Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Dans le bus/metro/RER vous resquillez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°442275
Gnub
Posté le 02-05-2003 à 21:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 21:04:53  profilanswer

n°442278
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 21:05:59  profilanswer

voila quoi [:xx_xx]

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°442345
Sebastino2​9
Posté le 02-05-2003 à 21:38:16  profilanswer

EnforcerZ a écrit :

Il y a des fois ou il suffit que je leurs sorte une Carte style Imagin-R ou Orange, pour que ca les calme, il ne la regardent meme pas :lol:  
Alors que le gars d'acote ils prenent 5 min a lui examiner la siene a la regarder dans tous les sens  :sol:  

Tu as peut être une gueule repoussante, qui fait peur, pitié [:boidleau]

n°442389
drkarma
Old boy
Posté le 02-05-2003 à 21:48:11  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je te remercie de contribuer à l'augmentation du prix du titre de transport que je me casse le cul à payer pour ta poire.

gouzi-gouzi le gentil bichon endoctriné par les discours culpabilisants de la RATP :hello:

(c'est comme le prix des CD : si ça augmente, c'est parce qu'on pirate :sleep: )

n°442485
Romf
Posté le 02-05-2003 à 22:04:25  profilanswer

DrKarma a écrit :

gouzi-gouzi le gentil bichon endoctriné par les discours culpabilisants de la RATP :hello:

(c'est comme le prix des CD : si ça augmente, c'est parce qu'on pirate :sleep: )

c'est vrai, quelle honte d'être honnète :lol:  

et puis quand à savoir si le prix du billet à un rapport avec la fraude ou non, on se rassure comme on peut...
En tout cas pour les cd tous les procédés anti copie pour les cd (qu'ils soient plus ou moins efficaces) coutent CHER à élaborer (rien qu'en r&d), donc forcément ca se répercute sur le prix du cd, ces dispositifs ne sont faits que pour contrer le piratage. Mais sinon non y'a pas de rapport :sarcastic:

n°442516
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 22:10:34  profilanswer

Moi je dis , dans ce monde , il y a un juste équilibre à tout.

---------------
n°442529
Romf
Posté le 02-05-2003 à 22:13:00  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Moi je dis , dans ce monde , il y a un juste équilibre à tout.

[:gratgrat]

n°442594
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 22:21:12  profilanswer

huh ? [:tinostar]  

Vous parlez de fraude , de piratage etc ...

Mais moi je dis , y a pas de transport en commun payant sans fraude, y a pas de logiciel payant sans piratage ....

---------------
n°442605
Romf
Posté le 02-05-2003 à 22:22:38  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

huh ? [:tinostar]  

Vous parlez de fraude , de piratage etc ...

Mais moi je dis , y a pas de transport en commun payant sans fraude, y a pas de logiciel payant sans piratage ....

si c'étais aussi simple [:dawa]

n°442642
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 02-05-2003 à 22:28:35  profilanswer

Romf a écrit :

si c'étais aussi simple [:dawa]  

ben c'est aussi simple [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 22:28:35  profilanswer

n°442662
Romf
Posté le 02-05-2003 à 22:32:53  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

ben c'est aussi simple [:dawa]

[:god]

n°442671
Romf
Posté le 02-05-2003 à 22:34:13  profilanswer

Hr a écrit :

Chez moi (Angers) on rentre à l'avant du bus obligatoirement depuis 4 ou 5 ans, ça a bien dû faire baisser la fraude.

Pour ma part j'ai toujours quelques euros sur moi, donc au besoin, un p'tit ticket à 1? et voilà. Avant j'utilisai une carte jeune quand je m'en servais pour aller au collège.

Jamais fraudé, et de toute façon je n'en ai aucune envie: les bus sont très propres, la ville est extrâmement bien désservie, ils font toujours plein de travaux bien sur les engins et les lignes, tous les bus sont récents... donc aucun reproche :)

mouais à marseille on rentre par l'avant mais le chauffeur s'en fout si tu valides ou pas  

J'ai du frauder une fois je me suis rendu compte que j'avais oublié ma carte une fois dans le bus... Now j'ai une carte illimitée, mais on peut pas dire que le service soit bon c'est des glandus toujours en grève :fou:

n°442732
drkarma
Old boy
Posté le 02-05-2003 à 22:45:16  profilanswer

Romf a écrit :

c'est vrai, quelle honte d'être honnète :lol:

Ah, blabla :love:
dis bozo, ou m'as-tu vu faire l'apologie de la fraude ?

Citation :

et puis quand à savoir si le prix du billet à un rapport avec la fraude ou non, on se rassure comme on peut...
En tout cas pour les cd tous les procédés anti copie pour les cd (qu'ils soient plus ou moins efficaces) coutent CHER à élaborer (rien qu'en r&d), donc forcément ca se répercute sur le prix du cd, ces dispositifs ne sont faits que pour contrer le piratage.

J'ai pas demandé a ce que ces dispositifs soient créés :lol:
A part eux, personne a demandé a ce qu'ils y dépensent autant d'argent  :lol:  

Citation :

Mais sinon non y'a pas de rapport :sarcastic:  

Ben si, y'a un rapport. Manipulation par la culpabilisation.
J'irai pas jusqu'a te demander d'etre capable de le voir, vu la pertinence de tes remarques.

bon, on arrête la dérivation.

Message édité par drkarma le 02-05-2003 à 22:45:36
n°442750
Goon
Posté le 02-05-2003 à 22:48:29  profilanswer

Darrell a écrit :

Essayez de préciser si vous resquillez par défi, par économie, etc ...

Perso je paie tout le temps mais je trouve ça hors de prix, c'est crade, long, y'a les grèves, c'est mal entretenu  :fou:  

Prends le métro de Londres, qui n'est pas subventionné comme celui de Paris, tu verras ce que ça coûte vraiment !

n°442771
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2003 à 22:52:00  profilanswer

Goon a écrit :

Prends le métro de Londres, qui n'est pas subventionné comme celui de Paris, tu verras ce que ça coûte vraiment !

Je crois que la RATP coute 14.000 Francs par an et par Parisien.

n°442793
Romf
Posté le 02-05-2003 à 22:55:49  profilanswer

DrKarma a écrit :

Ah, blabla :love:
dis bozo, ou m'as-tu vu faire l'apologie de la fraude ?

J'ai pas demandé a ce que ces dispositifs soient créés :lol:
A part eux, personne a demandé a ce qu'ils y dépensent autant d'argent  :lol:  

non mais attends rassure moi t'as 12 ans max pour sortir des trucs dans le genre [:meganne]  
si des dispositifs anti piratage sont mis en place c'est bien parcequ'il y a des pirates (ou fraudeurs dans le métro), et quoi que tu en dises ca coute cher, ca se répercute donc dans le prix du billet et la seule cause de tout ca est clair (malgré que tu ne l'ai jamais demandé, je vois pas trop le rapport mais bon :lol: )

n°442872
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 02-05-2003 à 23:15:24  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Je te remercie de contribuer à l'augmentation du prix du titre de transport que je me casse le cul à payer pour ta poire.

dire ça c'est vraiment bidon
si t'es pas content du prix et ben tu fraudes comme lui et puis cest tout
lui il a les cou**les de frauder (si tenter qu'il en faille vraiment) si toi t'as pas le courage ben tu paye comme un gentil mouton et tu t'en prend a toi meme c'est tout

n°442882
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2003 à 23:17:01  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

lui il a les cou**les de frauder (si tenter qu'il en faille vraiment) si toi t'as pas le courage ben tu paye comme un gentil mouton et tu t'en prend a toi meme c'est tout

Raisonement individualiste de merde.

Frauder c'est pas une histoire de "couilles" mais d'anti civisme.
Continuons comme ça et on reviendra comme des tribus  :pfff:

n°442895
Romf
Posté le 02-05-2003 à 23:19:07  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

ben moi quand quelqu'un m'emmerde au moins g des couilles je lui met un coup de couteau dans le dos :jap:

n°442906
pinguin007
a npe error
Posté le 02-05-2003 à 23:21:16  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je crois que la RATP coute 14.000 Francs par an et par Parisien.

ca fait peut etre un peu bcp nan :??:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°442909
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2003 à 23:21:59  profilanswer

pinguin007 a écrit :

ca fait peut etre un peu bcp nan :??:

Ben ouais mais je ce dont je me rappelle [:spamafote]

ça veut pas dire que c vrai mais bon.

n°442946
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 02-05-2003 à 23:28:52  profilanswer

Romf a écrit :

ben moi quand quelqu'un m'emmerde au moins g des couilles je lui met un coup de couteau dans le dos :jap:  

aucun rapport

Le gars il fraude, c'est comme s'il te planter un couteau dans le dos? :lol:  :lol:  :lol:  
si le prix te plait pas tu fraude et voila c'est tout...

Là ou ce serait dégueulasse, c'est si il y en avait qui frauder (donc font augmenter les prix etc) et que d'autre ne le pouvais pas, or tout le monde peut le faire...

n°442957
Romf
Posté le 02-05-2003 à 23:30:59  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

aucun rapport

Le gars il fraude, c'est comme s'il te planter un couteau dans le dos? :lol:  :lol:  :lol:  
si le prix te plait pas tu fraude et voila c'est tout...

Là ou ce serait dégueulasse, c'est si il y en avait qui frauder (donc font augmenter les prix etc) et que d'autre ne le pouvais pas, or tout le monde peut le faire...

ben si, c'est exactement le même type de raisonnement (un peu exagéré il est vrai mais bon). Ca te plait pas, donc au lieu de pas l'utiliser, tu ne suis pas les règles

n°442960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-05-2003 à 23:32:01  profilanswer

Romf a écrit :

ben si, c'est exactement le même type de raisonnement (un peu exagéré il est vrai mais bon). Ca te plait pas, donc au lieu de pas l'utiliser, tu ne suis pas les règles

:/

Bref tu parasites le système.
Sachant que:
 système = nous tous

Message édité par nicobule le 02-05-2003 à 23:32:41
n°442973
Romf
Posté le 02-05-2003 à 23:34:31  profilanswer

Nicobule a écrit :

:/

Bref tu parasites le système.
Sachant que:
 système = nous tous

bah vi

chacun fait ce qu'il veut, mais ceux qui fraudent et disent qu'ils n'y sont pour rien dans le prix des billets, c'est un peu gros

n°443053
moua
Full wormage
Posté le 02-05-2003 à 23:54:52  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

Sinon, c'est vrai que par exemple à l'Esplanade de la Défense , j'ai beau cherché , mais je vois aucun guichet avec une guichetière à la sortie Defense 1, alors comment je fais moi si j'ai pas de ticket ... :pfff:  

Si tu parle du métro :
Ils sont malin, a la défense (terminus) il faut mettre son ticket pour sortir, et pour ceux qui n'en ont pas ils ont pensé a mettre un distributeur de ticket sur le quai... :)

n°443084
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-05-2003 à 00:08:56  profilanswer

Romf a écrit :

bah vi

chacun fait ce qu'il veut, mais ceux qui fraudent et disent qu'ils n'y sont pour rien dans le prix des billets, c'est un peu gros

ils sont responsables de l'augmentation du prix du billet
Mais toi ou un autre tu n'a pas a gueuler sur eux et a leur reprocher cela, alors que tu peux resquiller aussi bien qu'eux.

n°443087
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-05-2003 à 00:10:47  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Mais toi ou un autre tu n'a pas a gueuler sur eux et a leur reprocher cela, alors que tu peux resquiller aussi bien qu'eux.  

Oui mais comme il ne le fait pas et qu'il respecte les règles du jeu, il a tout à fait le droit de leur gueuler dessus.

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°443088
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 00:10:55  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Alors là non.

Désolé, c'est notre devoir à tous de faire comprendre aux gens ce qu'est etre un citoyen.

n°443090
Romf
Posté le 03-05-2003 à 00:12:01  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

je ne leur ai jamais gueulé dessus [:chrisfox_tt]  

et quand à ton histoire du je peux très bien resquiller, je vois pas le rapport. Si veux raler contre l'augmentation des prix et donc ceux qui paient pas (ce qui n'est pas le cas, je m'en fous) mais que j'ai pas envie de resquiller je fais comment [:gratgrat]

n°443094
Romf
Posté le 03-05-2003 à 00:13:13  profilanswer

Darrell a écrit :

Oui mais comme il ne le fait pas et qu'il respecte les règles du jeu, il a tout à fait le droit de leur gueuler dessus.

voila :jap:  
en gros ceux qui payent et qui ouvrent leur gueule auraient tort pcq'ils pourraient resquiller :lol:

n°443103
Darrell
I love her in stereo
Posté le 03-05-2003 à 00:17:23  profilanswer

Romf a écrit :

voila :jap:  
en gros ceux qui payent et qui ouvrent leur gueule auraient tort pcq'ils pourraient resquiller :lol:  

Oui y'en a certains, faut pas chercher d'où sortent leur raisonnement  ;)

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°443107
Romf
Posté le 03-05-2003 à 00:18:20  profilanswer

Darrell a écrit :

Oui y'en a certains, faut pas chercher d'où sortent leur raisonnement  ;)  

pour se rassurer ptet

n°443173
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-05-2003 à 00:44:55  profilanswer

Darrell a écrit :

quel jeu?

il leur reproche de resquiller, mais ils font ce qu'ils veulent les resquilleurs, du moment qu'ils ne les genent pas les autres (sachant qu'en resquillant tu n'a pas a payer le prix qu'ils font augmenter)

Là tu peux répondre: "et si j'ai envie de pas resquiller, je fais comment?" ben tu payes le prix qu'il faut payer et c'est tout

n°443180
Romf
Posté le 03-05-2003 à 00:50:26  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

quel jeu?

il leur reproche de resquiller, mais ils font ce qu'ils veulent les resquilleurs, du moment qu'ils ne les genent pas les autres (sachant qu'en resquillant tu n'a pas a payer le prix qu'ils font augmenter)

Là tu peux répondre: "et si j'ai envie de pas resquiller, je fais comment?" ben tu payes le prix qu'il faut payer et c'est tout

:lol: la super argumentation

en resquillant ils gènent les autres au niveau du prix du billet

n°443206
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-05-2003 à 01:04:02  profilanswer

Romf a écrit :

:lol: la super argumentation

en resquillant ils gènent les autres au niveau du prix du billet

euh tu sais lire? :heink:  
il augmentent le prix du billet mais t'es pas obligé de le payer. donc il ne te gene pas sauf si tu veux vraiment payer alors là c'est ton probleme pas le leur.

n°443241
Romf
Posté le 03-05-2003 à 01:17:22  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

euh tu sais lire? :heink:  

oui.

Runje le Mur a écrit :

il augmentent le prix du billet mais t'es pas obligé de le payer.

Si.

Runje le Mur a écrit :

donc il ne te gene pas

pas spécialement mais on est tout à fait en droit de gueuler contre les resquilleurs. Moi ca m'est égal comme je l'ai dit, mais ceux qui payent sont tout à fait dans leur droit de gueuler

Runje le Mur a écrit :

sauf si tu veux vraiment payer alors là c'est ton probleme pas le leur.

oui c'est mon problème si je veux payer.
mais c'est mon problème si je suis pas content d'avoir à payer plus à cause de gens qui paient pas.

n°443318
morphector
Posté le 03-05-2003 à 01:44:47  profilanswer

Je suis allé une fois a Paris et pris le métro et bus plusieurs fois...

Et on a crossé une fois seulement... les machines n'étaient pas capable de prendre nos ticket et on est passé par dessus :D

n°443393
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-05-2003 à 02:25:48  profilanswer

moua a écrit :

Tout ceux qui prennent les transport sont pour les transports gratuit

non.
payer un service, c'est tout à fait normal : la gratuité c'est soit un argument marketing à la con, soit de la charité... je ne veux ni de l'un, ni de l'autre. faut arrêter de croire que tout vous est dû aussi (encore de la "mentalité française"©)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°443492
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2003 à 03:04:04  profilanswer

Gratuité des transports, et pkoi pas des services, de la bouffe, des sorties, bref que tout nous soit dû et qu'on ne doive rien en retour !? C'est vrai quoi ! Ona qu'à tout voler ! Les entreprises, l'Etat et donc son voisin (ben oui, il vient d'où la majorité du fric d'un service comme les transport publics ?)
Le discours de certains, c'est vraiment consternant ! :pfff:

Je vois pas en quoi ne pas payer son titre de transport est différent de ne pas payer son caddie de bouffe à Carrouf ou ses fringues chez Benetton. C'est du vol. Croire qu'une entreprise peut vivre de la gratuité des services que le client est "en droit" d'exiger, c'est vraiment pas avoir les yeux en face des trous.

Message édité par cocorezo le 03-05-2003 à 03:15:11
n°443550
Obanon
Posté le 03-05-2003 à 03:49:19  profilanswer

Runje le Mur a écrit :

Affligeant. :/

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)