Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

La télévision: outil de divertissement ou machine infernale ?

n°9468762
Datawolf
Posté le 11-09-2006 à 15:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
STOP ! Le topic c'est la télé mais on parlait de budget de CINEMA, là ! Pas de pub ni de reportages.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 15:41:33  profilanswer
 

n°9468838
alex76620
Posté le 11-09-2006 à 15:50:29  profilanswer
 

Mon post précédent était pour revenir à la télévision justement.

n°9469164
Datawolf
Posté le 11-09-2006 à 16:32:23  profilanswer
 

alex76620 a écrit :

Mon post précédent était pour revenir à la télévision justement.

Tu clos unilatéralement la discussion sur le cinéma, donc ? OK, mais je te rappelle que c'est toi qui avais lancé le HS :

alex76620 a écrit :

Le cinéma n'est pas épargné non-plus [...]


n°9469212
Datawolf
Posté le 11-09-2006 à 16:40:18  profilanswer
 

alex76620 a écrit :

Publicité: on nous pousse àa la consommation

C'est très vrai mais ça ne concerne (malheureusement) pas que la télé.
 

alex76620 a écrit :

accentuation lors de grèves de routier, les privilégiés que nous sommes nous jetons sur les supermarchés, les sattions essences (psychose qui donne lieu à d ela consommation)

C'était vrai avec la radio.  
 

alex76620 a écrit :

psychose: grippe aviaire, vache folle, etc...

Pas uniquement la télé : tous les media.
 

alex76620 a écrit :

Films au cinéma protecteur, dans le but de rassurer la population (j'en ai parlé au dessu) après les attentats

On est le 9/11 : t'es rassuré, toi ?
 

alex76620 a écrit :

Pour la psychose, de jolis reportages accentuant sur la violence, encore et toujours de la violence que ce soit en France ou à l'étranger.

Mais cette violence est une réalité ! Et si  on n parlais moins tu accuserait le pouvoir de chercher à rassurer ses concitoyens.
 

alex76620 a écrit :

plus l'audimat grimpe plus le profit augmente

Uniquement à cause de la pubblicité.

n°9469261
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2006 à 16:47:16  profilanswer
 

"Si vous ne pouvez pas vous procurer du LSD, achetez une télé couleur" Godard.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°9469369
Datawolf
Posté le 11-09-2006 à 16:59:16  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

"Si vous ne pouvez pas vous procurer du LSD, achetez une télé couleur" Godard.

Joli.
"La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes." Jean-Marie Gourio
 
"Tu regardes la télé parce que tu t'emmerdes. Tu vas au cinéma parce que tu cherches quelque chose." Albert Dupontel
 
"On a le droit de tout : de jardiner, d'écouter la radio, de faire l'amour, de faire la sieste, de lire une bande dessinée, avachi dans un fauteuil. Mais la télé, la vraie télé, c'est mal." Philippe Delerm
 
 
 

n°9470725
alex76620
Posté le 11-09-2006 à 20:15:45  profilanswer
 

-Je te rappelle que le topic est sur la télévision.
- Pour les grèves c'est à la télé que l'on "voit" les gens se précipiter avec les bidons pleins d'essence et se ruer sur les bouteilles d'eau.
- Encore une fois le topic est basé sur le thème de la télévision.  
-Films de super-héros au moins deux par an c'est pour rassurer (surtout les américains).
- Concernant la psychose des reportages surabondants, ta spéculation "Et si  on n parlais moins tu accuserait le pouvoir de chercher à rassurer ses concitoyens" reste une spéculation, argument sans valeur.
- Je voulais parler de l'addiction créee par la télé-réalité et les séries, les shows divertissants (enfin, divertissant...).

n°9470794
mobil12
Posté le 11-09-2006 à 20:27:00  profilanswer
 

Marco V a écrit :

[quote]
 
Quant aux messages subliminaux, les non initiés allez faire un tour ici si vous le pouvez encore :  
 
http://www.unice.fr/zetetique/trav [...] minal.html
 
et là :
 
http://cyberzoide.developpez.com/o [...] age=sublim
 
Pour les flémmards :
 
Fonctionnement du message subliminal : sur les 24 images par seconde, on en place une qui est complétement différente du sujet. Ainsi on  peut exploiter votre inconscience à volonté en mettant l'image désirée (image violente [pour inciter à la violence], message de soumission [pour vous garder docile] etc) pendant un film, une télé-réalité, un journal de 20h...
 
N'oublier pas que seul l'inconscient perçoit les messages subliminaux, et que votre cerveau les enregistrent... inconsciemment.


 
juste pour dire ...  
histoire de ...  
puisque tu as des volontés d'explications .
soit exact ....  
 
c'est 25 images par seconde en tv pas 24 . 24 c'est au cinéma
 
et aux states c'est 23.997 ou 29.997 ...  
 
juste opur dire quoi ...

n°9474374
alex76620
Posté le 12-09-2006 à 10:16:38  profilanswer
 

Hum...hum....

n°9474674
Datawolf
Posté le 12-09-2006 à 11:01:17  profilanswer
 

alex76620 a écrit :

-Je te rappelle que le topic est sur la télévision.
- Pour les grèves c'est à la télé que l'on "voit" les gens se précipiter avec les bidons pleins d'essence et se ruer sur les bouteilles d'eau.
- Encore une fois le topic est basé sur le thème de la télévision.  
-Films de super-héros au moins deux par an c'est pour rassurer (surtout les américains).
- Concernant la psychose des reportages surabondants, ta spéculation "Et si  on n parlais moins tu accuserait le pouvoir de chercher à rassurer ses concitoyens" reste une spéculation, argument sans valeur.
- Je voulais parler de l'addiction créee par la télé-réalité et les séries, les shows divertissants (enfin, divertissant...).


Alex, tu n'aimes pas 'quoter', soit, mais tu me réponds point par point sans quoter... c'est pô pratique.
Oui, on parle bien de la télé mais c'est bien toi qui parle de "Films au cinéma protecteur", non ?  
Tu pars dans tous les sens et quand on te répond tu recadres ("Je te rappelle que le topic est sur la télévision" ) ou tu clos le dialogue ("argument sans valeur" ). Si tu attendais qu'on te réponde "Oui tu as raison" fallait pas créer un topic.
 
Tant pis pour ce débat.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 11:01:17  profilanswer
 

n°9474762
alex76620
Posté le 12-09-2006 à 11:13:34  profilanswer
 

Je suis désolé mais ta spéculation sur ce que j'aurais écris si il n'y avait pas tant de reportages ( àmon avis), est infondéé, donc je ne clos pas le dialogue mais si on part sur des spéculations de ce que l'autre "aurait pensé ou dis, si..." on ne s'en sort pas.

n°9474898
alex76620
Posté le 12-09-2006 à 11:31:16  profilanswer
 

Je recadre car tu me cites d'autres médias parlant des exemples que j'ai citépour ne pas stigmatiser sur la télévision, donc je ne recadre pas, je sais bien que d'autres médias participent aussi, mais là il s'agit du topic télévision, j'ai inclus le cinéma pour le côté "rôle social" dans le sens où les films répondent à une demande, sachant que le cinéma est proche de la télévision dans le sens où l'on "regarde" contrairement à la radio, ou à la presse.

n°11554070
charlie 13
Posté le 17-05-2007 à 13:02:21  profilanswer
 

La télé, c'est rien d'autre que du cinéma à domicile, avec un écran plus petit (et encore, ça c'est en train de changer)
La seule difference, c'est que, comme elle est à domicile, on peut la regarder autant de temps qu'on veut, manger et dormir devant si on veut.
Elle peut donc "matraquer" ses messages, quels qu'ils soient, avec une plus grande efficacité, ce qu'on aurait vu une fois par semaine au cinema peut être vu 20 fois par jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
machine à café jura, nespresso, saeco , tassimo ?machine a café JURA
Machine à expresso : - de 120 EurosMachine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90
Comment laver ses vetements a la machine a laver ?Quelle machine à laver ?
Pb de garantie (machine à laver) : help!Billet de 20€, machine à laver... oups...!
Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser?Machine à laver/sécher: Que choisir? ;)
Plus de sujets relatifs à : La télévision: outil de divertissement ou machine infernale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR