Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2079 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

n/a

n°380049
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:10:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Psxmax a écrit :

non.

edit: honte à moi, il me reste un grand pere.

papy si tu me lis, je suis dsl  ;)  

bah expose lui ton pt de vue comme quoi tu préfèrerai qu'il meurt plutôt qu'un gosse de 10 ans [:spamafote]

chuis sûr que ça lui fera super plaisir [:khurgan]  
le gosse de 10 ans est sûrement (oui à 100 % même) le fils d'une famille
le vieux de 80 est sûrement le père/grand père d'une famille

c'est la même chose

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 23:10:07  profilanswer

n°380050
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:10:14  profilanswer

Psxmax a écrit :

tu peux etre tout a fait a droite (droite normale hein, pas extreme) et etre sensible a la nature tu sais...

Pas possible. Quand tu es ancré bien à droite, tu peux penser à la nature uniquement si cela ne dessert pas tes intérêts, ne nuit pas à la croissance économique et au prix des biens de consommation :D

n°380063
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 23:11:47  answer

Cunigliulu a écrit :

Goret : il faut croire que les écolos humanistes de gauche partisans de l'amitié entre les peuples et actifs à la SPA, ça existe ! ......

Certes... mais les priorités de la SPA ne me semblent pas toujours les plus importantes dans ce domaine, et quitte à choisir, je préférerais une organisation comme le WWF par exemple.

n°380073
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 23:12:56  answer

Psxmax a écrit :

tu peux etre tout a fait a droite (droite normale hein, pas extreme) et etre sensible a la nature tu sais...

Mouais, Bardot... :/

n°380076
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-04-2003 à 23:13:13  profilanswer

Citation :

Mais toutes les causes n'ont pas forcément la même "importance" (cf. biodiversité par exemple), et ce serait quand même "mieux" si chaque cause a ses défenseurs, mais de telle façon à ce que les causes les plus urgentes en aient un peu plus quand même. Or, ce n'est pas le cas.

oui mais je pense qu'à s'attacher sans cesse et à n'en plus finir à une supposée échelle de valeur, de priorités etc on ne fait plus rien au final.
kkun d'utile et qui fait avancer les choses c'est kkun de motivé.
Quand je bossais à la SPA par certains côtés je me sentais utile à la cause animale  
et pourtant tout petit grain de sel dans la chaine hein.
selon moi il n'y a pas 1 effort à concerntrer sur un aspect mais de multiples ressorts à mettre en route. tout est important et primordial partant de là on avance, ça peut choquer mais c'est comme cela que je le vois.

Citation :

Certes. Mais on parle de l'idée de protection animale, pas de la faiblesse humaine. :D

toutes les causes sont mûes par ce mécanisme de sensibilisation y a la logique d'un côté et y a aussi ce qui vous révolte et vous donne l'impulsion pour agir.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°380087
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:14:27  profilanswer

Psxmax a écrit :

c pas la peine de debatre la dessus 2h, on est pas d'accord, mais bon, je trouve que ce que je dis est logique.

vous en pensez quoi les autres?

[:deathm]  

t'as besoin des autres pour te conforter dans tes choix ? :??:

n°380097
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:15:54  profilanswer

Goret a écrit :

Certes... mais les priorités de la SPA ne me semblent pas toujours les plus importantes dans ce domaine, et quitte à choisir, je préférerais une organisation comme le WWF par exemple.

Oui, SPA ou Bardot, un peu "cucus" premier degré, donnant peut-être un peu trop dans le médiatique sans réelle visée ; mais c'est toujours mieux que rien. Sinon ca parait clair que des organismes comme l'IUCN, le WWF etc. sont déjà plus sérieux sur la question, sans oublier toutes les associations, ONG plus locales.

n°380105
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2003 à 23:17:22  answer

Meganne a écrit :

oui mais je pense qu'à s'attacher sans cesse et à n'en plus finir à une supposée échelle de valeur, de priorités etc on ne fait plus rien au final.

Pas forcément.

Citation :

kkun d'utile et qui fait avancer les choses c'est kkun de motivé.
Quand je bossais à la SPA par certains côtés je me sentais utile à la cause animale  
et pourtant tout petit grain de sel dans la chaine hein.
selon moi il n'y a pas 1 effort à concerntrer sur un aspect mais de multiples ressorts à mettre en route. tout est important et primordial partant de là on avance, ça peut choquer mais c'est comme cela que je le vois.

Cela dit, dans certains domaines on est assez en retard par rapport à d'autres, et il me semble préférable de rediriger une partie de l'effort vers ces domaines.

Citation :

toutes les causes sont mûes par ce mécanisme de sensibilisation y a la logique d'un côté et y a aussi ce qui vous révolte et vous donne l'impulsion pour agir.

Oui, certes. Mais on peut aussi essayer de faire ouvrir les yeux sur d'autres causes a priori moins choquantes, et pourtant au moins aussi utiles. Histoire d'avoir des progrès harmonieux, sans secteurs complètement en déshérence.

n°380125
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:20:51  profilanswer

Psxmax a écrit :

et greenpeace!

z'y vont pas de main morte, un peu trop anti-mondialiste à mon gout mais bon...

pas de bol, à chaque fois qu'ils sont médiatisés, c'est qu'ils ont fait une connerie et malheureusement pour eux, on ne les voit déjà que trop au 20h

n°380129
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:20:58  profilanswer

Psxmax a écrit :

et greenpeace!

z'y vont pas de main morte, un peu trop anti-mondialiste à mon gout mais bon...

Ah, Greenpeace... plus tellement médiatisés ceux-là...
C'est comme pas mal de mouvements écolos : une part non négligeable des militants se soucie relativement peu des orientations des chefs de file, et se contentent de donner dans l'action. Heureusement d'ailleurs, ils servent parfois de garde-fous sur le terrain, c'est toujours bon de varier les contre-pouvoirs! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 23:20:58  profilanswer

n°380133
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-04-2003 à 23:21:47  profilanswer

Citation :

Cela dit, dans certains domaines on est assez en retard par rapport à d'autres, et il me semble préférable de rediriger une partie de l'effort vers ces domaines.

+  

Citation :

Oui, certes. Mais on peut aussi essayer de faire ouvrir les yeux sur d'autres causes a priori moins choquantes, et pourtant au moins aussi utiles. Histoire d'avoir des progrès harmonieux, sans secteurs complètement en déshérence.

oui il faut une certaine cohérence.
Je pense que les ligues associatives pour la cause animale l'ont.

Mais la prise de conscience avant d'être collective doit être individuelle sinon ça ne fonctionne pas.

si je lis

oué les animaux pfft alors qu'il y a des enfants qui meurent chaque jour  

[:meganne] je me dis qu'il y a du boulot à faire. [:meganne]
et surtout je me dis aussi 'heureusement qu'il y a des gens qui pensent autrement sinon on avancerait pas bcp à part élaguer les poals autour de son nombril. '

---------------
#AOC2024 & #2028
n°380140
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:22:28  profilanswer

Psxmax a écrit :

ca depend, faut en avoir pour affronter un baleinier dans un zodiak

à quand greenpeace dans l'émission des records ?

n°380163
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 17-04-2003 à 23:25:44  profilanswer

lincam a écrit :

Personnelement si j'avais le choix entre sauver X animaux d'une espece en voix d'extinction et sauver x humain je sauverais sans aucune hesitation les animaux

Il faut dire que notre espèce n'est pas en voie de disparition, bien au contraire.   :o  

Et si jamais on fait péter la planète, la disparition de quelque espèce que ce soit, ne sera plus un problème du tout.   :sweat:

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°380167
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:26:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Avancer quoi ?

J'ai souvenir d'un débat sur le nucléaire.
T'avais Charpak d'un coté (c'est loin d'être un imbécile mais c'est un homme quand même) et trois golmons de Greenpeace en face.  
J'sais pas où ils vont les prendre leurs "responsables", mais faudrait qu'ils les nourrissent avec autre chose que du plancton.
Même l'animateur du débat était choqué par l'indigence de leur argumentation.  :D  
Pourtnat, le nucléaire, c'est pas dur  :D  

Georges Charpak, bof... :-| Supporter éclatant du nucléaire, parfois à la limite de la mauvaise foi... J'ai souvenir de sa prestation devant Bernard Pivot, avec un bout de granit breton à la main, désolant.

n°380197
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:29:15  profilanswer

Psxmax a écrit :

mais rien avoir, ils font avec les moyens qu'ils ont.

sans cerveau tu veux dire ?

non parceque péter la coque d'un bateau qui part pour une épreuve sportive sous prétexte qu'il menace la faune marine, faut quand même être pas malin

n°380206
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:30:48  profilanswer

sadistyk a écrit :

sans cerveau tu veux dire ?

non parceque péter la coque d'un bateau qui part pour une épreuve sportive sous prétexte qu'il menace la faune marine, faut quand même être pas malin

Ca c'est pour se faire médiatiser, 'y faut croire !!!! :D

D'un autre côté, je connais peu d'ONG qui seraient capables d'envoyer leurs membres empêcher les pétroliers-poubelles d'accoster.

n°380211
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:31:10  profilanswer

daguprem a écrit :

Il faut dire que notre espèce n'est pas en voie de disparition, bien au contraire.   :o  

Et si jamais on fait péter la planète, la disparition de quelque espèce que ce soit, ne sera plus un problème du tout.   :sweat:  

hum, à court terme, non
à long terme, j'prends les paris

n°380227
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:33:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

112 000 euros d'amendes.
Sinon, c'est surtout après AREVA qu'ils en avaient  :D  

ben qu'ils manifestent, mais détruire ne fait que les enfoncer :/
et l'opinion publique commence à voir toutes leurs manifs d'un mauvais oeil, pour une association qui se veut plutôt positive, bénéfique, pour le bien de tous, c'est pas bon :/

n°380236
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:34:21  profilanswer

Pour revenir au sujet, il faut aussi savoir que pas mal de fourrures sont "obtenues" de façon plus ou moins illégale et/ou abjectes. Autant le cuir de nos Nike peut être considéré comme un déchet de l'élevage à viande, autant engraisser des importateurs de poil de renard sibérien qui ne font pas dans la dentelle, sans contrôle, cherchant toujours plus de marge...

n°380246
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:35:55  profilanswer

sadistyk a écrit :

ben qu'ils manifestent, mais détruire ne fait que les enfoncer :/
et l'opinion publique commence à voir toutes leurs manifs d'un mauvais oeil, pour une association qui se veut plutôt positive, bénéfique, pour le bien de tous, c'est pas bon :/

Gare à ne pas généraliser sur deux ou trois bévues. Va en Espagne (dans le sud en particulier), tu seras surpris de la cote de popularité de Greenpeace auprès des officiels et de la population.

n°380270
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-04-2003 à 23:37:54  profilanswer

Cunigliulu a écrit :

Pour revenir au sujet, il faut aussi savoir que pas mal de fourrures sont "obtenues" de façon plus ou moins illégale et/ou abjectes. Autant le cuir de nos Nike peut être considéré comme un déchet de l'élevage à viande, autant engraisser des importateurs de poil de renard sibérien qui ne font pas dans la dentelle, sans contrôle, cherchant toujours plus de marge...

hum, les contrebandiers qui rachètent aussi parfois les fourrures à des pauvres qui prennent des risques en chassant des espèces protégées (faut bien gagner sa vie :/)

et puis ceux qui achètent les fourrures pourraient aussi controler d'où ça vient plutôt que de se voiler la face (oh ben nous on nous les livre, on donne l'argent et on produit, on sait pas d'où ça vient [:spamafote], bah tiens...)

n°380271
Cunigliulu
Lovely Sally...
Posté le 17-04-2003 à 23:38:00  profilanswer

Psxmax a écrit :

alors que tuer un animal proprement ne doit pas etre plus difficile que de me faire de maniere a ce que l'animal souffre...

Hélas non, ça coute moins cher de tuer un renard en lui injectant un bête insecticide agricole et lui prélever la peau pendant qu'il agonise, que devoir l'abattre proprement et attendre qu'il soit mort. Véridique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
selon vous quel est le pire cruauté ou violence ? 
Plus de sujets relatifs à : n/a

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)