Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  peu t on touche les aide pour logement quand on est pas sur le bail?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peu t on touche les aide pour logement quand on est pas sur le bail?

n°25304221
yoz78200
Posté le 24-01-2011 à 07:35:51  profilanswer
 

bonjour je viens d enmenage avec ma copine et on a fait une demande d apl mais moi je ne figure pas sur le bail est ce qu on pour toucher les apl?sachant que c est qui en fait la demande.merci d avance pour vos reponse.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 07:35:51  profilanswer
 

n°25307185
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 24-01-2011 à 14:25:13  profilanswer
 

j'achète un voyelle  [:urgences]


Message édité par E-Nyar le 24-01-2011 à 14:25:35

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°25307355
fiston
avatar à n°
Posté le 24-01-2011 à 14:39:32  profilanswer
 

Allez c'est lundi c'est la fête :

Citation :


Les conditions
 
Le logement doit être votre résidence principale.
 
Vous ou votre conjoint devez :
 
    * être titulaire du contrat de location,
    * payer un loyer.
 
Votre logement doit être conventionné.
 
Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement.
 
Attention : l'Aide personnalisée au logement est accordée à titre personnel. Si vous avez moins de 25 ans, et si vos parents perçoivent pour vous des prestations familiales ou s'ils bénéficient d'une aide au logement ou du Rsa, vous ne serez plus pris en compte pour le calcul de ces prestations. Cela entraînera la diminution ou, dans certains cas, la perte de l'allocation dès qu'une aide au logement vous sera attribuée. Aussi, avant de faire votre demande, comparez ce que vous pourrez toucher et ce que vos parents perdront.


 
Conclusion : oui il faut que le contrat soit à ton nom si tu fais une demande. Et pour info, conjoint ne signifie pas "petite copine" mais des personnes au minimum pacsées. :o

n°25307483
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 24-01-2011 à 14:50:14  profilanswer
 

fiston a écrit :

Allez c'est lundi c'est la fête :

Citation :


Les conditions
 
Le logement doit être votre résidence principale.
 
Vous ou votre conjoint devez :
 
    * être titulaire du contrat de location,
    * payer un loyer.
 
Votre logement doit être conventionné.
 
Si le logement vous est loué par un ascendant (parents, grands-parents, arrières-grands-parents) ou un descendant (enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants) de vous même ou de votre conjoint, concubin, partenaire, vous ne pourrez pas bénéficier d'une aide au logement.
 
Attention : l'Aide personnalisée au logement est accordée à titre personnel. Si vous avez moins de 25 ans, et si vos parents perçoivent pour vous des prestations familiales ou s'ils bénéficient d'une aide au logement ou du Rsa, vous ne serez plus pris en compte pour le calcul de ces prestations. Cela entraînera la diminution ou, dans certains cas, la perte de l'allocation dès qu'une aide au logement vous sera attribuée. Aussi, avant de faire votre demande, comparez ce que vous pourrez toucher et ce que vos parents perdront.


 
Conclusion : oui il faut que le contrat soit à ton nom si tu fais une demande. Et pour info, conjoint ne signifie pas "petite copine" mais des personnes au minimum pacsées. :o


 
Concubins, ça marche aussi => le titulaire du bail te fait une attestation de logement


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  peu t on touche les aide pour logement quand on est pas sur le bail?

 

Sujets relatifs
Changement de région pour accepter un job : et le logement ?[Immo] Comment bien estimer la valeur d'un logement ?
Problème de remboursement, besoin d'aide !besoin d'aide...
Demande d'aide pour constat d'un accident.Pas de Chaudière à la Signature du Bail.
aide pour ma voiture qui ne démarre plus (snif)aide deguisement
Sérieusement besoin d'aide, déménagement mais pas seulement !ARNAQUE LE BONCOIN A L'AIDE
Plus de sujets relatifs à : peu t on touche les aide pour logement quand on est pas sur le bail?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR