Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Bistrot Maure

n°31533093
camilla120
Crazy baby
Posté le 31-08-2012 à 17:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ils ont conserve certaines entites, je parle bien de dexia.... ;)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 17:30:57  profilanswer

n°31533109
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 17:32:55  answer

Huber Chonzu a écrit :

Halal, avec un seul "l". Phonétiquement, on ne prononce pas halal comme le prénom Allal.

[:lapin_vert:5] ²

oui.....

La plus grande différence phonétique entre les deux mots n'est pas non plus la prononciation du "Lem" me semble t'il

n°31533119
fatah
Posté le 31-08-2012 à 17:33:44  profilanswer

camilla120 a écrit :

genre comment? mon copain il est pas du tout comprehensif

Spoiler :

Et je suis encore au stade des etudes :o

Bah en lui apprenant à être moins corporate et n'avoir aucune conscience professionnelle. Mais elle a du chemin à faire encore :o

kami a écrit :

Ptain même pas vu ce thread , vous pouvez pas déclarer :o
Enfin ça m'étonne pas trop vu les sans papiers qui trainent par ici :o

Spoiler :

Salut, Salam , Shalom [:le hibou]

Salam Kamikaz, désolé de t'avoir oublié :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°31533158
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 17:37:47  answer

camilla120 a écrit :

ils ont conserve certaines entites, je parle bien de dexia.... ;)

Ils doit pas rester grand chose, la partie AM est sur le point d'être vendu ou autre... le financement aux collectivités locales est maintenant à la poste et la CDC... reste quoi ?
Dommage, ils avaient construit une belle tour à la Défense  :love: , et des bureaux sympa  :sweat:

n°31533173
camilla120
Crazy baby
Posté le 31-08-2012 à 17:39:33  profilanswer

Gestion de patrimoine/ opcvm je crois. En tout cas c'est pas du back office :o

n°31533197
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 17:41:47  answer

camilla120 a écrit :

Gestion de patrimoine/ opcvm je crois. En tout cas c'est pas du back office :o

Y a des gens en FO qui font des trucs nazes...

Sans ça, y en a qui s'intéressent à la Finance Islamique ici ?

n°31533220
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-08-2012 à 17:43:23  profilanswer

Ben si, tu accentues la longueur de la prononciation, comme lorsque tu doubles la consonne en français, mais c'est moins marqué dans le français contemporain. Genre, on prononce "ilusion" et pas "illllllusion" nspa [:teepodavignon] .

n°31533225
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-08-2012 à 17:44:09  profilanswer

fatah a écrit :

Bah en lui apprenant à être moins corporate et n'avoir aucune conscience professionnelle. Mais elle a du chemin à faire encore :o

Effectivement, c'est un art de vivre!

n°31533234
camilla120
Crazy baby
Posté le 31-08-2012 à 17:44:46  profilanswer

Y a le middle aussi. :o  

n°31533251
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-08-2012 à 17:45:58  profilanswer

Je lurke de tres loin mais même au niveau conceptuel, c'est pas développé j'ai l'impression.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 17:45:58  profilanswer

n°31533403
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 18:00:58  answer

Huber Chonzu a écrit :

Je lurke de tres loin mais même au niveau conceptuel, c'est pas développé j'ai l'impression.

C'est aussi ce que j'ai remarqué... et surtout, ils n'arrivent pas à proposer de produits innovants... tout est une copie des produits Occidentaux mais Halalisés, et encore...

En fait, j'aimerai que l'on nous propose des crédits standards pour démarrer... acheter une maison ou une voiture... or, je vois qu'ils s'attaquent à des produits type BFI, hyper complexes...

Personnellement, étant pratiquant, je me refuse à faire un crédit, et je me demande comment je vais faire pour acheter une maison par exemple  :sweat:

n°31533415
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 18:01:47  answer

camilla120 a écrit :

Y a le middle aussi. :o  

Le middle j'ai jamais compris c'était quoi  :lol: . Le risque c'est ça ? Bâle II et les machins comme ça ?

n°31534057
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 31-08-2012 à 19:15:59  profilanswer

C'est un peu ce que j'ai cru comprendre aussi. L'idée de départ est bonne, mais ca va trop vite vers le mimétisme de ce qui existe alors qu'il faudrait repenser le tout depuis la base, plus simplement. Pour moi, c'est comme la charcuterie halal genre justin hmidou, qui en plus utiliserait les mêmes usines que Fleury Michon.

n°31534193
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-08-2012 à 19:33:08  profilanswer

t'as un problème avec les facteurs? [:adagio_for_strings]

debza? [:totoz:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31534421
xsirx
Posté le 31-08-2012 à 19:58:58  profilanswer

Huber Chonzu a écrit :

C'est un peu ce que j'ai cru comprendre aussi. L'idée de départ est bonne, mais ca va trop vite vers le mimétisme de ce qui existe alors qu'il faudrait repenser le tout depuis la base, plus simplement. Pour moi, c'est comme la charcuterie halal genre justin hmidou, qui en plus utiliserait les mêmes usines que Fleury Michon.

Mais c'est quoi le fond de l'idée de départ? (la différence par rapport au non  hallal)
Vu comme on me l'avait présenté j'ai vu le truc uniquement comme un concept marketing rien de plus

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°31534471
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 20:04:27  answer

Johnny_Marrocain a écrit :

t'as un problème avec les facteurs? [:adagio_for_strings]

debza? [:totoz:2]

J'ai rien contre la Banque Postale, au contraire, pendant que certaines banques faissaient les folles, ils ont su rester sur leur fondamentaux...
Dexia a voulut jouer dans la cour des grandes et se retrouve démentelée comme une vulgaire société de revente de chausettes fabriqué en Pologne par des sorciers Africains du Benelux...

n°31537443
kami
pouet
Posté le 01-09-2012 à 00:38:45  profilanswer

Il y a ce groupe http://www.570easi.com/ qui propose des financements un peu bricolés avec une banque marocaine je crois...en respectant la chari'a.  
Je connais personne qui a travaillé avec eux, pour l'instant leur "offre" est très limité : un "crédit" de type Murahaba de 10 ans pour de l'immo en gros...http://www.570easi.com/media/filer_private/2011/04/20/immo_mourabaha.png.600x210_q85_crop_upscale.jpg
Ils promettent de bientôt transposer une sorte de location vente pour une durée plus longue...mais c'est pas pour demain amha :o http://www.570easi.com/media/filer_private/2011/04/20/immo.png.581x220_q85_crop_upscale.jpg

n°31537457
kami
pouet
Posté le 01-09-2012 à 00:39:45  profilanswer

fatah a écrit :

Spoiler :

Et je suis encore au stade des etudes :o

fatah a écrit :

Spoiler :

Salut, Salam , Shalom [:le hibou]

Salam Kamikaz, désolé de t'avoir oublié :jap:

Honte à toi en plus pour un ancien voisin spinassier :o

n°31537474
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 00:41:14  answer

salut les bout-gnoules  [:willow_00]  

Spoiler :

désolé  [:iryngael]

n°31537500
kami
pouet
Posté le 01-09-2012 à 00:44:02  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais je plaisante :d
Je lui ai appris à se détacher de son taff :o

J'ai deux très bons amis dans la finance, un en back off à la SG et l'autre en FO (avec un très bon poste mais j'y connais que dalle) à BNP.
Franchement les deux en ont grave marre de ce monde de requins de merde, aucune éthique, et tu joues beaucoup avec les limites de la riba. Y en a qui a déjà démissioné, et l'autre est en train de leur mettre une quenelle. [:strife:1]  

n°31537553
kami
pouet
Posté le 01-09-2012 à 00:50:59  profilanswer

xsirx a écrit :

Mais c'est quoi le fond de l'idée de départ? (la différence par rapport au non  hallal)
Vu comme on me l'avait présenté j'ai vu le truc uniquement comme un concept marketing rien de plus

Ce qui est proscrit c'est l'usure (riba), c'est à dire "vendre" l'argent, et incorporer une donner de temps avec interêt à un remboursement d'une dette.
Avec le financement islamique on souhaite donc supprimer cette donnée d'usure : ainsi pour l'immo par exemple : la banque achète un bien, te le revends plus cher (c'est pas interdit de faire un bénéfice, c'est ce qu'on appele une mourahaba) et tu la rembourses en plusieurs fois (sans frais)...mais dans le prix de revente, on y inclut en fait virtuellement toutes les prises de risques et compagnie, du coup en l'état ça revient beaucoup trop cher pour les particuliers.
Le groupe que je cite plus haut a pour l'instant transposé une offre de crédit mourahaba pour de l'immo sur 10 ans maxi...

Encore une fois je n'y connais rien, mais on m'a expliqué que concrètement c'est un crédit classique bien maquillé et basta.
Mais je veux y croire :D , actuellement jeune marié , on économise en vue d'acheter mais je ne souhaite pas non plus faire de crédit immobilier classique, je préfère patienter d'avoir un apport conséquent et en même temps j'espère que les choses avanceront, outre Manche ça s'est bien développé, notre espoir peut venir d'un sursaut d'interêt venu du Qatar pour la finance française.

n°31537588
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 00:55:44  answer

kami a écrit :

outre Manche ça s'est bien développé, notre espoir peut venir d'un sursaut d'interêt venu du Qatar pour la finance française.

je suis septique, attends-toi à des polémiques et au caca nerveux des laicard extremistes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 00:56:12
n°31538076
xsirx
Posté le 01-09-2012 à 08:09:30  profilanswer

kami a écrit :

Ce qui est proscrit c'est l'usure (riba), c'est à dire "vendre" l'argent, et incorporer une donner de temps avec interêt à un remboursement d'une dette.
Avec le financement islamique on souhaite donc supprimer cette donnée d'usure : ainsi pour l'immo par exemple : la banque achète un bien, te le revends plus cher (c'est pas interdit de faire un bénéfice, c'est ce qu'on appele une mourahaba) et tu la rembourses en plusieurs fois (sans frais)...mais dans le prix de revente, on y inclut en fait virtuellement toutes les prises de risques et compagnie, du coup en l'état ça revient beaucoup trop cher pour les particuliers.
Le groupe que je cite plus haut a pour l'instant transposé une offre de crédit mourahaba pour de l'immo sur 10 ans maxi...

Encore une fois je n'y connais rien, mais on m'a expliqué que concrètement c'est un crédit classique bien maquillé et basta.
Mais je veux y croire :D , actuellement jeune marié , on économise en vue d'acheter mais je ne souhaite pas non plus faire de crédit immobilier classique, je préfère patienter d'avoir un apport conséquent et en même temps j'espère que les choses avanceront, outre Manche ça s'est bien développé, notre espoir peut venir d'un sursaut d'interêt venu du Qatar pour la finance française.

Ben c'est même pas bien maquillé, c'est la même chose tu donnes de l'argent tous les mois  pour acquérir un bien, lequel t'es revendu légèrement plus cher....la formulation est différente c'est tout  

Ps: Pour le bénéfice c'est mourabaha, mourahaba c'est l'acceuil ;)

---------------
n°31538096
kami
pouet
Posté le 01-09-2012 à 08:27:48  profilanswer

Marhaba :D Ouais dsl je me suis embrouillé dans les doigts (je m'en suis cassé un y a une semaine :o)

Quant à ta définition de la chose : non ! Si j'achète dix palettes d'iphone à un prix de 500€ pièce et que je te revends la pièce 700€ y a-t-il un quelconque péché ? Bien sûr que non, et si je te dis qu'il y a une possibilité de me rembourser en trois fois sans aucun, frais, aucune pénalité et pas de prix fluctuant en fonction de ton remboursement et tout, y a-t-il usure ? Certainement pas.  
Le principe est donc le même pour l'histoire des crédits immo mourabaha , quand je parlais de maquillage je parle plutôt de ce que ça sous tend au niveau de la banque elle même, et des mécanismes impliqués derrières, qui sont forcément imbriqués dans une finance classique et où la riba peut influer sur la globalité de la chose.

Ps : on dit accUeil :p

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 01-09-2012 à 08:28:29
n°31538107
kami
pouet
Posté le 01-09-2012 à 08:34:11  profilanswer

Si ya possibilité que la place de Paris y gagne (on a bien eu Lagarde nous expliquer que la finance islamique sera certainement une chance pour la France...) je pense que les laïcards et autres obsédés anticlericaux primaires n'auront rien à dire. Exactement comme les niqab 5 étoiles sur les Champs :D

n°31538293
radezleb
Elu peuple de l'année 2013
Posté le 01-09-2012 à 10:03:19  profilanswer

oui comme le numéro 2 du fn qui tient un abattoir halal au nord de la France.
L'argent est source et solution de tous les problèmes [:hahaguy]

n°31538435
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 01-09-2012 à 10:44:05  profilanswer

Le [:grammar nazi] vous souhaite une bonne journée!

n°31539256
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 13:38:17  answer

kami a écrit :

Il y a ce groupe http://www.570easi.com/ qui propose des financements un peu bricolés avec une banque marocaine je crois...en respectant la chari'a.  
Je connais personne qui a travaillé avec eux, pour l'instant leur "offre" est très limité : un "crédit" de type Murahaba de 10 ans pour de l'immo en gros...http://www.570easi.com/media/filer [...] pscale.jpg
Ils promettent de bientôt transposer une sorte de location vente pour une durée plus longue...mais c'est pas pour demain amha :o http://www.570easi.com/media/filer [...] pscale.jpg

Oui je connais le fonctionnement, c'est très proche du leasing en fait... une sorte de loyer à payer tous les mois qui augmente tes pars dns le biens... jusqu'a posseder 100% du bien...
Cela me parait honnête comme fonctionnement, la banque de rémunère avec les frais de dossier... et le tour est joué :)

kami a écrit :

J'ai deux très bons amis dans la finance, un en back off à la SG et l'autre en FO (avec un très bon poste mais j'y connais que dalle) à BNP.
Franchement les deux en ont grave marre de ce monde de requins de merde, aucune éthique, et tu joues beaucoup avec les limites de la riba. Y en a qui a déjà démissioné, et l'autre est en train de leur mettre une quenelle. [:strife:1]  

La finance honnêtement, ça fait pas mal rêver, comme beaucoup d'autres secteurs, mais c'es tpas là dedans qu'on s'épannouie le plus...
Ca me fait un peu penser à l'audit et les Big4... des horaires de folie, une compétition interne sur qui a la plus grosse....
Mais bon, ça doit être de bonnes écoles en tant que jeune... faire ses classes.

n°31540893
xsirx
Posté le 01-09-2012 à 18:10:20  profilanswer

kami a écrit :

Marhaba :D Ouais dsl je me suis embrouillé dans les doigts (je m'en suis cassé un y a une semaine :o)

Quant à ta définition de la chose : non ! Si j'achète dix palettes d'iphone à un prix de 500€ pièce et que je te revends la pièce 700€ y a-t-il un quelconque péché ? Bien sûr que non, et si je te dis qu'il y a une possibilité de me rembourser en trois fois sans aucun, frais, aucune pénalité et pas de prix fluctuant en fonction de ton remboursement et tout, y a-t-il usure ? Certainement pas.  
Le principe est donc le même pour l'histoire des crédits immo mourabaha , quand je parlais de maquillage je parle plutôt de ce que ça sous tend au niveau de la banque elle même, et des mécanismes impliqués derrières, qui sont forcément imbriqués dans une finance classique et où la riba peut influer sur la globalité de la chose.

Ps : on dit accUeil :p

Ah OK je comprends un peu mieux maintenant, ça à l'air intéressant, ils s'implantent aux Maroc en ce moment, je pense que ça va marcher pour eux, après je sais pas si ça sera viable

---------------
n°31541608
camilla120
Crazy baby
Posté le 01-09-2012 à 19:57:32  profilanswer

Ils surveillent ce qu'il se passe en Fo je crois :o  

n°31542524
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 21:55:58  answer

kami a écrit :

Si ya possibilité que la place de Paris y gagne (on a bien eu Lagarde nous expliquer que la finance islamique sera certainement une chance pour la France...) je pense que les laïcards et autres obsédés anticlericaux primaires n'auront rien à dire. Exactement comme les niqab 5 étoiles sur les Champs :D

les bourges arabes des beaux quartiers parisiens [:neernitt:1] on a beau etre du meme "sang", on n'est pas du meme monde [:osweat]

radezleb a écrit :

oui comme le numéro 2 du fn qui tient un abattoir halal au nord de la France.
L'argent est source et solution de tous les problèmes [:hahaguy]

c'est qui le mec ? :o

sinon +1 pour l'argent :o en fait on nous déteste parce qu'on est pauvre [:klemton]

Huber Chonzu a écrit :

Le [:grammar nazi] vous souhaite une bonne journée!

il était presque 1h du mat' hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 21:57:38
n°31542744
radezleb
Posté le 01-09-2012 à 22:27:19  profilanswer

en fait c'est juste un élu local qui a démissionné depuis  [:djekyl]  
http://www.atlantico.fr/pepites/el [...] 93572.html

n°31543143
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 23:39:26  answer

Spoiler :

[:njordsk:3]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 23:39:47
n°31547065
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 16:39:42  answer

n°31547104
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 02-09-2012 à 16:47:15  profilanswer

Ce qu'on montre pas c'est leur physique deux ans après le mariage. :o

n°31547904
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 02-09-2012 à 18:11:34  profilanswer

Lune de miel à Oujda  :D

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°31548006
xsirx
Posté le 02-09-2012 à 18:22:08  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Tu parles du format carré?  [:raph0ux]

---------------
n°31548707
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 19:19:15  answer

LorDjidane a écrit :

J'ai ce qu'il te faut jeune Padawan !

http://4.bp.blogspot.com/-vOjd05EpXR4/Tvv-sBfVrfI/AAAAAAAABTI/ceepVXrk520/s1600/after+marriage.jpg

n°31550327
radezleb
Posté le 02-09-2012 à 21:35:06  profilanswer

http://www.geeksofdoom.com/GoD/img/2012/08/2012-08-15-truestory.jpg

n°31550575
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 02-09-2012 à 21:50:09  profilanswer

Sérieux je trouve ça gerbant. J'ai une cousine qui a mon âge à peu près, qui était pas mal. Deux ans après son mariage là c'est  [:haha jabba]

n°31550671
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2012 à 21:57:18  answer

LorDjidane a écrit :

Sérieux je trouve ça gerbant. J'ai une cousine qui a mon âge à peu près, qui était pas mal. Deux ans après son mariage là c'est  [:haha jabba]

Oui, c'est souvent ça chez les femmes, plusieurs facteurs l'expliquent :
- Prise de la pilule (qui ferait prendre quelques kilo...) : L'avis des femmes est attendu sur ce point  :hello:  
- Sédentérisation
- Une fois mariée, elle pense que c'est pour la vie (que tout est acquis) et le laissent aller...
- L'âge tout simplement... même si j'en ai vu devenir grosse avant la barre des 25-26 ans... ce qui est vieux chez une femme  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :

Sujets relatifs
[TopikUnik] Philatélie/Marcophilie[Topikunik] The NewsRoom, the new show from HBO, by Aaron Sorkin !
Game of Thrones : débats et comparaisons série TV/livre[TopikUnik] Le chauffage bois - Buches (de papiers) & Granulés
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéo[Topikunik] Sucker Punch : DVD/BR le 17 août
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Bistrot Maure

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)