Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


Dans le bus/metro/RER vous resquillez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°432784
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 17:09:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

je me demande quand même sur quoi ils se basent


Sur des supposition plausibles.
Ils tentent de repondre à "gnagnagna si les transports deviennent gratos y'aura pplus d'usagers et ca sera invivable dans les heures de pointe" en disant que la personne qui aujourd'hui ne prend pas les transports et qui les prendra demain quand ca sera gratos ne voyagera pas pendant les heures de pointes.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 17:09:45  profilanswer
 

n°432790
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:10:42  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Mais oui... et quand le confort n'est pas assé bon c'est aussi toi qui va critiquer.
 
Pour les recettes de billeterie : quand meme pas... en grosse partie oui mais pas entierement.
Cela dis les billeteries sont la, et la personne pour vendre les tickets aussi, que tu achete ou pas ton ticket le type aurra le meme salare a la fin de ce mois


 
exactement! et quand yaura une grêve aussi!
de toute facon ceux qui paient pas sont toujours ceux qui ralent en premier!

n°432794
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 17:11:17  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Mais oui... et quand le confort n'est pas assé bon c'est aussi toi qui va critiquer.
 


Je critique pas. QUan dmon RER est en retard ou que ils font greve je me dit "putain quel service de merde heureusement que je paie pas sinon je gueulerais"s

n°432799
com21
real men don't click
Posté le 30-04-2003 à 17:11:43  profilanswer
 

certaines villes ont rendu leurs bus gratos.
la somme gagnée était ridicule par rapport au cout des bus.
 
de toutes façon c'est les impots locaux qui finance ça.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°432806
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:12:43  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Sur des supposition plausibles.
Ils tentent de repondre à "gnagnagna si les transports deviennent gratos y'aura pplus d'usagers et ca sera invivable dans les heures de pointe" en disant que la personne qui aujourd'hui ne prend pas les transports et qui les prendra demain quand ca sera gratos ne voyagera pas pendant les heures de pointes.


 
ah bon? je trouve cela tout sauf plausible, au contraire!
ceux qui prennent leur voiture le matin (et dieu sait s'il y'en a) se mettrait "surement" (tu remarquera que c'est des suppositions aussi) à prendre les transports en commun car la voiture ne leur ferait plus faire d'économie, ils n'auraient pas à attendre dans les embouteillages, pas à chercher de place, pas à faire le plein....
Ce serait surtout aux heures de pointes que ca se remplirait encore plus, je trouve ca plus logique

n°432807
moua
Full wormage
Posté le 30-04-2003 à 17:12:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


oui oui, mais ca sert à rien de dire ca, chaque pays a ses avantages et inconvénients hein


 
Je ne parlais pas d'avantage, je me fout de payer mon journal a quelq'un ou de mettre une piece a coté.
Je parlais surtout des mentalités des gens concernant la loi.
 
D'ailleurs c'est dans ces pays la que tout est clean car personne ne jette des trucs par terre dans la rue... [:razorbak83]

n°432810
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:14:24  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Je ne parlais pas d'avantage, je me fout de payer mon journal a quelq'un ou de mettre une piece a coté.
Je parlais surtout des mentalités des gens concernant la loi.
 
D'ailleurs c'est dans ces pays la que tout est clean car personne ne jette des trucs par terre dans la rue... [:razorbak83]  


 
j'ai pas dit le contraire mais ca en fait pas des pays parfaits... regarde toutes les failles de la société américaine (et je n'ai rien contre les ricains hein), on peut trouver des exemples et des contres exemples à l'infini

n°432839
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 17:18:59  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
oui oui, mais ca sert à rien de dire ca, chaque pays a ses avantages et inconvénients hein


 
 :sleep: ca sert a rien de parler d'un sujet, chaque personne a une opinion differente

n°432842
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 17:19:19  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ah bon? je trouve cela tout sauf plausible, au contraire!
ceux qui prennent leur voiture le matin (et dieu sait s'il y'en a) se mettrait "surement" (tu remarquera que c'est des suppositions aussi) à prendre les transports en commun car la voiture ne leur ferait plus faire d'économie, ils n'auraient pas à attendre dans les embouteillages, pas à chercher de place, pas à faire le plein....
Ce serait surtout aux heures de pointes que ca se remplirait encore plus, je trouve ca plus logique


Pas moi : le personne qui habite en RP qui va bosser en voiture, pense que meme si ca peut lui faire gagner 50 ? par mois il continueras à preferer ca voiture à se taper les heures de pointes.
Meme payants les transports en communs reviennent moins chers que d'aller au boulo en voiture donc je pense pas qu'ils soient à 50 ? pres.

n°432843
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:19:44  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :sleep: ca sert a rien de parler d'un sujet, chaque personne a une opinion differente


C'est bien ske je dis ca sert à rien de donner des exemples d'autres pays, ils sont pas parfaits pour autant

mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 17:19:44  profilanswer
 

n°432849
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:21:32  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Pas moi : le personne qui habite en RP qui va bosser en voiture, pense que meme si ca peut lui faire gagner 50 ? par mois il continueras à preferer ca voiture à se taper les heures de pointes.Meme payants les transports en communs reviennent moins chers que d'aller au boulo en voiture donc je pense pas qu'ils soient à 50 ? pres.


 
ah parceque en voiture y'a pas d'heures de pointes? [:meganne] si mais en plus y'a des embouteillages!
 
Faut arréter, ce que dit ce site est en partie plausible, mais de la à le prendre en référence.... c'est surtout des hypothèses

n°432857
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 17:24:30  profilanswer
 

Romf a écrit :


C'est bien ske je dis ca sert à rien de donner des exemples d'autres pays, ils sont pas parfaits pour autant


 
C'etait ironique.
Bien sur que si que ca sert de donner des exemples d'autres pays! Bonjour l'ouverture d'esprit  :sarcastic:  

n°432864
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 17:25:42  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
C'etait ironique.
Bien sur que si que ca sert de donner des exemples d'autres pays! Bonjour l'ouverture d'esprit  :sarcastic:  
 


 
www.americanairlines.com  :whistle:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°432877
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:28:12  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
C'etait ironique.
Bien sur que si que ca sert de donner des exemples d'autres pays! Bonjour l'ouverture d'esprit  :sarcastic:  
 


 
évidemment, mais ce que je voulais dire c'est que la manière dont c'est fait la ne fait rien avancer: c'est genre ici c'est comme ca donc les mentalités sont meilleurs etc etc... Ok génial mai c'est un peu simple quand meme

n°432879
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 17:28:41  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
ah parceque en voiture y'a pas d'heures de pointes? [:meganne] si mais en plus y'a des embouteillages!
 
Faut arréter, ce que dit ce site est en partie plausible, mais de la à le prendre en référence.... c'est surtout des hypothèses


Ce que je veux dire c'est : de toutes les personnes qui aujourd'hui preferent prendre leur voiture et se taper les embouteillages et polluer plutot que prendre les transport pendant les heures de pointe pour aller bosser, seule une infime partie sera encouragée à se taper les heures de pointes pour gagner 50 ? par mois.

n°432880
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 17:28:49  profilanswer
 


 
le rapport avec la choucroute?

n°432890
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:30:48  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Ce que je veux dire c'est : de toutes les personnes qui aujourd'hui preferent prendre leur voiture et se taper les embouteillages et polluer plutot que prendre les transport pendant les heures de pointe pour aller bosser, seule une infime partie sera encouragée à se taper les heures de pointes pour gagner 50 ? par mois.
 


 
je vois pas pourquoi [:spamafote]

n°432894
ginie
Posté le 30-04-2003 à 17:31:14  profilanswer
 

[img]http://www.transbus.org/reseaux/11000.jpg
 
et j'ai tjs payé mes tiquets a 0.68?

n°432900
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 17:32:30  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
le rapport avec la choucroute?


 
Les USA, c'est mieux quand on y est! [:tinostar]
 
Ce que je veux dire c'est:
1) c'est sur, le peuple français est pas le plus civilisé du monde. [:spamafote]
2) aux USA, d'apres mon voyage dans le metro New-Yorkais, ca transipre pas la sécurité  :sweat:  
 
=> Raler contre le comportement d'une société, c'est comme pisser dans un violon electrique a coulisse


Message édité par Caleb2000 le 30-04-2003 à 17:32:44

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°432903
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:33:05  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Les USA, c'est mieux quand on y est! [:tinostar]
 
Ce que je veux dire c'est:
1) c'est sur, le peuple français est pas le plus civilisé du monde. [:spamafote]
2) aux USA, d'apres mon voyage dans le metro New-Yorkais, ca transipre pas la sécurité  :sweat:  
 
=> Raler contre le comportement d'une société, c'est comme pisser dans un violon electrique a coulisse


 
 :jap:

n°432908
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 17:33:37  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
je vois pas pourquoi [:spamafote]


Ben essaie de te mettre à la place du (connard) qui prefere prendre sa BM pour aller bosser plutot que le RER [:spamafote]

n°432919
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:35:15  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Ben essaie de te mettre à la place du (connard) qui prefere prendre sa BM pour aller bosser plutot que le RER [:spamafote]


 
j'essai aussi de me mettre à la place de celui qui a une twingo et qui s'emmerde tous les matins/soirs à perdre 2h dans les embouteillages, à sa place je prendrai le metro/rer....

n°432944
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 17:40:24  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
évidemment, mais ce que je voulais dire c'est que la manière dont c'est fait la ne fait rien avancer: c'est genre ici c'est comme ca donc les mentalités sont meilleurs etc etc... Ok génial mai c'est un peu simple quand meme


 
oui c'est sur c'est pas tres constructif dit comme ca mais il fallait quand meme le signaler : certains disent "les recettes de la vente des billet couvrent a peine le prix des controles et des machines. Il y'a des milliers de controleurs, et de toute facon il y'a tellement de grugeur qu'ils ne sont meme pas efficaces. Rendons les transports gratuits!". Faut savoir qu'il y'a d'autres systemes basés sur l'honneteté et non l'individualisme qui apparemment marchent tres bien.

n°432951
Romf
Posté le 30-04-2003 à 17:41:45  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
oui c'est sur c'est pas tres constructif dit comme ca mais il fallait quand meme le signaler : certains disent "les recettes de la vente des billet couvrent a peine le prix des controles et des machines. Il y'a des milliers de controleurs, et de toute facon il y'a tellement de grugeur qu'ils ne sont meme pas efficaces. Rendons les transports gratuits!". Faut savoir qu'il y'a d'autres systemes basés sur l'honneteté et non l'individualisme qui apparemment marchent tres bien.


 
j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs moi aussi la boite à journeaux ca m'a étonné quand je suis allé aux US

n°432953
niknolt
Ouais ouais
Posté le 30-04-2003 à 17:42:06  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
j'essai aussi de me mettre à la place de celui qui a une twingo et qui s'emmerde tous les matins/soirs à perdre 2h dans les embouteillages, à sa place je prendrai le metro/rer....


Ben pourquoi il ne prend pas dejà le RER vu que ca lui reviendrait moins cher que de prendre sa twingo et que ca irait plus vite ?
C'est 50 ? de gagner qui vont lui faire prendre le RER tu crois ?

n°432960
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 17:45:25  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Les USA, c'est mieux quand on y est! [:tinostar]
 
Ce que je veux dire c'est:
1) c'est sur, le peuple français est pas le plus civilisé du monde. [:spamafote]
2) aux USA, d'apres mon voyage dans le metro New-Yorkais, ca transipre pas la sécurité  :sweat:  
 
=> Raler contre le comportement d'une société, c'est comme pisser dans un violon electrique a coulisse


 
C'est assez pessimiste comme vision des choses. Les mentalités et les comportement ca se change. Y'a 15 ans, tout le monde se foutait de la gueule des quelques ecolos francais qui voulaient qu'on mette un place le tri et le retraitement des dechets. On disait "c'est bon pour ces ecolos de boches mais c'est pas pour les francais, ca va les saouler". Heureusement qu'ils ont ralé assez fort parce que c'est en train de marcher! Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

n°432969
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 17:48:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
C'est assez pessimiste comme vision des choses. Les mentalités et les comportement ca se change. Y'a 15 ans, tout le monde se foutait de la gueule des quelques ecolos francais qui voulaient qu'on mette un place le tri et le retraitement des dechets. On disait "c'est bon pour ces ecolos de boches mais c'est pas pour les francais, ca va les saouler". Heureusement qu'ils ont ralé assez fort parce que c'est en train de marcher! Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
 


 
Je vais m'autoriser a douter de ça.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°432981
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 17:50:47  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
oui oui, mais ca sert à rien de dire ca, chaque pays a ses avantages et inconvénients hein


Ce n'est pas un topic pour dire qu'untel pays est le meilleur mais qui parle du grugage dans les transports en commun.
 
C'est pas parce que dans un topic sur la cuisine qu'on dit qu'en France on surpasse la majorité des autres pays qu'on sous-entend que la France c'est le meilleur pays du monde.


---------------
Retraité de discussions
n°432984
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 17:52:20  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ce n'est pas un topic pour dire qu'untel pays est le meilleur mais qui parle du grugage dans les transports en commun.
 
C'est pas parce que dans un topic sur la cuisine qu'on dit qu'en France on surpasse la majorité des autres pays qu'on sous-entend que la France c'est le meilleur pays du monde.


 
Tres honnetement, de la façon dont l'a ecrit le iench, si.


Message édité par Caleb2000 le 30-04-2003 à 17:52:34

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°432994
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 17:54:07  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Je vais m'autoriser a douter de ça.
 


 
bah ché pas, dans mon immeuble et chez mes potes ca a l'air de plutot bien marcher!
mais c'est vrai que les parisiens sont en avance sur le reste de la population  :D

n°432996
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 30-04-2003 à 17:54:23  profilanswer
 

Pitaing 1.30 ? à nice  :fou:  
 
et que des vieux dans les bus  :(  

n°432999
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 17:54:52  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
bah ché pas, dans mon immeuble et chez mes potes ca a l'air de plutot bien marcher!
mais c'est vrai que les parisiens sont en avance sur le reste de la population  :D  


 
J'habite a Paris  :heink:  
Et je vois rien de tout ça.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°433006
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 17:56:51  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
J'habite a Paris  :heink:  
Et je vois rien de tout ça.  :o  


 
ah ouais chelou t'es dans quel arr°t?
Chez moi y'a une poubelle pour le verre, une pour le carton/papier/plastique et une autre pour le reste :)

n°433016
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 17:58:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ah ouais chelou t'es dans quel arr°t?
Chez moi y'a une poubelle pour le verre, une pour le carton/papier/plastique et une autre pour le reste :)


 
17°, et c'est le bourdel au niveau des poubelles (pas de tris effectif, koi)


Message édité par Caleb2000 le 30-04-2003 à 17:59:03

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°433017
ChtiGariX
Retraité
Posté le 30-04-2003 à 17:59:02  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Tres honnetement, de la façon dont l'a ecrit le iench, si.


Le iench n'est pas quelqu'un qui a la haine contre la France faut pas exagérer.
Il parle toujours de cette manière quand quelque chose ne lui plait pas.
Moi cet aspect particulier de la mentalité française (on pourrait dire latine mais je ne suis jamais allé visiter l'Italie/Espagne donc je m'abstiendrai) me sort également par les narines ...


---------------
Retraité de discussions
n°433041
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-04-2003 à 18:07:41  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
17°, et c'est le bourdel au niveau des poubelles (pas de tris effectif, koi)


 
encore un coup de panafion!  [:toad666]  

n°433046
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-04-2003 à 18:08:18  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
encore un coup de panafion!  [:toad666]  
 


 
 :jap:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°433078
Romf
Posté le 30-04-2003 à 18:16:44  profilanswer
 

klem06 a écrit :

Pitaing 1.30 ? à nice  :fou:  
 
et que des vieux dans les bus  :(  
 


 
1.4? à marseille mais tout autorisé pendant 1h (métro, bus, tram, dans tous les sens et autant de fois).
 
C'est cher mais c'est fait pour utiliser les autres formules: presque personne utilise de ticket à l'unité

n°433146
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 30-04-2003 à 18:34:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
1.4? à marseille mais tout autorisé pendant 1h (métro, bus, tram, dans tous les sens et autant de fois).
 
C'est cher mais c'est fait pour utiliser les autres formules: presque personne utilise de ticket à l'unité


 
moui, là tu peux prendre une correspondance si ca fait moins d'une heure que t'as validé, mais c too  :(  
 
En + si t'habites pas le centre ville t'as droit aux vieux bus diesel qui te secouent au moindre démarrage.
 
jte jure ! nice  :fou:

n°433154
Romf
Posté le 30-04-2003 à 18:36:14  profilanswer
 

klem06 a écrit :


 
moui, là tu peux prendre une correspondance si ca fait moins d'une heure que t'as validé, mais c too  :(  
 
En + si t'habites pas le centre ville t'as droit aux vieux bus diesel qui te secouent au moindre démarrage.
 
jte jure ! nice  :fou:  


 
ya meme pas de métro à nice :o et puis les conducteurs ils sont pas sympas ils laissent entrer personne entre les arrets :o

n°435500
moua
Full wormage
Posté le 01-05-2003 à 02:29:31  profilanswer
 

klem06 a écrit :


En + si t'habites pas le centre ville t'as droit aux vieux bus diesel qui te secouent au moindre démarrage.


 
A paris c'est pareil, a part quelques exeptions (PC, montmartobus, ou encore le 351 qui va sur l'autoroute),
les bus tres récents sont generalement sur les lignes des quartiers cotés (la ou il n'y a quasiment jammais de fraude  :sarcastic: ) et peut de temps apres dans le reste de Paris,
et enfin, apres les avoir bien utilisés ils sont pour la banlieue (la ou il y a le plus de fraude  :sarcastic: )...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR