Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


Dans le bus/metro/RER vous resquillez :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Transports en commun, vous resquillez ?

n°419205
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-04-2003 à 20:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

otacon-yuiitsu a écrit :

la derniere fois j'etais degouté, j'ai juste sorti la carte et ils m'ont pas controlé... alors que j'avais payé...
 
 
autre truc, je trouve ça vilain RATP... nous c'est RTM (Régie des Transport Marseillais) je trouve ça beaucoup mieux en fait (ratp me fait penser a rapt et a raket...)


 
Et moi RTM ca me fait penser a  [:sh%40rdar] , comme si ils nous prenaient pour des imbeciles.
J'te jure, la remarque a 2 balles ... :sarcastic:


Message édité par Caleb2000 le 27-04-2003 à 20:05:28

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 20:05:11  profilanswer
 

n°419206
Krug de Su​ede
La Suède, c'est moi !
Posté le 27-04-2003 à 20:05:32  profilanswer
 

Ben moi j'habite à Lyon, le métro est plutot propre, aucuns tourniquets et j'paye 32?/ mois pour utiliser TOUT le réseau(métro + bus + trams)... comme ça a l'air galère Paris...  :hello:


---------------
To have & have not
n°419211
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-04-2003 à 20:06:14  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Et moi RTM ca me fait penser a  [:sh%40rdar] , comme si ils nous prenaient pour des imbeciles.
J'te jure, la remarque a 2 balles ... :sarcastic:


 
[:sh%40rdar]<===  :??:

n°419217
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-04-2003 à 20:07:02  profilanswer
 


 
"read the fucking manual" = lis le foutu manuel :D

n°419218
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-04-2003 à 20:07:06  profilanswer
 

Krug de Suede a écrit :

Ben moi j'habite à Lyon, le métro est plutot propre, aucuns tourniquets et j'paye 32?/ mois pour utiliser TOUT le réseau(métro + bus + trams)... comme ça a l'air galère Paris...  :hello:  


 
Etant originaire de Lyon, je peux confirmer tes dires, sauf que utilisant tous les jours le reseau de metro parisien, je peux te dire qu'il est bien plus sur le soir qu'a Lyon.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°419220
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 27-04-2003 à 20:07:40  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Etant originaire de Lyon, je peux confirmer tes dires, sauf que utilisant tous les jours le reseau de metro parisien, je peux te dire qu'il est bien plus sur le soir qu'a Lyon.  


 
pareil originaire de Lyon :jap:

n°419230
Krug de Su​ede
La Suède, c&#039;est moi !
Posté le 27-04-2003 à 20:10:59  profilanswer
 

Ouais République ou les terminus de la ligne D a 0h00 c vrai que c un peu glauque des fois  :whistle:


---------------
To have & have not
n°419233
d750
Posté le 27-04-2003 à 20:11:28  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Essayez de préciser si vous resquillez par défi, par économie, etc ...
 
Perso je paie tout le temps mais je trouve ça hors de prix, c'est crade, long, y'a les grèves, c'est mal entretenu  :fou:  
 
 


 
par economie, en fait c par rapport aux tranports pour le travail en balieue ca depend si je suis sur une ligne ou y a pas de controle et ou la gare d arrivé pose pas de probleme. Je prend une carte orange zone 1-2 pour pas avoir de probleme dans paris et dans la gare de depart, ensuite en balieue ca pose moins de probleme donc pas besoin de zone 3-4-5. J ai grugé comme ca pendant 10 mois, payé une zone 1-2 a la place d une 1-4(en plus remboursé par le travail comme une zone 1-4 donc je gagne du fric), controlé une seul fois(20 euros d amende, j ai du en gagné 50 par mois)
 
par contre la en ce moment je suis sur la ligne d depuis un mois en zone 1-5, j ai pris une carte orange 1-5 le temps de controler sur un moi si c est bcp surveillé, et je me suis fait controlé 3 fois, donc c est pas valable je vais devoir payé normalement....

n°424595
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 28-04-2003 à 23:32:45  profilanswer
 

moi c tt le tps qd je v chez mon copain car sinon l'aller-retour me coute 9? et comme je suis etudiante et donc pauvre, je ne pourrais pas y aller souvent.
depuis un an et demi que je fais ca je me suis fais prendre que 2 fois donc pour le moment c encore rentable.

n°424608
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-04-2003 à 23:35:47  profilanswer
 

mhbr a écrit :

moi c tt le tps qd je v chez mon copain car sinon l'aller-retour me coute 9?


 
 :ouch:  
 
Tu fais combien de km pour 9 euro ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 23:35:47  profilanswer
 

n°424734
mhbr
Mere-Dodue
Posté le 28-04-2003 à 23:58:51  profilanswer
 

bah 4.50 de ticket de rer (il habite en zone 5 sur la ligne A) et apres en plus je dois prendre le bus pr aller chez lui, et ensuite y a le retour dc ca fait tres cher a la fin du mois qd meme.

n°424790
Shine
Posté le 29-04-2003 à 00:07:09  profilanswer
 

Grenoble -> 22? / mois, tram + bus illimité.
Maintenant je paie, terminée l'époque ou je payais jamais (et jamais choppé :sol:)
 
 
M'est arrivé un truc drole quand même :D
 
1999, ou 2000, je sais plus, j'étais en premiere.
 
Manifestations des lycéens ..
 
Tout le lycée, on prends les bus pour aller en centre ville, bon dejà la tête du chauffeur "gniii cai quoi ce tas de gnous qui accoste mon car :??: " .. :D
 
le bus plein a craquer, 3 arrets plus loin, evidemment les controleurs [:kiki]
 
Je sors tout fort :  
-Yen a ki ont payés ?
-Non [:ddr555]
 
Le controleur s'approche ... "ticket siouplé"
-J'ai pas.
-Comment ?
-J'ai pas à payer alors qu'on va manifester [:chubaca]
 
 
Finalement il a rien dit et sont partis :D

n°424814
[IQS]Krust​y
Posté le 29-04-2003 à 00:10:36  profilanswer
 

J'habite Liege, la pratique universelle est de ne jamais payer le bus pour les ptits trajets, ils controlent pas sur les lignes inter-urbaines (et au cas ou, carte de bus et fast pointage)
Par contre le train, toujours controlé :(

n°427511
Danette
Posté le 29-04-2003 à 16:04:15  profilanswer
 

Hier matin j'ai eu des contrôleurs, tiens.
 
Ils étaient 7, ils m'ont contrôlé, et j'étais en règle (carte Imagine-R  :sol: ), mais ils ont pécho un mec qui a essayé de partir en courant (pas très futé le gars qui fait genre "j'entends pas qd on m'appelle puis je cours d'un coup" ) et à mon avis il a dû raquer...

n°427544
bushido
Posté le 29-04-2003 à 16:10:30  profilanswer
 

ca m'ai deja arrivé de resquillé pour le metro
et tres souvent pour le bus  
mais ca depend bcp de l'endroit ou tu es.
 
 
ptite anecdote aussi :
 
un matin dans la station gare lyon en allant au boulot, du RER au metro, je me rend conmpte en sortant que j'ai oublié d'acheter un ticket (oui vraiment oublier)
 
je passe derriere quelqu'un et pas de bol, deux controleuse.
elle m'arrete et me demande le "titre de transport".
petit coup d'oeil sur les deux nanas, et je vois qu'elles etaient en talonnette. j'ai fait mine de cooperer et ni une ni deux, je me suis barre en courant...

n°427579
napalm57
...
Posté le 29-04-2003 à 16:15:10  profilanswer
 

les transport en commun ca devrait etre gratuit^pour eviter la pollution et blabla , on paye assez de taxe bourdail :fou:  :o  :whistle:

n°427580
Coxwell
Posté le 29-04-2003 à 16:15:17  profilanswer
 

Euh rassurez vous pour la malsanité des lieux dans le métro parisien
 
y'a pire : New York putain c'est crade, ça suinte de partout  :ouch:  
sans parler des relous qui circulent à partir de 20 heures  :o

n°427668
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-04-2003 à 16:31:07  profilanswer
 

l'annee derniere pour aller de bayonne au cap breton, un car nous attend a la gare sncf et vla pas le bordel en pleine feria les mecs qui pioncent completement bourre sur les trottoirs ou en plein milieu d'un rond point
bref on prend tous le car y compris les gars raides mort  :heink:  
deja le chauffeur veut controler tout le monde un par un http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif
apres s'etre fais asperge avec son propre extincteur tout le monde a finis par monter en ayant payer son billet  :sol:

n°427699
Danette
Posté le 29-04-2003 à 16:35:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Occasionnellement (pour de tout petits trajets, genre remonter un boulevard pour gagner 5 mn, ce qui permet aussi de vérifier l'absence des grosses Renault Espace des contrôleurs :whistle: ) -> vais pas payer 5 balles pour 5 mn...
 
Sinon, pour trajets habituels (courses etc.) poinçonnage powah


 
T'habites où ?   :pt1cable:

n°427707
Danette
Posté le 29-04-2003 à 16:35:55  profilanswer
 

bushido a écrit :

je passe derriere quelqu'un et pas de bol, deux controleuse.
elle m'arrete et me demande le "titre de transport".
petit coup d'oeil sur les deux nanas, et je vois qu'elles etaient en talonnette. j'ai fait mine de cooperer et ni une ni deux, je me suis barre en courant...


 
Ca aurait été marrant que tu tombes nez à nez avec les 6 autres contrôleurs balèzes (enfin disons imposants) qui les accompagnent d'habitude :D

n°427711
Danette
Posté le 29-04-2003 à 16:36:41  profilanswer
 

HotShot a écrit :

En Burgondie. Ici on paye encore en Deniers.


 
 :D  
 
Car tu râles pour 5 francs, mais à Paris c'est 1.30 ?... Et là c'est qd même abusé (surtt que ça augmente souvent... et que la qualité reste hélàs la même)

n°427719
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2003 à 16:38:30  answer
 

tres souvent au moins 5-6 fois par semaine
controller 4 fois en 1an
2 fois on a taper le sos :sol:  
1 fois pas ete controlle alors que tout les mec qui etait a cote oui  :heink:  
1 fois 75? d'amende :sweat:

n°427724
bushido
Posté le 29-04-2003 à 16:39:01  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca aurait été marrant que tu tombes nez à nez avec les 6 autres contrôleurs balèzes (enfin disons imposants) qui les accompagnent d'habitude :D


 
oui ca aurait ete drole.... :D

n°427939
FRACTAL
Posté le 29-04-2003 à 17:23:58  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :D  
 
Car tu râles pour 5 francs, mais à Paris c'est 1.30 ?... Et là c'est qd même abusé (surtt que ça augmente souvent... et que la qualité reste hélàs la même)


 
moi c 1.35? pour prendre le RER en zone 5, pour une seule station.

n°427958
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 17:26:51  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Essayez de préciser si vous resquillez par défi, par économie, etc ...
 
Perso je paie tout le temps mais je trouve ça hors de prix, c'est crade, long, y'a les grèves, c'est mal entretenu  :fou:  
 
 


 
je paye, parce qu'une amende ca troue le budget


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°427978
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 17:30:06  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
je paye pas, parce que les tickets de bus ça troue le budget


 
facon de voir :d
 
j'suis pas a ce point là :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°428024
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 17:43:39  profilanswer
 

Darrell a écrit :


sujet: Transports en commun, vous resquillez ?
 
 


Tout le temps kazi tous les jours depuis 8 ans.
 
C'est pas economie.
 
Nan en fait c'est comme un ennorme credit avec un put** de gros taux d'interet parceque les amendes que je ne compte plus - doit bien y'en avoir des centaines à 500 ? - je devrais bien les payer un jour [:chacal_one333]
 
je prefere economiser 10 ? l'aller-retour à paris ou 100 ? la carte orange par mois et ne pas penser au jour ou j'aurais les huissiers au cul :jap:

n°428048
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 17:50:51  profilanswer
 

Tout le temps, sauf trajets "à risques"?
 
Ca devrait être gratuit d'ailleurs, droit au transport roulaize? :o


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°428052
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 17:52:28  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Tout le temps, sauf trajets "à risques"?
 
Ca devrait être gratuit d'ailleurs, droit au transport roulaize? :o


 
utopique mais tellement vrai.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°428058
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 17:53:29  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
utopique mais tellement vrai.  


 
Pas tant que ça, certaines villes commencent à s'y essayer ici?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°428059
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-04-2003 à 17:53:42  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
 :D  
 
Car tu râles pour 5 francs, mais à Paris c'est 1.30 ?... Et là c'est qd même abusé (surtt que ça augmente souvent... et que la qualité reste hélàs la même)


le pire c'est quand tu fais paris - la defense et que tu t'appercois trop tard que la defense ne fais pas partie de paris pour la ratp  :fou:

n°428072
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 17:57:27  profilanswer
 
n°428111
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 18:07:06  profilanswer
 


Sur un site dans le genre j'avais lu que la RATP ne perdrais pas d'argent en rendant les transports gratos, economiquement ca reviendrait au meme : ca ferait economiser le matos genre tourniquets, composteurs de billets, distributeurs et leur maintenance, les charges salariales des controleurs et des vendeurs de tickets...
 
Mais bon fo penser aux pauvres petits controleurs, abrutis comme ils sont ils seraient obligés d'aller bosser au mc do apres :(

n°428119
Danette
Posté le 29-04-2003 à 18:08:40  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Sur un site dans le genre j'avais lu que la RATP ne perdrais pas d'argent en rendant les transports gratos, economiquement ca reviendrait au meme : ca ferait economiser le matos genre tourniquets, composteurs de billets, distributeurs et leur maintenance, les charges salariales des controleurs et des vendeurs de tickets...
 
Mais bon fo penser aux pauvres petits controleurs, abrutis comme ils sont ils seraient obligés d'aller bosser au mc do apres :(


 
Ca m'étonnerait.  
 
Et puis ce serait un beau bordel, si tout était gratos (entretien etc.)...

n°428122
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 18:09:14  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Sur un site dans le genre j'avais lu que la RATP ne perdrais pas d'argent en rendant les transports gratos, economiquement ca reviendrait au meme : ca ferait economiser le matos genre tourniquets, composteurs de billets, distributeurs et leur maintenance, les charges salariales des controleurs et des vendeurs de tickets...
 
Mais bon fo penser aux pauvres petits controleurs, abrutis comme ils sont ils seraient obligés d'aller bosser au mc do apres :(


 
C'est plus ou moins ça? :)
 
http://cst.collectifs.net/article.php3?id_article=25


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°428131
d750
Posté le 29-04-2003 à 18:10:24  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Tout le temps kazi tous les jours depuis 8 ans.
 
C'est pas economie.
 
Nan en fait c'est comme un ennorme credit avec un put** de gros taux d'interet parceque les amendes que je ne compte plus - doit bien y'en avoir des centaines à 500 ? - je devrais bien les payer un jour [:chacal_one333]
 
je prefere economiser 10 ? l'aller-retour à paris ou 100 ? la carte orange par mois et ne pas penser au jour ou j'aurais les huissiers au cul :jap:


 
et il reclame pas leur amende? Pas de probleme pour passer les barrieres?

n°428160
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 18:14:28  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca m'étonnerait.  
 
Et puis ce serait un beau bordel, si tout était gratos (entretien etc.)...


D'apres ce que j'ai lu les recettes de la billeterie couvrent tout juste la logistique pour vendre les billets et la lutte anti-fraude.
 
Je ne pense pas que ca augmenterais tant la frequentation du metro puisque ceux qui doivent le prendre le prennent deja (peuvent pas faire autrement) et si ca empeche un automobisliste de prendre sa voiture c'est une bonne chose qui pourrait etre financé par l'Etat ou les collectivités locale.
 
La billeterie c'es tune petite partie des recettes de la RATP, là ou ils gagnent le plus de thunes ca seraient en vendant des espaces de pub (recettes qui devraient augmenter si hausse de la freqeuntation de leurs infrastructures ?) et par les diverses subventions.

n°428171
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 18:16:55  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
et il reclame pas leur amende? Pas de probleme pour passer les barrieres?


Ben nan pas de probleme : le 'leur est bien content de me mettre son PV, je dis que j'ai aps de sous pour regler de suite, il pense à sa ptite prime et tout le monde est content.
Si il essaie de me faire la morale je lui fais remarquer qu'il devrait se rejouir qu'il y a ait des gens qui fraude y'a que si il insiste vraiment pour fouilles dans mes affaires que ca se passe mal.

n°428181
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-04-2003 à 18:18:40  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ca m'étonnerait.  
 
Et puis ce serait un beau bordel, si tout était gratos (entretien etc.)...


 
http://cst.collectifs.net/rubrique.php3?id_rubrique=33
 
(oui je sais, je l'aime bien ce site? :D)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°428375
pinguin007
a npe error
Posté le 29-04-2003 à 18:45:33  profilanswer
 

tient ce matin j ai vu des controlleur sur la ligne 12 (paris) il sont monte dans mon vagon, 2 a l arriere 3 a l avant, et pis il sont rester a discuter jusqu a montparnasse ou il sont descendu, ils sont reste sur le quai et ont continue a disctuer [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°428404
niknolt
Ouais ouais
Posté le 29-04-2003 à 18:51:07  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

tient ce matin j ai vu des controlleur sur la ligne 12 (paris) il sont monte dans mon vagon, 2 a l arriere 3 a l avant, et pis il sont rester a discuter jusqu a montparnasse ou il sont descendu, ils sont reste sur le quai et ont continue a disctuer [:spamafote]


Ils devaient avoir deja atteind leur quotas pour la matinée en campant un bon spot.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??transport en commun : cherche plan des zones tarifaire
Radiohead, Massive Attack, Cypress Hill, Dionysos: un point commun... 
Plus de sujets relatifs à : Transports en commun, vous resquillez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR