Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

c'est moi ou...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

c'est moi ou...

n°168104
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 11:03:30  profilanswer

...depuis que la droite est au pouvoir l'économie se porte mieux, le chomage est en baisse et la délinquance est devenue presque inexistante? :D

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 11:03:30  profilanswer

n°168106
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2003 à 11:04:09  profilanswer

nonon, c'est toi

:sarcastic:

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°168109
disconect
Posté le 27-02-2003 à 11:05:30  profilanswer

Filter a écrit :

...depuis que la droite est au pouvoir l'économie se porte mieux, le chomage est en baisse et la délinquance est devenue presque inexistante? :D

bah c'est toi  [:spamafote]

n°168111
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 11:06:18  profilanswer

merci
c'était juste pour savoir

n°168115
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-02-2003 à 11:07:35  profilanswer

Je ne sais pas si c'est un troll, quoi qu'il en soit, Raffarin a déclaré cette semaine que la "situation économique [était] difficile".

n°168116
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 27-02-2003 à 11:07:38  profilanswer

Filter a écrit :

euh là c'est toi parce que même sur TF1 ils osent pas sortir des énormités pareilles (à part peut etre le coup de la délinquance, parceque c'était dur de suivre le rythme pré-elections de 200 reportages sur l'insécurité / jour)

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°168130
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 11:11:01  profilanswer

moi je trouve que ça fait du bien de les voirs faire face à leur incompétence

n°168152
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2003 à 11:16:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

Je ne sais pas si c'est un troll, quoi qu'il en soit, Raffarin a déclaré cette semaine que la "situation économique [était] difficile".

Raffarin, c'est un beau paleur, mais depuis qu'il est au pouvoir, il a fait quoi mis à part bidouiller les modes de scrutin et s'auto-augmenter ?

---------------
http://runnerstats.net
n°168154
six_dfx
Posté le 27-02-2003 à 11:16:25  profilanswer

Filter a écrit :

moi je trouve que ça fait du bien de les voirs faire face à leur incompétence

Ouais ca fait du bien dans le sens "je vous l'avais bien dit" ...

Mais ca fait quand même mal au cul de savoir que ce sont ces guignols de foire qui nous gouvernent  :sarcastic:

Message édité par six_dfx le 27-02-2003 à 11:17:05

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°168176
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 11:20:14  profilanswer

encore 4ans

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 11:20:14  profilanswer

n°168222
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 11:27:00  profilanswer

six_dfx a écrit :

euh là c'est toi parce que même sur TF1 ils osent pas sortir des énormités pareilles (à part peut etre le coup de la délinquance, parceque c'était dur de suivre le rythme pré-elections de 200 reportages sur l'insécurité / jour)

oui, t'as raison, l'insecurité etait une vue de l'esprit.

n°168228
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2003 à 11:28:06  profilanswer

Ils n'y peuvent rien... [:spamafote] La France est en declin,c'est indeniable... :pfff:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°168247
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 11:30:14  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ils n'y peuvent rien... [:spamafote] La France est en declin,c'est indeniable... :pfff:  

c'est quand même curieux ce concours de circonstances, ça allait quand même plutôt bien économiquement avec la gauche!

n°168265
six_dfx
Posté le 27-02-2003 à 11:34:17  profilanswer

Dolohan a écrit :

oui, t'as raison, l'insecurité etait une vue de l'esprit.

etait ?? tu penses que ça existe plus depuis sarkozy ?  :lol:  

l'insécurité a toujours existé a un certain "niveau", qui a tres peu bougé depuis des décénies  .... c'est la couverture médiatique qui en est faite par contre qui est totalement differente aujourd'hui ...

---------------
n°168288
Optitribe
Posté le 27-02-2003 à 11:37:49  profilanswer

Moi je pense que c'est plutôt dû à la nouvelle loi qui punit fermement l'outrage au drapeau tricolore ou à l'hymne national Français.
Ce genre de mesure a fait prendre conscience aux délinquants qu'ils ne pouvaient pas faire n'importe quoi impunément .  

n°168291
noldor
Rockn'roll
Posté le 27-02-2003 à 11:38:48  profilanswer

optitribe a écrit :

Moi je pense que c'est plutôt dû à la nouvelle loi qui punit fermement l'outrage au drapeau tricolore ou à l'hymne national Français.
Ce genre de mesure a fait prendre conscience aux délinquants qu'ils ne pouvaient pas faire n'importe quoi impunément .  

:lol:
Ils ne connaissent même pas la Marseillaise

---------------
http://runnerstats.net
n°168306
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 11:42:57  profilanswer

Filter a écrit :

c'est quand même curieux ce concours de circonstances, ça allait quand même plutôt bien économiquement avec la gauche!

Tu rigoles ou quoi? La gauche a eu la chance de bénéficier de la période de croissance Internet, sans rien préparer. Résultat, quand tout s'est cassé la gueule, hum. La dernière année de Jospin c'était pas ça du tout. Et une situation ne se règle pas en claquant des doigts; au cas où tu n'aurais pas remarqué, c'est le marasme mondial là.

n°168311
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2003 à 11:44:03  profilanswer

Filter a écrit :

J'parle pas de ce qu'on fait croire, genre le chiffre du chomage qui sur telle ou telle periode descend de 0.00025% et yopla boom tout le monde est content, j'parle de globalement, ce qui est reel, ca va de plus en plus mal, c'est un fait...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°168314
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-02-2003 à 11:44:50  profilanswer

Filter a écrit :

et socialement, ils ont fait du beau boulot ! Et les déficits, qu'est-ce qu'ils ont pris dans la tronche !

n°168331
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 11:49:08  profilanswer

six_dfx a écrit :

etait ?? tu penses que ça existe plus depuis sarkozy ?  :lol:  

l'insécurité a toujours existé a un certain "niveau", qui a tres peu bougé depuis des décénies  .... c'est la couverture médiatique qui en est faite par contre qui est totalement differente aujourd'hui ...

bien.
comment evalus tu cette stagnation, avec quels outils d'analyse ?  
le nombre des plaintes ?  
je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il n'y a pas si longtemps, les flics n'enregistraient pas toutes les plaintes et decourageaient meme les victimes. "on ne les trouvera pas, c'est pas un delit assez important, il ressortira demain etc et j'en passe."

sans compter que tous le monde ne porte pas plainte apres des agression.

si tu fais une campagne sur la police et son efficacité, tu peut etre sur que les gens irrons porter plainte plus facilement et factuelement les chiffres de la delincances augmenterons, alors que la delincance reele n'aurra, elle, pas evoluée.
ca c'est un point.

deuxio, les chiffres de la delinquance sont en evolution constante depuis pres de 20 ans. cette années, avec les memes indicateurs (memes outils statistiques), la croissance s'est arreté et on a meme pus observer une regression dans certaines zones.

tertio et de visu, la situation a evoluée dans le bon sens. ma copine vie a epinay, aussi j'ai les echo de ses amies, d'elle, et j'ai la possibilité d'oberserver visuelement les choses.
elles n'ont plus de gugus qui dealaient dans la cage d'escalier, ca zone bcp moins dehors, elle est moins emmerdée, et de facto stress moins quand elle prends le train apres 20h.

je sais pas d'ou viens cette mode de nier les problemes. elle n'a pas inventé la delinquance, elle ne boycott pas le train a certaines heures pour le plaisir, elle ne porte pas systhematiquement des pantallons et des affaires sobres pour se la jouer femme de la ville.
maintenant, elle se sens un peut mieux chez elle, et a un peut moins de difficulté a "vivre" tous les jours, c'est criticable ca ?

sarko, il reponds a un raz le bol, accepte le.  

n°168332
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 27-02-2003 à 11:49:52  profilanswer

Fred999 a écrit :

Non non, je crois que c'est du second degrès salutaire (merci le :D)

n°168335
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 27-02-2003 à 11:50:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

oui à Neuilly sur Seine :D

n°168341
napalm57
...
Posté le 27-02-2003 à 11:51:36  profilanswer

Filter a écrit :

depuis que la droite est au pouvoir les entreprise licencie et ferment une par une :fou:  

Sarkozy il s occupe de quoi? de faire n imp, le président et le chiomage: resultat plan sociaux - chomage :fou:  

alors :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :fou:

n°168347
Archibald
Mon oncle (référence...)
Posté le 27-02-2003 à 11:52:36  profilanswer

Eh encore, c'est Chirac au pouvoir... Ahhh ça aurait été bien mieux avec un bon social démocrate comme le miraculé Chevénnement  [:titprem]

Message édité par Archibald le 27-02-2003 à 11:53:14
n°168356
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 11:54:20  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

depuis que la droite est au pouvoir les entreprise licencie et ferment une par une :fou:  

Sarkozy il s occupe de quoi? de faire n imp, le président et le chiomage: resultat plan sociaux - chomage :fou:  

alors :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :fou:  

Contexte économique? Crise? Ca te dit qqchose?

n°168365
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 27-02-2003 à 11:55:42  profilanswer

C'est parti !! :sol:  

Coca, pop-corn, gateaux...

Je m'installe  [:yamusha]

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°168377
napalm57
...
Posté le 27-02-2003 à 11:58:00  profilanswer

NSV a écrit :

Contexte économique? Crise? Ca te dit qqchose?

c la faute du gouvernement et des taxes . , si ces .... la haut au lieux d augmenter leur salaire en prendrait moins et redistribuerai il en serait pas ainsi .

Ca te dit quelque chose? :??:

n°168379
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-02-2003 à 11:58:11  profilanswer

BurtonSnowboard a écrit :

j'apporte la biere  :sol:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°168385
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 12:00:23  profilanswer

optitribe a écrit :

les outrages a magistrats existent.
certains symboles de l'autorité et de la republiques ne peuvent, ni ne doivent etre le sujet de degradation.
sais tu combien de gens sont morts pour ces trois couleurs ? combien de gens ont risqués leur vie pour que tu puisse critiques librement le gouvernement ?

par respect pour cette liberté qui nous est offerte, certains symboles ne doivent etre degradés. si on commence a bruller les symboles de la republiques, c'est la republique elle meme que l'on entame et par la notre cohesion sociale.

nous devons cesser de nous considerer comme victime d'un system. nous sommes acteurs de cette republique, ce drapeau est symbolique du pacte que l'on a fait entre nous : celui de nous permettre mutuellement d'evoluer, de nous respecter et de nous proteger. bruller ce drapeur reviens a dechirer un contrat de maniere unilateral. c'est illegal.

n°168392
NSV
Living on my own.
Posté le 27-02-2003 à 12:01:24  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

c la faute du gouvernement et des taxes . , si ces .... la haut au lieux d augmenter leur salaire en prendrait moins et redistribuerai il en serait pas ainsi .

Ca te dit quelque chose? :??:  

Ca fait 8 mois que le gouvernement est en place, seulement. Ils n'ont pas mis en place toutes les taxes et impots en place. Quant à l'argument du salaire, c'est n'imp, très infantile: c'est en effet p-ê pas très correct, mais c'est une goutte d'eau en regard des sommes en jeu.

n°168395
napalm57
...
Posté le 27-02-2003 à 12:02:36  profilanswer

:pfff:

n°168396
six_dfx
Posté le 27-02-2003 à 12:03:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

comment evalus tu cette stagnation, avec quels outils d'analyse ?  
le nombre des plaintes ?  
je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il n'y a pas si longtemps, les flics n'enregistraient pas toutes les plaintes et decourageaient meme les victimes. "on ne les trouvera pas, c'est pas un delit assez important, il ressortira demain etc et j'en passe."
sans compter que tous le monde ne porte pas plainte apres des agression.

L'évaluation est tres difficile, des statistiques on peut en trouver partout et leur faire dire tout et leur contraire ...

Je parle seulement d'expériences personnelles, de ce que je vois tous les jours autour de moi depuis des années, puisque je ne pense pas qu'on puisse faire confiance a des sources gouvernementales pour ce genre d'infos ...

Dolohan a écrit :

deuxio, les chiffres de la delinquance sont en evolution constante depuis pres de 20 ans. cette années, avec les memes indicateurs (memes outils statistiques), la croissance s'est arreté et on a meme pus observer une regression dans certaines zones.

Ca rejoint ce que je disais avant, les chiffres de la délinquance sont aussi manipulables (manipulés?) que ceux du chomage, de la croissance ou de l'inflation et je ne leur accorde que très peu de crédit

Dolohan a écrit :

tertio et de visu, la situation a evoluée dans le bon sens. ma copine vie a epinay, aussi j'ai les echo de ses amies, d'elle, et j'ai la possibilité d'oberserver visuelement les choses.
elles n'ont plus de gugus qui dealaient dans la cage d'escalier, ca zone bcp moins dehors, elle est moins emmerdée, et de facto stress moins quand elle prends le train apres 20h.

Il y a un effet psychologique oui, on voit la tête de sarko a la télé tous les jours, plein de reportages sur la police qui veille au grain, on nous rabat les oreilles avec des projets de loi sécuritaires à foison (dont même pas 1/10eme est déjà entré en vigueur)

Pour moi c'est un effet à court terme, on a redonné un petit coup de pression, de "peur du gendarme" en kk sorte ...

Dolohan a écrit :

je sais pas d'ou viens cette mode de nier les problemes. elle n'a pas inventé la delinquance, elle ne boycott pas le train a certaines heures pour le plaisir, elle ne porte pas systhematiquement des pantallons et des affaires sobres pour se la jouer femme de la ville.
maintenant, elle se sens un peut mieux chez elle, et a un peut moins de difficulté a "vivre" tous les jours, c'est criticable ca ?

mais relis moi, j'ai jamais dit que la délinquance n'existait pas, j'habite en banlieue parisienne et ça fait des années que je cotoie + ou - ça tous les jours ... et c'est justement pour ça que je dis que rien n'a changé dans le fond, les problemes sont toujours là, peut etre cachés sous le tapis pour quelques temps mais aucunement reglés ...

sarko il répond à un ras le bol, certes, mais on peut dire que les médias - notament ceux proches de la droite - ont tres tres fortement fait monter la pression avant les elections ... et que depuis, les mêmes font les louanges de la police et ne parlent plus du tout de ces "banlieues de l'horreur" ou autres formules style marketting de la peur ...

Message édité par six_dfx le 27-02-2003 à 12:04:17

---------------
n°168408
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 12:06:45  profilanswer

on repose la probleme des medias et de leur liberté.
devant leur derives et leurs iresponsabilités ne doit on pas modifier la liberté de la press pour les responsabiliser vis a vis de leur propos ?

n°168437
freaxinthe​night
Posté le 27-02-2003 à 12:15:32  profilanswer

BurtonSnowboard a écrit :

et voilà, ça va encore faire des obèses avec un diabète gras ! :/

n°168464
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 12:23:43  profilanswer

je vois pas de politique gouvernementale de soutien à l'emploi. C'est moi ou ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168466
Optitribe
Posté le 27-02-2003 à 12:24:45  profilanswer

Dolohan a écrit :

les outrages a magistrats existent.
certains symboles de l'autorité et de la republiques ne peuvent, ni ne doivent etre le sujet de degradation.
sais tu combien de gens sont morts pour ces trois couleurs ? combien de gens ont risqués leur vie pour que tu puisse critiques librement le gouvernement ?

par respect pour cette liberté qui nous est offerte, certains symboles ne doivent etre degradés. si on commence a bruller les symboles de la republiques, c'est la republique elle meme que l'on entame et par la notre cohesion sociale.

nous devons cesser de nous considerer comme victime d'un system. nous sommes acteurs de cette republique, ce drapeau est symbolique du pacte que l'on a fait entre nous : celui de nous permettre mutuellement d'evoluer, de nous respecter et de nous proteger. bruller ce drapeur reviens a dechirer un contrat de maniere unilateral. c'est illegal.

Et tu estimes que siffler la Marseillaise pendant un match de foot ou brûler un drapeau pendant une manif vaut une condamnation à 6 mois de prison ?

Tu sais où ça mène l'ultra-nationalisme ?

n°168471
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-02-2003 à 12:25:36  profilanswer

Il serait assez interessant de mettre en relief les problèmes d'emplois et de croissance au niveau mondial avant de porter des jugement nombriliste franco français.

n°168475
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-02-2003 à 12:26:55  profilanswer

Nicobule a écrit :

Il serait assez interessant de mettre en relief les problèmes d'emplois et de croissance au niveau mondial avant de porter des jugement nombriliste franco français.

Le fait est qu'une politique active de soutien à l'emploi doit pouvoir soulager l'economie en periode de crise internationale. Hors on ne voit rien actuellement.

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°168480
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 27-02-2003 à 12:27:39  profilanswer

Phenos a écrit :

je vois pas de politique gouvernementale de soutien à l'emploi. C'est moi ou ?

C'est le MEDEF qui a carte blanche maintenant :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°168516
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-02-2003 à 12:36:25  profilanswer

optitribe a écrit :

Et tu estimes que siffler la Marseillaise pendant un match de foot ou brûler un drapeau pendant une manif vaut une condamnation à 6 mois de prison ?

Tu sais où ça mène l'ultra-nationalisme ?

la peine est exessive et ca n'a rien a voir avec le nationnalisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

c'est moi ou...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : c'est moi ou...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)