Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Infos sur TF1 : politiquement correct ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Infos sur TF1 : politiquement correct ?

n°14625070
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 17-04-2008 à 10:28:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Bon, un sujet à polémique.
 
***********************
 
Il y a quelques temps de ça, face à la grogne suscitée par la flambée des prix du carburant, TF1 a diffusé un reportage expliquant cette flambée par la hausse du prix du baril. A aucun moment le journaliste n'a rappelé la décomposition d'un litre de carburant (détaillée ici).
 
Pourquoi n'a-t-il pas dit qu'une hausse du prix du baril faisait automatiquement augmenter la quantité d'argent représentée par la TIPP et la TVA ?
 
***********************
 
En début de semaine, TF1 diffuse un reportage sur la déclaration d'impôts, les délais, la façon de remplir, etc ... Le journaliste insiste bien sur les délais supplémentaires accordés aux télé-déclarants (variables selon les zones A B C), mais pas un seul mot sur la suppression de la ristourne de 20 euros accordée jusque là aux télé-déclarants !
 
Pourquoi avoir occulté la disparition de cet avantage ? Le contribuable ne va certainement pas raisonner "Si ils n'en parlent pas, c'est que ça a disparu"
 
***********************
 
C'est donc là mon coup de gueule. Mais où est donc l'objectivité des journalistes ? J'ai la ferme impression que les journalistes de TF1 reçoivent des consignes du gouvernement. C'est pas nouveau me direz-vous, mais il me semble que d'une part France 2 est plus objectif dans ses reportages, et d'autre part ce phénomène s'est accentué ces dernières années.
 
Si vous avez des idées, exmples, arguments, viendez-en discuter ici.
 
PS : on n'est pas vendredi, donc pas de troll.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 10:28:28  profilanswer
 

n°14625116
Piouxx
Posté le 17-04-2008 à 10:35:46  profilanswer
 

le problème avec le prix du pétrole, c'est que à un moment donné les gens ne "pourront plus". Déjà avec l'inflation des produits alimentaires, les crédits, moins d'épargne, etc...
 
Donc le gouvernement sera bien obligé de réduire les taxes, parce que dans 3/4 ans je me vois mal payé le litre de sp95 1,80 €.
 
Ensuite les 20 € que nous sucre, c'est parce que sa fait un paquet d'oseil que le gourvernement économise, le fait que l'on avait 20 € de ristourne c'est vrai que sa encourageai à faire ceci "numériquement". La question est pourquoi l'avoir supprimé ? (économie ?)

n°14625177
spocki
Posté le 17-04-2008 à 10:46:09  profilanswer
 

perso ça fait un moment que je ne regarde plus les infos à la télé.
que ce soit sur tf1, fr2 ou fr3.
comme disait coluche
"on peu pas tout dire au 20h il y a trop de gens qui regardent"
alors pour moi c'est un peu de presse écrite , et le net.

n°14625201
Piouxx
Posté le 17-04-2008 à 10:48:45  profilanswer
 

oui mais de la presse écrite ou la tv, c'est la même chose au final y peuvent te faire croire ce qu'ils veulent.

n°14625234
Taliesim
Posté le 17-04-2008 à 10:53:37  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :

Salut à tous,
 
Bon, un sujet à polémique.
 
***********************
 
Il y a quelques temps de ça, face à la grogne suscitée par la flambée des prix du carburant, TF1 a diffusé un reportage expliquant cette flambée par la hausse du prix du baril. A aucun moment le journaliste n'a rappelé la décomposition d'un litre de carburant (détaillée ici).
 
Pourquoi n'a-t-il pas dit qu'une hausse du prix du baril faisait automatiquement augmenter la quantité d'argent représentée par la TIPP et la TVA ?
 
***********************
 
En début de semaine, TF1 diffuse un reportage sur la déclaration d'impôts, les délais, la façon de remplir, etc ... Le journaliste insiste bien sur les délais supplémentaires accordés aux télé-déclarants (variables selon les zones A B C), mais pas un seul mot sur la suppression de la ristourne de 20 euros accordée jusque là aux télé-déclarants !
Pourquoi avoir occulté la disparition de cet avantage ? Le contribuable ne va certainement pas raisonner "Si ils n'en parlent pas, c'est que ça a disparu"
 
***********************
 
C'est donc là mon coup de gueule. Mais où est donc l'objectivité des journalistes ? J'ai la ferme impression que les journalistes de TF1 reçoivent des consignes du gouvernement. C'est pas nouveau me direz-vous, mais il me semble que d'une part France 2 est plus objectif dans ses reportages, et d'autre part ce phénomène s'est accentué ces dernières années.
 
Si vous avez des idées, exmples, arguments, viendez-en discuter ici.
 
PS : on n'est pas vendredi, donc pas de troll.


 
C'était ponctuel et pour le lancement des télé-déclarations.
Faut pas interpréter ça comme un acquis qui va se répeter chaque année.

n°14625290
Piouxx
Posté le 17-04-2008 à 11:00:15  profilanswer
 


Taliesim a écrit :


 
C'était ponctuel et pour le lancement des télé-déclarations.
Faut pas interpréter ça comme un acquis qui va se répeter chaque année.


 
 
Ouai mais personnellement je pense qu'il aurait du garder cette ristourne parce que maintenant ptete qu'ils y en as qui vont plus déclarés justement grâce à cette ristourne de 20€

n°14625474
Taliesim
Posté le 17-04-2008 à 11:19:00  profilanswer
 

Piouxx a écrit :


 
 
Ouai mais personnellement je pense qu'il aurait du garder cette ristourne parce que maintenant ptete qu'ils y en as qui vont plus déclarés justement grâce à cette ristourne de 20€


 
N'importe quoi.
Dis que ca te faisait gagner 20€ mais c'est tout.
 
La télé procédure ca tue des emplois, déclarez sur papier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 17-04-2008 à 11:19:28
n°14625614
Piouxx
Posté le 17-04-2008 à 11:30:21  profilanswer
 

et tu crois que les gens se disent tiens je vais déclarez sur papier je vais penser à celle qui gère ma feuille ? y s'en foutent complet. Moi je me dis tien 20 € de gagner, je vais le faire par internet (surtout aujourd'hui 20 € c'est quand même quelque chose)

n°14625811
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 17-04-2008 à 11:45:41  profilanswer
 

Euh, d'accord, mais vous pensez quoi de l'objectivité de TF1 vis à vis du gouvernement ?


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°14625823
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 11:47:01  answer
 

Manaouf06 a écrit :

Euh, d'accord, mais vous pensez quoi de l'objectivité de TF1 vis à vis du gouvernement ?


 
 
déjà voir les mots "objectivité" et "TF1" au sein d'une même phrase [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 11:47:01  profilanswer
 

n°14625841
Piouxx
Posté le 17-04-2008 à 11:48:51  profilanswer
 

que TF1 défend le gourvernement ?

n°14625888
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 11:53:07  profilanswer
 

Piouxx a écrit :

 


Ouai mais personnellement je pense qu'il aurait du garder cette ristourne parce que maintenant ptete qu'ils y en as qui vont plus déclarés justement grâce à cette ristourne de 20€

 

ben c'est des rapaces

 

on est en 2008, plus en 2000; l'internet, le multimedia sont entrés dans les moeurs. les taux d'equipement des foyer a exploser.

 

faut arreter de se foutre de la gueule du monde.

 

c'etait pas un du les 20€, c'etait une incitation putain.

 

de toute façon juste a cause de ça des milliers de français vont remplir leur papier au lieu de le faire par internet ce qui alourdis la facture du service publique et ce qui est tres con et anti citoyen a l'heure de faire des economies.

 

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-04-2008 à 11:54:29

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14626014
chtivain
Posté le 17-04-2008 à 12:02:34  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ben c'est des rapaces
 
on est en 2008, plus en 2000; l'internet, le multimedia sont entrés dans les moeurs. les taux d'equipement des foyer a exploser.
 
faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
 
c'etait pas un du les 20€, c'etait une incitation putain.  
 
de toute façon juste a cause de ça des milliers de français vont remplir leur papier au lieu de le faire par internet ce qui alourdis la facture du service publique et ce qui est tres con et anti citoyen a l'heure de faire des economies.


Faire des économies je veux bien, mais si c'est pour financer le paquet fiscal... :heink:  
 
Sinon pour TF1 et la quasi intégralité des médias, il ne faut pas oublier qu'ils appartiennent à des grands industriels.
 
Bouygues, Arnault, Dassault, Pinaut et autres Lagardère n'ont pas acheté des médias par hasard, pour eux c'est une formidable moyen de contrôler et de faire l'opinion du peuple...

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 17-04-2008 à 12:04:03

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°14626329
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 17-04-2008 à 12:34:12  profilanswer
 

chtivain a écrit :


Faire des économies je veux bien, mais si c'est pour financer le paquet fiscal... :heink:  
 
Sinon pour TF1 et la quasi intégralité des médias, il ne faut pas oublier qu'ils appartiennent à des grands industriels.
 
Bouygues, Arnault, Dassault, Pinaut et autres Lagardère n'ont pas acheté des médias par hasard, pour eux c'est une formidable moyen de contrôler et de faire l'opinion du peuple...


+1
 
Si il faut attendre le retour de la gauche au pouvoir pour espérer la transparence  :kaola:  
 
[HS]
Dans ta signature, tu dis que redioblog a été niquée par la sacem. T'as eu où l'info ?
[/HS]


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°14628149
canardeur
Posté le 17-04-2008 à 15:31:11  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
N'importe quoi.
Dis que ca te faisait gagner 20€ mais c'est tout.
 
La télé procédure ca tue des emplois, déclarez sur papier :o


 
C'est avec des raisonements comme ca qu'on avance pas bien vite  :sweat:  

n°14628205
Taliesim
Posté le 17-04-2008 à 15:36:19  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est avec des raisonements comme ca qu'on avance pas bien vite  :sweat:  


 :non:  
C'est un peu comme les relevés edf/gdf depuis internet/poste " le relevé confiance patati patata" . Au nom de quoi je vais faire le travail de saisie/payer un timbre pour eux. :??:  
Tout ça pour qu ils puissent supprimer des emplois :o


Message édité par Taliesim le 17-04-2008 à 15:42:34
n°14628254
cairns
Posté le 17-04-2008 à 15:41:02  profilanswer
 

Au fait, c'est quand la déclaration de revenus pour 2007 ?

n°14628262
Taliesim
Posté le 17-04-2008 à 15:41:32  profilanswer
 

C'est en train d 'arriver.

n°14628267
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 15:42:14  answer
 

Manaouf06 a écrit :

Euh, d'accord, mais vous pensez quoi de l'objectivité de TF1 vis à vis du gouvernement ?


 
J'en pense ça par exemple :D
Quand TF1 « réforme » les retraites… et fixe celles des anglais à 81 ans (avec vidéo)

n°14629731
skynet war
DEFCON 4
Posté le 17-04-2008 à 18:14:44  profilanswer
 

boober a écrit :


 
ben c'est des rapaces
 
on est en 2008, plus en 2000; l'internet, le multimedia sont entrés dans les moeurs. les taux d'equipement des foyer a exploser.
 
faut arreter de se foutre de la gueule du monde.
 
c'etait pas un du les 20€, c'etait une incitation putain.  
 
de toute façon juste a cause de ça des milliers de français vont remplir leur papier au lieu de le faire par internet ce qui alourdis la facture du service publique et ce qui est tres con et anti citoyen a l'heure de faire des economies.
 


 
 :lol:


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14629876
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2008 à 18:28:49  profilanswer
 


 
20€ ça te paye meme pas un bon resto.  
 

Spoiler :

!!! ???


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14630107
X1Alpha'
Posté le 17-04-2008 à 18:50:29  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :

Salut à tous,
 
Bon, un sujet à polémique.
 
***********************
 
Il y a quelques temps de ça, face à la grogne suscitée par la flambée des prix du carburant, TF1 a diffusé un reportage expliquant cette flambée par la hausse du prix du baril. A aucun moment le journaliste n'a rappelé la décomposition d'un litre de carburant (détaillée ici).
 
Pourquoi n'a-t-il pas dit qu'une hausse du prix du baril faisait automatiquement augmenter la quantité d'argent représentée par la TIPP et la TVA ?
 
***********************
 
En début de semaine, TF1 diffuse un reportage sur la déclaration d'impôts, les délais, la façon de remplir, etc ... Le journaliste insiste bien sur les délais supplémentaires accordés aux télé-déclarants (variables selon les zones A B C), mais pas un seul mot sur la suppression de la ristourne de 20 euros accordée jusque là aux télé-déclarants !
 
Pourquoi avoir occulté la disparition de cet avantage ? Le contribuable ne va certainement pas raisonner "Si ils n'en parlent pas, c'est que ça a disparu"
 
***********************
 
C'est donc là mon coup de gueule. Mais où est donc l'objectivité des journalistes ? J'ai la ferme impression que les journalistes de TF1 reçoivent des consignes du gouvernement. C'est pas nouveau me direz-vous, mais il me semble que d'une part France 2 est plus objectif dans ses reportages, et d'autre part ce phénomène s'est accentué ces dernières années.
 
Si vous avez des idées, exmples, arguments, viendez-en discuter ici.
 
PS : on n'est pas vendredi, donc pas de troll.


Pour le sujet sur le prix à la pompe : si tu avais juste lu le lien que tu indiques tu saurais que la TIPP n'est pas fixé par rapport au prix mais par rapport au volume vendu. Donc le fait que les variation du baril n'influe absolument pas sur la TIPP. La TVA par contre est proportionnelle au prix.
Mais le fait que les prix augmentent a fait diminuer les ventes de carburant. Les recettes supplémentaire de TVA ont donc était contre balancé par la baisse de la TIPP. Il n'y a donc pas de "jackpot" comme le voudrait la légende.
 
Avant de critiquer quelques chose il faut en connaitre un minimum les rouages.
 
Concernant la suppression de la ristourne j'en avait déjà entendu parler il y a bien longtenps et c'est un procès d'intention que tu nous fait là.
 
TF1 dit pas mal de connerie mais là tu t'es complètement planté.

n°14630154
paprika
Posté le 17-04-2008 à 18:53:44  profilanswer
 


c'est d'abord un "journaliste" qui au moment ou il parle,son cerveau arrete de fonctionner.
tf1 est la chaine qui compte dans ses rangs le plus de "journalistes" de ce type.

n°14634182
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 18-04-2008 à 10:25:16  profilanswer
 


Merci PPDA pour cette intervention en bois. Pas de jackpot sur le prix du carburant ? soit, je ne suis pas expert dans les calculs; dans ce cas qu'on me détaille ce calcul plutôt que "brent*2 = litre*1.3 => merci monsieur". Ah, j'ai peut-être loupé l'adjonction de poudre verte (tm)   :lol:  
 
Sérieusement, je maintiens, au moins sur ces deux exemples, que l'information sur TF1 n'est pas objective.
 
L'autre soir (mercredi ?) suite à la révision des allocations CAF, Nadine Morano, la secrétaire d'état à la famille était l'invitée de Pujadas au journal de 20h. Elle avait bien du mal à justifier l'hypothétique "avantage" de l'uniformisation face aux pics "mais les allocataires vont perdre de l'argent" du journaliste.
 
J'aurais bien aimé voir mme Morano interviewée par PPDA, histoire de comparer  :whistle:


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°14634234
Taliesim
Posté le 18-04-2008 à 10:32:36  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :


Merci PPDA pour cette intervention en bois. Pas de jackpot sur le prix du carburant ? soit, je ne suis pas expert dans les calculs; dans ce cas qu'on me détaille ce calcul plutôt que "brent*2 = litre*1.3 => merci monsieur". Ah, j'ai peut-être loupé l'adjonction de poudre verte (tm)   :lol:  
 
Sérieusement, je maintiens, au moins sur ces deux exemples, que l'information sur TF1 n'est pas objective.
 
L'autre soir (mercredi ?) suite à la révision des allocations CAF, Nadine Morano, la secrétaire d'état à la famille était l'invitée de Pujadas au journal de 20h. Elle avait bien du mal à justifier l'hypothétique "avantage" de l'uniformisation face aux pics "mais les allocataires vont perdre de l'argent" du journaliste.
 
J'aurais bien aimé voir mme Morano interviewée par PPDA, histoire de comparer  :whistle:


Monsieur de la Palisse nous fait un master of obvious la :o

n°14634266
Alisteroid
Posté le 18-04-2008 à 10:36:03  profilanswer
 

boober a écrit :


 
20€ ça te paye meme pas un bon resto.  
 

Spoiler :

!!! ???



[:rofl][:rofl][:rofl]

n°14634395
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 18-04-2008 à 10:48:59  profilanswer
 

je pense que ce que veut dire le créateur du topoc concernant les 20 euros est que même si la suppression des 20 euros était programmée, l'oubli "journalistique" d'indiquer cette suppression n'est pas anodin.
 
je vais malheureusement redéclarer sur papier.
 
A+

n°14634410
Taliesim
Posté le 18-04-2008 à 10:51:17  profilanswer
 

angra a écrit :

je pense que ce que veut dire le créateur du topoc concernant les 20 euros est que même si la suppression des 20 euros était programmée, l'oubli "journalistique" d'indiquer cette suppression n'est pas anodin.
 
je vais malheureusement redéclarer sur papier.
 
A+


 
Et alors? Si c'est juste la carotte de 20€ qui t incitait à déclarer sur internet..  :sleep:
 
La toile s'est démocratisée depuis longtemps maintenant, et on est passé maintenant au temps des économies et plus des cadeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-04-2008 à 10:54:02
n°14634548
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 18-04-2008 à 11:09:46  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


 
Et alors? Si c'est juste la carotte de 20€ qui t incitait à déclarer sur internet..  :sleep:
 
La toile s'est démocratisée depuis longtemps maintenant, et on est passé maintenant au temps des économies et plus des cadeaux.


 
 
bien sur que ce n'est que la carotte de 20 euros qui m'incitait à télédéclarer et ce serait être de mauvaise foi que de vous dire le contraire.
 
tout n'est que donnant-donnant entre moi et l'état.  
 
j'accepte volontiers de donner une partie non négligeable de mes revenus pour le fonctionnement de notre société mais en contre partie si il y a une possibilité pour moi de moins donner, je m'engagerai dans celle-ci.  
 
sinon dans le même optique, je ne déclarerai pas non plus les dons que je fais aux oeuvres caritatives ou autres ... afin de bénéficier des "réductions" en conséquence.
 
A+  

n°14634585
Taliesim
Posté le 18-04-2008 à 11:15:19  profilanswer
 

angra a écrit :


 
 
bien sur que ce n'est que la carotte de 20 euros qui m'incitait à télédéclarer et ce serait être de mauvaise foi que de vous dire le contraire.
 
tout n'est que donnant-donnant entre moi et l'état.
 
j'accepte volontiers de donner une partie non négligeable de mes revenus pour le fonctionnement de notre société mais en contre partie si il y a une possibilité pour moi de moins donner, je m'engagerai dans celle-ci.  
 
sinon dans le même optique, je ne déclarerai pas non plus les dons que je fais aux oeuvres caritatives ou autres ... afin de bénéficier des "réductions" en conséquence.
 
