Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [SOCIETE] Pour ou contre une polygamie légalisée ?

 


Etes vous pour ou contre la polygamie ?


 
15.4 %
 4 votes
1.  Entièrement pour, notamment pour ses avantages
 
 
7.7 %
 2 votes
2.  Pour, mais il faut légiférer (nombre max de femmes/homme, taille du logement...)
 
 
3.8 %
    1 vote
3.  Indécis
 
 
19.2 %
 5 votes
4.  Contre, mais il est vrai que l'homme est polygame par nature
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Contre, c'est religieusement interdit
 
 
46.2 %
 12 votes
6.  Contre, pour d'autres raisons
 
 
3.8 %
    1 vote
7.  Ne se prononce pas
 
 
3.8 %
    1 vote
8.  C'est quoi, la polygamie ?
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SOCIETE] Pour ou contre une polygamie légalisée ?

n°16549590
samuelp
Posté le 26-10-2008 à 07:51:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis la nuit des temps, l'homme a toujours été polygame, c'est à dire possédait plusieurs conjointes pour reproduire son espèce.
Que ce soit dans les tribus Amérindiennes d'Amérique du Sud, d'Afrique, d'Océanie ou de certaines régions d'Asie, les sociologues, les historiens ont toujours remarqué la place prépondérante de la polygamie dans les sociétés humaines.
 
Aujourd'hui encore, en Afrique, dans les dernières contrées Amérindiennes d'Amérique latine, des villages, des régions entières vivent au rythme de la polygamie.
 
En Europe, jusqu'à l'avènement du Christianisme, il n'était pas rare de voir des hommes avec plusieurs femmes, et élever des enfants de pères différentes.
 
Si le Christianisme a sonné le glas de la polygamie, et si notre société a permis, à juste titre, de donner des droits similaires aux femmes, il n'en reste pas moins que de nombreux hommes souffrent de ne pouvoir satisfaire qu'une femme dans leur vie (quand je dis femme ce n'est pas femme d'un soir).
Avec l'Islam il est possible aux hommes d'avoir 4 femmes (musulmanes, chrétiennes, juives). D'autres religions sont aussi très laxistes vis à vis de la polygamie. Avec le recul du Christianisme dans nos institutions et la laïcité, ne pensez vous pas qu'il faudrait revoir cette interdiction ?
 
La Polygamie a plusieurs avantages :
-> Augmentation de la natalité : avec plusieurs femmes, pendant qu'un est en ceinte ou indisposée, il est tout à fait possible de procréer avec une autre, elle disposée
-> Agrandissement des logements, réduction de leur nombre, d'où augmentation du nombre de logements disponibles : en favorisant la promiscuité et en augmentant le nombre d'individus par foyer, cela libérerait des logements. En cette période de crise immobilière, ne serait-ce pas avantageux ?
-> Amélioration du tissu familial : il est difficile pour certaines femmes d'éduquer leurs enfants. Si d'autres femmes plus expérimentées peuvent éduquer d'autres enfants de leur mari, ne serait-ce pas bénéfique pour le comportement de ces enfants ?
 
Il y a tout un sujet de réflexion concernant la polygamie. Je vous laisse la parole, sachant qu'il y a du pour (expliqué ci-dessus) et du contre (les sentiments de la femme, même si dans certaines contrées cela ne les choque guère).
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 07:51:34  profilanswer
 

n°16549598
inclassabl​e
Posté le 26-10-2008 à 07:58:11  profilanswer
 

hmm ce topic a du potentiel :D

 

le problème qui me vient à l'esprit immédiatement c'est que la misère sexuelles des hommes pauvres augmenterait drastiquement, les riches ayant la possibilité d'entretenir plus de femmes que les autres, ils ne se priveront pas de puiser dans le vivier des jeunes prolétaires d'habitudes promises à leur congénères :o

 

sinon introduire la polygamie en France je pense que c'est impossible, en tout cas pas à moyen terme :D

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 26-10-2008 à 08:00:14
n°16549618
samuelp
Posté le 26-10-2008 à 08:22:06  profilanswer
 

inclassable a écrit :

hmm ce topic a du potentiel :D
 
le problème qui me vient à l'esprit immédiatement c'est que la misère sexuelles des hommes pauvres augmenterait drastiquement, les riches ayant la possibilité d'entretenir plus de femmes que les autres, ils ne se priveront pas de puiser dans le vivier des jeunes prolétaires d'habitudes promises à leur congénères :o
 
sinon introduire la polygamie en France je pense que c'est impossible, en tout cas pas à moyen terme :D


 
En effet, le rang social de l'individu risque de le favoriser. Cependant, et c'est le cas pour l'ensemble des sociétés, il y a plus de femmes que d'hommes (la nature a bien fait les choses). Donc ce déséquilibre aurait un impact négligeable
 

n°16549635
Sophie
Marc et Sophie
Posté le 26-10-2008 à 08:32:57  profilanswer
 

A condition qu'on introduise la polyandrie alors. En Asie, il existe des sociétés matriarcales, où les femmes ont plusieurs hommes. Ne soyons pas sexistes, la femme est libérée (tant mieux), alors OUI pour la polygamie si la femme n'est pas exclue et qu'on autorise la polyandrie, NON si c'est pour satisfaire uniquement les hommes.

 

En aparté: en réalité si on regarde bien, la polygamie et la polyandrie n'ont jamais cessé d'exister dans nos sociétés, le libertinage s'étant toujours affranchi  des différentes morales (sociétales ou religieuses); c'est juste qu'elles sont cachées, dans des vies parallèles.

 

Et s'il y a plus d'hommes que de femmes à l'état naturel (car en Asie, en Chine par exemple, c'est tout à fait le contraire) c'est uniquement parce que vous les hommes mourez plus jeunes et plus facilement, faibles que vous êtes. Donc la nature ne fait que compenser. D'ailleurs la nature est capable de s'adapter (Darwin) en fonction et est capable de renverser une tendance mâle/femelle, ce qu'on peut observer chez de nombreuses espèces animales.

Message cité 1 fois
Message édité par Sophie le 26-10-2008 à 08:36:23
n°16549641
ParadoX
Posté le 26-10-2008 à 08:36:14  profilanswer
 

Pas contre, mais je trouve tes arguments un peu farfelus qd meme ... Si des gens veulent faire ca, qu'ils le fassent. Je suis contre toute interdiction venant de l'eglise qui tente de dicter aux gens comment ils doivent et ne doivent pas vivre. Perso, je vois la polygamie plutot comme une source d'emmerdes (niveau papiers, niveau disputes, niveau responsabilités, etc.), m'enfin pkoi pas.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°16549674
samuelp
Posté le 26-10-2008 à 08:47:39  profilanswer
 

Sophie a écrit :

A condition qu'on introduise la polyandrie alors. En Asie, il existe des sociétés matriarcales, où les femmes ont plusieurs hommes. Ne soyons pas sexistes, la femme est libérée (tant mieux), alors OUI pour la polygamie si la femme n'est pas exclue et qu'on autorise la polyandrie, NON si c'est pour satisfaire uniquement les hommes.
 
En aparté: en réalité si on regarde bien, la polygamie et la polyandrie n'ont jamais cessé d'exister dans nos sociétés, le libertinage s'étant toujours affranchi  des différentes morales (sociétales ou religieuses); c'est juste qu'elles sont cachées, dans des vies parallèles.
 
Et s'il y a plus d'hommes que de femmes à l'état naturel (car en Asie, en Chine par exemple, c'est tout à fait le contraire) c'est uniquement parce que vous les hommes mourez plus jeunes et plus facilement, faibles que vous êtes. Donc la nature ne fait que compenser. D'ailleurs la nature est capable de s'adapter (Darwin) en fonction et est capable de renverser une tendance mâle/femelle, ce qu'on peut observer chez de nombreuses espèces animales.


 
Je ne suis pas sûr que la polyandrie favorise le retour à la natalité. Cependant, c'est un axe de réflexion sur lequel je peux me pencher.

n°16549706
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-10-2008 à 09:00:22  profilanswer
 

Ifern a écrit :

Genre c'est pas déjà légitime.  
 
Ca veut rien dire ton truc.


 
Légitime != Légal

n°16549720
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 26-10-2008 à 09:04:54  profilanswer
 

Ifern a écrit :

ben oui c'est bien ce que je veux dire.
 
EDIT : je suis un gros malade, j'ai vraiment cru lire légitimée. Ptin dodo quoi :/
 
 [:biiij]


 
Mais c'est super cool que tu viennes de poster ça ! :whistle:

n°16549723
nedurb
ixa
Posté le 26-10-2008 à 09:06:04  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
En effet, le rang social de l'individu risque de le favoriser. Cependant, et c'est le cas pour l'ensemble des sociétés, il y a plus de femmes que d'hommes (la nature a bien fait les choses). Donc ce déséquilibre aurait un impact négligeable
 


il y a en sur terre en moyenne plus de femmes que d'hommes parce que les femmes vivent plus vielles, mais il y a plus de garçons qui naissent (de peu, c'est proche du 50/50)
 
faudrait que je retrouve des sources de ce que j'avance


---------------
CrazyFlip
n°16549795
Sophie
Marc et Sophie
Posté le 26-10-2008 à 09:36:59  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que la polyandrie favorise le retour à la natalité. Cependant, c'est un axe de réflexion sur lequel je peux me pencher.


les hommes se sont de plus en plus stériles (qualité du sperme en baisse), ca maximisera les chances

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 09:36:59  profilanswer
 

n°16549799
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-10-2008 à 09:38:32  profilanswer
 

Sophie a écrit :


les hommes se sont de plus en plus stériles (qualité du sperme en baisse), ca maximisera les chances


 
 :lol:  
 
t es tjrs au top benny  [:xp1700]  

n°16550387
samuelp
Posté le 26-10-2008 à 11:49:30  profilanswer
 

Sophie a écrit :


les hommes se sont de plus en plus stériles (qualité du sperme en baisse), ca maximisera les chances


C'est vrai. Au temps pour moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [SOCIETE] Pour ou contre une polygamie légalisée ?

 

Sujets relatifs
le contre remboursement...A force de porter plainte contre X...
la société d'apparencesociété de consommation = frustration
Le bizutage : pour ou contre ?plantes qui font du bien, contre les ondes, les polluants, pour O2
La Poste - pour ou contre l'ouverture du capitalPour lutter contre les poncifs/idées reçues/trolls, aidez-nous !
Non aux doigts dans le cul [info sérieuse contre le dépistage du CdlP]Enfin un remède contre la migraine !
Plus de sujets relatifs à : [SOCIETE] Pour ou contre une polygamie légalisée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR