Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Dans le bus/metro/RER vous resquillez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°443550
Obanon
Posté le 03-05-2003 à 03:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Runje le Mur a écrit :

dire ça c'est vraiment bidon
si t'es pas content du prix et ben tu fraudes comme lui et puis cest tout
lui il a les cou**les de frauder (si tenter qu'il en faille vraiment) si toi t'as pas le courage ben tu paye comme un gentil mouton et tu t'en prend a toi meme c'est tout

Affligeant. :/

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 03:49:19  profilanswer

n°443684
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 03-05-2003 à 08:22:43  profilanswer

C clair. C n'imp d'inciter à frauder  :non:  

C une question de respect de payer pour le service fournis par les transports en commun.

Si tu veux pas payer, tu les prends pas, stoo. La fraude c'est de l'incivisme (vous savez, le civisme, qu'on apprend au collège :heink: )

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°443688
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 03-05-2003 à 08:30:23  profilanswer

avant j'avais une carte imagineR à l'année donc le pb ne se posait pas, mais là je gruge de temps en temps pour faire ds economies car j'habite en zone 4 et c hors de prix. deja aux heures de pointes qd tout le monde est serré ya jamais de controleur, c plutot qd ya personne vers 14/15H.
Mais bon ya des coins risqués comme chatelet, qd on passe vers/de la ligne 1. yen a quasi systematiquement, ils se planquent. sinon là en cemoment pour les ponts. :whistle:

n°443829
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 10:53:17  profilanswer

kronos66 a écrit :

non.
payer un service, c'est tout à fait normal : la gratuité c'est soit un argument marketing à la con, soit de la charité... je ne veux ni de l'un, ni de l'autre. faut arrêter de croire que tout vous est dû aussi (encore de la "mentalité française"©)

Désolé mais alors là je dit:

"Un putain de +1"

n°444087
FRACTAL
Posté le 03-05-2003 à 12:00:53  profilanswer

heleneve a écrit :

avant j'avais une carte imagineR à l'année donc le pb ne se posait pas, mais là je gruge de temps en temps pour faire ds economies car j'habite en zone 4 et c hors de prix. deja aux heures de pointes qd tout le monde est serré ya jamais de controleur, c plutot qd ya personne vers 14/15H.
Mais bon ya des coins risqués comme chatelet, qd on passe vers/de la ligne 1. yen a quasi systematiquement, ils se planquent. sinon là en cemoment pour les ponts. :whistle:  

moi je suis en zone 5 c pire, ça depasse que de 1 station en+...

n°444096
Nicodonald
Posté le 03-05-2003 à 12:03:06  profilanswer

kronos66 a écrit :

(encore de la "mentalité française"©)

Généralisation powa [:kiki]

n°444108
dje33
Posté le 03-05-2003 à 12:08:17  profilanswer

la seul fois que j'ai resquiller c'est parce que je me suis planter quand j'ai prix mon ticket
zone 2 > zone 1 > zone 2 ça marche pas avec un ticket Enghien-gare du nord  

je m'en suis rendu compte quand j'ai plus pu sortir de la station  :lol:

n°444258
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:06:53  profilanswer

Romf a écrit :

non mais attends rassure moi t'as 12 ans max pour sortir des trucs dans le genre [:meganne]  
si des dispositifs anti piratage sont mis en place c'est bien parcequ'il y a des pirates (ou fraudeurs dans le métro), et quoi que tu en dises ca coute cher, ca se répercute donc dans le prix du billet et la seule cause de tout ca est clair (malgré que tu ne l'ai jamais demandé, je vois pas trop le rapport mais bon :lol: )

bizarre, le dernier Placebo est protégé et il etait dispo 2mois avant sa sortie...

Ces dispositifs ne servent à rien :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°444265
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:10:01  profilanswer

kronos66 a écrit :

non.
payer un service, c'est tout à fait normal : la gratuité c'est soit un argument marketing à la con, soit de la charité... je ne veux ni de l'un, ni de l'autre. faut arrêter de croire que tout vous est dû aussi (encore de la "mentalité française"©)

A la base c'est un service public. Ca devrait donc etre financé entierement par la collectivité. Je suis pour la gratuité du titre de transport, mais ca veut pas dire que le service est gratuit pour autant.

---------------
n°444271
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:11:16  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Gratuité des transports, et pkoi pas des services, de la bouffe, des sorties, bref que tout nous soit dû et qu'on ne doive rien en retour !? C'est vrai quoi ! Ona qu'à tout voler ! Les entreprises, l'Etat et donc son voisin (ben oui, il vient d'où la majorité du fric d'un service comme les transport publics ?)
Le discours de certains, c'est vraiment consternant ! :pfff:

Je vois pas en quoi ne pas payer son titre de transport est différent de ne pas payer son caddie de bouffe à Carrouf ou ses fringues chez Benetton. C'est du vol. Croire qu'une entreprise peut vivre de la gratuité des services que le client est "en droit" d'exiger, c'est vraiment pas avoir les yeux en face des trous.

Parce que tu consideres que le transport c'est du domaine privé, mais tout le monde n'est pas dans cette optique. C'est une certaine vision du service public vs privé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2003 à 13:11:16  profilanswer

n°444278
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2003 à 13:13:04  profilanswer

Phenos a écrit :

Parce que tu consideres que le transport c'est du domaine privé, mais tout le monde n'est pas dans cette optique. C'est une certaine vision du service public vs privé.

peu importe que le service soit privé ou public. le problème n'est pas là. Un service ou un produit se doit d'être rémunéré, d'une manière ou d'une autre.

n°444291
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:14:40  profilanswer

Cocorezo a écrit :

peu importe que le service soit privé ou public. le problème n'est pas là. Un service ou un produit se doit d'être rémunéré, d'une manière ou d'une autre.

Bien sur que ca importe. Dans un cas les frais sont assurés par la collectivité, dans l'autre ils sont assurés par l'utilisateur

---------------
n°444297
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2003 à 13:17:04  profilanswer

Phenos a écrit :

A la base c'est un service public. Ca devrait donc etre financé entierement par la collectivité. Je suis pour la gratuité du titre de transport, mais ca veut pas dire que le service est gratuit pour autant.

Je ne suis pas d'accord. Celui qui paye, c'est qussi celui qui doit consommer.
Si demain, on supprime les taxes sur les produits pétroliers, le tabac, etc... et qu'en contrepartie, on mette ça dans les impots, ce serait une grande injustice. Pour les transports en communs, je pense que c'est pareil. Il est normal que l'Etat subventionne ce genre de services, mais l'usager doit quand même supporter une partie du coût de ce qu'il "consomme".

n°444305
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2003 à 13:18:22  profilanswer

Phenos a écrit :

Bien sur que ca importe. Dans un cas les frais sont assurés par la collectivité, dans l'autre ils sont assurés par l'utilisateur

JE disais peu importe, dans le sens que ce soit du public ou du privé, c'est du vol. Dans un cas tu vole l'entreprise, dans l'autre, tu voles ton voisin, c tout.

n°444314
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:21:50  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Il est normal que l'Etat subventionne ce genre de services, mais l'usager doit quand même supporter une partie du coût de ce qu'il "consomme".

Question de point de vue. Les pouvoirs publics encouragent les transports publics et decouragent l'utilisation des transports individuels. Si le titre de transport est gratuit, le non utilisateur assume de refuser ce service qui lui est "offert", c'est un choix, mais un choix vu dans une logique inverse à la logique actuelle.

Citation :

Si demain, on supprime les taxes sur les produits pétroliers, le tabac, etc... et qu'en contrepartie, on mette ça dans les impots, ce serait une grande injustice. Pour les transports en communs, je pense que c'est pareil.

Je pense pas qu'on puisse comparer une taxe et un service public

---------------
n°444318
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:22:34  profilanswer

Cocorezo a écrit :

JE disais peu importe, dans le sens que ce soit du public ou du privé, c'est du vol. Dans un cas tu vole l'entreprise, dans l'autre, tu voles ton voisin, c tout.

:??: non, on offre au voisin la possibilité de se deplacer lui aussi selon les mêmes modalités

---------------
n°444323
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 13:23:18  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Si demain, on supprime les taxes sur les produits pétroliers, le tabac, etc... et qu'en contrepartie, on mette ça dans les impots, ce serait une grande injustice. Pour les transports en communs, je pense que c'est pareil. Il est normal que l'Etat subventionne ce genre de services, mais l'usager doit quand même supporter une partie du coût de ce qu'il "consomme".

:heink: Là je suis pas tout àç fait d'accord.

Si on se sert du tabac pour payer les retraites, de l'essence pour payer les ecoles etc... on peut pas vraiment dire que l'utilisateur paye ce qu'il utilise uniquement.

n°444326
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:24:16  profilanswer

Actuellement on te demande de payer pour utiliser la meilleure facon de te deplacer (la moins polluante, la moins encombrante dans la rue), alors que dans mon optique c'est le transport individuel qui doit etre un choix qui coute de l'argent

Message édité par phenos le 03-05-2003 à 13:24:44

---------------
n°444331
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 13:25:22  profilanswer

Phenos a écrit :

Actuellement on te demande de payer pour utiliser la meilleure facon de te deplacer (la moins polluante, la moins encombrante dans la rue), alors que dans mon optique c'est le transport individuel qui doit etre un choix qui coute de l'argent

ça se défend.
Mais pourquoi une personne qui n'a pas besoin du tout de traénsport en commun (à la campagne) devrait payer dans ses impot pour les citadains ??

n°444350
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 13:29:59  profilanswer

Nicobule a écrit :

ça se défend.
Mais pourquoi une personne qui n'a pas besoin du tout de traénsport en commun (à la campagne) devrait payer dans ses impot pour les citadains ??

La "collectivité" ca a plusieurs échellons. Ici le réseau dépend de la communauté urbaine de Lille, ca peut etre vu à cet échelon là, dans la zone d'utilisation. On peut imaginer aussi une contribution dépendant de la densité du rézo au niveau du lieu de résidence.

Par ailleurs il me semble que developper les rézos vers la campagne n'est pas une mauvaise chose (souvent il y a un déficit à ce niveau)

---------------
n°444456
lumi
Posté le 03-05-2003 à 13:57:02  profilanswer

sur stras ds le tram je paye jms
sinon le bus j'suis obligé.y'a pas moyen de rentrer autrement !!

n°444504
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 14:11:00  profilanswer

lumi a écrit :

Donc tu ne payes que par peur du gendarme et pas par esprit civique.

:/

n°444512
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 14:13:15  profilanswer

lumi a écrit :

ca marche comment ?

---------------
n°444521
lumi
Posté le 03-05-2003 à 14:15:52  profilanswer

Phenos a écrit :

ca marche comment ?

tu monte a l'avant
et le chauffeurte demande la tune
et il te donne le tiquet...........

n°444529
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 14:17:20  profilanswer

lumi a écrit :

tu monte a l'avant
et le chauffeurte demande la tune
et il te donne le tiquet...........

et pour les abonnements ? cartes et autres coupons ?

---------------
n°444532
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 14:18:05  profilanswer

chez moi tu compostes derriere le chauffeur, donc il peut pas contrôler si tu compostes ou pas...

---------------
n°444542
lumi
Posté le 03-05-2003 à 14:21:31  profilanswer

ok
mais moi je vais pas en cours sur stras
je suis ds une ptite ville a 20 bornes
donc j'ai une carte de bus pr transport scolaire
et qd je vais sur stras je prend 1 ticket a 2? et je composte pas
mais pour ceux qui ont un abonnement je sais pas comment ca marche

parcontre en premeire (l'année derniere) je sais que j'avais pas pris la carte du deuxieme /troisieme trimestre
mais comme le chauffeur controle presque jms
le premier jour tu dit tu l'as pas
et le ledndemain tu prend pas le bus
soit je prend le second (y en un autre qui passe ds mon village et qui trourne ds lepti bled aux alentours) ou alors j'y vais en caisse..... :D

n°444550
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2003 à 14:23:51  profilanswer

lumi a écrit :

ok
mais moi je vais pas en cours sur stras
je suis ds une ptite ville a 20 bornes
donc j'ai une carte de bus pr transport scolaire
et qd je vais sur stras je prend 1 ticket a 2? et je composte pas
mais pour ceux qui ont un abonnement je sais pas comment ca marche

parcontre en premeire (l'année derniere) je sais que j'avais pas pris la carte du deuxieme /troisieme trimestre
mais comme le chauffeur controle presque jms
le premier jour tu dit tu l'as pas
et le ledndemain tu prend pas le bus
soit je prend le second (y en un autre qui passe ds mon village et qui trourne ds lepti bled aux alentours) ou alors j'y vais en caisse..... :D

Et pour la caisse, tu resquilles l'essence, l'assurance, et la carte grise aussi ?

n°444559
lumi
Posté le 03-05-2003 à 14:27:28  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Et pour la caisse, tu resquilles l'essence, l'assurance, et la carte grise aussi ?

lol
non j'ai pas le permis je suis entrain de le faire
j'y vais avec mes parents
mais pr la carte de bus
c t un oubli a la base
apres a 1 moi de la fin qd le chauffeur l'a demandé j'allais pas aller l'acheter..

n°444580
Le Zebre
Posté le 03-05-2003 à 14:34:59  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca me parait quand meme evident qu'une societe de transports perd de l'argent a cause des fraudeurs...

Y'a un manque à gagner certain mais pas de perte d'argent.

n°444621
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-05-2003 à 14:45:19  profilanswer

Cocorezo a écrit :

resquiller ses parents [:spamafote] :D  

Perso, pour a peu pres le même prix je préfere aller à la fac en caisse qu'en transports en commun (3* plus long + changements).

---------------
n°444722
lumi
Posté le 03-05-2003 à 15:09:33  profilanswer

Phenos a écrit :

resquiller ses parents [:spamafote] :D  

Perso, pour a peu pres le même prix je préfere aller à la fac en caisse qu'en transports en commun (3* plus long + changements).  

ca depend de ou t'habite par rapport a la fac
mais je sais que mon frere prenez tt le tps le bus
on avait calculé le prix de revien des deux et le bus etait bcp plus rentable (mais bcp plus long aussi question tps )

Message édité par lumi le 03-05-2003 à 15:10:11
n°445173
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-05-2003 à 17:25:57  profilanswer

Le Zebre a écrit :

Y'a un manque à gagner certain mais pas de perte d'argent.

tu joues sur les mots

n°445182
Alexandre_​cmcom
Posté le 03-05-2003 à 17:29:31  profilanswer

Hier, Chatelet, les controleurs deriere les portes qui souvrent quand on met le ticket la... des vrais rapace, on était à la bourre, un pote trouvais plus son ticket, il sont passer à deux paf... 62? d'amande.. c én0000rme  :ouch:  :ouch:

n°445189
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-05-2003 à 17:31:25  profilanswer

Alexandre_CMcom a écrit :

Hier, Chatelet, les controleurs deriere les portes qui souvrent quand on met le ticket la... des vrais rapace, on était à la bourre, un pote trouvais plus son ticket, il sont passer à deux paf... 62? d'amande.. c én0000rme  :ouch:  :ouch:  

Ben normal quoi.
Si c'est 10? d'amande c pas très disuasif [:kiki]

n°445358
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2003 à 18:10:55  profilanswer

Alexandre_CMcom a écrit :

C normal. QUand on joue à ce jeu, il faut savoir accepter de perdre. [:mr marron derriere]

n°445565
Alexandre_​cmcom
Posté le 03-05-2003 à 18:54:27  profilanswer

Moi j'avais mon ticket de toute facon  :whistle:  :lol:

n°445855
matrix666
Posté le 03-05-2003 à 19:51:35  profilanswer

63? !!! c'est dégeulasse, si tu as perdu ton
ticket! :fou:

Sinon, tout est question de rentabilite(que ce soit pour moi ou la ratp), pour aller dans Paris: ticket, sinon pour prendre le bus en dehors: pas besoin.  

Sinon, est ce que quelqun connait quelques astuces pour passer les portics,magouilles avec les tickets ou alors techniques pour diminiuer les chances de se faire choper(reperage des controleurs,s'échapper...)  

A lyon, c'est mieux, on est libre de frauder ou pas car il ya pas
de portics à la con :gun: qui font chier tt le monde soit dit en  
passant, il ya juste une pencarte qui dis "FRAUDER C'EST PAS BIEN" !! :D

n°445891
FRACTAL
Posté le 03-05-2003 à 19:58:35  profilanswer

matrix666 a écrit :

Sinon, tout est question de rentabilite(que ce soit pour moi ou la ratp), pour aller dans Paris: ticket, sinon pour prendre le bus en dehors: pas besoin.  

Sinon, est ce que quelqun connait quelques astuces pour passer les portics,magouilles avec les tickets ou alors techniques pour diminiuer les chances de se faire choper(reperage des controleurs,s'échapper...)  

A lyon, c'est mieux, on est libre de frauder ou pas car il ya pas
de portics à la con :gun: qui font chier tt le monde soit dit en  
passant, il ya juste une pencarte qui dis "FRAUDER C'EST PAS BIEN" !! :D

a paris, tu peux passer avec le truc magnetique sans etre obligé d'attendre un certain laps de temps (avant tu pouvais passer 2 fois de suite dans le portique avec une carte orange)

sinon un truc de ouf, un jour en rentrant de montgallet, on est passé a 3 avec tout le matos et une tour a la gare de lyon, c etonnant qu'ils laissent autant de temps les portiques s'ouvrir quand meme.

n°445892
dje33
Posté le 03-05-2003 à 19:58:49  profilanswer

matrix666 a écrit :

tu pense bien que si le controleur ne mettait pas une ammande a un type qui dit avoir perdu son ticket tout le monde sortirai cette escuse et personne n'aurai d'ammende.

n°445937
matrix666
Posté le 03-05-2003 à 20:06:36  profilanswer

Citation :

a paris, tu peux passer avec le truc magnetique sans etre obligé d'attendre un certain laps de temps (avant tu pouvais passer 2 fois de suite dans le portique avec une carte orange)

Une yescard ? ca m'interesse   :ange:  

Citation :

tu pense bien que si le controleur ne mettait pas une ammande a un type qui dit avoir perdu son ticket tout le monde sortirai cette escuse et personne n'aurai d'ammende.  

J'ai pas dis ca, je dis que c'est abusif de coller une amende si forte sachant que l'on a perdu son ticket ou que l'on fraudait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)