Tolor Modérateur Mais heu... |
Si
Splinter avait écrit dans le topic que j'avais donné en lien a écrit :
Ce serait un peu long de faire un cours de propriété intellectuelle Mais bon, globalement :
- pour les cd audio on a le droit d'en faire une copie (en cda ou en mp3, voire en un autre format) pour son usage personnel. Exemple : tu achètes un disque et tu le rippes pour l'écouter sur ton ordi, ou sur ton lecteur MiniDisc
- idem pour le prêt en bibliothèque. D'ailleurs les bibliothèques paient la redevance pour copie privée.
- tu peux prêter un disque à un pote, et lui il peut le copier : la copie privée fonctionne dans le cercle familial. Les amis, la famille, ça passe. Mais il ne faut pas aller trop loin non plus.
- tout ce qui est téléchargement sur Internet est illégal, sauf exceptions (téléchargement payant, streaming d'extraits, et j'ai tendance à considérer que le téléchargement sur FTP privé, avec codes d'accès et login est permis, mais ce n'est que mon avis...).
- en ce qui concerne les logiciels, la copie privée n'existe pas : seule existe la copie de sauvegarde, qui n'est admise que très strictement. Il doit s'agir d'une copie à des fins de... sauvegarde, ce qui signifie qu'elle ne doit être utilisée que si l'original a péri.
Voilà, je pense que c'est tout.
|
Message édité par Tolor le 08-09-2004 à 18:04:03 ---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
|