A+  


 
Etonnant  alors que dans ton optique un peu nombriliste, tu ne te dises pas déclaration papier = agents des impot nécessaires  pour la saisie= salaires que les citoyens vont devoir payer.
Dans le même ordre d idée déclaration papier = timbre à payer + délai plus court pour la rendre.


Message édité par Taliesim le 18-04-2008 à 11:16:21
n°14634589
Piouxx
Posté le 18-04-2008 à 11:15:48  profilanswer
 

angra a écrit :


 
 
bien sur que ce n'est que la carotte de 20 euros qui m'incitait à télédéclarer et ce serait être de mauvaise foi que de vous dire le contraire.
 
tout n'est que donnant-donnant entre moi et l'état.  
 
j'accepte volontiers de donner une partie non négligeable de mes revenus pour le fonctionnement de notre société mais en contre partie si il y a une possibilité pour moi de moins donner, je m'engagerai dans celle-ci.  
 
sinon dans le même optique, je ne déclarerai pas non plus les dons que je fais aux oeuvres caritatives ou autres ... afin de bénéficier des "réductions" en conséquence.
 
A+  


 
 
+1 tout à fait d'accord avec toi. :o  

n°14634868
Taliesim
Posté le 18-04-2008 à 11:43:05  profilanswer
 

Piouxx a écrit :


 
 
+1 tout à fait d'accord avec toi. :o  


Dans l'optique je me regarde le nombril et le porte monnaie, ca te coute en finalité plus cher de la faire sur papier, même sans le bonus de 20€.

n°14636011
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 18-04-2008 à 14:03:11  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Dans l'optique je me regarde le nombril et le porte monnaie, ca te coute en finalité plus cher de la faire sur papier, même sans le bonus de 20€.


 
A titre personnel, je suis pour que cela me coute plus cher tant que cela touche à l'aspect humain (conservation de l'emploi) et non financier.
 
Je suis pour ne pas attendre dans les préfectures, qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible à ma mairie, que l'on ne délocalise pas la conservation des hypothèques avec laquelle je travaille...
 
... c'est d'ailleurs pour cela j'espère que je paie des impôts.  
 
Je ne bénéficie des 20 euros que parce que l'état m'en fait bénéficier pendant une période T.
 
Et je ne me priverai pas d'utiliser tout autre "artifice" me permettant de ne pas payer plus d'impot tout en restant dans la légalité.
 
A+

n°14636090
Taliesim
Posté le 18-04-2008 à 14:10:42  profilanswer
 

angra a écrit :


 
A titre personnel, je suis pour que cela me coute plus cher tant que cela touche à l'aspect humain (conservation de l'emploi) et non financier.
 
Je suis pour ne pas attendre dans les préfectures, qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible à ma mairie, que l'on ne délocalise pas la conservation des hypothèques avec laquelle je travaille...
 
... c'est d'ailleurs pour cela j'espère que je paie des impôts.  
 
Je ne bénéficie des 20 euros que parce que l'état m'en fait bénéficier pendant une période T.
 
Et je ne me priverai pas d'utiliser tout autre "artifice" me permettant de ne pas payer plus d'impot tout en restant dans la légalité.
 
A+


La déclaration en ligne a "permis" le non renouvelement d'emploi au sein du ministére des finances. Cela a entrainé une diminution des effectifs. On est très loin de la "conservation de l'emploi"

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-04-2008 à 14:11:32
n°14636198
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 18-04-2008 à 14:20:44  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


La déclaration en ligne a "permis" le non renouvelement d'emploi au sein du ministére des finances. Cela a entrainé une diminution des effectifs. On est très loin de la "conservation de l'emploi"


 
Je suis tout à fait conscient de ce que vous dites et c'est cela qui est regrettable.
 
c'est l'aspect financier qui a prévalu sur l'aspect humain.
 
L'argent économisé aurait du servir à augmenter les salaires pour faire plus consommer les ménages fonctionnaires plutot que de réduire leur nombre (cela n'engage que moi).
 
Mais pour revenir sur la question des 20 euros, si on m'offre un gateau appétissant je ne le refuserai pas puiqu'il m'est offert.
 
Après l'intention de celui qui m'a offert le gateau ...
 
A+
 
 

n°14636313
Taliesim
Posté le 18-04-2008 à 14:31:13  profilanswer
 

angra a écrit :


 
Je suis tout à fait conscient de ce que vous dites et c'est cela qui est regrettable.
 
c'est l'aspect financier qui a prévalu sur l'aspect humain.
 
L'argent économisé aurait du servir à augmenter les salaires pour faire plus consommer les ménages fonctionnaires plutot que de réduire leur nombre (cela n'engage que moi).
 
Mais pour revenir sur la question des 20 euros, si on m'offre un gateau appétissant je ne le refuserai pas puiqu'il m'est offert.

Après l'intention de celui qui m'a offert le gateau ...
 
A+
 
 


D'accord, mais tout en sachant ce que cela va impliquer derrière. Cela reste un choix en effet.
 
Personnellement j'ai toujours privilégié l'aspect "humain" et la déclaration papier.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-04-2008 à 14:31:48
n°14636609
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-04-2008 à 15:01:12  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


D'accord, mais tout en sachant ce que cela va impliquer derrière. Cela reste un choix en effet.

 

Personnellement j'ai toujours privilégié l'aspect "humain" et la déclaration papier.

 

en plus ça fait bosser les imprimeurs (payés donc par l'etat :o donc par nous supayr) et ça fait bosser les bucherons et fabriques de papier (encore payés par l'etat donc par nous)

 

ça en entretien du monde finalement ce systeme papier. (payé par l'etat donc par nous)

 

et je compte pas les degats sur l'environnement. (le papier faut du bois, l'encre ça fait des rejets polluants etc, tout ça ca fait des dechets les declaration faut ensuite s'en debarrasser ==> incineration= CO2  )

 

donc en fait tu previligies le tous fonctionnaires et la pollution ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-04-2008 à 15:04:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14636694
skynet war
DEFCON 4
Posté le 18-04-2008 à 15:10:33  profilanswer
 

boober a écrit :


 
en plus ça fait bosser les imprimeurs (payés donc par l'etat :o donc par nous supayr) et ça fait bosser les bucherons et fabriques de papier (encore payés par l'etat donc par nous)
 
ça en entretien du monde finalement ce systeme papier. (payé par l'etat donc par nous)
 
et je compte pas les degats sur l'environnement. (le papier faut du bois, l'encre ça fait des rejets polluants etc, tout ça ca fait des dechets les declaration faut ensuite s'en debarrasser ==> incineration= CO2  )
 
donc en fait tu previligies le tous fonctionnaires et la pollution ?  
 


 
troll  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14636756
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-04-2008 à 15:16:35  profilanswer
 


 
oui et non. un peu mais pas tout a fait.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14636880
skynet war
DEFCON 4
Posté le 18-04-2008 à 15:27:31  profilanswer
 

boober a écrit :


 
oui et non. un peu mais pas tout a fait.


 
oui mais non !
 
faire sa déclaration sur le net ne fait pas faire d'économie à l'état .
 
une économie de temps à la limite.  :o  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Infos sur TF1 : politiquement correct ?

 

Sujets relatifs
Porteurs de lentilles de contact, des infos SVP! Merci^^INFOS Cartouche cigarettes !!!!
HELP infos contrôle assedic ddtefpBalkany, Bogdanov, Gaudin, Freche, TF1, Air france?
Vous voulez assister à une émission de TV ? Infos et réservations ICIJournalistes de TF1 sous haute pression !
Parlons sciences... besoin d'infos sur transfection/transductionTF1 lave son linge sale dans un livre
arme au co2 est il pas correct de laisser dans l arme[PB]Amende RATP régularisée puis majorée et débitée | Demande infos
Plus de sujets relatifs à : Infos sur TF1 : politiquement correct ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR