Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topic Société] Les problèmes de voisinage

n°827539
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 15-07-2003 à 00:32:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi mes voisins se plaignent qd je joue à Toca Racer à 13h de l'aprem  :D  
 
Ou encore, ils disent que nos TV vont trop fort et tous cela.
 
Mais ce qui est bizart c'est que moi je les entends jamais  :??:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 00:32:37  profilanswer
 

n°827569
Bleuarff
pouet
Posté le 15-07-2003 à 00:42:17  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :

g des voisins allemands ayant un gamin de 3/4 ans qui prend un malin plaisir a hurler de sa voie stridente tous les matins a partir de 8H.  
 
de l'autre coté mes gentils vosins (on est amis avec eux) ont un chien qui a une facheuse tendance a aboyer a tort et a travers, a n'importe quelle heure du jour et de la nuit. On en a parlé au voisin en question, il a monté un systeme sensé emettre des ultrasons et faire taire le chien. ct efficace, on etendait plus le chien. en fait le bidule faisait plus de bruit que le chien, et les sons, ressemblant a une alarme en 5 x + fort avait rien d'ultra, si ce n'est le volume. ben au final il a fait dressé le clebard et plus de probleme.
 
 
ca se passe pas mal avec mes voisins en fait :)  :)  
 


 
Dans notre cas c plus nous qui sommes relous avec les voisins, à faire la fete dans le jardin parfois toute la nuit en été :o
Ils se sont jamais plaints mais mes vieux les ont appelés et on a appris qu'ils avaient été de changer de pièce pour dormir parceque leur piaule donne sur notre jardin...ils auraient pu raler on aurait compris...

n°827579
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 00:46:44  answer
 

DeathMask a écrit :


elle revenait de la douche (et oui vieux batiments du crous avec douche po individuelle au bout du couloir) et le mec s'est pointé a ce moment la...

elle a pas eu de bol.... dans l'ensemble ca se passe assez bien en citéU (j'y ai vécu 2 ans)
 
ca s'est fini comment ?? le type voulais quoi exactement ??

n°827594
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 00:50:45  answer
 

j'ai une fenetre qui donne sur une cour. On voit lorsque les gens regardent leur télé le soir. Une fois j'ai pris une télécommande uni (sans code, marche avec la plupart des tv) et hop un coup de bouton "marche", et la tu vois toutes les télés qui s'éteignent. J'attend un peu, tu vois que les télés se rallument. allez on va augmenter le son pour faire chier les voisins ! :D
 
Bon ceci dit je l'ai fait qu'une fois ! :o

n°827606
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 00:52:49  profilanswer
 

Plus globalement, y'a un truc que je ne pige tout simplement pas, ce sont les gens qui mettent de la musique genre "dance" à fond les ballons dès le matin.
 
Si y'en a ici qui le font, ils peuvent m'expliquer ?
 
A part pour faire sa gym et ses exercices de stretching (ménagère de moins de 50 ans mère au foyer inside) je vois pas l'interêt ... y'en a qui pioncent le matin, et qui aimeraient bien récupérer un peu en silence, au moins jusqu'à 10 ou 11 heures, c'est pas trop demander.
 
Si ils aiment tant que ça la musique forte ils ont qu'à acheter un casque à brancher sur la chaine, c'est ce que je fais et comme ça j'emmerde personne sauf mes tympans.

n°827632
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 15-07-2003 à 00:58:16  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Plus globalement, y'a un truc que je ne pige tout simplement pas, ce sont les gens qui mettent de la musique genre "dance" à fond les ballons dès le matin.
 
Si y'en a ici qui le font, ils peuvent m'expliquer ?
 
A part pour faire sa gym et ses exercices de stretching (ménagère de moins de 50 ans mère au foyer inside) je vois pas l'interêt ... y'en a qui pioncent le matin, et qui aimeraient bien récupérer un peu en silence, au moins jusqu'à 10 ou 11 heures, c'est pas trop demander.
 
Si ils aiment tant que ça la musique forte ils ont qu'à acheter un casque à brancher sur la chaine, c'est ce que je fais et comme ça j'emmerde personne sauf mes tympans.


 
 
Généralement, j'évite de mettre de la musique ou quoi que ce soit avant 11h du mat et également après 21h le soir pour éviter d'emmerder mes voisins.
 
Cela dit, venir gueuler chez moi car le bruit du moteur de Toca racer les ennervent, ca c'est fort.
En plus j'avais pas mis ca à fond !  :fou:

n°827638
wave
Posté le 15-07-2003 à 01:00:25  profilanswer
 

Phenos a écrit :

des roues de bagnoles desérrées, des cradages de bagnoles, des deverssement d'huile sur le trottoir...
 
 
Tout ca parce que j'ai l'outrecuidance de me garer devant la maison de mon cher vosin.


pour beaucoup de gens, la présence d'une vieille voiture dont l'état de la carrosserie trahit l'âge, est percue comme une véritable insulte, un peu comme si un clochard s'installait dans leur jardin sans leur demander leur avis. Franchement tu te rends pas compte à quel point tu les fait souffrir: imagines qu'un passant pourrait croire que c'est leur voiture, c'est toute leur apparence qui s'effondre:lol:
je rigole mais malheureusement c'est vrai, c'est tous leurs principes qui s'effondrent à l'idée qu'on puisse rouler sans voiture (presque) neuve:D Et ça peut les rendre chieurs à un point...

n°827641
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 15-07-2003 à 01:01:01  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Plus globalement, y'a un truc que je ne pige tout simplement pas, ce sont les gens qui mettent de la musique genre "dance" à fond les ballons dès le matin.
 
Si y'en a ici qui le font, ils peuvent m'expliquer ?
 
A part pour faire sa gym et ses exercices de stretching (ménagère de moins de 50 ans mère au foyer inside) je vois pas l'interêt ... y'en a qui pioncent le matin, et qui aimeraient bien récupérer un peu en silence, au moins jusqu'à 10 ou 11 heures, c'est pas trop demander.
 
Si ils aiment tant que ça la musique forte ils ont qu'à acheter un casque à brancher sur la chaine, c'est ce que je fais et comme ça j'emmerde personne sauf mes tympans.


je vois pas pourkoi c'est bizarre que qqun écoute de la dance ou techno dès le matin  :??: .
 

n°827654
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 01:03:30  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
 
Généralement, j'évite de mettre de la musique ou quoi que ce soit avant 11h du mat et également après 21h le soir pour éviter d'emmerder mes voisins.
 
Cela dit, venir gueuler chez moi car le bruit du moteur de Toca racer les ennervent, ca c'est fort.
En plus j'avais pas mis ca à fond !  :fou:  


 
Ouais là c'est un peu abuser  [:spamafote]  
 
M'enfin la musique, je pense que les gens en mettent comme ils veulent, simplement ils devraient penser qu'ils ne sont pas tout seuls dans l'immeuble.
 
Les gens ils se réfugient derrière les pseudos "délais légaux", qui ont été faits dans l'a peu près.
 
C'est parce que la loi dit qu'il ne faut plus faire de bruit après 22 heures que tu peux faire péter 200 decibels de Kylie Minogue à 21h59 ...
 
D'ailleurs la notion de tapage nocturne ou diurne est abolie, la dernière fois que ma conasse de voisine (après moult et moult tentatives de la raisonner par la discussion, ce qui m'a valu une porte dans le pif) a mis sa daube de musique à fond en pleine journée, j'ai appelé les flics, qui ont relevé des "nuisances sonores" et lui ont dressé un PV donnant une convocation devant le tribunal de police.
 
Elle avait l'air con avec son "heure légale", tiens  [:fuckv]

n°827656
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 15-07-2003 à 01:04:23  profilanswer
 

wave a écrit :


pour beaucoup de gens, la présence d'une vieille voiture dont l'état de la carrosserie trahit l'âge, est percue comme une véritable insulte, un peu comme si un clochard s'installait dans leur jardin sans leur demander leur avis. Franchement tu te rends pas compte à quel point tu les fait souffrir: imagines qu'un passant pourrait croire que c'est leur voiture, c'est toute leur apparence qui s'effondre:lol:
je rigole mais malheureusement c'est vrai, c'est tous leurs principes qui s'effondrent à l'idée qu'on puisse rouler sans voiture (presque) neuve:D Et ça peut les rendre chieurs à un point...
 


 
je suis sur que si il se ramentait en SL 500 le mecs passerait son temps a la lubrifier pour faire croire que c'est la sienne

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 01:04:23  profilanswer
 

n°827658
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 01:05:19  profilanswer
 

Dick Man a écrit :


je vois pas pourkoi c'est bizarre que qqun écoute de la dance ou techno dès le matin  :??: .
 
 


 
Ben demain je viens devant chez toi avec mes enceintes, je mets du Kylie Minogue à fond, tu changeras d'avis ;)
 
J'ai pas dit qu'écouter de la musique le matin (ou le soir) était anormal, j'ai dit qu'écouter de la musique à fond dès le matin était méprisant pour les voisins.
 
Essaie de mettre ta chaine à fond pendant une heure vers 10h du mat' et demande à tes voisins s'ils apprécient.

n°827751
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-07-2003 à 01:59:13  profilanswer
 

Darrell a écrit :


 
Ben demain je viens devant chez toi avec mes enceintes, je mets du Kylie Minogue à fond, tu changeras d'avis ;)
 
J'ai pas dit qu'écouter de la musique le matin (ou le soir) était anormal, j'ai dit qu'écouter de la musique à fond dès le matin était méprisant pour les voisins.
 
Essaie de mettre ta chaine à fond pendant une heure vers 10h du mat' et demande à tes voisins s'ils apprécient.


je confirme c chiant, entendre du Gilbert Montagné a fond a 10H du mat "sous le soleil des tropiiiiiques", c très lourd.

n°827756
wave
Posté le 15-07-2003 à 02:02:21  profilanswer
 

le pire reste de se prendre un PV parce que c'est la seule fois qu'on prend la voiture en oubliant les papiers, et d'entendre un autre flic qui chante du joe dassin à sa collègue pendant ce temps:lol:

n°827890
fils_de_la​_lumiere
Posté le 15-07-2003 à 03:56:35  profilanswer
 

pinhead a écrit :

ben moi.
 
hum .. y'a 4-5 ans, j'avais un charmant voisin qui avait la facheuse tendance de faire des répets à 3h du mat. batterie, gratte électrique ... dans son appart. j'adooorais *surtout que je me levais à 5h30 à cette époque moi*
 
et puis la, j'ai mon voisin yougoslave qui aime bien parler, enfin gueuler plutot, tout seul sur son balcon tard dans la nuit. Ca surprend la première fois  :D.


 
 :lol:  :lol: trop fort ca
et il dit koi? :D

n°827905
ydayan
Posté le 15-07-2003 à 04:21:02  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Plus globalement, y'a un truc que je ne pige tout simplement pas, ce sont les gens qui mettent de la musique genre "dance" à fond les ballons dès le matin.
 
Si y'en a ici qui le font, ils peuvent m'expliquer ?
 
A part pour faire sa gym et ses exercices de stretching (ménagère de moins de 50 ans mère au foyer inside) je vois pas l'interêt ... y'en a qui pioncent le matin, et qui aimeraient bien récupérer un peu en silence, au moins jusqu'à 10 ou 11 heures, c'est pas trop demander.
 
Si ils aiment tant que ça la musique forte ils ont qu'à acheter un casque à brancher sur la chaine, c'est ce que je fais et comme ça j'emmerde personne sauf mes tympans.


 
Je suis bien d'accord avec toi  :jap:  
Je ne veux pas faire mon misogyne, mais les 3/4 des problèmes de bruit que j'ai eu, c'était avec des nanas: les tubes "du moment" en boucle, des heures et des heures durant, PAS MOYEN (et pourtant, si j'ai bien une seule qualité, c'est ma persuasion/diplomatie/tchatche) de les dissuader DURABLEMENT de foutre LE MEME TITRE, tout au long de l'aprèm. Le pire, c'est les talons. Elles marchent avec comme si c'était des chaussons. Elles sont tellement imbues de leur personne et individualistes qu'il ne leur paraît pas évident que ce genre de shoes sur du parquet, c'est un enfer pour les voisins des 2 étages d'en dessous, etc etc.  :fou:  
Elles réfrènent bien leur connerie une bonne semaine après mes interventions, mais à la longue, elle reprennent leurs mauvaises habitudes.  :fou:  
Une petite centaine de connaissance rencontrent les mêmes types de problèmes à Paris intra-muros.
Ca fait assurément cliché de dire cela, mais à moins d'être entouré de personnes âgées ou des rares individus respectueux et intègres qui subsistent à panam, habiter en appart', c un calvaire niveau sonore.
Là avec ma voisine actuelle, je suis allé la voir 3 fois avec mon amie, lui ai écrit 2 lettres bien explicites + interventions de la concierge. Si dans 1 mois, je constate que les efforts qu'elle à une nouvelle fois entrepris s'arrêtent, lettre recommandé + lettre au syndic. Si ça ne change pas, aigri comme je suis à l'encontre de ces personnes, je glisserais sous sa porte des araignées venimeuses.  :fou:


Message édité par ydayan le 15-07-2003 à 04:22:38
n°827909
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 15-07-2003 à 04:30:13  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Chez nous personne est venu nous dire quoi que ce soit, on a juste eu le droit a une lettre affichée dans le hall de l'immeuble nous disant que l'ont faisait trop de bruit, cette lettre a été envoyé au syndic des coproprio...
 
J'ai trouvé ca un peu rude pour une soirée [:spamafote]
Je pense il ont voulu bien marqué la chose (ca fsait 2 semaines qu'on avaient emmenagé) pour éviter qu'on prenne de mauvaises habitudes... je les comprend il y avait abus de notre part


 
+1 exactement la meme situation - la societe proprietaire a du me laisser 6 ou 7 msg ...( malheuremen pour moi mon vélo c volatilisé 2 jours apres dans la residence en pleine apres midi ... )

n°827910
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 15-07-2003 à 04:33:53  profilanswer
 

iS@mi a écrit :

Moi mes voisins se plaignent qd je joue à Toca Racer à 13h de l'aprem  :D  
 
Ou encore, ils disent que nos TV vont trop fort et tous cela.
 
Mais ce qui est bizart c'est que moi je les entends jamais  :??:  


 
ca veut tout simplement dire que t'es devenu sourd comme un pot :D  lol

n°827912
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 04:35:31  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Plus globalement, y'a un truc que je ne pige tout simplement pas, ce sont les gens qui mettent de la musique genre "dance" à fond les ballons dès le matin.
 
Si y'en a ici qui le font, ils peuvent m'expliquer ?
 
A part pour faire sa gym et ses exercices de stretching (ménagère de moins de 50 ans mère au foyer inside) je vois pas l'interêt ... y'en a qui pioncent le matin, et qui aimeraient bien récupérer un peu en silence, au moins jusqu'à 10 ou 11 heures, c'est pas trop demander.
 
Si ils aiment tant que ça la musique forte ils ont qu'à acheter un casque à brancher sur la chaine, c'est ce que je fais et comme ça j'emmerde personne sauf mes tympans.


Ceux-là, ils sont vraiment lourd de chez lourd! Pourquoi les adpetes de ce genre de musique tient-il à faire savoir à tout le quartier ses goûts musicaux? :fou: Je demeure sur une petite rue tranquille et toute jolie, avec ses grands arbres, mais y a régulièrement des cons, l'été, qui viennent se stationner devant chez moi et qui mettent leur radio à plein volume, histoire de se faire un petit concert en plein air de musique rythmée... :fou:  :fou: Au bout de cinq minutes de "boum-bo-boum-bo-boum", je sors pour leur dire d'aller voir ailleurs si j'y suis... :fou:  :fou: Putain qu'ils sont relous ces cons! Moi qui suis plutôt amateur de musique classique et de silence!
 
Sinon, ben j'ai vécu à une époque dans un immeuble avec des murs en papiers mâchés, et je peux dire que j'ai vraiment eu la lie du quartier comme voisins: vendeurs de drogue qui faisaient des affaires toute la nuit, et les foutus clients qui se trompaient et sonnaient parfois chez moi à 4 heure du mat; type pas très net qui battait sa copine et qui a fini par se faire mettre dehors après avoir mis à sac son appart; Russes qui se soulaient tous les soirs et qui mettaient la musique à plein volume; Arabes qui vivaient la nuit et qui semblaient incapables de parler sans gueuler, même au beau milieu de la nuit, et qui avaient en plus le culot de cogner au plafond quand je marchais, à 11 heure du mat, ce qui les dérangeait :fou:  :fou: ; une Mexicaine qui semblait croire que 6 heure du mat était une bonne heure pour écouter à fond la caisse de la salsa; un Haïtien pour qui la musique à plein volume toute la sainte journée semblait être un mode de vie... C'est d'ailleurs dans cet immeuble que je suis devenu raciste, et que je me suis juré de ne plus vivre dans un immeuble où il y a des immigrants!  
:fou:  :fou:  :fou:
 
Y a aussi les jeunes, qui font vraiment de mauvais voisins: petites fêtes tous les jours, ou presque! :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par TheBlob le 15-07-2003 à 04:39:55
n°827914
moua
Full wormage
Posté le 15-07-2003 à 04:40:22  profilanswer
 

Dans l'ordre :
dans un ancien appart il n'y aais pas d'ascenceur et tout ce que l'on pouvais dire un peut fort pres de la porte d'entrée étais entendu dans tout l'escalier et le hall en bas...
 
Sinon deux étage au dessus du mien il y avais des personnes qui fesait tout pour dégrader leur appart'
Le genre de personne locataire qui ne paye jammais le loyer (on se demande comment ils ont réussi a avoir l'appart' d'ailleurs) et se fichent des autres.
Ils ont déjà laissé coulé l'eau pleins de fois, ça coulais chez le voisin du dessous (tout le temps en vacances ou ailleurs, on avais les clés quand meme) puis chez nous (et quelques fois encore en dessous).
 
On a dû appeler plusieurs fois les pompiers avec leurs grande échelle pour qu'ils entrent et stoppent l'eau. Tout le monde étais bien content quand ils ont trouvé un autre appart a squatter.
 
Dans un autre appart ou j'ai vécu un an :
Immeuble correct mais on entendais presque le voisin éternuer...
Sans compter l'humisité pour faute d'aération (c'étais le premier immeuble de l'achitecte).
 
Et enfin la ou je suis : tout va pour le mieux, je peut meme faire du bruit tard les murs sont assé épais.
 
Mais depuis 2 semaines j'ai de nouveaux voisins coté jardin :
Des djeuns qui se couchent presque aussi tard que moi (:ange:)
mais surtout qui vivent toute la journée (et nuit) sur leurs balcon, donc ils font du bruit (pas beaucoup mais permanant, ne serais-ce quand ils discutent) tout le temps :/
(enfin je chippote un peut, c'est plutôt kewl la ou je suis en ce moment)


Message édité par moua le 15-07-2003 à 04:43:46
n°827915
moua
Full wormage
Posté le 15-07-2003 à 04:43:11  profilanswer
 

TheBlob a écrit :

Sinon, ben j'ai vécu à une époque dans un immeuble avec des murs en papiers mâchés, et je peux dire que j'ai vraiment eu la lie du quartier comme voisins[...]


 
 :ouch: c'étais où ? :)

n°827918
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-07-2003 à 04:49:23  profilanswer
 

moua a écrit :


 
 :ouch: c'étais où ? :)


Montréal, Ahuntsic. Y a dans ce quartier, plutôt bourgeois par ailleurs, des immeubles construits à la va vite, qui sont à éviter, ce que j,ai découvert trop tard, attiré par les loyers à bas prix et la proximité du métro...
 
Par ailleurs, ces immeubles étaient très corrects avant que des immigrants ne les prennent d'assaut... Tant pis pour ceux qui me traiteront de raciste, c'est la vérité.


Message édité par TheBlob le 15-07-2003 à 04:50:54
n°828314
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2003 à 10:12:17  answer
 

J'ai habité un appart en centre ville (c'était plutôt une maison). Un coin tranquille, toutes les voisines du quartier étaient très âgées et a moitié sourde,  j?étais pénard pendant des années, jusqu'au jour ou le proprio décide de faire un studio dans le grenier. Je vous dit pas le bordel pendant les travaux qui on durés six mois. Heureusement à l'époque j?étais souvent en déplacement.
Le premier locataire un étudiant bien sympa, sauf quant il décidait de faire la fête avec 5 ou 6 copains le vendredi soir. Les premier fois j'ai rien dit, sauf qu'il avait tendance à remettre ça tous les week end. Un soir je rentre chez moi et je vois un petit con complètement bourré entrain de pisser par sa fenêtre, je le traite de tout les noms et je monte voir le voisin, mais le temps que fasse le tour de la maison (il y a deux entrée) ils étaient tous barré.
Un jour je vois une maison abandonnée à 50 mètres de chez moi, en travaux. Je me dis, tiens de nouveau voisin en perspective, sauf que c'était un bar en construction (La bodega).  
Beau je ne sais pas, mais les dégâts étaient bien là.  
D'un quartier bien tranquille, je suis passé à un vrai bordel. Quand les clients du bar était à la l'intérieur du bar on entendait pas grand chose, mais quand ils sortaient à la fermeture du bar (2h du mat le week end et 1h en semaine) c?était plus pareil, Les portières des voitures qui claques, L'autoradio à fond ou encore les règlements comptes à la sortie du bar sans compté ceux qui venaient ce soulager sur ma porte d'entrée ou mettes les cannettes de bières dans la boites au lettre. Bref c'était l'enfer.
Depuis j'ai déménagé, il était temp.


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2003 à 11:10:06
n°828462
pinhead
Posté le 15-07-2003 à 10:52:43  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


 
 :lol:  :lol: trop fort ca
et il dit koi? :D  


 
ben je sais pas en quelle langue il parle déjà  :D . Toujours est il que c'est tres gluttural et vu l'épaisseur de mes murs, j'entends tout.

n°828691
poIIux
susucre ?
Posté le 15-07-2003 à 11:45:23  profilanswer
 

pendant qq années, mes voisins ont empoisonné mes chats :cry:


Message édité par poIIux le 15-07-2003 à 11:45:38
n°828709
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-07-2003 à 11:47:57  profilanswer
 

zmed a écrit :

J'ai habité un appart en centre ville (c'était plutôt une maison). Un coin tranquille, toutes les voisines du quartier étaient très âgées et a moitié sourde,  j?étais pénard pendant des années, jusqu'au jour ou le proprio décide de faire un studio dans le grenier. Je vous dit pas le bordel pendant les travaux qui on durés six mois. Heureusement à l'époque j?étais souvent en déplacement.
Le premier locataire un étudiant bien sympa, sauf quant il décidait de faire la fête avec 5 ou 6 copains le vendredi soir. Les premier fois j'ai rien dit, sauf qu'il avait tendance à remettre ça tous les week end. Un soir je rentre chez moi et je vois un petit con complètement bourré entrain de pisser par sa fenêtre, je le traite de tout les noms et je monte voir le voisin, mais le temps que fasse le tour de la maison (il y a deux entrée) ils étaient tous barré.


 
Tiens, ça me rappelle que j'ai connu des problèmes de voisinage, sauf que le problème, c'était moi (enfin... à vous de juger)
 
J'ai habité un an dans une grande maison bourgeoise découpée en studios. Chaque pièce faisait un studio. J'étais au grenier, très sympa et bien aménagé sauf que le plancher était en bois.
 
Donc, à chaque fois que je marchais, la voisine du dessous (une vieille peau aigrie) m'entendait. J'ai tout essayé, jusqu'à systématiquement marcher doucement sur la pointe des pieds (nus ou en chaussette bien sûr).
 
Rien n'y a fait, je me faisais tout le temps engueuler parce que je marchais  [:spamafote]  
 
Si les apparts sont si mal conçus, à qui la faute ?  [:spamafote]  

n°828738
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 15-07-2003 à 11:52:49  profilanswer
 

Darrell a écrit :

Plus globalement, y'a un truc que je ne pige tout simplement pas, ce sont les gens qui mettent de la musique genre "dance" à fond les ballons dès le matin.
 
Si y'en a ici qui le font, ils peuvent m'expliquer ?
 
A part pour faire sa gym et ses exercices de stretching (ménagère de moins de 50 ans mère au foyer inside) je vois pas l'interêt ... y'en a qui pioncent le matin, et qui aimeraient bien récupérer un peu en silence, au moins jusqu'à 10 ou 11 heures, c'est pas trop demander.
 
Si ils aiment tant que ça la musique forte ils ont qu'à acheter un casque à brancher sur la chaine, c'est ce que je fais et comme ça j'emmerde personne sauf mes tympans.


 
ben peut etre qu'il y en a qui se servent de leur chaine hifi comme d'un reveil :??:


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°828758
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 11:55:04  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
ben peut etre qu'il y en a qui se servent de leur chaine hifi comme d'un reveil :??:  


 
t'evite de mettre ça a fond les ballons
 
et un reveil ça dure le temps qu'il te faut pour aller l'éteindre.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°828801
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 15-07-2003 à 12:00:46  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
t'evite de mettre ça a fond les ballons
 
et un reveil ça dure le temps qu'il te faut pour aller l'éteindre.


 
c'est vrai aussi, et c'est là que ce trouve la limite à mon sens...


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°828854
ydayan
Posté le 15-07-2003 à 12:08:12  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Tiens, ça me rappelle que j'ai connu des problèmes de voisinage, sauf que le problème, c'était moi (enfin... à vous de juger)
 
J'ai habité un an dans une grande maison bourgeoise découpée en studios. Chaque pièce faisait un studio. J'étais au grenier, très sympa et bien aménagé sauf que le plancher était en bois.
 
Donc, à chaque fois que je marchais, la voisine du dessous (une vieille peau aigrie) m'entendait. J'ai tout essayé, jusqu'à systématiquement marcher doucement sur la pointe des pieds (nus ou en chaussette bien sûr).
 
Rien n'y a fait, je me faisais tout le temps engueuler parce que je marchais  [:spamafote]  
 
Si les apparts sont si mal conçus, à qui la faute ?  [:spamafote]  
 


 
Pour l'avoir subit, c'est le truc le plus horrible qu'il soit les bruits de pas au dessus de ta tête. A la fin, toute ta vie quotidienne est rythmée aux "toc" des talons ou des savates à semelles dures du voisin d'au dessus. Tu deviens même paranoïaque et tu prends pour des bruits de pas ce qui n'en est pas, etc etc.  :fou:  
 
Normalement, si le préjudice causé dérange réellement la personne concernée, elle peut réclamer auprès des proprios/syndic ou même de la Mairie (dans le cas de panam) une pause gratuite d'un revêtement spécial voir de moquette. Essayez de télécharger la petite brochure au format PDF sur la mairie de Paris, concernant ces problèmes de voisinage: bon nombres d'idées reçues y sont balayées, notamment le mythe du "je peux foutre le dawa jusqu'à 22 heures". NON NON NON, toute activité bruyante qui s'installe dans la durée peut se faire réprimander, même à 12 heures  :fou:  
 
De toutes les façons, il m'est d'avis que qd tu veux faire la fête tout les soirs, vivre ta passion pour la musique en la mettant à volume normal, il faut quitter son appart.
Les 3/4 des immeubles parisiens sont tellement mal insonorisés que la moindre chanson à fortes basses s'érige en calvaire pour plusieurs étages, avec des "boom boom" s'insinuant dans ta tête pour ne plus jamais en sortir.  :fou:  
 
Ce topic le montre bien, les problèmes de bruit vis à vis du voisinage sont réels. Certains sondages s'accordent pour dire que c'est le problème principal des français. Et je m'étonne que des procédures simplifiées ne soient pas mises en place, à la place de ces décidément trop inutiles "médiateurs", du dialogue, et patati et patata. De plus en plus (pour ne pas dire une majeure partie de personnes) ne comprennent QUE lorsqu'il y a menaces, poursuites en justice, pv de flics, etc.
C'est bien dommage. Aux USA ou en Israël, tu fais une demande d'un enregistreur spécifique sous scellé (système assez zarb à décrire) auprès de l'autorité concernée, un mec vient te l'installer, te la régler, la récup au bout d'un ou deux mois, et analyse les bruits occasionnés par tes voisins avec menaces qui s'ensuivent. C'est ptete radical, mais vu de la multiplication de ce genre de problèmes, il faudrait considérer cette solution, sachant en plus que les 3/4 du temps, qd t'appeles les flics pour tapage nocturne, les ptits malins de bruyants baissent le volume dès qu'ils entendent l'ascenceur  :fou:


Message édité par ydayan le 15-07-2003 à 12:13:30
n°828977
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 15-07-2003 à 12:33:11  profilanswer
 

Dans le désordre :
 
- un voisin qui "oublie" le reglement du lotissement et qui tond sa pelouse le dimanche matin vers 9h :/
 
- le chat de mon voisin qui confond le bac à sable de ma fille avec un "bouzodrôme" :mad:
 
- le chien du même voisin qui viens me pourrir la pelouse de devant avec ses pissouilles désherbantes et ses bonnes grosses merdes dégueux
 
- mon voisin d'en face qui pense que sa poubelle est un déchetterie (gros amas de saletés en tout genre sur le trottoir...)
 
- et tout dernière :un de mes voisins doit mettre son home cinema à fond (c'est surement ça) pour faire profiter à tout le monde des commentaires du tour de france...génial :/
 
Ouf, vive la vie en communauté :p


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°829000
Darrell
I love her in stereo
Posté le 15-07-2003 à 12:37:33  profilanswer
 

YDayan a écrit :


 
 C'est ptete radical, mais vu de la multiplication de ce genre de problèmes, il faudrait considérer cette solution, sachant en plus que les 3/4 du temps, qd t'appeles les flics pour tapage nocturne, les ptits malins de bruyants baissent le volume dès qu'ils entendent l'ascenceur  :fou:


 
Oui mais le jour où ils n'entendent pas l'ascenceur, le PV est salé, et ce même en pleine journée comme je le disais  :D

n°829009
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 12:39:26  profilanswer
 

Je veux pas habiter en appart + tard  :cry:  
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°829020
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-07-2003 à 12:42:08  profilanswer
 

Baboon a écrit :

Dans le désordre :
 
- un voisin qui "oublie" le reglement du lotissement et qui tond sa pelouse le dimanche matin vers 9h :/
 
- le chat de mon voisin qui confond le bac à sable de ma fille avec un "bouzodrôme" :mad:
 
- le chien du même voisin qui viens me pourrir la pelouse de devant avec ses pissouilles désherbantes et ses bonnes grosses merdes dégueux
 
- mon voisin d'en face qui pense que sa poubelle est un déchetterie (gros amas de saletés en tout genre sur le trottoir...)
 
- et tout dernière :un de mes voisins doit mettre son home cinema à fond (c'est surement ça) pour faire profiter à tout le monde des commentaires du tour de france...génial :/
 
Ouf, vive la vie en communauté :p


 
Pour le chat et le klebs un truc bien pratique => repulsif


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°829050
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 15-07-2003 à 12:48:10  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Pour le chat et le klebs un truc bien pratique => repulsif


 
c'est pas risqué pour ma puce ? si j'en met prêt du bac à sable ?
J'aimerais pas qu'elle y goute :/


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°829084
astrogirl
Je me sens toute miaou miaouu
Posté le 15-07-2003 à 12:56:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

Je veux pas habiter en appart + tard  :cry:  
 
 
 


 
c clair, je compte bien m'acheter un mas ds l'arriere pays montpellierain et faire electrifier les barrieres  :o

n°829094
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 12:58:51  profilanswer
 

t'achete le terrain autour.
 
Une maison dans un petit village serait apprécié mais bon si j'ai mon boulot sur paris ça va pas le faire.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°829103
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-07-2003 à 13:01:45  profilanswer
 

Baboon a écrit :


 
c'est pas risqué pour ma puce ? si j'en met prêt du bac à sable ?
J'aimerais pas qu'elle y goute :/


 
c'est un truc a pulveriser, a priori c'est pas toxique. Regarde au rayon animalerie et lis les notices


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°829123
tuxyk
Posté le 15-07-2003 à 13:05:00  profilanswer
 

YDayan a écrit :


 
Je suis bien d'accord avec toi  :jap:  
Je ne veux pas faire mon misogyne, mais les 3/4 des problèmes de bruit que j'ai eu, c'était avec des nanas: les tubes "du moment" en boucle, des heures et des heures durant, PAS MOYEN (et pourtant, si j'ai bien une seule qualité, c'est ma persuasion/diplomatie/tchatche) de les dissuader DURABLEMENT de foutre LE MEME TITRE, tout au long de l'aprèm. Le pire, c'est les talons. Elles marchent avec comme si c'était des chaussons. Elles sont tellement imbues de leur personne et individualistes qu'il ne leur paraît pas évident que ce genre de shoes sur du parquet, c'est un enfer pour les voisins des 2 étages d'en dessous, etc etc.  :fou:  
Elles réfrènent bien leur connerie une bonne semaine après mes interventions, mais à la longue, elle reprennent leurs mauvaises habitudes.  :fou:  
Une petite centaine de connaissance rencontrent les mêmes types de problèmes à Paris intra-muros.
Ca fait assurément cliché de dire cela, mais à moins d'être entouré de personnes âgées ou des rares individus respectueux et intègres qui subsistent à panam, habiter en appart', c un calvaire niveau sonore.
Là avec ma voisine actuelle, je suis allé la voir 3 fois avec mon amie, lui ai écrit 2 lettres bien explicites + interventions de la concierge. Si dans 1 mois, je constate que les efforts qu'elle à une nouvelle fois entrepris s'arrêtent, lettre recommandé + lettre au syndic. Si ça ne change pas, aigri comme je suis à l'encontre de ces personnes, [g]je glisserais sous sa porte des araignées venimeuses.  :fou:[/g]


et elle vont courirh24 sur le parket en talon, t pas ds la merde  [:criun]

n°829166
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 15-07-2003 à 13:15:18  profilanswer
 

J'habite dans un appart et j'ai souvent droit a :
 
-des seances karaoke : il chante mal, le volume a fond bien sur pour que tout le monde sache qu'il est equipe du dernier Dolby5.1 5000dB, les basses fond trembler les murs parfois  :fou:
Je ne dis pas que c'est interdit d'utiliser son karaoke, ni que seuls les bons chanteurs peuvent en user mais il depasse les bornes : le dimanche on (chez moi et autour du voisin) a souvent droit a 5 bonnes heures de 2-3 morceaux passe en boucle  :sarcastic:  
 
Le pire c'est que chez moi ya les tuyau du chauffage qui passe en verticale (chauffage central powaa)donc comme je suis directement en dessous les vibration passe mieux et je me mange plus que les autres
 
Le systeme ici c'est de taper sur ce meme tuyau pour signaler une gene a son voisin du haut ou du bas(pas besoin de se deplacer  :D ) ; c'est pas tres poli mais bon tout le monde le fait.
Un jour mon pere l'a fait (en meme temps que d'autre, et oui meme les autres etage entendent ce boulay) et le type a crier dans son micro puis a gueule par la fenetre "connards"  :lol:  
 
Mais mon plus gros prb c'est qu'en emmenageant ce con a installe du carrelage partout ( :sarcastic:  dans un appart)
Les bruits de pas, les chaises tirees, les assiettes qui tombent  :D ,.... j'entend tres clairement  :(  
 
Bien sur on a essaie de lui parler mais bon les portes ne sont pas tres bavardes koi  :fou:  
 
Maintenant ben syndic powaa


---------------
Oh Rage, Oh Désespoir !
n°829179
-Slayne-
Posté le 15-07-2003 à 13:17:33  profilanswer
 

Alors dans l'ordre :  
 
Quand j'étais chez mes parents :
- Un voisin etait invité à une soirée organisé par nous. A 23h il rentre chez lui et appelle les flics pour tappage nocturne  :heink:  
 
- Le meme voisin qui ramassait les feuilles de notre noisetier qui tombait dans notre jardin pour nous les "posté" dans notre boite aux lettres ... bah oui, 5 feuilles dans son grand jardin c'est genant  :o  
 
Maintenant dans mon appart :  
- Je prete au voisin mon fer à repasser .... je dois aller le réclamer 1 semaine après, pour le retrouver dans un état lamentable (il y avait des trucs chelou foudu sous le fer  :fou: )
 
-Les mêmes voisins qui font la fête un soir sur 2 jusqu'à 2h du mat ... et c'est pas du classique qu'ils écoutent, c'est de la vieille dance immonde avec basse a fond ... et pas la peine daller frapper a la porte, ils entendent pas (ou font semblant)
 
-Les mêmes voisins tjs : Quand ils ecoutent pas de la musique de merde, ils mettent un bon film de cul qu'ils ecoutent bien fort  :heink:  
 
 
Enfin bref l'appart, pour quelqu'un qui aime le calme, ou qui aime simplement se sentir chez lui sans "vivre" avec ses voisins, c'est loin d'être le top ...  
Je me demandais si j'avais pas de chance ou si c'etait partout pareil ... je crois avoir ma reponse ici ;)

n°829188
com21
real men don't click
Posté le 15-07-2003 à 13:19:57  profilanswer
 

-Slayne- a écrit :


Quand j'étais chez mes parents :
- Un voisin etait invité à une soirée organisé par nous. A 23h il rentre chez lui et appelle les flics pour tappage nocturne  :heink:  
 


 
un enculé de premiere celui la  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?
Jeux de sociétéUn boulet me saoûle avec tous ses problèmes informatiques.
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Problèmes d'estomac, vos remèdes ?pb de voisinage - squatte - photos inside [:dawa]
[27 mai] Journée du voisinagequi a deja eu des problémes à la machoire?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Société] Les problèmes de voisinage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR