Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?

n°10085752
mikekine
Posté le 04-12-2006 à 15:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 15:26:34  profilanswer
 

n°10085867
jcja
Posté le 04-12-2006 à 15:42:09  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Pourquoi reprehensible? Je comprends qu'il soit contestable et conteste, de la a vouloir "l'interdire", il y a tout de meme une petite marge.


 
Je ne veut pas qu'on l'interdise, mais, qu'il dise la vérité!

n°10085970
jcja
Posté le 04-12-2006 à 15:58:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :

J'arrive pas à comprendre ça... Pour ma part si je le sais, ça fait pas un pli...
Garder un enfant handicapé, en le savant à l'avance, je trouve ça anti-hummanité, les gens qui font ce choix sous couvert de bonne conscience et de "tout le monde a le droit de vivre" c'est juste immonde. Je n'y trouve aucune justification.
 
Qu'on ai la dignité d'assumer entièrement un gosse dont on ne savait pas qu'il aurait une vie atroce, c'est une chose...qu'on le décide en connaissance de cause,  parcequ'on croit avoir une grandeur d'âme c'est pathétique.  
 
Si le but de parents comme ça est de donner de l'amour à tout prix... et bien c'est encore une fois un choix égoïste.
 
Il ne s'agit pas d'eugénisme en l'occurrence, mais de lucidité, et d'éthique (selon la perception que j'ai de l'éthique).
 
Je suis myopathe, et ce que tu dis me choque!
L'égoïsme c'est de ne pas garder l'enfant.
 
Bref...dès que l'hummanité aura ce savoir, il faudra tout de même inscrire en en-tête des hopitaux et centre de recherche "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"  qu'on ne l'oublie jamais.


n°10086047
jcja
Posté le 04-12-2006 à 16:12:27  profilanswer
 

Je suis myopathe, et ce que tu dis me choque!
L'égoïsme c'est de ne pas garder l'enfant.

n°10086080
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 16:16:40  answer
 

jcja a écrit :

Je suis myopathe, et ce que tu dis me choque!
L'égoïsme c'est de ne pas garder l'enfant.


L'égoïsme suprème c'est de ne même pas penser à demander à l'enfant.

n°10086081
jcja
Posté le 04-12-2006 à 16:16:44  profilanswer
 

kryptos a écrit :

J'arrive pas à comprendre ça... Pour ma part si je le sais, ça fait pas un pli...
Garder un enfant handicapé, en le savant à l'avance, je trouve ça anti-hummanité, les gens qui font ce choix sous couvert de bonne conscience et de "tout le monde a le droit de vivre" c'est juste immonde. Je n'y trouve aucune justification.
 
Qu'on ai la dignité d'assumer entièrement un gosse dont on ne savait pas qu'il aurait une vie atroce, c'est une chose...qu'on le décide en connaissance de cause,  parcequ'on croit avoir une grandeur d'âme c'est pathétique.  
 
Si le but de parents comme ça est de donner de l'amour à tout prix... et bien c'est encore une fois un choix égoïste.
 
Il ne s'agit pas d'eugénisme en l'occurrence, mais de lucidité, et d'éthique (selon la perception que j'ai de l'éthique).
 
Bref...dès que l'hummanité aura ce savoir, il faudra tout de même inscrire en en-tête des hopitaux et centre de recherche "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"  qu'on ne l'oublie jamais.


Je suis myopathe, et ce que tu dis me choque!
L'égoïsme c'est de ne pas garder l'enfant.

n°10086098
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 16:18:44  answer
 

Myopathe et bègue :whistle: tu peux éditer tes messages avé l'icône http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif

n°10086127
jcja
Posté le 04-12-2006 à 16:21:42  profilanswer
 


Et comment tu lui demande?

n°10086140
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2006 à 16:23:29  answer
 

jcja a écrit :

Et comment tu lui demande?


Voilà, tu viens de mettre le doigt pile là où ça gratouille concernant "l'égoïsme" de faire des gosses... on les fout dans un monde (potentiellement) de merde (après c'est à chacun d'en juger, et à personne d'autre, pas même aux parents) sans même savoir leur avis :D
Donc bon, l'égoïsme ou l'altruisme dans tout ça, c'est de la branlette...

n°10086228
jcja
Posté le 04-12-2006 à 16:33:26  profilanswer
 

La question c'est : est-ce qu'on accepte la différence?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 16:33:26  profilanswer
 

n°10086614
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2006 à 17:20:02  profilanswer
 

jcja a écrit :

Je suis myopathe, et ce que tu dis me choque!
L'égoïsme c'est de ne pas garder l'enfant.


 
Que répondre après ce que j'ai dit, et après ta remarque...
 
Ben rien, je ne peux rien dire... mais malheureusement je n'ai pas changé d'opinion.
 
Bref avec un diagnostique prénatal pouvant isoler le gene défaillant, tu ne serais pas là parceque il y a très peu de chances que des parents décident de garder l'enfant. Ce n'est pas de l'egoïsme puisque rien n'existe.
 
Après que tu aies toute ta tête et que tu puisses faire des choses extraordinaires dans ta vie c'est une autre dimension...sincèrement je te le souhaite, et vu la maturité qu'on les enfants malades, tu dois avoir une longueur d'avance.
 
Comme si on disait à quelqu'un de choisir: soit on lui coupe sa jambe malade ou soit il garde sa dignité et des douleurs atroces. Il est vrai que beaucoups choisissent les douleurs.
Tout ça est à rattacher à la relation qu'on entretient avec sa conscience. :D  
 
Je sais pas où est le bien... ce que je sais c'est qu'on a qu'une vie, qu'il y a suffisamment d'evennements pouvant la rendre "calvairique" et que si on a le choix et bien il faut mettre toutes les chances de son coté.
Ce raisonnement est cynique, mais la vie elle-même n'est pas toujours juste, autant se préserver.
 
 
 
Et ne me parlez pas de jugement dernier où d'autres conneries pour me dire que je suis le mal incarné :o  

n°10086661
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-12-2006 à 17:25:33  profilanswer
 

jcja a écrit :

Je ne veut pas qu'on l'interdise, mais, qu'il dise la vérité!


 
Et c'est quoi cette verite?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10086710
tizote
Posté le 04-12-2006 à 17:31:25  profilanswer
 

kryptos a écrit :

et vu la maturité qu'on les enfants malades, tu dois avoir une longueur d'avance.
 


 
 
Que connais tu de la maturité de ces enfants? ... Je pense que tu serai justement bien impressionné par leur maturité et leur clairevoyance...Ils n'ont peut etre pas les même capacités intellectuelles que beaucoup de nous..mais ils ne sont pas cons pour autant..au contraire

n°10086858
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2006 à 17:47:57  profilanswer
 

tizote a écrit :

Que connais tu de la maturité de ces enfants? ... Je pense que tu serai justement bien impressionné par leur maturité et leur clairevoyance...Ils n'ont peut etre pas les même capacités intellectuelles que beaucoup de nous..mais ils ne sont pas cons pour autant..au contraire


 
Pourquoi quand j'écris au premier dégré on comprend du second degré et inversement :cry:  
 
Oui les gosses qui assument une lourde maladie ont une longueur d'avance de maturité...ils ne se focalisent que sur l'essentiel de la vie.
 
je parle biensûr de celle qui n'affectent pas l'intélect... une bonne majorité en somme.

n°10087025
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-12-2006 à 18:04:31  profilanswer
 

jcja a écrit :

Et comment tu lui demande?

 

Tu t'adresses ici

 

Bientôt un mouvement  ou une association de promotion et de défense de l'embryon.....puis du spermatozoïde et de l'ovule? :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Jankool le 04-12-2006 à 18:08:44
n°10087206
jcja
Posté le 04-12-2006 à 18:29:12  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Et c'est quoi cette verite?


Que les traitements qui ont permis d'allonger la vie des myopathes, existaient avant le téléthon,
et qu'il n'y est donc pour rien!

n°10087411
Nidnogar
Posté le 04-12-2006 à 19:00:25  profilanswer
 

Je suis absolument contre cet évènement. Pour plusieurs raisons :
- Y'a Gérard Holtz.
- On paie assez d'impôts comme ça ils ont qu'à mieux gérer leur truc.
- La myopathie, ce fléau [:manust] c'est clairement LA priorité du siècle.
- Y'a Gérard Holtz.


Message édité par Nidnogar le 04-12-2006 à 19:02:56
n°10087463
jcja
Posté le 04-12-2006 à 19:08:00  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Tu t'adresses ici  
 
Bientôt un mouvement  ou une association de promotion et de défense de l'embryon.....puis du spermatozoïde et de l'ovule? :sarcastic:


Je ne partage pas la position de l'église sur la nature de l'embryon.
Ont ne né pas humain, ont le devient!

n°10087516
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-12-2006 à 19:16:15  profilanswer
 

jcja a écrit :

Que les traitements qui ont permis d'allonger la vie des myopathes, existaient avant le téléthon,
et qu'il n'y est donc pour rien!


 
Tu voudrais dire que le telethon n'a ameliore a aucun niveau la vie des myopathes et de leur famille?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10087807
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-12-2006 à 19:57:08  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Tu voudrais dire que le telethon n'a ameliore a aucun niveau la vie des myopathes et de leur famille?

 

Bah c'est ça aussi le problème: le téléthon se focalise peut être trop sur la myopathie, or les recherches concernent aussi les maladies dites "orphelines"

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 04-12-2006 à 19:58:45
n°10089169
mikekine
Posté le 04-12-2006 à 22:55:34  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Bah c'est ça aussi le problème: le téléthon se focalise peut être trop sur la myopathie, or les recherches concernent aussi les maladies dites "orphelines"


Tout à fait; les gens finiraient par croire que c'est THE maladie... pourtant, des maladies orphelines, c'est pas ça qui manque !  
 
Je prends le cas de mon voisin (16 ans aujourd'hui) qui souffre du chromosome en anneau (le 21 je pense); ben sa vie n'est pas des plus géniale non plus :/ ...  Et pourtant, on n'en parle pas !

n°10089893
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 04-12-2006 à 23:55:37  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Tout à fait; les gens finiraient par croire que c'est THE maladie... pourtant, des maladies orphelines, c'est pas ça qui manque !  
 
Je prends le cas de mon voisin (16 ans aujourd'hui) qui souffre du chromosome en anneau (le 21 je pense); ben sa vie n'est pas des plus géniale non plus :/ ...  Et pourtant, on n'en parle pas !


 
Le chromosome 21 est celui qui est responsable de la trisomie 21, Google est mon ami:  http://www.chu-rouen.fr/ssf/genet/ [...] nneau.html ce n'est pas le 21 mais le 20 ;) ....ou le 22:d
edit: bon ben j'ai rien dit:

Citation :


# Chromosome 10 en anneau
# Chromosome 12 en anneau
# Chromosome 14 en anneau
# Chromosome 17 en anneau
# Chromosome 18 en anneau
# Chromosome 19 en anneau
# Chromosome 1 en anneau
# Chromosome 20 en anneau
# Chromosome 21 en anneau
# Chromosome 22 en anneau
# Chromosome 4 en anneau
# Chromosome 6 en anneau
# Chromosome 7 en anneau
# Chromosome 8 en anneau
 

Sinon la représentativité de la myopathie est aussi dû au cliché ou à l'image de la personne ;) handicapée: on  la voit  comme quelqu'un  en fauteuil roulant avec un air un peu misérable qui incite à la pitié ou quelque fois à la compassion, si en plus c'est des  gamins....
 
Mais  bon, ça c'est propre à tout les groupes: Black,gay,etc.....


Message édité par Jankool le 05-12-2006 à 00:02:49
n°10090498
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-12-2006 à 01:36:32  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Bah c'est ça aussi le problème: le téléthon se focalise peut être trop sur la myopathie, or les recherches concernent aussi les maladies dites "orphelines"


 
Le telethon a genere le genethon, pionnier dans le sequencage du genome humain, qui contribue auj a l'essor des connaissances concernant TOUTES les formes de pathologie qui affectent l'homme.

n°10091306
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 05-12-2006 à 10:04:04  profilanswer
 


 
 
 
Je parlais bien sûr du cliché et de l'image renvoyé par le Téléthon.....et autres médias!
C'est vrai que la myopathie est comme l'IMC: il existe différentes versions/stades
 

RykM a écrit :

Le telethon a genere le genethon, pionnier dans le sequencage du genome humain, qui contribue auj a l'essor des connaissances concernant TOUTES les formes de pathologie qui affectent l'homme.


Je n'ai jamais dis le contraire! Simplement certains malades ont du mal à voir ce que le Téléthon leur apporte...

n°10091952
jcja
Posté le 05-12-2006 à 12:11:43  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Tu voudrais dire que le telethon n'a ameliore a aucun niveau la vie des myopathes et de leur famille?


Il n'aide que les myopathes de l'AFM!

n°10092290
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-12-2006 à 13:23:41  profilanswer
 

jcja a écrit :

Il n'aide que les myopathes de l'AFM!


 
uh? Tous les myopathes ne sont pas a l'afm? C'est un club ferme? faut m'expliquer un peu parce que la j'ai du mal a comprendre.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10092572
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:08:42  answer
 

n cha a écrit :

Qui de mieux placé que lui pour parler du handicap ? Beaucoup de gens doivent faire un don en pensant que ça lui profitera.
 
 
+10000
 
Avec ce qu'on me prend comme impôts, ça me donne pas envie de donner ce qui reste. Le contriuable a l'impression que tout le monde lui demande son pognon. Dès qu'il y a une catastrophe à l'étranger, l'Etat fait son petit chèque. Sans parler du budget pour la défense. C'est scandaleux que des trucs comme la recherche médicale (Arc, Téléthon...) soient obligés de faire des appels au don.


T'es pas malin... Si tu calcules bien, un don judicieusement déterminé te permet de changer de tranche d'imposition, donc d'économiser un max.
Mais bon, Café des Sports powah [:prodigy]

n°10092850
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 05-12-2006 à 14:51:28  profilanswer
 


 
Quand tu changes de tranche, ca veut pas dire que tu payes plus sur tout...
 
Alala, c'est le probleme des cafes des sports, au depart tu entres confiant et tu ressors quand meme le cerveau vide.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10093174
jcja
Posté le 05-12-2006 à 15:37:47  profilanswer
 

thermocline a écrit :

uh? Tous les myopathes ne sont pas a l'afm? C'est un club ferme? faut m'expliquer un peu parce que la j'ai du mal a comprendre.


Je connais des familles qui ont quitté l'afm, parce qu'elle refusait le financement du fauteuil électrique de leur fils, l'afm leur disait que c'était à la sécu de payer!

n°10093283
kryptos
Smokin'
Posté le 05-12-2006 à 15:52:09  profilanswer
 

jcja a écrit :

Je connais des familles qui ont quitté l'afm, parce qu'elle refusait le financement du fauteuil électrique de leur fils, l'afm leur disait que c'était à la sécu de payer!


 
Quand ils récoltent 200millions d'euros, ils peuvent pas payer un fauteuil?
C'est à dégueuler ça  
[:vomi]AFM[:vomi2]

n°10093974
jcja
Posté le 05-12-2006 à 17:30:46  profilanswer
 

Jankool a écrit :

Tu t'adresses ici  
 
Bientôt un mouvement  ou une association de promotion et de défense de l'embryon.....puis du spermatozoïde et de l'ovule? :sarcastic:


Je serai pour une sélection, des spermatozoïdes et des ovules.....

n°10095551
post-morte​m
Posté le 05-12-2006 à 21:07:32  profilanswer
 

jcja a écrit :

Je serai pour une sélection, des spermatozoïdes et des ovules.....


et l amour dans tout ca ?
blague a part , ca me parait difficilement concevable

Message cité 1 fois
Message édité par post-mortem le 05-12-2006 à 21:11:02
n°10095617
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 05-12-2006 à 21:14:27  profilanswer
 

post-mortem a écrit :

C est faisable ?

 

Ben oui, c'est ce que l'ont fait déjà, quand on "choisit" sa partenaire, d'un point de vue biologique c'est ce qu'il se passe: l'ovule sélectionne le spermatozoïde qui a le cariotype le plus différent du  sien

 

l'amour est un  processus biologique...:d


Message édité par Jankool le 05-12-2006 à 21:16:39
n°10095665
darklunar
Posté le 05-12-2006 à 21:18:05  profilanswer
 

Perso je sature surmédiatisation, limite racket engrande surface, désolé il y a des tas d'autre causes à soutenir etc.
Bref je boycotte, enfin s i unproduit que j'achète reverse x euros pourle téléthon je ne vais pas l'éviter exprès non plus.

n°10095877
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 05-12-2006 à 21:31:55  profilanswer
 

darklunar a écrit :

Perso je sature surmédiatisation, limite racket engrande surface, désolé il y a des tas d'autre causes à soutenir etc.
Bref je boycotte, enfin s i unproduit que j'achète reverse x euros pourle téléthon je ne vais pas l'éviter exprès non plus.


 
C'est compréhensible et normal: c'était pareil avec le tsunami

n°10096128
Fructidor
Posté le 05-12-2006 à 21:54:38  profilanswer
 


 
Les dons permettent de changer de tranche  :heink: ??

n°10098075
tizote
Posté le 06-12-2006 à 08:44:36  profilanswer
 

darklunar a écrit :

Perso je sature surmédiatisation, limite racket engrande surface, désolé il y a des tas d'autre causes à soutenir etc.
Bref je boycotte, enfin s i unproduit que j'achète reverse x euros pourle téléthon je ne vais pas l'éviter exprès non plus.


 
 
Je suis d'accord, l'appel au don peut en saouler plus d'un, mais le téléthon n'est pas que le 3637....c'est pourquoi des centaines d'organisateurs de manifestations se creusent la tête pour monter des spectacles, des animations, des repas, des baptèmes en tout genre pour que les gens "en aient pour leur argent". Beaucoup donnent au téléthon par le biais d'une activité qu'ils auraient de toute façon payé. Chez moi 90% des revenus de la manifestation viennent des activités et non des dons...Alors allez jeter un coup d'oeil à ce qu'il se passe près de chez vous et au lieu de payer 10€ pour aller au ciné, payez 10€ pour une activité téléthon !

n°10099058
jcja
Posté le 06-12-2006 à 11:51:31  profilanswer
 

tizote a écrit :

Je suis d'accord, l'appel au don peut en saouler plus d'un, mais le téléthon n'est pas que le 3637....c'est pourquoi des centaines d'organisateurs de manifestations se creusent la tête pour monter des spectacles, des animations, des repas, des baptèmes en tout genre pour que les gens "en aient pour leur argent". Beaucoup donnent au téléthon par le biais d'une activité qu'ils auraient de toute façon payé. Chez moi 90% des revenus de la manifestation viennent des activités et non des dons...Alors allez jeter un coup d'oeil à ce qu'il se passe près de chez vous et au lieu de payer 10€ pour aller au ciné, payez 10€ pour une activité téléthon !


Ce sont aussi de faux éspoirs, il vaut mieux donner de son temps pendant toute l'année.

n°10099092
tizote
Posté le 06-12-2006 à 11:56:44  profilanswer
 

jcja a écrit :

Ce sont aussi de faux éspoirs, il vaut mieux donner de son temps pendant toute l'année.


 
C'est justement ce que font les gens qui oganisent ces manifestations...Manifestations qui ont pour but de permettre à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas donner de leur temps toute l'année, mais qui préfèrent participer financièrement...

n°10099573
jcja
Posté le 06-12-2006 à 13:28:32  profilanswer
 

tizote a écrit :

C'est justement ce que font les gens qui oganisent ces manifestations...Manifestations qui ont pour but de permettre à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas donner de leur temps toute l'année, mais qui préfèrent participer financièrement...


Oui mais, ce sont des dons pour de faux espoirs!

n°10099723
tizote
Posté le 06-12-2006 à 13:54:08  profilanswer
 

C'est sûr qu'en ne faisant rien tout de suite il y a beaucoup plus d'espoir...
 
Et si le décryptage du génome humain n'est pas de l'espoir qu'est ce que c'est?
 
Il ne faut pas croire que les 8 et 9 le téléthon va se faire et que dans un mois toutes les maladies seront vaincues...C'est un travail de titan dans un environnement qui est encore inconnu à l'homme, l'argent ne fait pas tout...Le temps est nécessaire même si cela nous donne l'impression d'être impuissants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un pti clip que j'ai fait, zen pensez quoi ?La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
Que pensez vous de ce crédit ?Que pensez vs du lance rocket usb...
Aprilla SR Factory, Qu'en pensez vous ?Que pensez du style de vetements chaussures bateaux, polo et cheich??
et vous qu'en pensez vous de la caf[Football] Ballon rond
Plus de sujets relatifs à : Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR