Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


Que pensez vous de l'article ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?

n°3694712
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 15:26:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On est en train de deriver vers le HS.
Pour discuter d'acheter ou non des CDs et des gentils et des mechants, il y a un topic de 300 pages.
Ici a priori, le sujet, qui deja est un doublon en soi d'ailleurs, c'est precisement la legalite du telechargement, pas le fait de vouloir ou non payer le CD.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 15:26:05  profilanswer
 

n°3694731
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 15:27:53  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

On est en train de deriver vers le HS.
Pour discuter d'acheter ou non des CDs et des gentils et des mechants, il y a un topic de 300 pages.
Ici a priori, le sujet, qui deja est un doublon en soi d'ailleurs, c'est precisement la legalite du telechargement, pas le fait de vouloir ou non payer le CD.


 
 :jap:


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3694757
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 15:30:01  profilanswer
 

hysafe a écrit :

de toute facon c ingerable par la loie, c comme la vente de cd-r/dvd-r , si tu connais un peu et que tu sais t'y prendre ,c presque impossible a te prendre en flag, faut juste que ca reste discret ....
 
Je n'ai jamais compris pquoi celui qui achete ,etait le seul a beneficier de la licence / droit , je vois pas en quoi c mal de le preter ou mm de le copier et le preter par apres [:spamafote]


 
Mais ça justement, ce n'est pas interdit de le prèter, c'est là que tu fais une erreur ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3694792
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 15:32:22  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Mais ça justement, ce n'est pas interdit de le prèter, c'est là que tu fais une erreur ;)


 
heu si, mais pas dans le cercle familial


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3694833
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 15:37:24  profilanswer
 

Et encore, l'histoire du cercle familial, c'est pas dans la loi hein, c'est ecrit nul part.
La loi, elle dit que c'est strictement prive, donc c'est toi et meme pas ton frere.
Apres la jurisprudence peut etre cool, mais a la base, c'est uniquement l'individu, aucun pret n'est autorise par defaut.

n°3694840
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 15:38:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Et encore, l'histoire du cercle familial, c'est pas dans la loi hein, c'est ecrit nul part.
La loi, elle dit que c'est strictement prive, donc c'est toi et meme pas ton frere.
Apres la jurisprudence peut etre cool, mais a la base, c'est uniquement l'individu, aucun pret n'est autorise par defaut.


 
voila :jap:  
 
enfin qq'un qui est d'accord avec moi :lol:  
 
spa trop tot :o


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3694853
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2004 à 15:39:49  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


La copie privee, c'est le droit de copier n'importe quoi pour ton usage prive. rien a voir avec la copie de sauvegarde (faire une copie du D que tu as achete).


 
même de copier un truc contrefait ?

n°3694915
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 15:46:49  profilanswer
 

RedMax a écrit :

et dans le cas du telechargement de film passant a la TV?
par exemple, je paye ma redevance, et je vois un film sympa a la teloche, je le dl sur la mule parce que je n'ai pas de magneto, je vais en taule ou non? sachant que le film en question est peut etre passé 15 fois a la tele ces 5 dernieres années :D et je parle pas de chaines genre canal ou chaines satellitaires hein :o


 
mm , cela ne change rien , la tv payes pour le passsage des films , donc ......


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3694936
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 15:48:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

même de copier un truc contrefait ?


Ben a priori, comme l'explique l'article et comme je l'ai dit plein de fois, oui.
Le droit a la copie est independant de la source, ce qui est autorise, c'est la copie de l'oeuvre, et pas la copie d'une forme physique contrefaite ou non de l'oeuvre.
 
Cela dit, c'est tres limite tout ca parce que l'on n'est en fait plus du tout dans la copie privee mais dans le recel. La question n'estp lus "a-t-on le droit de copier?", ca oui, en soi, mais "a-t-on le droit de prendre dans ses mains une exemplaire contrefait, condition necessaire pour pouvoir le copier?", en gros.
A priori, il me semble que non, pas plus que tu n'as le droit d'acheter une voiture volee, meme si tu as le droit d'acheter la meme voiture. Ce qui compte est ta connaissance du fait que ce soit vole.
 
Neanmoins, il faut bien faire attention, comme copier un CD d'une mediatheque n'est pas une contrefacon, et meme, que si l'acte de downloader peut eter illegal en tant que recel de l'acte d'upload, ce n'est pas la possession meme de l'exemplaire copie qui est illegale.
Donc a priori, tu n'as ni plus ni moins le droit de copier un CD original d'un copain qu'un CD telecharge et grave du meem copain: ce qui compte est le fait que tu te rendes ou non complice d'un acte de diffusion illegal, et pas le fait que cette diffusion se fasse a partir d'un exemplaire d'un type ou d'un autre, ce qui n'a strictement aucune importance.

n°3694973
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 15:52:16  profilanswer
 

RedMax a écrit :

oui, mais ca change rien par rapport a la vhs ou bien a l'enregistrement + encodage maison non?


 
si, tu n'as pas payé le droit du films a la maison mere  
 
mais bon bien sur ce ne peut pas etre reprehensible , sinon tout le monde serrait en prison


---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 15:52:16  profilanswer
 

n°3695048
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 15:57:56  profilanswer
 

RedMax a écrit :

et dans le cas du telechargement de film passant a la TV?
par exemple, je paye ma redevance, et je vois un film sympa a la teloche, je le dl sur la mule parce que je n'ai pas de magneto, je vais en taule ou non? sachant que le film en question est peut etre passé 15 fois a la tele ces 5 dernieres années :D et je parle pas de chaines genre canal ou chaines satellitaires hein :o


On s'en fout de tout cela.
Dans tous les cas, la copie en soi est legal.
La question est: "avais-tu le droit d'obtenir l'exemplaire par ce biais?", ce qui se ramene a "celui qui t'a fourni l'exemplaire en avait-il le droit, et si non etais-tu sense le savoir?"
Peu importe les cas de ce qui est passe ou non a la tele, ce quie tu possedes, ce que ta grand-mere a enregistre sur son lecteur cassete il y a 15 ans.
La seule question valable, c'est de savoir si tu te rends complice d'une diffusion illegale.
Comme diffuser un film pour un particulier est illegal, que ce film soit ou non passe a la tele, la reponse est oui dans tous les cas.
Et si jamais elle etait non comme le pretend, a tort je pense, l'auteur de l'article, alors dans ce cas ca n'aurait tout de meme rien a voir avec le fait que ce soit ou non deja passe a la tele.

n°3695089
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 16:01:25  profilanswer
 

RedMax a écrit :

ok :/ chelou comme systeme quand meme... mais si je lenregistre moi meme via ma carte tv, c'est bon?


 
tu payes une redevance avec ta carte TV ? ;)


Message édité par hysafe le 08-09-2004 à 16:01:32

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3695094
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-09-2004 à 16:01:51  profilanswer
 

RedMax a écrit :

ok :/ chelou comme systeme quand meme... mais si je lenregistre moi meme via ma carte tv, c'est bon?


oui
Sauf si tu as un soft pour décoder des chaînes auxquelles tu n'as pas droit :D


---------------
Retraité de discussions
n°3695099
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-09-2004 à 16:02:14  profilanswer
 

hysafe a écrit :

tu payes une redevance avec ta carte TV ? ;)


C'est un autre débat :o


---------------
Retraité de discussions
n°3695109
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 16:02:42  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

C'est un autre débat :o


 
le prob c que ca va devenir une realité :/


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3695120
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-09-2004 à 16:03:56  profilanswer
 

hysafe a écrit :

le prob c que ca va devenir une realité :/


Quoi donc ?
D'avoir à payer une redevance PCTV ?


---------------
Retraité de discussions
n°3695146
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 16:06:28  profilanswer
 

RedMax a écrit :

ok :/ chelou comme systeme quand meme... mais si je lenregistre moi meme via ma carte tv, c'est bon?


Ben non, c'est simple comme systeme:
- Tu copies tout ce que tu veux tant que tu respectes le reste des lois (c'est pas parce que tu as le droit de copier que tu as le droit de tuer une vieille poru acceder a son graveur).
- Tu ne dois pas participer sciemment a l'accomplissement d'un acte illegal.
- Il est interdit de diffuser d'une quelconque maniere.
 
Conclusion: tu copies ce que tu veux depuis n'importe quelle source autorisee a distribuer, tu es complice en copiant n'importe quoi (meme si tu as toi meme l'original ou quoi que ce soit) depuis depuis une source non autorisee a distribuer.
 
C'est tres clair.
 
Pour ta carte tele, oui, tu as parfaitement le droit d'encoder tout ce que tu veux avec, que tu payes ou non la redevance d'ailleurs.
Par contre si tu ne payes pas la redevance, tu seras dans l'illegalite sur ce point, mais ca n'a rien a voir avec la copie, tu n'as ni plus ni moins le droit de copier que tu aies paye ou non ta redevance.
tout comme tu as le droit d'enregistrer la tele, mais pas en t'introduisant par effraction jusqu'au magnetoscope d'une meme. Pourtant, ca n'a rien a voir, ce qui t'es interdit dans ce dernier cas est l'effraction, pas la copie.

n°3695167
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 16:08:38  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Quoi donc ?
D'avoir à payer une redevance PCTV ?


 
vep


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3695512
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 16:45:08  profilanswer
 

hysafe a écrit :

heu si, mais pas dans le cercle familial


 
Oui, mais le cercle familial, juridiquement peut s'étendre aux amis ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3695556
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 08-09-2004 à 16:48:50  profilanswer
 

J'ai une petite question. :)  
J'ai en ma possession l'intégrale de Jacques Brel en vinyl (donc acquis légalement bien entendu :) ). Ai-je le droit de télécharger l'intégrale via internet sans payer pour l'avoir sur mon PC. :??:  

n°3695565
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 16:49:42  profilanswer
 

pas le mm suport :whistle:


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3695595
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 16:52:17  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

J'ai une petite question. :)  
J'ai en ma possession l'intégrale de Jacques Brel en vinyl (donc acquis légalement bien entendu :) ). Ai-je le droit de télécharger l'intégrale via internet sans payer pour l'avoir sur mon PC. :??:


Euh, ca finit par etre lourd les gens qui debarquent avec des questions auxquelles on a repondu deja 1000 fois, parfois a peine quelques posts plus haut.
Tu remontes de 3 posts et tu as ta reponse, c'est pas complique...

n°3695609
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 16:53:14  profilanswer
 

hysafe a écrit :

pas le mm suport :whistle:


N'induis pas les gens en erreur, le support n'a strictement rien a voir la-dedans ;)

n°3695643
Splinter
:[
Posté le 08-09-2004 à 16:55:29  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

J'ai une petite question. :)  
J'ai en ma possession l'intégrale de Jacques Brel en vinyl (donc acquis légalement bien entendu :) ). Ai-je le droit de télécharger l'intégrale via internet sans payer pour l'avoir sur mon PC. :??:


Non mais tu as le droit d'en faire une copie numérique en raccordant ta platine de disques vinyls à ton ordinateur (copie privée).


---------------
Last.fm
n°3695669
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 16:57:10  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Non mais tu as le droit d'en faire une copie numérique en raccordant ta platine de disques vinyls à ton ordinateur (copie privée).


Ou d'emprunter les CD a la mediatheque de ta commune et les ripper.

n°3695672
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 16:57:18  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

N'induis pas les gens en erreur, le support n'a strictement rien a voir la-dedans ;)


 
d'ou mon chmiley :o


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3695685
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 16:58:14  profilanswer
 

hysafe a écrit :

d'ou mon chmiley :o


Desole :)
Je ne vois plus trop les smileys depuis que je n'affiche plus les images

n°3695768
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-09-2004 à 17:04:35  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Oui, mais le cercle familial, juridiquement peut s'étendre aux amis ;)


 
Non.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3695813
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2004 à 17:08:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben a priori, comme l'explique l'article et comme je l'ai dit plein de fois, oui.
Le droit a la copie est independant de la source, ce qui est autorise, c'est la copie de l'oeuvre, et pas la copie d'une forme physique contrefaite ou non de l'oeuvre.
 
Cela dit, c'est tres limite tout ca parce que l'on n'est en fait plus du tout dans la copie privee mais dans le recel. La question n'estp lus "a-t-on le droit de copier?", ca oui, en soi, mais "a-t-on le droit de prendre dans ses mains une exemplaire contrefait, condition necessaire pour pouvoir le copier?", en gros.
A priori, il me semble que non, pas plus que tu n'as le droit d'acheter une voiture volee, meme si tu as le droit d'acheter la meme voiture. Ce qui compte est ta connaissance du fait que ce soit vole.


 
donc telecharger un film via p2p est illegal puisqu'il faut etre vraiment de mauvaise fois pour oser affirmer que tu pensais que la source de telechargement etait legale

n°3695828
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 17:10:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

donc telecharger un film via p2p est illegal puisqu'il faut etre vraiment de mauvaise fois pour oser affirmer que tu pensais que la source de telechargement etait legale


Bien sur, je ne vois meme pas pourquoi tu demandes alors que tu as ete la pendant les 300 pages de l'autre topic.
 
Enfin bon, il y a toujours l'interpretation completement tordue a mes yeux (et surtout, aucunement justifiee par des arguments) de l'auteur du lien cite mais bon.
Et puis il y a le proces canadiens, mais comme la loi canadienne va changer pour fermer ce loophole...

n°3695838
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-09-2004 à 17:11:07  profilanswer
 

c'est pour conclure.

n°3695849
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 08-09-2004 à 17:12:09  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Non mais tu as le droit d'en faire une copie numérique en raccordant ta platine de disques vinyls à ton ordinateur (copie privée).


Merci  :jap:

n°3695960
GregTtr
Posté le 08-09-2004 à 17:18:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est pour conclure.


Oui, tu as raison, c'est vrai, c'est toujours plus didactique de faire ca sous forme de questions/reponses.

n°3696373
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 17:52:29  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ou d'emprunter les CD a la mediatheque de ta commune et les ripper.


 
Et ça, même si tu n'avais pas le vinyl ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3696376
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-09-2004 à 17:52:39  profilanswer
 

Si


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3696413
hysafe
cpc'phile
Posté le 08-09-2004 à 17:56:00  profilanswer
 


 
non


---------------
No Pain No Gain haha !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je recherche le titre d'un filmliste de DVD sur Internet
- Bande Annonce film amateur - SPAMQuel film en dvd aimeriez-vous qu'un ami (une amie) vous offre ?
Je recherche sites de conseil pour faire de la vente sur internettester carte graphique,connection internet, et zigomatiques
La justice américaine juge que le "peer to peer" n'est pas illégalcherche titre du film avec des dauphins soldats
je cherche le titre d'un filmLe Village, nouveau film de N. Shyamalan
Plus de sujets relatifs à : Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR