Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Le temps passe vite ... Avis aux anciens !

n°19813333
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 11-09-2009 à 12:55:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
le bon vieux lecteur de disquette ca  est un truc de vieux

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 12:55:52  profilanswer

n°19813368
romaint
Posté le 11-09-2009 à 12:59:07  profilanswer

Et les gars, je trouve que vous oubliez un peu vite Micronews, quui, pour moi, est à mettre au niveau des trois autres grabnds de l'époque.
http://www.abandonware-magazines.o [...] g=8&page=1
c'est fou comme je me rappelle de chaque couverture en détail, a chaque couve, je sors un whouah, putain, merde, la claque.  
Sans avoir jamais été un passioné dingue de jeux video, j'adorais ces magazines.

n°19813465
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 11-09-2009 à 13:08:21  profilanswer

romaint a écrit :

Et les gars, je trouve que vous oubliez un peu vite Micronews, quui, pour moi, est à mettre au niveau des trois autres grabnds de l'époque.
http://www.abandonware-magazines.o [...] g=8&page=1
c'est fou comme je me rappelle de chaque couverture en détail, a chaque couve, je sors un whouah, putain, merde, la claque.  
Sans avoir jamais été un passioné dingue de jeux video, j'adorais ces magazines.

:jap:

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°19813535
boblion
Posté le 11-09-2009 à 13:16:19  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ok. Je vois ce que tu veux dire.
A vrai dire, j'étais abonné à Gen4, mais pourtant, je préférai Joy... De toutes façons, les deux se complétaient. Il valait mieux avoir deux avis sur un jeu avant de l'acheter et engloutir l'argent de poche durement économisé...  :D
Et puis, à l'époque, on avait de belles boites en carton certaines de taille XXL -origin notamment-, de beaux manuels bien épais , voir des cartes ou des poster - Aaah la magicienne de Lure of the temptress :love: -et plein de disquette, pas une putain de boitier de DVD et un manuel en .PDF.  [:panzemeyer]

Ca me fais penser que même si j'achetais pas bcp de jeux ( :D ) ceux que j'avais j'ai gardé les boites ( celles des Baldur's :love: )

Torment  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-09-2009 à 13:17:47
n°19813653
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-09-2009 à 13:29:13  profilanswer

boblion a écrit :

Ca me fais penser que même si j'achetais pas bcp de jeux ( :D ) ceux que j'avais j'ai gardé les boites ( celles des Baldur's :love: )

boblion a écrit :

Torment  :sweat:

Moi aussi j'ai gardé presque touts les jeux que j'ai acheté. J'ai juste paumé les boites de la période Atari/amiga dans un déménagement.  
Toute le période PC 90-2000 est encore dans mon ancienne chambre a prendre la poussière au dessus des piles de vieux mag'.  
Je n'ai jamais pu me résoudre a jeter, parfois j'aimerai bien feuilleter ces vieilleries mais j'ai pas le bras qui traverse l'atlantique.  :sweat:

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19813746
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2009 à 13:38:07  profilanswer

moment grosses boiboites :

http://kadreg.org/gallery/d/8311-2/P1000901.JPG

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19813765
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2009 à 13:39:28  profilanswer

Icewind Dale ?  :heink:  
T'étais du genre motivé toi :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19813772
kadreg
Posté le 11-09-2009 à 13:40:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Icewind Dale ?  :heink:  
T'étais du genre motivé toi :o

c'est bête à bouffer du foin, mais j'ai bien aimé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19813783
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2009 à 13:41:23  profilanswer

On m'a dit que c'était limite injouable tellement la difficulté était élevée, pas vraiment que c'était bête ;)

---------------
n°19813807
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2009 à 13:43:50  profilanswer

Han Carma, Grim, baldur, Midtown.  :love:  
T'as pas ton Duke Nukem 3D. :o
J'm'en souviens d'avoir acheté Half-Life d'occase pour jouer aux versions cs qu'ils filaient dans joystick.
J'ai eu beaucoup de chance, le mec aurait pu m'endormir la clé cd. :s

Message édité par biboo_ le 11-09-2009 à 13:45:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 13:43:50  profilanswer

n°19813812
kadreg
Posté le 11-09-2009 à 13:44:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

On m'a dit que c'était limite injouable tellement la difficulté était élevée, pas vraiment que c'était bête ;)

franchement non, j'suis un mauvais du clavier et ça a été, j'ai été au bout en y prenant plaisir :spamafote:

Message édité par kadreg le 11-09-2009 à 13:44:47

---------------
n°19814397
boblion
Posté le 11-09-2009 à 14:29:11  profilanswer

duc-leto a écrit :

loul.

De la super gnognotte par rapport à un BG 1 solo :o

Et je ne parle pas de BG1/2 moddé ScS ou mieux encore Tactics [:mullet]

n°19814418
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2009 à 14:30:33  profilanswer

boblion a écrit :

loul.

De la super gnognotte par rapport à un BG 1 solo :o

Et je ne parle pas de BG1/2 moddé ScS ou mieux encore Tactics [:mullet]

Hein? [:mullet]
Battle Ground?

n°19814608
Rayaki
Posté le 11-09-2009 à 14:40:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sans windows me pour ma part, pas assez téméraire :o

La méduse verte, avec ses drivers de base pourris qui causaient des BSOD parce qu'il n'y avait pas assez de jus dans le port usb  :love:

les 4/5 des bsod n'étaient pas provoqués par un probleme d'alimentation ;)

il suffisait de configurer la connexion Internet en large bande et hop a pu de bsod !
la maie manta verte m'a donné des cauchemards avant que je trouve cette astuce  [:janfy]

---------------
Clan Torysss.
n°19814663
boblion
Posté le 11-09-2009 à 14:43:42  profilanswer

biboo_ a écrit :

Hein? [:mullet]
Battle Ground?

Baldur's Gate [:clooney38]

Le jeu dont IwD n'est que le petit frère trisomique.

n°19814719
kadreg
Posté le 11-09-2009 à 14:46:32  profilanswer

planescape torment a tout pris par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 11-09-2009 à 14:46:39

---------------
n°19814739
boblion
Posté le 11-09-2009 à 14:47:32  profilanswer

kadreg a écrit :

planescape torment a tout pris par contre :/

>WHJAT ?,§§????§§§

[:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-09-2009 à 14:48:31
n°19814763
kadreg
Posté le 11-09-2009 à 14:49:11  profilanswer

boblion a écrit :

>WHJAT ?,§§????§§§

[:peronnelle]

l'intelligence, l'interet, l'ambiance, les idées, l'ortiginalité ...

---------------
n°19814766
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2009 à 14:49:16  profilanswer

boblion a écrit :

Baldur's Gate [:clooney38]

Le jeu dont IwD n'est que le petit frère trisomique.

Ah okay. \o/

n°19814920
boblion
Posté le 11-09-2009 à 14:58:35  profilanswer

kadreg a écrit :

l'intelligence, l'interet, l'ambiance, les idées, l'ortiginalité ...

Ah ok je l'avais compris dans le sens inverse.

En fait pour mois ça fait:

BG1/2 = le meilleur sans être le plus original. Les combats sont très biens ( surtout avec des mods ), le scénario est solide, durée de vie énorme. Bref le classique du rpg solo sur PC. Du vraiment très très lourd.

Planescape = Le surdoué bâclé. Un des seuls jeux où tu peux vraiment te dire "wouah génial mais sur certains trucs ils l'ont torché en 10s" bref scénario à des années lumières de la prod classique, dialogues recherchés, originalité totale des thèmes et des persos. A coté de ça des bugs, une communauté mod très restreinte, des combats assez soporifiques ( mais le jeu n'est pas trop axé dessus ), des zones bâclées et des quêtes inachevées.
Bref le jeu génial qui aurait mérité un an de développement en plus. A noter la distribution impossible aujourd'hui ( vive l'occase à 70 euros  :sweat:  ).

IwD: mmm très proche de BG ( règles, univers, moteur tout est pareil ) d'assez beaux paysages mais 0 npcs ( que du custom ), un scénario du niveau de diablo 2, quasi absence de dialogues. Bref du combat, du combat et encore du combat. C'est vraiment dommage avec un bon scénario ça aurait pu être un deuxième BG1.
Là c'est un jeu honnête mais qui fait pitié à coté des deux fréros de la famille infinity engine ( d'où le qualificatif de petit mongolien dont je l'affuble :o ).

J'ai pas joué à IwD2 mais c'est pareil d'après les échos que j'en ai eu.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-09-2009 à 15:00:24
n°19815018
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-09-2009 à 15:05:24  profilanswer

J'ai beaucoup aimé Torment :o

---------------
n°19815050
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-09-2009 à 15:08:28  profilanswer

Mouais, les Baldurs, très beaux mais trop classiques et "rigides" à mon goût. Fallout et autre Ultima 7 les explosent littéralement en terme de profondeur de jeu...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19815051
kadreg
Posté le 11-09-2009 à 15:08:37  profilanswer

je pense la même chose. Mais torment prends tous son interet en jouant un perso intelligent/magicien. J'ai pris beraucoup plus de plaisir la seconde fois connaissant cette caractéristique du jeu, il faut vraiment y aller au dialogue en premier.

Par contre, j'ai pas eut l'impression de zone baclés ou inachevées :/

---------------
n°19815289
boblion
Posté le 11-09-2009 à 15:25:39  profilanswer

kadreg a écrit :

je pense la même chose. Mais torment prends tous son interet en jouant un perso intelligent/magicien. J'ai pris beraucoup plus de plaisir la seconde fois connaissant cette caractéristique du jeu, il faut vraiment y aller au dialogue en premier.

Par contre, j'ai pas eut l'impression de zone baclés ou inachevées :/

Les Carcères :/

Cette partie + la prison est vraiment trop bourrine alors que le jeu n'est pas fait du tout pour la baston. Ils auraient pu rendre le truc un peu plus "intellectuel" dans ces zones.
Après les cryptes, les sensoriums, Ravel etc ... ça fait un peu tache. Ca m'a donné une impression de bâclé.

Et puis bon en fait tous les combats m'ont soulé ( surtout que j'avais joué à BG2 + mods donc forcement c'est fade à coté sur ce aspect ) avec un peu plus de boulot ( difficulté augmentée, IA améliorée ) ça pourrait vraiment être sympa par contre. Mais les mods pour Torment sont très très limités.

Message édité par boblion le 11-09-2009 à 15:31:53
n°19816997
bronislas
Posté le 11-09-2009 à 17:32:45  profilanswer

Gros +1 pour les Carcères et la prison. Idem les cryptes. C'est vraiment la partie la plus reloue du jeu.
Par contre les PNJ  :love: , la ville  :love: , l'idée des dédales  :love: , les fins  :love: .
Sérieux je suis prêt à filer 15€ de donation Paypal par moi au mec qui fera enfin des p***** de mods pour ce magnifique jeu. Et je ne suis pas le seul, c'est obligé.

Après comparer Fallout et les jeux Infinity niveau profondeur de jeu, c'est un peu kifkif. Fallout manque un peu de profondeur niveau PNJ, interactions avec les personnages. Mais quel univers, et la personnaisation des compétences, les bonus genre brute, maître du Kama Sutra, la poisse, du pur bonheur tellement ça peut apporter du fun dans les combats.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19817039
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2009 à 17:36:49  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et puis, à l'époque, on avait de belles boites en carton certaines de taille XXL -origin notamment-, de beaux manuels bien épais , voir des cartes ou des poster  

Putain, qu'est-ce que je les regrettes ces boîtes ! :( C'étaient vraiment bien !

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19817442
Moreweed
Posté le 11-09-2009 à 18:18:31  profilanswer

Carmagedoon  :love:  

Quand je conduis et qu'il y a du monde dans la voiture parfois je dis tout haut "allez la vieille 300 points", personne comprend  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°19817773
kiwi6
Posté le 11-09-2009 à 18:44:57  profilanswer

les accusant de foutre en l'air la forêt amazonienne en imprimant leur mag sur papier glacé, qui aurait sans doute du mal a passer aujourd'hui...

haha oui et je suis sur que l'ami qui m'avait prete le mag s'en souvient aussi :) ct dans le courrier des lecteurs en reponse l me semble, en fevanche dans canard pc ils jouent un peu trop cette carte et ca a un peu perdu de mordant- je les sentais plus blases ou ''apres l'argent''

n°19818233
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2009 à 19:27:02  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quand je conduis et qu'il y a du monde dans la voiture parfois je dis tout haut "allez la vieille 300 points", personne comprend  :sweat:

Ma soeur comprend ! :D
Quand j'étais petit, j'adorais jouer à la démo. Je voulais me l'acheter, mais impossible : j'essuyais un refus catégorique de mes parents ! :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19819483
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-09-2009 à 21:21:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Sauf les gens qui on vu Death race 2000 avec Stallone et Carradine...  :o

---------------
n°19829900
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-09-2009 à 22:03:07  profilanswer

sateeva a écrit :

Et qui se souvient de la légendaire GUS, alias Gravis UltraSound ?  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] lassic.jpg

le truc qui doublait le prix du PC  [:tinostar]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°19830055
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-09-2009 à 22:21:00  profilanswer

Le DSP Mwave, quelle belle daubasse... J'en ai eu un sur une carte ISA combo modem/carte son dans mon Pentium 200, il a mourru au bout de 6 mois. Une saloperie à configurer aussi sous Win95, sinon il partageait les IRQ du port PS/2 de la souris et il ne communiquait que si tu bougeais le moulot.  [:tinostar]  [:rofl]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°19830881
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-09-2009 à 00:05:49  profilanswer

randolf a écrit :

Je me souviens d'avoir tiré 15m de câble coax dans l'escalier et au milieu du salon pour faire un LAN en BNC entre mon PC de celui de mon frangin pour jouer à je ne sais quel jeu en résal...  [:rofl]  
La tête des vieux quand ils sont rentrés de leur soirée.  [:rofl]

Idem, avec un câble de 20m, qui descendait par la fenêtre du 2e étage (ma chambre) jusqu'au RDC (bureau de mon père), ça devait avoir de la gueule sur la facade ! [:rofl]  

Et tout ça pour jouer à Alerte Rouge avec mon frère ! J'me rappelle au début il fallait je ne sais quel protocole, et moi j'y connaissais rien à l'époque, alors j'avais dit à mon père "elles sont nulles tes cartes réseaux, on peut pas jouer à Alerte Rouge !". Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai découvert qu'on pouvait installer le protocole manquant (IPX je suppose), et alors là c'était le délire total, car mon frère et moi on était vraiment méga fan de ce jeu, et jouer tout à coup l'un contre l'autre avait vraiment donné lieu à un combats de titans !!!!!!!!!!

Ensuite après cette découverte du jeu en réseau, j'ai fouillé frénétiquement dans tous mes jeux pour voir ceux qui étaient jouables en réseau, et on s'est fait quelques Duke Nukem 3D !  [:cerveau lent] . Mais là c'était pas drôle, mon frère était plus fort que moi  [:thalis] .

Rah putain je suis nostalgique de cette période ! Maintenant jouer en réseau c'est "normal", mais à l'époque c'était qqch !   :sol:  

D'ailleurs pas mal d'années plus tard, quand je m'intéressais de plus en plus à l'informatique, je me suis amusé à mettre en réseau des 486 avec un câble null-modem pour faire fonctionner Doom en réseau, pour voir ce que ça donnait  [:prozac] . N'empêche, ça marchait bien !  

---------------
Mario Kart for Ever
n°19831105
kiwi6
Posté le 13-09-2009 à 00:42:01  profilanswer

Duke 3D on l'avait fait en coop avec un pote, je pense que c'etait ce reseau la mon premier en tout cas un des plus sympas ( amoins que ce soit un settlers)

par contre j'etais et je suis une merde aux str (AR, starcraft ect)

rah ouais les emmerdes a configurer les cartes reseaux et les conflits argh

n°19832456
Dkiller
Posté le 13-09-2009 à 08:30:32  profilanswer

Moreweed a écrit :

Et c'est encore mieux quand tu le fais en vrai :love:

n°19832773
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 13-09-2009 à 10:45:47  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Duke 3D on l'avait fait en coop avec un pote, je pense que c'etait ce reseau la mon premier en tout cas un des plus sympas ( amoins que ce soit un settlers)

par contre j'etais et je suis une merde aux str (AR, starcraft ect)

rah ouais les emmerdes a configurer les cartes reseaux et les conflits argh

Settlers II :love: ²²² J'y jouais avec mon frangin en écran splitté avec deux souris (sisi ça marche) :D

edit : et Duke Nukem 3D je me rappelle y avoir joué en null modem aussi :jap:

Message édité par BaCkFiRe le 13-09-2009 à 10:46:29

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°19832983
kiwi6
Posté le 13-09-2009 à 11:30:12  profilanswer

haha pareil backfire, null modem et ecran splitté et les deux souris ( je ne m'en rappellais plus)
ce n'etait juste pas avec mon frangin, et ce pote avait trop de chance une amiga cd 32 et avant un amiga 500 bloody bowl galactic, chaos engine, cannon fodder et mortal kombat (jsute un ou deux fois je le laminais a ce jeu)

n°19834923
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-09-2009 à 16:00:14  profilanswer

Ah les jeux avec les 20 metres de cable !  :love:  
avec ma frangine, -oui, vous avez bien lu- on jouait a Warcraft 2 et Interstate '76...  
ça date maintenant tout ça.  :sweat:  

---------------
n°19834940
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-09-2009 à 16:03:56  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Ah les jeux avec les 20 metres de cable !  :love:  
avec ma frangine, -oui, vous avez bien lu- on jouait a Warcraft 2 et Interstate '76...  
ça date maintenant tout ça.  :sweat:  

Interstate 76 ! Oh mon dieu j'avais oublié ce jeu ! Je l'avais eu avec la toute première manette à retour de force de Microsoft !

Et cette manette-là, avec Motocross Madness, vous vous en souvenez ?  :love:  

http://www.priceminister.com/offer [...] re-Pc.html

---------------
Mario Kart for Ever
n°19834955
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 13-09-2009 à 16:06:35  profilanswer

Zboss a écrit :

Interstate 76 ! Oh mon dieu j'avais oublié ce jeu ! Je l'avais eu avec la toute première manette à retour de force de Microsoft !

Quel dommage d'ailleurs qu'il n'y ai jamais eu une suite digne de ce nom à ce grand jeu...

---------------
n°19835880
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-09-2009 à 18:31:34  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai la même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Survival] Survivre en temps de criseDébut de roman, je voudrai connaitre votre avis
Passe temps : retrouver les célébritésDemande d'avis aux pantouflards et autres casaniers
[EDF] Avis consommationComment ca ce passe ?
avis sur les refrigerateur Haier ?Combien de temps peut on rester sans dormir ?
Votre avis banque CE..... 
Plus de sujets relatifs à : Le temps passe vite ... Avis aux anciens !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)