Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


Que pensez vous de l'article ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?

n°3696413
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 17:56:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
non


---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 17:56:00  profilanswer
 

n°3696437
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2004 à 17:58:58  profilanswer
 
n°3696477
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 18:02:36  profilanswer
 


Si
 

Splinter avait écrit dans le topic que j'avais donné en lien a écrit :

 
Ce serait un peu long de faire un cours de propriété intellectuelle :d Mais bon, globalement :
 
- pour les cd audio on a le droit d'en faire une copie (en cda ou en mp3, voire en un autre format) pour son usage personnel. Exemple : tu achètes un disque et tu le rippes pour l'écouter sur ton ordi, ou sur ton lecteur MiniDisc
 
- idem pour le prêt en bibliothèque. D'ailleurs les bibliothèques paient la redevance pour copie privée.
 
- tu peux prêter un disque à un pote, et lui il peut le copier : la copie privée fonctionne dans le cercle familial. Les amis, la famille, ça passe. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus.
 
- tout ce qui est téléchargement sur Internet est illégal, sauf exceptions (téléchargement payant, streaming d'extraits, et j'ai tendance à considérer que le téléchargement sur FTP privé, avec codes d'accès et login est permis, mais ce n'est que mon avis...).
 
- en ce qui concerne les logiciels, la copie privée n'existe pas : seule existe la copie de sauvegarde, qui n'est admise que très strictement. Il doit s'agir d'une copie à des fins de... sauvegarde, ce qui signifie qu'elle ne doit être utilisée que si l'original a péri.
 
Voilà, je pense que c'est tout.
 




Message édité par Tolor le 08-09-2004 à 18:04:03

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3696494
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2004 à 18:03:54  profilanswer
 
n°3696524
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 18:05:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Source légale autre que le message d'un utilisateur ?


 
Quand ce message à été écrit par un juriste qui a recu une distinction pour ce sujet là, je pense que je vais le croire...
 
Donc à toi de me montrer ta source maintenant ;)


Message édité par Tolor le 08-09-2004 à 18:06:11

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3696537
Splinter
:[
Posté le 08-09-2004 à 18:06:43  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Source légale autre que le message d'un utilisateur ?


Il te plaît pas mon message ?  [:tibo2002]  
 
Moi je le trouve clair et bien écrit (en plus d'être juridiquement exact :o) :sol:


---------------
Last.fm
n°3696569
Piksou
Posté le 08-09-2004 à 18:09:27  profilanswer
 

c'est assez étrange d'ailleurs mais j'avais vu passer un lien sur ce forum vers une interview d'un site "01net style" qui confirmait. Mais j'admet que c'est très très surprenant. Comme le coup des bibliothèques.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3696618
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 18:13:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Source légale autre que le message d'un utilisateur ?


Pour la source, tu utilises google en tapant "122-5", et ensuite tu branches le cerveau pour analyser un texte de loi on ne peut plus clair.

n°3696674
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2004 à 18:20:46  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Il te plaît pas mon message ?  [:tibo2002]  
 
Moi je le trouve clair et bien écrit (en plus d'être juridiquement exact :o) :sol:


 
Bof.
 
La notion d'amitié est effectivement très spécieuse dans le cadre du cercle de famille, et au moins un jugement a tranché sur le côté artificiel de l'amitié.
 
Tiré du Dalloz de 2002:
 
"Le cercle de famille est une notion qui doit s'entendre de façon restrictive et concerner les personnes parents ou amis très proches unies de façon habituelle par des liens familiaux ou de forte intimité"
 
C'est intéressant, en effet... mais:
 
"celui qui organise à son domicile des séances de projection d'oeuvres cinématographiques et convie à cette représentation des tiers, même s'il ne demandait pas de participation financière aux personnes amenées le plus souvent par des amis commet un acte de contrefaçon".
 
Concrètement, la notion d'amitié dans le cadre du cercle de famille est assez vague pour être sujette à controverse.


Message édité par Grenouille Bleue le 08-09-2004 à 18:20:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3696694
Splinter
:[
Posté le 08-09-2004 à 18:22:54  profilanswer
 

Ca s'appelle une notion cadre :o


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 18:22:54  profilanswer
 

n°3696718
Piksou
Posté le 08-09-2004 à 18:24:42  profilanswer
 

ouais enfin c'est vite dit
parce que qd tu lis:
"Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
   1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
   2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L.122-6-1 ainsi que des copies ou reproductions d'une base de données électronique [...]."
il faut t'accrocher pour "deviner" que la notion de "cercle de famille" inclus les amis. Ça va que des juristes le disent et que (je suppose) il y a une jurisprudence qui affirme ce point mais bon, ça se déduit pas comme ça du texte seul.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°3696731
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2004 à 18:25:33  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Pour la source, tu utilises google en tapant "122-5", et ensuite tu branches le cerveau pour analyser un texte de loi on ne peut plus clair.


 
D'une clarté tellement aveuglante qu'il a fait couler des litres d'encre et provoqué des milliers de posts sur ce même forum :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°4866012
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-02-2005 à 21:57:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

D'une clarté tellement aveuglante qu'il a fait couler des litres d'encre et provoqué des milliers de posts sur ce même forum :D


 
Je pense que beaucoup ne veulent pas comprendre aussi.
 
Le droit de la copie à usage privé est simple, mais on est tellement conditionné a recevoir des messages qui joue sur les mots (notament le terme "reproduction" qui est defini dans le cpi bien différement que "copie" et dont les industriel joue sur l'amalgame).  
 
Frederick


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005129
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 06-03-2005 à 14:31:45  profilanswer
 

Et le role du FAI la dedans? (ds le P2P)
Et la limite de 5Go de wanadoo de dl?

n°5005162
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:37:08  profilanswer
 

castor66 a écrit :

Et le role du FAI la dedans? (ds le P2P)
Et la limite de 5Go de wanadoo de dl?


 
Pour moi il a aucune responsabilité.
C'est comme si on inculpé les autoroutes du sud de favoriser les acheminement de drogues d'un bout a l'autre du pays.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche le titre d'un filmliste de DVD sur Internet
- Bande Annonce film amateur - SPAMQuel film en dvd aimeriez-vous qu'un ami (une amie) vous offre ?
Je recherche sites de conseil pour faire de la vente sur internettester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
La justice américaine juge que le "peer to peer" n'est pas illégalcherche titre du film avec des dauphins soldats
je cherche le titre d'un filmLe Village, nouveau film de N. Shyamalan
Plus de sujets relatifs à : Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR