Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

.

n°5395817
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-04-2005 à 22:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que serait devenue cette affaire la 12 septembre 2001 ?

L'intégration se passe bien parceque les citoyens le veulent bien, mais est elle protégée par la loi ? Ca aurait beau faire un foin, je ne suis pas sur que ça serait illégal pour autant.

D'ailleurs j'ai vu un exemple des informations relayées à propos de cette fillette menottée. La morale, c'était : ils ont mis aux fers une fillette parceque l'institutrice ne parvenait pas à le maitriser. En passant sous silence ce qu'elle aurait subi si elle lui avait mis la baffe qu'elle méritait. Il ne montraient d'ailleurs pas son comportement avant. L'information déforme dans tous les sens. La moralité de ces extraits était que l'instit était une pauvre conne. Alors que d'autres en ont conclu sur ce forum que les personnes responsables de l'éducation de cette petite était des connes, et que les lois qui font tellement peur aux institutrices qu'elles ne peuvent plus faire leur boulot sont connes. Je penche pour la deuxième. Sur quoi porte la polémique ? Sur ce que veulent bien en montrer les journalistes.

La loi est là pour protéger ceux que l'opinion peut du jour au lendemain vouloir exclure ou lyncher.  

La loi américaine protège peut être contre cela, mais je ne la connais pas assez pour en être sûr. Que cela te soit évident ne me prouve pas que tu as raison. Sources ?

Message édité par Prozac le 25-04-2005 à 22:30:36

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 22:26:34  profilanswer

n°5396710
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2005 à 23:58:47  profilanswer

Source?

Bien entendu, c'est simplement ma modeste opinion. Je n'ai pas fait de recherches exhaustives pour apporter des statistiques etc... je laisse ça aux vrais pro du forum. D'ailleurs je suis surpris que personne ne soit encore arrivé avec des sources pour me prouver que je me trompe au sujet de la liberté religieuse aux USA.

Pour ce qui est de la manipulation des infos, je crois aussi, hélas que c'est malheureusement très fréquent. :o

n°5397828
show
Posté le 26-04-2005 à 04:23:37  profilanswer

Prozac a écrit :

Oui, je sais que les chrétiens font partie des peuples du livre. Mais la force symbolique n'est pas du tout la même, non ?

c'est délicat :D

la théologie musulmane est tout à fait compatible avec la théologie chrétienne et juive (même Dieu; descendants d'Abraham) mais il y a un désaccord lié à la responsabilité de l'homme

dès la Genèse on comprend que quelque chose va coincer par la simple annonce des postérités respectives des fils d'Abraham

ex: Genèse 25: 1-34
ce chapitre traite de la mort d'Abraham et apporte quelques informations relatives à ses deux fils (Isaac et Ismaël)

il est également question de deux peuples naissant de mêmes entrailles (celles de Rebecca, femme d'Isaac)
Genèse 25: 22-23

Citation :

Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Éternel.  
Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit

on ne peut donc pas s'interesser aux fils d'Isaac sans penser aux juifs et aux chrétiens (de la même façon qu'on songe aux musulmans lorsqu'on s'interesse aux fils d'Ismaël)

c'est particulièrement troublant car on frôle la prophétie [:rhetorie du chaos]
mais ce n'est qu'une piste car on peut s'interesser à des choses "plus concrêtes" et directement liées aux dogmes de chaque religion: c'est ainsi qu'on peut parler de morale judeo-chrétienne alors que dans l'Islam il est question de se soumettre à Dieu; voila une énorme différence... on n'est plus face à de simples symboles :/

Message cité 1 fois
Message édité par show le 26-04-2005 à 04:34:29
n°5409969
ikap
Posté le 27-04-2005 à 14:18:50  profilanswer

show a écrit :

la théologie musulmane est tout à fait compatible avec la théologie chrétienne et juive (même Dieu; descendants d'Abraham) mais il y a un désaccord lié à la responsabilité de l'homme

dès la Genèse on comprend que quelque chose va coincer par la simple annonce des postérités respectives des fils d'Abraham

ce chapitre traite de la mort d'Abraham et apporte quelques informations relatives à ses deux fils (Isaac et Ismaël)

il est également question de deux peuples naissant de mêmes entrailles (celles de Rebecca, femme d'Isaac)

Citation :

Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Éternel.  
Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit

on ne peut donc pas s'interesser aux fils d'Isaac sans penser aux juifs et aux chrétiens (de la même façon qu'on songe aux musulmans lorsqu'on s'interesse aux fils d'Ismaël)

mais ce n'est qu'une piste car on peut s'interesser à des choses "plus concrêtes" et directement liées aux dogmes de chaque religion: c'est ainsi qu'on peut parler de morale judeo-chrétienne alors que dans l'Islam il est question de se soumettre à Dieu; voila une énorme différence... on n'est plus face à de simples symboles :/

Sauf que selon le nouveau testament chrétiens et juifs ne sont pas 2 peuples ennemis mais un seul et même peuple bientôt réunis, lorsque Jésus se révèlera à son peuple. Les chrétiens ne sont qu'une greffe sur l'olivier d'Israël. Tout ca est développé dans l'épitre aux Romains et l'épitre aux Hébreux.

Romains 11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.

Zacharie 12.9 (déjà dans l'ancien testament...)
En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

n°6702433
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 06-10-2005 à 16:18:08  profilanswer

pourquoi ?

n°6702444
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-10-2005 à 16:19:24  profilanswer

Parce que c'est yanng, faut pas chercher à comprendre [:spamafote]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6702451
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-10-2005 à 16:20:08  profilanswer

Salut yanng :hello:
.

n°6702525
chrisbk
-
Posté le 06-10-2005 à 16:28:58  profilanswer

Mario_ a écrit :

Parce que c'est yanng, faut pas chercher à comprendre [:spamafote]

sle frere a florentg ? [:zaib3k]

n°6702562
hide
Posté le 06-10-2005 à 16:32:45  profilanswer

[:drapo] :ange:

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6702592
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-10-2005 à 16:37:47  profilanswer

show a écrit :

Citation :

bibliquement, Abraham a eu deux enfant, un avec Agar (=> Ismael, ascendant des arabes et non des musulmans  ;)  )  et un avec Sara (=> Isaac, ascendant des hebreux et non des juifs ;) ). Les hebreux et les arabes sont donc "cousins" mais rien n'est dit pour les chretiens. D'ailleurs durant plusieurs siècles, on a pas pu parler de moral judeo chretienne ni chez les uns (juifs) ni chez les autres (chretiens) jusqu'a ce que des arrangements politiques mettent ca au gouts du jours.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 16:37:47  profilanswer

n°6702599
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-10-2005 à 16:38:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

sle frere a florentg ? [:zaib3k]

Je le souhaite pas à Florentg :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6702605
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-10-2005 à 16:39:54  profilanswer

En même temps les gens qui te disent Islam veut dire soumission oublient en général que la racine en arabe est celle du mot paix. [:itm]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6703289
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 06-10-2005 à 18:13:34  profilanswer

Euh c'est quoi le titre du topic a l'origine?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6703300
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 06-10-2005 à 18:14:44  profilanswer

La paix de Dieu vraiment ! [:aloy]

n°6703303
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 06-10-2005 à 18:14:53  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Euh c'est quoi le titre du topic a l'origine?

Euh ouais parce que là y'a ni titre ni contenu dan sle 1er post. [:crystalizer]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6703308
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-10-2005 à 18:15:40  profilanswer

Ouais bin pas de titre, pas de contenu, pas de topic.

Surtout avec l'up de trois mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)