Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Congrès Américain >> 2 Personnes armées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Congrès Américain >> 2 Personnes armées

n°1416395
hyperboles​ke
Posté le 30-10-2003 à 20:35:53  profilanswer
 

en ce moment sur France 2
1 homme et une femme ont réussi à pénétrer dans le congrès américain.
 
AFFAIRE RESOLUE
 
Un revolver en plastique créé la panique au Congrès avant Halloween  
 
 
WASHINGTON (AFP) - Le Congrès américain a connu une grosse frayeur jeudi, la police recherchant pendant plus d'une heure une personne supposée armée dans une annexe avant de découvrir qu'il s'agissait d'un revolver en plastique et qu'elle se préparait à fêter Halloween.
 
En pleine après-midi, les chaînes de télévision américaines ont interrompu leurs programmes et tenu en haleine leurs téléspectateurs sur la traque à l'intérieur d'une des annexes de la Chambre des représentants appelée Cannon Building. La police a bouclé le bâtiment et fermé tous les tunnels d'accès au Congrès, qui emploie des milliers de personnes dans le centre de Washington.
 
"Les portes sont fermées. La police du Congrès nous a rendus visite. Ils ont fouillé l'ensemble du bureau. Toutes les pièces. Ils nous ont dit qu'il y avait sans doute quelqu'un dans l'immeuble, avec une arme, et qu'ils allaient vérifier toutes les pièces de l'immeuble", racontait en direct par téléphone le représentant démocrate Mike Thompson à CNN.
 
La police du Congrès organisait rapidement une conférence de presse, annonçant qu'elle recherchait "un homme blanc" avec "une arme", "probablement un revolver", accompagné d'une femme. L'homme pèse "environ 65 kilos", a "les cheveux chatains" et porte "une veste noire et une chemise blanche", précisait une porte-parole de la police, Jessica Gissubel.
 
La femme est "blanche, âgée entre 20 et 25 ans", a "des cheveux longs qui lui tombent sur les épaules et porte "une chemise rose et un pantalon de couleur kaki" et "des lunettes de soleil sur la tête", précisait-elle. Elle a "un sac-à-main noir", indiquait-elle avec un luxe de détails, affirmant que la police avait des enregistrements vidéo des deux individus.
 
Finalement, plus de peur que de mal. La police, qui avait lancé l'alerte en constatant la présence d'un objet ressemblant à une arme sur un écran de contrôle à un portique de sécurité, a découvert qu'il appartenait à une employée du Congrès qui revenait à son bureau avec un jouet en plastique dans son sac.
 
Contrairement aux premières informations de la police affirmant que le suspect s'était enfui dans le bâtiment avant que les policiers puissent l'arrêter, la vidéo a montré que la jeune femme accompagnée d'une collègue revenait nonchalamment à son travail avec une canette de soda à la main.
 
"Deux employées du Congrès avaient des costumes d'Halloween et une arme en plastique (...) Je ne pense pas qu'elles avaient de mauvaises intentions. Elles avaient leurs costumes en vue de faire la fête ce soir et demain", a déclaré à l'issue de la fausse alerte un autre porte-parole de la police Terrance Gainer. "Je pense que personne n'a essayé de jouer un tour. Je pense que c'était seulement une série inhabituelle de circonstances liées à Halloween".
 
Halloween, qui sera fêtée dans la nuit de vendredi à samedi, est, après Noël, la deuxième fête la plus commerciale aux Etats-Unis. Héritée des druides celtes et destinée d'abord aux enfants, elle est célébrée de plus en plus par de jeunes adultes.
 
source : http://fr.news.yahoo.com/031031/202/3h1yy.html
 
 
WASHINGTON (AFP) - Un homme armé, ayant franchi en courant un portique de sécurité, et une femme qui l'accompagnait, étaient activement recherchés jeudi après-midi dans une des annexes du Congrès américain, selon la police qui a encerclé le bâtiment.
 
La police recherche "un homme blanc" avec "une arme" et une "femme blanche, âgée entre 20 et 25 ans" et "portant des lunettes de soleil", a déclaré une porte-parole de la police du Congrès, Jessica Gissubel.
 
Selon la police, l'homme s'était présenté à une entrée du bâtiment, appelé Cannon Building, qui est l'une des annexes de la Chambre des représentants, et avait déposé son sac à dos dans le détecteur de métal.
 
Les agents de la sécurité ont vu sur leur écran la présence d'une arme dans le sac mais avant qu'ils aient eu le temps de réagir, la personne a arraché son sac et s'est enfuie à l'intérieur du bâtiment, a ajouté la police.
 
L'arme serait un révolver de calibre 38 mm et ne paraît pas être, selon la police, un jouet.
 
Interrogé par la chaîne de télévision CNN, le représentant démocrate Mike Thompson a indiqué être toujours dans son bureau avec l'ensemble de son équipe. "Les portes sont fermées. La police du Congrès nous a rendus visite. Ils ont fouillé l'ensemble du bureau. Toutes les pièces. Ils nous ont dit qu'il y avait sans doute quelqu'un dans l'immeuble, avec une arme, et qu'ils allaient vérifier toutes les pièces de l'immeuble", a-t-il ajouté.
 
"Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'on a demandé aux membres du Congrès de rester dans leurs bureaux et de garder les portes fermées", a déclaré de son côté le représentant républicain John Shadegg.
 
La police a bouclé le bâtiment et fermé tous les tunnels d'accès au Congrès. Une centaine de représentants ont leur bureau dans le Cannon Building.
 
source : http://fr.news.yahoo.com/031030/202/3h1cf.html


Message édité par hyperboleske le 31-10-2003 à 19:03:26

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 20:35:53  profilanswer
 

n°1416396
zed[pocket​sworld]
Posté le 30-10-2003 à 20:36:15  profilanswer
 

Ca me rappele la prise d'otage en Russie :sweat:


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1416401
lenblink
Posté le 30-10-2003 à 20:37:07  profilanswer
 

bizard bizard, mais que veulent ils ?

n°1416404
Lexmark
Posté le 30-10-2003 à 20:37:24  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Ca me rappele la prise d'otage en Russie :sweat:  

oO
 
Les Swat vont gazer le congres ?

n°1416411
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 20:38:19  profilanswer
 

merde je vois pu sur la 2 kelle autre chaine ?

n°1416415
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 20:38:37  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

oO
 
Les Swat vont gazer le congres ?


 
:lol:

n°1416416
hyperboles​ke
Posté le 30-10-2003 à 20:38:38  profilanswer
 

pas sur TF1 encore


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1416418
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 30-10-2003 à 20:39:03  profilanswer
 

Ils ont dit qu'il y a un metro souterain qui fait partie du complexe du congrés :ouch:  ^^ ! La vache quand même :D


Message édité par FunkyJedi le 30-10-2003 à 20:39:19
n°1416420
hyperboles​ke
Posté le 30-10-2003 à 20:39:11  profilanswer
 

www.cnn.com
 

Citation :

Capitol Hill police say they are looking for a man and a woman after the man apparently carried a handgun in a backpack through a security checkpoint at the House Cannon Office Building today. The security breach prompted police to lock down the building to search for the pair, said Jessica Gissubel, spokeswoman for the U.S. Capitol Police.


Message édité par hyperboleske le 30-10-2003 à 20:39:33

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1416425
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-10-2003 à 20:40:35  profilanswer
 

aucunes revendications?


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 20:40:35  profilanswer
 

n°1416429
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 20:40:52  profilanswer
 
n°1416440
bijour
Posté le 30-10-2003 à 20:42:52  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

aucunes revendications?


 
c'est Ben qui cherche une nouvelle cachette


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1416443
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 30-10-2003 à 20:42:55  profilanswer
 

Ca y est TF1 en parle, c'est Ben Laden ? ou le Mola Omar ? Ou même peut être Kevin Mitnick et pourquoi pas Lee Harvey Oswald quî revient de sa létargie CIA'nesque ?

n°1416458
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 20:45:54  profilanswer
 

que dalle nulle part (chaine entre 1 et 6)

n°1416520
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 30-10-2003 à 20:55:42  profilanswer
 

WASHINGTON (AFP) - Un homme armé, ayant franchi en courant un portique de sécurité, et une femme qui l'accompagnait, étaient activement recherchés jeudi après-midi dans une des annexes du Congrès américain, selon la police qui a encerclé le bâtiment.
 
La police recherche "un homme blanc" avec "une arme" et une "femme blanche, âgée entre 20 et 25 ans" et "portant des lunettes de soleil", a déclaré une porte-parole de la police du Congrès, Jessica Gissubel.
 
Selon la police, l'homme s'était présenté à une entrée du bâtiment, appelé Cannon Building, qui est l'une des annexes de la Chambre des représentants, et avait déposé son sac à dos dans le détecteur de métal.
 
Les agents de la sécurité ont vu sur leur écran la présence d'une arme dans le sac mais avant qu'ils aient eu le temps de réagir, la personne a arraché son sac et s'est enfuie à l'intérieur du bâtiment, a ajouté la police.
 
L'arme serait un révolver de calibre 38 mm et ne paraît pas être, selon la police, un jouet.
 
Interrogé par la chaîne de télévision CNN, le représentant démocrate Mike Thompson a indiqué être toujours dans son bureau avec l'ensemble de son équipe. "Les portes sont fermées. La police du Congrès nous a rendus visite. Ils ont fouillé l'ensemble du bureau. Toutes les pièces. Ils nous ont dit qu'il y avait sans doute quelqu'un dans l'immeuble, avec une arme, et qu'ils allaient vérifier toutes les pièces de l'immeuble", a-t-il ajouté.
 
"Tout ce que je sais pour l'instant, c'est qu'on a demandé aux membres du Congrès de rester dans leurs bureaux et de garder les portes fermées", a déclaré de son côté le représentant républicain John Shadegg.
 
La police a bouclé le bâtiment et fermé tous les tunnels d'accès au Congrès. Une centaine de représentants ont leur bureau dans le Cannon Building.
 
source : http://fr.news.yahoo.com/031030/202/3h1cf.html


Message édité par Darthvad' le 30-10-2003 à 20:56:19

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1416538
hyperboles​ke
Posté le 30-10-2003 à 20:59:00  profilanswer
 

Darthvad', copier/coller sur mon premier post, merci :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1416544
hyperboles​ke
Posté le 30-10-2003 à 21:00:11  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Ca me rappele la prise d'otage en Russie :sweat:  

parceque c moi qui avait eu le premier post ? :D
 
Edit :  :whistle:


Message édité par hyperboleske le 30-10-2003 à 21:00:48

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1416545
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 21:00:12  profilanswer
 

bon tjrs pas plus d'info, fo rester à l'écoute
 
 
C'est fort ça quand meme, ils jouent a cache-cache :D

n°1416562
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2003 à 21:03:38  profilanswer
 

[:meganne]
Laisser partir un type alors qu'ils savent qu'il a une arme.
Je mettrai pas ces gardes à la sécurité des aéroports :pfff:


Message édité par Tolor le 30-10-2003 à 21:04:22
n°1416564
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-10-2003 à 21:03:58  profilanswer
 
n°1416571
Plam
Bear Metal
Posté le 30-10-2003 à 21:05:27  profilanswer
 

noooooooon ptdr :lol:
edit : je pensai qu'il été plus difficile de trouver un gun en plastic au USA kun vrai. M'enfin bon


Message édité par Plam le 30-10-2003 à 21:06:11
n°1418476
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 31-10-2003 à 11:36:24  profilanswer
 

Hyperboleske a écrit :

Darthvad', copier/coller sur mon premier post, merci :)


 
 :heink:  
 
t'abuses pas un tout petit peu? je l'avais posté au moins 5 minutes avant toi, alors ce genre de commentaires....
 
 :heink:  
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1418488
Jabbernaut​e
Posté le 31-10-2003 à 11:38:55  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
 :heink:  
 
t'abuses pas un tout petit peu? je l'avais posté au moins 5 minutes avant toi, alors ce genre de commentaires....
 
 :heink:  
 
DV


 
Euh, je crois qu'il est entrain de te remercier pour ton post, et qu'il vient de le coller en tête du topic pour que ce soit plus explicite pour ceux qui le lisent :whistle:

n°1418490
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-10-2003 à 11:39:10  profilanswer
 

ca ferait un excellent téléfilm cette histoire


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1418502
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-10-2003 à 11:41:39  profilanswer
 

Seb31 spabien :non:


---------------
Retraité de discussions
n°1418515
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2003 à 11:44:08  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :


 
 :heink:  
 
t'abuses pas un tout petit peu? je l'avais posté au moins 5 minutes avant toi, alors ce genre de commentaires....
 
 :heink:  
 
DV


 
ben non il te dit simplement qu'il copie colle ce que tu as mis  dans son post du haut  ;)

n°1418528
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-10-2003 à 11:46:02  profilanswer
 

Darthvad' a écrit :

WASHINGTON (AFP) - Un homme armé, ayant franchi en courant un portique de sécurité, et une femme qui l'accompagnait, étaient activement recherchés jeudi après-midi dans une des annexes du Congrès américain, selon la police qui a encerclé le bâtiment.
 
L'arme serait un révolver de calibre 38 mm et ne paraît pas être, selon la police, un jouet.


C'est bien de revenir lire des déclarations  qqes heures après ;)
Soit c'est dur de faire la différence sur 1 écran et ils ont parlé trop vite, soit c'est facile et ils se sont trompés [:spamafote]
 
Vu la mentalité américaine (la visière de la casquette se porte très bas) et le lieu, leur réaction est étonnamment mesurée n'empêche ...
 
 
edit: ce genre de "gag", c'est plutôt *POUM* halte ou je fais feu halte ou je fais feu (dans cet ordre-là :whistle:)


Message édité par phosphorus68 le 31-10-2003 à 11:48:00
n°1418535
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 31-10-2003 à 11:47:02  profilanswer
 

Jabbernaute a écrit :


 
Euh, je crois qu'il est entrain de te remercier pour ton post, et qu'il vient de le coller en tête du topic pour que ce soit plus explicite pour ceux qui le lisent :whistle:  


 
 [:tinostar]  [:tinostar]  
 
il est 11h et j'suis tjs pas réveillée  [:tilleul] : j'avais lu "copier/coller de mon premier post"
 
les nuits blanches, c'est mal  :pfff:  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1418552
Osama
Posté le 31-10-2003 à 11:48:39  profilanswer
 

Counter-terrorists win

n°1418567
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2003 à 11:50:02  profilanswer
 

au fait ça s'est fini comment?

n°1418580
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 31-10-2003 à 11:51:20  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :

au fait ça s'est fini comment?


 
 [:ddr555]  
 
Un revolver en plastique créé la panique au Congrès avant Halloween  
 

 
WASHINGTON (AFP) - Le Congrès américain a connu une grosse frayeur jeudi, la police recherchant pendant plus d'une heure une personne supposée armée dans une annexe avant de découvrir qu'il s'agissait d'un revolver en plastique et qu'elle se préparait à fêter Halloween.
 
En pleine après-midi, les chaînes de télévision américaines ont interrompu leurs programmes et tenu en haleine leurs téléspectateurs sur la traque à l'intérieur d'une des annexes de la Chambre des représentants appelée Cannon Building. La police a bouclé le bâtiment et fermé tous les tunnels d'accès au Congrès, qui emploie des milliers de personnes dans le centre de Washington.
 
"Les portes sont fermées. La police du Congrès nous a rendus visite. Ils ont fouillé l'ensemble du bureau. Toutes les pièces. Ils nous ont dit qu'il y avait sans doute quelqu'un dans l'immeuble, avec une arme, et qu'ils allaient vérifier toutes les pièces de l'immeuble", racontait en direct par téléphone le représentant démocrate Mike Thompson à CNN.
 
La police du Congrès organisait rapidement une conférence de presse, annonçant qu'elle recherchait "un homme blanc" avec "une arme", "probablement un revolver", accompagné d'une femme. L'homme pèse "environ 65 kilos", a "les cheveux chatains" et porte "une veste noire et une chemise blanche", précisait une porte-parole de la police, Jessica Gissubel.
 
La femme est "blanche, âgée entre 20 et 25 ans", a "des cheveux longs qui lui tombent sur les épaules et porte "une chemise rose et un pantalon de couleur kaki" et "des lunettes de soleil sur la tête", précisait-elle. Elle a "un sac-à-main noir", indiquait-elle avec un luxe de détails, affirmant que la police avait des enregistrements vidéo des deux individus.
 
Finalement, plus de peur que de mal. La police, qui avait lancé l'alerte en constatant la présence d'un objet ressemblant à une arme sur un écran de contrôle à un portique de sécurité, a découvert qu'il appartenait à une employée du Congrès qui revenait à son bureau avec un jouet en plastique dans son sac.
 
Contrairement aux premières informations de la police affirmant que le suspect s'était enfui dans le bâtiment avant que les policiers puissent l'arrêter, la vidéo a montré que la jeune femme accompagnée d'une collègue revenait nonchalamment à son travail avec une canette de soda à la main.
 
"Deux employées du Congrès avaient des costumes d'Halloween et une arme en plastique (...) Je ne pense pas qu'elles avaient de mauvaises intentions. Elles avaient leurs costumes en vue de faire la fête ce soir et demain", a déclaré à l'issue de la fausse alerte un autre porte-parole de la police Terrance Gainer. "Je pense que personne n'a essayé de jouer un tour. Je pense que c'était seulement une série inhabituelle de circonstances liées à Halloween".
 
Halloween, qui sera fêtée dans la nuit de vendredi à samedi, est, après Noël, la deuxième fête la plus commerciale aux Etats-Unis. Héritée des druides celtes et destinée d'abord aux enfants, elle est célébrée de plus en plus par de jeunes adultes.
 
source : http://fr.news.yahoo.com/031031/202/3h1yy.html
 
(c'est la version française du post de Lynk  [:xp1700] )
 
DV


Message édité par Darthvad' le 31-10-2003 à 11:52:34

---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1418631
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-10-2003 à 11:56:23  profilanswer
 

et qui qui c'est qui passent pour des cons [:dawa]

n°1418954
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 31-10-2003 à 12:52:34  profilanswer
 

Tout est bien et qui finit bien !

n°1421880
hyperboles​ke
Posté le 31-10-2003 à 19:04:03  profilanswer
 

Darthvad' >> Copier SUR mon premier post :p


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1433522
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 03-11-2003 à 04:52:39  profilanswer
 

Osama a écrit :

Counter-terrorists win


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Congrès Américain >> 2 Personnes armées

 

Sujets relatifs
pourquoi guantanamo est americain ?Le Top Ten USA blindé par des Chanteurs(euses) Afro Americain(es)...
Un scooter qui traverse Paris la nuit réveille 250000 personnesde + en + de personnes qui petent un cable?
Des personnes s'éclairent à la bougie ici ?pas de poursuite pour le flic americain qui a tué une française !
Avis aux personnes posedant un minidisc!Legalement combien de personnes a l arriere d une twingo ?
Ce produit américain existe-t-il en France ? 
Plus de sujets relatifs à : Congrès Américain >> 2 Personnes armées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR