the_rainmaker a écrit :
Ah, ça tombe mal que tu n'est pas d'accord parce que je pense comme toi La définition d'ailleurs, on s'en fout un peu. C'est la lumière blanche. Ce qui compte c'est nous, nos expérience, les idées qu'on nous dit de suivre, les interprétation que l'on nous fait suivre: On filtreras toujours cette lumière, qu'on laisse passer assez du spectre pour la voir presque blanche ou qu'on ne laisse passer qu'une couleur on ne l'aura jamais blanche puisqu'elle passe a travers notre interprétation. Et plutôt que de la philo de comptoir ( ce qui n'est absolument pas le but de se topic, j'attendais plutôt l'avis personnel des gens sur les questions du premier post ), j'me demande si a force de se prendre un flot continu d'information on ne peut pas modifier ce spectre a sa guise, de façon sure sans pour autant faire subir aux gens un matraquage. Parce qu'on a tous notre propre vécu et donc notre propre interprétation. Pourtant, combien, même s'ils n'y adhèrent pas, font un rapprochement entre deux termes involontairement? Pirates et internautes par exemple. D'ailleurs, personne n'as répondu a la première question ( premier " " du premier post ), j'trouve ça marrant.
|