Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

 


Le Maroc ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Maroc

n°10680037
sad bloke
Posté le 17-02-2007 à 16:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ils ont vraiment une grande place
le jt en langue berbere des deux chaines officielles du Maroc
une dizaine de radios qui parlent que le berebre en plus y'a trois sortes de bereberes au Maroc ! comment va t'en organizé tous ca a part creer une langue commune !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 16:27:20  profilanswer
 

n°10681582
sisi38
Posté le 17-02-2007 à 20:38:48  profilanswer
 

Une grande place dis-tu ? J'en doute malheureusement... :(  
 
Un simple exemple: pourquoi n'est-il pas possible de donner un nom berbère à un enfant ?
 

n°10690059
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 18-02-2007 à 22:13:32  profilanswer
 

Tu blagues!
il y on a plein!en plus pourquoi faire ?pour se différencier des autres je suis un BERBERE! n'importe quoi,en plus il y a un mélange entre les arabes et les berbères,il n' y pas différence entre les deux ,même ils n’autorise pas quelques mots islamiques !
 

n°10698236
sad bloke
Posté le 19-02-2007 à 19:05:07  profilanswer
 

moi aussi c'est mon coté maternelle qui est berbere, elle ne parle meme pas le berbere, ma grande-mere non plus, mon arriere grand pere oui ...enfin !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10701652
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 19-02-2007 à 22:34:52  profilanswer
 

ma mère est une pure arabe,mon père sa mère qui parle le bérbere par contre les autres arrières en arabes et prétendent que nous somme des berbères!!!!!

n°10707730
sad bloke
Posté le 20-02-2007 à 11:21:07  profilanswer
 

:)


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10735406
sisi38
Posté le 22-02-2007 à 23:56:54  profilanswer
 

soulafa a écrit :

Tu blagues!
il y on a plein!en plus pourquoi faire ?pour se différencier des autres je suis un BERBERE! n'importe quoi,en plus il y a un mélange entre les arabes et les berbères,il n' y pas différence entre les deux ,même ils n’autorise pas quelques mots islamiques !


Oui je blague :p  
 
Plus sérieusement, tu ne réponds pas à ma question.
Moi j'estime tout simplement que les berbères font partie intégrante de la population, je trouve donc dommage que ces derniers ne puissent pas adopter le nom qu'ils souhaitent. Tu ne trouves pas ?
 

soulafa a écrit :

même ils n’autorise pas quelques mots islamiques !


J'ai pas compris [:angelusdeus]

n°10735429
sisi38
Posté le 23-02-2007 à 00:00:14  profilanswer
 

Je tiens toutefois à préciser que je ne prône aucune haine entre ces peuples ;)  
 

n°10735473
ismahaneee
Posté le 23-02-2007 à 00:09:02  profilanswer
 

Un topic sur le Maroc! Bon moi j'habite dans une ville limitrophe de Paris et au maroc une ville limitrophe de Paris aussi, nommée Beni Mellal.

n°10736714
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 23-02-2007 à 08:22:48  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Oui je blague :p  
 
Plus sérieusement, tu ne réponds pas à ma question.
Moi j'estime tout simplement que les berbères font partie intégrante de la population, je trouve donc dommage que ces derniers ne puissent pas adopter le nom qu'ils souhaitent. Tu ne trouves pas ?
 
[:angelusdeus]


 
Il n’y a aucune différence  entre les arabes et les berbères à part dans quelques traditions qu’ils sont récemment disparus vu la mondialisation, la politique appliquée dans ce pays .est ce que avoir un nom berbère va rendre comme tu prétends les berbère intégrées !!!!!
 

Citation :

J'ai pas compris


 
On n’a pas le droit de nommer les nouveau-nés avec des noms purement islamique :ISLAM, SAIF ALLLAH, JIHAD…….

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 08:22:48  profilanswer
 

n°10739852
sad bloke
Posté le 23-02-2007 à 15:45:44  profilanswer
 

ismahaneee a écrit :

Un topic sur le Maroc! Bon moi j'habite dans une ville limitrophe de Paris et au maroc une ville limitrophe de Paris aussi, nommée Beni Mellal.


 :lol:  
 

soulafa a écrit :


On n’a pas le droit de nommer les nouveau-nés avec des noms purement islamique :ISLAM, SAIF ALLLAH, JIHAD…….


 
ah bon qui c'est qui vous interdit ca ?  
et que veux-tu dire avec des noms purement islamique ? t'a meme pas cité mohammed un nom qui est purement islamique et pourtant beaucoup de berbere s'appellent mohammed !
[:angelusdeus]
 


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10743050
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 23-02-2007 à 23:05:28  profilanswer
 

ya des chritiens qui s'appellent déjà moahemmad donc.
 
no comment
:lol:

n°10743115
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 23-02-2007 à 23:15:13  profilanswer
 

méfiez vous des faux guide sur la grande place jam el fna  :fou: (marrakech), me suis fais trimballé dans des quartiers tout pourris pour attérir chez "l'habitant" et sa vente limite forcée sous l'intimidation.  
 
Au départ on suit une personne qui nous parle gentiment "je vais vous montrer un marché a ciel ouvert ou acheter du cuir, pas cher, tres beau", on marche un bon quart d'heure a vive allure, au fur et à mesure on s'apperçoit qu' il ya de moins en moins de commerces et de plus en plus de saletés et de rues défoncés, "on fait demi tour! c'est trop loin" "non ! c'est juste a côté vous inquiétez pas" bref ça sent la loose, à la place d'un marché on a eu droit a rentrer dans une maison avec fermeture des portes juste apres notre passage (et le type qui nous avait amené se barre de suite  :sweat: ), puis un gars nous a demandé de commencer à regarder les babouches et à faire notre choix, blablabla, on lui a serré la main gentiment et hop dehors rapidos  :whistle:  
 
le pire c'est que le soleil commençait a se coucher, on était limite perdu, on osait pas sortir le plan pour pas se faire planter 2 X, alors on a marché tout droit et tres vite :D  
tout en croisant au moins 5-6 groupes de touristes qui se faisait accompagner eux aussi par des mecs bidons (j'ai entendu "il est encore loin le marché" et tout en marchant j'ai regardé cette personne en lui disant que c'était une arnaque) mais bon, autant on a été un peu couillu (2 mecs - nanas) autant un petit couple en famille pépère aurait acheté 3 merdes pour se sortir de la.
 
le pire c'est que pendant le retour le gars qui nous avait conduit nous guettait au loin sans jamais se rapprocher de nous.
 
cette histoire m'a bien pourri les vacances (1 semaine) mais heureusement ça c'est passé à la fin. Alors si j'ai un conseil, c'est ne pas suivre n'importe qui/n'importe où ! :jap: (ça peut paraitre con chez nous mais la bas bcp de gens viennent spontanément vous parler "on aime les français blablabla" )

Message cité 1 fois
Message édité par pixedelisme le 23-02-2007 à 23:29:26
n°10743390
sisi38
Posté le 23-02-2007 à 23:58:48  profilanswer
 

soulafa a écrit :

Tu blagues!
il y on a plein!en plus pourquoi faire ?pour se différencier des autres je suis un BERBERE! n'importe quoi,en plus il y a un mélange entre les arabes et les berbères,il n' y pas différence entre les deux ,même ils n’autorise pas quelques mots islamiques !


soulafa a écrit :

Il n’y a aucune différence  entre les arabes et les berbères à part dans quelques traditions qu’ils sont récemment disparus vu la mondialisation, la politique appliquée dans ce pays .est ce que avoir un nom berbère va rendre comme tu prétends les berbère intégrées !!!!!


 
Au risque de paraître insistant et ennuyant (insistant je le suis, ennuyant je ne le pense pas  :whistle: ), tu ne réponds toujours pas à ma question...
 
Tu parles de différences et de mélange. Dans ce cas, restons dans ta logique: il existe quand même une différence ne serait-ce qu'au niveau culturel, c'est la raison pour laquelle j'ai evoqué les prénoms berbères.
Les berbères ont leur propre langue et leur écriture diffère très nettement de l'arabe. En effet, et aussi étonnant que cela puisse paraître, l'écriture berbère s'apparente plutôt à celle du grecque.
 
Par ailleurs, tu évoques l'intégration.
Moi je n'ai jamais parlé d'intégration...au contraire, j'ai avancé le fait que les berbères sont noyés dans la masse, tellement noyés que leur culture s'étiole au fil du temps, au point qu'il n'en reste plus que le côté folklorique.
 
Pour finir et pour donner une définition à toutes celles et ceux qui ne savent pas ce que veut dire "berbère", ce terme renvoit à "amazigh" qui signifie "homme libre"  ;)
 

n°10746615
sad bloke
Posté le 24-02-2007 à 15:33:08  profilanswer
 

pixedelisme a écrit :

méfiez vous des faux guide sur la grande place jam el fna  :fou: (marrakech), me suis fais trimballé dans des quartiers tout pourris pour attérir chez "l'habitant" et sa vente limite forcée sous l'intimidation.  
[...]


 
le ministère de tourisme et celui de l'intérieur ont employés des policiers secrets pour que ces genres de conneries ne se reproduisent plus et pourtant y'en a encore qui travaillent faux-guides leur unique source de vie !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10747105
ismahaneee
Posté le 24-02-2007 à 16:31:14  profilanswer
 

Tu fais quoi dans la vie?
Bah j'arnaque les touristes.
Cool.

n°10747129
sad bloke
Posté le 24-02-2007 à 16:34:43  profilanswer
 

:lol:
non mais serieux certains n'ont pas d'autres choses à faire voire tous !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10749685
sisi38
Posté le 24-02-2007 à 22:10:39  profilanswer
 

sad bloke a écrit :

le ministère de tourisme et celui de l'intérieur ont employés des policiers secrets pour que ces genres de conneries ne se reproduisent plus et pourtant y'en a encore qui travaillent faux-guides leur unique source de vie !


C'est eux qui vont profiter des touristes à la place des faux-guides  :lol:  

n°10754728
ismahaneee
Posté le 25-02-2007 à 14:57:06  profilanswer
 

Moi je peux faire faux touriste et faux guide.
Quand j'en ai marre de l'un je fais l'autre.

n°10754918
Tylow
Posté le 25-02-2007 à 15:21:53  profilanswer
 

Salut , je suis parti au Maroc une fois quand j'avais 16 ans , dans le sud.
 
J'ai fait Marrakech deux jours : c'est sympa , ca dépayse pas mal :), le souk et la place , mais faut faire attention à pas se faire arnaquer c'est tout.
 
Ensuite j'ai fais un trek d'une semaine ( marche + sac porté par des mules ) dans la vallée du Dades et du Draa ( dans le Haut-Atlas derrière Ouarzazate ) , c'était tout simplement génial , j'en garde un  super souvenir , peut-être le meilleur niveau hospitalité , les bèrbères dans les montagnes étaient vraiment super gentil . Et qu'est-ce que c'était beau ..... les parcelles vertes au milieu d'une vallée deserte , des dromadaires non domestiqué , les citadelles de terre , les oasis , vraiment c'était génial , j'aimerai bien le refaire !
 
 
 
+1 pour le Maroc , destination peu cher pour le dépaysement et pas super loin de la France , faut juste faire attention à pas se faire arnaquer dans les villes.
 
http://www.tirawa.com/goodies/fonds_ecrans/fonds/vallee_dades_1024.JPG
http://photosmaghreb.canalblog.com/images/image1328.JPG
http://notremondeanous.free.fr/Photos%20Maroc/Photos%20Maroc%202005/Redim%20Gorges%20Todra%203V.JPG


Message édité par Tylow le 25-02-2007 à 15:29:20
n°10757095
sad bloke
Posté le 25-02-2007 à 19:51:38  profilanswer
 

ils sont genial les photos !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10757240
ismahaneee
Posté le 25-02-2007 à 20:07:21  profilanswer
 

sad bloke a écrit :

ils sont genial les photos !


 
Elles sont géniales les photos.

n°10757272
sisi38
Posté le 25-02-2007 à 20:13:34  profilanswer
 

ismahaneee a écrit :

Elles sont géniales les photos.


Elles sont géniales les photos !
 
 :o  
 

n°10757304
sad bloke
Posté le 25-02-2007 à 20:19:29  profilanswer
 

j'ai pas fais attention ! normalement dans un examen je fais attention à l'accord !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10757307
sad bloke
Posté le 25-02-2007 à 20:19:50  profilanswer
 

:o ismahaneee, vous avez oublié le point d'exclamation c'est une phrase exclmative lol


Message édité par sad bloke le 25-02-2007 à 20:21:18

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10757326
ismahaneee
Posté le 25-02-2007 à 20:23:04  profilanswer
 

lol.
+1

n°10767707
sisi38
Posté le 26-02-2007 à 22:47:40  profilanswer
 


Le 4L Trophy s'est terminé fin de semaine dernière.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
http://www.4ltrophy.com
 
 

n°10771784
sad bloke
Posté le 27-02-2007 à 12:33:52  profilanswer
 

ca a l'air super bien !


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°10776608
sisi38
Posté le 27-02-2007 à 21:07:22  profilanswer
 

sad bloke a écrit :

ca a l'air super bien !


Tu les a pas vu du côté de Tanger ?  ;)  
 

n°10776998
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 27-02-2007 à 21:43:22  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Au risque de paraître insistant et ennuyant (insistant je le suis, ennuyant je ne le pense pas  :whistle: ), tu ne réponds toujours pas à ma question...
 
Tu parles de différences et de mélange. Dans ce cas, restons dans ta logique: il existe quand même une différence ne serait-ce qu'au niveau culturel, c'est la raison pour laquelle j'ai evoqué les prénoms berbères.
Les berbères ont leur propre langue et leur écriture diffère très nettement de l'arabe. En effet, et aussi étonnant que cela puisse paraître, l'écriture berbère s'apparente plutôt à celle du grecque.
 
Par ailleurs, tu évoques l'intégration.
Moi je n'ai jamais parlé d'intégration...au contraire, j'ai avancé le fait que les berbères sont noyés dans la masse, tellement noyés que leur culture s'étiole au fil du temps, au point qu'il n'en reste plus que le côté folklorique.
 
Pour finir et pour donner une définition à toutes celles et ceux qui ne savent pas ce que veut dire "berbère", ce terme renvoit à "amazigh" qui signifie "homme libre"  ;)


 
il n ya pas une seule langue berbère il ya TACHLHITE,TARIFITE,ZAIANIA,TASSOUSSITE,....
pour l'écriture juste quelques .... berbères qu'ils ont dévloppé celle greque

n°10777447
sisi38
Posté le 27-02-2007 à 22:27:31  profilanswer
 

soulafa a écrit :

il n ya pas une seule langue berbère il ya TACHLHITE,TARIFITE,ZAIANIA,TASSOUSSITE,....
pour l'écriture juste quelques .... berbères qu'ils ont dévloppé celle greque


Salut Soulafa (de Ouarzazate  ;) )
 
Pour être plus précis, il y a trois déclinaisons de la langue berbère au Maroc, et non les quatre (ou plus !) que tu sembles citer. Ces trois langues sont le tachelhite, tamazight et tarifit.
Cependant, je reconnais que d'une langue à l'autre il existe des spécificités entre quelques mots, mais la base reste toutefois la même.
 
Pour en revenir à ce que j'évoquais concernant la place des berbères au Maroc, j'ai trouvé cet article qui parle de lui-même:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=42751
 
PS: en tapant "maroc berbère" dans Google section Actualités, vous trouverez d'autres liens qui traitent de la question des Berbères...je n'invente donc rien à propos de cela, je ne fais qu'en discuter  :hello:  
 

n°10780230
sniper21
Posté le 28-02-2007 à 09:40:17  profilanswer
 

c'est vrai que c'est abuzé la parcontre, se soucier de leur reputation en laissant de coter sa propre population, honteux!
sinon sur ce meme site "a droite", ya un documentaire divisé en 6parties "EARTLINGS", c'est un peu hors sujet, mais je pense que vous devriez regarder (image très difficiles)..

n°10787610
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 28-02-2007 à 22:10:26  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Salut Soulafa (de Ouarzazate  ;) )
 
Pour être plus précis, il y a trois déclinaisons de la langue berbère au Maroc, et non les quatre (ou plus !) que tu sembles citer. Ces trois langues sont le tachelhite, tamazight et tarifit.
Cependant, je reconnais que d'une langue à l'autre il existe des spécificités entre quelques mots, mais la base reste toutefois la même.
 
Pour en revenir à ce que j'évoquais concernant la place des berbères au Maroc, j'ai trouvé cet article qui parle de lui-même:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=42751
 
PS: en tapant "maroc berbère" dans Google section Actualités, vous trouverez d'autres liens qui traitent de la question des Berbères...je n'invente donc rien à propos de cela, je ne fais qu'en discuter  :hello:


 
  bonsoir,
je ne vais pas rester dans un sujet qui ne mérite pas de lui donner cette importance,ce qui est Imminent c'est la prostutition qui envahit tout le maroc,surtout les étudiantes dans les univ,les skyblogs qui sont pleins de positions des p... la Pédophilique,l'homosexualité....ces sujets qui sont devenu pour des imbéciles et des athées comme point de dévloppemment et modernisation!!!!

n°10788914
sisi38
Posté le 28-02-2007 à 23:29:30  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

c'est vrai que c'est abuzé la parcontre, se soucier de leur reputation en laissant de coter sa propre population, honteux!
sinon sur ce meme site "a droite", ya un documentaire divisé en 6parties "EARTLINGS", c'est un peu hors sujet, mais je pense que vous devriez regarder (image très difficiles)..


Enfin une personne qui ouvre les yeux !!
 :jap:

n°10789026
sisi38
Posté le 28-02-2007 à 23:39:50  profilanswer
 

soulafa a écrit :

bonsoir,
je ne vais pas rester dans un sujet qui ne mérite pas de lui donner cette importance


Bonsoir
 
Je suppose que tu n'as pas regardé le lien que j'avais donné. Tu aurais vu que l'article traité de la passivité de l'Etat marocain face à la mort de bébés...bon...si cela ne mérite pas de lui donner cette importance...
 

soulafa a écrit :

ce qui est Imminent c'est la prostutition qui envahit tout le maroc,surtout les étudiantes dans les univ,les skyblogs qui sont pleins de positions des p... la Pédophilique,l'homosexualité....ces sujets qui sont devenu pour des imbéciles et des athées comme point de dévloppemment et modernisation!!!!


Je suis d'accord avec toi sur ce fléau grandissant au Maroc. Ce phénomène risque de s'accentuer dans les années à venir, d'autant plus que le pays compte accueillir 10 millions de touristes en 2010...
Certes le tourisme est une source importante de revenus pour les habitants, mais je pense qu'il faudrait gérer plus efficacement le tourisme et se soucier des locaux qui vivent dans la misère. Ces derniers ont énormement de mal à trouver du travail, et ils s'enfoncent davantage dans la misère...ce qui engendre tous ces maux sociaux que tu as cités.
 
 

n°10789204
sniper21
Posté le 28-02-2007 à 23:56:46  profilanswer
 

sisi38 a écrit :


 
je suis d'accord avec toi sur ce fléau grandissant au Maroc. Ce phénomène risque de s'accentuer dans les années à venir, d'autant plus que le pays compte accueillir 10 millions de touristes en 2010...
Certes le tourisme est une source importante de revenus pour les habitants, mais je pense qu'il faudrait gérer plus efficacement le tourisme et se soucier des locaux qui vivent dans la misère. Ces derniers ont énormement de mal à trouver du travail, et ils s'enfoncent davantage dans la misère...ce qui engendre tous ces maux sociaux que tu as cités.


 
malheureusement c'est ce qui va se passer, les touristes vont prendre de + en + de terrains, et les propres residants qui vivent déja difficilement vont vendre leur terre et tout perdre par la suite.
 
Vous avez raison de parler des skyblogs, c'est de pire en pire, trop la place du sheitan je te jure
eh oui la fin du monde est proche  :sweat:


---------------
"Mon FeedBack"    
n°10797778
soulafa
verba volant,scripta manent
Posté le 01-03-2007 à 21:53:06  profilanswer
 

sisi38 a écrit :

Bonsoir
 
Je suppose que tu n'as pas regardé le lien que j'avais donné. Tu aurais vu que l'article traité de la passivité de l'Etat marocain face à la mort de bébés...bon...si cela ne mérite pas de lui donner cette importance...
 
 
Je suis d'accord avec toi sur ce fléau grandissant au Maroc. Ce phénomène risque de s'accentuer dans les années à venir, d'autant plus que le pays compte accueillir 10 millions de touristes en 2010...
Certes le tourisme est une source importante de revenus pour les habitants, mais je pense qu'il faudrait gérer plus efficacement le tourisme et se soucier des locaux qui vivent dans la misère. Ces derniers ont énormement de mal à trouver du travail, et ils s'enfoncent davantage dans la misère...ce qui engendre tous ces maux sociaux que tu as cités.


 
Bonsoir,
 Pour le premier paragraphe, honnêtement je n’ai pas vu le site, car il ne m’intéresse pas de savoir  des actualités ou des infos sur la langue berbère !  
 
Pour le deuxième,  
+1

n°10797928
sisi38
Posté le 01-03-2007 à 22:05:02  profilanswer
 

soulafa a écrit :

Bonsoir,
 Pour le premier paragraphe, honnêtement je n’ai pas vu le site, car il ne m’intéresse pas de savoir  des actualités ou des infos sur la langue berbère !


Salut,
 
C'est un article qui n'évoque pas la langue berbère, mais une récente tragédie.
 
 

soulafa a écrit :

Pour le deuxième,  
+1


;)  
 
 

n°10829556
sisi38
Posté le 05-03-2007 à 20:48:10  profilanswer
 

:bounce:  
 

n°10838087
leboss
Posté le 06-03-2007 à 19:23:35  profilanswer
 

Il parait qu'on a fait 8.4 de croissance cette année !!!!
 (3.5 d'inflation quand même hum hum... )

n°10846504
mr_olympia
Posté le 07-03-2007 à 15:36:44  profilanswer
 

soulafa a écrit :

bonsoir,
je ne vais pas rester dans un sujet qui ne mérite pas de lui donner cette importance,ce qui est Imminent c'est la prostutition qui envahit tout le maroc,surtout les étudiantes dans les univ,les skyblogs qui sont pleins de positions des p... la Pédophilique,l'homosexualité....ces sujets qui sont devenu pour des imbéciles et des athées comme point de dévloppemment et modernisation!!!!


je suis marocain, je suis athées comme beaucoup d autres, mais qui n osent pas le dire, nous comparer avec des imbeciles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )[Media] Le retour de la pensée unique??
[Topic Unique] "Manu et Bruno sont dans la télé" sur M6 à 17h40Topic unique >devenir moderateur<
[Topic unique] Les différents "aggrégateurs" ou "portails" de flux RSS[Topic Ressources]La Guitare Basse
LDLC (maroc)[Topic Unique] Pour les fans de Mozinor
[ topic unique ] la TNT en belgique[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Maroc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR