Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le style "artiste"

n°8893291
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 12:44:05  answer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

La possession d'un puissant véhicule est aussi un indicateur de richesse. CQFD.


 
Et la manière de le conduire indicatrice des frustrations sexuelles :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 12:44:05  profilanswer
 

n°8893305
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-07-2006 à 12:45:36  profilanswer
 


 
AIE MERDE ! :D

n°8893444
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2006 à 13:02:23  profilanswer
 

laureka a écrit :

Non mais pour les filles, le tri des prétendants, se fait d'abord par le niveau socio-culturel (et par conséquent salaire). Je ne critique pas, je fait juste le constat.  
 
Les femmes recherchent avant tout la sécurité donc le mâle doit être grand et fort et puissant (riche).
Les hommes sont plus en recherche d'une femme qui saura leur donner de beaux enfants donc "belle".


 
exactement. et si l'on rapporte ca sur des etudes mener sur d'autres especes animales on retrouve le meme shema.
 
ce qui se traduit par:
 
*recherche par la femelle du mâle le plus apte a transmettre son caractere sa force (d'ou les joutes entre mâle ou le plus fort gagne le droit de saillir la femelle )
 
*recherche de la femelle qui sera la plus apte a engendrer et permettra la survie d'une descendance la plus proche des caracteristiques ideale de l'espece  
 
tout ca dans l'objectif de donner instinctivement le plus de chance a l'espece de survivre le plus longtemps possible.
 
mais c'est cruel. c'est sur.
 
Bien sur il y a des d'exceptions, a plus ou moin grande echelle d'ailleurs , surtout chez les humains :)


Message édité par boober le 07-07-2006 à 13:04:42
n°8896493
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-07-2006 à 18:57:10  profilanswer
 

laureka a écrit :

Non mais pour les filles, le tri des prétendants, se fait d'abord par le niveau socio-culturel (et par conséquent salaire). Je ne critique pas, je fait juste le constat.  
 
Les femmes recherchent avant tout la sécurité donc le mâle doit être grand et fort et puissant (riche).
Les hommes sont plus en recherche d'une femme qui saura leur donner de beaux enfants donc "belle".


 
Pourquoi la fille a plus tendance a sélectionné que le mec dans l'espace animale? pourquoi ce sont les males qui se batent pour les femelles?
 
Parce que la femelle porte l'enfant, il s'agit d'un investissement donc il s'agit de bien choisir celui qui va la féconder.
 
Dans la race humaine c'est un tout petit peu moins vrai car l'homme passe du temps à l'éducation du gosse en général.
 
Quoiqu'il en soit, l'artiste je vois pas en quoi il aparait comme un bon parti...au sens animal du terme, comme au sens humain.
 
Mais quand en plus l'artiste est bidon...c'est encore plus choquant

n°8896548
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-07-2006 à 19:11:32  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Pourquoi la fille a plus tendance a sélectionné que le mec dans l'espace animale? pourquoi ce sont les males qui se batent pour les femelles?
 
Parce que la femelle porte l'enfant, il s'agit d'un investissement donc il s'agit de bien choisir celui qui va la féconder.
 
Dans la race humaine c'est un tout petit peu moins vrai car l'homme passe du temps à l'éducation du gosse en général.
 
Quoiqu'il en soit, l'artiste je vois pas en quoi il aparait comme un bon parti...au sens animal du terme, comme au sens humain.
 
Mais quand en plus l'artiste est bidon...c'est encore plus choquant


Bon, j'ai pas lu tous les posts, mais je crois que le problème est tjs le même, on ne sait plus ce qu'est l'art tellement on le met à toutes les sauces ("les choristes", la starac and c°), mais les pseudos-artistes brassent "du blé" et sont les chefs de file d'un mouvement qui pour être très "porteur" n'en est pas moins une supercherie pour ados attardés ! C'est mon avis !

n°8896578
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-07-2006 à 19:17:53  profilanswer
 

beh y a 2 sortes de pseudo artistes:
 
ceux dont c'est leur métier mais qui produisent aucun art
ceux qui ont juste le style artiste, mais qui ne savent ni chanter, ni peindre ni quoi que ce soit...
 
c'est comme si y avait un mec habillé en surfer, avec une planche de surf sous le bras en plein Paris mais qui n'a jamais vu la mer!!! Il aurait l'air con? (c'est un peu le principe de brice de nice) mais avec les artistes genre photographe etc...ça passe

n°8896602
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 08-07-2006 à 19:22:33  profilanswer
 

d'ailleurs les faux photographes tentent souvent de faire poser des filles nues pour eux sous prétexte que ca va les aider à améliorer leur art :o

n°8896623
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 19:26:34  answer
 

Non sérieusement, le succès du style artiste est un mythe. A mon avis pour une fille :
 
artiste
= mec ultra-sensible, doux, attentionné, romantique, rêveur
= homosexuel une fois sur deux
= meilleur ami idéal
 
Les filles adorent les mecs qui écrivent des poèmes et versent leur larme à chaque coucher de soleil, mais elles sortent avec des mecs virils bien gras.
 
Si on pouvait avoir l'avis de filles ? :D

n°8896669
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-07-2006 à 19:37:02  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

d'ailleurs les faux photographes tentent souvent de faire poser des filles nues pour eux sous prétexte que ca va les aider à améliorer leur art :o


oui!!
 
ou meme simplement posé, et ça marche à chaque fois! une fois que tu es seule dans ta chambre avec la fille assise sur ton lit, t'inquiète que c'est plus facile de la déshabiller...et c ememe si tu sais pas prendre de foto

n°8896767
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 08-07-2006 à 19:58:29  profilanswer
 

S'te tas de vieux frustrés  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 19:58:29  profilanswer
 

n°8896857
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 08-07-2006 à 20:15:36  profilanswer
 


Quake 3 et counter-strike ça comptes ?

n°8899720
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-07-2006 à 03:10:16  profilanswer
 

Bon, l'artiste, le vrai, ressemble rarement à ça  [:laimuh]  ou à "c'est moi le plus doué",  [:k@zouille]  n'a pas besoin qu'on lui passe la brosse à reluire, [:cedric71100] ou [:plat00n] il est trop occupé par sa passion, et trop "sérieux" (discipliné) pour perdre son temps en fadaises !  "Ars longa, vita brevis" [:dawa_neowen]

n°8899834
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2006 à 07:24:15  profilanswer
 

les vrais artistes ne se reconnaissent pas eux-même en tant qu'artiste. "Artiste" est le mot que déteste le plus les artistes. [:spamafote] (enfin les vrais artistes bien sûr, qui savent très bien que les artistes, ça n'existe pas. )

n°8899839
ianmolo
pom pom pom
Posté le 09-07-2006 à 07:34:34  profilanswer
 

Bizarre votre topic [:el g]
 
Rien que d'utiliser le mot 'serrer' montre le peu d'intérêt que vous portez à la femme  :sarcastic:  
 
Style artiste pour les hommes, blondes un peu bébète pour les femmes, suivant l'époque, les styles changent  :na:  
 
 [:tartragnan]  

n°8899841
ianmolo
pom pom pom
Posté le 09-07-2006 à 07:35:26  profilanswer
 

[:bendk97]  
 
   

n°8899940
zackary
Posté le 09-07-2006 à 09:55:37  profilanswer
 

etre artiste ca veut dire produire/fabriquer quelque chose de materiel ou d immateriel qui est issu de notre cerveau .
en gros le mot artiste n'est ni lié à une quelconque qualité de la chose produite, ni à un niveau de maitrise dans une discipline ...
Demain si je chie dans un bol et qu ensuite je plante un ptit drapeau francais dedans , ben j'aurai fait de l'art.
n'importe qui peut pretendre etre un artiste sans mentir; en fait TOUT le monde est un/une artiste

n°8899956
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-07-2006 à 10:04:35  profilanswer
 

c un peu l'équivalent du style hippie des années 70, pas de quoi en faire un plat!
 

