Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les terroristes.

n°6083746
polatouche
Posté le 12-07-2005 à 23:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
laquelle guerre que donc tu parles ?

Message édité par polatouche le 12-07-2005 à 23:30:10
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 23:29:56  profilanswer

n°6083761
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 23:31:11  answer

Troll_Neutre a écrit :

Vu l'endoctrinement, ils ne pensent pas autrement !

c'est plus facile de croire que les autres sont cons, barbares, fanatiques,
que de remettre en question l'impérialisme occidental  

n°6083763
azerty
Posté le 12-07-2005 à 23:31:14  profilanswer

bin la premiere guerre du golfe !

n°6083791
polatouche
Posté le 12-07-2005 à 23:32:53  profilanswer

c'etait l'irak

n°6083843
azerty
Posté le 12-07-2005 à 23:37:02  profilanswer

nous y voila.
Donc d'apres Scoulou, l'occupation de l'irak aurait été légitime apres la premiere guerre du golfe, donc a fortiori le stationnement de forces américaines a proximité (i.e. en arabie et au koweit), peut etre meme une 2eme guerre qui sait ?
En tout état de cause, la premiere guerre du golfe ne peut alors pas servir a justifier le 9/11.

n°6083900
polatouche
Posté le 12-07-2005 à 23:40:29  profilanswer

j'ai pas trop suivi le debat mais  
1/ rien ne justifie un attentat
2/ l'irak n'a rien a voir avec les evenements du 9 septembre

n°6083989
polionamen
Hop
Posté le 12-07-2005 à 23:45:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est une demande de sanction?  :heink:

une observation  :o  

fais gaffe quand même  [:polionamen]  

n°6084007
azerty
Posté le 12-07-2005 à 23:47:03  profilanswer

ah, mais je suis completement d'accord avec toi perso.
Pourtant le prétexte invoqué par ben laden pour le 9/11 ct si je me souviens les troupes américaines stationnées en arabie.

n°6084037
polionamen
Hop
Posté le 12-07-2005 à 23:48:53  profilanswer

hein, skoi ça, c'est un troll?

J'aurais pas dit ça tel quel, mais il est vrai que les valeurs/points de vues sont différents :jap:

Message édité par polionamen le 12-07-2005 à 23:49:14
n°6084077
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2005 à 23:52:07  profilanswer

azerty a écrit :

ct qui qu'avait declanché la guerre en 1991 ?
Et pour mettre les points sur les i, avec ton raisonnement, on ne peut que féliciter Mr Bush senor de finir le taf laissé inachevé par son papa

Ah oui, j'avais oublié, la guerre d'Irak de 1991, c'était l'invasion des gentils koweitiens par les méchants irakiens, à qui les gentils américains ont fait panpanculcul. Bien, belle analyse géopolitique de collégien [:kiki]

Ecoute, j'ai pas trop envie de t'expliquer la vie, mais je vais qd même te donner des indices pr chercher un peu :
- création du Koweit par les anglais
- Etat koweitien complètt artificiel, population en énorme partie (majorité ?) constituée de travaileurs immigrés
- mensonges américains (déjà) avec un faux témoignage à l'ONU de la fille de l'ambassadeur du Koweit aux us
- embargo ricain sur l'Irak faisant des milliers de morts civils

(Et sinon on dit Bush Junior, qd il s'agit du fils. Effectivt il a fini le travail de son papa : jusque-là les ricains n'étaient pas aimés par la majorité des arabes, maintenant ils sont détestés par tout le monde)

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 23:52:07  profilanswer

n°6084221
azerty
Posté le 13-07-2005 à 00:04:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui, j'avais oublié, la guerre d'Irak de 1991, c'était l'invasion des gentils koweitiens par les méchants irakiens, à qui les gentils américains ont fait panpanculcul. Bien, belle analyse géopolitique de collégien [:kiki]

Ecoute, j'ai pas trop envie de t'expliquer la vie, mais je vais qd même te donner des indices pr chercher un peu :
- création du Koweit par les anglais
- Etat koweitien complètt artificiel, population en énorme partie (majorité ?) constituée de travaileurs immigrés
- mensonges américains (déjà) avec un faux témoignage à l'ONU de la fille de l'ambassadeur du Koweit aux us
- embargo ricain sur l'Irak faisant des milliers de morts civils

(Et sinon on dit Bush Junior, qd il s'agit du fils. Effectivt il a fini le travail de son papa : jusque-là les ricains n'étaient pas aimés par la majorité des arabes, maintenant ils sont détestés par tout le monde)

Je vais passer sur le ton méprisant en faisant semblant de ne pas l'avoir remarqué ...

Cet état Kowetien crée par les anglais (tout comme l'irak d'ailleurs qui a depuis des siecles vocation a etre dominé par les turcs ou les perses) fait de plein de travailleurs immigrée est quand meme composé, je te le rappelle, d'etres humains qui ne semlaient pas accueillir saddam hussein avec allégresse.
Meme si cet état n'a pas de légitimité historique (quel état peut se targuer de cela dans la région ?), l'intervention de l'ONU en 1991 est légitime a tout point de vue et donc ton raisonnement pour justifier le 9/11 reste toujours aussi merdique, et, pire encore, en contradiction évidente avec ce que tu dis toi meme ailleurs.

Desolé, j'ai pas pu m'empécher d'etre insultant aussi.
Comme quoi t'as pas le monopole mon gars.

Message édité par azerty le 13-07-2005 à 00:05:23
n°6084230
polionamen
Hop
Posté le 13-07-2005 à 00:05:32  profilanswer

sinon le terrorisme, c'est mal :o

enfin ct pour reviendre au sujet

n°6084234
polionamen
Hop
Posté le 13-07-2005 à 00:05:59  profilanswer

allez, faites-vous des bisous et qu'on en parle plus avant qu'un modo ne rapplique

n°6084235
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2005 à 00:06:15  profilanswer

polionamen a écrit :

une observation  :o  

fais gaffe quand même  [:polionamen]

toi aussi, une demande de sanction sur un topic est sanctionnable.. Fais gaffe [:polionamen]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6084236
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2005 à 00:06:47  profilanswer

polionamen a écrit :

allez, faites-vous des bisous et qu'on en parle plus avant qu'un modo ne rapplique

là, tu pollues.

---------------
n°6084290
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2005 à 00:13:26  profilanswer

azerty a écrit :

Meme si cet état n'a pas de légitimité historique (quel état peut se targuer de cela dans la région ?), l'intervention de l'ONU en 1991 est légitime a tout point de vue et donc ton raisonnement pour justifier le 9/11 reste toujours aussi merdique, et, pire encore, en contradiction évidente avec ce que tu dis toi meme ailleurs

Bon, je vois que t'as du mal alors je vais faire simple :
- les motivations profondes des commanditaires du 11/09 et du reste, on s'en branle. Des gars comme ça y'en aura toujours
- si ces gars peuvent agir, c'est parce qu'ils ont des troupes
- s'ils ont des troupes, c'est parce que plein de gens ont la haine de l'Occident
- si des gens ont la haine, c'est parce qu'ils se font marcher sur la gueule depuis des décennies
- la plupart des populations arabes ont vu d'un très sale oeil la guerre en Irak et le blocus qui a suivi. C'est une des - nombreuses - raisons d'avoir la haine

Voilà. Tu m'excuseras mais je peux pas faire plus.

n°6084306
polionamen
Hop
Posté le 13-07-2005 à 00:15:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bon, je vois que t'as du mal alors je vais faire simple :
- les motivations profondes des commanditaires du 11/09 et du reste, on s'en branle. Des gars comme ça y'en aura toujours
- si ces gars peuvent agir, c'est parce qu'ils ont des troupes
- s'ils ont des troupes, c'est parce que plein de gens ont la haine de l'Occident
- si des gens ont la haine, c'est parce qu'ils se font marcher sur la gueule depuis des décennies
- la plupart des populations arabes ont vu d'un très sale oeil la guerre en Irak et le blocus qui a suivi. C'est une des - nombreuses - raisons d'avoir la haine

Voilà. Tu m'excuseras mais je peux pas faire plus.

T'as vécu sur place? T'as pleins de connaissances arabes vivant sur place?
Je suis pas sûr de ton point de vue si tu remplis pas l'une des deux conditions au moins

Message édité par polionamen le 13-07-2005 à 00:15:53
n°6084314
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2005 à 00:16:18  profilanswer

polionamen a écrit :

T'es arabe? T'as vécu sur place? T'as pleins de connaissances arabes vivant sur place?
Je suis pas sûr de ton point de vue si tu remplis pas l'une des trois conditions au moins

ah, faut etre arabe en fait pour comprendre.. Ca doit etre dans le gène a mon avis

---------------
n°6084327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2005 à 00:17:38  profilanswer

polionamen a écrit :

Je suis pas sûr de ton point de vue si tu remplis pas l'une des deux conditions au moins

T'es au courant que depuis quelques années on dispose de divers moyens d'information permettant de savoir ce qui se passe à l'étranger ? Non mais je rêve [:mlc2]  

n°6084371
polionamen
Hop
Posté le 13-07-2005 à 00:23:08  profilanswer

Ben moi je te dis que les populations locales (hors Irak), elles en ont pas grand chose à cirer de l'embargo des US sur l'Irak : trop occupées à survivre et éviter la police des moeurs/politique.  
Je me méfierais des médias quand à la retranscription des opinions locales.

n°6084379
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2005 à 00:24:23  profilanswer

polionamen a écrit :

Ben moi je te dis que les populations locales (hors Irak), elles en ont pas grand chose à cirer de l'embargo des US sur l'Irak : trop occupées à survivre et éviter la police des moeurs/politique.  
Je me méfierais des médias quand à la retranscription des opinions locales.

---------------
n°6084400
azerty
Posté le 13-07-2005 à 00:26:57  profilanswer

Je plussoie sur le post de Polionamen.
Je pense que ce que la plupart des irakiens/kowetiens (ct quand meme les premiers concernés) ont vu d'un très sale oeuil (orthographe ?) c'est que l'ONU laisse sadam au pouvoir en 1991.
Après gt pas là non plus, et je ne tiens ca que d'un iraquien chiite.

Sinon, le blocus, la 2nd guerre, c des conséquences presque inéluctables de la connerie de base, i.e. ne pas avoir viré sadam en 91.

Concernant les populations arabes des autres pays qui ne sont pas plus concernées que moi par les deux guerres d'irak, j'aurais temdance a penser qu'elles ont probablement plus la haine a cause de leurs économies et de leurs régimes de merde dont elles n'arrivent pas a se débarasser, et que ces régimes retournent cette haine contre l'étranger le plus puissant, celui qui se voit le plus, c'est a dire les US (un peu comme en france quoi)

Donc, et ce n'est clairement que mon pt de vue, le terrorisme extrémiste musulman, il faut chercher ses causes dans les pays musulmans, et pas aux US.

Message édité par azerty le 13-07-2005 à 00:28:53
n°6084421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2005 à 00:30:02  profilanswer

polionamen a écrit :

1. Ben moi je te dis que les populations locales (hors Irak), elles en ont pas grand chose à cirer de l'embargo des US sur l'Irak : trop occupées à survivre et éviter la police des moeurs/politique.  
2. Je me méfierais des médias quand à la retranscription des opinions locales

1. Ouais enfin tu m'as l'air de confondre les pays arabes avec le Rwanda ou l'Ethiopie... Ce sont certes des dictatures pas très dvpées, mais ils sont pas ts en train de crever la dalle les 3/4 du tps, hein (enfin, à part p-e en Palestine, mais c'est particulier) [:kiki]
2. Oui bah moi je me méfie encore plus des avis éclairés "si si c'est comme ça je le sens" des internautes, vois-tu :D

edit : azerty > t'es qd même au courant que les us soutiennent la plupart des dictatures du coin, qd même ? (y compris Saddam, fut un temps)

Message édité par scOulOu le 13-07-2005 à 00:34:07
n°6084498
azerty
Posté le 13-07-2005 à 00:45:19  profilanswer

Les US soutiennent les pays d'ou sortent les terroristes, t es sur ?
Soutiennent ils l'iran, la syrie, le yemen, le soudan, l'algérie, l'afghanistan ?
ils soutiennent le quatar, les EAU, le koweit, la jordanie qui ne sont pas réputés pour leurs terroristes.

Et tu as raison, ils soutiennent deux pépinières de terroristes, l'egypte et l'arabie seoudite.

Pour l'arabie, je te le concéde, c du pure cynisme de pétrolier.
Pour l'égypte, ils ont probablement peur de voir le pays imploser.
Meme dans ces deux pays, les journaux, aux mains de l'état, sont farouchement anti-américains.
Meme dans ces deux pays, l'anti américanisme reste une soupape de sécurité, un moyen de détourner le mécontentement.

n°6084518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2005 à 00:50:25  profilanswer

azerty a écrit :

Soutiennent ils l'iran, la syrie, le yemen, le soudan, l'algérie, l'afghanistan ?
ils soutiennent le quatar, les EAU, le koweit, la jordanie qui ne sont pas réputés pour leurs terroristes.

Et tu as raison, ils soutiennent deux pépinières de terroristes, l'egypte et l'arabie seoudite.

Meme dans ces deux pays, les journaux, aux mains de l'état, sont farouchement anti-américains.
Meme dans ces deux pays, l'anti américanisme reste une soupape de sécurité, un moyen de détourner le mécontentement

Rappelle-moi un peu la nationalité de Zarkaoui ? Sinon c'est pas parce que l'anti-américanisme est utilisé par les dictateurs locaux que les américains n'y sont pr rien (ne serait-ce que parce qu'ils soutiennent des gars qui entretiennent la haine vis-à-vis d'eux)...

n°6084612
show
Posté le 13-07-2005 à 01:07:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Rappelle-moi un peu la nationalité de Zarkaoui ? Sinon c'est pas parce que l'anti-américanisme est utilisé par les dictateurs locaux que les américains n'y sont pr rien (ne serait-ce que parce qu'ils soutiennent des gars qui entretiennent la haine vis-à-vis d'eux)...

mais il y a plusieurs problèmes:
-laisser des extremistes sévir ne mettrait pas les usa hors de danger puisque les usa sont les cibles de ces personnes:
c'est la première puissance mondiale et des extremistes voudraient être souverains, au nom de Dieu... une démocratie aussi mise en avant que les usa est donc préjudiciable à leurs desseins, même lorsqu'elle ne se mêle pas des affaires locales
-laisser les plus hostiles "en paix" induirait l'abandon de populations susceptibles d'être soumises à ces extrêmistes
etc

c'est un beau bordel dans lequel l'action induit des erreurs mais dans lequel la passivité pourrait induire la colère de peuples qui ne peuvent pas lutter face à des fanatiques armés [:spamafote]

n°6084616
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 01:07:49  answer

azerty a écrit :

Meme dans ces deux pays, l'anti américanisme reste une soupape de sécurité, un moyen de détourner le mécontentement.

si tu cherches une explication sans faire intervenir Israel, tu ne va aboutir a rien
soudan, les evangélistes et les sionistes ont soutenu les rebelles chrétiens du sud
egypte, un régime frontalier avec israel qui lui assure une coexistance pacifique
c'est tjs mieux que des attaques incessantes comme celle du sud-liban
la politique des usa au MO est dictée par les impératifs israéliens, leur allié
ceci pour ne pas dire que les ordres viennent directement de tel aviv
c pas pour rien qu'on l'appelle le 51ème Etat des USA

n°6084618
azerty
Posté le 13-07-2005 à 01:07:57  profilanswer

Zarkaoui a fait ses armes en Afghanistan a l'époqie de la guerre froide.
Je suis d'accord  que les amééricains ont soutenu des salopard a la grande époque de la real politik.

Mais il ne suffit pas de quelques rescapée de l'afganistan des annees 80 pour faire du terrorisme de grande ampleur.

Il faut des nlles recrues, des jeunes que l'on excite AUJOURD'HUI contre les américains.

Pour finir, on va faire un petit peu dans le cynisme.
Perso, je pense que bush junior est sincére.
Depuis le 9/11 n'a qu'un seul objectif au niveau international, c'est la lutte contre le terrorisme.
La guerre en Afghanistan, elle est logique dans cette optique.
La guerre en irak est tout aussi logique.
Les US doivent arréter de soutenir l'arabie et se débarasser de leur dépendance pétrolière envers ce pays.
ils ont pas le pouvoir de s'attaquer à l'arabie ni à l'iran.
Reste l'irak, qui plus est dirrigé par un dictateur sanguinaire.
On a donc une guerre à la fois légitime (se débarasser d'un régime qui n'aurait jamais du rester autant de temps en place) et cynique et vue comme telle(on ne fait pas la guerre pour les irakiens dans la réalité, mais pour le pétrole et ne plus dépendre de l'arabie)
c pour ca sue je dis que les américains etaient dans une position de merde dés qu'ils ont omis de virer saddam en 91.
Ils font ce qu'ils peuvent, et de ttes facons ca ne sera pas satisfaisant.

n°6084699
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2005 à 01:21:23  profilanswer

azerty a écrit :

1. Zarkaoui a fait ses armes en Afghanistan a l'époqie de la guerre froide.
Je suis d'accord  que les amééricains ont soutenu des salopard a la grande époque de la real politik.

Mais il ne suffit pas de quelques rescapée de l'afganistan des annees 80 pour faire du terrorisme de grande ampleur.

Il faut des nlles recrues, des jeunes que l'on excite AUJOURD'HUI contre les américains.

Pour finir, on va faire un petit peu dans le cynisme.
Perso, je pense que bush junior est sincére.
Depuis le 9/11 n'a qu'un seul objectif au niveau international, c'est la lutte contre le terrorisme.
La guerre en Afghanistan, elle est logique dans cette optique.
La guerre en irak est tout aussi logique.

2. Les US doivent arréter de soutenir l'arabie et se débarasser de leur dépendance pétrolière envers ce pays.
ils ont pas le pouvoir de s'attaquer à l'arabie ni à l'iran.
Reste l'irak, qui plus est dirrigé par un dictateur sanguinaire.
On a donc une guerre à la fois légitime (se débarasser d'un régime qui n'aurait jamais du rester autant de temps en place) et cynique et vue comme telle(on ne fait pas la guerre pour les irakiens dans la réalité, mais pour le pétrole et ne plus dépendre de l'arabie)
c pour ca sue je dis que les américains etaient dans une position de merde dés qu'ils ont omis de virer saddam en 91.
Ils font ce qu'ils peuvent, et de ttes facons ca ne sera pas satisfaisant

1. Oui, et il est jordanien. Les recrues d'AQ se trouvent ds tous les pays arabo-musulmans (à part p-e en Iran)...
2. Les us se débarassent de leur dépendance envers un pays soutenant le terrorisme en créant un véritable terreau pour le terrorisme. Ce qu'ils font est un peu le pire de ce qu'ils auraient pu faire. C'est pas pr rien que le monde entier était contre, leurs diplomates y compris...

Message édité par scOulOu le 13-07-2005 à 01:25:47
n°6084725
azerty
Posté le 13-07-2005 à 01:24:54  profilanswer

c pas que je ne cherche pas a faire intervenir israel, c'est que je cherche a ne pas faire intervenir israel pour ne pas que le topic dégénère.
Tu as mis les pieds dans le plat, alors alons y gaiement.

Au Soudan, je te rappelle que ces rebelles chrétiens du sud sont victimes d'un véritable génocide de la part des musulmans du nord, m'enfin c'est chronique dans ce pays. Ce soutien des évangélistes et des israéliens dont je n'avais pas entendu parler me parait donc extrèmement louable.
L'egypte a signé la paix avec israel qui a alors rendu a l'egypte la totalité des territoires qu'ils occupaient. Ca me parait etre une bonne chose. Les tunnels a la frontiere egypte-gaza ne te suffisent pas ? Voudrais tu une bonne guerre entre les deux pays. Je ne suis pas sur que cela soit humainement la meilleure solution, et j'ai le plaisir de penser que cela serait catastrophique pour l'egypte.
Toujours est il que les US soutiennent l'égypte en partie a cause d'israel.
Je suis d'accord, mais ont ils le choix ?
Comment veux tu faire la paix dans cette région (et par là meme combattre le terrorisme) si tu te retrouve avec une égypte aussi autiste que la syrie p.ex. ?

Quant a ton délire antisioniste (antisémite pardon, puisqu'il s'agit de juifs américains qui dirrigeraient le pays le plus puissant du monde), je m'étends pas dessus.

Message édité par azerty le 13-07-2005 à 01:27:54
n°6084726
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 01:24:59  answer

show a écrit :

mais il y a plusieurs problèmes

moi je vois un seul problème : l'imperialisme et le sionisme

-laisser des extremistes sévir ne mettrait pas les usa hors de danger puisque les usa sont les cibles de ces personnes:

normal, ils sont les aggresseurs

c'est la première puissance mondiale et des extremistes voudraient être souverains, au nom de Dieu...  

tu ne connais pas la culture orientale
tu leur nies donc le droit à la souveraineté ? c'est pourtant un droit de l'homme inaliénable !!

une démocratie aussi mise en avant que les usa est donc préjudiciable à leurs desseins, même lorsqu'elle ne se mêle pas des affaires locales
-laisser les plus hostiles "en paix" induirait l'abandon de populations susceptibles d'être soumises à ces extrêmistes

donc ça justifie la guerre preventive et perpetuelle, on n'est pas pret d'avoir la paix  
quand a la démocratie des usa  
qui truc les elections  
qui fabrique de fausses preuves
qui ne respecte pas les decisions de l'onu
ce n'est plus une référence depuis longtemps

etc
c'est un beau bordel dans lequel l'action induit des erreurs mais dans lequel la passivité pourrait induire la colère de peuples qui ne peuvent pas lutter face à des fanatiques armés [:spamafote]

n°6084804
azerty
Posté le 13-07-2005 à 01:35:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Oui, et il est jordanien. Les recrues d'AQ se trouvent ds tous les pays arabo-musulmans (à part p-e en Iran)...
2. Les us se débarassent de leur dépendance envers un pays soutenant le terrorisme en créant un véritable terreau pour le terrorisme. Ce qu'ils font est un peu le pire de ce qu'ils auraient pu faire. C'est pas pr rien que le monde entier était contre, leurs diplomates y compris...

1. Je sais qu'il est jordanien, mais c'est un dinosaure, un survivant de la guerre froide.
Il est parti en afghanistan en 80 quelque chose comme ca.
Les Américains ont meme du le soutenir lorsqu'ils n'avaient pas la lutte contre le terrorisme, mais celle contre l'URSS comme priorité.
2. As tu une autre solution a proposer a bush ?
Le responsable du 9/11 c'est un pur saoudien, avec du fric, du pouvoir et de l'éducation. Que peut faire Bush pour lutter contre l'intégrisme en arabie qui vient tuer 3000 personnes aux US ?
bush est dans la merde, il a pas d'alternative.

Message édité par azerty le 13-07-2005 à 01:36:47
n°6084822
azerty
Posté le 13-07-2005 à 01:38:19  profilanswer

wahou, j'avais pas lu tes posts Alladin ... t un vrai winner.
Je crois que c'est pas la peine qu'on discute ensemble, ya pas d'entente possible, lol.

n°6084830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2005 à 01:38:52  profilanswer

azerty a écrit :

2. As tu une autre solution a proposer a bush ?
Le responsable du 9/11 c'est un pur saoudien, avec ont du fric, du pouvoir et de l'éducation. Que peut faire Bush pour lutter contre l'intégrisme en arabie qui vient tuer 3000 personnes aux US ?
bush est dans la merde, il a pas d'alternative

Si, il pourrait arrêter de marcher sur la gueule des arabes, accepter un monde multipolaire... Parce que bon, depuis sa brillante initiative, on peut pas vraiment dire que le terrorisme soit en régression ni que le MO soit stabilisé, au contraire. Même ne rien faire n'aurait pas été pire.

n°6084837
show
Posté le 13-07-2005 à 01:39:33  profilanswer

Citation :

tu ne connais pas la culture orientale  
tu leur nies donc le droit à la souveraineté ? c'est pourtant un droit de l'homme inaliénable !!  

je connais un peu la culture orientale et je ne parlais pas de l'orient en particulier :whistle:
je ne nie pas le "droit à la souveraineté"; je le revendique et j'étais content de voir les irakiens se rendre aux bureaux de vote malgré les avertissements des terroristes qui comptaient dresser les irakiens à coup de bombes...

Citation :

quand a la démocratie des usa  
qui truc les elections  
qui fabrique de fausses preuves  
qui ne respecte pas les decisions de l'onu  
ce n'est plus une référence depuis longtemps

et pourtant, malgré ses défauts, elle fait rêver beaucoup de gens...
si ce n'était pas le cas, les terroristes n'existeraient pas: leur but est de briser le rêve
ça ne marchera jamais [:spamafote]

n°6084879
azerty
Posté le 13-07-2005 à 01:44:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si, il pourrait arrêter de marcher sur la gueule des arabes, accepter un monde multipolaire... Parce que bon, depuis sa brillante initiative, on peut pas vraiment dire que le terrorisme soit en régression ni que le MO soit stabilisé, au contraire. Même ne rien faire n'aurait pas été pire.

Le bilan n'est pas glorieux, je suis d'accord.
Il aurait été meilleur avec une participation de l'onu, mais ca n'aurait pas forcément ete bcp mieux.
Est ce que ca aurait pu etre pire en se croisant les bras, et en donnant donc la primauté au terrorisme, je crois.

bonne nuit.

n°6084882
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 01:44:25  answer

azerty a écrit :

Au Soudan, je te rappelle que ces rebelles chrétiens du sud sont victimes d'un véritable génocide de la part des musulmans du nord, m'enfin c'est chronique dans ce pays. Ce soutien des évangélistes et des israéliens dont je n'avais pas entendu parler me parait donc extrèmement louable

résumer la situation du soudan par un génocide du sud par le nord
c'est prouver sa méconnaissance du conflit  
vendre des armes et servir d'arrière base a des rebelles peut etre louable ! je ne le savais pas

azerty a écrit :

Quant a ton délire antisioniste (antisémite pardon, puisqu'il s'agit de juifs américains qui dirrigeraient le pays le plus puissant du monde), je m'étends pas dessus.

le fameux chantage à l'antisémitisme
ce n'est pas moi qui ai inventé l'expression "le 51ème Etat des USA"
tu peux toujours faire une recherche avec google

n°6084951
azerty
Posté le 13-07-2005 à 01:51:36  profilanswer

Oh, mais c'est pas cette expression qui m'a fait tilter, elle ne me dérange pas.
je ne suis pas sur que le gouverneur du wisconsin (orthographe ?) dicte sa politique aux US. Qu'en pense tu ?

Et sinon, peux tu m expliquer ou est ce que je fais du chantage ?
Je te réponds point par point, ca fait dans les 15 lignes, et je ne passe que 2 lignes sur ton (supposé) antisémitisme.
Alors, stp, évite le fameux chantage au chantage a l'antisémitisme.

Message édité par azerty le 13-07-2005 à 01:52:59
n°6085114
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 02:19:05  answer

show a écrit :

je ne nie pas le "droit à la souveraineté"; je le revendique et j'étais content de voir les irakiens se rendre aux bureaux de vote malgré les avertissements des terroristes qui comptaient dresser les irakiens à coup de bombes...

étonnant donc que tu encenses des elections irakiennes truquées, on vera les prochaines

show a écrit :

et pourtant, malgré ses défauts, elle fait rêver beaucoup de gens...
si ce n'était pas le cas, les terroristes n'existeraient pas: leur but est de briser le rêve
ça ne marchera jamais [:spamafote]

la démocratie us = un mirage, une chimère pour les incrédules
mais on ne va pas enumérer les raisons qui poussent les gens a y émigrer
tu divagues,  les terroristes n'en ont rien a foutre du rève américain, du moment qu'il se cantonne a l'amerique
ils veulent juste le retrait des troupes us  
et tu te trompes quand tu dis qu'ils n'y arriveront pas,  madrid prouve le contraire
ils ont juste trouvé une énième façon de ne pas y arriver
c'est comme pour le clonage, il a fallut des centaines de tentatives avant de cloner la brebis
certaines ont été plus productives que d'autres ( attentat, enlèvements, executions ciblées )

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2005 à 02:26:31
n°6085204
show
Posté le 13-07-2005 à 02:43:13  profilanswer

les irakiens se sont déplacés malgré les menaces terroristes... je me contente de faire ce constat!

tu n'as pas saisi mon post!
je ne milite pas en faveur de la démocratie us; je laisse chacun la juger comme il l'entend...
en revanche, je suis absolument convaincu qu'une afghane a plus de chances de rêver de jouer au beach volley en string plutôt que de rester cachée sous une cape pour nourrir les délires de talibans [:spamafote] je ne dis pas que le string vaut mieux qu'un drap car je respecte les gouts de chacun! cependant, les humains doivent avoir le droit de faire certains choix que des poseurs de bombes ne devraient pas pouvoir remettre en question

je ne pense donc pas que les terroristes se foutent du rêve américain; il leur fait peur car il remet en question les régimes qu'ils cautionnent et qui ne sont pas vraiment respectueux des droits de l'homme... c'est tout [:mrbrelle]

ne te rends tu pas compte qu'à l'heure actuelle, les extremistes s'enfoncent dans leur extremisme sans avoir peur  d'embarquer avec eux, c'est à dire dans la tombe, toute une culture à laquelle des gens raisonnables et censés sont attachés?

il ne faut décidémment pas compter sur des terroristes pour défendre une cause... ils conduisent au chaos en entrainant avec eux tout ce qu'ils prétendaient défendre; il n'y a pas de contre-exemple dans l'histoire de l'humanité (tant mieux car si la solution aux problèmes se trouvait dans les massacres de civils, nous ne serions pas en vie dans un pays en paix tel que la France...)

ne te laisse pas berner par la propagande anti-us ou anti-sioniste ;-)

Message édité par show le 13-07-2005 à 03:01:15
n°6085885
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-07-2005 à 09:27:19  profilanswer

Bon, je vais faire des comparaisons qui vont paraitre douteuses (et qui le sont peut-être?) mais me paraissent légitimes.
Les rassemblements de personnes venus de tous pays pour se mettre sous les ordres d'une organisation terroriste pour combattre l'influence occidentale, ça me fait un peu penser :
- aux brigades internationnales (je ne suis plus sûr du nom) venu combattre Franco après son coup d'état.
Bien sûr les raisons sont différentes, ainsi que les moyens d'action. Mais il s'agit de gens qui n'ont pas d'implication directe dans le conflit mais viennent quand même pour protéger leur idéologie.
- la vague communiste révolutionnaire d'amérique du Sud, en réaction à la main mise des USA sur les régimes en place.
Se sont rassemblés des sud américains de tous pays.
Dans le cas où ils ont gagné, comme à Cuba, on ne peut plus parler de terrorisme (sic). Dans le cas où ils ont échoué dans leur conquête du pouvoir, bah ils deviennent des terroristes marxistes (le FARC en Colombie je crois).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
reseaux terroristesliste des terroristes recherchés par la RIAA
Plus de sujets relatifs à : Les terroristes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)