Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5870 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les terroristes.

n°6081582
Le3d
Posté le 12-07-2005 à 19:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus sérieusement, la semaine dernière, yavait un débat sur LCI. Je suis juste arriver à la fin et un intervenant concluait que les terros n'étaient pas des fous mais des gens qui avaient la haine.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 19:05:14  profilanswer

n°6081587
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:06:35  profilanswer

Le3d a écrit :

Plus sérieusement, la semaine dernière, yavait un débat sur LCI. Je suis juste arriver à la fin et un intervenant concluait que les terros n'étaient pas des fous mais des gens qui avaient la haine.

le super scoop :d

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6081606
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 12-07-2005 à 19:08:45  profilanswer

Yems93 a écrit :

les 150000 enfants irakiens mort des suites de l'embargo, c'est al zarkaoui peut etre

esrevni a écrit :

Compte toutes les morts causées par les américains en Irak depuis qu'ils y ont placé S. Hussein. Maintenant compte les morts américains dus aux irakiens depuis la même période.

mais bon on peut pas être les méchants...

Et donc en réponse on tue des innocents qui n'ont rien demandé, des policiers et le gouvernement enfin légitime d'Irak ? Il y a la une logique qui m'échappe.  [:jean-guitou]  

n°6081615
Le3d
Posté le 12-07-2005 à 19:09:51  profilanswer

Ben c'est si quelqu'un a vu ce débat que j'en parle.

n°6081618
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 19:10:00  profilanswer

va relire le coran.  :o  

n°6081651
esrevni
à contrario
Posté le 12-07-2005 à 19:13:17  profilanswer

NullDragon a écrit :

il est pas pire que l'ancien testament (et que certaines parties du nouveau)

---------------
zam'badabadabooom
n°6081659
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2005 à 19:14:16  profilanswer

sidorku a écrit :

Et donc en réponse on tue des innocents qui n'ont rien demandé, des policiers et le gouvernement enfin légitime d'Irak ? Il y a la une logique qui m'échappe

Pourquoi les résistants/terroristes devraient-ils faire preuve de plus de logique que les anglo-ricains ?

n°6081678
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 19:16:10  profilanswer

esrevni a écrit :

il est pas pire que l'ancien testament (et que certaines parties du nouveau)

:lol: ça m'est égal je n'ai jamais lu ces trucs là.

n°6081690
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 19:17:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pourquoi les résistants/terroristes devraient-ils faire preuve de plus de logique que les anglo-ricains ?

Et bien, en théorie, si les ricains foutent le camp, ils vont arrêter de terroriser non ? En tout cas c'est ce qu'ils disent.

n°6081697
Gazette
Posté le 12-07-2005 à 19:18:04  profilanswer

Non mais le soucie c'est qu'en tout cas moi et pas mal de monde avont rien a ciré de cette religion, et on va pas s'y convertir pour te donné raison ou tort, alors ai les capacités de comprendre avant tout a quelle point on a pas envie d'entendre tes discours de justification et de monsieur je suis le seul a avoir raison, je suis une tete ect...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 19:18:04  profilanswer

n°6081703
polatouche
Posté le 12-07-2005 à 19:18:40  profilanswer

NullDragon a écrit :

alors garde tes "va relire le coran" dans ta musette a troll stp  :o

n°6081707
duglambier
Posté le 12-07-2005 à 19:19:07  profilanswer

Il faudrait aussi classer les terroristes dans différentes catégories.

On ne peut pas classer les "Pantheres Noires" du Sri Lanka (femmes bombes qui se font exploser dans les bases militaires Sri Lankaises) aux laches qui commettent des attentats à Madrid, Moscou, Londres...

Vivement qu'on les trouve et qu'on les pende !

n°6081708
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 19:19:33  profilanswer

Tout cela relève de qui à raison la dedans ? Les ricains ont pas à être là, pas plus que les terroristes ont le droit de faire sauter les innocents. Tout ça c'est de la gué-guerre de fond de ruelle.

n°6081714
Gazette
Posté le 12-07-2005 à 19:20:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ces gens la cherchent surtout a tout cassé et tué des gens, pas arrangé les choses car ils savent qu'ils pourront rien changer, ils souffrent dans leurs pays c'est ce qui leurs donne la force d'aller faire sauté des bombes.

n°6081747
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:23:38  profilanswer

duglambier a écrit :

Il faudrait aussi classer les terroristes dans différentes catégories.

On ne peut pas classer les "Pantheres Noires" du Sri Lanka (femmes bombes qui se font exploser dans les bases militaires Sri Lankaises) aux laches qui commettent des attentats à Madrid, Moscou, Londres...

Vivement qu'on les trouve et qu'on les pende !

clairement, par contre on peut mettre dans le même sac ceux qui font sauter des wagons ainsi que ceux qui dans leur avions, lache des bombes de plusieurs centaines de kilos.  

On devrait aussi pendre ceux qui leur donne l'ordre de faire la guerre a des gens qui leurs on rien fait..

---------------
n°6081765
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 19:25:07  profilanswer

C'est clair que si les fidèles de benladen diraient à celui-ci d'aller se faire voir et que l'armée usa dirait à bush d'aller se faire cuire un oeuf, il y aurait moins de casse entre ceux qui veulent se taper dessus.

n°6081771
duglambier
Posté le 12-07-2005 à 19:25:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

clairement, par contre on peut mettre dans le même sac ceux qui font sauter des wagons ainsi que ceux qui dans leur avions, lache des bombes de plusieurs centaines de kilos.  

On devrait aussi pendre ceux qui leur donne l'ordre de faire la guerre a des gens qui leurs on rien fait..

Faire la guerre ? Les Talibans étaient dangereux, et l'Irak, je sais pas, y a des raisons géopolitiques qui me dépassent (peut être pour faire peur à l'Iran ?)

n°6081777
Gazette
Posté le 12-07-2005 à 19:26:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est une autre forme de térrorisme je te l'accorde mais il faut bien une armée/puissance pour controlé quelque chose dans ce monde, pour que évité que la moindre puissance fasse la loie pour les autres.

n°6081788
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:27:49  profilanswer

duglambier a écrit :

y a des raisons géopolitiques qui me dépassent

penses tu!  [:el g]

---------------
n°6081809
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:29:53  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est une autre forme de térrorisme je te l'accorde mais il faut bien une armée/puissance pour controlé quelque chose dans ce monde, pour que évité que la moindre puissance fasse la loie pour les autres.

faut bien un contre poids pour ne pas que cette armée/puissance fasse la loi pour les autres.  
C'est quand même fou la façon dont vous acceptez que l'on fasse aux autres ce que vous ne voudrez pas qu'on fasse pour vous.

---------------
n°6081846
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 19:33:40  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui a du mal a faire la différence entre homicide avec préméditation et homicide involontaire...

Quand les Américains larguaient des bombes en Irak, c'était sur des cibles militaires et/ou stratégiques, sauf erreur de trajectoire.  
Souvent (voire même généralement) des civils étaient tués, mais c'était jamais le but. Au mieux, ils essayaient de les éviter, au pire ils s'en foutaient.

Alors c'est sûr, c'est très mal, comme quand quelqu'un rentre de boîte de nuit bourré en sachant qu'il peut tuer quelqu'un.  

Mais ça n'a rien à voir avec programmer une opération dans le but de tuer un maximum de civils, et de civils uniquement. Ca à la rigueur pourrait s'appliquer à Dresde et Hiroshima, mais pas à l'Irak, la Serbie ou l'Afghanistan.

Ou alors vous pensez réellement que le but de la coalition Anglo-US est d'appliquer la solution finale à la population irakienne ? Dans ce cas, ils ont pas l'air de très bien s'y prendre...

n°6081850
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 19:34:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

On ne devient pas fanatique dans un pays où les gens ne sont pas opprimés.

Au hasard... Yvan Colonna, Richard Durn, Zacarias Moussaoui, Khaled Kelkal, Philippe de Villiers ?

n°6081873
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:36:55  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui a du mal a faire la différence entre homicide avec préméditation et homicide involontaire...

Quand les Américains larguaient des bombes en Irak, c'était sur des cibles militaires et/ou stratégiques, sauf erreur de trajectoire.  
Souvent (voire même généralement) des civils étaient tués, mais c'était jamais le but. Au mieux, ils essayaient de les éviter, au pire ils s'en foutaient.

Alors c'est sûr, c'est très mal, comme quand quelqu'un rentre de boîte de nuit bourré en sachant qu'il peut tuer quelqu'un.  

Mais ça n'a rien à voir avec programmer une opération dans le but de tuer un maximum de civils, et de civils uniquement. Ca à la rigueur pourrait s'appliquer à Dresde et Hiroshima, mais pas à l'Irak, la Serbie ou l'Afghanistan.

Ou alors vous pensez réellement que le but de la coalition Anglo-US est d'appliquer la solution finale à la population irakienne ? Dans ce cas, ils ont pas l'air de très bien s'y prendre...

je vois pas ce que le terme de solution final vient faire ici.. Ou alors tu devrais revoir ta definition de "terrorisme"

et puis dire que la methode americaine n'est pas pas du terrorisme (voir plus haut blabla pour faire peur a l'Iran)

---------------
n°6081875
keall
Posté le 12-07-2005 à 19:37:19  profilanswer

Ca me fait mal de le dire (ou plutot de l ecrire :p) mais je suis d accord avec cette distinction, meme si le resultat est le meme.

n°6081882
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 19:37:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

faut bien un contre poids pour ne pas que cette armée/puissance fasse la loi pour les autres.  
C'est quand même fou la façon dont vous acceptez que l'on fasse aux autres ce que vous ne voudrez pas qu'on fasse pour vous.

En quoi le terrorisme est un contrepoids aux exactions américaines ? J'ai plutôt l'impression qu'ils sont copains comme cochons, ces deux là. Plus y'a de terrorisme, plus y'a d'opérations meutrirères américaines, plus y'a de terrorisme...

Sans 11 septembre, pas de "libération" de l'Afghanistan, et probablement pas non plus de l'Irak. Je suis sûr que certains néocons se sont autant réjouis des attentats de Londres que Ben Laden (s'il est toujours vivant) s'est réjoui de l'invasion de l'Irak. Terrorisme islamique et impérialisme américain s'autoalimentent, ils ne se contrebalancent pas.

n°6081889
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 19:38:39  profilanswer

+1 Je crois qu'ils font leur possible. Sinon ça fait longtemps qu'ils auraient largué une bombe nucléaire sur l'iraq.

Avec une bombe je suis sur que les terroristes marcheraient droit après ça.

n°6081898
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 19:39:22  profilanswer

keall a écrit :

Ca me fait mal de le dire (ou plutot de l ecrire :p) mais je suis d accord avec cette distinction, meme si le resultat est le meme.

Effectivement pour les victimes c'est la même chose, ils sont morts.  Mais pour les auteurs, un accident, un homicide par négligence ou un meurtre prémédité, ça n'a rien à voir

n°6081903
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2005 à 19:39:57  profilanswer

Trop fort, cette comparaison entre le déclenchement d'une invasion et la conduite bourré. Si si, très fort :lol:

Alors deux nuances :
- une invasion fera toujours des victimes civiles. Qd tu décides de mettre une invasion en oeuvre, tu décides, entre autres, de buter des civils, alors que conduire bourré ne fait pas toujours des victimes (loin de là, heureust)
- les gars qui décident de lancer une invasion disposent de toutes leur facultés mentales, ce qui n'est pas le gars du poivrot du samedi soir

Ce qu'on est obligé de trouver pr excuser les conneries occidentales, qd même :pfff:

Message édité par scOulOu le 12-07-2005 à 19:42:21
n°6081912
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:40:51  profilanswer

En quoi le terrorisme est un contrepoids aux exactions américaines ? J'ai plutôt l'impression qu'ils sont copains comme cochons, ces deux là. Plus y'a de terrorisme, plus y'a d'opérations meutrirères américaines, plus y'a de terrorisme...

Sans 11 septembre, pas de "libération" de l'Afghanistan, et probablement pas non plus de l'Irak. Je suis sûr que certains néocons se sont autant réjouis des attentats de Londres que Ben Laden (s'il est toujours vivant) s'est réjoui de l'invasion de l'Irak. Terrorisme islamique et impérialisme américain s'autoalimentent, ils ne se contrebalancent pas.

bon d'accord, ben ca me fait plaisir d'entendre qu'on admette que sans americains pas de terrorisme  [:bou_le_loup]

---------------
n°6081923
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:42:12  profilanswer

NullDragon a écrit :

+1 Je crois qu'ils font leur possible. Sinon ça fait longtemps qu'ils auraient largué une bombe nucléaire sur l'iraq.

cesse donc de dire n'importe quoi un peu, tu crois qu'on lache une bombe nucleaire pour un oui ou pour un non ?  [:kiki]  

puis la dernière phrase fait de toi un terroriste  :jap:

---------------
n°6081926
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2005 à 19:42:44  profilanswer

Effectivement pour les victimes c'est la même chose, ils sont morts.  Mais pour les auteurs, un accident, un homicide par négligence ou un meurtre prémédité, ça n'a rien à voir

ouais c'est moins grave en fait  [:holart]

---------------
n°6081937
keall
Posté le 12-07-2005 à 19:44:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Trop fort, cette comparaison entre le déclenchement d'une invasion et la conduite bourré. Si si, très fort :lol:

Alors deux nuances :
- une invasion fera toujours des victimes civiles. Qd tu décides de mettre une invasion en oeuvre, tu décides, entre autres, de buter des civils, alors que conduire bourré ne fait pas toujours des victimes (loin de là, heureust)
- les gars qui décident de lancer une invasion disposent de toutes leur facultés mentales, ce qui n'est pas le gars du poivrot du samedi soir

Ce qu'on est obligé de trouver pr excuser les conneries occidentales, qd même :pfff:

Bien vu joli contre argument, dans ce cas il faut une raison valble pour envahir.
 estimes que vire saddam en etait une??
vu que celle des ADM ne tien plus :lol:

n°6081947
lamite
x Moon
Posté le 12-07-2005 à 19:46:30  profilanswer

C'est pourtant pas si compliqué. Dans la tête du terroriste islamiste, à partir du moment ou tu n'es pas avec eux tu es contre eux. Soldats ou civils, il n'y a pas de distinction.

n°6081960
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 19:48:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors deux nuances :
- une invasion fera toujours des victimes civiles. Qd tu décides de mettre une invasion en oeuvre, tu décides, entre autres, de buter des civils

Si tu veux, mais ce n'en est pas le but. Là est la différence.  

Et tant qu'on en est à la comptabilité macabre, une invasion peut aussi sauver des civils.  
Evidemment, personne ne peut revenir en arrière alors c'est pas possible de le quantifier à priori. Mais si l'Ouganda avait envahi le Rwanda en 1994, y'a un paquet de monde qui aurait été sauvé, bien plus que les victimes causées par l'invasion.  
C'était aussi l'argument avancé (valide ou non) pour l'intervention du Kosovo.

n°6081964
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 19:49:27  answer

NullDragon a écrit :

on s'en serait douté
pas la peine de préciser que tu parles de ce que tu n'as jamais lu
tu pourras pas faire critique littéraire quand tu seras grand

n°6081966
javinian
30 years of fail
Posté le 12-07-2005 à 19:49:39  profilanswer

NullDragon a écrit :

Comment pense un terroriste ?

Quel sont leur but exactement ?

Que veulent-ils prouver en faiser tout sauter ?

Est-ce qu'ils sont capable de respecter quelque chose au moins, ou si ce sont des gens qui sont tombés tellement bas dans leur estime qu'ils se disent qu'ils vont en enmener quelques-uns avec eux avant de partir pour l'au-dela ?

Il faut être drôlement rendu bas dans son estime pour en venir à commettre de tel délit.

Qu'en pensez-vous ?  :hello:

NullDragon a écrit :

C'est pour ça qu'ils ne se font pas manger par les zombies, ils n'ont pas de cerveau.  [:chacal_one333]

NullDragon a écrit :

Je penses que s'il ne restait qu'eux, ils finiraient par se faire sauter eux-même.

NullDragon a écrit :

Ils ne le diront pas, mais leur seul but est d'éliminer les "infidèles"  :whistle:

NullDragon a écrit :

MDR!!!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

EDIT:

Non contre la consommation de porc [:aloy]

NullDragon a écrit :

Ou ils doivent se dire qu'ils vont au paradis avec les 70 vierges alors c'est pas grave.  :lol:  

Mais on associe beaucoup terroristes aux musulmans, est-ce qu'il y en a des terroristes de nationalité Canadienne ou américaine de race blanche ou même noir ? Moi j'en ait jamais vu ..  [:chacal_one333]

NullDragon a écrit :

Restons courtois svp.

Il y a des trucs que j'ai déjà vu et toi non, j'irais pas te dénigrer pour cela.  :pfff:  

Je sais rester courtois moi.  [:mouais]

NullDragon a écrit :

Je n'affirme pas!! Je demandes, espèce de saucisson au jambon.  :kaola:  :lol:  

EDIT:  
Je sais qu'il y en a d'autres, je demandais votre avis, si vous en aviez vu, moi ça donné que jusqu'à présent, je n'ai vu que des musulmans à la tv. Et en plus sur les forums on ne fait qu'allusion aux musulmans. Alors ..je demandais c'est tout, faites-en pas tout un fromage.  [:mouais]

NullDragon a écrit :

J'ai dit: Moi j'en ait jamais vu, je n'ai pas dit: Il y en a pas.

En clair, je demandais si vous en aviez déjà vu.

Si oui, lesquels ? Des exemples ?

NullDragon a écrit :

Mais bush est pas moins conservateur que benladen ??

Je crois qu'il y a une marge entre vouloir instaurer la démocratie ailleurs et vouloir tuer tout les "infidèles".

NullDragon a écrit :

Ouaip c'est sûr que tuer ou tuer c'est pareil, mais je crois quand même que l'armée essaye de faire attention. C'est pas évident là-bas on sait pas qui va sortir du coin de la rue avec une voiture piégé.

Je crois que les terroristes là-bas se foutent pas mal plus de toucher des civils que l'armée usa et les autres armées des autres pays également.

NullDragon a écrit :

Bon bon bon, on délire un peu et tout d'un coup on devient islamophobe. C'est toi qui voit de l'islamophobie, en ce qui me concerne ce n'était que du délire. Et si tu te sens concerné par ces propos, c'est que tu dois te sentir visé non ?  :hello:

NullDragon a écrit :

NullDragon a écrit :

NullDragon a écrit :

Et bien, en théorie, si les ricains foutent le camp, ils vont arrêter de terroriser non ? En tout cas c'est ce qu'ils disent.

NullDragon a écrit :

Tout cela relève de qui à raison la dedans ? Les ricains ont pas à être là, pas plus que les terroristes ont le droit de faire sauter les innocents. Tout ça c'est de la gué-guerre de fond de ruelle.

NullDragon a écrit :

C'est clair que si les fidèles de benladen diraient à celui-ci d'aller se faire voir et que l'armée usa dirait à bush d'aller se faire cuire un oeuf, il y aurait moins de casse entre ceux qui veulent se taper dessus.

NullDragon a écrit :

Grandiose! Plus de 700 messages et jte rencontre que maintenant!  [:sud-kitsune]

n°6081968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2005 à 19:49:48  profilanswer

lamite a écrit :

C'est pourtant pas si compliqué. Dans la tête du terroriste islamiste, à partir du moment ou tu n'es pas [b]avec eux tu es contre eux[/b]. Soldats ou civils, il n'y a pas de distinction

Pas mal la citation... Tu te rappelles le nom du dernier connard à avoir sorti ça devant les caméras ? :whistle:

n°6081970
lamite
x Moon
Posté le 12-07-2005 à 19:50:02  profilanswer

Si tu veux, mais ce n'en est pas le but. Là est la différence.  

blablabla

Viens me voir toi, suis dentiste.  :sweat:  

n°6081971
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 19:50:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

bon d'accord, ben ca me fait plaisir d'entendre qu'on admette que sans americains pas de terrorisme  [:bou_le_loup]

J'ai jamais dit ça. Y'aurait du terrorisme sans eux, les islamistes trouveraient une autre cible.  
Mais c'est évident que leur politique aide beaucoup.

n°6081981
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 19:51:57  answer

sidorku a écrit :

Et donc en réponse on tue des innocents qui n'ont rien demandé, des policiers et le gouvernement enfin légitime d'Irak ? Il y a la une logique qui m'échappe.

depuis quand, un gvt choisi par une puissance occupante est-il légitime ?

n°6081986
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 12-07-2005 à 19:52:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pas mal la citation... Tu te rappelles le nom du dernier connard à avoir sorti ça devant les caméras ? :whistle:

Facile, Anakin Skywalker.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
reseaux terroristesliste des terroristes recherchés par la RIAA
Plus de sujets relatifs à : Les terroristes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)