Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

n/a

n°381205
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 18-04-2003 à 11:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bushido a écrit :

alors ne clamons plus "protection des animaux" mais "protection des mammifere poilu et attendrissant". ca fera moins hyppocrite..

(pas a prendre pour toi personnellement ;) )

L'hypocrisie, à mon avis, c'est de dire : "ne faisons rien pour les belettes parce que les poissons souffrent  :sleep: "

---------------
"War is God’s way of teaching Americans geography"
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 11:22:45  profilanswer

n°381226
bushido
Posté le 18-04-2003 à 11:28:44  profilanswer

Adam Kesher a écrit :

L'hypocrisie, à mon avis, c'est de dire : "ne faisons rien pour les belettes parce que les poissons souffrent  :sleep: "

c'est un autre point de vue...

n°381228
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2003 à 11:28:57  profilanswer

Mulder a écrit :

"Je suis plus préoccupé par le sort de millions d'enfants, tu m'excuseras."

He laisse moi rire mon amis!
Le jours ou tu feras quelques chose pour ces millions d'enfants et bah tu me télephone!

Sache que je suis bénevole pour l'association : http://www.acf-fr.org/

alors je t'invite à t'inscrire ..

Et les gens dans ton genre j'en ai connu beaucoup
"Dans les grandes choses, les hommes se montrent comme il leur convient de se montrer; dans les petites, ils se montrent comme ils sont."

Sur ce .

Ouaaaaaaah, quel homme [:kiki]

n°381277
freaxinthe​night
Posté le 18-04-2003 à 11:44:12  profilanswer

Shiryu- a écrit :

G FAIM G ENVIE DE MANGER DES ANIMAUX  :bounce:  

la maman des poissons elle est bien gentiillleu
et moi je l'aime bien (avec du citron)

ça tombe bien c'est Vendredi  [:icon10]

n°381316
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 18-04-2003 à 11:54:47  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Cai vrai, on ne la voit jamais froncer les sourcils

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°381483
sonia
Contre-pied.
Posté le 18-04-2003 à 12:44:10  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

C vendredi Saint aujourd'hui !

n°381484
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2003 à 12:46:03  profilanswer

sonia a écrit :

ah bon ? en tous cas, lundi, c'est ferié ! :hot:

n°381499
freaxinthe​night
Posté le 18-04-2003 à 12:53:52  profilanswer

Clarinette a écrit :

Cai vrai, on ne la voit jamais froncer les sourcils

Elle ne leur fait jamais la vie
Ne leur fait jamais de tartines
Ils mangent quand ils ont envie
Et quand ça a dîné ça r'dîne.  [:icon10]

n°381500
freaxinthe​night
Posté le 18-04-2003 à 12:55:26  profilanswer

sonia a écrit :

Saint aujourd'hui !

n°382631
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 18-04-2003 à 16:54:43  profilanswer

Bonne fête à tous les Aujourd'hui ! :bounce:

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 16:54:43  profilanswer

n°382663
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 18-04-2003 à 17:09:26  profilanswer

Clarinette a écrit :

Bonne fête à tous les Aujourd'hui ! :bounce:  

Demain c'est Théière !

n°383195
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 19:17:11  answer

Adam Kesher a écrit :

nous sommes omnivores, donc nous tuons les animaux pour les manger. OK.
Cependant nous sommes aussi doués de raison et de sensibilité, et à ce titre nous avons une responsabilité.
Tuer les animaux dignement, ne pas torturer les animaux, nos pairs c'est le moins qu'on puisse attendre d'un être humain civilisé. Voir un chien/chat/renard souffrir atrocement par la faute d'un homme, alors qu'on sait à quel point ces animaux sont proches de nous, c'est inacceptable, point. Préserver un animal de la souffrance et ne rien faire pour les poissons, ce n'est pas de la discrimination, c'est faire mieux que rien et sauver au moins les animaux qui nous ressemblent. Et c'est parfaitement légitime.
Avec ce raisonnement, tu pourrais dire "je vois cet enfant en train de crever, mais je ne veux pas le sauver parce qu'en ce moment il y a tant d'irakiens, somaliens et autres tchétchènes qui souffrent en plus grand nombre et je ne veux pas faire de discrimination"

Bref, c'est un argument de mauvaise foi.

Adam Kesher a écrit :

{b]oui un animal à poils est attendrissant, et où est le problème ? Assumons nos sentiments et vivons en accord avec eux[/b].

Bref, tu fais de l'antropocentrisme (qui te sert à classer les êtres vivants). Auquel cas, plutôt que d'aider les animaux, il me semblerait plus logique, en suivant ce raisonnement, d'aider les humains.

D'autre part, attention au phénomène de proximité : c'est ce genre de chose qui fait que l'on parlera plus, dans les media, d'une petite inondation en France faisant 200 évacués et zéro mort, que d'une inondation massive au Bangladesh faisant des milliers de morts...

n°383234
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 18-04-2003 à 19:28:37  profilanswer

Goret a écrit :

Bref, tu fais de l'antropocentrisme (qui te sert à classer les êtres vivants). Auquel cas, plutôt que d'aider les animaux, il me semblerait plus logique, en suivant ce raisonnement, d'aider les humains.

D'autre part, attention au phénomène de proximité : c'est ce genre de chose qui fait que l'on parlera plus, dans les media, d'une petite inondation en France faisant 200 évacués et zéro mort, que d'une inondation massive au Bangladesh faisant des milliers de morts...

Non, je ne fais pas d'anthropocentrisme  :sleep:, arrête un peu avec ta logique rigide, arrête de tout intellectualiser, de tout théoriser et essaye de comprendre un peu ce qu'on dit. Comme le disait meganne + haut, la logique n'a jamais fait bouger les hommes, c'est la passion, les sentiments qui nous font agir.
Pour "aider les humains", inutile de répéter ça 100 000 fois, plusieurs personnes y ont répondu + haut  :sleep:  
Si tu n'es pas sensible à un animal qui souffre près de toi, jamais tu ne seras concerné par le bangladeshien, ou alors c'est de la froide hypocrisie.
Pour ta dernière phrase, ben oui évidemment qu'on parlera plus de l'inondation en France, tout simplement parce que l'on est concernés.

n°383279
Obanon
Posté le 18-04-2003 à 19:42:03  profilanswer

Nicobule a écrit :

Je suis plus préoccupé par le sort de millions d'enfants, tu m'excuseras.

Cette comparaison a toujours eu le don de sérieusement m'agacer.

Ca n'a aucun rapport et l'un n'empêche pas l'autre.

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°383329
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 19:51:42  answer

Adam Kesher a écrit :

Non, je ne fais pas d'anthropocentrisme  :sleep:, arrête un peu avec ta logique rigide, arrête de tout intellectualiser, de tout théoriser et essaye de comprendre un peu ce qu'on dit.

Si, c'est de l'antropocentrisme, puisque tu signales, implicitement, que c'est cet "attendrissement" qui te fait classer certains animaux au-dessus d'autres.

Citation :

Comme le disait meganne + haut, la logique n'a jamais fait bouger les hommes, c'est la passion, les sentiments qui nous font agir.

Les sentiments peuvent donner une première impulsion, la logique peut pousser plus loin, et permettre de dépasser les sentiments.

Citation :

Pour "aider les humains", inutile de répéter ça 100 000 fois, plusieurs personnes y ont répondu + haut  :sleep:  
Si tu n'es pas sensible à un animal qui souffre près de toi, jamais tu ne seras concerné par le bangladeshien, ou alors c'est de la froide hypocrisie.

Et pour les clochards que tu vois sous les ponts ?

Citation :

Pour ta dernière phrase, ben oui évidemment qu'on parlera plus de l'inondation en France, tout simplement parce que l'on est concernés.

200 personnes concernées, ce n'est pas énorme au point de tenir l'affiche de l'actualité pendant une semaine... Oui, je sais, c'est "humain", mais ça ne contribue pas à ouvrir les yeux au public (ça renforce justement cette focalisation sur la proximité). D'autre part, que les gens en parlent, peu importe... mais les media pourraient essayer de nous ouvrir davantage vers le monde, non ?

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2003 à 19:52:23
n°383444
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 20:24:36  answer

ste topic de trolleur que j'ai raté, bon je me lance [:dawa]

n°383447
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-04-2003 à 20:25:22  profilanswer

pti vampire a écrit :

ste topic de trolleur que j'ai raté, bon je me lance [:dawa]

[:ddr555] Shuuut....

n°383458
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 20:32:06  answer

xxxxxxxxxY A DEJA UN LIEN EN PREMIERE PAGE PAS LE PEINE DE RAJOUTER DES URL A LAKON

je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible ou alors le messieur qui s'insurge n'est jamais allé à la chasse et fait cuire son civet :o

au passage mon pere à un bois et il est obliger:
d'avoir des chasseurs pour preserver l'ecosysteme
couper des arbres pour permettre au jeunes pousses de prendre le relai...

Quant au braconniers qui tue un lapin pour le manger, öh mon dieux je m'insurge, il faudrait le depieuter vivant.

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2003 à 20:56:42
n°383486
botman
Cubeur
Posté le 18-04-2003 à 20:40:00  profilanswer

J2r2 a écrit :

C'est clair c'est important de s'occuper des bêbêtes mais bon...
on peut peu être faire quelque chose pour les humains avant nan?

Non, la plupart des humains sont betes , mechants et intolerants. Perso je prefere m'occuper des animaux :)

n°383494
Obanon
Posté le 18-04-2003 à 20:42:53  profilanswer

J2r2 a écrit :

C'est clair c'est important de s'occuper des bêbêtes mais bon...
on peut peu être faire quelque chose pour les humains avant nan?

Ca ne veut rien dire.

Si l'on devait attendre que tous les êtres humains vivent décemment et aillent bien pour s'occuper des animaux, on ne s'en serait encore jamais occupé et on ne s'en occuperait certainement jamais.

Message édité par Obanon le 18-04-2003 à 20:43:35

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°383521
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-04-2003 à 20:54:29  profilanswer

pti vampire a écrit :

et pis mes copines qui ont des manteaux de fourrures, c'est quand meme top classe  [:saul williams]  
c'etait la grande mode masculine cet hiver, titi parisien detected à 10 metres et provinciaux qui te regardent bizarrement mais dame qu'est ce que ca pete  [:saul williams]  

et puis ce n'est pas pire que de manger de la viande de boeuf, du poulet, de la dinde, du poisson ou de faire bouillir de l'eau (ca tue les zenti microbes) alphonse allais powered :D

bon pour les troll avérés tu as le choix

1/ tu cesses de suite.
2/ sanction = bye bye

je ne répèterai pas. le sujet est délicat donc merci de repecter la volonté des particpants à débattre sereinement.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°383594
botman
Cubeur
Posté le 18-04-2003 à 21:24:16  profilanswer

il n'y a qu'a voir le nombre d'especes menacees d'exttinction a cause des braconniers, de la deforestation & la destruction de leurs habitats etc ....
la diversité de la biosphère ne semble pas importante a la plupart des personnes, malheureusement ....
je trouve ca extremement dommage

n°383725
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 22:20:37  answer

bon ben version non troll alors:

En quoi utiliser des animaux qui proliferent et dont le nombre peut meme etre considere comme une nuisance (lapin, renard) pour des considerations esthetiques est il plus condamnable que de tuer des animaux pour des raisons culinaires?

Une grande partie des elevages de fourures utilisent de techniques tout a fait respectable. De plus les restes sont en general utilises, nourriture pour chiens...

Un renard qui tue une poule, un chat qui tue un oiseau pour s'amuser... est tout aussi ignoble que les pratiques des eleveurs. Cessons de considerer les animaux comme "gentil" par rapport aux hommes. Ils ne le sont pas entre eux et ne le sont avec nous que par soumission.

Je connais des gens qui sont fermiers, chasseurs et ce ne sont pas d'assoiffes criminels. Ils aiment la nature, un fermier est tres attaché à ses betes (meme s'il mettras fin à leur jour), de meme pour un eleveur, et les chasseurs ont un role primordial dans la preservation de l'ecosysteme. Bien sur il y a des exceptions.

est ce que je vais trop loin?  :o  
dans ce cas je peux toujours efface [:spamafote]

n°1706651
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 21-12-2003 à 13:10:05  profilanswer

Pt1 je viens de voir un reportage sur Canal+ sur les vetements de luxe en peaux de chiens et de chats ,ça m'a  presque fait gerber ! :vomi:
les couturier de luxe mette par exemple "lipi cat" alors qu'il s'agit de chat normeaux d'Asi ...  
pour donner bonne conscience au bourgoise qui achetent ça en france et ailleurs ...:fou:
idem pour les chiens ...  

excuser de faire remonter ce topic de loing, mais avec les videos de chiens et de chat pendus lentements sois dis-en parcque la peau est de meilleur qualité quand l'animal meur lentement ...

je pense que ca repassera sur canal pour ceux qui ont canal en numerique :
http://www.canalplus.fr/info/vraijournal/home.asp

sinon ca devrait passer au zapping ...

http://www.oiseau-libre.net/Animau [...] eChat.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
selon vous quel est le pire cruauté ou violence ? 
Plus de sujets relatifs à : n/a

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)