Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

Le Maroc ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Maroc

n°18757954
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 07-06-2009 à 23:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas la moindre idée, il faut demander aux modérateurs, y'avait un topic où ils listaient les topics uniques, mais l'ajout est soumis à des conditions tel que le nombre de messages et j'en passe ...

Edit :
Jowels est une femme ? non mais il a écrit désolé
Et t'inquiète pas on rigole, après les gens marrants y'en a partout dans le monde, chacun à sa manière,
moi j'aime la manière dont les Français rigolent, sarcasme, ironie et surtout avec un style linguistique noble, ou du moins c'est la catégorie que j'aime
puis y'a les moins bons, du genre Laurent Ruquier, qui entre blague et blague, infiltre des petites scènes érotiques ... xD

Message cité 2 fois
Message édité par Nethacker le 07-06-2009 à 23:48:47
mood
Publicité
Posté le 07-06-2009 à 23:45:08  profilanswer

n°18758189
jowels
Posté le 08-06-2009 à 00:04:53  profilanswer

Nethacker a écrit :

Pas la moindre idée, il faut demander aux modérateurs, y'avait un topic où ils listaient les topics uniques, mais l'ajout est soumis à des conditions tel que le nombre de messages et j'en passe ...

Edit :
Jowels est une femme ? non mais il a écrit désolé
Et t'inquiète pas on rigole, après les gens marrants y'en a partout dans le monde, chacun à sa manière,
moi j'aime la manière dont les Français rigolent, sarcasme, ironie et surtout avec un style linguistique noble, ou du moins c'est la catégorie que j'aime
puis y'a les moins bons, du genre Laurent Ruquier, qui entre blague et blague, infiltre des petites scènes érotiques ... xD

Yep, une femme, mais ça ne doit pas se savoir lol

Bon tant mieux si vous rigolez, je dis l'humour marocain , ya pas mieux, surtout l'imagination marocaine et sans borne

Les blagues des français sont quasi toutes érotiques donc...

n°18758369
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-06-2009 à 00:18:28  profilanswer

Nethacker a écrit :

Ruquier est tres fort car il a de la repartie ! mais des fois il est assez blessant !

l'érotisme il n'y a pas mieux , c'est toujours la limite , sans jamais avoir l'air d'y toucher !  mieux que les blagues de culs crues ! mais faut savoir y faire , tu n'as pas l'air d'apprécier  !    :whistle:  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18765779
jowels
Posté le 08-06-2009 à 20:00:15  profilanswer

Vous dormez les marocains?

n°18765912
med ben
mmhhhff...
Posté le 08-06-2009 à 20:18:30  profilanswer

les marocains n'ont pas besoin de dormir  [:poutrella]  

n°18766063
jowels
Posté le 08-06-2009 à 20:36:48  profilanswer

med ben a écrit :

les marocains n'ont pas besoin de dormir  [:poutrella]  

Ben alors, faut que ça bouge dans ce topic
 :bounce:  [:drop database]  [:olivier_br]  

n°18766522
med ben
mmhhhff...
Posté le 08-06-2009 à 21:11:45  profilanswer

c'est ce que je me disais aussi. [:54331]

n°18767802
jowels
Posté le 08-06-2009 à 22:33:08  profilanswer

Bon on fait quoi?

Parlons de derb ghalef, je veux acheter des sédaris :D

n°18768632
med ben
mmhhhff...
Posté le 08-06-2009 à 23:58:04  profilanswer

tout marocain qui se respecte n'achète pas ses seddari a derb ghalef [:julm3]

t'ira là-bas pour t'approvisionner en DVD piratés :o  

Spoiler :

ça et j'y suis jamais allé (a derbghalef), tu vois.  
on attend la confirmation d'un kazawi profiteur des marchés noir. [:le general]

n°18772669
jowels
Posté le 09-06-2009 à 13:27:28  profilanswer

med ben a écrit :

tout marocain qui se respecte n'achète pas ses seddari a derb ghalef [:julm3]

t'ira là-bas pour t'approvisionner en DVD piratés :o  

Spoiler :

ça et j'y suis jamais allé (a derbghalef), tu vois.  
on attend la confirmation d'un kazawi profiteur des marchés noir. [:le general]

Ben je suis pas intéressée par les dvd, je vais peut être m'approvisionner en mp3, écouteurs, les miennes sont mortes...

Tu dis ça parce qu'ils vont me faire ça cher  :??:  

Moi j'ai vu de super modèle, je voulais même faire ma chambre là bas

Mais on m'a dit pour le prix tu va voir un najar, tu lui demandes de faire le modèle que tu veux et il te fait a pour moitié prix, est ce vrai?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 13:27:28  profilanswer

n°18773633
med ben
mmhhhff...
Posté le 09-06-2009 à 14:41:02  profilanswer

jowels a écrit :

Mais on m'a dit pour le prix tu va voir un najar, tu lui demandes de faire le modèle que tu veux et il te fait a pour moitié prix, est ce vrai?

ça sent l'arnaque a plein nez en effet [:doc petrus]

n°18777265
jowels
Posté le 09-06-2009 à 20:30:41  profilanswer

med ben a écrit :

ça sent l'arnaque a plein nez en effet [:doc petrus]

quoi derb ghalef ou le najar?

n°18778312
Nethacker
Posté le 09-06-2009 à 21:54:57  profilanswer

jowels a écrit :

Ben je suis pas intéressée par les dvd, je vais peut être m'approvisionner en mp3, écouteurs, les miennes sont mortes...

Tu dis ça parce qu'ils vont me faire ça cher  :??:

Moi j'ai vu de super modèle, je voulais même faire ma chambre là bas

jowels a écrit :

quoi derb ghalef ou le najar?

Bah clairement le menuisier !
Aller chez le menuisier c'est plutôt faire du personnalisé, donc plus cher, des fois c'est très très cher, et puis le caractère des menuisiers diffère de crâne en crâne, y'en a qui terminent pas leur travail et tombent malades, d'autres qui ont des crises de volonté et de persistance, bref, c'est pas très sûr.
Perso, je les aime pas, rien de plus pratique que des canapés, on s'y asseoie, on jette et rebelote ... par contre les seddaris, faut mettre au salon, on y pose le cul que si y'a des invités, et ça s'abîme vite, et on y perd trop d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Nethacker le 09-06-2009 à 21:55:18
n°18778760
jowels
Posté le 09-06-2009 à 22:32:15  profilanswer

Nethacker a écrit :

Bah clairement le menuisier !  
Aller chez le menuisier c'est plutôt faire du personnalisé, donc plus cher, des fois c'est très très cher, et puis le caractère des menuisiers diffère de crâne en crâne, y'en a qui terminent pas leur travail et tombent malades, d'autres qui ont des crises de volonté et de persistance, bref, c'est pas très sûr.
Perso, je les aime pas, rien de plus pratique que des canapés, on s'y asseoie, on jette et rebelote ... par contre les seddaris, faut mettre au salon, on y pose le cul que si y'a des invités, et ça s'abîme vite, et on y perd trop d'argent.

Ah non moi, il me faut des séddari et je vois pas comment ils s'abiment mais vraiment pas

Pour le menuisier, je connais une personne qui a fait ça, elle a eu le tout moitié prix et il lui a fait mieux que  les modèles qu'elles avaient vu

n°18799760
med ben
mmhhhff...
Posté le 11-06-2009 à 17:39:44  profilanswer

:hello:  

alors qu'en est il des seddaris ?  :D  
j'entend dire que derb ghalef c'est pas tres sûr comme endroit de shopping pour les nanas, allaho3lam!

pour ce qui est du topic, me dites surtout pas qu'on est les seuls marocains hfriens [:ganon_from_hell]

n°18801834
Nethacker
Posté le 11-06-2009 à 21:26:17  profilanswer

Non, mais les autres ne connaissent certainement pas le topic !
sinon c'est dangeureux pour tous les étrangers de la ville, et non seulement les européens, ou des femmes seules, perso, je me sentais pas bien là bas ...

n°18810078
zeleyou
Posté le 12-06-2009 à 16:51:39  profilanswer

Hello tout le monde  [:jmav]  
Avec la famille (parents, enfants 15ans+) on se concocte un voyage pour Juillet au Maroc.

Voila donc le plan encore en preparation :  
http://img7.imageshack.us/img7/3208/map4i.jpg
Le trajet correspond au tracer en rouge.
Ce qui fait un peu moins de 2500km.
En gros on devrait faire un passage dans certaines grosses villes (Marrakech, Casablanca, Tanger, Agadir) et dans des coins plus isoles comme les dunes de Erg Chebbi, le pourtour de Ouarzazate, Vallee du Dades, Cascade d'Ouzoud, ... On pense généralement dormir en camping, avec passage occasionnel a l'hotel.

Est ce que ca vous semble jouable, sans etre trop a la bourre, en 2 semaines et demi ? Elles sont comment les routes ?
Et ce que vous pensez qu'on rate des coins sympas, ou au contraire, qu'on ferait mieux de passer le moins de temps possible a certains endroits ?
Pour un passage dans le desert, vous conseillerez autre chose que Erg Chebbi ?

Sinon :  
Des remarques niveau securite ?
Des activites a conseiller ?

Merci d'avance.  :jap:

n°18811071
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 18:38:14  answer

Cela me parait court 2 semaines et demi pour un tel programme. Mais si tu aimes conduire...
Perso, la boucle par Beni Mellal depuis Casa, je m'en passerai. Je tracerai par l'autoroute direct via Settat depuis Casa sur Marrakech.

Seul route vraiment chiante de ton parcours (et longue) : la route du Tafilalet de l'Erg Chebbi a Fes. La, il te faudra du courage au volant ;)

n°18811248
Nethacker
Posté le 12-06-2009 à 19:01:33  profilanswer

Y'a Zagoura pour le desert aussi, faut pas s'approcher trop des frontières, Y'a toujours des tensions.
En deux semaine et demi, je crois pas que ça serait suffisant, Taroudant, Ourzazate, Essaouira, c'est Idem pour moi perso.

Pour ce qui est de Tanger, vu que je suis Tangerois, donc, Y'a cap spartel et les grottes d'hercule, puis y'a la médina et d'autres monuments, de la date où Tanger était internationale ... y'a pas mal de choses, mais ça dépend de ce que vous voulez voir et combien de temps vous comptez rester, vous voulez tout faire en un laps de temps pas vraiment suffisant !

n°18811455
kratos77
Posté le 12-06-2009 à 19:29:43  profilanswer

Salut, un marocain de plus sur le forum :jap: ! Je suis de Casablanca, Quartier Bourgogne ! J'y vais tout les ans depuis .... ma naissance [:tinostar] mais cette année je change de décors (USA)[:elieben]

n°18811492
kratos77
Posté le 12-06-2009 à 19:35:22  profilanswer

jowels a écrit :

Bon on fait quoi?

Parlons de derb ghalef, je veux acheter des sédaris :D

[:what has been seen]

Moi je vais là-bas pour acheter les VCD's et les jeux PS2 à 10dh pièce [:delarue4]

Et boire un bon jus d'orange fraichement pressé !! [:coms]

n°18811796
zeleyou
Posté le 12-06-2009 à 20:17:40  profilanswer

Nethacker a écrit :

Y'a Zagoura pour le desert aussi, faut pas s'approcher trop des frontières, Y'a toujours des tensions.
En deux semaine et demi, je crois pas que ça serait suffisant, Taroudant, Ourzazate, Essaouira, c'est Idem pour moi perso.

Pour ce qui est de Tanger, vu que je suis Tangerois, donc, Y'a cap spartel et les grottes d'hercule, puis y'a la médina et d'autres monuments, de la date où Tanger était internationale ... y'a pas mal de choses, mais ça dépend de ce que vous voulez voir et combien de temps vous comptez rester, vous voulez tout faire en un laps de temps pas vraiment suffisant !

:jap:  :jap:  

Effectivement, ca fait pas mal d'heures de conduite. On est deux conducteurs mais pour les passagers ca risque d'etre penible.
Finalement puisqu'il n'y a effectivement pas grand chose entre Marrakech et Beni Mellal, on va aller directement de Marrakech a Casablanca.
Et on zappe aussi Essaouira (a moins que ?). A la place on fera peut-etre une petite excursion au sud Agadir si le temps nous le permet, et une traversee du Haut-Atlas (vallee de l'Ourika) au sud de Marrakech.
On hesitait entre Erg Chebbi et Zagoura, mais puisque Zagoura est bien plus eloigne, on a choisi le plus proche (Erg Chebbi).
http://img132.imageshack.us/img132/1383/map5u.jpg

n°18817042
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2009 à 12:06:37  answer

SI tu zap Essaouira, alors zap aussi Agadir, et passe direct via le Tishka sur Ouarzazate depuis Marrakech. Tu pourras facilement faire un saut a Taroudant si tu y tiens depuis Ouarzazate.
N'oublie pas la vallee du Draa aussi, et la traversee du Sarho.

n°18817176
Nethacker
Posté le 13-06-2009 à 12:30:21  profilanswer

Ourika, Imlil ... c'est le coin à ne pas rater !
C'est ce que j'ai vu de plus beau dans mon pays :)

Vous avez un petit guide peut être ? routard ou autre ?

Message édité par Nethacker le 13-06-2009 à 12:31:38
n°18817880
med ben
mmhhhff...
Posté le 13-06-2009 à 14:17:07  profilanswer

hey, et quand vous reviendrez du côté Fes et Meknes, pensez a prendre la direction de Tetouan, Martil, Mdiq (Rincón), Fnideq. une région à ne pas rater  ;)  
et de là vous pourriez faire un saut direct à Tanger. En passant par Ksar sghir vous pourriez déguster la meilleur friture du Maroc à très petit prix, aussi vous auriez l'occasion de voir Tanger Med, le plus grand port d'Afrique. [:gaga wink]

pour gagnez du temps entre les grandes villes, prenez les autoroutes (parce que les nationales sont vraiment reléguées aux oubliettes)
côté sécurité n'ayez crainte, les 7 millions de touristes ont pu revenir à leur pays en un seul morceau [:hello_cass]

n°18821984
Nethacker
Posté le 13-06-2009 à 22:52:24  profilanswer

SI vous voulez éviter Casablanca, tournez à gauche !! en venant de Tanger ...

Message édité par Nethacker le 13-06-2009 à 22:52:49
n°18822704
med ben
mmhhhff...
Posté le 14-06-2009 à 00:05:24  profilanswer

mais surtout gaspillez beaucoup d'argent [:poutrella]

n°18844099
med ben
mmhhhff...
Posté le 16-06-2009 à 00:22:13  profilanswer

heureusement que les compagnes électorales sont achevées, ça commençait vraiment à me donner des envies de meurtres [:don_poulpo]

entre les [:moustik42] qui recouvrent leurs caisses pourries avec des affiches électorales, même sur le côté droit du pare-brise avant voyez-vous, pas question de perdre le moindre centimètre d'espace vide, au risque d'écraser quelques piétons onsenfou.
ceci n'étant pas tout à fait efficace, ils se faufilent dans les quartiers bondés de la ville pour éjecter de la fenêtre de leur véhicule un paquet d'affiches grand comme leur connerie, juste pour faire de la pub pour leur parti politique de merde qui pue l'arnaque à plein nez, le tout animé par des cris stridents et surtout incessant des supporters qui ne sont là que pour crier un slogan pourri et qui n'a aucun sens, après une semaine que les élections aient finis, inutile de vous dire que les affiches sont toujours là par terre, sur le trottoir, collé sur les murs, sur les voitures, sur les arbres, et surtout un silence radio, comme si de rien n'était.
vous l'aurez deviné : j'ai pas voté [:clooney5]

/mode aigri off

Message édité par med ben le 16-06-2009 à 14:10:04
n°18867687
Nethacker
Posté le 18-06-2009 à 00:00:35  profilanswer

http://www.france5.fr/programmes/i [...] =1200-1900

Rediffusion de ce magnifique documentaire qui dévoile :p

Et sinon les résultats du bac c'était ce soir, mais en bonus, y'avait un numéro auquel vous envoyez votre code national et hop vous avez les résultats deux heures d'avance, qu'au lycée, 6dhs ttc !

Message édité par Nethacker le 18-06-2009 à 00:02:14
n°18876975
med ben
mmhhhff...
Posté le 18-06-2009 à 21:39:50  profilanswer

et 0 dh ttc pour ceux qui n'ont pas eu leur bac [:theorie du ko]

c'était comment le taux de réussite de cette année ?

n°18877932
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 18-06-2009 à 22:46:59  profilanswer

zeleyou a écrit :

:jap:  :jap:  

Et on zappe aussi Essaouira (a moins que ?). A la place on fera peut-etre une petite excursion au sud Agadir si le temps nous le permet, et une traversee du Haut-Atlas (vallee de l'Ourika) au sud de Marrakech.
On hesitait entre Erg Chebbi et Zagoura, mais puisque Zagoura est bien plus eloigne, on a choisi le plus proche (Erg Chebbi).
http://img132.imageshack.us/img132/1383/map5u.jpg

fait toi Essaouira - Agadir - Mirhleft  pour le bord de mer tu peux pousser jusqu'a Sidi-Ifni .

Marrakech - Ourika

Marrakech - Ouarzazate - Merzouga pour le desert , si des enfants à bord , climatisation obligatoire + 4/5 litres d'eau par personne en plein été , si tu tombes en panne , il fait vite tres chaud , surtout si tu fais de la piste .

c'est un bon circuit de base , apres tu agrementes .

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°18885389
Nethacker
Posté le 19-06-2009 à 16:54:38  profilanswer

med ben a écrit :

et 0 dh ttc pour ceux qui n'ont pas eu leur bac [:theorie du ko]

c'était comment le taux de réussite de cette année ?

+5.5 % par rapport à l'année dernière, je ne sais comment ils ont calculés ça, mais je pense en comparant le nombre de ceux qui ont réussit, or le nombre de candidats a augmenté lui aussi, c'est à dire qu'il faut voir le pourcentage des deux années et faire la différence ! :p

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°18944463
med ben
mmhhhff...
Posté le 24-06-2009 à 23:27:00  profilanswer

donc en ajoutant les nouveaux candidats ça revient au même; dans les 40% quoi [:doc petrus] félicitations pour ceux qui l'ont eu, et bonne vacances! les autres, allez réviser pour l'année prochaine [:poutrella]

n°18970880
Nethacker
Posté le 26-06-2009 à 21:56:22  profilanswer

Y'a la session de rattrapage le 1er,2 et 3 juillet, C'est assez dur pour certains, surtout s'ils ont déja doublé l'année passée et les revoila en rattrapage, le dernier soupir quoi, moi j'ai pris mon bac en 2008, je suis toujours dans la merde un an après, mais juste pour vous dire, c'est que la majorité des éleves ont de mauvaises notes dans l'examen régional qui constitue 25% de la note de votre baccalauréat, et plusieurs sont qui ont même pas 10, de toute façon vous passez en terminale, peu importe la note que vous aurez eu.

n°18986368
pisus
Posté le 28-06-2009 à 17:31:41  profilanswer

salut le topic ^^  

Je suis au maroc actuellement , sa fesait 5 ans que j'était venu sa a bien changé depuis l'époque

n°19001507
Nethacker
Posté le 29-06-2009 à 22:01:59  profilanswer

Les 3 dernières années y'a eu des changements fondamenteaux de gros calibre ...

n°19559231
Nethacker
Posté le 19-08-2009 à 18:45:21  profilanswer

sinon quelqu'un a déja entendu parler du double ? ou du triple ? ce ne sont ni des jumeaux doubles ni des triplets, c'est l'offre de Maroc Telecom apparemment unique au monde. xD

n°19562805
coheix63
Posté le 20-08-2009 à 00:03:13  profilanswer

Nethacker a écrit :

sinon quelqu'un a déja entendu parler du double ? ou du triple ? ce ne sont ni des jumeaux doubles ni des triplets, c'est l'offre de Maroc Telecom apparemment unique au monde. xD

tu parles des recharges jawal?

n°19572736
Nethacker
Posté le 20-08-2009 à 18:47:33  profilanswer

oui, oui j'ai jamais entendu nulpart ailleurs d'un double voire d'un triple comme offre ! je me demande comment ils font pour payer tout ça, y'a sûrement un truc, certains disent que pendant la période où la recharge est doublée, la communication est doublée aussi !

n°19651733
Xwish
Posté le 27-08-2009 à 20:13:34  profilanswer

C'est de l'arnaque... On est super content d'avoir acheté une double recharge, on cause dix minutes et hop ! "Le crédit de votre carte Jawal..."

n°19718693
Halfsup
Posté le 02-09-2009 à 21:11:39  profilanswer

Salut à tous,

Je pars après demain pour une semaine à Marrakech, on a déjà le logement, et on a également regarder dans les guides les quelques restos sympas du coin. On va bien entendu passer 2 à 4 jours pour visiter la ville en elle même. Puis on compte bouger une journée sur Essaouira (en prenant le premier bus vers 6h du mat, histoire d'avoir une journée complète pour visiter).  

On ira également faire un tour dans l'Atlas, en 1 ou 2jours, avec transport en taxi/bus il y à quel coin de sympa à voir ? On aimerait voir soit des sommets enneigés, soit des villages typiques berbères (les deux ce serait top :love:). bref quels sont vos suggestions pour les montagnes marocaines en peu de temps et avec facilité d'accés ?

Sinon, vous avez quelques hamman/spa traditionnels mais propres à me proposer ? il y a des précautions particulières, j'ai lu qu'il fallait emmener maillot de bain (un boxer de bain ça passe :??:, ou faut un vrai slip de bain), une serviette, du savon et une brosse, vous confirmez ?

Pour essaouira on aimerait être présent au moment de l'arrivée des pêcheurs pour déguster des poissons frais, mais je n'ai pas réussi à trouver l'heure de rentrée des bateaux, vous avez une idée ?

merci d'avance pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )[Media] Le retour de la pensée unique??
[Topic Unique] "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6 à 17h40Topic unique >devenir moderateur<
[Topic unique] Les différents "aggrégateurs" ou "portails" de flux RSS[Topic Ressources]La Guitare Basse
LDLC (maroc)[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Maroc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR