Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?

n°9987759
tizote
Posté le 20-11-2006 à 14:15:16  profilanswer
 

Vous en avez surement entendu parlé, une polémique s'est créée depuis quelques temps sur le Téléthon, le diocèse du Var à clairement lancé un appel à la non participation à cet événement... :pfff:  
 
Personnellement je trouve cela scandaleux de tenir de tels propos sur un évement comme le Téléthon...Surtout de la part de personnes dites religieuses :pt1cable: ...Mais le diocèse du Var n'est pas le seul à élever la voix contre le Téléthon et je trouve cela bien dommage...
 
Cependant je suis ouvert à toute discussion si quelqu'un est capable de m'expliquer en quoi le Téléthon est un événement répréhensible, je suis tout ouïe ! :hello:  
 
Vous trouverez ci dessous les articles parus dans la presse sur ce thème...
 
 
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ethon.html
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 069.FR.php

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 14:15:16  profilanswer
 

n°9987924
charlie 13
Posté le 20-11-2006 à 14:38:00  profilanswer
 

Moi, j'aime bien quand l'église se montre sous son vrai jour, nuisible et obscurantiste, au moins on sait à qui on a affaire.

n°9988038
BaF - FlOp
Posté le 20-11-2006 à 14:52:36  profilanswer
 

Par principe, à partir du moment où un evenement fait parler de lui, tu auras toujours des anti-conformistes (ou soi-disant) pour denigrer la chose.
Et pour ça, ces derniers useront de tous les recours possibles (mauvaise foi, désinformation etc...).

 

c'est un style, une mode, de denigrer.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 20-11-2006 à 14:53:17
n°9988948
tizote
Posté le 20-11-2006 à 16:34:05  profilanswer
 

L'attitude de ces prêtres et de l'église (par sa non réaction) est inacceptable...Le dénigrement est chose commune dans notre société, mais de la part d'hommes de foie cela en devient décourageant...(attention je ne rentre pas dans le débat qui pourrait être que les chrétiens ont dis cela et que les autres religions ne l'auraient pas fait...Je pense que toutes les religions ont leurs sujets sur lesquels elles n'ont pas de quoi etre fières...) Que l'on croit en les mêmes choses qu'eux, au même dieu ect, ou non...les hommes de foie devraient tous avoir pour point commun d'être des personnes sages et donnant l'exemple...
 
N'oublions pas que ces hommes qui parlent de ce sujet délicat en revendiquant l'arret du téléthon car "toucher aux embryons c'est toucher à dieu..." sont très écoutées et leurs paroles pourraient avoir de graves conséquences pour le téléthon...
 
N'oubions pas également que l'argent récoltée par le Téléthon n'est pas destinée qu'à la recherche...En effet 40% sont destinés à venir en aide à toutes les personnes malades dans leur vie de tous les jours.
 
N'oublions pas que le les recherches du Téléthon ont permis de mettre à jour le génome humain, une découverte d'une valeur inestimable, et que cette découverte le téléthon en a fait don au monde entier !
 
N'oublions pas encore, que les recherches tel que ce génome ont des conséquences directes sur d'autres maladies tel que les cancer, le sida pour ne citer qu'eux...
 
Que ces hommes aillent jusqu'au bout de leurs actes, qu'ils aillent voir ces milliers d'enfants malades (condamnés pour la plupart) et qu'ils leur disent les yeux dans yeux que l'on ne fera rien pour eux car c'est "la volontée de Dieu" et que l'on ne fera rien non plus pour ceux a venir car "toucher aux embryons c'est toucher à Dieu"  
 
Durant des siècles l'église a tué (les croisades, les chasses aux sorcières, les scientifiques, et bien d'autres choses encore), maintenant des personnes tentent de sauver des vies, d'améliorer des conditions de vies et ont leur plante un couteau dans le dos...
 
Il ne reste qu'à espérer que l'opinion public ne se laissera pas influencer par ces paroles et continuera à suivre ce formidable élan de solidarité qu'est le Téléthon !

n°9988979
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 16:36:22  answer
 

<patapai> 36 37 : température anale du myopathe à l'agonie. </patapai>
 
Franchement le Téléthon, bah c'est comme le Sidaction quoi... recours à l'argent du peuple quand l'argent public est mobilisé ailleurs... pourquoi pas [:pingouino] Faudrait des Recherchethon, des Environnementhon, des SDFthon, des Saladothon etc.

Message cité 65535 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 16:37:03
n°9989017
Arthas77
Posté le 20-11-2006 à 16:40:20  profilanswer
 


On n'est pas obligés de donner non plus...  :o  
Chacun écoute son coeur et le fait en sa conscience.
Tant pis pour ceux qui ont le coeur en pierre.

Message cité 3 fois
Message édité par Arthas77 le 20-11-2006 à 16:40:52
n°9989025
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 16:41:12  answer
 

Arthas77 a écrit :


On n'est pas obligés de donner non plus...  :o  
Chacun écoute son coeur et le fait en sa conscience.
Tant pis pour ceux qui ont le coeur en pierre.


C'est quoi cette culpabilisation facile ? :o


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 16:41:27
n°9989054
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-11-2006 à 16:43:30  profilanswer
 


 
J'espère au moins que tu as honte !


Message édité par addtc le 20-11-2006 à 16:44:52
n°9989092
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 16:46:26  profilanswer
 


+1
Et pour continuer dans le sordide, pourquoi dépenser des fortunes pour des maldies dont à peine 20 cas sont recensés, alors que pour d'autres pathologies "planétaires" on a à peine un biscuit à foutre sous la dent...
 
Puis la thérapir génique, vla les dérives possible.
 
Bref c'est pas sur moi qu'il va falloir compter.  
 
Je suis infame, mais il y aura toujours des petits malheureux avec des maladies orphelines...on ne peut pas soigner tout le monde.
J'avais vu un exemple d'un myopathe qui s'était reproduit et qui avait deux enfants myopathe...supaïr.
 
Puis le principe "à la roumaine" de faire chialer le peuple sur le sort de pauvres gosses, je trouve ça vraiment infame pour le coup.
 
Oui je sais, vous allez tous me souhaiter d'avoir un enfant myopathe.... :sleep:    
 
 
 

n°9989127
tizote
Posté le 20-11-2006 à 16:49:41  profilanswer
 

A la rigueur que tout le monde ne donne pas je le comprend, c'est même normal, mais que l'on incite par sa position (personnes écoutées) à dénigrer et à ne pas donner, voilà ce qui me dérange...
 
Surtout qu'il n'y a pas que les dons (au sens argent) qui forment le téléthon, beaucoup de sociétés sponsorisent des évenements, des défis sportifs, pretent du matériel pour permettre de mettre en place des moyens de GAGNER de l'argent (organisation de repas géant, de spectacles) Le téléthon n'est pas que question de don, mais également de participation...Personnellement j'ai connu beaucoup de téléthons, et la plupart des personnes viennent passer une bonne soirée, un bon moment, ils trouvent normal pour cela de payer un peu, ils le font pour aller au cinéma, au restaurant, pourquoi pas pour assister aux animations du téléthon? qui sont bien souvent de très bonne qualité. Malheureusement en dénigrant le téléthon, le risque qui apparait est que tous ces prêts de salles, de matériel; toutes ces participations d'associations, de musiciens ect...pourraient disparaitre...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 16:49:41  profilanswer
 

n°9989203
tizote
Posté le 20-11-2006 à 16:55:10  profilanswer
 

Oui je sais, vous allez tous me souhaiter d'avoir un enfant myopathe.... :sleep:[/quotemsg]
 
 
Non...tu serai capable de l'abandonner...
 
Et si tu lisais plus haut, tu verrais que le téléthon met les résultats de ses recherches à la disposition de tous les chercheurs sur toutes les maladies...
 
Ces résultats permettent des découvertes sur beaucoup d'autres maladies de tous les jours...
 
6 français sont 10 (chiffre à vérifier mais je crois bien) sont concernés par les recherches du Téléthon...

n°9989215
BaF - FlOp
Posté le 20-11-2006 à 16:55:48  profilanswer
 
n°9989230
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 16:57:07  answer
 

tizote a écrit :

Vous en avez surement entendu parlé, une polémique s'est créée depuis quelques temps sur le Téléthon, le diocèse du Var à clairement lancé un appel à la non participation à cet événement... :pfff:  
 
Personnellement je trouve cela scandaleux de tenir de tels propos sur un évement comme le Téléthon...Surtout de la part de personnes dites religieuses :pt1cable: ...Mais le diocèse du Var n'est pas le seul à élever la voix contre le Téléthon et je trouve cela bien dommage...
 
Cependant je suis ouvert à toute discussion si quelqu'un est capable de m'expliquer en quoi le Téléthon est un événement répréhensible, je suis tout ouïe ! :hello:  
 
Vous trouverez ci dessous les articles parus dans la presse sur ce thème...
 
 
http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ethon.html
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] 069.FR.php


 
Pourquoi?

n°9989236
Fructidor
Posté le 20-11-2006 à 16:57:49  profilanswer
 

tizote a écrit :

A la rigueur que tout le monde ne donne pas je le comprend, c'est même normal, mais que l'on incite par sa position (personnes écoutées) à dénigrer et à ne pas donner, voilà ce qui me dérange....


 
 
 
 
Le problème soulevé par l'Eglise est que l'argent donné sert aussi au tri des enfants avant la naissance et aux manipulations génétiques. Chacun choisit donc de donner ou pas, mais la moindre des choses est que ce soit en connaissance de cause.


Message édité par Fructidor le 20-11-2006 à 16:58:31
n°9989243
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 16:58:26  profilanswer
 

tizote a écrit :

A la rigueur que tout le monde ne donne pas je le comprend, c'est même normal, mais que l'on incite par sa position (personnes écoutées) à dénigrer et à ne pas donner, voilà ce qui me dérange...
 
Surtout qu'il n'y a pas que les dons (au sens argent) qui forment le téléthon, beaucoup de sociétés sponsorisent des évenements, des défis sportifs, pretent du matériel pour permettre de mettre en place des moyens de GAGNER de l'argent (organisation de repas géant, de spectacles) Le téléthon n'est pas que question de don, mais également de participation...Personnellement j'ai connu beaucoup de téléthons, et la plupart des personnes viennent passer une bonne soirée, un bon moment, ils trouvent normal pour cela de payer un peu, ils le font pour aller au cinéma, au restaurant, pourquoi pas pour assister aux animations du téléthon? qui sont bien souvent de très bonne qualité. Malheureusement en dénigrant le téléthon, le risque qui apparait est que tous ces prêts de salles, de matériel; toutes ces participations d'associations, de musiciens ect...pourraient disparaitre...


 
Tu crois quand-même pas que les sociétés donnent par philantropie?
Dérrière tout-ca il ya une grosse machine de communication, des opérations d'image, des espaces publicitaires à vendre...
Mêmes les assoc font parler d'elles, les villes aussi...une sorte de tour de france de la pub et du bon coeur....
 
à gerber, surtout quand on pense aux pauvres gosses qu'on voit et dont aucun, pas un seul, ne sera sauvé...de sa vie.
 
Qu'on se serve du génome humain pour faire un diagnostique pré-natal bien encadré... pour commencer.

n°9989293
tizote
Posté le 20-11-2006 à 17:01:49  profilanswer
 

Je suis d'accord mais il y a des façons de le dire...Et le téléthon ne cache rien sur ses recherches...ceci n'est pas un secret...L'eglise peut le mettre en avant mais elle ne peut pas qualifier les télethon de simple "événement médiatique" et annoncer clairement qu'il ne "faut pas participer"

n°9989324
tizote
Posté le 20-11-2006 à 17:04:45  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu crois quand-même pas que les sociétés donnent par philantropie?
Dérrière tout-ca il ya une grosse machine de communication, des opérations d'image, des espaces publicitaires à vendre...
Mêmes les assoc font parler d'elles, les villes aussi...une sorte de tour de france de la pub et du bon coeur....
 
à gerber, surtout quand on pense aux pauvres gosses qu'on voit et dont aucun, pas un seul, ne sera sauvé...de sa vie.
 
Qu'on se serve du génome humain pour faire un diagnostique pré-natal bien encadré... pour commencer.


 
Je me fiche de savoir pourquoi ces entreprises et ces assos donnent...Même si je peux t'assurer que beaucoup le font aussi par conviction et cela se voit très clairement !  
 
Mais en salissant l'image du téléthon, ces même entreprises ne voudront plus aider afin de ne pas associer leur image au téléthon...Et ça c'est très dommage !

n°9989365
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-11-2006 à 17:09:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

On n'est pas obligés de donner non plus...  :o  
Chacun écoute son coeur et le fait en sa conscience.
Tant pis pour ceux qui ont le coeur en pierre.


 
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] 13799.html


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9989387
kryptos
Smokin'
Posté le 20-11-2006 à 17:11:17  profilanswer
 

tizote a écrit :

Je suis d'accord mais il y a des façons de le dire...Et le téléthon ne cache rien sur ses recherches...ceci n'est pas un secret...L'eglise peut le mettre en avant mais elle ne peut pas qualifier les télethon de simple "événement médiatique" et annoncer clairement qu'il ne "faut pas participer"


 
Nan mais l'égise... :/ déjà contre le port du préservatif...ils sont ecartés d'office de tout débat...
Celle-ci s'est evertuée depuis toujours à tuer le progrès...quel qu'il soit...pourquoi, parceque l'homme n'a pas d'éthique.
 
Elle a raison, mais l'éthique, le comportement des hommes face au pouvoir de controler la vie, ça n'est pas à elle de le régler.
C'est du ressort de la politique (au sens noble du terme).
 
Et en l'occurrence qu'elle se permette de vouloir imposer encore sa doctrine de merde comme l'islam cherche aussi à le faire, c'est ça le combat.
 
J'ai le droit de le dire on est dans une république laïque, hein. :o

n°9989406
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 17:13:04  profilanswer
 

Le Téléthon, c'est la charité compassionnelle à grande échelle, c'est le fonds de commerce de l'Eglise. A la différence près qu'au lieu d'exhiber ses malformations comme n'importe quel mendiant de l'est dans le métro, on montre des chti nenfants en fauteuil roulant (mais très dignes, hein !). C'est aussi répugnant, c'est le même ressort. C'est pour ça que certains religieux ressentent une concurrence déloyale.
 
A une nuance près : les pauvres, les malades et les malheureux de toutes sortes sont le fond de commerce éternel de l'Eglise, et de bon nombre de religions. Alors que le but du Téléthon, c'est qu'il n'y ait plus de Téléthon un jour. Et un malade guéri, c'est un croyant potentiel en moins.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9989419
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 20-11-2006 à 17:14:41  profilanswer
 

tizote a écrit :

.L'eglise peut le mettre en avant mais elle ne peut pas qualifier les télethon de simple "événement médiatique"


 
Ouais sauf que c'est ça le téléthon. Une espèce de célébration pourrie, un show avec des pailettes dans tous les coins. Tu tombes sur TF1 ce jour là t'as le même plateau que celui de la star ac' et encore plus de star qui chantent et qui dansent. C'est hypocrite mignon [:petrus75]

n°9989445
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2006 à 17:17:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

On n'est pas obligés de donner non plus...  :o  
Chacun écoute son coeur et le fait en sa conscience.
Tant pis pour ceux qui ont le coeur en pierre.


 
Constat simple : je ne peux pas donner à tout le monde. Je ne peux pas donner au téléthon ET au sidaction ET aux restos du coeur ET à Médecins sans Frontières ET à Emmaüs ET aux lépreux ET à l'Unicef ET aux SDF dans le métro ET...
Donc, puisque je suis obligé de choisir, quel choix dois-je faire pour ne pas me faire traiter de "coeur en pierre" ?

n°9989460
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2006 à 17:18:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

A une nuance près : les pauvres, les malades et les malheureux de toutes sortes sont le fond de commerce éternel de l'Eglise, et de bon nombre de religions. Alors que le but du Téléthon, c'est qu'il n'y ait plus de Téléthon un jour. Et un malade guéri, c'est un croyant potentiel en moins.


 
Alors ça, c'est sans doute la plus belle démonstration de cynisme que j'ai jamais vue... mais putain ce que ça sonne juste...

n°9989481
tizote
Posté le 20-11-2006 à 17:21:13  profilanswer
 

Ce qui passe à la télé n'est qu'une partie du téléthon...Et si plus de 8 millions de telespectateur (chiffres réels...) regardent la star ac c'est donc peut etre ce qu'il faut pour intéresser les gens...Je ne suis pas fan de la star ac loin de là ! Mais si c'est eux qui permettent de braquer les regards des français sur le téléthon alors pourquoi pas? En effet sans ce genre de paillettes, les Français ne s'intéresseraient pas 2 minutes au téléthon. Je ne vois pas où est le mal à tenter jouer sur ce qui intéresse les gens pour les amener à voir ce qu'en temps normal ils refuseraient de voir...

n°9989485
le_ninja_m​asque
Posté le 20-11-2006 à 17:21:31  profilanswer
 

L'église qui défend la vie. Ha          ha.
 
Je vous conseille de regarder l'épisode 5x13 de South Park, qui concerne les travaux sur les cellules souches. Ca remet quand même plein de choses à leur place.
 
Quand à la position de ce diocèse, si je dis le dixième de ce que je pense d'eux, mon adresse Ip sera banni de HFR pour les 15 ans à venir...

n°9989514
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-11-2006 à 17:24:30  profilanswer
 


 
J'en pleure de rire [:rofl]

n°9990075
Fructidor
Posté le 20-11-2006 à 18:14:39  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Et en l'occurrence qu'elle se permette de vouloir imposer encore sa doctrine de merde


Elle ne cherche pas imposer une doctrine, mais à faire réfléchir les chrétiens aux conséquences de leur dons. C'est son devoir.

n°9990107
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2006 à 18:18:21  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Elle ne cherche pas imposer une doctrine, mais à faire réfléchir les chrétiens aux conséquences de leur dons. C'est son devoir.


Elle cherche à les faire réfléchir pour qu'ils acceptent sa doctrine, faut pas déconner. N'importe quelle influence se résume à ça, que ce soit religieux ou politique.
 
Elles vont peut être prétendre que, si après avoir murement réfléchi, le mec leur dit OSEF, elles auront fait leur devoir. Mais en fait elles auront échoué, d'après leurs propres criètres.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9990155
Fructidor
Posté le 20-11-2006 à 18:24:39  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Elle cherche à les faire réfléchir pour qu'ils acceptent sa doctrine, faut pas déconner.


 
Je ne déconne pas, l'Eglise rappelle que l'utilisation des dons du téléthon, ce sont aussi des manipulations d'embryons. Si c'est vrai, donc je ne vois pas ce qu'il ya a de curieux à vouloir le dire ?

n°9990167
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2006 à 18:26:41  profilanswer
 

Sauf que certains hommes d'église font plus que juste dire : "faites gaffe, ça sert aussi à faire des manips sur les embryons".

n°9990226
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2006 à 18:34:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Sauf que certains hommes d'église font plus que juste dire : "faites gaffe, ça sert aussi à faire des manips sur les embryons".


Et qu'en le disant comme ils le disent, il est très clair qu'il pensent et disent que "c'est péché". Si ils parlaient un peu plus des vies sauvées par tout ça histoire de tout mettre dans la balance ? Pas trop le genre de la maison...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9990239
Fructidor
Posté le 20-11-2006 à 18:36:25  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Et qu'en le disant comme ils le disent, il est très clair qu'il pensent et disent que "c'est péché". Si ils parlaient un peu plus des vies sauvées par tout ça histoire de tout mettre dans la balance ? Pas trop le genre de la maison...


 
Quelles vies sauvées ? Pas celles des embryons en tous cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-11-2006 à 18:39:30
n°9990265
justelebla​nc
Posté le 20-11-2006 à 18:39:26  profilanswer
 

et pourquoi l'église a attendu tant d'années ( 20 ? ) ?

n°9990312
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-11-2006 à 18:46:30  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Moi, j'aime bien quand l'église se montre sous son vrai jour, nuisible et obscurantiste, au moins on sait à qui on a affaire.


Ya de tout dans l'eglise, mais quand même, ca craint.

n°9990316
ragui
Posté le 20-11-2006 à 18:47:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et pourquoi l'église a attendu tant d'années ( 20 ? ) ?

 

Le diagnostic prénatal est quelque chose de relativement récent.

 


Je suis vraiment très étonné par les propos de certains sur le forum qui n'ont pas l'air de connaître grand chose au téléthon,
 mais en premier lieu par les propos de l'église qui n'en finit pas de me dégoûter

Message cité 1 fois
Message édité par ragui le 20-11-2006 à 18:48:19
n°9990322
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-11-2006 à 18:48:18  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et pourquoi l'église a attendu tant d'années ( 20 ? ) ?


 
Parce qu'avant peu les manips d'embryons n'etaient pas clairement une future technique en devenir (:o)
Et qu'accessoirement Benny est beaucoup moins accommodant que JP.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°9990323
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2006 à 18:48:18  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Quelles vies sauvées ? Pas celles des embryons en tous cas.


Oh, pardon, le téléthon n'a jamais servi à rien ni à personne, j'oubliais
 
 
Et puis de toute façon à longue échéance, on va tous mourir alors laissons les, D.ieu reconnaitra les siens, c'est ça ?
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9990334
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-11-2006 à 18:50:05  profilanswer
 

ragui a écrit :

Le diagnostic prénatal est quelque chose de relativement récent.
 
 
Je suis vraiment très étonné par les propos de certains sur le forum qui n'ont pas l'air de connaître grand chose au téléthon,
 mais en premier lieu par les propos de l'église qui n'en finit pas de me dégoûter


 
J'attends déjà qu'il y a des curés mères de famille avant de prendre au sérieux ce qu'ils peuvent avoir à dire sur la procréation.
 
Après je commencerai à me méfier.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9990351
Mosespa
Posté le 20-11-2006 à 18:51:59  profilanswer
 

C'est sûr que pouvoir expliquer aux gens ce dont ils souffrent voir même parfois (rarement certes) les guerir, ca fait des clients en moins pour l'église. Le "c'est la volonté de Dieu" et compagnie ca marche vachement moins bien.

n°9990370
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-11-2006 à 18:54:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et pourquoi l'église a attendu tant d'années ( 20 ? ) ?


 
T'es au courant que le Pape a été permuté  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?

 

Sujets relatifs
Un pti clip que j'ai fait, zen pensez quoi ?La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?
[Tabac] Pensez vous trop fumer ?Pensez vous que le monde qui nous entour existe vraiment??
Que pensez vous de ce crédit ?Que pensez vs du lance rocket usb...
Aprilla SR Factory, Qu'en pensez vous ?Que pensez du style de vetements chaussures bateaux, polo et cheich??
et vous qu'en pensez vous de la caf[Football] Ballon rond
Plus de sujets relatifs à : Le téléthon est dénigré qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR