Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Quelle solution pour les vacances?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

n°18370336
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:34:00  answer

Reprise du message précédent :

Headspace a écrit :

Personnellement je me suis coupé de mon meilleur pote parce que je lui servais de faire-valoir. Il était le beau gosse charmeur à la répartie insolente, j'étais le gnalf.  
Le souci, c'est que c'était que par lui que je sortais. Depuis, nada  [:hahaguy]

tu m'as cassé tout mon effet :fou:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 10:34:00  profilanswer

n°18370363
Headspace
Posté le 05-05-2009 à 10:35:49  profilanswer

Les sans-amis sont souvent des faire-valoir qui ont décidé de ne plus l'être, c'est ça ?  :D

n°18370422
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:41:41  answer

Headspace a écrit :

Les sans-amis sont souvent des faire-valoir qui ont décidé de ne plus l'être, c'est ça ?  :D

Pas du tout...justement les faire valoir ne refuse jamais de l'être  
moi je l'ai fait [:ach_lette]
j'ai eu les cojones[:sylfurd]
J'ai dit non :fou:  
j'ai refusé l'inévitable  
et voilà ou j'en suis aujourd'hui

Spoiler :

[:eric-le looser]

n°18370439
Headspace
Posté le 05-05-2009 à 10:42:54  profilanswer

Ben oui c ce que je dis  :heink:  

Quand un faire-valoir dit "stop, j'en ai marre d'être le toutou de machin", il se retrouve sans-ami.

n°18370502
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-05-2009 à 10:48:04  profilanswer

Le smiley qui joue de la flûte. :lol:

Incroyable ça ! J'ai observé ce phénomène uniquement chez les filles. C'est vrai que j'ai vu beaucoup de filles mignonnes qui ne se supportaient pas entre elles par pure jalousie et préféraient frayer avec des filles qui les mettaient en valeur par leur laideur. :heink:

Enfin, on le dira jamais assez, mieux vaut être seul que mal accompagné. Avoir des amis comme ça ne vaut rien, autant couper les ponts.

n°18370533
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 10:50:10  answer

Headspace a écrit :

Ben oui c ce que je dis  :heink:  

Quand un faire-valoir dit "stop, j'en ai marre d'être le toutou de machin", il se retrouve sans-ami.

ah[:eraser17]

n°18370793
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-05-2009 à 11:12:18  profilanswer

le plus dur, et j'en ai fait l'expérience quand j'ai commencé à travailler pour me faire du pognon l'été, c'est quand tu deviens le faire-valoir d'un con fini. Je me souviens, c'était il y a une 20aine d'années, pendant tout un été dans un grand magasin j'ai été le binôme d'un presque sosie franco-iranien de Kuanu Reeves, qui levait tout ce qui lui tombait entre les bras. Et ça défilait, croyez-moi. C'est au bout d'un certain temps que je me suis dit que ce type était en fait un pur connard, aucun respect pour ses collègues féminines, tout ce que je déteste. Du coup, bye bye le trouduc. Être un SA, c'est aussi faire preuve de moralité !

Mais bon, les filles c'était pour lui, moi je n'en ai vu (et eu) aucune !
Frak.

n°18372259
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 05-05-2009 à 13:49:48  profilanswer

J'ai pas trop compris, un faire-valoir c'est faire briller quelqu'un par son manque de charisme et être un fantôme à coté de lui ?
Ou être le souffre douleur d'un mec qui se rend intéressant en nous rabaissant pour faire rire la galerie ?
Ou un peu des deux ?!

Perso,  je me suis jamais retrouvé dans l'une des deux catégories, j'ai toujours préféré être seul qu'être un fantôme à suivre un groupe qui ne se rendrait même pas compte si un jour je suis malade.  :whistle:  
J'ai jamais compris ceux qui le faisaient d'ailleurs, à part faire semblant d'appartenir à un groupe aux yeux des autres je trouve cela chiant et je préfère largement écouter mon mp3 dans mon coin !

Message cité 2 fois
Message édité par 2k+allbrack3t le 05-05-2009 à 13:51:58
n°18372330
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 13:56:54  answer

2k+allbrack3t a écrit :

J'ai pas trop compris, un faire-valoir c'est faire briller quelqu'un par son manque de charisme et être un fantôme à coté de lui ?
Ou être le souffre douleur d'un mec qui se rend intéressant en nous rabaissant pour faire rire la galerie ?
Ou un peu des deux ?!

Perso,  je me suis jamais retrouvé dans l'une des deux catégories, j'ai toujours préféré être seul qu'être un fantôme à suivre un groupe qui ne se rendrait même pas compte si un jour je suis malade.  :whistle:  
J'ai jamais compris ceux qui le faisaient d'ailleurs, à part faire semblant d'appartenir à un groupe aux yeux des autres je trouve cela chiant et je préfère largement écouter mon mp3 dans mon coin !

:jap:

n°18372379
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-05-2009 à 14:02:05  profilanswer

il y aura toujours des meneurs et des suiveurs.
Bienheureux celui qui sait qu'il ne sera jamais ni l'un ni l'autre.
Bienheureux les asociaux et autres ermites !!

mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 14:02:05  profilanswer

n°18372457
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-05-2009 à 14:10:20  profilanswer

On peut très bien vivre en société sans pour autant rentrer dans ces schémas.
Sinon, pareil, j'ai toujours préféré être seul plutôt que "faire-valoir"
Les gens qui entrent dans ce jeu et y restent malgré tout ce qu'il subissent, sont généralement un peu con-con  [:petrus75]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18372520
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:16:29  answer

simius_computus a écrit :

Les gens qui entrent dans ce jeu et y restent malgré tout ce qu'il subissent, sont généralement un peu con-con  [:petrus75]

:hello:  

ou bien ils se disent que c'est mieux que de finir comme ces sans ami de sans ami

n°18372651
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 14:29:28  answer

simius_computus a écrit :

+1, je pense qu'on voit ce genre de relations surtout chez les binômes qui trainent tjrs ensemble. Chez les plus gros groupes d'amis/potes je pense pas que ça s'applique de la même façon, y'a une plus grande variété de situations et plus de nuances que juste la division alpha/faire-valoir

faites comme moi ayez juste pas de binôme attitré [:stefro]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 14:31:35
n°18372750
cpt iglo
aka philibert 37
Posté le 05-05-2009 à 14:39:37  profilanswer

"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."
Pierre desproges.

être à plus de un veut-il forcément dire que l'un des deux est le faire-valoir de l'autre, ou que le groupe n'est qu'un assemblage de gens qui en fait se jalousent ?  

n°18372766
2k+allbrac​k3t
J'assume les numéros.
Posté le 05-05-2009 à 14:41:31  profilanswer

Au lycée et tout ce qui est milieu scolaire, je pense plutôt le contraire.  
Les binômes sont souvent 2 sans amis (généralement geek/otaku sans vouloir faire de généralisation bidon  :whistle: ) qui sont dans le même trip. Et c'est dans les groupes qu'il y aura le plus souvent de suiveur qui suivent un binôme-trinôme charismatique qui pourrait très bien continuer de s'amuser sans le/les suiveurs, quelqu'un qui refuse d'être seul et qui suit une bande histoire de rire aux blagues et de se sentir dans un groupe (aux yeux des autres et à ses propres yeux aussi) même si on ne le laissera jamais parler.
Après c'est sûr, on ne peut pas généralisé, il n'y a pas que ce type de schéma et encore heureux !

n°18372813
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 05-05-2009 à 14:45:52  profilanswer

Headspace a écrit :

Personnellement je me suis coupé de mon meilleur pote parce que je lui servais de faire-valoir. Il était le beau gosse charmeur à la répartie insolente, j'étais le gnalf.  
Le souci, c'est que c'était que par lui que je sortais. Depuis, nada  [:hahaguy]

c'est toi Steve le faire valoir prodige? :o

n°18372926
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2009 à 14:56:58  profilanswer

2k+allbrack3t a écrit :

Ou un peu des deux ?!

Ah je sais, un faire-valoir c'est pas plutot celui "qui dépend de" ? http://8b.img.v4.skyrock.net/8b1/nounours46/pics/372870010.jpg

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18373062
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-05-2009 à 15:11:39  profilanswer

ton avatar  [:prozac]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18373086
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 15:14:42  answer

[:_apache_] le pire de tout c'est que le vrai type pris en photo avant le Josef Fritzage de sa tête est lui-même un authentique pédo [:cosmoschtroumpf]

n°18373155
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-05-2009 à 15:23:03  profilanswer

cpt iglo a écrit :

"Quand on est plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux, c'est l'idéal."
Pierre desproges.

[:cerveau d]

n°18374816
kikulul
Posté le 05-05-2009 à 17:44:24  profilanswer

Quand on lit vos discours on pige un peu pourquoi vous êtes SA.
Le probleme étant "je suis le faire valoir du mec, je suis invisible quand il est là, il faut que je fasse quelque chose pour changer ça", la majorité des gens vont commencer à essayer de s'affirmer, de peut etre changer de look, faire du sport bref n'importe quoi, et apres il y en a qui vont se dire "bon si je peux meme pas etre le leader alors que je suis une putain de VICTIME alors je me casse".
A moins que le mec leader dans le binome soit un vrai con, qui utilise vraiment le faire valoir rien que pour sa fonction, mais bon là, c'est commencé à être vraiment parano,  mais c'est vrai que la parano c'est aussi un dénominateur commun assez puissant chez les SA.

Sinon je suis d'accord, où est jimjam ? En plus parfois elle postait sur le topic Lost, elle comprennait rien la pauvre c'était presque attendrissant :c

Bon allez, quotez moi, déchainez vous. :fou: :fou:

n°18374885
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:50:26  answer

kikulul a écrit :

Quand on lit vos discours on pige un peu pourquoi vous êtes SA.
Le probleme étant "je suis le faire valoir du mec, je suis invisible quand il est là, il faut que je fasse quelque chose pour changer ça", la majorité des gens vont commencer à essayer de s'affirmer, de peut etre changer de look, faire du sport bref n'importe quoi, et apres il y en a qui vont se dire "bon si je peux meme pas etre le leader alors que je suis une putain de VICTIME alors je me casse".
A moins que le mec leader dans le binome soit un vrai con, qui utilise vraiment le faire valoir rien que pour sa fonction, mais bon là, c'est commencé à être vraiment parano,  mais c'est vrai que la parano c'est aussi un dénominateur commun assez puissant chez les SA.

Sinon je suis d'accord, où est jimjam ? En plus parfois elle postait sur le topic Lost, elle comprennait rien la pauvre c'était presque attendrissant :c

Bon allez, quotez moi, déchainez vous
. :fou: :fou:

heureux?[:littlebill]

n°18374907
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:52:08  answer

donc en résumé kikulul tu avoues toi même que tu ne viens dans ce topic juste que pour faire de la provoc et le pourrir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 17:52:22
n°18374989
kikulul
Posté le 05-05-2009 à 17:57:59  profilanswer

Bof, faut lire entre les lignes.
J'ai réelement rarement vu des mecs qui avait un vrai faire-valoir. Il y a toujours un mec plus bogoss/charismatique/déconneur que l'autre (parfois tres flagrant parfois moins) mais en général ils ne l'utilisent pas de maniere ostentatoire genre le mec qui va draguer 2 filles et qui embarque son faire valoir pour ne pas arreter de le vanner/l'humilier durant sa drague.
Apres si vous pensez que le mec super musclé-beau-intelligent peut pas trainer avec le petit gros sympa car ça casse l'harmonie ...

n°18375041
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-05-2009 à 18:02:02  profilanswer

Non, il est en manque de JimJam.  [:naughtyv]  

[:cerveau hurle]   JIM REVIENS §§§ T4AS UN COPAIN §§§§  

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18375086
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 18:05:13  answer

kikulul a écrit :

Bof, faut lire entre les lignes.
J'ai réelement rarement vu des mecs qui avait un vrai faire-valoir. Il y a toujours un mec plus bogoss/charismatique/déconneur que l'autre (parfois tres flagrant parfois moins) mais en général ils ne l'utilisent pas de maniere ostentatoire genre le mec qui va draguer 2 filles et qui embarque son faire valoir pour ne pas arreter de le vanner/l'humilier durant sa drague.
Apres si vous pensez que le mec super musclé-beau-intelligent peut pas trainer avec le petit gros sympa car ça casse l'harmonie ...

t'as pas tout compris ou j'me trompe?

n°18375654
kikulul
Posté le 05-05-2009 à 19:03:45  profilanswer

Pour tout avouer ce que j'ai surtout compris c'est que c'est un discours qui transpire la paranoïa, il traine avec moi pas parce qu'il me trouve sympa ou quoique ce soit, mais juste car il se sert de moi.
Et quand je lis ça :

ça me conforte dans mon idée, c'est toi qui interprete que l'autre se sert de sa copine grosse pour la mettre en valeur, bien que tu ignores surement tout et de l'une et de l'autre, je me trompe ?

Apres je t'en prie, je ne demande qu'à ce que tu m'éclaires sur cette théorie tres intéressante.

n°18375808
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-05-2009 à 19:19:18  profilanswer

Coucou :o  

Dites-donc, les sans amis, je me pose une question a votre sujet;

parmi vous, combien estimez-vous qu'ils n'ont pas d'amis parce qu'ils sont misanthropes, aigris et détestent l'hypocrisie des rapports humains(comme mi :o ), et combien n'ont pas d'amis parce qu'ils sont trop boulets, gaffeurs, collants et CLD pour en avoir?

A peu prés, un pourcentage, juste pour savoir, je ne lis pas le topic régulièrement...

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°18375899
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-05-2009 à 19:26:29  profilanswer

75 bons % de GSNALAutres
25% de cons à l'égo disproportionné et/ou à la compréhension des mensonges sociaux trop affutée.  

Vue de pif, n'engage que moi, source à la con. :jap:

---------------
n°18375940
Redneck Wa​nnabe
Posté le 05-05-2009 à 19:30:28  profilanswer

Il y a aussi ceux qui n'ont pas d'amis par flemme. C'est chiant les amis, il faut faire des trucs avec eux régulièrement même quand on a pas envie, juste pour entretenir l'amitié. :o

Je suis sociable et j'aime les gens mais forcément, quand on n'aime ni sortir ni recevoir chez soi, difficile d'avoir des amis.

Je me suis installé dans un village de montagne loin de tout, ce qui complique encore les choses. :D

n°18376064
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-05-2009 à 19:44:17  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Il y a aussi ceux qui n'ont pas d'amis par flemme. C'est chiant les amis, il faut faire des trucs avec eux régulièrement même quand on a pas envie, juste pour entretenir l'amitié. :o

Oui, c'est exactement ça.

Si on t'a invité, cela veut dire que tu dois inviter la prochaine fois. Si on t'a fait un cadal a 100€, tu dois répondre par un cadal a 101€ autrement tu es un goret fourbe et prés de ses sous. Si on t'a appelé pour ton annif, alors tu dois appeler tout ceux qui t'ont appelé, autrement tu as bien mérité le vide que tu as fait autour de toi. Si on t'a prété une perceuse, tu dois préter ta ponceuse la fois suivante, sinon oh l'autre t'as vu on l'y a prété pis lui y prête pô...

Marre de tous ces pique-assiettes qui voudraient venir vider mon frigo, user le cuir de mon canap's et lurquer ma femme parce que c'est le prix a payer pour avoir un mur plein de graffitis a la con sur facebook et un agenda msn a 450 noms..."Amis" de pacotille, allez donc tous vous faire mettre au sodomistan, je n'ai besoin de personne, mis a part de mon pc et d'hfr  :o  

Excusez cette paranthèse d'aigreur, mais je trouve que les topics "aigris" et "sans-amis" sont quelque peu cousins, parfois...

---------------
n°18376146
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-05-2009 à 19:51:54  profilanswer

Flan aux quetches a écrit :

Si on t'a invité, cela veut dire que tu dois inviter la prochaine fois. Si on t'a fait un cadal a 100€, tu dois répondre par un cadal a 101€ autrement tu es un goret fourbe et prés de ses sous. Si on t'a appelé pour ton annif, alors tu dois appeler tout ceux qui t'ont appelé, autrement tu as bien mérité le vide que tu as fait autour de toi. Si on t'a prété une perceuse, tu dois préter ta ponceuse la fois suivante, sinon oh l'autre t'as vu on l'y a prété pis lui y prête pô...

Marre de tous ces pique-assiettes qui voudraient venir vider mon frigo, user le cuir de mon canap's et lurquer ma femme parce que c'est le prix a payer pour avoir un mur plein de graffitis a la con sur facebook et un agenda msn a 450 noms..."Amis" de pacotille, allez donc tous vous faire mettre au sodomistan, je n'ai besoin de personne, mis a part de mon pc et d'hfr  :o  

Excusez cette paranthèse d'aigreur, mais je trouve que les topics "aigris" et "sans-amis" sont quelque peu cousins, parfois...

T'es tout pardonné ma caille. Je fréquente les deux aussi. :D

On est jamais mieux que tout seul.  [:alipse]

---------------
n°18376224
mielpopzzz​zz
Posté le 05-05-2009 à 20:00:14  profilanswer

c'est pas de la flemme ça...

http://blog.dreamhost.com/wp-content/uploads/2007/04/scrooge.jpg

n°18376264
FGT4O
Posté le 05-05-2009 à 20:04:29  profilanswer

Salut!!!
J'ai un pote +- ami mais bientôt je devrais arriver à zéro!!!

n°18376273
Headspace
Posté le 05-05-2009 à 20:05:22  profilanswer

FGT4O a écrit :

Salut!!!

Félicitations, t'es sur la bonne voie !  :lol:

Message édité par Headspace le 05-05-2009 à 20:05:31
n°18376277
malakin
Posté le 05-05-2009 à 20:05:42  profilanswer

FGT4O a écrit :

Salut!!!

d'accord.

raconte nous vite ta vie avant que des HFRiens viennent commenter ton intervention. :)

Message édité par malakin le 05-05-2009 à 20:06:06

---------------
Officier Cotorep
n°18376281
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-05-2009 à 20:06:00  profilanswer

Absolument pas, c'est de l'aigreur brute et non raffinée. C'est ce que j'ai oublié de préciser a Redneck wannabe d'ailleurs, merci d'avoir relevé. La flemme n'a rien a voir la-dedans!

Redneck, tu es sur la bonne voie, continue!  :hello:  

---------------
n°18376323
FGT4O
Posté le 05-05-2009 à 20:11:42  profilanswer

Je peux rajouter que même dans ma famille je ne parle plus qu'à ma mère et mon beau père, alors que j'ai un frère une soeur ...

n°18376350
mielpopzzz​zz
Posté le 05-05-2009 à 20:14:50  profilanswer

Absolument pas, c'est de l'aigreur brute et non raffinée. C'est ce que j'ai oublié de préciser a Redneck wannabe d'ailleurs, merci d'avoir relevé. La flemme n'a rien a voir la-dedans!

Redneck, tu es sur la bonne voie, continue!  :hello:  

Picsou aussi c'est un aigri qui n'a pas d'amis (si on met de coté ses neveux) :o  

De toute façon perso je ne pourrai pas passer ma vie tout seul avec comme seul contact des pseudos, tu te lasse forcément de ce style de vie à long terme où alors tu deviens un de ces vieux cons qui font chier tout le monde dans leur immeuble, en particulier les jeunes voisins. :o

n°18376361
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:16:01  answer

Coucou :o  

Dites-donc, les sans amis, je me pose une question a votre sujet;

parmi vous, combien estimez-vous qu'ils n'ont pas d'amis parce qu'ils sont misanthropes, aigris et détestent l'hypocrisie des rapports humains(comme mi :o ), et combien n'ont pas d'amis parce qu'ils sont trop boulets, gaffeurs, collants et CLD pour en avoir?

A peu prés, un pourcentage, juste pour savoir, je ne lis pas le topic régulièrement...

C'est fou le nombre de gens qui, depuis qu'ils diffusent House sur TF1, font genre qui veut faire genre ...  [:fitterashes]  

Vous trompez personne, la plus part d'entre vous, pauvres SA, rêverait d'avoir des vrais potes, une vraie vie sociale et une copine jolie avec des gros nichons comme ce gros douchebag que vous voyez tous les jours à la fac/boulot etc et qui est con comme une bite.  

Arrêtez de vous la jouer misanthrope, j'emmerde la vie et le monde. Vous ne seriez même pas sur un forum, à raconter votre vie de con, si c'était vraiment le cas.  [:fitterashes]

n°18376441
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-05-2009 à 20:22:51  profilanswer

Dr house serait donc devenu le symbole de toute une génération de no-life CLD en quète de respectabilité? [:absolutelykaveh]

Je t'en prie, tu peux me tutoyer.

Oui, j'emmerde le monde et j'emmerde la vie, et par extension, je t'emmerde aussi. Les mecs du forum n'existent qu'entre le moment ou j'appuie sur le start button de mon pc, et le moment ou je clique sur "éteindre". Ils apparaissent et disparaissent a ma guise, et il en va de même pour chacun d'entre eux, toi y compris.  
Les cons que je dois me coltiner en revanche me suivent jusque dans mes goguenots parfois, et je ne peux pas les faire dégager aussi facilement, c'est la toute la différence... :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :

Sujets relatifs
Amis Belges, éclairez moi ..Piègez vos amis en vous fesant passez pour un agent secret
Nicolas Dupont-Aignan | NDA 2017 - 4,7% | « Alliance » avec le FNMerci aux imbéciles qui veulent relancer la guerre froide...
Cherche Jeu de role simple pour forum d'amisQuel Quartier pour sortir a paris ? Tourne des Clubs
Amis de la Terre...Pour nos amis les electronicien ;) Question ampérage
Pour ceux qui veulent maigrir du bide , mais qui aiment les frites ...Réveillon sur Londres entre amis : où aller ? Quelle discotheque?
Plus de sujets relatifs à : Le topic des sans amis qui veulent s'en sortir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)