Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

Le directeur général de la SNCF a annoncé que la totalité des trains sera non-fumeur à la fin de l'année 2005. Vous êtes:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

n°6314369
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 15-08-2005 à 15:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefgvll a écrit :

Qu'on m'explique pourquoi je n'aurais pas le droit dans un train si cela ne dérange en rien les autres ?

A toi d'inventer la cigarette qui ne fume pas :D

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 15:23:12  profilanswer

n°6314375
Nicodonald
Posté le 15-08-2005 à 15:23:45  profilanswer

Friday Monday a écrit :

http://www.quit-smoking-patch.com/images/detail_nicorette_2mg_mint.jpg

n°6314380
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 15:24:42  profilanswer

n°6314381
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:24:45  profilanswer

Encore une fois faut lire :o

J'ai déjà dis que "ne nuire en rien" impliquait aussi ne pas faire suporter aux non-fumeurs un éventuel surcôut, mais les faires supporter au fumeurs...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314387
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:26:20  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Excuse moi, mais en quoi ca te dérange que les fumeurs fument dans une voiture fumeur unique et séparée du reste de la rame comme cela est le cas dans les nouveaux corails... :??:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314388
Nicodonald
Posté le 15-08-2005 à 15:26:22  profilanswer

uriel a écrit :

les kool c'est degeulasse [:dawao]

Ah parce que la clope c'est bon ? [:tinostar]

n°6314391
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:27:07  profilanswer

Nicodonald a écrit :

oui :D

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314395
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 15:27:27  profilanswer

stefgvll a écrit :

Encore une fois faut lire :o

J'ai déjà dis que "ne nuire en rien" impliquait aussi ne pas faire suporter aux non-fumeurs un éventuel surcôut, mais les faires supporter au fumeurs...

A la limite, ce serait une solution : laisser un ou 2 wagon fumeurs mais avec un cout du billet doublé mais le problème c'est qu'on peut être sûr que les fumeurs iront fumer dans les autres wagons.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6314402
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:30:57  profilanswer

Friday Monday a écrit :

A la limite, ce serait une solution : laisser un ou 2 wagon fumeurs mais avec un cout du billet doublé mais le problème c'est qu'on peut être sûr que les fumeurs iront fumer dans les autres wagons.

Comme proposé plus haut, un demi wagon sans place assises séparé du reste du train par le compartiment chiotte qui ferais sas, et avec une aération suffisante (ce qui n'est pas le cas actuellement) suffirait largement.

Quant fait que les gens incorrectes fument dans une autre voiture... c'est une question de respect [:spamafote].. et c'est pas l'interdiction totale de fumer qui va changer quelque choses... c'est gens là fumeront quand même :/

Message édité par stefgvll le 15-08-2005 à 15:33:07

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314404
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 15:31:00  profilanswer

Nicodonald a écrit :

apres un bon repas, et avec un café p'tain oui c'est bon :O :D

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 15:31:00  profilanswer

n°6314407
smiley0041
Posté le 15-08-2005 à 15:31:41  profilanswer

uriel a écrit :

apres un bon repas, et avec un café p'tain oui c'est bon :O :D

clair :o

n°6314411
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 15:32:38  profilanswer

bande de drogay :o

n°6314415
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 15:33:29  profilanswer

Le3d a écrit :

bande de drogay :o

non, je suis pas un fumeur, mais j'ai rien contre en griller une de temps en temps, selon le contexte :)

enfin c'est pas le debat ici :jap:

---------------
IVG en france
n°6314416
smiley0041
Posté le 15-08-2005 à 15:33:32  profilanswer

stefgvll a écrit :

Comme proposé plus haut, un demi wagon sans place assises séparé du reste du train par le compartiement chiotte qui ferais sas, et avec une aération suffisante (ce qui n'est pas le cas actuellement) suffirait largement.

Quant fait que les gens incorrectes fument dans une autre voiture... c'est une question d'éducation [:spamafote].. et c'est pas l'interdiction totale de fumer qui va changer quelque choses... c'est gens là fumeront quand même :/

impossible, la plupart des trains étant séparés pour différentes destinations en fin de parcours.

n°6314417
smiley0041
Posté le 15-08-2005 à 15:33:48  profilanswer

uriel a écrit :

non, je suis pas un fumeur, mais j'ai rien contre en griller une de temps en temps, selon le contexte :)

enfin c'est pas le debat ici :jap:

+1 :o

n°6314418
show
Posté le 15-08-2005 à 15:33:53  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

Sinon c'est si dur que ce de se retenir de fumer pendant quelques heures ?, macher un chewing gum ou lire ca compense pas ?

merci de donner des idées aux fumeurs ;-)

désormais je vais faire comme tout le monde: acheter le da vinci code et un paquet d'hollywood chewing gum... ça c'est bon pour moi et les autres!

il est surement possible de mettre en place des moyens permettant de concilier les besoins des fumeurs et des non-fumeurs mais on se fout des fumeurs car tout le monde sait que fumer c'est mal! quelle belle preuve d'intelligence... on frôle presque la tolérance [:itm]

Le3d a écrit :

Tu as dit la même chose le 31 decembre 1922 ? (naissance du code de la route)

superbe exemple: l'automobile
je prends le train car je n'ai pas de bagnole; pourtant mes poumons ramassent autant de saloperies venant de pots d'échappement que de cigarettes mais je ne milite pas pour autant contre l'interdiction des voitures
en revanche je suis pour tout effort tendant à limiter leurs effets néfastes sur quiconque; c'est ça la vie en société...

n°6314429
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 15:37:03  answer

stefgvll a écrit :

Solution proposée dans les posts précédents...

Un surcoût pour les fumeurs ? Pourquoi pas, mais ça n'empêche pas que ça empiète sur les places des non-fumeurs et que si on remplit pas les places fumeurs, ben c'est un manque à gagner pour la SNCF. La solution la plus simple et la moins coûteuse pour la SNCF c'est de virer les places fumeurs. Et ça fera de mal à personne.

C'est ça la démocratie, les fumeurs sont minoritaires et ils font chier leur monde avec leurs clopes de merde : dehors ! :D

n°6314439
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:39:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

impossible, la plupart des trains étant séparés pour différentes destinations en fin de parcours.

Déjà dis :o :  

Ca existe déjà (les nouveaux corails), et ils le font bien pour les waggons resto, bar, enfants...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314440
Nicodonald
Posté le 15-08-2005 à 15:39:30  profilanswer

Déjà que sans surcoût les fumeurs n'aiment pas spécialement le wagon fumeur pour tout le voyage, alors avec un surcoût, j'imagine même pas le taux de fréquentation :o

n°6314446
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 15:40:12  profilanswer

show a écrit :

je suis pour tout effort tendant à limiter leurs effets néfastes sur quiconque; c'est ça la vie en société...

C'est pas limiter mais stopper tous les effets sur les autres.

n°6314451
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:40:48  profilanswer

Drôle de conception de la démocratie :ouch:  

La démocratie c'est avant tout le respect des minorités...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314461
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:43:25  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Déjà que sans surcoût les fumeurs n'aiment pas spécialement le wagon fumeur pour tout le voyage, alors avec un surcoût, j'imagine même pas le taux de fréquentation :o

D'où l'idée de pas de place assises en fumeurs... juste un espace fumeur avec accés controlé... genre passer la bande magnétique du billet...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314467
uriel
blood pt.2
Posté le 15-08-2005 à 15:44:46  profilanswer

stefgvll a écrit :

D'où l'idée de pas de place assises en fumeurs... juste un espace fumeur avec accés controlé... genre passer la bande magnétique du billet...

ce qui serait bien c'est qu'il en profite pour faire des sieges plus espacés en seconde, marre de faire tout un trajet les genoux dans le siege de devant.

oui je sais, ca a rien a voir avec le debat  :whistle:

---------------
IVG en france
n°6314469
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 15:45:28  answer

stefgvll a écrit :

C'est pas ma conception, c'est ce que j'observe au regard de l'histoire et de l'actualité. :D

(et me demande pas de détails, j'ai pas envie d'atteindre le point Godwin :o)

n°6314485
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 15:48:02  answer

Ah ouais 16 candidats à la présidentielle, ça n'existe pas ? [:chacal_one333]  

Chirac et Le Pen au deuxième tour merci qui ? Merci les minorités. [:dawa]

n°6314511
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 15:54:22  profilanswer

:heink:  :??:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314520
korrigan73
Membré
Posté le 15-08-2005 à 15:56:02  profilanswer

il a tout a fait raison, la republique francaise est une et indivisible, tout le monde sur un meme pied d'egalité, l'etat ne reconnait pas les minorités ni les communautés.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6314546
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 16:02:43  profilanswer

Ce que tu dit est vrai bien sur... mais c'est pas dans ce sens là que je l'entendais... mais c'est HS...

Je réagissait surtout à la trés agréable injonction qui m'était faite dans la seconde partie de son post...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314558
Friday Mon​day
Posté le 15-08-2005 à 16:05:43  profilanswer

stefgvll a écrit :

La démocratie c'est la dictature de la majorité sur la minorité, t'étais pas encore au courant ?  :heink:  

---------------
n°6314609
Caylayron
Posté le 15-08-2005 à 16:19:14  profilanswer

Bah restera toujours les arrêts un peu long dans certaines gares :o
Un Paris->Bourg Saint Maurice c'est prêt de 5h en TGV mais y a un arrêt de 10 minutes minimum à Alberville :D faut voir le monde en train de se geler sur le quai pour griller sa clope c'est impressionnant
En fait la voiture fumeur était infréquentable sur TGV depuis qu'il n'y en avait plus qu'une qui concentrait les toxicos, avant c'était vivable.
Je ne connais pas bien la situation des corails mais il me semble qu'il y a encore plusieures voitures fumeurs, non?
Ceux qui m'exaspèrent sont les non-fumeurs qui se plaignent de voyager en voiture fumeur, ils sont prévenus à l'avance que ça fumera dedans qu'est ce qu'ils viennent y foutrent et pourquoi ils y restent? Suffit d'aller chercher une place dans une autre voiture une fois que le train est parti, du moment que tu ne changes pas de classe et que tu ne piques pas la place de qqn tu t'assieds où tu veux :sarcastic:
Je me plierais à cette règle mais je trouve dommage d'en arriver là et ce n'est pas le 1er endroit auquel je me serais attaqué.

n°6314658
ToxicAveng​er
Posté le 15-08-2005 à 16:26:39  profilanswer

stefgvll a écrit :

Qu'on m'explique pourquoi je n'aurais pas le droit dans un train si cela ne dérange en rien les autres ?

C'est ca le pbm : ca dérange les autres.

n°6314678
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 15-08-2005 à 16:30:03  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

C'est ca le pbm : ca dérange les autres.

En quoi ca te dérange si tu es dans une voiture entierement non-fumeur?

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6314686
show
Posté le 15-08-2005 à 16:31:29  profilanswer

Le3d a écrit :

C'est pas limiter mais stopper tous les effets sur les autres.

tu n'as pas compris ce que j'ai dit

des particuliers ont le droit de conduire des voitures polluantes alors que d'autres parviennent à se déplacer sans véhicule personnel

je t'assure qu'ils me font bobo à la gorge et aux poumons avec leurs engins... or, si des centaines de milliers de gens et moi nous déplaçons sans voiture c'est que la voiture n'est pas indispensable

c'est ainsi qu'on peut remarquer quelque chose d'absolument effarant: l'interdiction de la clope se généralise alors qu'il s'agit d'un produit dont il est possible de limiter la consommation à des lieux que les non fumeurs n'auraient pas à fréquenter

en tout cas, si tout se passe bien en suivant la logique actuelle, nous aurons très certainement le plaisir de prendre des bonnes bouffées de pots de 4x4 monstrueux sans avoir à "supporter" la fumée de cigarettes dans les rues de nos villes, en plein air (comme c'est déjà le cas dans d'autres pays)

quel beau pays...

ps: je précise que je suis un fumeur modéré absolument pour la lutte contre la tabagisme (le tabac étant une drogue à laquelle j'ai succombé, j'en suis victime...); d'ailleurs, depuis quelques temps déjà, je ne prends quasiment plus de place en fumeur lorsque je prends le train... ce qui m'inquiète vraiment dans cette affaire c'est bien plus de constater la passion des gens pour l'arbitraire que la décision de la sncf (sans nul doute inspirée par ces gens...)

Message édité par show le 15-08-2005 à 16:54:16
n°6315007
Le3d
Posté le 15-08-2005 à 17:18:54  profilanswer

show a écrit :

des particuliers ont le droit de conduire des voitures polluantes alors que d'autres parviennent à se déplacer sans véhicule personnel

je t'assure qu'ils me font bobo à la gorge et aux poumons avec leurs engins... or, si des centaines de milliers de gens et moi nous déplaçons sans voiture c'est que la voiture n'est pas indispensable

c'est ainsi qu'on peut remarquer quelque chose d'absolument effarant: l'interdiction de la clope se généralise alors qu'il s'agit d'un produit dont il est possible de limiter la consommation à des lieux que les non fumeurs n'auraient pas à fréquenter

en tout cas, si tout se passe bien en suivant la logique actuelle, nous aurons très certainement le plaisir de prendre des bonnes bouffées de pots de 4x4 monstrueux sans avoir à "supporter" la fumée de cigarettes dans les rues de nos villes, en plein air (comme c'est déjà le cas dans d'autres pays)

Erf, je me doutais bien que tu voulais en venir là.
D'ailleurs c'est de la connerie, des gens peuvent utilisaient les transports en commun ou se déplacer à pieds, vélo, ect. Tant mieux, c'est très bien. Seulement ces gens là ne représentent pas tout le monde. Je ne sais pas si ceux qui ne font pas ainsi pourraient se permettre de le faire. Donc je regarde autour de moi, et je vois que la voiture est INDISPENSABLE.  
Forcement si tu habites et travailles en ville, il est très probable que tu n'ai pas besoin de ton véhicule la semaine. Par contre, tu regardes du côté des campagnes, c'est beaucoup moins évident voire ça ne l'ai pas du tout. C'est totalement absurde de raisonner comme tu le fais. [:airforceone]  
Donc ça ne tient pas debout de dire que on pourrait se passer des véhicules qui polluent alors qu'à côté on met le doigt sur les fumeurs.
A l'inverse, par contre la clope n'est pas indispensable :D  
Après concernant la pollution des véhicules, c'est beaucoup moins simple à mettre en place que le fait de dire à fumeurs de ne pas fumer là.
Pour les véhicules, tu ne peux rien faire du jour au lendemain. Mais il ne faut pas croire qu'on laisse cela de côté. D'ailleurs, à partir de 2007, le parc des cyclo et mobylettes sera complètement revu puisque en l'occurence ça pollut pas mal ces petites bêtes.

n°6315119
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-08-2005 à 17:37:03  profilanswer

show a écrit :

cette décision est tout simplement scandaleuse et 82.5% de gens la soutiennent...  vu l'engouement, vous pouvez vous attendre à ce que d'autres "petites libertés individuelles" disparaissent comme elles ont déjà disparu dans d'autres pays qui sont censés avoir "un temps d'avance" sur nous

c'est désespérant de voir ce qui peut être fait au nom du bien sans que les gens ne se rendent compte du véritable enjeu; des veaux...

+1

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°6315148
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-08-2005 à 17:40:21  profilanswer

show a écrit :

or, si des centaines de milliers de gens et moi nous déplaçons sans voiture c'est que la voiture n'est pas indispensable

Encore ! Encooooooooooooore !!!!!!!!!! :lol:

---------------
They will not force us
n°6315354
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 15-08-2005 à 18:09:22  profilanswer

Enfin c'est pas trop tôt, si les fumeurs ne peuvent pas se retenir pendant plus de 5-6 heures je les invite à réfléchir sur leur addiction  :o  

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6315533
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2005 à 18:37:42  profilanswer

show a écrit :

cette décision est tout simplement scandaleuse et 82.5% de gens la soutiennent...  vu l'engouement, vous pouvez vous attendre à ce que d'autres "petites libertés individuelles" disparaissent comme elles ont déjà disparu dans d'autres pays qui sont censés avoir "un temps d'avance" sur nous

c'est désespérant de voir ce qui peut être fait au nom du bien sans que les gens ne se rendent compte du véritable enjeu; des veaux...

Cette interdiction préserve notre liberté de respirer un air sain dans les voiture de la SNCF.
Le véritable enjeu c'est la santé des gens et si tu veux esquinter la tienne tu vas fumer ailleur que sous le nez des gens.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6315545
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2005 à 18:39:49  profilanswer

Le3d a écrit :

Tu as dit la même chose le 31 decembre 1922 ? (naissance du code de la route)

Le code de la route date d'avant 1922 :D
Institué par décret le 27 mai 1921 pour être précis :p

stefgvll a écrit :

Peut-être que ça dérange les autres [:itm]

Message édité par power600 le 15-08-2005 à 18:41:29

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6315553
double cli​c
Why so serious?
Posté le 15-08-2005 à 18:40:42  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Enfin c'est pas trop tôt, si les fumeurs ne peuvent pas se retenir pendant plus de 5-6 heures je les invite à réfléchir sur leur addiction  :o

+1 :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Combien de temps d'avance pour commander des billets sur sncf.fr ?[Athlé] Championnat du Monde 2005 @ Helsinki
Nouvelle identité sonore SNCFExtrait du site SNCF
Rap, RnB et Pop sur les ondes pour la rentrée 2005 ...débat sur affaire de pédophilie en avril 2005
Prix du tabac et de l'essence en Suisse?Festival d'Avignon 2005 - Jan Fabre
Ligue 1 2005/2006 : classement 2005/2006 : Résultats page 4 
Plus de sujets relatifs à : [TABAC] 100% des trains de la SNCF seront non-fumeurs à la fin 2005

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR