Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 


Le Maroc ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Maroc

n°19718693
Halfsup
Posté le 02-09-2009 à 21:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
 
Je pars après demain pour une semaine à Marrakech, on a déjà le logement, et on a également regarder dans les guides les quelques restos sympas du coin. On va bien entendu passer 2 à 4 jours pour visiter la ville en elle même. Puis on compte bouger une journée sur Essaouira (en prenant le premier bus vers 6h du mat, histoire d'avoir une journée complète pour visiter).  
 
On ira également faire un tour dans l'Atlas, en 1 ou 2jours, avec transport en taxi/bus il y à quel coin de sympa à voir ? On aimerait voir soit des sommets enneigés, soit des villages typiques berbères (les deux ce serait top :love:). bref quels sont vos suggestions pour les montagnes marocaines en peu de temps et avec facilité d'accés ?
 
Sinon, vous avez quelques hamman/spa traditionnels mais propres à me proposer ? il y a des précautions particulières, j'ai lu qu'il fallait emmener maillot de bain (un boxer de bain ça passe :??:, ou faut un vrai slip de bain), une serviette, du savon et une brosse, vous confirmez ?
 
Pour essaouira on aimerait être présent au moment de l'arrivée des pêcheurs pour déguster des poissons frais, mais je n'ai pas réussi à trouver l'heure de rentrée des bateaux, vous avez une idée ?
 
merci d'avance pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 21:11:39  profilanswer
 

n°19728245
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 03-09-2009 à 16:37:02  profilanswer
 

Pour les sommets enneigés dans l'Atlas avec des villages berbères, C'est "Imlil", sinon pour le transport je vous conseille de louer une 4x4, des fois c'est avec chauffeur, au lieu de taxi serrés avec les gens, pas de bus sinon.

 

L'accès n'est pas facile à l'Atlas, les routes sont dangeureuses, mais ne vous inquietez pas, d'où l'utilité d'un chauffeur, Imlil c'est à 60km de Marrackech, et on peut y passer une voire deux nuits, pour se réveiller et sentir l'air pur de la montagne.

 

est ce qu'il y'a de la neige dans les sommets ? pas si sûr, j'y étais avril passé et il y'en avait un peu dans les hauts sommets, on est bien en été, mais n'empêche y'a des paysages fascinants !

 

Pour les hammams, y'en a partout, des fois remarquablement propres, mais y'a pas de hammam très connu ou quelque chose du genre ... un short serait pas mal, avec le slip c'est trop serré , et apportez tout ce dont vous avez besoin, Serviette (preferrez une large), savon et shampoing, en fait y'a une sorte de processus que tous les Marocains font, ils vont au hammam ils passent la première demi-heure à se chauffer, après ils se frottent, vient après le shampoing et finalement du savon, mais vous pouvez toujours faire du freestyle :)

 

Pour ce qui est des pêcheurs à Essaouira, rien de plus simple que d'aller demander à quelle heure rentrerons les pêcheurs ? sinon, à Tanger où j'habite, normalement c'est vers 8h du matin à peu près.

 

Bonnes vacances
 


Message édité par Nethacker le 03-09-2009 à 16:39:07
n°19729907
Halfsup
Posté le 03-09-2009 à 18:54:39  profilanswer
 


Super, merci infiniment pour toutes ces réponses précises qui nous aident beaucoup pour notre voyage à Marrakech ! Bonne soirée à tous :)

n°19736428
karlit
NO FEAR
Posté le 04-09-2009 à 11:29:04  profilanswer
 

Bon on a l'intention de partir, ma fille, ma femme et moi 1 semaine fin octobre dans un hôtel-club.
 
J'le dis tout de suite, même si c'est con, pas l'intention du tout de visiter, on est là pour s'la glander autour de la piscine ou en bord de mer.
 
Quelles sont les températures ambiantes, et de la mer à cette époque (fin octobre j'le rappelle) ?

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 04-09-2009 à 11:29:26

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19736618
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-09-2009 à 11:45:49  profilanswer
 

<< il doit faire a peu pres 20°, c est appreciable mais le soir le pull est de rigueur. >>
 
selon voyages forum

n°19742639
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 04-09-2009 à 20:34:29  profilanswer
 

Octobre ? il devrait faire très froid en mer ...

n°19742742
karlit
NO FEAR
Posté le 04-09-2009 à 20:45:28  profilanswer
 

Ok merci pour vos précisions ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19750476
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-09-2009 à 18:00:08  profilanswer
 

dans la zone d'Agadir meme au mois de novembre le climat est tres doux , il fait normalement soleil casi tout les jours , baignade en mer tres agreable .
mais comme dit eeeinstein les soirées sont fraiches !


Message édité par tarok1 le 05-09-2009 à 18:15:31

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19767075
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 07-09-2009 à 15:59:19  profilanswer
 

ça vente fort aujourd'hui un peu partout au Maroc !

n°19865204
sinbadlema​rin
Posté le 16-09-2009 à 00:43:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais connaitre le nom d'un pain marocain fourré avec une sauce tomate, oignons et viande hachée. Le pain est plat. J'en ai mangé une fois c'était très bon.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 00:43:04  profilanswer
 

n°19906500
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 19-09-2009 à 21:21:07  profilanswer
 

ça rentre dans la catégorie du "maleh" litéralement du salé, si c'est en forme triangulaire, c'est des "briouate", sinon ce qu'on fourre dedans varie beaucoup, et vous risquez de ne plus jamais goûter exactement la même chose.

n°20027174
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 30-09-2009 à 16:05:20  profilanswer
 

sinon voila une Américaine dans un hammam Marocain !
http://leighinmorocco.blogspot.com/2009/09/hammam.html
'fin l'histoire, pas des photos de l'évènement !

n°20299995
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 23-10-2009 à 17:32:53  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Bonsoir,
 
Je voudrais connaitre le nom d'un pain marocain fourré avec une sauce tomate, oignons et viande hachée. Le pain est plat. J'en ai mangé une fois c'était très bon.


 
Sinon ça peut être des "rghayef" qu'on fourre ..  [:steven-claude norris]

n°20305367
med ben
mmhhhff...
Posté le 23-10-2009 à 23:16:48  profilanswer
 

Nethacker a écrit :

 

Sinon ça peut être des "rghayef" qu'on fourre ..  [:steven-claude norris]

 

rghayef + sauce tomate + oignons + viande hachée [:cerveau pouah][:cerveau vomi]

 

ça doit pas être ça, il parle surement de briouates!


Message édité par med ben le 23-10-2009 à 23:17:45
n°20309135
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 24-10-2009 à 14:12:55  profilanswer
 

mais c'est plat ...

n°20314373
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 25-10-2009 à 01:05:34  profilanswer
 

Le Maroc ca claque.
J'y retourne a Noel.:D


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20315404
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 25-10-2009 à 02:48:49  profilanswer
 

En ce moment y'a pas mal de caravanes Allemandes, 4x4 Françaises et motos Espagnols qui passent en groupe par Tanger ... certains disent que c'est le bon moment, vu qu'il ne fait pas trop chaud, ni trop froid, mais ça commence tout de même à freezer !

n°20326040
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 26-10-2009 à 02:52:42  profilanswer
 

freezer !! tu rigole à Marrakech il fait 30°c mini depuis une semaine , et c'est partit pour durer !


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°20330279
snakesider
Posté le 26-10-2009 à 14:48:54  profilanswer
 

Trop bon je viens de réserver un billet pour lundi ;)

n°20334528
med ben
mmhhhff...
Posté le 26-10-2009 à 19:44:09  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Trop bon je viens de réserver un billet pour lundi ;)


 
destination marrakech je suppose  :o

n°20334679
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 26-10-2009 à 20:01:33  profilanswer
 

Une marre à kech ...

 

S'il y'a quelque chose à supposer, si c'est le lundi prochain ?


Message édité par Nethacker le 26-10-2009 à 20:02:31
n°20334978
snakesider
Posté le 26-10-2009 à 20:38:02  profilanswer
 

med ben a écrit :


 
destination marrakech je suppose  :o


 
Non Casa pour moi, ma ville préférée, et éventuellement une escapade dans le nord

n°20335113
med ben
mmhhhff...
Posté le 26-10-2009 à 20:53:30  profilanswer
 

snakesider a écrit :


 
Non Casa pour moi, ma ville préférée, et éventuellement une escapade dans le nord


 
je sais pas pourquoi, mais je me demande toujours ce qui peut bien faire le charme de cette ville [:yoannletroll:2]
 
j'y suis allé une fois en voiture et je me suis perdu, je crois que j'ai mis 3 heures pour sortir de cette satanée ville  [:poutrella]  
 
le nord y'a pas à dire, c'est là où on peut profiter du vrai maroc [:talladega:4]

n°20335988
snakesider
Posté le 26-10-2009 à 21:52:31  profilanswer
 

med ben a écrit :


 
je sais pas pourquoi, mais je me demande toujours ce qui peut bien faire le charme de cette ville [:yoannletroll:2]
 
j'y suis allé une fois en voiture et je me suis perdu, je crois que j'ai mis 3 heures pour sortir de cette satanée ville  [:poutrella]  
 
le nord y'a pas à dire, c'est là où on peut profiter du vrai maroc [:talladega:4]


 
 
J'y ai grandi, c'est un peu un retour aux sources, mais je conviens que le charme de cette ville est difficilement perceptible.

n°20348149
med ben
mmhhhff...
Posté le 27-10-2009 à 21:31:23  profilanswer
 

c'est doit être ça, en plus je dois forcément revisiter casa un d'ces jours, mais ça sera avec un pur casaoui pour me guider dans la découverte des lieux ;)  
 
bon séjour au Maroc  :jap:

n°20349675
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 27-10-2009 à 23:40:28  profilanswer
 

snakesider a écrit :


 
Non Casa pour moi, ma ville préférée, et éventuellement une escapade dans le nord


 
Je suis du Nord, hourra ! chez nous les escapades !
 
Casablanca, vraiment bizarre la ville, quand j'y vais, j'admire, et me tais ... je ne critique pas, j'admet tout ce que je vois, tout marche, tout roule, tout peut se transporter sur tout, on fait avec les moyens du bord.
 
Je ne sais pas si vous connaissez y'a une chanson de châabi sur Casablanca, et là quand je l'écoute, j'ai devant les yeux, un mec sur sa mobilette, sa femme, éventuellement sa mère derrière sur la moto, les deux sans casques, la dame avec des sacs en plastique noirs pouvant contenir menthe, pomme de terre, ou simple "cahier" d'état civil ... bref, très mélancolique et bizarre ! xD

n°20358876
med ben
mmhhhff...
Posté le 28-10-2009 à 19:25:57  profilanswer
 

Nethacker a écrit :


 
Je suis du Nord, hourra ! chez nous les escapades !
 
Casablanca, vraiment bizarre la ville, quand j'y vais, j'admire, et me tais ... je ne critique pas, j'admet tout ce que je vois, tout marche, tout roule, tout peut se transporter sur tout, on fait avec les moyens du bord.
 
Je ne sais pas si vous connaissez y'a une chanson de châabi sur Casablanca, et là quand je l'écoute, j'ai devant les yeux, un mec sur sa mobilette, sa femme, éventuellement sa mère derrière sur la moto, les deux sans casques, la dame avec des sacs en plastique noirs pouvant contenir menthe, pomme de terre, ou simple "cahier" d'état civil ... bref, très mélancolique et bizarre ! xD


 
t'es originaire du nord oula dakhili?  :o

n°20370998
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 19:09:59  answer
 

La meilleure ville du maroc l'hiver, c'est Beni Mellal, parce qu'on y trouve ceci
 
 
http://www.adrenalinexperience.com/Photos_Maroc_09_files/shapeimage_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 19:11:26
n°20371523
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 29-10-2009 à 20:13:25  profilanswer
 

med ben a écrit :

 

t'es originaire du nord oula dakhili?  :o

 

Si l'on regarde mes grands parents, je suis du nord, soussi, et du dakhil ... sauf riffi, mais on sait jamais ...

  

[:spam]

 

EDIT :
je parie même que vous êtes Georges Minegheer (France), dont le numéro est cité en base de page.
"ceci" oui, mais sans lien ou alors avec tous les liens, des autres conccurents.


Message édité par Nethacker le 29-10-2009 à 20:18:52
n°20390446
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 13:59:14  answer
 

bof......

 

Je ne suis pas Minegheer, qui est le Directeur Technique de la Drop Zone. Il est également un des membres du bureau de l'association.

 

moi, je suis juste un simple sautant résidant à Casa....

 

PACMA est une association marocaine à but non lucratif.
Je ne comprends pas l'histoire de concurrence dont tu parle, vu que c'est le seul endroit ou l'on puisse sauter au Maroc au Maroc (ce qui est bien dommage, parce que quand même loin de Casa et ouverte seulement 4 mois par ans).

 


Sinon, concernant ta parano, je ne peux rien pour toi, je suis pas psy.....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2009 à 14:10:34
n°20392716
med ben
mmhhhff...
Posté le 31-10-2009 à 19:45:33  profilanswer
 


 
tiens ça me dirait bien pti saut en parachute moi [:canaille] j'en ai toujours rêvé de toutes façon!
 
mais THE question c'est qu'en est il du rapport qualité prix toussa, les standards de sécurité, la qualité des prof et de l'apprentissage quoi [:quardelitre]
 
parce que faire un saut en parachute au maroc ça ne présage rien de bon, et on a toujours raison de sous estimer la qualité des services marocains.


---------------
Got ya! you son of a bitch!!
n°20410181
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:49:54  answer
 

Les prix sont sur le site de Pacma. Ca reste cher (c'est du para...), mais c'est nettement moins cher qu'en France à prestation égale. Donc rapport qualité prix imbattable.
 
Juste un détail que les gens ne voient pas toujours, pour le même prix, tu as le choix entre un tandem classique, ou un saut d'initiation PAC. Dans le second cas, tu saute accompagné de deux moniteurs avec ton parachute sur le dos, et c'est toi qui ouvre et qui atterris (guidé par radio). Si tu envisage de poursuivre un jour, il faut préférer cette option, car ce saut compte dans la formation.
 
Concernant la sécurité et la qualité des intervenants, aucune inquiétude. On y retrouve le standard international à la mode Française (donc parmis les plus psychorigides au niveau sécu).  
L'année dernière on avait entre autre une championne du monde VR tout l'hiver comme moniteur, et on à eu le champion du monde free style pendant quelques semaines pour des formation splus spécifiques.
 
D'ailleurs c'est la même équipe et le même avion qui officie à Soulac sur mer l'été, et le club est affilié à  la Fédération Française.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 17:51:34
n°20418152
coheix63
Posté le 03-11-2009 à 11:18:04  profilanswer
 

med ben a écrit :


 
je sais pas pourquoi, mais je me demande toujours ce qui peut bien faire le charme de cette ville [:yoannletroll:2]
 
j'y suis allé une fois en voiture et je me suis perdu, je crois que j'ai mis 3 heures pour sortir de cette satanée ville  [:poutrella]  
 
le nord y'a pas à dire, c'est là où on peut profiter du vrai maroc [:talladega:4]


 
Entièrement d'accord avec toi.

n°20418186
coheix63
Posté le 03-11-2009 à 11:19:39  profilanswer
 

karlit a écrit :

Bon on a l'intention de partir, ma fille, ma femme et moi 1 semaine fin octobre dans un hôtel-club.
 
J'le dis tout de suite, même si c'est con, pas l'intention du tout de visiter, on est là pour s'la glander autour de la piscine ou en bord de mer.
 
Quelles sont les températures ambiantes, et de la mer à cette époque (fin octobre j'le rappelle) ?

*
 
 
Je me suis encore baigné ce week end mais ca commence a être frisqué..

n°20439526
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 04-11-2009 à 19:51:12  profilanswer
 


 
Vous en faites partie sans aucun doute, parceque vous en savez des choses pour un simple parachuteur client ...

n°20487080
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 01:38:28  answer
 

Nethacker a écrit :


Vous en faites partie sans aucun doute, parceque vous en savez des choses pour un simple parachuteur client ...


 :heink:  
là, c'est psychiatrique, pas de doute.........
 

n°20491562
galaxnordi​st
Posté le 09-11-2009 à 14:46:30  profilanswer
 

Commandeur des croyants, çà veut dire quoi ?  
Le roi préside un conseil des oulémas ?  
Il a le dernier mot en matière religieuse ?  
Le roi est toujours commandeur des croyants, dès son accession au trône ? Personne ne vérifie ses connaissances ?  
 
Excusez l'absence de majuscules ici ou là.

n°20493547
charlie 13
Posté le 09-11-2009 à 17:14:05  profilanswer
 

Il me semble qu'il se pretend descendant, ou de la famille, du prophète.

n°20497293
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 09-11-2009 à 21:49:35  profilanswer
 

non, il se prétend pas, il est effectivement de la famille du prophète, d'ailleurs plusieurs familles Marocaines, dites "chorfa" le sont !
 
Sinon, pour le commandeur des croyants, y'a trop à dire, si tu peux détailler un peu plus ça serait bien, allons du côté de la vérification des connaissances, les connaissances sur quoi en fait ?

n°20497995
med ben
mmhhhff...
Posté le 09-11-2009 à 22:28:09  profilanswer
 

l'article 19 stipule que le roi est "Commandeur des croyants", "représentant suprême de la nation, symbole de son unité, garant de la pérennité et de la continuité de l'Etat", mais aussi qu'il "veille au respect de l'islam", protège "les droits et libertés des citoyens", et "garantit l'indépendance de la nation".

 


le roi est commandeur des croyants (amir al mouminine) traduction mot pout mot: prince des croyants, en gros c'est un grade religieux, politique et social, représentant le chef suprême des musulmans.

 

le roi préside le conseil des oulémas, définition des ouléma : ce sont des savants effectuant leur recherches dans le domaine de la tradition musulmane, la sunna, mais leur savoir peut aller bien au-delà de la connaissance théologique. généralement indépendants du pouvoir séculier, ils sont (soit disant) une référence pour garder la tradition musulmane.

 

puisque le roi est commandeur des croyants et président du conseil des oulémas, oui il a tous les droits d'avoir le dernier mot en matière religieuse, mais je comprend pas le pourquoi de cette question  :??:

 

le roi est toujours commandeur des croyants, et dès son accession au trône, personne ne vérifie ses connaissances puisqu'il est le descendant du prophète et que c'est aussi son droit divin, comme celui de son père et ses aïeules.

 

de rien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par med ben le 22-12-2009 à 15:53:03

---------------
Got ya! you son of a bitch!!
n°20502803
galaxnordi​st
Posté le 10-11-2009 à 11:40:00  profilanswer
 

med ben a écrit :

l'article 19 stipule que le roi est "Commandeur des croyants", "représentant suprême de la nation, symbole de son unité, garant de la pérennité et de la continuité de l'Etat", mais aussi qu'il "veille au respect de l'islam", protège "les droits et libertés des citoyens", et "garantit l'indépendance de la nation".
 
 
le roi est commandeur des croyants (amir al mouminine) traduction mot pout mot: prince des croyants, en gros c'est un grade religieux, politique et social, représentant le chef suprême des musulmans.
 
le roi préside le conseil des oulémas, définition des ouléma : ce sont des savants effectuant leur recherches dans le domaine de la tradition musulmane, la sunna, mais leur savoir peut aller bien au-delà de la connaissance théologique. généralement indépendants du pouvoir séculier, ils sont (soit disant) une référence pour garder la tradition musulmane.
 
puisque le roi et commandeur des croyants et président du conseil des oulémas, oui il a tous les droits d'avoir le dernier mot en matière religieuse, mais je comprend pas le pourquoi de cette question  :??:  
 
le roi est toujours commandeur des croyants, et dès son accession au trône, personne ne vérifie ses connaissances puisqu'il est le descendant du prophète et que c'est aussi son droit divin, comme celui de son père et ses aïeules.
 
de rien  :jap:


 
Merci. Le pourquoi de la question, c'était juste pour ma culture générale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )[Media] Le retour de la pensée unique??
[Topic Unique] "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6 à 17h40Topic unique >devenir moderateur<
[Topic unique] Les différents "aggrégateurs" ou "portails" de flux RSS[Topic Ressources]La Guitare Basse
LDLC (maroc)[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Maroc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR