Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

.

n°5379460
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 00:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai alors que je peux reprendre 2 fois du dessert, il me pardonnera? [:totoz]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 00:47:26  profilanswer

n°5379518
Le3d
Posté le 24-04-2005 à 00:55:03  profilanswer

Je trouve merveilleux l'ampleur d'une telle connerie, pour moi cela me bloque quelque part de savoir que (d'après tes chiffres) une grande partie de la population de la 1er puissance mondiale est à genoux devant devant la religion, la croyance, dieu...Tant de notions abstraites, absurdes, non rationnelles.

n°5379537
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 00:57:21  profilanswer

Exact. La religion n'est qu'un gigantesque Troll qui a marché.

Des mecs qui marchent sur l'eau, qui multiplient les pains, qui ressucitent, et y a des gogols pour tomber dans le panneau.  

Quand je vois l'affaire lucille en parrallèle du coup, je suis pas étonné. :D

---------------
n°5379545
ikap
Posté le 24-04-2005 à 00:58:54  profilanswer

L'amour infini de Dieu (démontré par le sacrifice de son fils pour nous), n'efface pas ses autres attributs: la justice, la sainteté et la haine du péché.
Les "chrétiens de noms" que tu cite vont peut-être à l'Eglise tout les dimanches par habitude culturelle (comme aux USA d'ailleurs) mais ils ne connaissent pas la personne de Jésus et la valeur de son sacrifice.

Message édité par ikap le 24-04-2005 à 00:59:40
n°5379554
Le3d
Posté le 24-04-2005 à 01:00:13  profilanswer

Libre à toi de croire [:airforceone]  Si ça ne te gène pas...

n°5379564
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:01:46  profilanswer

C'est là qu'on voit à peu près le système éducatif qu'on aura dans 20 ans en France, si on laisse faire ces c.... de l'ump :/ .

---------------
n°5379585
ikap
Posté le 24-04-2005 à 01:03:46  profilanswer

Il y a donc 150 millions de gogols aux US

n°5379596
Le3d
Posté le 24-04-2005 à 01:05:04  profilanswer

Dis moi en quoi tu crois :D

n°5379604
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:06:01  profilanswer

Je les prends pas pour des cons, mais pour des chrétiens :/

et puis bon, 1,1 milliard et non quelques milliards... ça va les chevilles? [:itm]

---------------
n°5379607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:06:52  profilanswer

ikap a écrit :

Il y a donc 150 millions de gogols aux US

Remarque ça cadre bien avec le résultat des élections [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 01:06:52  profilanswer

n°5379613
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-04-2005 à 01:07:22  profilanswer

Je viens de rompre avec Dieu.
Je ne l'aime plus.
En amour, on est toujours deux. Un qui s'emmerde et un qui est malheureux.
Depuis quelque temps, Dieu me semblait malheureux.
Alors, j'ai rompu.
Lent et sournois, le feu de la rupture couvait depuis longtemps.
J'ai tout fait pour l'étouffer.
Mais j'étouffais.
Je sentais sans cesse sa présence oppressante au-dessus de moi. Comme un vieux paparazzi collaborateur à Je suis partout, il était perpétuellement là à m'observer, surgissant dans ma vie à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.
" Toc toc. - C'est le laitier ? - Non, c'est Dieu. "
Allais-je tolérer plus longtemps de Dieu ce que je supportais si mal de la part du KGB ?
Et puis, je m'entendais mal avec sa famille. Je trouvais que le fils, surtout, avait mauvais genre. Je ne pense pas être bégueule mais ce côté " m'as-tu vu sur ma jolie croix dans mes nouveaux pampers ", j'ai toujours pensé que cela avait desservi le prestige de l'Église. Et contribué, pour une large part, à l'abandon de l'habit sacerdotal traditionnel au profit de la soutane rase-bonbon chez les prêtres intégristes bisexuels.
Moins omniprésent, mais d'une suffisance dans ses envolées surprises, le dernier du trio, le Saint-Esprit, m'horripilait presque autant. Cette façon de vous tomber dessus à l'improviste, en plein gueuleton de Pentecôte chez mon beau-frère, quelle grossièreté
" Coucou, courroucou, hello you happy taxpayers ! L'ai-je bien descendu ? "
De grâce, ma colombe, fous-nous la paix.
J'ai posté hier soir ma lettre de rupture.

PARIS, le
PD/PD (j'étais seul)

Cher Dieu,
Ne m'attends pas dimanche. Je ne viendrai pas. Je ne viendrai plus jamais le dimanche. Ni les autres jours, ni les autres nuits.
Dieu, mon grand, mon très grand, mon très haut, je ne t'aime plus.
Ce qu'il m'en coûte de te faire cet aveu, toi seul le sais. Mais tu dois bien admettre que nous ne pouvons plus continuer ainsi à nous faire du mal, toi m'espérant en vain, et moi n'y croyant plus.
J'ai tous les torts. Depuis le début de notre liaison, je t'ai trompé cent fois en cent lieux de bassesse peuplés de salopes en cuir et d'intorchables marins rouges qui me collaient à leur sueur en salissant ton nom.
A la source du mal, j'ai bu des alcools effroyables, et aspiré à gueule ouverte les volutes interdites des paradis où tu n'es pas.
Mon Dieu, mon Dieu,
Tu te souviens de ce soir de mai brûlant où nous regardions ensemble un soleil angevin mourir doucement sur la Loire. J'étais bouleversé par tant de beauté tranquille, et toi, tu m'as cru plus près de toi, mon Dieu, plus près de toi que jamais, alors même que, dévoré par un désir éperdu de mort païenne, je jouissais gravement dans les bras mêmes du diable.
Dieu, tout est fini entre nous.
Pourtant, je t'ai aimé. Dès le premier jour.
Rappelle-toi. Je n'avais pas treize ans. C'était dans ta maison. Il y avait de l'or trouble aux vitraux, et cette musique de fer profonde, et la magie de ce parfum d'Orient qui n'appartient qu'à toi. Je me suis agenouillé. Tu es venu. Je t'ai reçu tout entier. Tu es entré en moi et j'ai pleuré.
Ce sont des choses qui marquent une vie. Elles sont ineffaçables.
Mais, aujourd'hui, mon Dieu, je ne t'aime plus. Je t'en prie, oublie-moi. Je suis grain de sable, et d'autres hommes t'aimeront que tu sauras aimer aux quatre coins du monde, de Beyrouth à Moscou et de Gdansk à Santiago.
Ah ! Dieu. Pardonne-moi mes offenses, mais laisse-moi succomber à la tentation, donne-moi aujourd'hui mon pêché quotidien, et délivre-moi du bien. Ainsi soit-il.
Veuillez croire, moi pas.

Pierre.

(pas très copyright compliant mais c'est un hommage au regretté Pierre Desproges)

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5379614
Le3d
Posté le 24-04-2005 à 01:07:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est là qu'on voit à peu près le système éducatif qu'on aura dans 20 ans en France, si on laisse faire ces c.... de l'ump :/ .

Au moins c'est certain :o

n°5379624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:08:35  profilanswer

Toi je te pardonne d'être chrétien, parce que t'es un des seuls à avoir pigé que jésus était marxiste  :D .

D'ailleurs on devrait plutot dire que Marx était jésuiste (et non pas jésuite :o )

---------------
n°5379626
ikap
Posté le 24-04-2005 à 01:08:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Remarque ça cadre bien avec le résultat des élections [:petrus75]

Bein faut quand même être sacrément orgueilleux pour se croire plus intelligent qu'un bloc d'un milliard de personnes à cause de la seule foi en Jésus.

n°5379635
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 24-04-2005 à 01:09:59  profilanswer

Perso je préfère Casimir comme ami, à qui je peux me confier, qui me pardonne mes fautes, qui me montre le chemin de village dans les nuages et qui cuisine un super bon gloubiboulga éternel.
Son message est profondément généreux et rempli d'amour et il s'est sacrifié pour nous sur l'autel de l'audimat.

http://www.casimirland.com/casimirland/enspectacles/spectacles_animations_dos/images/casimir_spectacles02.jpg

Bref, n'importe quel demeuré peut prendre des contes pour la réalité.
Tu me parles d'un hippie juif, je te parle d'un dinosaure orange.

Dieu est un concept fait pour ceux qui n'ont pas le courage d'accepter la réalité telle qu'elle est.
"Dieu" qui punit les pécheurs, c'est juste une version à peine plus évoluée du monstre-sous-le-lit des gamins.

---------------
Sylvain ®_©
n°5379668
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:13:33  profilanswer

ikap a écrit :

Bein faut quand même être sacrément orgueilleux pour se croire plus intelligent qu'un bloc d'un milliard de personnes à cause de la seule foi en Jésus.

Même toi t'es plus intelligent qu'eux, c'est dire!

---------------
n°5379675
@chewie
Posté le 24-04-2005 à 01:14:05  profilanswer

ikap a écrit :

Tous les catholiques sur terre ne croient pas dur comme fer que la terre fut créée en 7 jours :o

n°5379680
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:14:27  profilanswer

Ouais mais toi t'es "déiste"...

Mouarf :D .

---------------
n°5379696
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-04-2005 à 01:15:34  profilanswer

Mais tu ne fais que ça !! Quand ce ne sont pas carrément des copier/collé ou des liens vers des textes d'aveuglés de la foi.

Et reprend les cours de lecture. Je n'ai pas dit que la foi était un délire religieux (la notion de foi n'est pas exclusivement religieuse). J'ai dit que tu cautionnais l'appelation de foi donnée à des délires religieux.

La différence n'est pas subtile, il te suffira d'un peu de patience et de bonne volonté pour la trouver

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°5379729
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:18:38  profilanswer

Tu l'as rencontré où toi jésus? Dans un bar à pute entre 2 rails de coke? :D

---------------
n°5379733
ikap
Posté le 24-04-2005 à 01:19:00  profilanswer

sylva1n a écrit :

Dieu est un concept fait pour ceux qui n'ont pas le courage d'accepter la réalité telle qu'elle est.
"Dieu" qui punit les pécheurs, c'est juste une version à peine plus évoluée du monstre-sous-le-lit des gamins.

C'est sûr il faut énormément de courage pour vivre selon ses désirs pendant toute sa vie... Sans se soucier de rien, se foutre de savoir s'il ya un Dieu ou pas et se faire plaisir avec des spéculations philosophiques.

Et nuance, il ne punit pas les pécheurs, il laisse éternellement éloigné de sa présence ceux qui n'ont pas accepté son pardon et n'ont pas cru en la mort de son fils , comme ils l'ont choisit pendant leur vie.  

n°5379753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:21:16  profilanswer

ikap a écrit :

Et nuance, il ne punit pas les pécheurs, il laisse éternellement éloigné de sa présence ceux qui n'ont pas accepté son pardon et n'ont pas cru en la mort de son fils , comme ils l'ont choisit pendant leur vie.

Ouais en gros, "si tu crois pas, tu bruleras en enfer". Dieu maitre chanteur... franchement pour un être parfait, il ferait mieux de revoir sa copie :D .

---------------
n°5379758
Le3d
Posté le 24-04-2005 à 01:21:28  profilanswer

[:akilae]

n°5379759
show
Posté le 24-04-2005 à 01:21:45  profilanswer

ikap a écrit :

C'est sûr il faut énormément de courage pour vivre selon ses désirs pendant toute sa vie... Sans se soucier de rien, se foutre de savoir s'il ya un Dieu ou pas et se faire plaisir avec des spéculations philosophiques.

il faut être naif pour croire que des gens se foutent de savoir s'il y a un Dieu ou pas ;-)
par contre les spéculations philosophiques peuvent être sympas; j'en raffole;-) (bon nombre des philosophes ayant marqué les derniers siècles étaient croyants...)

n°5379760
ikap
Posté le 24-04-2005 à 01:21:46  profilanswer

@chewie a écrit :

Tous les catholiques sur terre ne croient pas dur comme fer que la terre fut créée en 7 jours :o

Avec les musulmans et les juifs créationnistes le milliard est largement dépassé je pense...

n°5379765
Prozac
Tout va bien
Posté le 24-04-2005 à 01:22:33  profilanswer

Il serait temps de comprendre qu'il y a dans les religions plus de symboles dans les messages que de faits, qui sont clairement des hoax démontrés depuis qu'on sait faire la différence entre science et sorcellerie.

L'amour infini de Dieu, la trinité, la multiplication des pains toussa

---------------
n°5379774
show
Posté le 24-04-2005 à 01:23:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ouais en gros, "si tu crois pas, tu bruleras en enfer". Dieu maitre chanteur... franchement pour un être parfait, il ferait mieux de revoir sa copie :D .

un Dieu trompeur ou un Malin génie n'est pas incompatible avec la foi!
mais la miséricorde l'emporte sur tout (heureusement sinon mes fesses auraient commencé à bruler :lol: )

n°5379782
ikap
Posté le 24-04-2005 à 01:24:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il n'était pas obligé de te proposer le rachat de tes péchés, t'es pas obligé de l'accepter  :)

n°5379795
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 24-04-2005 à 01:25:54  profilanswer

ikap a écrit :

Oui, il faut du courage, pour accepter que l'on est seul, en tant qu'Homme, et qu'il n'y a pas de Dieu qui nous tient la main.
Et oui, il faut du courage pour accepter que la mort c'est la fin de tout ce que l'on est, qu'il n'y a pas de paradis, pas d'enfer, mais juste des asticots.

Mais bon, si des milliards d'humains préfèrent croire à Alice au pays des merveilles, grand bien leur fasse, j'ai rien à y redire.

Edit: par contre, ça me fait chier que l'esprit sain des enfants soit perverti par ces croyances "transmises de père en fils" ... la religion, c'est comme le pr0n, il faudrait réserver ça aux plus de 18 ans !

Message édité par sylva1n le 24-04-2005 à 01:29:54

---------------
Sylvain ®_©
n°5379796
@chewie
Posté le 24-04-2005 à 01:25:58  profilanswer

ikap a écrit :

Avec les musulmans et les juifs créationnistes le milliard est largement dépassé je pense...

J'aurais du dire catholiques cultivés :o

n°5379806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:27:18  profilanswer

ikap a écrit :

Il n'était pas obligé de te proposer le rachat de tes péchés, t'es pas obligé de l'accepter  :)

Mes péchés ne sont pas à vendre [:thalis] .

---------------
n°5379815
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:28:34  profilanswer

Ouais bah dieu il n'a pas été très cool avec Satan et ses anges :/ .

Je croyais qu'il était miséricordieux [:sisicaivrai]

---------------
n°5379818
@chewie
Posté le 24-04-2005 à 01:28:59  profilanswer

et la quatrième possibilités ou il ne se passe rien car notre cerveau est biologiquement mort?

n°5379839
ikap
Posté le 24-04-2005 à 01:32:18  profilanswer

Ce n'est pas ce que dit la Bible, le choix se fait pendant ta vie sur terre, après il est trop tard, si on a refusé c'est la perdition éternelle l'éloignement définitif de Dieu.

Et sur les pourcentages, Jésus dit lui-même qu'ils sont beaucoup plus nombreux ceux qui se perdent, il appel même ceux qui l'ont accepté son "petit troupeau". (et si, les perdus seront avec les anges déchus cf la Bible...)

Message édité par ikap le 24-04-2005 à 01:33:03
n°5379841
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-04-2005 à 01:32:24  profilanswer

Ce qui est con, c'est que quand tu es mort, tu n'en as pas conscience :/ .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)