n°8900064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2006 à 10:48:43  profilanswer
 

zackary a écrit :

etre artiste ca veut dire produire/fabriquer quelque chose de materiel ou d immateriel qui est issu de notre cerveau .
en gros le mot artiste n'est ni lié à une quelconque qualité de la chose produite, ni à un niveau de maitrise dans une discipline ...
Demain si je chie dans un bol et qu ensuite je plante un ptit drapeau francais dedans , ben j'aurai fait de l'art.
n'importe qui peut pretendre etre un artiste sans mentir; en fait TOUT le monde est un/une artiste


 
Bé oui. C'est bien pour cela que ça n'a aucun sens d'ailleurs. Si tout le monde est "artiste", personne ne l'est.

n°8900175
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 09-07-2006 à 11:13:56  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Bon, j'ai pas lu tous les posts, mais je crois que le problème est tjs le même, on ne sait plus ce qu'est l'art tellement on le met à toutes les sauces ("les choristes", la starac and c°), mais les pseudos-artistes brassent "du blé" et sont les chefs de file d'un mouvement qui pour être très "porteur" n'en est pas moins une supercherie pour ados attardés ! C'est mon avis !


 

zackary a écrit :

etre artiste ca veut dire produire/fabriquer quelque chose de materiel ou d immateriel qui est issu de notre cerveau .
en gros le mot artiste n'est ni lié à une quelconque qualité de la chose produite, ni à un niveau de maitrise dans une discipline ...
Demain si je chie dans un bol et qu ensuite je plante un ptit drapeau francais dedans , ben j'aurai fait de l'art.
n'importe qui peut pretendre etre un artiste sans mentir; en fait TOUT le monde est un/une artiste


 
Ah bon voilà, la confirmation de ce que je pense ! [:monsieur merdocu] Zachary si tu avais dit ça à Michel Ange, Rodin, Dali ou Bach, ils t'auraient pris simplement pour un gars qui n'a js approché une quelconque forme d'art, vu le temps, le travail et la sueur qu'il leur a fallu à eux, entre autres, pour être un peu "satisfaits" de leurs oeuvres !
Sinon, art: expression désintéressée et idéale du beau, d'accord le beau est subjectif, mais aussi on est plus assez éduqué à reconnaitre le beau, les esthètes deviennent rares !

n°8900205
rogr
Posté le 09-07-2006 à 11:19:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

les vrais artistes ne se reconnaissent pas eux-même en tant qu'artiste. "Artiste" est le mot que déteste le plus les artistes. [:spamafote] (enfin les vrais artistes bien sûr, qui savent très bien que les artistes, ça n'existe pas. )


un artiste c'est quelqu'un qui a bossé son art comme une bête et qui continue à le bosser [:icon4] il sait que son art existe que son travail existe et que lui-même existe : par conséquent la proposition "les artistes ça n'existe pas" ne peut être agréée par un artiste c'est à dire quelqu'un  qui a bossé son art comme une bête et qui continue à le bosser [:icon4]

n°8900248
zackary
Posté le 09-07-2006 à 11:27:03  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Ah bon voilà, la confirmation de ce que je pense ! [:monsieur merdocu] Zachary si tu avais dit ça à Michel Ange, Rodin, Dali ou Bach, ils t'auraient pris simplement pour un gars qui n'a js approché une quelconque forme d'art, vu le temps, le travail et la sueur qu'il leur a fallu à eux, entre autres, pour être un peu "satisfaits" de leurs oeuvres !
Sinon, art: expression désintéressée et idéale du beau, d'accord le beau est subjectif, mais aussi on est plus assez éduqué à reconnaitre le beau, les esthètes deviennent rares !


 
moi je disais juste que art=production du cerveau
donc art=tout et n importe quoi = du simple au compliké/technique = du laid au beau = de l utile à linutile = etc....
apres tu peux essayer de mettre une echelle de valeur entre mon bol de caca et le moïse de michaelange
ca restera purement subjectif , si quelqu un est frappé par l image de mon bol et pas par celle du moïse alors mon bol prendra plus de valeur que la statue.
etre eduqué a reconnaitre le beau = formatage
et pour reprendre ce que tu disais sur le temps,le travail et la sueur  je te ferais remarquer que tu parles d'arts techniques ( peinture,sculpture,etc.. comme le david de michael ange qui lui a pris 2ans de travail si je dis pas d annerie ) : l'art n est pas forcement technique
alors je suis pas un gourou de l'art mais je sais a peu pres comment il fo aborder la chose  :kaola:

n°8900437
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-07-2006 à 11:58:41  profilanswer
 

zackary a écrit :

etre artiste ca veut dire produire/fabriquer quelque chose de materiel ou d immateriel qui est issu de notre cerveau .
en gros le mot artiste n'est ni lié à une quelconque qualité de la chose produite, ni à un niveau de maitrise dans une discipline ...
Demain si je chie dans un bol et qu ensuite je plante un ptit drapeau francais dedans , ben j'aurai fait de l'art.
n'importe qui peut pretendre etre un artiste sans mentir; en fait TOUT le monde est un/une artiste


 
mais je me vois mal défendre le fait que je sois artiste parce que je développe des applis \o/
 
spa demain que les gens vont s'extasier sur la beauté du code ou la virtuosité des packages  [:pingouino] (à la limite le webdesign pour les appplis web)

n°8901083
zackary
Posté le 09-07-2006 à 13:38:53  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

mais je me vois mal défendre le fait que je sois artiste parce que je développe des applis \o/
 
spa demain que les gens vont s'extasier sur la beauté du code ou la virtuosité des packages  [:pingouino] (à la limite le webdesign pour les appplis web)


 
l'art c est pas forcement beau  :o
 
tiens si on parle d'art on devrait inviter le trolleur pro de chez agoravox demian machin la  [:lektronlibre]


Message édité par zackary le 09-07-2006 à 13:39:54
n°8901131
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-07-2006 à 13:47:07  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Bon, l'artiste, le vrai, ressemble rarement à ça  [:laimuh]  ou à "c'est moi le plus doué",  [:k@zouille]  n'a pas besoin qu'on lui passe la brosse à reluire, [:cedric71100] ou [:plat00n] il est trop occupé par sa passion, et trop "sérieux" (discipliné) pour perdre son temps en fadaises !  "Ars longa, vita brevis" [:dawa_neowen]


 
vas dire ça aux filles  :)  

n°8901823
Mikouze
Universe Owner
Posté le 09-07-2006 à 15:17:02  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

mais je me vois mal défendre le fait que je sois artiste parce que je développe des applis \o/
 
spa demain que les gens vont s'extasier sur la beauté du code ou la virtuosité des packages  [:pingouino] (à la limite le webdesign pour les appplis web)


 
Ah c'est marrant, ca, j'aurais justemend dit le contraire. Si on fait tous les deux la meme appli, chacun de son cote, le code sera completement different, parce qu'il est le produit de nos connaissances et de notre immagination. Si tu tentes de rendre ton code "parfait", le plus logique, et le plus simple possible, tu travailles d'une certaine maniere la beaute, l'esthetique de ce que t'as produit, et pas ses fonctionnalites. Je trouve la demarche vraiment artistique. Puis y'a aussi le moment avant de commencer ou tu listes les besoins a combler, la forme de ton truc, que tu fais les premiers organigrammes, c'est tres tres creatif aussi. La seule chose qui fait que ce n'est pas de l'art, c'est que c'est pas gratuit, y'a un but autre que transmettre une emotion, ce qui rapproche plus le programmeur de l'artisan que de l'artiste.  
 
Mais quand-meme :o

n°8903002
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2006 à 17:43:14  profilanswer
 

rogr a écrit :

un artiste c'est quelqu'un qui a bossé son art comme une bête et qui continue à le bosser [:icon4] il sait que son art existe que son travail existe et que lui-même existe : par conséquent la proposition "les artistes ça n'existe pas" ne peut être agréée par un artiste c'est à dire quelqu'un  qui a bossé son art comme une bête et qui continue à le bosser [:icon4]


 
Ben écoute, ça fait 15 ans que je travaille dans divers orchestres, je suis musicien professionnel, je passe ma vie avec d'autres musiciens, chanteurs d'opéra etc... Et pratiquement aucun ne se prend pour un artiste. [:spamafote]

n°8903218
Smb
Posté le 09-07-2006 à 18:06:02  profilanswer
 

Je dirais pas le style "artiste" mais le look "bobo" tout simplement.
 
J'ai pas envie de m'étaler sur la description sa va finir en cliché.

n°8903321
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 09-07-2006 à 18:19:27  profilanswer
 

Heu j'crois que niveau cliché on patauge deja en plein dedans depuis 3 pages...


Message édité par Aquineas2 le 09-07-2006 à 18:30:38

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°8903576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2006 à 18:52:16  profilanswer
 

kabale a écrit :

Non, je suis un fille comme plein d'autres. Tu recrutes tes mecs par rapport à leur compte en banque, toi ?


 
 
Disons qu'en général une fille après 25 ans cherche la "sécurité", et donc chercher un gros compte en banque.
 
J'ai même une amie dont la mère l'a engueulé quand elle est sorti avec un copain chomeur, sa mère lui a dit "tu aurais pu te trouver un médecin"...

n°8903608
rogr
Posté le 09-07-2006 à 18:55:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben écoute, ça fait 15 ans que je travaille dans divers orchestres, je suis musicien professionnel, je passe ma vie avec d'autres musiciens, chanteurs d'opéra etc... Et pratiquement aucun ne se prend pour un artiste. [:spamafote]


"se prendre" et "être" c'est différent :jap:

n°8903619
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-07-2006 à 18:57:01  profilanswer
 

C'est vrai que l'entourage familial consistue une bonne pression quand tu ne dispose pas d'un habitus proche (je suis étudiant de philo, assez mal accueuilli par la famille de mon ex, puisque je ne produisait rien d'immédiatement quantifiable...donc bon à rien dans la vie). Et ça a joué dans ma rupture (en partie).

n°8903623
Osama
Posté le 09-07-2006 à 18:57:29  profilanswer
 

Ptain y a que 3 pages, mais ce topic atteint déjà des sommets de connerie [:mouais]

n°8904503
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 09-07-2006 à 20:18:31  profilanswer
 

Faut pas s'énerver contre les types qui ont trouvé le moyen d'attirer un maximum de nanas, hein  :D  
Ils font L et se retrouvent à 3 mecs pour 28 filles. Pour un peu qu'il sorte la carte du poète maudit, qu'il fasse option théâtre ou qu'il joue du Tryo à la guitare (trop cool [:dawa]), et qu'il soit fashion-tendance-mais-pas-trop-pour-pas-avoir-l'air-d'être-pd-sinon-ça-sert-à-rien, l' "artiste" n'aura qu'à faire son choix dans un parterre de groupies éperdues.
 
Après il arrive en Fac avec 2 ans de préparation en drague dans les pattes, dans des filières majoritairement féminines, et bingo!  
Ceci dit, il y a peut-être des "artistes" en fac de physique, le bon moyen de plaire à la fois aux filles et à leurs parents.
 
Ceci était une explication tout à fait personnelle ne s'appuyant sur aucune donnée précise ou étude sociologique d'aucune sorte.

n°8905345
OmgNoob
Posté le 09-07-2006 à 21:21:37  profilanswer
 

Mes ptites poules, quelqu'un aurait la photo d'un artiste vu que je suis pas en fac ?  :whistle:   :sol:
 
Edit: ya que moi qui poste avec le foot mais OSEF  :sol:


Message édité par OmgNoob le 09-07-2006 à 21:23:49
n°8928929
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 11:55:08  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

vas dire ça aux filles  :)


J'en suis une !

zackary a écrit :

moi je disais juste que art=production du cerveau
donc art=tout et n importe quoi = du simple au compliké/technique = du laid au beau = de l utile à linutile = etc....
apres tu peux essayer de mettre une echelle de valeur entre mon bol de caca et le moïse de michaelange
ca restera purement subjectif , si quelqu un est frappé par l image de mon bol et pas par celle du moïse alors mon bol prendra plus de valeur que la statue.
etre eduqué a reconnaitre le beau = formatage
et pour reprendre ce que tu disais sur le temps,le travail et la sueur  je te ferais remarquer que tu parles d'arts techniques ( peinture,sculpture,etc.. comme le david de michael ange qui lui a pris 2ans de travail si je dis pas d annerie ) : l'art n est pas forcement technique
alors je suis pas un gourou de l'art mais je sais a peu pres comment il fo aborder la chose :kaola:


C'est bien là où le bât blesse !        [:rahsaan]        ...   ...et production des mains, du corps...                

  • Crois-tu qu'un enfant qui baigne par exemple dans la musique, je parle de musique, pas de ce qu'on nous bombarde (même "underground" pour faire croire que c'est mieux à ceux qui n'ont pas d'oreille), les beautés sonores, visuelles, peinture, sculpture etc...et les actes qui les accompagnent, n'y soit pas sensible encore en grandissant et ne développe pas un sens très éloigné de la vulgarité ambiante !  Aujourd'hui, l'éducation est    inconnue aux "formatés" et les esthètes sont rares  [:gaxx]                                                                                                                   Crois-tu qu'il puisse y avoir art sans "technique", c'est-à-dire apprentissage physique ? Tu ne fais pas grand chose sans ton corps en art ou ailleurs ! Combien d'années, de sueur voire de larmes, de patience, de ratées, de tâtonnements, de doutes, de remise en question, de reprises, de presque découragement et aussi parfois de bonheur intense (ex: en musique lorsque l'osmose est totale avec d'autres) !                                      Si telle est ta vision, alors je ne m'étonne plus de tes mots, ni du sens que tu accordes au mot valeur   [:tenjo tenge]

n°8928949
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 12-07-2006 à 11:57:14  profilanswer
 

Ouais enfin le style artiste/beatniks ca fait craquer les filles de 16 à 20 ans hein ...  
 
Comme dit deux page en avant tu n'as pas du beaucoup chopper etant jeune :)

n°8928999
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 12:02:05  profilanswer
 

A qui parles-tu, Von Shrieb ?

n°8929209
Von Shcrie​b
HARDROCK HALLELUJAH
Posté le 12-07-2006 à 12:34:36  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

A qui parles-tu, Von Shrieb ?


 
L'owner du tomik ;)

n°8940433
zackary
Posté le 13-07-2006 à 18:55:20  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

J'en suis une !
 
C'est bien là où le bât blesse !        [:rahsaan]        ...   ...et production des mains, du corps...                

  • Crois-tu qu'un enfant qui baigne par exemple dans la musique, je parle de musique, pas de ce qu'on nous bombarde (même "underground" pour faire croire que c'est mieux à ceux qui n'ont pas d'oreille), les beautés sonores, visuelles, peinture, sculpture etc...et les actes qui les accompagnent, n'y soit pas sensible encore en grandissant et ne développe pas un sens très éloigné de la vulgarité ambiante !  Aujourd'hui, l'éducation est    inconnue aux "formatés" et les esthètes sont rares  [:gaxx]                                                                                                                   Crois-tu qu'il puisse y avoir art sans "technique", c'est-à-dire apprentissage physique ? Tu ne fais pas grand chose sans ton corps en art ou ailleurs ! Combien d'années, de sueur voire de larmes, de patience, de ratées, de tâtonnements, de doutes, de remise en question, de reprises, de presque découragement et aussi parfois de bonheur intense (ex: en musique lorsque l'osmose est totale avec d'autres) !                                      Si telle est ta vision, alors je ne m'étonne plus de tes mots, ni du sens que tu accordes au mot valeur   [:tenjo tenge]


eduquer quelqu un a reconnaitre le beau pour moi ca veut dire : "ca c'est beau , ca c'est moche , tu as appris ta lecon?"
le concept beau/moche c'est purement subjectif , on a pas a enseigner un point de vue , chacun doit librement developper le sien en baignant dans le plus de milieux culturels possibles. Telle musique traditionnelle etait la norme de beauté musicale dans tel pays mais pas dans tel autre , alors c'est laquelle la belle et laquelle la moche?
Il n'y a pas de beauté absolue comme tu semble le penser , le gosse si tu le plonge dans tel culture ou tel autre il aura plus tard une conception de la beauté qui sera radicalement differente.
quand je parle de technique , je parle de technique COMPLEXE et SPECIALISEE ( apprentissage de l'ecriture dans un style spécifique, maitriser les techniques  de sculpture, maitriser la peinture et le dessin etc...) . Sachant cela je dis que l art peut etre technique ou pas . L'art c'est je pense reussir à incarner une idée,un sentiment,une sensation  c'est independant de la technique.
Je crois qu on a pas la meme interpretation du mot "technique" , pour toi technique c'est vraiment au sens le plus general.
Ensuite je vois pas ce qui te derange dans la maniere dont j emploi le mot valeur . Je disais que telle oeuvre artistique a plus de valeur qu une autre (independament de la technique qu'elle a necessité) si elle touche le spectateur d une maniere ou d une autre.
exemple simple et générique : tu met a gauche une image peinte avec un style qui imite le rendu d une photo sur cette image il y a un bol remplit de caca   :o  , a droite un dessin au crayon fait a la va vite representant un bol de caca mais avec le drapeau francais planté dedans.
tu presentes le tout à une personne que tu sais un peu versée dans le patriotisme et il y a de forte chance que l image de droite la fera reagir plus que celle de gauche.
Pourtant celle de gauche a necessité plus de technique que celle de droite
Ensuite toujurs avec le mem genre de personne tu recommence mais avec a gauche le bol de caca et à droite un tableau considéré comme un classique de lapeinture , il se peut que tu ai encore le meme resultat. Je dis qu'un bol de caca avec un drapeau francais planté dedans dessiné sur une feuille de papier peut avoir plus de valeur en tant qu oeuvre d art qu une toile de grand maitre en fonction de la personne a qui tu le montre.
CQFD  :sol:
 
 


Message édité par zackary le 13-07-2006 à 19:01:19
n°8950089
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 15-07-2006 à 10:21:18  profilanswer
 

Il n'y a pas de beauté absolue mais il y a des beauté "à la mode" qui fascinent un maximum de gens.
 
Par exemple, le style alerte à malibu est tellement matraqué par les médias que (presque) tout le monde en rêve.
 
Ce qui fais la une des journaux c'est l'inaccessible, ce dont on a envie car on ne peut pas l'atteindre. Est-ce le cas des artistes? Je ne pense pas, c'est pour ça que je m'interroge!!! N'importe qui peut faire l'artiste.
 
Rappelons la problématique initiale de ce sujet qui n'était absolument pas de dire "telle oeuvre est moche, c'est nul ce n'est pas un artiste".
 
Pour moi, un artiste est quelqu'un qui a au départ une passion pour un art et qui s'investit à fond dedans pour essayer d'en vivre est un artiste.
 
Les autres non.
 
Le mec qui grifonne un calpin dans un coin du jardin du luxembourg pour se donner l'air mystérieux n'est pas un artiste.
Le fils à papa qui à 30 ans n'a jamais travaillé et vit dans un appart à Paris payé par les parents depuis qu'il a 16 ans n'est pas un artiste, quand bien même il filmerait son pote Bébert avec sa caméra numérique dernier modèle et qu'il ferait une peinture abstraite tous les 36 du mois.
 
En clair, ceux qui cherchent à faire croire qu'ils font de l'art pour frimer ou parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire ne sont pas des artistes...
 
J'ai déjà donné l'exemple d'un pote qui fait croire qu'il est photographe, mais les seules photo qu'il prend c'est celles des filles qu'il cherche à forniquer. Dans son cas c'est du 100% chiqué. Mais ça marche!
 
 
 
Là où ça se complique, pour la définition d'artiste, c'est les mecs qui font des expo très confidentielle (genre ça reste 1 semaine et y a une vingtaine de passants par hasard qui regardent)...s'agit t il de mecs qui ont pondu un truc vite fait pour justifier à leur papounet l'argent qu'il investit, et pour impressionné leurs amies? Ou s'agit-il d'artistes incompris qui cherchent à percer?
 
Je connaissais un mec qui faisais des dessins d'insecte, qu'il exposait dans une petite salle du 18 è arrondissement...
Sur le coup je me suis laissé berné, car il vendait bien son truc..."La mairie du 18ème arrondissement", moi je m'imaginais un truc du style Willy Ronis à l'hotel de Ville.
 
En fait c'était 3 ou 4 croquis dans un coin où personne ne passe...et il présentait ça à tout le monde en suggérant qu'il était un génie...je me dis que si moi je me suis fait abusé, de nombreuses filles ont dut se faire... :sol: avoir

Message cité 3 fois
Message édité par Sugoy le 15-07-2006 à 10:24:42
n°8950113
Osama
Posté le 15-07-2006 à 10:33:44  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

Il n'y a pas de beauté absolue mais il y a des beauté "à la mode" qui fascinent un maximum de gens.
 
Par exemple, le style alerte à malibu est tellement matraqué par les médias que (presque) tout le monde en rêve.
 
Ce qui fais la une des journaux c'est l'inaccessible, ce dont on a envie car on ne peut pas l'atteindre. Est-ce le cas des artistes? Je ne pense pas, c'est pour ça que je m'interroge!!! N'importe qui peut faire l'artiste.
 
Rappelons la problématique initiale de ce sujet qui n'était absolument pas de dire "telle oeuvre est moche, c'est nul ce n'est pas un artiste".
 
Pour moi, un artiste est quelqu'un qui a au départ une passion pour un art et qui s'investit à fond dedans pour essayer d'en vivre est un artiste.
 
Les autres non.
 
Le mec qui grifonne un calpin dans un coin du jardin du luxembourg pour se donner l'air mystérieux n'est pas un artiste.
Le fils à papa qui à 30 ans n'a jamais travaillé et vit dans un appart à Paris payé par les parents depuis qu'il a 16 ans n'est pas un artiste, quand bien même il filmerait son pote Bébert avec sa caméra numérique dernier modèle et qu'il ferait une peinture abstraite tous les 36 du mois.
 
En clair, ceux qui cherchent à faire croire qu'ils font de l'art pour frimer ou parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire ne sont pas des artistes...
 
J'ai déjà donné l'exemple d'un pote qui fait croire qu'il est photographe, mais les seules photo qu'il prend c'est celles des filles qu'il cherche à forniquer. Dans son cas c'est du 100% chiqué. Mais ça marche!
 
 
 
Là où ça se complique, pour la définition d'artiste, c'est les mecs qui font des expo très confidentielle (genre ça reste 1 semaine et y a une vingtaine de passants par hasard qui regardent)...s'agit t il de mecs qui ont pondu un truc vite fait pour justifier à leur papounet l'argent qu'il investit, et pour impressionné leurs amies? Ou s'agit-il d'artistes incompris qui cherchent à percer?
 
Je connaissais un mec qui faisais des dessins d'insecte, qu'il exposait dans une petite salle du 18 è arrondissement...
Sur le coup je me suis laissé berné, car il vendait bien son truc..."La mairie du 18ème arrondissement", moi je m'imaginais un truc du style Willy Ronis à l'hotel de Ville.
 
En fait c'était 3 ou 4 croquis dans un coin où personne ne passe...et il présentait ça à tout le monde en suggérant qu'il était un génie...je me dis que si moi je me suis fait abusé, de nombreuses filles ont dut se faire... :sol: avoir


 
Ben oui, y a des mecs qui font beaucoup de choses pour draguer les meufs : se donner un genre, faire du sport, baratiner, etc... Apparemment t'étais pas au courant. Je comprends pas où tu veux en venir avec ce topic en fait : tu veux distribuer des tracts aux filles dans la rue, pour pas qu'elles se fassent avoir ?

Message cité 2 fois
Message édité par Osama le 15-07-2006 à 10:34:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche site de classement artiste/genre[Rech] Groupe style musical cypress hill
Les boissons style Gatorade?Bouquin style Marc Levy
Jeune artisteTrouvez moi le titre (ou artiste) de cette chanson svp.
ou trouver un site de vente d'habille du style kenzo ,... ?Recherche nom Artiste("rire et chansons")
Comment s'appelle ce style d'écriture?Votre artiste peintre (inconnu) préféré.
Plus de sujets relatifs à : Le style "artiste"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR