Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

c'est moi ou...

n°174006
RVK
Posté le 28-02-2003 à 15:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

il n'y a rien de contradictoire. je suis utopiste et misanthrope.
j'ai a la fois bcp d'espoires pour l'homme, et j'en suis souvant deçus. dans mes accés de lucidités, je prends consience que l'autorité et la repression ont des roles sociaux importants. il faut juste les utiliser avec parsimonie.

pourquoi je suis opposé au bucher de drapeau ? parceque je pense que ce geste est symbolique d'un rejet des institutions, voir de notre systeme democratique.
je pense qu'il s'agit d'une etape qui peut mener facilement a l'agression sectaire contre les symboles de l'authorité (fonctionnaires, flics) et a la degradation de bien publique.
il me parait important de rappeler que bruller un drapeau reviens a cracher sur notre systeme de valeur republicain, a savoir : la liberté, l'egalité et la fraternité.
or ne pas partager ces valeurs me parait curieux, voir criminel...  

Je ne vois pas en quoi mettre en prison quelqu'un qui brule un bout de tissu ou qui siffle une chanson guerrière fait honneur à la devise "liberté, égalité, fraternité".
Ca fait honneur à "travail, famille, patrie" tout au plus.
Excuse-moi si mes valeurs respectent plus les hommes que les drapeaux ou autres symbôles.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 15:40:12  profilanswer

n°174011
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 28-02-2003 à 15:42:37  profilanswer

RVK a écrit :

Je ne vois pas en quoi mettre en prison quelqu'un qui brule un bout de tissu ou qui siffle une chanson guerrière fait honneur à la devise "liberté, égalité, fraternité".
Excuse-moi si mes valeurs respectent plus les hommes que les drapeaux ou autres symbôles.

:jap: Tout est dit  :jap:  
Y en a qui oublie un peu trop que la politique doit être au service de la société et non l'inverse.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°174120
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2003 à 16:13:00  profilanswer

RVK a écrit :

tu le fais expres ou pas ?
je pense que la peine est exessive, par contre je crois judicieux a l'heure actuel de considerer ce geste comme un delit.  
point barre.

n°174126
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 28-02-2003 à 16:15:11  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu le fais expres ou pas ?
je pense que la peine est exessive, par contre je crois judicieux a l'heure actuel de considerer ce geste comme un delit.  
point barre.

Je me permet d'ajouter un "tout est dit"  
On pourra dire ce que l'on voudra, tel geste démontre une volonté d'aggression

---------------
heartbreak ridge
n°174180
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2003 à 16:26:58  profilanswer

bibkar a écrit :

c'est ce que je disais.
je pense que notre republique nous offre suffisement de moyens d'expression pour interpreter celui ci comme un rejet de nos valeurs democratiques et une provocation, voir une agression symbolique de l'etat et de ses institutions (donc nous).
il s'agit bien d'un outrage comme l'est une insulte a un flic a un magistrat.

n°174192
RVK
Posté le 28-02-2003 à 16:30:04  profilanswer

bibkar a écrit :

Une démocratie ne reconnait pas le procès d'intention, c'est le domaine de la religion de juger l'esprit. Point barre.

---------------
n°174196
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 16:30:47  profilanswer

Dolohan a écrit :

Les comparaisons à 2 balles, c'est pas croyable ces raisonnements d'ado prépubères...  :sarcastic:  

Quelle est la personne physique est insultée dans ce cas-là ? Celle qui incarne Marianne ? [:rofl]

Je verifie encore que "vendredi, c'est trolly..."

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°174202
bibkar
Posté le 28-02-2003 à 16:32:18  profilanswer

RVK a écrit :

Une démocratie ne reconnait pas le procès d'intention, c'est le domaine de la religion de juger l'esprit. Point barre.

Alors relis le code civil

---------------
heartbreak ridge
n°174205
RVK
Posté le 28-02-2003 à 16:33:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est ce que je disais.
je pense que notre republique nous offre suffisement de moyens d'expression pour interpreter celui ci comme un rejet de nos valeurs democratiques et une provocation, voir une agression symbolique de l'etat et de ses institutions (donc nous).

Et bien je t'invite au bar l'escale à Montreuil où depuis un mois nous sifflons la Marseillaise tous les soirs.
Invite tes potes les flics aussi pour qu'il constate que la démocratie est en grand danger. :D

---------------
n°174215
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 16:36:25  profilanswer

RVK a écrit :

Et bien je t'invite au bar l'escale à Montreuil où depuis un mois nous sifflons la Marseillaise tous les soirs.
Invite tes potes les flics aussi pour qu'il constate que la démocratie est en grand danger. :D  

:D
Serieux, cette loi, ça me fait penser au délit de blasphème qui existait en France :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 16:36:25  profilanswer

n°174218
bibkar
Posté le 28-02-2003 à 16:37:01  profilanswer

RVK a écrit :

Des cons il y en a partout...
Si ça te fait bander, tres bien, continue

---------------
heartbreak ridge
n°174225
RVK
Posté le 28-02-2003 à 16:38:33  profilanswer

bibkar a écrit :

Alors relis le code civil

Relis la déclaration des droits de l'homme.

Et montre moi le passage du code civil sur les procès d'intention.
Je suis curieux de nature. :D

---------------
n°174230
RVK
Posté le 28-02-2003 à 16:40:15  profilanswer

bibkar a écrit :

Des cons il y en a partout...
Si ça te fait bander, tres bien, continue

J'ai ton absolution alors, merci, mais je m'en serais passer de toute façon. :D  
Et je n'ai pas honte de mes érections, j'assume. :D

---------------
n°174233
bibkar
Posté le 28-02-2003 à 16:41:05  profilanswer

RVK a écrit :

on est vendredi et je n'ai pas envie de parler dans le vide.
Tu as tes idées que je ne partage pas mais que je tente de comprendre...
essaye juste de faire de même

---------------
heartbreak ridge
n°174282
RVK
Posté le 28-02-2003 à 16:52:20  profilanswer

bibkar a écrit :

on est vendredi et je n'ai pas envie de parler dans le vide.
Tu as tes idées que je ne partage pas mais que je tente de comprendre...
essaye juste de faire de même

Je te dis que le procès d'intention n'existe que dans la religion (c'est mal d'avoir une pensée impur pendant le ramadan, ou d'avoir une érection pendant le sermon), tu me dis que non ça existe dans le code civil.
Il n'y a pas de juste milieu donc, à moins que tu m'apporte sla preuve, il n'y a rien à ajouter.
On fait une main courante quand quelqu'un menace de mort une autre personne, mais pas un procès.
Il y a une différence entre les symboles et les actes et visiblement vous ne voyez pas bien toi et Dolohan(peut-etre trop de jeux vidéos) :D . Dis-moi tu n'a jamais tué virtuellement?

edit:grilled

Message édité par RVK le 28-02-2003 à 16:53:31

---------------
n°174289
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 16:53:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce qui me parait important, c'est de noter que cette loi pue.
Elle est démagogogique (orthographe modifiée exprès).  
On ne condamne pas des symboles, on condamne des actes.
Foutre le feu à une préfecture, c'est un acte criminel.
Brûler un drapeau, c'est un acte symbolique.

Bah oui, mais c'est une manière d'interdire la critique du gouvernement. En fait, cette loi est une espèce "d'assurance" en prévision des futures manisfestations.

---------------
n°174307
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 28-02-2003 à 16:57:00  profilanswer

aujourd'hui on vit dans une democratie ou il y a des prisonniers politiques (les corses basques et bientot les bruleurs de drapeuax) et on ose encore appele ca une demoicraatie je pense qu'on a encore du chemin a faire pour prendre cette denomination je nomùmerai le systeme politique qui nous gouverne comme c'est ecrit dans mon bouquin d'histoitre une monarchie republicaine ...

n°174319
RVK
Posté le 28-02-2003 à 16:58:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De toute façon, bruler un drapeau est un acte que l'on voit surtout dans les pays anglo-saxons, assez peu dans les pays germaniques, nordiques ou latins.
Mais je sens que le seul resultat de cette loi va être de lancer une mode.

---------------
n°174331
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 16:59:46  profilanswer

RVK a écrit :

De toute façon, bruler un drapeau est un acte que l'on voit surtout dans les pays anglo-saxons, assez peu dans les pays germaniques, nordiques ou latins.
Mais je sens que le seul resultat de cette loi va être de lancer une mode.  

C'est clair [:rofl]

---------------
n°174356
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-02-2003 à 17:03:38  profilanswer

NSV a écrit :

Absolument aucun rapport avec ce que j'ai dit?! J'ai pas dit que ça allait mal à cause de Jospin, j'ai dit qu'il a eu de la chance de tomber au bon moment.

ça veut bien dire que le système est foireux...

si c'est juste une question de chance ou de conjoncture pour qu'un gouvernement connaisse la croissance ou la recession c'est qu'il y a vraiment un truc qui va pas :/

une petite question à nos economistes en herbe... ce mot "conjoncture" par lequel on evacue toute responsabilité des gouvernants fait appel à quoi :??:

Qui dirige la mondialisation :??:

on nous bourre le mou en nous expliquant que les 35 heures, ou autres avantages sociaux sont des handicaps pour la France par rapport aux autres pays, pourtant c'est bel et bien l'économie mondiale qui en pleine décomposition...

Message édité par Caillou le 28-02-2003 à 17:08:07
n°174408
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2003 à 17:12:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

je te repondrais un crachat ou qu'un direct est une agression physique et qu'une insulte raciale n'est qu'une agression symbolique.. .

n°174446
RVK
Posté le 28-02-2003 à 17:17:15  profilanswer

Dolohan a écrit :

je te repondrais un crachat ou qu'un direct est une agression physique et qu'une insulte raciale n'est qu'une agression symbolique.. .

Non une agression verbale sur l'état physique d'une personne.

---------------
n°174461
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 17:18:46  profilanswer

Dolohan a écrit :

Tu ne sais toujours pas faire la différence entre une personne physique (l'agressé, l'insulté) et un symbole (un drapeau). Faut vraiment que tu arrêtes les jeux video. Ca devient grave.

edit : grillaid par RVK

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 28-02-2003 à 17:19:30

---------------
n°174489
Optitribe
Posté le 28-02-2003 à 17:22:53  profilanswer

RVK a écrit :

Sur ce coup là tu te trompes ...

Tout les lois qui concerne des actes préparatoires sont des procès d'intention ,non ?

n°174492
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2003 à 17:23:39  profilanswer

RVK a écrit :

tu te sens obligé de diffamer lorsque tu echange tes points de vues ?  

je suis comme toi, je n'aime ni les flics ,ni l'autorité.
je ne supporte pas de me faire controlé aussi bien en voiture qu'a pieds et je tolere encore moins leur radars pieges des routes desertes destinés plus a remplire leur caisses qu'a sauver des vies.
je vomie cette campagne de criminalisation des conducteurs qui vehicule des opinions aussi debiles que primaires et qui occultent une dimension complete du probleme.
moi aussi je suis reac, moi aussi je suis revolté.

et pourtant et pourtant, je suis d'accord avec sarko en ce moment. je suis intimement convaincus que ces mesure (temporaires et j'insiste la dessus) sont necessaires pour ramener un peut de civisme et de savoir vivre en france. et je suis contant parceque l'on fait ce que je n'ai pas eus le courage de faire : intervenir pour eduquer.

comme tous le monde je ferme ma gueule quand j'assiste a des connard qui tag des sieges a coup de feutres, comme tous le monde, je laisse des blaireaux foutre le souc dans la salle de cine, foutre des baffes a leur nana, casser du mobilier urbain etc.
je suis responsable en partie du desordre actuel, par ma couardise et mon laxisme j'ai contribué a laisser s'installer des comportements inacceptable.

et que quelqu'un tente de reussir la ou nous avons faillis est une bonne chose.  

c'est evident que squater dans un hall ne peut etre consideré comme un delit, qu'une peine de prison est demeusurée pour un fraudeur multi recidiviste. mais je pense que ces peines sont necessaire pour dissuader l'exercice de ces mini delits qui pourrissent tous les jours la vie de millions de personnes.  
alors oui c'est degueulasse, mais pour le moment je ne vois pas d'autres solutions.

n°174505
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2003 à 17:25:17  profilanswer

RVK a écrit :

Non une agression verbale sur l'état physique d'une personne.

quand tu injure un magistrat, tu es inculpé pour une injure physique sur une personne specifique, ou pour une injure symbolique vis a vis d'un systeme (a savoir la justice).
pense y.

n°174574
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-02-2003 à 17:37:55  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu te sens obligé de diffamer lorsque tu echange tes points de vues ?  

je suis comme toi, je n'aime ni les flics ,ni l'autorité.
je ne supporte pas de me faire controlé aussi bien en voiture qu'a pieds et je tolere encore moins leur radars pieges des routes desertes destinés plus a remplire leur caisses qu'a sauver des vies.
je vomie cette campagne de criminalisation des conducteurs qui vehicule des opinions aussi debiles que primaires et qui occultent une dimension complete du probleme.
moi aussi je suis reac, moi aussi je suis revolté.

et pourtant et pourtant, je suis d'accord avec sarko en ce moment. je suis intimement convaincus que ces mesure (temporaires et j'insiste la dessus) sont necessaires pour ramener un peut de civisme et de savoir vivre en france. et je suis contant parceque l'on fait ce que je n'ai pas eus le courage de faire : intervenir pour eduquer.

comme tous le monde je ferme ma gueule quand j'assiste a des connard qui tag des sieges a coup de feutres, comme tous le monde, je laisse des blaireaux foutre le souc dans la salle de cine, foutre des baffes a leur nana, casser du mobilier urbain etc.
je suis responsable en partie du desordre actuel, par ma couardise et mon laxisme j'ai contribué a laisser s'installer des comportements inacceptable.

et que quelqu'un tente de reussir la ou nous avons faillis est une bonne chose.  

c'est evident que squater dans un hall ne peut etre consideré comme un delit, qu'une peine de prison est demeusurée pour un fraudeur multi recidiviste. mais je pense que ces peines sont necessaire pour dissuader l'exercice de ces mini delits qui pourrissent tous les jours la vie de millions de personnes.  
alors oui c'est degueulasse, mais pour le moment je ne vois pas d'autres solutions.

tu crois vraiment que c'est en supprimant des postes d'educateur, en faisant chier un flic qui essayes de sociabiliser les jeunes de son quartier en leur faisant faire du sport en distibuant des flashballs que les problèmes vont être reglés :??:

si t'es president, tu as le droit de chier sur la justice, si t'es un jeune de cité, tu peux même plus discuter avec tes potes en bas de chez toi sans risquer la taule :/

Du fric pour les facs et les lycées
pas pour les flics et l'armée :kaola:

Entre bruler un drapeau, et bouffer pour 4000 balles par jour à la mairie de Paris ou en refusant de se soumettre à la justice,  qu'elle est la plusse grosse insulte à la republique et Marianne :??:

Chirac en Prison, Bové au balcon  :kaola:

n°174594
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 17:41:25  profilanswer

Dolohan a écrit :

quand tu injure un magistrat, tu es inculpé pour une injure physique sur une personne specifique, ou pour une injure symbolique vis a vis d'un systeme (a savoir la justice).
pense y.

Tu pinailles. C'est avant tout une personne physique. Son statut fait que c'est plus grave, c'est tout. Tu dois pas beaucoup voir de gens dans ta vie pour si peu différencier les hommes, des choses...  :(

Message édité par Tetragrammaton IHVH le 28-02-2003 à 17:41:44

---------------
n°174621
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-02-2003 à 17:47:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

Extrait du canard de cette semaine :

Citation :

Que sont devenus les meubles et bibelots qui décoraient l'appartement de fonction occupé par les Chirac jusqu'en 1995 à la Mairie de Paris ? En s'installant à leur place, les Tiberi avaient trouvé un logement soigneuseument vidé d'une partie de son ameublement. Mais, parmi les objets disparus, impossible de faire le tri entre les biens propres du couple Chirac, les tableaux provenant des collections municipales et les oeuvres sorties des réserves du musée du Petit Palais, où Bernadette avait l'habitude de puiser. Contrairement à la loi, aucun inventaire de l'appartement n'a été effectué lors de l'arrivée des Chirac en 1977. Et ce jusqu'à l'élection de Delanoë en 2001.
On allait quand même pas demander à Bernadette de recompter les petites cuillères en argent...

Quel bel exemple pour la jeunesse... :p

n°174829
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2003 à 18:48:21  profilanswer

Caillou a écrit :

tu crois vraiment que c'est en supprimant des postes d'educateur, en faisant chier un flic qui essayes de sociabiliser les jeunes de son quartier en leur faisant faire du sport en distibuant des flashballs que les problèmes vont être reglés :??:

si t'es president, tu as le droit de chier sur la justice, si t'es un jeune de cité, tu peux même plus discuter avec tes potes en bas de chez toi sans risquer la taule :/

Du fric pour les facs et les lycées
pas pour les flics et l'armée :kaola:

Entre bruler un drapeau, et bouffer pour 4000 balles par jour à la mairie de Paris ou en refusant de se soumettre à la justice,  qu'elle est la plusse grosse insulte à la republique et Marianne :??:

Chirac en Prison, Bové au balcon  :kaola:  

t'aime les caricatures ?
notre gouvernement ne fait qu'alterner les methodes. il test pour trouver une solution qui ne sera pas que theorique.
force est de constater que le regime des educateurs n'a pas donné satisfaction aux contribuables et aux electeurs. le gouvernement prends acte de ce fait et agit en consequences.
personne n'a la science infuse mais devant un fleau, il faut agir.

n°174834
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-02-2003 à 18:50:08  profilanswer

Caillou a écrit :

Extrait du canard de cette semaine :

Citation :

Que sont devenus les meubles et bibelots qui décoraient l'appartement de fonction occupé par les Chirac jusqu'en 1995 à la Mairie de Paris ? En s'installant à leur place, les Tiberi avaient trouvé un logement soigneuseument vidé d'une partie de son ameublement. Mais, parmi les objets disparus, impossible de faire le tri entre les biens propres du couple Chirac, les tableaux provenant des collections municipales et les oeuvres sorties des réserves du musée du Petit Palais, où Bernadette avait l'habitude de puiser. Contrairement à la loi, aucun inventaire de l'appartement n'a été effectué lors de l'arrivée des Chirac en 1977. Et ce jusqu'à l'élection de Delanoë en 2001.
On allait quand même pas demander à Bernadette de recompter les petites cuillères en argent...

Quel bel exemple pour la jeunesse... :p

mais je suis tout autant revolté que toi par les abus de pouvoir de la classe politique ?  
tu fonctionne toujours avec des stereotypes delirant ?  
l'arrabe et voleur et le noir est mechant c'est ca ?

n°174836
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 18:51:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

personne n'a la science infuse mais devant un fleau, il faut agir.

Toi aussi t'aimes les caricatures :lol:

C'est vrai que ces hordes de jeunes qui brûlent des drapeaux, c'est vraiment un fleau en France [:rofl]

---------------
n°174839
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-02-2003 à 18:53:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais je suis tout autant revolté que toi par les abus de pouvoir de la classe politique ?  

tu fonctionne toujours avec des stereotypes delirant ?  
l'arrabe et voleur et le noir est mechant c'est ca ?

c'est quoi ton délire là :??:

n°174849
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 28-02-2003 à 18:58:04  profilanswer

Caillou a écrit :

c'est quoi ton délire là :??:

On dirait que ce type ne fonctionne que par caricature et il croit que c'est le cas pour tout le monde  :??:

---------------
n°174870
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2003 à 19:07:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

Bush de la

:lol: :lol: [:rofl][:rofl2] :lol: :cry: :lol:

n°174881
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2003 à 19:12:17  profilanswer

mouhahahaha j'en ris encore :D

n°174896
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-02-2003 à 19:19:31  profilanswer

c'est connu dans les manifs...

et je me souviens que le 28 mai quand Bush était reçu par Chirac en France, ce slogan ne faisait pas rire les chiraquiens...

n°174904
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-02-2003 à 19:23:39  profilanswer

Caillou a écrit :

c'est connu dans les manifs...

et je me souviens que le 28 mai quand Bush était reçu par Chirac en France, ce slogan ne faisait pas rire les chiraquiens...

J'y etais pas, j'en ai pas entendu parler et ca me fait vraiment marrer ce truc :D

n°174914
Caillou
Impeach Bush
Posté le 28-02-2003 à 19:27:33  profilanswer

Bush Bush Bush, bouge de là
Bush Bush Bush Ta guerre on en veut pas

une petite chanson de la LCR :sol:

sur l'air de "Manu Chao Clandestino"

"ils font la guerre du pétrole
pour empocher le pactole
rien ne doit leur echapper
ils veulent le monde à leurs pieds

mais partout sur la planète
les opprimés lèvent la tête
pour s'opposer à la guerre
nos luttes n'ont pas de frontière

A Ramallah ils massacrent
A Bagdad ils bombardent
Peuples de tous les pays
contre la guerre tous unis"

Message édité par Caillou le 28-02-2003 à 19:28:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : c'est moi ou...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)