Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


Le directeur général de la SNCF a annoncé que la totalité des trains sera non-fumeur à la fin de l'année 2005. Vous êtes:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

n°6315553
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-08-2005 à 18:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roland de Gilead a écrit :

Enfin c'est pas trop tôt, si les fumeurs ne peuvent pas se retenir pendant plus de 5-6 heures je les invite à réfléchir sur leur addiction  :o


+1 :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 18:40:42  profilanswer
 

n°6315559
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 18:41:22  profilanswer
 

power600 a écrit :

et si tu veux esquinter la tienne tu vas fumer ailleur que sous le nez des gens.


On est tout a fait d'accord... mais pourquoi supprimer totalement les voitures fumeurs totalement  séparée des non-fumeurs?
 
C'est une atteinte a notre liberté de fumeur!


Message édité par stefgvll le 15-08-2005 à 18:42:38

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315572
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2005 à 18:42:57  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

On est tout a fait d'accord... mais pourquoi supprimer totalement les voitures fumeurs?


Pour pas esquinter la santé des non fumeurs tiens.  [:powerg5]  
 
et pousser le fumeurs à plus fumer histoire que ça nous coûte moins cher  à la longue..L'est suffisamment profond comme ça le trou de la Sécu  :o
 

Citation :

C'est une atteinte a notre liberté de fumeur!

Vous avez trop longtemps porté atteint à la liberté des non fumeurs..Chacun son tour [:spamafote]


Message édité par power600 le 15-08-2005 à 18:43:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6315574
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 18:43:25  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le code de la route date d'avant 1922 :D
Institué par décret le 27 mai 1921 pour être précis :p


 
Oui, je parlais de la mise en application pas de la "naissance" comme j'ai mis.

n°6315592
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 18:46:06  profilanswer
 

power600 a écrit :

Pour pas esquinter la santé des non fumeurs tiens.  [:powerg5]  
 
et pousser le fumeurs à plus fumer histoire que ça nous coûte moins cher  à la longue..L'est suffisamment profond comme ça le trou de la Sécu  :o


 
les reflexions sur notre dépendances n'ont pas la place dans ce débat... ca nous regarde, comme notre cancer que l'on se paye laaaargement avec nos clopes.
 
dans les Teoz il ne reste qu'une voiture qui est entierement fumeur, en queue de train, completement séparée des autres:
 
en quoi je gène les non-fumeurs si je voyage dedans?


Message édité par stefgvll le 15-08-2005 à 18:46:54

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315606
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2005 à 18:48:04  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Oui, je parlais de la mise en application pas de la "naissance" comme j'ai mis.


Le décret du 31/12/1922 n'a fait qu'abroger le texte en vigueur, critiqué par beaucoup de monde semble-t-il.
Déjà le 31/08/1922 un décret l'avait modifié à propos des retraits de permis :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6315617
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 18:49:31  profilanswer
 

stefgvll a écrit :


C'est une atteinte a notre liberté de fumeur!


 
moi je trouve qu'on porte atteinte à ma liberté de tuer des gens, tu proposes quoi ?


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6315639
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 18:52:42  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

moi je trouve qu'on porte atteinte à ma liberté de tuer des gens, tu proposes quoi ?


 
que si tu fais une comparaison avec une voiture fumeur séparée des autres ce n'est pas ma liberté  de tuer des gens à laquelle tu porte atteinte, mais à celle de me suicider... c'est pas freanchement la même chose...
 
Je fait parti de ces fumeurs bien elevés qui ne fument pas quand ca dérange,  
 
-je suis pour l'interdiction de fumer dans tous les lieux où fumeurs et non-fumeurs sont forcement mélangé: resto, écoles... etc...
 
-Je suis contre la suppression des des zones fumeurs quand elles sont isolées et que les non-fumeurs ne peuvent être géner... et je suis même prêt à payer l'amenagement de ces zones...
 
Moi je respect votre liberté... pourquoi ne respecteriez vous pas la mienne?


Message édité par stefgvll le 15-08-2005 à 18:56:50

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315643
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 18:53:21  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

que si tu fais une comparaison avec une voiture fumeur séparée des autres ce n'est pas ma liberté  de tuer des gens à laquelle tu porte atteinte, mais à celle de me suicider... c'est pas freanchement la même chose...


 
si c'est pareil : le tabagisme passif tue.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6315668
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 18:57:40  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

si c'est pareil : le tabagisme passif tue.


Faut que tu m'explique comment tu peut subir du tabagisme passif en n'étant pas dans le même waggon que moi?


---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 18:57:40  profilanswer
 

n°6315678
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 15-08-2005 à 18:59:27  profilanswer
 

Je me suis amusé à faire un pour et un contre du tabac  [:prodigy]  
 
Pour:
-on à l'air moins bête avec une clope au bec ou a la main, on se donne un genre.
 
Contre:
-c'est une drogue, accoutumance, difficile d'arrêter
-problèmes de santé (cancer)
-dents et doigts qui jaunissent.
-haleine détestable
-baisse des capacitées sexuelles ?
-fringues et appartement qui puent la clope froide
-budget financier "clope" non négligeable
-tabagisme passif pour l'entourrage
-risque pour le foetus si la maman fume
-le fumeur est considéré de plus en plus comme un paria.
 
Y a pas photo  [:ciler]  


---------------

n°6315685
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2005 à 19:01:10  profilanswer
 

power600 a écrit :

et pousser le fumeurs à plus fumer histoire que ça nous coûte moins cher  à la longue..L'est suffisamment profond comme ça le trou de la Sécu  :o


 
Légende urbaine : les fumeurs maintiennent à flot la sécu, d'une part grâce aux taxes sur le tabac, d'autre part parce qu'ils crèvent plus rapidement d'un cancer au lieu de vivre plus ou moins bien jusqu'à 90 ans...


---------------
They will not force us
n°6315692
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 19:02:01  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :


Pour:
-on à l'air moins bête avec une clope au bec ou a la main, on se donne un genre.
 


 
 
Ben non justement. :)

n°6315701
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 19:03:17  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Je me suis amusé à faire un pour et un contre du tabac  [:prodigy]  
 


 
Quoi te dire? bien sur tu as raison... mais la moral a deux balles et toutes les bonnes raisons du monde ne suffisent pas a faire arreter un vrai fumeur...
 
Je/on sait que c'est mal, mauvais, cher... tout ce tu veux... mais pour l'instant, pour des raisons qui me sont personnelles, je n'ai pas l'intention d'arreter :jap:  


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315708
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-08-2005 à 19:04:03  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Faut que tu m'explique comment tu peut subir du tabagisme passif en n'étant pas dans le même waggon que moi?


sauf qu'un seul wagon fumeur, tu le dis toi même c'est irrespirable => les fumeurs iront en non fumeur => ça changera rien de la situation actuelle qui n'est pas acceptable comme tu le dis toi même


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6315726
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 19:07:13  profilanswer
 

double clic a écrit :

sauf qu'un seul wagon fumeur, tu le dis toi même c'est irrespirable => les fumeurs iront en non fumeur => ça changera rien de la situation actuelle qui n'est pas acceptable comme tu le dis toi même


 
Perso j'assume le côté parfois irrespirrable des wagons fumeurs... j'y reste... m'enfin finalement ce n'est qu'un problème de ventilation... on aura du mal a me faire croire que c'est compliquer et cher que d'améliorer ce détail...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315727
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 15-08-2005 à 19:07:38  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Quoi te dire? bien sur tu as raison... mais la moral a deux balles et toutes les bonnes raisons du monde ne suffisent pas a faire arreter un vrai fumeur...
 
Je/on sait que c'est mal, mauvais, cher... tout ce tu veux... mais pour l'instant, pour des raisons qui me sont personnelles, je n'ai pas l'intention d'arreter :jap:


 
Oui effectivement essayer d'arrêter doit être extremement difficile je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faudrait se concentrer en amont sur "la première clope" et dissuader les jeunes.


---------------

n°6315730
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 19:08:22  profilanswer
 


ok, mais on fait pareil pour l'alcool, le café
 
... et le barbecues aussi... parce que c'est cancérigène :o


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315734
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-08-2005 à 19:09:56  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

ok, mais on fait pareil pour l'alcool, le café
 
... et le barbecues aussi... parce que c'est cancérigène :o


d'accord  :o

n°6315736
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2005 à 19:10:20  profilanswer
 

C'est déjà le cas : on n'a pas le droit de faire un barbecue dans un train, il me semble...


---------------
They will not force us
n°6315747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2005 à 19:12:47  profilanswer
 


 
Alors qu'à l'époque des trains à vapeur, on avait le droit !!!
Suffisait de filer les merguez au machiniste... :p


Message édité par Shooter le 15-08-2005 à 19:12:55

---------------
They will not force us
n°6315748
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 19:12:47  profilanswer
 


 
Pas rentable.
 
Tu pénalises->Fraude, marché noir, l'état ne gagne rien.
 
Tu prends les mesures nécessaires qui font réduire le nombre de fumeurs au cours du temps-> On rentre toujours de l'argent grâce aux consommateurs, on relance la consommation avec les bouquins (et autres) sur les méthodes magiques, on crée de l'emploi pour les formation en entreprise, ect. :o

n°6315750
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 19:12:57  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Oui effectivement essayer d'arrêter doit être extremement difficile je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il faudrait se concentrer en amont sur "la première clope" et dissuader les jeunes.


Tout a fait d'accord... encore que c'est pas la faute aux cigarettes "légales" que j'ai commencé le tabac :whistle: mais à cause des cigarettes qui font rires dans lesquelles on met du tabac...
(que j'ai arreté y'a bien longtemps... et sans problème... elles...)


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315766
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 19:15:37  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

c'est pour cela qu'il faudrait se concentrer en amont sur "la première clope" et dissuader les jeunes.


 
Savoir que l'on ne peut pas aller partout car fumer est interdit, ça touche tout le monde, et encore plus les jeunes.

n°6315784
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 19:17:45  profilanswer
 


 
Ben me reste plus que le tabac comme drogue... j'ai arrété les oinj y'a 10 ans et l'alcool y'a 2 ans... [:spamafote]


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315806
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2005 à 19:21:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Légende urbaine : les fumeurs maintiennent à flot la sécu, d'une part grâce aux taxes sur le tabac, d'autre part parce qu'ils crèvent plus rapidement d'un cancer au lieu de vivre plus ou moins bien jusqu'à 90 ans...


Ils meurent d'un cancer--> frais élevés d'hopitalisation et de soins, ils cotisent moins parce qu'ils meurent avant d'arriver à la retraitre (s'ils encore ils mouraient juste à l'âge de la retraite  :ange:  :D ), ils entrainent avec eux des non fumeurs qui se chopent à leur tour un cancer du fumeur avec frais d'hopitalisation etc et au final il mettent rien du tout à flot.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6315808
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 19:22:14  profilanswer
 

show a écrit :

tu n'as pas compris ce que j'ai dit
 
des particuliers ont le droit de conduire des voitures polluantes alors que d'autres parviennent à se déplacer sans véhicule personnel
 
je t'assure qu'ils me font bobo à la gorge et aux poumons avec leurs engins... or, si des centaines de milliers de gens et moi nous déplaçons sans voiture c'est que la voiture n'est pas indispensable
 
c'est ainsi qu'on peut remarquer quelque chose d'absolument effarant: l'interdiction de la clope se généralise alors qu'il s'agit d'un produit dont il est possible de limiter la consommation à des lieux que les non fumeurs n'auraient pas à fréquenter
 
en tout cas, si tout se passe bien en suivant la logique actuelle, nous aurons très certainement le plaisir de prendre des bonnes bouffées de pots de 4x4 monstrueux sans avoir à "supporter" la fumée de cigarettes dans les rues de nos villes, en plein air (comme c'est déjà le cas dans d'autres pays)
 
quel beau pays...
 
ps: je précise que je suis un fumeur modéré absolument pour la lutte contre la tabagisme (le tabac étant une drogue à laquelle j'ai succombé, j'en suis victime...); d'ailleurs, depuis quelques temps déjà, je ne prends quasiment plus de place en fumeur lorsque je prends le train... ce qui m'inquiète vraiment dans cette affaire c'est bien plus de constater la passion des gens pour l'arbitraire que la décision de la sncf (sans nul doute inspirée par ces gens...)


 
Pour moi c'est un choix purement économique. Les fumeurs dans les trains ça fait juste chier le monde. Les voyageurs non fumeurs, les contrôleurs, ceux qui doivent nettoyer, etc. ça rapporte rien en compensation.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6315815
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2005 à 19:23:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Alors qu'à l'époque des trains à vapeur, on avait le droit !!!
Suffisait de filer les merguez au machiniste... :p


Non, il avait pas le temps de cuisiner..la conduite du feu à elle seule lui prenait la majeure partie du temps  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6315819
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 19:24:11  profilanswer
 


Faut pas déconner non plus, un châteu Giscourt 90 ou un clos vougeot 83 de temps en temps, ca n'a jamais fait de mal à personne... et savoir l'apprecier est bien loin d'un comportemet animal... :)


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6315849
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 15-08-2005 à 19:30:17  profilanswer
 

Je me rappel étant très jeune qu'on nous offrais des mini paquets de cigarette (bien imités) avec des cigarettes en chocolat (et même le papier autours pour faire croire à une vraie cigarette). Je me suis jamais méfié de ce genre de méthodes.


---------------

n°6315881
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-08-2005 à 19:34:54  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Je me rappel étant très jeune qu'on nous offrais des mini paquets de cigarette (bien imités) avec des cigarettes en chocolat (et même le papier autours pour faire croire à une vraie cigarette). Je me suis jamais méfié de ce genre de méthodes.


et alors, j'en ai eu moi aussi, pourtant je n'ai jamais fumé. Tu sais bien que les petits aiment faire comme les grands, enfin simuler comme les grands, c'était cool...

n°6315928
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 19:44:23  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :

Je me suis amusé à faire un pour et un contre du tabac  [:prodigy]  
 
Pour:
-on à l'air moins bête avec une clope au bec ou a la main, on se donne un genre.


c'est agreable aussi [:petrus75]
 evidemment comme toutes les drogues [:god]


---------------
IVG en france
n°6315954
Nicodonald
Posté le 15-08-2005 à 19:47:29  profilanswer
 

uriel a écrit :

c'est agreable aussi [:petrus75]
 evidemment comme toutes les drogues [:god]


La drogue au début t'en prends pour être bien, et tu finis par en prendre pour pas être mal :o


Message édité par Nicodonald le 15-08-2005 à 19:50:13
n°6315992
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 19:52:18  answer
 


 
+1
Combien de gens de mon age (20-25 ans) m'ont dit: "il faut qu'on se fasse une soirée picole pour delirer"
J'ai pas besoin de boire pour delirer.
Ou alors les reflexions du style: "tu bois pas, tu fumes pas, tu baises pas"
C'est lourd par moment ...


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2005 à 19:52:45
n°6315997
Caylayron
Posté le 15-08-2005 à 19:53:32  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Tout a fait d'accord... encore que c'est pas la faute aux cigarettes "légales" que j'ai commencé le tabac :whistle: mais à cause des cigarettes qui font rires dans lesquelles on met du tabac...
(que j'ai arreté y'a bien longtemps... et sans problème... elles...)


 
Pareil, sauf que j'ai jamais vraiment accroché aux cigarettes qui font rire, l'alcool je continue (pas tous les jours hein? juste à l'occasion :o) mais la clope c'est une vraie saloperie dont on se passe difficilement :(
Reste que le train était un endroit où les zones étaient corretement respectées dans l'ensemble donc enjeu de santé publique mon c** c'est juste une histoire de rentabilité. Raison qui pousse d'ailleur a maintenir les restaurants et établissement de nuit fumeur.

n°6316030
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 19:58:53  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Reste que le train était un endroit où les zones étaient corretement respectées dans l'ensemble donc enjeu de santé publique mon c** c'est juste une histoire de rentabilité. Raison qui pousse d'ailleur a maintenir les restaurants et établissement de nuit fumeur.


ben oui, c'est aussi par rentabilité, la SNCF s'en cache pas, ces wagons se remplissent pas [:spamafote]
 quant aux resto/bar, on va attendre septembre pour dire que c'est maintenu parce que entre l'exemple de l'irlande et de l'italie ca va venir aussi.


---------------
IVG en france
n°6316031
asmomo
Posté le 15-08-2005 à 19:59:11  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Pareil, sauf que j'ai jamais vraiment accroché aux cigarettes qui font rire, l'alcool je continue (pas tous les jours hein? juste à l'occasion :o) mais la clope c'est une vraie saloperie dont on se passe difficilement :(
Reste que le train était un endroit où les zones étaient corretement respectées dans l'ensemble donc enjeu de santé publique mon c** c'est juste une histoire de rentabilité. Raison qui pousse d'ailleur a maintenir les restaurants et établissement de nuit fumeur.


 
C'est bien ce que je dis. Et je vois pas où est le pb, la plupart des fumeurs ne voudraient de toute façon pas payer plus cher pour pouvoir fumer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien de temps d'avance pour commander des billets sur sncf.fr ?[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Nouvelle identité sonore SNCFExtrait du site SNCF
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Festival d'Avignon 2005 - Jan Fabre
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4 
Plus de sujets relatifs à : [TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR