Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°12897330
lumi
Posté le 06-10-2007 à 20:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
je hais les messins :o

allez RCS !!

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 20:33:00  profilanswer

n°12901396
wardal68
Posté le 07-10-2007 à 02:04:31  profilanswer

lumi a écrit :

je hais les messins :o

allez RCS !!

Victoire des bleus au rugby, et du racing, en L1, que demande de plus? :D

---------------
  Mon Feedback
n°12901433
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-10-2007 à 02:07:47  profilanswer

wardal68 a écrit :

Victoire des bleus au rugby, et du racing, en L1, que demande de plus? :D

Un picon pière  [:i acid i]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12901471
wardal68
Posté le 07-10-2007 à 02:11:24  profilanswer

Oui bon ca de toute facon :D

Ecran géant prévu place de l'étoile pour la demi finale, je pense y être, il y a des amateurs parmis vous?

---------------
  Mon Feedback
n°12902785
phosphorel​oaded
Posté le 07-10-2007 à 12:34:41  profilanswer

Il faudra l'imperméable ou l'anorak?  [:zaipetruredfadeiping] (le foot ça a l'avantage d'être début juillet  :D)

edit: c'est samedi prochain? La météo s'annonce correcte, j'ai rien dit :ange:
mode bacri
Mais ça me gonfle de voir les gens soudainement s'enthousiasmer pour un sport dont ils n'ont jamais ou rarement regardé un match, à peine le Tournoi des 6 Nations, et comprennent la moitié des règles au mieux, tout en revendiquant LEUR équipe de France et en allant klaxonner pendant 1 bonne heure sur les quais. Nan mais faut pas déconner [:dawa] /bacri

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 07-10-2007 à 12:37:53
n°12903803
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 15:20:51  answer

phosphoreloaded a écrit :

Il faudra l'imperméable ou l'anorak?  [:zaipetruredfadeiping] (le foot ça a l'avantage d'être début juillet  :D)

mode bacri
Mais ça me gonfle de voir les gens soudainement s'enthousiasmer pour un sport dont ils n'ont jamais ou rarement regardé un match, à peine le Tournoi des 6 Nations, et comprennent la moitié des règles au mieux, tout en revendiquant LEUR équipe de France et en allant klaxonner pendant 1 bonne heure sur les quais. Nan mais faut pas déconner [:dawa] /bacri

Tu crois que les 3/4 des nénettes qui sautaient de joie dans la rue après les victoires de l'équipe de foot en 98 et 2000 y connaissaient quelque chose de précis dans les règles du football? :lol:  

n°12906047
lumi
Posté le 07-10-2007 à 20:31:31  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

mode bacri

ah c'est vrai, il y a le monopole du spporter au vrai rugbyman....  :sleep:

---------------

n°12909326
Daemam
Posté le 08-10-2007 à 07:26:59  profilanswer

wardal68 a écrit :

Ecran géant prévu place de l'étoile pour la demi finale, je pense y être, il y a des amateurs parmis vous?

Amateur, oui.
Aller se les cailler, hum... nan :D

---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°12910362
wardal68
Posté le 08-10-2007 à 11:32:53  profilanswer

Ba ce samedi, il faisait pas trop froid encore le soir :jap:
Bon, de la à se baigner dans la nouvelle fontaine de la place Kleber....:D

---------------
  Mon Feedback
n°12917574
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-10-2007 à 07:47:55  profilanswer

Ils ont foutu une fontaine sur la Kleber Plàtz ? oO

Putain ils deconnent les twinz là :o

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 07:47:55  profilanswer

n°12917754
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 09:18:32  profilanswer

Pourquoi?
Il feraient surtout bien de continuer, et la repeupler d'arbres et arbustes.

P'tain cette place immense, désertique, écrasée de soleil en été, battue par les vents en hiver, avec ses lampadaires "cigognes" aussi inutiles que moches, il faut peut être en faire quelque chose de mieux.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12917762
Daemam
Posté le 09-10-2007 à 09:21:43  profilanswer

Clair qu'il y a de la place pour faire quelque chose de sympa.
Ca serait bien qu'ils arrêtent de modifier l'agencement tous les 3 mois, c'est de plus en plus moche :o

---------------
n°12917764
Sub-N
Dead inside
Posté le 09-10-2007 à 09:22:10  profilanswer

JFKen a écrit :

Ils ont foutu une fontaine sur la Kleber Plàtz ? oO

Putain ils deconnent les twinz là :o

http://blog.teletu.biz/index.php?p [...] ace-Kleber

n°12917767
JFKen
Posté le 09-10-2007 à 09:22:42  profilanswer

Des arbres sur Kleber ?!  [:totoz]  

C'est une place, pas un parc verdoyant .

[:psywalk]

---------------
n°12917772
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 09:23:44  profilanswer

Daemam a écrit :

Clair qu'il y a de la place pour faire quelque chose de sympa.
Ca serait bien qu'ils arrêtent de modifier l'agencement tous les 3 mois, c'est de plus en plus moche :o

Oui et oui.

Cet été (ou c'était déjà l'été dernier? [:morgoth1]) c'était sympa.
Verdure, jeux d'eau, c'était pas mal.

Là, j'ai l'impression qu'à part 2/3 jets d'eau ils repartent vers un aménagement "minimaliste".
Ca serait pas mal un "mini-parc" en plein centre, à mon avis à moi.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12917777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 09:24:06  profilanswer

JFKen a écrit :

Super... [:tt tt dago tt]

---------------
n°12917961
Daemam
Posté le 09-10-2007 à 10:02:24  profilanswer

JFKen a écrit :

Un peu de verdure dans ce tas de pierres, ça ne ferait pas mal :D
C'est histoire d'égayer le centre... Parce que l'immeuble de la Fnac, voilà quoi... L'est laid :whistle:

Leg9 a écrit :

Ca serait pas mal un "mini-parc" en plein centre, à mon avis à moi.

Ca se fait dans certaines villes qui ont du goût [:ddr555]

(il va de soi que ça n'engage évidemment que mon avis également [:ocube])

---------------
n°12917966
JFKen
Posté le 09-10-2007 à 10:03:35  profilanswer

Oui mais non.

Aujourd'hui des arbres, et demains les strasbourgeois avec des plumes dans les faÿsses.

Ouvathon....

---------------
n°12917995
Daemam
Posté le 09-10-2007 à 10:08:28  profilanswer

JFKen a écrit :

Oui mais non.

Aujourd'hui des arbres, et demains les strasbourgeois avec des plumes dans les faÿsses.

Ouvathon....

Ils collent bien un sapin tout dépouillé pour Nowel avec 4 loupiottes mal placées, ce n'est pas ça qui rend le coin plus sympa [:spamafote]
La plupart du temps, la place Kleber ne reste qu'un tas de pavés. Certes, ce n'est qu'une place mais bon...  

Si y'a moyen de rendre ça un peu plus zouli, je prends :o
C'est morne même avec plein de monde...

---------------
n°12918478
phosphorel​oaded
Posté le 09-10-2007 à 11:05:34  profilanswer

- la moitié de la place doit rester vide pour pouvoir accueillir les pince-fesses genre célébration du LXème anniversaire de la Libération de Strasbourg avec 2 tribunes officielles à monter et de l'espace vide devant, donc déjà soit c'est démontable soit y a rien 12 mois sur 12 à cet endroit-là

- y a le sapin à prévoir. Bon dans le coin où il est maintenant, il prend pas trop de place et on le voit bien depuis la zone où il y a le plus de monde (pl. Homme de Fer), depuis la rue de la Haute-Montée au niveau de Marks&Spencer Monoprix et euh rue des Grandes Arcades aussi (je suis pas sûr là?)

- comme noté plus haut par Lego, les twins ont fait pas mal de provisoire renouvelé chaque été. Ils savaient qu'ils voulaient faire un truc définitif, pourquoi avoir eu besoin de 3 ans pour le réaliser? :??: Ca fait 2x 30k€ dépensés pour rien (il me semble avoir vu que c'était le prix des jets d'eau et verdure l'été  :ouch: )

Message édité par phosphoreloaded le 09-10-2007 à 11:05:52
n°12918505
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 11:08:17  profilanswer

Daemam a écrit :

C'est histoire d'égayer le centre... Parce que l'immeuble de la Fnac, voilà quoi... L'est laid :whistle:

Une hérésie.
Comme les halles.

Quand tu vois ce qu'ils ont démoli dans les deux cas pour construire ces merdes modernistes, c'est à s'arracher les yeux.

---------------
n°12918517
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 11:09:07  profilanswer

JFKen a écrit :

Oui mais non.

Ouvathon....

Hein? [:w3c compliant]

Ah c'est du troll de bas étage, ah ok :o

---------------
n°12918527
Sub-N
Dead inside
Posté le 09-10-2007 à 11:09:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une hérésie.
Comme les halles.

Quand tu vois ce qu'ils ont démoli dans les deux cas pour construire ces merdes modernistes, c'est à s'arracher les yeux.

Tiens, justement, je n'ai jamais connu que "la maison rouge" et les halles. Quelqu'un sait où peut trouver des photos de ce qu'il y avait avant à ces emplacements ?

n°12918545
JFKen
Posté le 09-10-2007 à 11:11:03  profilanswer

Si peu, mais bon, à vouloir tout chambouler au frais du contribuable bof...

Faut dire que lors de ma visite il y a qq mois, j'ai été assez sous le choc de la vision de la gare :/

---------------
n°12918627
Daemam
Posté le 09-10-2007 à 11:20:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sub-N a écrit :

Tiens, justement, je n'ai jamais connu que "la maison rouge" et les halles. Quelqu'un sait où peut trouver des photos de ce qu'il y avait avant à ces emplacements ?

Pareil, je ne suis Strasbourgeois que depuis peu [:spamafote]
Je ne sais pas du tout ce qu'il y avait avant.

JFKen a écrit :

Faut dire que lors de ma visite il y a qq mois, j'ai été assez sous le choc de la vision de la gare :/

C'est chouette hein [:ddr555]

---------------
n°12918652
JFKen
Posté le 09-10-2007 à 11:24:57  profilanswer

En soit oui, j'ai bien ce genre de truc avec des structure en verre toussa, mais sur une belle gare comme ça.

J'avais fais 2/3 recherches dessus, en plus de déplaire a une grande majorité des habitants, la communauté des architecte et tout le tralala du patrimoine désapprouve ce truc, ça a, si j'ai bien saisis, projetté par la SNCF à la va-vite... Enfin je m'y suis pas plus attardé que ça, mais apparement l'effet voulu (voir la gare a travers) est pas au rendez vous (quand je l'ai vu c'était encore en construction).

---------------
n°12918660
Sub-N
Dead inside
Posté le 09-10-2007 à 11:26:10  profilanswer

Daemam a écrit :

Pareil, je ne suis Strasbourgeois que depuis peu [:spamafote]
Je ne sais pas du tout ce qu'il y avait avant.

J'ai trouvé cela pour l'instant : http://stg67.canalblog.com/archive [...] 07634.html

n°12918902
Daemam
Posté le 09-10-2007 à 11:55:03  profilanswer

JFKen a écrit :

En soit oui, j'ai bien ce genre de truc avec des structure en verre toussa, mais sur une belle gare comme ça.

J'avais fais 2/3 recherches dessus, en plus de déplaire a une grande majorité des habitants, la communauté des architecte et tout le tralala du patrimoine désapprouve ce truc, ça a, si j'ai bien saisis, projetté par la SNCF à la va-vite... Enfin je m'y suis pas plus attardé que ça, mais apparement l'effet voulu (voir la gare a travers) est pas au rendez vous (quand je l'ai vu c'était encore en construction).

On en avait discuté il y a quelques pages déjà. C'est vrai que moderne sur de l'historique, ça peut choquer.
Quant à voir la gare à travers la verrerie. Hum, reflets, toussa... Impossible :D

Merci :jap:

---------------
n°12918954
la questio​n
Posté le 09-10-2007 à 12:00:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pourquoi?
Il feraient surtout bien de continuer, et la repeupler d'arbres et arbustes.

P'tain cette place immense, désertique, écrasée de soleil en été, battue par les vents en hiver, avec ses lampadaires "cigognes" aussi inutiles que moches, il faut peut être en faire quelque chose de mieux.

Clair, je me souviens avoir vu un vieux film (de Tati ou Audiard) qui se déroulait à Strasbourg, entre la cathédrale et la place Kléber, ça fout la larme: il y avait de la verdure.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12918956
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 12:00:50  profilanswer

Sub-N a écrit :

Un article du 20 minutes d'il ya 2/3 jours en parlait.
Un photographe vient de sortir un livre sur le sujet, en mettant cote à cote des vues de Strasbourg "avant" et des vues prises aujourd'hui du même point.

---------------
n°12919769
phosphorel​oaded
Posté le 09-10-2007 à 13:41:35  profilanswer

edit: pour Mulhouse, Henri sur le forum EV en poste pas mal. Le plus marrant, c'est quand ça redevient pareil qu'avant après avoir été défiguré. Plus ça change et moins ça change :pt1cable:

(à propos de la Maison Rouge)
Eeeerk. Comment on a pu saloper à ce point ... :(

A l'inverse, dans ce que je regretterai pas pour le restant de mes jours: la place Kléber "le méga rond-point à bus et voitures" avant que ça devienne piéton ... Irrespirable dès que la température dépassait 25°C pour cause de pollution, pas seulement à cause de la circulation des bus et voitures mais aussi parce qu'à l'époque ça roulait au super plombé et avec diesel au pot d'échappement *avec* particules  :pt1cable:

Message édité par phosphoreloaded le 09-10-2007 à 13:42:57
n°12921915
kenhcs
Falaffel City
Posté le 09-10-2007 à 16:52:02  profilanswer

Sub-N a écrit :

Pour l'ancienne Maison Rouge, j'ai trouvé une photo ici: http://www.archi-strasbourg.org/in [...] &ident=457

Par contre rien pour l'ancienne place des Halles

Leg9: tu aurais la réference du bouquin ? ça m'interesse :)  
Pour le moment le seul que j'ai trouvé c'est un livre de photo sur Strasbourg en 1800 ou on pouvait voir pas mal d'edifices avt qu'ils soient rasés en 1870 par la guerre. Il y avait de belle chose si je me souviens.

Message cité 2 fois
Message édité par kenhcs le 09-10-2007 à 16:55:53
n°12921975
Sub-N
Dead inside
Posté le 09-10-2007 à 16:56:34  profilanswer

kenhcs a écrit :

Pour l'ancienne Maison Rouge, j'ai trouvé une photo ici: http://www.archi-strasbourg.org/in [...] &ident=457

Pour le moment le seul que j'ai trouvé c'est un livre de photo sur Strasbourg en 1800 ou on pouvait voir pas mal d'edifices avt qu'ils soient rasés en 1870 par la guerre. Il y avait de belle chose si je me souviens.

Merci !

http://www.archi-strasbourg.org/photos/web/457/20040323%20kleber_1870.jpg

Punaise, y'avait des arbres ! DES ARBRES, T'ENTENDS ?? [:di_canio]

n°12923205
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:30:47  answer

Bof, moi j'ai passé deux ans dans la faculté de Droit alors le laid ne m'ébourriffe plus les poils [:fitterashes]

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/105320632720071009183046.jpg

n°12923219
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 18:32:13  answer

Sub-N a écrit :

Merci !

http://www.archi-strasbourg.org/ph [...] r_1870.jpg

Punaise, y'avait des arbres ! DES ARBRES, T'ENTENDS ?? [:di_canio]

Et un tram, bourdaÿl, avec de vrais essieus et des freins qui couinent! T'ENTENDS ?? [:di_canio]

n°12923518
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 09-10-2007 à 18:57:03  profilanswer

Ca me rappel la fontaine Kungsträdgarden à Stockholm, mais les lumieres en plus  :D

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°12923728
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 19:21:24  profilanswer

kenhcs a écrit :

Non, malheureusement.

Pour les Halles, j'ai pu voir la photo en revanche : c'était une ancienne gare, un batiment magnifique.
Il y aurait parfaitement eu moyen d'amménager un centre commercial à l'intérieur tout en préservant le batiment.
Mais non, il a fallu qu'il soit emporté par la furie moderniste.

---------------
n°12923747
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-10-2007 à 19:24:27  profilanswer

Il est clairement... spécial ce bâtiment :D
Mais il est au milieu de l'esplanade, ce ne sont que des bâtiments modernes, il ne choque pas tant que ça.

S'il avait été à coté de l'observatoire ou du palais Universitaire, par exemple, là... [:pingouino]

Message édité par Leg9 le 09-10-2007 à 19:24:44

---------------
n°12924099
JDF
Posté le 09-10-2007 à 20:00:27  profilanswer

pas mal le site archi-strasbourg...
j'ai aussi deja pensé a faire un ptit site avec des comparaison passé/présent de quelques vus de stras, mais j'ai pas assez de matière, ni de temps :D

concernant la place des halles ancienne...voila la synagogue qui était en place
(bon je sais j'ai recup cette image a l'arrache je sais plus ou, alors si ca offense quelqu'un, désolé d'avance :D )
http://img509.imageshack.us/img509/6526/88852quaikleberdv5.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par JDF le 09-10-2007 à 20:02:35

---------------
Mon topic achats/ventes
n°12924467
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:37:57  answer

JDF a écrit :

pas mal le site archi-strasbourg...
j'ai aussi deja pensé a faire un ptit site avec des comparaison passé/présent de quelques vus de stras, mais j'ai pas assez de matière, ni de temps :D

concernant la place des halles ancienne...voila la synagogue qui était en place
(bon je sais j'ai recup cette image a l'arrache je sais plus ou, alors si ca offense quelqu'un, désolé d'avance :D )
http://img509.imageshack.us/img509 [...] berdv5.jpg

Les types ils ont plastiqué la synagogue pour construire ce tas de matériaux pourraves actuels qu'il faut rafistoler, désamianter et déplombéiser? [:pingouino]

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2007 à 22:44:05
n°12924497
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2007 à 20:41:04  answer

il y a un bar sympa qui diffuse le match de rugby samedi soir?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR