Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

c'est moi ou...

n°169450
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 15:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyzzz a écrit :

:heink:  

Moi jtrouve qu'il a pas mal de pot que tout le monde soit pas dans la rue avec tous les plans sociaux du moment et otre réformes pro-patrons... m'enfin ca n'engage que moi  :o  

hum, dis moi, la derniere année de jospin, cela avait fini comment? et oui, le travail d un gouvernement tu ne l evalue pas sur 1 ans mais sur 2 ans... c est seulement au bous d un an et demi que tu vois sont travail. il faut arreter de croire que tout agis tout de suite

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 15:53:20  profilanswer

n°169458
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 15:54:51  profilanswer

Nicobule a écrit :

Citation :

Grosso modo, pendant la période Jospin, notre pays s'en est mieux sorti que ses voisins.

T'as des sources ou des chiffres précis ?  
Car il ne me semble que ça ne soit pas vraiment le cas. Mais j'ai juste en mémoire des discussion de débats avant les elections donc rien de concret.

idem
j'ai cru entendre que la France était justement un des pays qui avait justement moins bien su profiter de cette croissance

n°169469
RVK
Posté le 27-02-2003 à 15:56:56  profilanswer

bozo le clown a écrit :

hum, dis moi, la derniere année de jospin, cela avait fini comment? et oui, le travail d un gouvernement tu ne l evalue pas sur 1 ans mais sur 2 ans... c est seulement au bous d un an et demi que tu vois sont travail. il faut arreter de croire que tout agis tout de suite

Même les "résultats" de Sarko sur la délinquance? :D  

Allez, un peu de franchise en retour.

---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°169471
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 15:57:14  profilanswer

Filter a écrit :

...depuis que la droite est au pouvoir l'économie se porte mieux, le chomage est en baisse et la délinquance est devenue presque inexistante? :D

mais non mais non, maintenant les gens ont maintenant beaucoup (beaucoup beaucoup) plus de temps libre, le confort des ménages augmente, les conditions de travail sont beaucoup moins pénibles.
Vive les 35 heures  :sarcastic:  

n°169476
RVK
Posté le 27-02-2003 à 15:58:32  profilanswer

kanoncs a écrit :

idem
j'ai cru entendre que la France était justement un des pays qui avait justement moins bien su profiter de cette croissance

On entend ce qu'on a envie d'entendre.

---------------
n°169483
RVK
Posté le 27-02-2003 à 16:00:14  profilanswer

kanoncs a écrit :

mais non mais non, maintenant les gens ont maintenant beaucoup (beaucoup beaucoup) plus de temps libre, le confort des ménages augmente, les conditions de travail sont beaucoup moins pénibles.
Vive les 35 heures  :sarcastic:  

Ah oui, vive les 35 heures. :sol: Je reviens de Guadeloupe, merci Martine. :D

---------------
n°169490
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 16:01:30  profilanswer

RVK a écrit :

:heink:

n°169492
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2003 à 16:01:59  profilanswer

Chuutt c'est pas fini

Arrête avec tes pop-corn. T'empeche que les gens intelligents s'expriment. :p  

Miam, crounch.

Message édité par burtonsnowboard le 27-02-2003 à 16:02:26

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°169503
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 16:03:28  profilanswer

RVK a écrit :

Ah oui, vive les 35 heures. :sol: Je reviens de Guadeloupe, merci Martine. :D  

Bientôt t'auras TOUTES tes journées pour aller en Guadeloupe  :sarcastic:

n°169519
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 16:06:24  profilanswer

BurtonSnowboard a écrit :

Chuutt c'est pas fini

Arrête avec tes pop-corn. T'empeche que les gens intelligents s'expriment. :p  

Miam, crounch.

tu parles à qui ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 16:06:24  profilanswer

n°169521
RVK
Posté le 27-02-2003 à 16:06:27  profilanswer

kanoncs a écrit :

Bientôt t'auras TOUTES tes journées pour aller en Guadeloupe  :sarcastic:

Chouette!!!Je dois remercier qui, Raffarin ou Martine?

---------------
n°169525
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 27-02-2003 à 16:06:57  profilanswer

mais non faut arreter la situation economique est bonne enfin pour moi ....  :)  

on te montre ce qu'on veut bien te montrer faudrait se demander pourquoi y a cette crise et on se rendra compte que les politiques n'y peuvent pas grand chose enfin c mon avis et je suis loin d'etre un tres bon analyste financier...

n°169528
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 16:07:58  profilanswer

RVK a écrit :

Chouette!!!Je dois remercier qui, Raffarin ou Martine?

Le "super gouvernement Jospin" bienentendu

n°169540
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:09:45  profilanswer

RVK a écrit :

Même les "résultats" de Sarko sur la délinquance? :D  

Allez, un peu de franchise en retour.

tu ne peux comparer la justice a l economie...
des lois s applique de suite, une politique economique s applique avec un delais plus ou moins long selon le but a atteindre
autant dsk a fait un boulot formidable, autantsur la fin jospin a merdé.
attend encore 6 mois et nous pourrons juger l action de raffarin, tout en la replacant dans le contexte internationnal et en la comparant a nos voisins (allemand par exemple)

---------------
n°169542
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2003 à 16:10:03  profilanswer

kanoncs a écrit :

tu parles à qui ?

[:rofl]  [:rofl]

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°169548
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:10:54  profilanswer

RVK a écrit :

a la difference que se sont des analyses economiques hein... ces conclusions avaient été donnée et sous lignées dans pas mal de conference europeenne

---------------
n°169550
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 16:11:02  profilanswer

c'est vrai ya de quoi rigoler

n°169560
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:12:26  profilanswer

webvar a écrit :

on te montre ce qu'on veut bien te montrer faudrait se demander pourquoi y a cette crise et on se rendra compte que les politiques n'y peuvent pas grand chose enfin c mon avis et je suis loin d'etre un tres bon analyste financier...

ils ont de moins en moins de pouvoir malheureusement

---------------
n°169561
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 16:13:04  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

T'as pas l'impression de prendre des raccourci un peu cours.
Une politique ne donne pas les resultat imediatement, de plus la situation d'un pays est fortement lié a celle de ces partenaires commerciaux

un racourcis plus c'est cours mieux s'est

n°169576
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 16:15:14  profilanswer

kanoncs a écrit :

idem

des arguments de la majorité actuelle... ça nous donne une idée de l'étendue de leur système de défence...
ne parlons même pas de leur programme

n°169594
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 27-02-2003 à 16:17:04  profilanswer

Filter a écrit :

des arguments de la majorité actuelle... ça nous donne une idée de l'étendue de leur système de défence...
ne parlons même pas de leur programme

tu ne nies pas que c'est vrai ?  :sarcastic:

n°169595
RVK
Posté le 27-02-2003 à 16:17:10  profilanswer

webvar a écrit :

Bien sûr qu'elle est bonne: le commerce extérieur est bénéficiaire depuis Bérégovoy, on engrange de l'argent même avec 1 ou 2 points de croissance c'est énorme, les flux financiers et les revenus du capital sont énormes. On veut nous faire croire qu'il n'y a pas d'argent, alors qu'il est simplement mal distribuer, quand la gauche essaie de le faire c'est le mur de l'argent, on menace de licenciement de fuite de capitaux et on ose parler de chantage et de prise d'otage quand les cheminots font grève. C'est le comble.
C'est le Medef qui gouverne, Raffarin et Chirac ne sont que des larbins et Sarko garantit la sécurité pour les patrons.
Il y avait plus de CRS à Orly pour la manif d'Airlib qu'on en voit dans les banlieues de Strasbourg le soir du jour de l'an.

---------------
n°169616
RVK
Posté le 27-02-2003 à 16:20:01  profilanswer

bozo le clown a écrit :

a la difference que se sont des analyses economiques hein... ces conclusions avaient été donnée et sous lignées dans pas mal de conference europeenne

Pourtant le chomage avait baissé plus qu'ailleurs en Europe justement.

---------------
n°169622
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 16:20:40  profilanswer

kanoncs a écrit :

tu ne nies pas que c'est vrai ?  :sarcastic:  

il vaut mieux que ça aille bien mais moins qu'ailleurs plutôt que mal et pire qu'ailleurs...

non?

n°169639
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:23:13  profilanswer

RVK a écrit :

Pourtant le chomage avait baissé plus qu'ailleurs en Europe justement.

oui, mais a quel prix? nous etions a la limite des clauses de surendettement des pays de l union europeenne.
diriger un gouvernement, c savoir trouver le bon equilibre entre finance et travailleurs.
qui plus est nous sommes partis d extremement bas aussi, et il y a eu pas mal de "methode" (que tous emplois d ailleurs) pour faire baisser les chiffres: emplois jeunes, modification des conditions d inscription a l anpe, etc

---------------
n°169640
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 27-02-2003 à 16:23:14  profilanswer

mouai il a plus baisse mais la g l'impression qu'il remonte plus vite enfin c juste une impression faudrait que j'aiille voir les chiffres dans un bouquins mais g la flemme...

n°169676
RVK
Posté le 27-02-2003 à 16:28:41  profilanswer

bozo le clown a écrit :

oui, mais a quel prix? nous etions a la limite des clauses de surendettement des pays de l union europeenne. Oui et Raffarin va les dépasser
diriger un gouvernement, c savoir trouver le bon equilibre entre finance et travailleurs.Bah ça me semblait pas mal avec Jojo
qui plus est nous sommes partis d extremement bas Et là d'un seul coup c'est plus la faute à conjoncture mais à Mittérand lol aussi, et il y a eu pas mal de "methode" (que tous emplois d ailleurs) pour faire baisser les chiffres: emplois jeunes, modification des conditions d inscription a l anpe, etc
Les instruments de mesure du BIT (Bureau International du Travail) sont eux identiques et montrent une baisse.

---------------
n°169726
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 16:35:41  profilanswer

qui te parle de mitterand :??:
pour le deficit, il y a une difference entre un climat positif et perdre de l argent, et un climat negatif et en perdre aussi

---------------
n°169890
RVK
Posté le 27-02-2003 à 16:58:44  profilanswer

bozo le clown a écrit :

qui te parle de mitterand :??:C'était pour rire
pour le deficit, il y a une difference entre un climat positif et perdre de l argent, et un climat negatif et en perdre aussi

Si je ne m'abuse il a fallu reduire le déficit à - de 3% puisqu'il était au delà de ce seuil, donc on ne peut pas dire que Jospin à creuser le déficit, c'est exactement l'inverse.
Raffarin à refuser de réviser la croissance à la baisse pour faire son budget et pour essayer de tenir les promesses électorales de Chirac, va augmenter le déficit de l'Etat. 12% du budget sert déjà à rembourser la dette.
C'est pas terrible comme façon de gérer la crise.
Peut être que Jospin n'a pas bien profiter de la croissance, mais avec Raffarin on va bien profiter du ralentissement de la croissance. :D

---------------
n°170084
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 17:31:03  profilanswer

:non: la situation de la dette exterieure s est deterioré apres la 1ere année de jospin, ou un an avant la "cagnote" peut etre

---------------
n°170927
eszterlu
Posté le 27-02-2003 à 20:00:21  profilanswer

bozo le clown a écrit :

:non: la situation de la dette exterieure s est deterioré apres la 1ere année de jospin, ou un an avant la "cagnote" peut etre

la dette est un stock, quand il faut emprunter, c est un déficit
la somme de tout les emprunts (non encore éteints) constitue la dette, l'idéal étant qu'il faudra bien un jour revenir à l'excedent, car c'est aux futures généraltions à qui reviendront le remboursement de la dette

force est de constater que le gouvernement actuel n'en prend pas le chemin

il fait de la "politique", normal, Le Pen a flirté avec l'ivresse du pouvoir supreme; il ne s'agit pas de décevoir l'electorat qui ne pense que court terme (les impots)

et bizarrement, la presse est comme sous un état de grace...

Message édité par eszterlu le 27-02-2003 à 20:02:59
n°171403
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 21:29:37  profilanswer

RVK a écrit :

Mot pour mot le discours de Sarko, avec une nuance, il dit que la délinquance augmente depuis 1972, ça fait un peu moins le discours convenu: "c'est depuis le 10 mai 1981 que la délinquance augmente."

Il oublie juste de dire que le grand banditisme augmente très sensiblement, not' ministre.

c'est bien. les grands bandits ca passe mieux au 20h.
qu'on fasse une chose, ok, mais qu'on la fasse bien  :o

n°171417
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 27-02-2003 à 21:31:57  profilanswer

Filter a écrit :

...depuis que la droite est au pouvoir l'économie se porte mieux, le chomage est en baisse et la délinquance est devenue presque inexistante? :D

qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie  :sarcastic:

n°171421
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 21:32:53  profilanswer

RVK a écrit :

Bon bah on a qu'à dire que ceux qui ne jouissent pas des avantages de la République ont le droit de bruler le drapeau:
Un chomeur de longue durée de plus de 50 ans
Un retraité qui touche que dalle
Les esclaves des hôtels Accor
Le beur qui se fait contrôler 10 fois par jour.
Les SDF
...

ecoute, bcp de gens ont acces a l'education, a un metier, a des aides sociales, a un logement etc.
je pense que l'on n'est tres clairement pas a plaindre.

et je ne suis pas contre la contestation. je l'encourage meme. mais les reactions steriles d'attardés, non. notre systeme politique et mediatique nous offre de vrais moyens pour s'exprimer, profitons en.

n°171468
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 21:40:21  profilanswer

optitribe a écrit :

Dolohan> Explique moi quel est le rapport entre les injures racistes ,la diffamation et l'outrage à l'hymne national ou au drapeau ?  
J'ai beau cherché ,je n'en vois aucun . Si tu considères tout ça comme une certaine forme de "liberté d'expression" ,je me permettrais de te rappeler que tes libertés s'arrêtent là où commence celle des autres et c'est parfaitement le cas pour les 2 premiers points.Le dernier point concerne des symboles et ce n'est en aucun cas des contrat passés avec l'état.S'y attaquer est symbolique et pourrait ,dans des cas extrêmes ,mériter une amende ou des travaux d'intérêts généraux mais en aucun cas une peine de prison.

Dernier point ,comment peux tu être contre la répression et pour serrer la vis ponctuellement ? C'est complétement contradictoire...

il n'y a rien de contradictoire. je suis utopiste et misanthrope.
j'ai a la fois bcp d'espoires pour l'homme, et j'en suis souvant deçus. dans mes accés de lucidités, je prends consience que l'autorité et la repression ont des roles sociaux importants. il faut juste les utiliser avec parsimonie.

pourquoi je suis opposé au bucher de drapeau ? parceque je pense que ce geste est symbolique d'un rejet des institutions, voir de notre systeme democratique.
je pense qu'il s'agit d'une etape qui peut mener facilement a l'agression sectaire contre les symboles de l'authorité (fonctionnaires, flics) et a la degradation de bien publique.
il me parait important de rappeler que bruller un drapeau reviens a cracher sur notre systeme de valeur republicain, a savoir : la liberté, l'egalité et la fraternité.
or ne pas partager ces valeurs me parait curieux, voir criminel...

n°172132
bozo le cl​own
Posté le 27-02-2003 à 23:10:49  profilanswer

Dolohan a écrit :

ecoute, bcp de gens ont acces a l'education, a un metier, a des aides sociales, a un logement etc.
je pense que l'on n'est tres clairement pas a plaindre.

et je ne suis pas contre la contestation. je l'encourage meme. mais les reactions steriles d'attardés, non. notre systeme politique et mediatique nous offre de vrais moyens pour s'exprimer, profitons en.

ca c est le propre a bcp de gens. tjrs se plaindre, ne jamais prendre conscience de leur chance, meme lorsqu elle est minime. le systeme francais est surement l un des plus abouti en europe, meme le systeme suédois est plus que critiquable. pour la sécu c est la meme chose, l on se plein de voir les aspirine non remboursé... mais quel pays rembourse tout, meme les produits n appartenant pas aux 1ere necessité (a par les emirat arabe unis, mais c est un cas a part vous en conviendrez :D)

---------------
n°172284
Caillou
Impeach Bush
Posté le 27-02-2003 à 23:42:44  profilanswer

NSV a écrit :

Tu rigoles ou quoi? La gauche a eu la chance de bénéficier de la période de croissance Internet, sans rien préparer. Résultat, quand tout s'est cassé la gueule, hum. La dernière année de Jospin c'était pas ça du tout. Et une situation ne se règle pas en claquant des doigts; au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est le marasme mondial là.

c'est vrai c'est le capitalisme dans son ensemble qui en panne de solutions pour se relancer...

ça ne marche pas, pourtant les politiques préconisées par les institutions financières internationales ne changent pas : fanatisme du marché, liberalisation aveugle, privatisations... etc etc..

la guerre peut-elle relancer l'economie ou va t'elle l'effondrer completement :??:

l'evolution de la bourse depuis 2 ans laisse songeur...

http://fr.finance.yahoo.com/q?s=^F [...] on&z=m&q=l

n°172344
Caillou
Impeach Bush
Posté le 27-02-2003 à 23:56:56  profilanswer

NSV a écrit :

Tu rigoles ou quoi? La gauche a eu la chance de bénéficier de la période de croissance Internet, sans rien préparer. Résultat, quand tout s'est cassé la gueule, hum. La dernière année de Jospin c'était pas ça du tout. Et une situation ne se règle pas en claquant des doigts; au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est le marasme mondial là.

Enron et worldcom c'est sûrement de la faute à Jospin :sarcastic:

et à l'epoque ceux qui disaient que la bulle spéculative créee par les belles illusions de la nouvelle economie allait conduire au krach on les prenait pour des dingues [:spamafote]

Message édité par Caillou le 28-02-2003 à 00:14:24
n°173946
NSV
Living on my own.
Posté le 28-02-2003 à 15:26:06  profilanswer

Caillou a écrit :

Enron et worldcom c'est sûrement de la faute à Jospin :sarcastic:

et à l'epoque ceux qui disaient que la bulle spéculative créee par les belles illusions de la nouvelle economie allait conduire au krach on les prenait pour des dingues [:spamafote]

Absolument aucun rapport avec ce que j'ai dit?! J'ai pas dit que ça allait mal à cause de Jospin, j'ai dit qu'il a eu de la chance de tomber au bon moment.

n°173969
RVK
Posté le 28-02-2003 à 15:32:16  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Si j'en crois les économistes de ce forum (2 ans pour sentir les effets d'une politique économique), c'est la faute à Juppé alors.

---------------
n°174006
RVK
Posté le 28-02-2003 à 15:40:12  profilanswer

Dolohan a écrit :

il n'y a rien de contradictoire. je suis utopiste et misanthrope.
j'ai a la fois bcp d'espoires pour l'homme, et j'en suis souvant deçus. dans mes accés de lucidités, je prends consience que l'autorité et la repression ont des roles sociaux importants. il faut juste les utiliser avec parsimonie.

pourquoi je suis opposé au bucher de drapeau ? parceque je pense que ce geste est symbolique d'un rejet des institutions, voir de notre systeme democratique.
je pense qu'il s'agit d'une etape qui peut mener facilement a l'agression sectaire contre les symboles de l'authorité (fonctionnaires, flics) et a la degradation de bien publique.
il me parait important de rappeler que bruller un drapeau reviens a cracher sur notre systeme de valeur republicain, a savoir : la liberté, l'egalité et la fraternité.
or ne pas partager ces valeurs me parait curieux, voir criminel...  

Je ne vois pas en quoi mettre en prison quelqu'un qui brule un bout de tissu ou qui siffle une chanson guerrière fait honneur à la devise "liberté, égalité, fraternité".
Ca fait honneur à "travail, famille, patrie" tout au plus.
Excuse-moi si mes valeurs respectent plus les hommes que les drapeaux ou autres symbôles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : c'est moi ou...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)