Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Dans le bus/metro/RER vous resquillez :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°449218
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 14:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :

Ce n'est pas du tout la question. A Lille beaucoup de gens font bus-metro-tram-ter-taxi-pied-vélo...

Il faut aussi améliorer la desserte des villes qui bordent l'agglomération

ah ben ça, c'est clair !
ya des villes qui sont franchement pitoyables niveau transport... du service public, ça ?

Message édité par Kronos66 le 04-05-2003 à 14:58:37

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 14:58:18  profilanswer

n°449232
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 15:00:34  profilanswer

kronos66 a écrit :

ça revient au meme, non ? t'as des chiffres ?

tu te fous de ma gueule ou quoi là  :D  

ca reviens pas au même, sinon, je vois pas trop l'interet de prendre un abonnement

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°449240
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2003 à 15:03:01  profilanswer

yems93 a écrit :

tu te fous de ma gueule ou quoi là  :D  

ca reviens pas au même, sinon, je vois pas trop l'interet de prendre un abonnement  

je me suis mal exprimé... en fait la question c'est "est ce qu'on y gagne au final", est ce qu'un chomeur qui a ses reductions sur ses tickets y gagne par rapport aux abonnements...
m'est avis que oui, etant donné qu'il n'a pas vraiment à aller au boulot tous les matins... par definition [:ddr555]
pis ils ont des reducs sur les grandes lignes aussi...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°449265
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 15:06:50  profilanswer

kronos66 a écrit :

ah ouais ben là... [:ddr555]
pour moi, c'est normal de payer en fonction de la distance, donc en fonction du service... tu t'imagine payer tes comm locales au meme prix que les comm nationales ? moi non...

celà dit, c'est un point de vue...

J'ai toujours eu des tickets "un trajet". Perso je paye un transport, pas un kilometrage. Le bus c'est pas un taxi...

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°450110
dje33
Posté le 04-05-2003 à 18:34:26  profilanswer

Phenos a écrit :

Pour ce qui est des zones, c'est du parisianisme, chez moi c'est tarif unique.

enfin le mec qui fait zone1 a 5 c'est peu etre normal qu'il paie plus qu'un mec qui reste dans sa zone

n°450116
dje33
Posté le 04-05-2003 à 18:35:04  profilanswer

yems93 a écrit :

non on militais pour numéris pas cher et pour tous, ainsi que la gratuité des communications local. Ca aurait pu etre possible si france telecom n'avait pas joué les colonisateurs en achetant les telecom du gabon ou du chili par exemple  

et pour la poste et l'EDF ?
courant gratos et timbre gratos ?

n°450134
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 18:37:58  profilanswer

dje33 a écrit :

enfin le mec qui fait zone1 a 5 c'est peu etre normal qu'il paie plus qu'un mec qui reste dans sa zone

Bah non, c'est juste un concept pour faire payer plus cher. Je concois le trajet dans son ensemble.

---------------
n°450145
dje33
Posté le 04-05-2003 à 18:39:49  profilanswer

Phenos a écrit :

J'ai toujours eu des tickets "un trajet". Perso je paye un transport, pas un kilometrage. Le bus c'est pas un taxi...

ben non en fait tu paie au kilometrage
un bus c'est un taxi collectif

n°450150
dje33
Posté le 04-05-2003 à 18:40:44  profilanswer

Phenos a écrit :

Bah non, c'est juste un concept pour faire payer plus cher. Je concois le trajet dans son ensemble.

parce que cela coute le même prix de transporter un mec sur 2 station qu'un mec sur 50 station ?

n°450161
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 18:43:45  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que cela coute le même prix de transporter un mec sur 2 station qu'un mec sur 50 station ?

arrete-t-on le metro parce que certaines rames sont vides ? Ca ne se chiffre pas au kilometre/passager dans ce domaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 18:43:45  profilanswer

n°450165
FRACTAL
Posté le 04-05-2003 à 18:44:19  profilanswer

dje33 a écrit :

pour le rer, ya quand meme les gares en +

n°450168
Darrell
I love her in stereo
Posté le 04-05-2003 à 18:44:58  profilanswer

Oui, la station Liège ferme plus tôt car pas assez rentable, et il y en a une autre, dont le nom m'échappe.

---------------
Darrel Darkcrest sur SWG - Carbineer au service de la rebellion, à la recherche d'une guilde francophone rebelle.
n°450170
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 18:45:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca me fait chier de payer pour 2 stations, alors que c'est typiquement le genre de trajet sur lequel il faudrait inciter les gens à abandonner la voiture [:spamafote]

Il y a un vrai probleme à ce niveau

---------------
n°450174
phenos
Parti un jour...
Posté le 04-05-2003 à 18:46:35  profilanswer

Darrell a écrit :

Oui, la station Liège ferme plus tôt car pas assez rentable, et il y en a une autre, dont le nom m'échappe.

Chez nous tout est automatisé. Et c'est pas les voyageurs qui ont payé la construction du métro   :lol:

Message édité par phenos le 04-05-2003 à 18:50:26

---------------
n°450180
dje33
Posté le 04-05-2003 à 18:47:46  profilanswer

Phenos a écrit :

Ca me fait chier de payer pour 2 stations, alors que c'est typiquement le genre de trajet sur lequel il faudrait inciter les gens à abandonner la voiture [:spamafote]

Il y a un vrai probleme à ce niveau

moi aussi cela me fait chier

n°450283
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 19:04:59  profilanswer

dje33 a écrit :

et pour la poste et l'EDF ?
courant gratos et timbre gratos ?

ben non, je vois pas pourquoi tu vas chercher si loin au lieu de repondre a mon post, bizarre toi

---------------
n°450286
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-05-2003 à 19:05:49  profilanswer

yems93 a écrit :

ben non, je vois pas pourquoi tu vas chercher si loin au lieu de repondre a mon post, bizarre toi

attetion il vient du 33 lui

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°450462
leto
Posté le 04-05-2003 à 19:28:43  profilanswer

senses a écrit :

:jap:  

Quand tu vois le métro Londonien...
M'enfin, 0.9 £ le ticket, une attente plus longue, des rames souvent en rades... Mais le voyage est 10 fois plus agréable :love:  

1£60 à londres (moins si achat de carnet), plus de monde, moins de lignes , et voyage pas bcp plus agréable dsl .  
C'est pas parqu'on le prends tt les jours et qu'on devient lassé qu'il faut oublier que le métro parisien est qd meme dans une (très) bonne moyenne.

---------------
--
n°450612
pinguin007
a npe error
Posté le 04-05-2003 à 19:56:10  profilanswer

dje33 a écrit :

ben fo voir aussi la proportion de gens qui prenne le metro que pour 1 station

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°450786
Plus tard
Pote à moi tapper toi
Posté le 04-05-2003 à 20:30:18  profilanswer

il y a plus simple que de findre le coup de telephone , vous vous arretez devant la borne , puis vous ouvrez votre sac et chercher partout dedans , et faite semblant de pas etre content d'avoir oublié votre ticket et voilà ;)

n°450801
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 20:32:22  profilanswer

Plus tard a écrit :

il y a plus simple que de findre le coup de telephone , vous vous arretez devant la borne , puis vous ouvrez votre sac et chercher partout dedans , et faite semblant de pas etre content d'avoir oublié votre ticket et voilà ;)

et voila, 400 balles dtc  :lol:

---------------
n°450973
dje33
Posté le 04-05-2003 à 21:02:16  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

attetion il vient du 33 lui

perdu
maintenant je suis aussi du 93  :lol:

n°450975
dje33
Posté le 04-05-2003 à 21:02:35  profilanswer

yems93 a écrit :

parce que tu n'a pas repondu totalement a mon post

n°450988
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 21:03:58  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que tu n'a pas repondu totalement a mon post

si je ne repond pas a tous, c'est qu'il y'a des points sur lesquelles je n'ai rien a dire.  :heink:  

---------------
n°450993
dje33
Posté le 04-05-2003 à 21:05:17  profilanswer

yems93 a écrit :

si je ne repond pas a tous, c'est qu'il y'a des points sur lesquelles je n'ai rien a dire.  :heink:  

donc tu trouve normal de payer l'EDF et la poste bien que cela soit un service publique.

Pour les transports en commun c'est la même chose

n°450997
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-05-2003 à 21:06:30  profilanswer

dje33 a écrit :

donc tu trouve normal de payer l'EDF et la poste bien que cela soit un service publique.

Pour les transports en commun c'est la même chose

jamais inciter qui que ce soit a ne pas payer les transports.  

Ouaip, vraiment bizarre  :heink:

---------------
n°451020
dje33
Posté le 04-05-2003 à 21:12:06  profilanswer

yems93 a écrit :

jamais inciter qui que ce soit a ne pas payer les transports.  

Ouaip, vraiment bizarre  :heink:  

en effet  :heink:  
maintenant je te confond avec phenos  :heink:

n°451042
Romf
Posté le 04-05-2003 à 21:21:12  profilanswer

Phenos a écrit :

bizarre, le dernier Placebo est protégé et il etait dispo 2mois avant sa sortie...

Ces dispositifs ne servent à rien :D  

j'ai pas dit que c'était efficace (nottament le coup de marqueur [:ciler]), j'ai juste dit que ca coutait en r&d.

n°451080
Romf
Posté le 04-05-2003 à 21:29:33  profilanswer

ste vanne recherchée [:david bowie]

n°451133
Romf
Posté le 04-05-2003 à 21:37:48  profilanswer

Je trouve le point de vue de Phenos très très juste :) et bien argumenté. C'est vrai que faire payer le transports en commun à tous inciterait à moins prendre sa voiture etc etc...
vu sous cet angle :jap:

n°451134
dje33
Posté le 04-05-2003 à 21:37:58  profilanswer

Romf a écrit :

j'ai pas dit que c'était efficace (nottament le coup de marqueur [:ciler]), j'ai juste dit que ca coutait en r&d.

oui mais kevin qui a 12 ans et un graveur de salon (mais pas de PC) ne peu plus faire des copies pour les vendres au lycée

n°451506
Romf
Posté le 04-05-2003 à 22:43:49  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais kevin qui a 12 ans et un graveur de salon (mais pas de PC) ne peu plus faire des copies pour les vendres au lycée

ah bah c'est clair que c'est Kevin 12 ans qui fait perdre beaucoup d'argent aux maisons de disque [:david bowie]

n°451775
dje33
Posté le 04-05-2003 à 23:41:32  profilanswer

Romf a écrit :

ah bah c'est clair que c'est Kevin 12 ans qui fait perdre beaucoup d'argent aux maisons de disque [:david bowie]  

pour les maisons de disque le mechant c'est kevin et napster.
je sais pas si elles ont conscience de ce que font les "autres"

n°451826
pinguin007
a npe error
Posté le 04-05-2003 à 23:54:09  profilanswer

Romf a écrit :

vi cai mal de copiter les disque d'alizee, lorie et priscilia [:ddr555]

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°451924
moua
Full wormage
Posté le 05-05-2003 à 00:18:37  profilanswer

Phenos a écrit :

Je trouve pas normal qu'il y ait des zones [:spamafote]

Ce sont des zones a peut pres circulaires
http://www.conciergerie.com/zone.jpg
(pas aussi rond, c'est un shéma).

Il est normal de payer plus quand on viens de plus loin, comme pour la SNCF (d'ailleurs certaines lignes de RER sont gerés par la RATP et la SNCF, et les trains de banlieue sont gerés par la SNCF, donc c'est surtout elle qui influe sur les prix)

Pour ceux qui disent que ça n'est pas juste, que tout le monde devrais etre au meme prix, je dirais chaqun ses avantages,
certains payent un loyer plus cher a Paris, d'autres payent 3x moins en banlieue et ont donc plus d'argent pour les transports et autres différences  [:razorbak83]

n°451946
filpinpin
Posté le 05-05-2003 à 00:30:10  profilanswer

dworkin a écrit :

en 5 ans à Paris, j'ai fraudé 2 fois (pas de fric sur moi), je me suis fait choper 2 fois.  

oui, j'ai beaucoup de chance ...

:lol:  

Ca me fait penser à mon cas!
Je me rappelle lorsque j'avais ma carte Imagin'R, lors de son renouvellement, il y a vait un mois où je n'avais plus de carte (car l'ancienne se terminait en novembre, et j'avais renouvellé pour janvier)
Mais bon comme j'allais à la fac en voiture à la palce, c'etait pas un probleme!

Par contre, pour aller voir ma copine je prenais la ligne A est->ouest et la seule fois où j'y vais sans ticket le soir (22hrs)
je me fais chopper par les controleurs dans le wagon!
(alors que j'avais du faire ce même parcours des centaines de fois sans jamais etre controler et la la seule fois où je fraude: bingo je suis vernie.  J'ai de la chance aussi!  [:mr marcadet]

n°451960
filpinpin
Posté le 05-05-2003 à 00:34:19  profilanswer

sadistyk a écrit :

même pas en rêve :/

un mec qui n'avait simplement pas rempli sa carte orange a bouffé une amende et en plus ils ont voulu lui sucrer sa carte, ...

Dans le même genre, il y avait une femme avec son mari dont la photo de sa carte orange etait tombé.

Donc le controleur n'a pas deblatere 3 hrs-> pas de photo=carte invalibe->amende de 30?
Faut dire que le controleur etait vraiment borné, une vrai tete de mule avec un dialogue de sourd!
Le mec applique la reglement à la lettre!

Pendant ce temps là, t'as 2/3 racailles qui ont eu le temps de se barrer  :lol:  

n°452017
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-05-2003 à 00:55:47  profilanswer

Chaque début de mois, ils sont de sorties les controleurs,
j'allais dire ces con**** de controleurs, mais en fait ils sont sympas avec moi :-)

j'prend ma carte campus tout les mois (autour de 25? pour tout le réseau de tram+bus).
Mais vu que je suis une tête en l'air, j'pensej amais à acheter mon coupon à temps.

DOnc quasi chaque moi c'est "bonjour, contrôle" je file ma carte, il la met dans sa poche. "SVP, vous avez oublié de me rendre ma carte". "Vous n'êtes pas en rêgle, on est le 3 du mois!", "oh! déja ? dans ce cas, ej vais desencdre l'acheter avec vous au prochain" Et hop..

Sinon j'avais laissé ma carte dans une autre veste, il était 22h, 2 arrets de tram pour changer de bar. Ils montent au même que nous, tout le monde en regle sauf moi sans ma carte. le mec "Tu descend avec moi au prochain, tu fais style on discutte, quand le tram démare, tu pars doucement dans l'autre sens, sans que mes collègues ne voient rien".

Je les aime bien les controleurs CTS moi :-p

---------------
Fuerza Schüteln
n°452029
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 05-05-2003 à 00:59:16  profilanswer

Je profite de ce topic pour savoir si qqu' un a un plan pour aller sur paris pas cher ( mis a part l' autostop ^^ ), paske la jvien de voir un aller retour lille-paris avec tarif 12-25 ans , ca fait entre 45 et 60 euros selon l' horaire  :ouch:  

En meme tps , en voiture c aussi cher si ce n' est plus , rien que les peages c 2 * 12 euros:/

---------------
La voie de l'équilibre croise inexorablement celles des extrêmes...  
n°452083
filpinpin
Posté le 05-05-2003 à 01:24:07  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah il a raison dans le fond
Dans un groupe de francais, il y'aura toujours un connard pour essayer de gruger le systeme, doubler les autres, enfin bref foutre le bordel.
Aux states dans la rue il y'a des distributeurs a journaux. Tu mets un quarter et hop tu chopes ton journal tranquille dans une pile. La premiere fois que j'ai vu ca, jme suis dit "mais c'est trop con ce truc, on peut prendre autant de journaux que l'on veut". En france ce systeme ne marcherait pas 5 minutes alors que la bas ca marche nickel.

C'est pareil pour la conduite. En france il y'a tjrs quelqu'un pour passer au feu orange/rouge pour ainsi avoir le plaisir de bloquer tout le carrefour, t'auras toujours des connos pour prendre les voies de bus, pour doubler tout le monde par la bretelle de sortie pour se rabbatre au dernier moment, etc...  
Aux states et dans plein d'autres pays, on roule pepere, avec courtoisie, sans se stresser
Ca doit etre la mentalité latine  [:spamafote]  

:lol:  

ca me fait penser aussi aux boissons/sodas à volonté dans les fast foods!En fait tu achetes juste la taille de ton gobelet et tu te sers comme tu veux ensuite. J'avais été à San Franscico avec un groupe de francais la bas et au fast food, les gars remplissez à gogo les bouteilles de coca pour la journée
u alors revenez dans le retau avec un vieux gobelet de l'avant veille :lol:  

Par contre, à SF, l'equivalent du RER (qui s'appelle BART) est nickle:
moquette par terre, climatisation, siege rembourré!
super propre te confortable  :sol:

n°452109
moua
Full wormage
Posté le 05-05-2003 à 01:31:00  profilanswer

psyknot a écrit :

Je profite de ce topic pour savoir si qqu' un a un plan pour aller sur paris pas cher ( mis a part l' autostop ^^ ), paske la jvien de voir un aller retour lille-paris avec tarif 12-25 ans , ca fait entre 45 et 60 euros selon l' horaire  :ouch:  

En meme tps , en voiture c aussi cher si ce n' est plus , rien que les peages c 2 * 12 euros:/

Hu ?

sur le site de la SCNF un Paris<->Lille dans quelques jours me coute 32,8? (avec carte 16-25 ans), parfois 44,4?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)