Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le Topics des incongruités du boulot

 


Savez vous dans quel domaine vous travaillez ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Topics des incongruités du boulot

n°18473390
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-05-2009 à 22:40:38  profilanswer
 

http://www.lapin.org/Ressources/episode146.jpg
http://www.lapin.org/Ressources/episode152.jpg

 

Bonjour à vous,

 

voici le topic des incongruités du boulot !

 

Je commence:
Aujourd'hui grosse réunion pour un projet déjà bien avancé, tout le monde a fait pleins de choses.
Au bout d'une demi heure, une question se pose...

 

En fait en quoi consiste le projet  ?  [:prozac]
Personne n'a pu répondre.


Message édité par Tangrim le 07-08-2011 à 22:50:44

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 22:40:38  profilanswer
 

n°18475134
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 14-05-2009 à 00:55:06  profilanswer
 

Brazil...

n°18475872
boblion
Posté le 14-05-2009 à 03:28:13  profilanswer
 

C'est le topic Algèbre ?

n°18481035
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-05-2009 à 15:51:24  profilanswer
 

Suite au flop de ce topic j'en conclu que tous les HFReurs ont des boulots bien "managés" et ne font jamais de gros pédalage dans la choucroute.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18481160
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-05-2009 à 16:02:53  profilanswer
 

Moi je rédige des documents de spécifications que j'envoie à la maîtrise d'ouvrage pour qu'ils me les renvoient et que je fasse ce qui y est marqué  [:cerveau spamafote]  
Bref rien que de très banal...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18481301
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 14-05-2009 à 16:13:14  profilanswer
 

J'ai développé des applis web pour une branche de la sécu. (enfin "je", avec un cdp et un autre développeur)
 
Sitôt qualifiées, elles étaient enterrées, personne n'en avait l'utilité.
 
Mais si un budget n'est pas cramé, il est supprimé l'année suivante.


Message édité par leneufjuillet2006 le 15-05-2009 à 00:43:58
n°18481583
mrbebert
Posté le 14-05-2009 à 16:33:25  profilanswer
 

Je travaille en SSII. Je fais donc signer à mon chef de projet le compte rendu d'activité de ma boîte, que je donne à mon assistante, et celui du client, que je donne à la secrétaire (pas sur que ca soit bien légal d'ailleurs ...).
Nouveauté : il nous faut maintenant fournir à la SSII le compte rendu d'activité "client". Qui est renvoyé au client avec la facture. Bref, ca permet au client de comparer son compte rendu d'activité avec ... son compte rendu d'activité :pt1cable:  :pt1cable:  

Tillow a écrit :

Moi je rédige des documents de spécifications que j'envoie à la maîtrise d'ouvrage pour qu'ils me les renvoient et que je fasse ce qui y est marqué  [:cerveau spamafote]  
Bref rien que de très banal...

Ca, j'ai déja fait. J'aime bien, je suis sur de n'avoir à faire que des choses réalisables et de comprendre (à peu près) ce qui est demandé :D  
(souvent, ca correspond même à des trucs que j'ai déja fait, le "hasard" fait bien les choses :whistle: )


Message édité par mrbebert le 14-05-2009 à 16:34:18
n°18482420
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 14-05-2009 à 17:29:45  profilanswer
 

J'ai assisté hier à une réunion de 10 personnes pour décider du type, du nombre et des modèles de bases de données que l'on mettra en place pour stocker les données de futurs clients, avec comme critères de décision: le nombre de clients, le nombre de lignes moyen pour une base, la taille moyenne d'une base, etc.

 

Personne n'a été capable d'estimer aucun de ces critères, mais tout le monde s'est accordé à dire qu'il est très important de ne pas se gourrer dans le choix de la solution.

 

Le seul document produit à la fin de cette réunion est un récapitulatif des critères retenus. Aucune prochaine réunion fixée, chef de projet qui part en congé maternité à la fin de la semaine, aucune décision de prise, aucun objectif fixé.

Message cité 1 fois
Message édité par tilolebo le 14-05-2009 à 17:30:16

---------------
Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul
n°18484110
mrbebert
Posté le 14-05-2009 à 20:11:11  profilanswer
 

Une réunion avec un compte rendu, je suis impressionné [:implosion du tibia]  
Vous être des gens, sérieux, vous :) :whistle:  
 
(j'avais pas vu le sondage :lol:  :lol: )

n°18484136
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-05-2009 à 20:14:02  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Une réunion avec un compte rendu, je suis impressionné [:implosion du tibia]  
Vous être des gens, sérieux, vous :) :whistle:  


Bof, y a pas eu de briefing pour préparer le briefing du débriefing de cette réunion.
 
(Si, ça existe).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 20:14:02  profilanswer
 

n°18615880
paco fpg
Posté le 27-05-2009 à 09:37:14  profilanswer
 

tilolebo a écrit :

J'ai assisté hier à une réunion de 10 personnes pour décider du type, du nombre et des modèles de bases de données que l'on mettra en place pour stocker les données de futurs clients, avec comme critères de décision: le nombre de clients, le nombre de lignes moyen pour une base, la taille moyenne d'une base, etc.
 
Personne n'a été capable d'estimer aucun de ces critères, mais tout le monde s'est accordé à dire qu'il est très important de ne pas se gourrer dans le choix de la solution.
 
Le seul document produit à la fin de cette réunion est un récapitulatif des critères retenus. Aucune prochaine réunion fixée, chef de projet qui part en congé maternité à la fin de la semaine, aucune décision de prise, aucun objectif fixé.


 
hahaha [:hahaguy]  
ça m'etonne pas

n°18615943
caudacien
Posté le 27-05-2009 à 09:44:35  profilanswer
 

Chez nous, gros projet à faire avancer d'urgence (truc voulu par un gros directeur +++).
Il faut absolument avancer, c'est une priorité absolu d'installer tous les serveurs qui serviront à recevoir l'appli, vite il y a urgence capital !!!
Seulement, on a pas la moindre doc d'archi (le document change plusieurs fois par jour), on n'a pas de doc d'install sur le produit en question, mais le truc doit etre monté pour le mois dernier.
 
Tout ca pour faire plaisir au gros directeur +++.
Seulement, on se rend compte que le gros directeur +++ ne sait meme vraiment pas à quoi va servir le dit produit [:prozac]
Au final, on a monté une maquette bancale du truc. On a toujours pas la moindre idée de l'archi final. Mais c'est de notre faute si le projet prend du retard. [:groody]

n°19476114
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 08:53:06  answer
 

ah bordel : enfin un topic ou je vais pouvoir soulager ma frustation due aux BDB ! les Boulets Du Boulot !
 
je suis cadre dans une grosse boîte, toute notre gestion financière et logistique est assurée par cette grosse usine à gaz qu'est le progiciel SAP
 
jusqu'a y'a peu, j'étais ce qu'on appelle dans le jargon de notre boite un demandeur, c'est à dire quelqu'un capable de taper une commande à un fournisseur sous SAP mais ne disposant pas des droits pour la valider (normal, reglementation financière, celui qui passe commande peut pas etre celui qui valide la commande), sur mon site, une seule personne peut valider les commandes : le responsable du site. je suis son adjoint et comme je suis son remplaçant en cas d'absence, il a demandé il y a de cela fort longtemps que je perde mon statut demandeur pour beneficier du statut "valideur". Pour cela nous disposons d'un formidable outil interne qui est un formulaire intranet de demande de prestation informatique.
Cette demande est redigée, validée en bonne et due forme par mon boss, envoyée sur le reseau et se perd à jamais dans les limbes.
1 semaine avant son départ en vacances, mon boss demande si j'ai les droits
non que je dis
mince qu'y me dit
on va redemander qu'y me dit
oui que je dis.
nous appellons la personne sensé avoir pris en charge notre demande qui nous dit que tout est en cours. nous voilà rassuré.  
arrive les vacances de mon boss, je n'ai toujours pas le rôle valideur. je rappelle le gars qui a pris en charge le dossier, il est en vacances aussi, pas de bol.
 
les commandes s'accumule sur notre site, je ne peux pas les valider.
il faut que j'ai ce putain de rôle valideur, je decide alors de faire pression sur mes taupes internes au service financier.
une collègue refait une demande, j'obtiens la validation de mon N+2 dans la foulée, la demande doit etre traité urgemment, elle est on ne peut plus claire. :
 
"enlever le role demandeur SAP à M. Faman et lui donner le rôle Valideur SAP"
 
la demande est traitée dans la foulée, je reçois ce matin une notification du service de gestion des accès SAP avec la mention "REFUSÉ" et le nom de l'outrecuidant qui a osé. Dans les détails du refus, il est écrit la chose suivante :
"M. Faman est demandeur, il ne peut beneficier du rôle valideur (reglement)"
 
je me facepalm un bon coup.  [:prozac] et décide d'appeler le non-comprenant. je lui explique sa méprise, qu'il s'agit effectivement de m'enlever le rôle demandeur pour me donner le rôle valideur. réponse du boulet "c'était pas clair dans la demande !"
je relis la demande  
 
"enlever le role demandeur SAP à M. Faman et lui donner le rôle Valideur SAP"
 
je garde mon calme, qu'a cela ne tienne, maintenant que nous avons tous compris notre erreur, nous allons pouvoir avancer, hein ? [:tinostar]
- non :o
- quoi non ? [:tinostar]
- faut refaire une demande complète, parce qu'après annulation d'une demande, j'ai aucun moyen de revenir dessus  :o  
 
Retour à la case départ
Je redemande à ma taupe impliquée de refaire une demande, manque de bol, c'est son valideur à elle qui est en vacances maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 08:54:39
n°19476200
tourtour
Posté le 12-08-2009 à 09:14:29  profilanswer
 


 
Et après on se fout de la sécu, CPAM and Co  :D  

n°19476227
toede
barbatruc
Posté le 12-08-2009 à 09:21:20  profilanswer
 

j'ai quitté mon précédent poste pour le même genre de conneries, entre autres
 
très grosse collectivité (agglo) le moindre bout de papier à signer devait passer par toutes les strates de la hiérarchie avant d'être signé par le responsable ou l'élu qui va bien, rien de plus normal me direz vous, mais quand certaines personnes étaient absentes, le document faisait des aller-retour entre les services car les délégations d'approbation n'était jamais très clair, en gros, pour un simple courrier d'information à un candidat (dans les marchés publics), le document signé prenait minimum 1 semaine pour revenir à notre service et être envoyé (quand le service courrier ne merdait pas par la suite :o )
 
j'ai vu, en période de congés, les documents d'un marché (urgent, sinon ce ne serait pas marrant) mettre 3 semaines avant d'être validés et de revenir sur mon bureau, et après on nous dit qu'on prend trop de temps et qu'on est à la bourre :pfff:  
 
bref, je suis parti dans une toute petite mairie, j'ai accès au principal décisionnaire juste à côté de mon bureau, et ça se passe très bien :jap:

n°19476234
Ferrariste
Posté le 12-08-2009 à 09:24:14  profilanswer
 

J'ai rien à faire... A part clôturer des dossiers ou les transmettre au centre technique quand y à un souci :/
 
Rien de bien compliqué :o


---------------
Dodge Monaco
n°19476559
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:01:45  answer
 

Hum un topic pour deverser la haine que peut susciter mon taf  :love:  
 
Je bosse dans une SEM de taille correcte, à gros budget. Comme dans toute boite fonctionnant sur fonds publics le respect des règles est important : aucune lettre ne doit sortir sans la signature du PDG, sauf que le PDG a d'autres activités et que la chaîne menant à lui est longue, et là les emmerdes commencent...
Une lettre mise dans le circuit en J doit passer par l'assistante administrative de mon service pour être retapée au bon format (?!), or vu que c'est une quiche, il faut attendre 3 jours avant que ce soit fait et vérifier qu'il n y'ai pas de fautes (ouais). en J+4 elle envoie la lettre à l'assistante du boss qui elle classe tout. En J+5, si il est présent (dans le meilleur des cas donc) le Boss a enfin la lettre pour signature. En J+6 la lettre redescend à mon assistante. En J+7 elle la met dans l'enveloppe et l'envoie... enfin et en faisant abstraction des jours non ouvrés :sweat: Ouaip, une 7 jours ouvrés minimum pour envoyer une lettre...
 
Une autre "collaboratrice" sert à rien. je lui ai envoyé un dossier il y'a 3 mois pour qu'elle vérifie et transmette au chef, vu qu'elle est sensée superviser ce dossier. Il y'a 2 semaines le chef me demande ou ca en est... la connasse n'a jamais ouvert le dossier et du coup je vais tout me retaper et son taf avec :fou:  
 
Autrement je me rends compte que nos grands patrons (les politiques) sont des branleurs nous filant de la thune sans savoir pourquoi :
*censuré*
Bref, on continue notre taf malgré les boulets, pour ma part je reprends mes études par correspondance, j'accumule de l'XP et d'ici un an ou deux, je me casse
 
J'ai édité, on pourrait me retrouver :D


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 12:56:54
n°19476726
toede
barbatruc
Posté le 12-08-2009 à 10:15:56  profilanswer
 

squoi une SEM ? vous servez à quoi ? à part faire gueuler les politiques :D

n°19476787
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 10:20:42  answer
 

Société d'économie mixte (capital public et privé donc). On sert à ... parfois je me le demande :/

n°19478659
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 12-08-2009 à 12:54:44  profilanswer
 

Rien à voir mais putain ce que j'aime ce mot "incongruité"  :love:
Je le sors tout le temps. Il sonne bien je trouve.


Message édité par simchevelu le 12-08-2009 à 12:55:21
n°19491256
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-08-2009 à 13:00:42  profilanswer
 

Pour ma part, je suis presta chez un gros assureur français qui veut une certif CMMI
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/CMMI
 
Resultat :
 
n'importe quel projet, qu'il soit minime (une dizaine de J/H réel) ou énorme (plusieur milliers de J/H) se voit affubler d'un minimum de 90 jours...
 
De plus, la mauvaise interprétation et utilisation du modèle (qui pour ma part relève plus de l'utopie que de la bonne pratique) engendre des dérives énormes ! on ne sait plus qui fait quoi, on rencontre chaque jour un type de document nouveau (depuis 2 ans que je suis là, j'en découvre encore...) et au final personne ne lit plus rien, bref, on se retrouve sous une montagne de docs aussi inutiles qu'imbittables...

n°19491328
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 13:10:35  answer
 

Dans le genre gestion de projet/gestion du temps, notre service a souhaité utiliser un logiciel ad-hoc et si ca fonctionnait le diffuser à toute la boite, histoire d'avoir un véritable outil de controle de gestion, la base quoi   [:clooney36] et bien la direction générale a refusé, motif invoqué : le système en place est suffisant, sauf qu'il n'y a aucun système en place et que si je veux passer 6h/jour à aller sur HFR et 2h à aller faire des affaires perso, personne ne le saura et personne n'en dira rien , sauf mon directeur (de service donc) qui me demandera ce que c'est que ce bordel (on doit etre le seul service vraiment pro dans la boite) [:clooney11]
D'ailleurs on a un peu cherché et on a compris pourquoi personne ne voulait de ce système, mais c'est pas révélable car ça va vraiment loin et me pousse à préparer ma reconversion  [:clooney9]

n°19491586
Rasthor
Posté le 13-08-2009 à 13:42:27  profilanswer
 


Sur HFR, tu dois tout dire ! :O

n°19492170
toede
barbatruc
Posté le 13-08-2009 à 14:30:53  profilanswer
 


 
raconte  [:dominique webb]

n°27237654
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 26-07-2011 à 10:19:19  profilanswer
 

En deux ans il a bien dû s'en passer des trucs !


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27237678
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 10:21:21  answer
 

toede a écrit :


 
raconte  [:dominique webb]


 :D J'étais ban et je ne peux en dire plus  ;)  
 
Sinon, dernier évènement en date :

Citation :

Je bosse dans une Cogip de tarés !!! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
[:canardeur]  [:di_canio]  [:angry_murray]  [:el awrence:1]  [:je rage]  [:andogogol]  [:jackouf2]  [:jack torrance]  [:kabouik]  [:bakk26]  [:koubak]  [:ilovezadig:1]  [:underlined]  [:corten:1]  [:guilletit:4]  [:kukron:3]  
 
On s'est donc rendu compte que 2 services faisaient la même chose, mais plutôt que de recadrer, le big boss a décidé de laisser le truc continuer ainsi et que le service B (dont l'action concernée est le coeur de métier) filerait un coup de main au service A qui a été créé pour autre chose et qui est complètement déficient pour ce boulot.
 
En gros les professionnels vont perdre leur temps à aider les incompétents à faire une mission qu'ils n'auraient jamais du commencer mais qu'ils ont quand même commencé parce que c’est cool [:ab1311] On nage en plein délire absolu [:canardeur]  [:deouss]  [:gabuzaumeu]  [:gillesimonenrage]  
 
Je sais comment ca va se finir

Spoiler :

en bain de sang [:mur-mur:2]



 
heureusement

Spoiler :

j'ai posé ma dem :sol:

n°27237761
shamatoo
Posté le 26-07-2011 à 10:28:17  profilanswer
 

La responsable du budget "livres juridiques" m'apelle:
"T'as pas utilisé ton budget cette année, on va le supprimer"
"Euh, t'es au courant qu'on ne rachète pas les codes tous les ans?
Je fais quoi s'il en sort de nouveaux l'année prochaine"
Y a rien qui m'énerve autant que ces histoires de budget non dépensé, on peut pas reporter ça sur l'année suivante, non.
Et c'est partout pareil:
A l'armée ils faisaient tourner en rond les camions dans la cour pour bruler le budget essence.
Mieux, j'ai été envoyé en exercice avec UNE cartouche à blanc dans le PM, vous imaginez la rafale!On n'avait pas de cartouches..
Quelques mois plus tard, on défilait les chargeurs en tirant en l'air, parcequ'il ne fallait pas ramener les cartouches au magasin!

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 26-07-2011 à 10:29:26
n°27238799
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 26-07-2011 à 11:40:17  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


A l'armée ils faisaient tourner en rond les camions dans la cour pour bruler le budget essence.
Mieux, j'ai été envoyé en exercice avec UNE cartouche à blanc dans le PM, vous imaginez la rafale!On n'avait pas de cartouches..
Quelques mois plus tard, on défilait les chargeurs en tirant en l'air, parcequ'il ne fallait pas ramener les cartouches au magasin!


:ouch:
 
ça mériterait d'être développé dans secrets inavouables de votre profession ce genre de truc

n°27238997
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 11:54:30  answer
 

shamatoo a écrit :

La responsable du budget "livres juridiques" m'apelle:
"T'as pas utilisé ton budget cette année, on va le supprimer"
"Euh, t'es au courant qu'on ne rachète pas les codes tous les ans?
Je fais quoi s'il en sort de nouveaux l'année prochaine"
Y a rien qui m'énerve autant que ces histoires de budget non dépensé, on peut pas reporter ça sur l'année suivante, non.
Et c'est partout pareil:
A l'armée ils faisaient tourner en rond les camions dans la cour pour bruler le budget essence.
Mieux, j'ai été envoyé en exercice avec UNE cartouche à blanc dans le PM, vous imaginez la rafale!On n'avait pas de cartouches..
Quelques mois plus tard, on défilait les chargeurs en tirant en l'air, parcequ'il ne fallait pas ramener les cartouches au magasin!


 
Je confirme pour l'armée ayant été de ceux qui sont passé sous les drapeaux
 
Les camions qui tournent en rond, l'entrainement des pompiers avec des M3 de carburant à bruler, la bouffe : Je crois que c'est le poste le plus bufflant, au messe officiers il y avait tous les jours le triple de bouffe nécessaire de préparé.  
 
Tout l'excédent se volatilisait comme par magie matin/midi et soir. J'ai voulu en savoir un peu plus en me rapprochant du responsable de la cantine de l'époque. Après 2-3 bonnes murges je passe dans le carré copain officiel et là bingo, bouffes et boissons à volonté tout le temps, je repartais chez moi en perm avec bouteilles de rouge, viande de boeuf de qualité sous vide en quantité induistriel

n°27239192
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 12:06:05  answer
 

j'ai aussi ouie dire que pas mal de chasseurs brûlaient carrément le kéro au sol, pour dépenser le budget...

n°27304066
toede
barbatruc
Posté le 01-08-2011 à 16:59:01  profilanswer
 

dans le genre incongru :
 
une dame vient me voir en mairie pour me signaler des exactions faites sur la tombe de sa maman...
 
ça fait 3 fois que quelqu'un ose mettre des escargots sur la tombe, pour un total de 6 ou 7 escargots en tout (oui oui, ça fait donc 2 voire 3 escargots maxi sur la tombe à chaque fois)
 
il a donc bien fallu que je fasse un mot au maire pour lui signaler cette infamie, et que si ça se reproduisait madame ne manquerait pas d'aller le signaler à la gendarmerie [:julm3]
 
et en plus elle me demande une photocopie du message pour être sur que c'est fait, les gens sont tarés [:prozac]  
 
en tout cas je voudrais bien voir la gueule du gendarme qui va prendre sa future déposition [:tinostar]


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°27306591
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 20:48:10  answer
 

toede a écrit :

dans le genre incongru :
 
une dame vient me voir en mairie pour me signaler des exactions faites sur la tombe de sa maman...
 
ça fait 3 fois que quelqu'un ose mettre des escargots sur la tombe, pour un total de 6 ou 7 escargots en tout (oui oui, ça fait donc 2 voire 3 escargots maxi sur la tombe à chaque fois)
 
il a donc bien fallu que je fasse un mot au maire pour lui signaler cette infamie, et que si ça se reproduisait madame ne manquerait pas d'aller le signaler à la gendarmerie [:julm3]
 
et en plus elle me demande une photocopie du message pour être sur que c'est fait, les gens sont tarés [:prozac]  
 
en tout cas je voudrais bien voir la gueule du gendarme qui va prendre sa future déposition [:tinostar]


 
Dans le genre conneries étant adj. au maire j'en ai pas mal
 
Entre  
 
 - Celui qui vient pour dénoncer le voisin car il ose mettre des canettes alu dans ses poubelles alors que c'est interdit et dixit : " Bah j'ai pu le constater car mes chiens défoncent ses poubelles, j'ai donc bien vu les canettes !!"
 - Celui qui vient dénoncer également le voisin car il fait de l'écobuage dans la période où c'est normallement interdit mais qui, par ailleurs, fait sa vidange de bagnole dans le fossé
 - Et joker pour les mômes en scooter, validés par les parents, devant l'église et monument aux morts à faire gueuler les moteurs alors que le maire fait la cérémonie devant les anciens combattants et la moitié du village  

n°27309498
laurent071
Posté le 02-08-2011 à 00:02:23  profilanswer
 

Ba quand je bossais a pôle emploi j'en ai bien qui venaient déclarer leurs heures et lorsque je leurs demandait leur bulletin de paye me répondait : " ben non j'en ai pas c'est au black "


Message édité par laurent071 le 02-08-2011 à 00:05:23

---------------
FeedBack  
n°27310238
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 08:54:11  answer
 

Il y a quelques temps, j'ai du rembourser une amende payée par saisie bancaire au motif que "mon RSA est insaisissable !". Je demande des justificatifs bancaires me prouvant que le compte n'est alimenté que par du RSA et si effectivement c'est le cas, les seules dépenses de madame sont des tickets sur le site de la Française des jeux...    [:empificator:4]  
 
 [:lazar]  
 
Toujours au boulot (je suis dans un service contentieux des impôts), je me suis retrouvé au Tribunal Administratif devant un type qui prétendait avoir "trouvé la solution à la crise économique", souhaitait que je l'aide à rencontrer le président Sarkozy. Devant le peu de succès de ses demandes, il a donc introduit une requête au T.A suite à la réception d'un commandement de payer, requête dénonçant la cabale menée contre lui, "l'introduction par les services fiscaux d'un virus d'internet dans son disque dur" pour l'espionner "occasionnant une 'fuite' de débit de 2.71 MBP/S !" , et au passage, une conspiration ayant aboutie pendant quelques temps à son internement psychiatrique...
 
 [:hide]  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2011 à 08:58:51
n°27367160
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 07-08-2011 à 22:30:43  profilanswer
 

Sûrement le mari de la timbrée qui a un GPS dans son iMac :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27367787
Rasthor
Posté le 07-08-2011 à 23:48:16  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Sûrement le mari de la timbrée qui a un GPS dans son iMac :)


Ah oui, je m'en souviens !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
[:drapo] sinon, ça a l'air intéressant. :)

n°27367839
caudacien
Posté le 07-08-2011 à 23:56:22  profilanswer
 


Intéressant cas le second.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le Topics des incongruités du boulot

 

Sujets relatifs
Intelligence HFRienne - Aide, promotion et description de topicsArrête de fermer mes topics, Fred999....
La CSP : déterminée par le boulot?Le pognon? Ou les étudesLe guide du travail alimentaire/en temps de crise
Le topic des topics postés et supprimés immédiatementVous avez quoi comme pc au boulot ?
Partir tôt du boulot, c'est possible ?Les expressions qui sortent d'on ne sait ou au boulot
Ou loger avec boulot a issy les moulineauxFermeture de topics anonyme ?
Plus de sujets relatifs à : Le Topics des incongruités du boulot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR