Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb de garantie (machine à laver) : help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de garantie (machine à laver) : help!

n°8548885
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 30-05-2006 à 20:54:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, si vous pouvez m'aider, ça serait cool.
 
J'ai acheté une machine à laver le 20/12/04. C'est écrit en gros sur la facture : garantie 2 ans.
 
Donc, à cause d'un pb dessus, le 06/05/06, j'appelle le SAV constructeur, comme je le fais à chaque fois sur l'électroménager allemand (siemens).
A la fin de l'intervention, ils me présentent la facture : 125€ :ouch:
 
Motif : la garantie n'est que d'un an.  
 
Avant de régler les 125€, j'appelle le magasin où j'ai acheté la machine : ils confirment que le lave-linge est garanti 2 ans, mais qu'il s'agit en fait d' 1 an constructeur + 1 an magasin. Mais ils m'incitent à régler la facture et qu'on s'arrangera après entre nous. Je paye donc les 125€.
 
 
Sauf qu'ensuite, le magasin ne veut plus en entendre parler. Ils me disent que je suis en faute : il ne fallait pas appeler le SAV constructeur une fois passée la garantie d'un an, mais directement le magasin pour les 1 an supplémentaire de garantie.
 
Sauf que c'était indiqué nulle part que c'était 1 an constructeur + 1 an magasin. C'est juste marqué 2 ans et basta.
 
 
Que faire?  :cry:  
Me retourner contre le SAV constructeur qui n'a pas pris la peine de me prévenir AVANT que ma machine n'était plus garantie chez eux?
Ou faire valoir mes droits dans le magasin?
 
Un petit article du code de conso m'aiderait bien à argumenter. :/
 
Merci :jap:


Message édité par saiyaman le 30-05-2006 à 20:56:22
mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 20:54:09  profilanswer
 

n°8553684
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 31-05-2006 à 13:07:25  profilanswer
 
n°8594762
dolphinius
Posté le 05-06-2006 à 11:23:53  profilanswer
 


 
T'as possibilité de scanner les conditions de garantie?
Si en effet, il n'est mentionné nulle part que la deuxième année est en magasin, tu ne peux pas l'inventer, le magasin est donc en faute.
Dans ce cas là, lettre recommandé, mise en demeure, menace de tribunal.
Si c'est une petite boutique, elle risque de pas te prendre au sérieux et tu auras du mal à faire valoir tes droits, sauf si tu es prêt à perdre du temps pour aller au tribunal d'instance.
Si c'est genre Darty, te feront pas chier et paieront (mais je doute que darty fasse des garanties différentes la  
1ère et 2ème année)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb de garantie (machine à laver) : help!

 

Sujets relatifs
Billet de 20€, machine à laver... oups...!garantie decennale
GARANTIE DECENNALEVirement de France vers la Belgique HELP !
Machine à laver/sécher: Que choisir? ;)[help] recherche de musique
[HELP] Partir en Angleterre ? Où ? Demarche ?Comment appliquer une garantie ?
Plus de sujets relatifs à : Pb de garantie (machine à laver) : help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR