Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La télévision: outil de divertissement ou machine infernale ?

n°9274827
asdaena
...
Posté le 22-08-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben non alex76620, t'oublies les reportages genre le dernier papy qui fait ceci, le village aux belles boites aux lettres etc. CA c'est de l'info ! (Je sais pas ce qu'ils essaient de faire en nous montrant ça, peut-etre passer le temps pour pas dire des choses plus importantes). Ce genre de reportage ça va dans le sens inverse de ta pensée, ça fait pas peur, c'est plutôt du genre "mignon".  
Ceci dit, je pense que de tous temps, les mauvaises nouvelles ont toujours circuler plus vite que les bonnes (pour exemple les commerages..) (desfois je me demande si l'homme n'est pas du genre à se nourrir du malheur d'autrui). Donc en gros une mauvaise nouvelle : reportage de 3mn où les habitants du lieu témoignent etc, bonne nouvelle : reportage de 30 sec (exemple une naissance, on va montrer le bébé, la mère qui va bien et puis c'est bon).
Bref je dis peut-être n'importe quoi mais c'est pas grave :)
 
(Sinon pour ce qui est des moteurs principaux de ce monde, en écrivant ça je me suis tournée vers le futur sans penser au passé qui pour moi était évident. Je suis très pessimiste mais toujours avec une pointe d'espoir donc j'avais pas envie de mettre "de ce monde" tout court, ceci dit t'as raison, j'aurais dû mettre "de ce monde actuel et passé" :) )

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

n°9275578
alex76620
Posté le 22-08-2006 à 13:10:11  profilanswer
 

Je pense que tu as entièrement raison sur le malheur qu'on nous véhicule. On veut nous  transmettre le malheur, le bonheur aujourd'hui, c'est ringard, c'est bien meiux d'aller mal.

n°9275602
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 22-08-2006 à 13:14:17  profilanswer
 

Citation :

Perso, je pense que l'homme a besoin d'histoires. Avant on lisait, on racontait des contes et j'en passe, et ces histoires quelqu'en soit l'origine, le contenu ont une influence inconsciente plus ou moins grande sur leur public. J'entends par là que si on lit beaucoup de livres présentant des hommes bons on tendra plus ou moins à devenir un homme bon. Si on ne lit que des histoires mettant en scène des idiots dépravés, on deviendra facilement un dépravé. La TV est le nouveau conteur d'histoire (bah oui c'est pratique y a des images, pas besoin de se fatiguer à lire etc..)
 
Avant on relatait principalement l'histoire de Jésus et quelques contes, l'inconscient collectif était donc baigné là-dedans, les principes chrétiens devenant la norme (soit une vie saine). Maintenant, l'inconscient collectif est imprégné des conneries montrées à la TV (on trouverait presque que tromper son mari est une chose bien et banale, même normale ?). Les gens finissent par copier inconsciemment les comportements qu'ils retrouvent dans les histoires modernes (comprenez les series notamment américaines ^^). Les comportements vus à la TV devenant la norme (= Vie vicieuse)
(Après cette distinction vie saine/vicieuse est totalement subjective, libre à vous de penser que tromper son mari/femme, chercher le pouvoir, chercher la richesse.. soit le Bien).
 
En gros, la TV telle qu'elle est aujourd'hui est dangereuse (on retrouve toujours le même type "d'histoires", en gros on a pas trop le choix). Pour moi c'est en grosse partie elle qui produit tous les cons qu'on peut voir. Si encore elle proposait un éventail d'histoires aussi grand que la littérature, on pourrait se tourner vers un certain type d'histoire, mais là  c'est quasi impossible. Pour dire en deux mots : TV = Bourrage de crâne.
 
En bref, éteignez votre TV et allez lire un livre de votre choix (autrement dit choisissez quelle type d'histoire a le droit de vous influencer).
 
(Après y a pas que la TV qui influence, la musique, les jeux vidéos etc influencent beaucoup aussi les gens, mais là je pense qu'ils peuvent choisir plus librement, sauf si encore une fois ce sont des bêtats de la TV et/ou des radios musicales qui se tourneront facilement vers le rap/RNB, variété sans trop savoir pourquoi si ce n'est "bah c'est fun". Je ne critique pas les gens qui écoutent ça par choix mais je doute qu'il y en ait énormément). Je me suis peut être pas fait une bande de potes en disant ça :D
 
Sinon en ce qui concerne l'information, je pense que chacun sait que l'argent, le pouvoir et le sexe (=corruption) sont les moteurs principaux de ce monde actuel (à de rares exceptions près), alors bon j'estime qu'on nous raconte bien ce qu'on veut car je doute fortement que les médias sortent de ce système :)
 
(Pour info je ne suis pas chrétienne, je trouve simplement que certains principes chrétiens sont bons ^^), j'espère ne pas être trop HS. (Notez bien les 4 premiers mots du message "Perso je pense que", tout ceci n'est donc que mon simple avis, je prétends pas détenir la vérité).


 
 
+1
Ca va je suis rassuré il y a encore quelques êtres intelligents qui savent se forger une opinion personnelle et la partager
 
Quant aux messages subliminaux, les non initiés allez faire un tour ici si vous le pouvez encore :  
 
http://www.unice.fr/zetetique/trav [...] minal.html
 
et là :
 
http://cyberzoide.developpez.com/o [...] age=sublim
 
Pour les flémmards :
 
Fonctionnement du message subliminal : sur les 24 images par seconde, on en place une qui est complétement différente du sujet. Ainsi on  peut exploiter votre inconscience à volonté en mettant l'image désirée (image violente [pour inciter à la violence], message de soumission [pour vous garder docile] etc) pendant un film, une télé-réalité, un journal de 20h...
 
N'oublier pas que seul l'inconscient perçoit les messages subliminaux, et que votre cerveau les enregistrent... inconsciemment.
 
Jeter votre télévision à la poubelle, vous vous apercevrez que c'est un mal pour un bien.

n°9275924
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 13:57:01  profilanswer
 

La télé base aussi ses programmes sur la notion de voyeurisme ...
 
Combien de gens bavent a l'idée de voir une famille entiere se faire exploser la tete a coup de bombe en mangeant tranquillement son jambon ?
 
Les medias (par exemple) ne font qu'exploiter une demande.
 
Faut arreter de jeter la pierre sur la télé et les medias, les consommateurs c'est nous, vous, et les demandeurs c'est encore une fois nous et vous.
 
La langue de bois ca va bien un moment mais si l'on atteind des extremes de derive et autre c'est que notre société elle meme est en decadence.
 
A la recherche de "sensations" fortes, nouveautés, images choquantes etc etc, bref l'exigence des gens est en pleine derive.
 
Je ne dis pas que caytay-mieu-avant simplement c'etait different et certainement tourné vers une violence qui prenait d'autres formes. Alors mieux ou moin bien je suis pas capable d'en juger mais la télé a bon dos.
 
Combien de foyers francais en sont equipés? Et combien de télé en moyenne par foyer? Alors c'est marrant ici sur HFR cette chasse aux sorcieres;  à vous lire personne inscrit sur ce forum ne regarde jamais TF1 a 20h a la recherche de la derniere image de massacre israelo-hezbollien. Mouhaha laissez moi rire.
 
 
Vous oubliez que la télé a aussi été force de connaissance, comme le 1er pas sur la lune et elle a permis a des millions de gens de suivre cet instant unique en quasi direct; elle est aussi une source de connaissance, certe a moindre effort, mais néanmoins elle vulgarise et distribue (parfois a tort) un certain nombre de connaissances a des gens qui ne sont pas capable d'etre au niveau intellectuel de HFR ( [:dawa]  :whistle: ) ni de comprendre des notions trop poussées
 
Alors ma question est la suivante:  
 
vaut-il mieux l'ignorance des gens et la manipulation qui peut etre fait sur ces gens vulnerables (moi, vous, eux) ou vaut-il mieux l'information/connaissance avec les derives qui peuventen decouler, en sachant que meme si on est pas tous egaux, ben on a notre cervaux pour absorber et digérer l'information?
 
La est le vrai debat.
 
[edit]
ortho (mais ca doit pas encore etre parfait  :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-08-2006 à 14:04:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9276230
alex76620
Posté le 22-08-2006 à 14:27:31  profilanswer
 

C'est le revers de la médaille, chaque individu a en lui un côté bon (la plupart du temps celui-là prédomine et un côté agressif) lesmédias utilisent ce second côté pour justement l'amplifier d'où "la demande" dont tu parles, c'est un véritable cercle vicieux. Oui je regarde le JT à 20 heures tf1 ou france2 qu'importe juste pour constater que c'est toujours la même chose alors je zappe et je regarde "touches pas à mes filles". Sinon je m'amuse en zappant de la une à la deux et je me rend compte que les sujets sont identiques au même moment pratiquement ils parlent des mêmes choses.

n°9276295
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2006 à 14:33:03  profilanswer
 

je cite Michel serres:
«la télévision cultive les incultes et décultive les cultivés»
 
100% d'accord

Message cité 2 fois
Message édité par mixmax le 22-08-2006 à 20:28:33

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°9276355
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-08-2006 à 14:37:59  profilanswer
 

Je m'en fous moi je suis inculte.

n°9276384
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 22-08-2006 à 14:40:12  profilanswer
 

Citation :

75 % de l'information a rapport avec la violence, la guerre. J'ia l'impression qu'on essaie de nous faire peur, une peur collective. Les publicités ont bien compris les mécanismes de manipulation mentale, les spots qu'ils montrent ne sont que des illusions qui font appel à un désir d'utopie inconscient (c'est mon avis perso) et la personne qui achètera un produit "X" l'achètera peut être car la pub l'a convaincue mais surtout car cette pub l'a "atteinte", c'est de genre d'effet que je me méfie dans la tévision.


 
+1, Boycotter les journaux télévisés (http://www.syti.net/JTContents.html)
 

Citation :

Asdaena a écrit :
 
En bref, éteignez votre TV et allez lire un livre de votre choix (autrement dit choisissez quelle type d'histoire a le droit de vous influencer).


 
+1, Lire, c'est partir à la découverte d'un univers, c'est aussi partir à la rencontre de celui qu'on est.
Lire c'est aussi la connaissance.


Message édité par Marco V le 22-08-2006 à 14:41:34
n°9276411
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-08-2006 à 14:42:11  profilanswer
 

Oui informez vous sur onnouscachetout.com, le seul média hautement crédible qui dit la vérité.

n°9276453
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 14:45:52  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Oui informez vous sur onnouscachetout.com, le seul média hautement crédible qui dit la vérité.


 
CQFD
 
sinon un autre site: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
 
ca c'est de la veritable info pour les cultivés  [:dawa]


Message édité par boober le 22-08-2006 à 14:48:16

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 14:45:52  profilanswer
 

n°9276523
asdaena
...
Posté le 22-08-2006 à 14:52:31  profilanswer
 

Alex76620 c'était pas trop ça que je voulais dire mais c'est vrai aussi que le bonheur fait "ringard" (Je trouve pas que ce soit le mot exact mais je trouve plus le bon mot, un truc genre "nunuche" ). Bref ce que je voulais dire c'est que l'homme aime bien connaitre le malheur des autres, j'ai l'impression que ça le satisfait, c'est peut-être pour son égo, j'en sais rien. Mais bon qui n'a jamais entendu la phrase "si tout était parfait on s'ennuierai" ? A croire que le malheur divertit.  
 
Tout à fait d'accord Zed69, la TV répond à une demande, une clientèle.  Beaucoup de gens en demandent toujours plus et les producteurs leur répondent pour gagner des sous.. et là y a plus de limites, où du moins elles sont tout le temps repoussées.. . Le problème c'est que ces films/reportages etc influencent tout le monde..
 
(A part ça oui je regarde le JT de 20h quelquefois puisque mon père allume la TV dès qu'il rentre, mais c'est pas pour ça que ce journal ne me désole pas. Mais bon je vois pas ce qu'on peut faire pour changer la TV, à part la boycotter [ce que je vais faire dès septembre puisque j'en veux pas dans mon appart])

n°9276539
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 14:54:42  profilanswer
 

[:wc-net]
 
la tv : ou comment perdre 35H par semaine...


---------------
marilou repose sous la neige
n°9276560
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 14:56:11  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:wc-net]
 
la tv : ou comment perdre 35H par semaine...


 
35h /semaine sur la TV ou sur internet ca se vaut :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9276791
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 15:14:01  profilanswer
 

boober a écrit :

35h /semaine sur la TV ou sur internet ca se vaut :/


 :non:  internet caÿ au travail  :ange:


---------------
marilou repose sous la neige
n°9276890
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 15:21:26  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:non:  internet caÿ au travail  :ange:


 
ah oui pardon :o  
 
35+35 ca nous fait donc 70h d'intoxication sauvage tout ca
 
  :sweat:  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9276900
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 15:22:20  profilanswer
 

boober a écrit :

ah oui pardon :o  
 
35+35 ca nous fait donc 70h d'intoxication sauvage tout ca
 
  :sweat:


 
19h-24h [:aloy] +/-
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°9278280
Datawolf
Posté le 22-08-2006 à 17:39:29  profilanswer
 

alex76620 a écrit :

Au niveau de l'information c'est plutôt une impresson de peur qui se dégage des nouvelles. On veut nous faire peur [...]

Je ne suis pas sur que tu aies ouvert ce topic pour parler de télé, en fait.  :heink:  

n°9278283
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 17:40:28  profilanswer
 

moi j'aime bien la bimbo de la roue de la fortune New edition :o
 
TF1 power :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9278289
Datawolf
Posté le 22-08-2006 à 17:41:24  profilanswer
 

Marco V a écrit :

Ainsi on  peut exploiter votre inconscience à volonté en mettant l'image désirée (image violente [pour inciter à la violence], message de soumission [pour vous garder docile] etc) pendant un film, une télé-réalité, un journal de 20h...

On peut, mais c'est interdit.  
EDIT : j'avais va vu ta signature "on nous cache tout"
 

Marco V a écrit :

Jeter votre télévision à la poubelle, vous vous apercevrez que c'est un mal pour un bien.

+1

n°9278314
Datawolf
Posté le 22-08-2006 à 17:45:05  profilanswer
 

boober a écrit :

La est le vrai debat.


Comme disait Coluche, « A la télé y a trop de gens qui regardent, on peut pas dire la vérité ».

n°9278323
Datawolf
Posté le 22-08-2006 à 17:46:15  profilanswer
 

mixmax a écrit :

je cite Michel serre:
«la télévision cultive les incultes et décultive les cultivés»
 
100% d'accord

Elle décultive tout le monde.

n°9278441
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 22-08-2006 à 18:00:11  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Elle décultive tout le monde.


Tout dépend de ce qu'on regarde.
Les reportages de la Cinquième/Arte sont cultivants. Evidemment faut aimer les Incas, les gros poissons et les animaux de la savane et aimer les revoir 3 fois dans le même mois :o  
 

Spoiler :

La Cinquième/arte powaaa [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 22-08-2006 à 18:00:54

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9278454
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-08-2006 à 18:01:17  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Elle décultive tout le monde.


Non, moi j'apprend plein de chose grâce à elle. Bon c'est sûr, faut pas avoir peur de regarder des programmes dits "chiants" sur des chaînes dites "chiantes".

n°9279193
Marco V
caméras ---> climatisations ?
Posté le 22-08-2006 à 19:30:36  profilanswer
 

Citation :

Mais bon je vois pas ce qu'on peut faire pour changer la TV, à part la boycotter [ce que je vais faire dès septembre puisque j'en veux pas dans mon appart


 
Excellent !
 

Citation :

«la télévision cultive les incultes et décultive les cultivés»


 
C'est une citation époustouflante.

n°9279257
asdaena
...
Posté le 22-08-2006 à 19:37:28  profilanswer
 

C'est la moindre des choses quand on aime pas et qu'on critique la TV :)

n°9279302
asdaena
...
Posté le 22-08-2006 à 19:41:31  profilanswer
 

Pour la citation je dirais qu'elle est fausse. J'ai plutôt l'impression que les gens cultivés regardent les emissions "intéressantes" et les idiots regardent les séries débiles. Autrement dit la TV augmente la culture des cultivés et abêtie les idiots :/

n°9279313
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 19:42:15  profilanswer
 

pas de télé pas de DVD donc ? :)
 
s'pa grave une cart TV sur le PC et on l'a quand meme par le file antenne :o
 
pas de TV ne signifie pas ne pas regarder la TV  
 
et puis etayer un debat par des citations  :sarcastic:  


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9279359
asdaena
...
Posté le 22-08-2006 à 19:47:33  profilanswer
 

ahah bah si DVD sur le PC :)
Non non je compte pas regarder la TV sur le PC par contre. La seule chose que je regarderai de la TV ce sera Desperate Housewives que je ferai enregistrer par les parents (bah oui cette série elle montre plein de facettes de la connerie humaine c'est instructif :sarcastic: , le problème c'est que la quasi totalité des gens regardent ça au premier degré :) )

n°9279511
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-08-2006 à 20:05:39  profilanswer
 

boober a écrit :


et puis etayer un debat par des citations  :sarcastic:


 
si elle est bien , poruuqoi pas.
Mais quand je vois des gens aimer TF1, mater leur journal dit d'information , je ne sais même pas quoi leur dire, c'est .....
 
De toute façon, ils diraient que c'est moi le con et point barre.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°9279594
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-08-2006 à 20:14:11  profilanswer
 

mixmax a écrit :

je cite Michel serre:
«la télévision cultive les incultes et décultive les cultivés»
 
100% d'accord


Michel SerreS
 
A noter, tout n'est pas à jeter dans la télé. La vidéo est un excellent moyen d'assimiller les choses pour ceux dont la mémoire est plus stimulée par l'image.
Des chaînes proposent des docu parfois très intéressants, d'autres des émissions culturels très bonnes (culture et dépendances par exemple).
Mais le plus dure est bel et bien de l'éteindre lorsque cela devient du passe-temps.


Message édité par kimaswan le 22-08-2006 à 20:17:31
n°9279663
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 22-08-2006 à 20:21:00  profilanswer
 

Marco V a écrit :

Citation :

Perso, je pense que l'homme a besoin d'histoires. Avant on lisait, on racontait des contes et j'en passe, et ces histoires quelqu'en soit l'origine, le contenu ont une influence inconsciente plus ou moins grande sur leur public. J'entends par là que si on lit beaucoup de livres présentant des hommes bons on tendra plus ou moins à devenir un homme bon. Si on ne lit que des histoires mettant en scène des idiots dépravés, on deviendra facilement un dépravé. La TV est le nouveau conteur d'histoire (bah oui c'est pratique y a des images, pas besoin de se fatiguer à lire etc..)
 
Avant on relatait principalement l'histoire de Jésus et quelques contes, l'inconscient collectif était donc baigné là-dedans, les principes chrétiens devenant la norme (soit une vie saine). Maintenant, l'inconscient collectif est imprégné des conneries montrées à la TV (on trouverait presque que tromper son mari est une chose bien et banale, même normale ?). Les gens finissent par copier inconsciemment les comportements qu'ils retrouvent dans les histoires modernes (comprenez les series notamment américaines ^^). Les comportements vus à la TV devenant la norme (= Vie vicieuse)
(Après cette distinction vie saine/vicieuse est totalement subjective, libre à vous de penser que tromper son mari/femme, chercher le pouvoir, chercher la richesse.. soit le Bien).
 
En gros, la TV telle qu'elle est aujourd'hui est dangereuse (on retrouve toujours le même type "d'histoires", en gros on a pas trop le choix). Pour moi c'est en grosse partie elle qui produit tous les cons qu'on peut voir. Si encore elle proposait un éventail d'histoires aussi grand que la littérature, on pourrait se tourner vers un certain type d'histoire, mais là  c'est quasi impossible. Pour dire en deux mots : TV = Bourrage de crâne.
 
En bref, éteignez votre TV et allez lire un livre de votre choix (autrement dit choisissez quelle type d'histoire a le droit de vous influencer).
 
(Après y a pas que la TV qui influence, la musique, les jeux vidéos etc influencent beaucoup aussi les gens, mais là je pense qu'ils peuvent choisir plus librement, sauf si encore une fois ce sont des bêtats de la TV et/ou des radios musicales qui se tourneront facilement vers le rap/RNB, variété sans trop savoir pourquoi si ce n'est "bah c'est fun". Je ne critique pas les gens qui écoutent ça par choix mais je doute qu'il y en ait énormément). Je me suis peut être pas fait une bande de potes en disant ça :D
 
Sinon en ce qui concerne l'information, je pense que chacun sait que l'argent, le pouvoir et le sexe (=corruption) sont les moteurs principaux de ce monde actuel (à de rares exceptions près), alors bon j'estime qu'on nous raconte bien ce qu'on veut car je doute fortement que les médias sortent de ce système :)
 
(Pour info je ne suis pas chrétienne, je trouve simplement que certains principes chrétiens sont bons ^^), j'espère ne pas être trop HS. (Notez bien les 4 premiers mots du message "Perso je pense que", tout ceci n'est donc que mon simple avis, je prétends pas détenir la vérité).


 
 
+1
Ca va je suis rassuré il y a encore quelques êtres intelligents qui savent se forger une opinion personnelle et la partager
 
Quant aux messages subliminaux, les non initiés allez faire un tour ici si vous le pouvez encore :  
 
http://www.unice.fr/zetetique/trav [...] minal.html
 
et là :
 
http://cyberzoide.developpez.com/o [...] age=sublim
 
Pour les flémmards :
 
Fonctionnement du message subliminal : sur les 24 images par seconde, on en place une qui est complétement différente du sujet. Ainsi on  peut exploiter votre inconscience à volonté en mettant l'image désirée (image violente [pour inciter à la violence], message de soumission [pour vous garder docile] etc) pendant un film, une télé-réalité, un journal de 20h...
 
N'oublier pas que seul l'inconscient perçoit les messages subliminaux, et que votre cerveau les enregistrent... inconsciemment.
 
Jeter votre télévision à la poubelle, vous vous apercevrez que c'est un mal pour un bien.


Il ne faut pas abuser, rien n'a jamais été prouvé quand a l'éfficacité des images subliminales. Tout n'est que suputations.

n°9284870
Datawolf
Posté le 23-08-2006 à 07:38:26  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Tout dépend de ce qu'on regarde.
Les reportages de la Cinquième/Arte sont cultivants.

Ouais, mais je doute que les "incultes" préfèrent Arte.
 

maurice chevallier a écrit :

Non, moi j'apprend plein de chose grâce à elle. Bon c'est sûr, faut pas avoir peur de regarder des programmes dits "chiants" sur des chaînes dites "chiantes".

Toi ouais mais... t'es inculte ?
 

asdaena a écrit :

Pour la citation je dirais qu'elle est fausse. J'ai plutôt l'impression que les gens cultivés regardent les emissions "intéressantes" et les idiots regardent les séries débiles. Autrement dit la TV augmente la culture des cultivés et abêtie les idiots :/

+1

n°9284892
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-08-2006 à 08:01:37  profilanswer
 

Citation :

les gens cultivés regardent les emissions "intéressantes" et les idiots regardent les séries débiles


 
c'te vulgarisation ou comment faire des generalités a 2 balles  :sarcastic:
 
allez Marcel tu me remets un verre  [:dawa]


Message édité par boober le 23-08-2006 à 08:02:24

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9286578
asdaena
...
Posté le 23-08-2006 à 12:22:58  profilanswer
 

zed69 t'oublies les 6premiers mots de la phrase "J'ai plutôt l'impression que"  :) Ce n'est donc pas vraiment une affirmation :]
 
Sinon en effet y a aussi des gens plutôt intelligents qui regardent des séries débiles :D mais par contre des idiots qui regardent des trucs interessants.. à mon avis ca se trouve moins que des gens cultivés qui regardent des trucs niais.

n°9288357
alex76620
Posté le 23-08-2006 à 15:10:26  profilanswer
 

On peut toujours selectionner son programme...il y a quelquechose qui nous est imposé..la publicité, elle vous fauche quand vous vous y attendez le moins, elle dure à n'en plus finir. Elles sont de plus en plus débiles( franchement est ce qu'on va à la maternité avec des bouteilles d'eau taillefine....). Et ça à part l'éteindre, on y échappe pas. La télévision pour un grand nombre de personnes dites "défavorisées" sont leur seul repère...et là grand danger car la seule fenêtre sur le monde sera bombardé par le petit écran. Et puis on dirait que c'est fais exprès les émissions intressantes sont soit tardives soit matinales, le matin: maternelles c'est quand même tôt, le soir très tard, document historiques sur france 2, campus (j'aime bien campus), tout cela est diffusé en dehors des heures où l'on regarde fréquamment la télé, non c'est mieux de mettre, une femme d'honneur, louis la brocante.

n°9288437
asdaena
...
Posté le 23-08-2006 à 15:18:21  profilanswer
 

Ah bah ça la pub.. mais bon rien ne t'empeche de zapper, suffit d'appuyer sur la télécommande :). Par contre ce qui m'énerve dans la pub c'est que le son est plus fort, ce qui fait que la TV braille dès que c'est la pub -_-
Sinon bah oui les émissions intéressantes ça fait pas trop d'audimat donc on met pas ça aux heures de grandes écoutes -_- (sauf sur ARTE et Fr5)

n°9288532
Datawolf
Posté le 23-08-2006 à 15:25:57  profilanswer
 

asdaena a écrit :

zy a aussi des gens plutôt intelligents qui regardent des séries débiles :D mais par contre des idiots qui regardent des trucs interessants.. à mon avis ca se trouve moins que des gens cultivés qui regardent des trucs niais.

+1 (mais seuls des gens cultivés comme nous pouvons le comprendre  :D )

n°9288755
alex76620
Posté le 23-08-2006 à 15:41:19  profilanswer
 

En zappant tu prends le risque de t'exposer à d'autres programmes (vous avez vu on dirait que je parle d'une matière explosive très dangereuse) suceptible de capter ton attention au point d'en oublier le programme précèdant. (bon je vais loin, là c'est vrai). J'ai pensé qu'il faudrai inventé un filtre audiovisuel qui se mettrait en route au moment des pubs et qui aurait la forme soit d'un petit jeu de 5 min disosn 10 (pour patienter pendant la pub) ou alors d'un quizz, enfin quelque chose d'intressant qui fasse passer (come un suppositoire) la publicité tranquillement. non ?

n°9288801
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-08-2006 à 15:44:50  profilanswer
 

Oausi mais comment l'appareil il distingue la pub de l'émission ou du film ?
Ca me rapelle qu'une sociéé avait créé un magnétoscope qui coupait les pubs, en détectant un signal émis par les chaînes au moment de la pub.
Hélas les chaînes on recu des pressions de la part des publicitaires et ça marche plus...


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9288940
edmondante​sque
Posté le 23-08-2006 à 15:56:25  profilanswer
 

C'était écran noir pendant les pubs? :heink:

n°9288949
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 23-08-2006 à 15:57:35  profilanswer
 

alex76620 a écrit :

Il y a certaines choses comme la guerre en Afghanistan, les images de soldats (vous savez quand ils sont tout vert dans la nuit) sont apparemment issues de l'armée, point barre. Autrement dit, rien ne prouve que ces images filmées aient été tournées là-bas. En fait le problème c'est que, en admettant que ces images soient réellment fabriquées, quel est le but de cela ?


 
En même temps, qu'est-ce que tu en as à foutre ? ...
 
T'as dû aimer Dan Brown, je me trompe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
machine à café jura, nespresso, saeco , tassimo ?machine a café JURA
Machine à expresso : - de 120 EurosMachine à laver Electrolux AWT 1255 AA , erreur E90
Comment laver ses vetements a la machine a laver ?Quelle machine à laver ?
Pb de garantie (machine à laver) : help!Billet de 20€, machine à laver... oups...!
Television: Opium du peuple, pourrait-on s'en débarasser?Machine à laver/sécher: Que choisir? ;)
Plus de sujets relatifs à : La télévision: outil de divertissement ou machine infernale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR