Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 


Le directeur général de la SNCF a annoncé que la totalité des trains sera non-fumeur à la fin de l'année 2005. Vous êtes:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

n°6355003
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-08-2005 à 17:58:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Ahhh mais bien, sur si on dit "les puritains amércains diraient la meme chose", forcément ça grille l'argument... Mais bien sur.  
 Franchement je prefererait être "attentatisé à la pudeur" (oui c'est un néologisme) que respirer la fumée infecte d'une clope.  Fumée qui est baucoup plus dangeureuse pour ma santé.  
 
 Bref, de toutes façons je répondait à un argument fallacieux par un autre argument fallacieux.  
 
 Quand je marche dans la rue  derriere un mec qui clope, je ne supporte pas la fumée, je suis obligé de dépasser le mec pour trouver un air plus pur. (et je ne suis pas le seul.)  
 
 Que les fumeurs veuillent s'empoisonner c'est leur problème. Je leur demande juste de respecter ceux qui les entoure. Dans la comparaison MA LIBERTE + MA SANTE (et la leur) par rapport à leur seule liberté, le choix est vite fait.  
 
 La liberté s'accompagne aussi d'une responsablité.  
 L'argument de la liberté utilisé à tord et travers (pour fumer, conduire comme un malade, ne pas porter de capote et autres) ne fait que contribuer à réduire le champs de nos libertés réelles. En effet, les personnes ayant interet à  réduire celles ci, utilisent le mauvaise usage de la "liberté" en tant que telle pour appuyer leur thèses.


Le débat est completement stérile.
Si un mec fume une clope a coté de toi, si tu ne peut supporter cette infecte fumée qui à coup sur te rendra cancereux dans la seconde (j'extrapole à peine), tu peux toujours sortir ton flingue et lui mettre une balle dans la tete. Au moins vous serez quitte  :heink:  
non mais je rêve  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 17:58:28  profilanswer
 

n°6355016
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 20-08-2005 à 18:01:33  profilanswer
 

Le simple fait de croiser un piéton qui fume sur le même trottoir ou sur celui d'en face, quasi tout le temps je sens l'odeur de la clope, même un court instant :sweat: , alors sur un quai de gare j'ose imaginer  :(


---------------

n°6355026
show
Posté le 20-08-2005 à 18:03:45  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

le tabagisme passif tu connais ? [:itm]


dans une pièce devenant un aquarium, oui
en extérieur, la fumée a plus de chances de se perdre dans les milliards de mètres cubes (véritablement pollués par les usines et les véhicules polluants) que d'attérir misérablement dans d'autres poumons que ceux du fumeur [:spamafote]

n°6355027
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-08-2005 à 18:03:46  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Le simple fait de croiser un piéton qui fume sur le même trottoir ou sur celui d'en face, quasi tout le temps je sens l'odeur de la clope, même un court instant :sweat: , alors sur un quai de gare j'ose imaginer  :(


C'est dingue on dirait que l'odeur seule du tabac reveillent en certain comme un esprit de survie avancée, ca doit être un truc ancré dans les gènes, vos ancêtres vivaient aux pieds d'un volcan?

n°6355050
gronky
poissard
Posté le 20-08-2005 à 18:08:04  profilanswer
 

Le simple fait d'indisposer les autres n'est il pas suffisant?  
 C'est une évolution des moeurs, c'est tout. Il y a un siècle, on considérait normal de cracher en public (il y avait même des crachoirs dans les lieux publics). Avant ça, défecquer dans la rue était admis etc...  
 
 Ben pour moi, un mec qui m'envoie sa fumée dans la gueule a à peu près autant de respect pour moi que le mec qui me crahcerait dans la gueule...

n°6355054
juliansolo
Posté le 20-08-2005 à 18:09:18  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Dans les tgv, je le conçois, ca dure rarement plus de 3 ou 4h... mais par contre sur les autres lignes, quand on se tape 6 à 12h de voyage, qu'il n'y ait même pas un coin fumeur, c'est pas normal... s'il le font, il perdront au moins un client... moi :d


 
fume dans les toilettes :jap:  

n°6355063
asmomo
Posté le 20-08-2005 à 18:10:34  profilanswer
 

show a écrit :

je pense donc qu'il serait sage d'adoucir la loi Evin et de faire en sorte que les gens puissent au moins fumer en plein air afin de ne pas brider les libertés comme c'est le cas dans certaines villes américaines ou la barrière entre la liberté de ne pas subir la fumée des autres est largement franchie puisqu'il s'agit carrément d'interdire la clope partout...


 
 [:al zheimer]  :lol:  [:bledi51]  
 
La loi Evin ne parle nullement du "dehors" dont tu t'inquiètes, et en plus elle n'est quasiment pas appliquée (sauf dans les lieux appartenant à l'état, ça veut tout dire) car trop douce, justement. Quand le cafetier et son client fumeur pourront se payer une amende de 1000€ dès constatation de l'infraction, t'inquiètes pas qu'il y aura plus de pb et que les choses n'iront pas plus loin. Perso un fumeur dans la rue ça peut arriver que ça me dérange, mais bon de là à demander une loi innapplicable faut pas déconner, que déjà on verbalise les gens qui laissent les merdes de leur clebs sur le trottoir.
 
Je te vois plus bas parler de quai de gare, il s'agit d'un cas entrant dans la loi Evin : espace semi-clos ouvert au public, tu estimes peut-être ne déranger personne, mais tu le fais quand même. C'est exactement ce que je disais plus tôt, tant que les fumeurs auront ce type de réaction, la loi ne fera que s'endurcir.
 
 
 
Mon frère a fait ça à mes parents depuis ses 8 ans environ, ça a très bien marché. Bien sûr mes parents avaient un minimum de volonté (ils avaient par exemple arrêté quand on était en route et bébés), mais un ptit rappel genre quand un ami leur offrait une clope qu'ils acceptaient machinalement, ça fait pas de mal, d'autant plus venant de qq1 qui t'aime. Là dans ma chambre j'ai une collection de pipes et de paquet de tabac de mon père, il avait encore recommencé récemment. J'ai perdu mon grand-père (son père) à 6 ans à cause de cette saloperie, ma petite soeur ne l'a jamais connu, j'ai pas envie qu'il arrive la même chose à mes enfants.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6355082
french_Kis​s
Universel
Posté le 20-08-2005 à 18:12:57  profilanswer
 

juliansolo a écrit :

fume dans les toilettes :jap:


Mesdames et messieurs, ceci est un train non fumeurs, nous vous rappelont que fumer dans les toilettes pourrait porter atteintes au fonctionnement des detecteurs et peut être passible de poursuites  :whistle:

n°6355094
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 18:14:09  answer
 

Jeff Buckley a écrit :

Le simple fait de croiser un piéton qui fume sur le même trottoir ou sur celui d'en face, quasi tout le temps je sens l'odeur de la clope, même un court instant :sweat: , alors sur un quai de gare j'ose imaginer  :(


Pareil, je connais quelqun qui est mort a cause de ca  :sweat:

n°6355136
Philambert
Posté le 20-08-2005 à 18:23:55  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

le tabagisme passif tu connais ? [:itm]


 
Il connait, mais il trouve normal d'empuentir tous les gens autour de lui. Dire que c'est, comme d'habitude, les gens n'ayant meme pas les notions de respect de base qui viennent nous parler de lois "liberticides"...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 18:23:55  profilanswer
 

n°6355156
Zangalou
Posté le 20-08-2005 à 18:28:52  profilanswer
 

perso un mec qui fume dans une gare ou dans la rue je m'en fou ... par contre dans un train, resto ou endroits fermés non la je supporte pas

n°6360215
everfrost
Amused
Posté le 21-08-2005 à 12:39:47  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

C'est si compliqué à comprendre que jusque là les fumeurs s'entretuaient entre eux dans des voitures réservées alors qu'avec cette règle ils vont fumer entre les rames? [:rhetorie du chaos]


 
NOn le problème c'est qu'ils investissaient les voitures non-fumeurs parce que l'odeur de la fumée des autres les dérangeaient... donc voitures fumeurs vides, non-fumeurs remplis de fumeurs et non-fumeurs, donc suppression des voitures fumeurs. Donc au pire ça revient au même, sauf que les employés de la SNCF auront beaucoup moins de merdasse de fumeurs à ramasser.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6373501
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 02:09:31  answer
 

ToxicAvenger a écrit :

Donc inutile d'en rajouter en + ! Non aux fumeurs !


 
C'est clair que tu préfères arrêter de quoter là où ça t'arrange  :)
Bon nombre de choses pourraient être faite pour améliorer la qualité de l'air en général mais on préfère s'acharner sur l'aspect visible alors que l'on sait déjà que ça ne résoudra rien au fond du problème . C'est désolant ...    

n°6373866
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-08-2005 à 03:55:01  profilanswer
 


Moins il y aura de fumeurs et plus le nombre de personnes aspirant (humour) à respirer un air sain augmentera, c'est mathématique. Et plus ce nombre sera important et plus le poids démocratique de cete opinion prendra de l'importance au sein des organes décisionnels. C'est que le début de la prise de conscience mais il est salutaire [:spamafote]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6378240
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-08-2005 à 18:12:14  profilanswer
 

C'est quand même marrant cette histoire : la sncf supprime les voitures fumeur, tous les anti tabacs font la fête et utilisent n'importe quel argument foireux pour chasser les fumeurs. Je suis fumeur, mais j'admets que dans les restos, c'est mal foutu, ainsi que dans pas mal de lieux publics et c'est pour cela que je ne fume pas dans ces différents lieux. Mais de la à dire que dehors, les fumeurs gênent, nuisent à la santé des gens, faut pas pousser non plus. En extérieur, la pollution générée par les voitures, les usines est énorme. Mais non, c'est tellement mieux de s'attaquer à un problème mineur en laissant le reste détruire sa santé et la planète ...

n°6378289
asmomo
Posté le 23-08-2005 à 18:18:45  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

C'est quand même marrant cette histoire : la sncf supprime les voitures fumeur, tous les anti tabacs font la fête et utilisent n'importe quel argument foireux pour chasser les fumeurs. Je suis fumeur, mais j'admets que dans les restos, c'est mal foutu, ainsi que dans pas mal de lieux publics et c'est pour cela que je ne fume pas dans ces différents lieux. Mais de la à dire que dehors, les fumeurs gênent, nuisent à la santé des gens, faut pas pousser non plus. En extérieur, la pollution générée par les voitures, les usines est énorme. Mais non, c'est tellement mieux de s'attaquer à un problème mineur en laissant le reste détruire sa santé et la planète ...


 
Tout le problème est là. Puisque la loi Evin n'est pas appliquée, ni par les professionnels, ni par les fumeurs (qui pourraient par exemple ne pas fumer quand ils voient que rien n'est prévu à part un panneau sur un mur), nous les non fumeurs on en demande +, et ça continuera  [:airforceone]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6378715
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-08-2005 à 19:27:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tout le problème est là. Puisque la loi Evin n'est pas appliquée, ni par les professionnels, ni par les fumeurs (qui pourraient par exemple ne pas fumer quand ils voient que rien n'est prévu à part un panneau sur un mur), nous les non fumeurs on en demande +, et ça continuera  [:airforceone]


 
Ok mais faudrait voir à pas tomber dans l'intolérance la plus conne, ce qui commence à être le cas et qui a été déjà exprimée dans ce thread. Y'a une limite entre demander le respect de la loi et faire la chasse aux sorcières.


---------------
Linux registered user #352556
n°6378964
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 20:04:47  answer
 

hourman a écrit :

arrêtes de détourner les faits.
Les fumeurs ds les trains, c'est gênant voire plus.
Comme les fumeurs ds les restos.
 
anecdote simple: pourquoi les fumeurs ds les restos prennent soin quand ils n'inspirent pas leur fumée d'éloigner la cigarette de leur nez et par conséquent d'enfumer leurs voisins de table? [:atari]  
 
le constraste compartiment fumeur/non-fumeur est flagrant, celui fumeur ressemble plus à une partie des chaises musicales qu'autre chose.
 
Idem pour les gens qui ne savent pas discuter sur un téléphone portable. :fou:


+1, ca m'a toujours ennervé les fumeurs dans les bars ou les restos ne respectant pas la loi evin (sinon, je suis en non fumeur, du coup les fumeurs me gènent pas) qui, pour ne pas géner leur table par la cigarette la mettent sur la table du voisin ou presque, histoire que ce soit lui qui récupère toute la fumée  :fou: .
 
sinon, pour les trains, c'est plutot une bonne mesure, même si les fumeurs en tant que tel ne me gènent pas: je me débrouille pour être en non fumeur. Dès lors, qu'il existe une voiture fumeur ne me pose aucun pb. Une mesure à mi chemin qui aurait satisfait tout le monde aurait été la création d'une voiture 100% fumeur et de mettre les autres en 100% non fumeurs. Parce que les wagons mi fumeur mi non fumeurs, c'est quand même pas l'idée du siècle...

n°6380667
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:45:09  profilanswer
 


 
Dans ce cas, il faut aussi que la voiture fumeur ne communique pas du tout avec les autres, donc, entre autre, pas d'accès à la voiture bar si elle existe. DIfficile à mettre en place, ça...


---------------
They will not force us
n°6380688
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 22:46:24  answer
 

Shooter a écrit :

Dans ce cas, il faut aussi que la voiture fumeur ne communique pas du tout avec les autres, donc, entre autre, pas d'accès à la voiture bar si elle existe. DIfficile à mettre en place, ça...


les voitures bar se raréfient énormément sur les corails :d

n°6380726
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2005 à 22:47:39  profilanswer
 


 
Je suis comme Jean Yanne : je prends pas les Corail...


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de temps d'avance pour commander des billets sur sncf.fr ?[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Nouvelle identité sonore SNCFExtrait du site SNCF
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Festival d'Avignon 2005 - Jan Fabre
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4 
Plus de sujets relatifs à : [TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR