relatifs à : Trou de mémoire sur les Corses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR