Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La société est ele encore égalitaire?

n°1230734
DesuetCR_B
Posté le 26-09-2003 à 10:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et toi tu pourrais eviter d'être aussi suffisant dans tes réponses...
Quant à écrire merci je pense que tu n'as rien à m'apprendre.

Par contre pour reprendre le débat pls sérieusement j'ai l'impression que le travail de nos parents était plus reconnu (ouvrier qui passe cadre etc)...

C'est juste que le nombre de gens au hautes etudes etait plus limité, donc qd il y a penurie faut bien les trouver kke part, aujourd'hui tout le monde veux sortir ingenieur , forcement pour les autres c bloqué

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 10:28:24  profilanswer

n°1230763
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-09-2003 à 10:37:07  profilanswer

A mon avis ce n'est pas les gens qui veulent spécialement sortir ingénieur.

Mais on leur rabache sans cesse que le titre d'ingénieur c la panacée. Alors les moutons suivent.

Quand ils rentrent ensuite dans une boite, ils sont loin du véritable métier d'ingénieur qui est normalement d'aider à la conception et de diriger.

n°1230838
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2003 à 10:58:22  profilanswer

si t'as des difficultés financières, t'as tellement d'aides que presque tout est gratuit.

Perso, je touche une bourse pour l'unviersité, ca m'empêche de payer 300 euros a l'inscription  [:spamafote]  

les livres au collège sont prêtés, ya des bourses au livre au lycée, a l'université t'as pas besoin d'en acheter, ya l'allocation de rentrée etc etc....

n°1230894
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 11:09:27  profilanswer

senses a écrit :

:heink:  

Encore 26 ont été admis cette année.

Atman a écrit :

"Les nouvelles équations de Sciences po
Aujourd'hui de 1 050 ?, les droits de scolarité de Sciences po Paris passeraient à 4 000 ? pour un étudiant dont les parents (avec deux enfants à charge) ont des revenus annuels supérieurs à 125 000 euros nets (soit 10 416 ?, 68 000 francs, nets par mois) en 2004. Sans présager d'une éventuelle ? impossible ? totale adhésion à son projet, mais y travaillant d'arrache-pied, Richard Descoings, le directeur de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris a rendu publiques hier les propositions de la commission de réflexion sur le financement de Sciences po et les droits de scolarité, présidée par Jean-Paul Fitoussi, dont la septième et dernière réunion s'est tenue vendredi dernier. "

plus de detail ici:
http://www.lefigaro.fr/education/20030924.FIG0101.html

Et là ca percute :whistle:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1230911
bichoco
Posté le 26-09-2003 à 11:12:49  profilanswer

Guyzang a écrit :

Et là ca percute :whistle:  

Citation :

...pour un étudiant dont les parents (avec deux enfants à charge) ont des revenus annuels supérieurs à 125 000 euros nets (soit 10 416 €, 68 000 francs, nets par mois...

toi par contre t'as pas percuté  :heink:

Message édité par bichoco le 26-09-2003 à 11:13:44
n°1230917
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 11:14:10  profilanswer

bichoco a écrit :

Citation :

...pour un étudiant dont les parents (avec deux enfants à charge) ont des revenus annuels supérieurs à 125 000 euros nets (soit 10 416 ?, 68 000 francs, nets par mois...

toi par contre t'as pas percuté  :heink:  

:sol:  
J'ai pas trouvé le smiley mais

Si vous me cherchez je suis dehors :sweat:

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1230922
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-09-2003 à 11:14:39  profilanswer

Guyzang a écrit :

:sol:  
J'ai pas trouvé le smiley mais
Si vous me cherchez je suis dehors :sweat:  

[:dehors] et [:dehors2]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1230941
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-09-2003 à 11:17:56  profilanswer

senses a écrit :

Pas grave :o

Enfin un garcon gentil qui ne retourne pas le couteau dans la plaie :sol:

---------------
n°1231624
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 14:07:39  profilanswer

bichoco a écrit :

j'aimerais bien voir cà  :heink:  

CE graph était pour la période bulle internet dont pas mal de mec ont pus gagner de l'argent sans trop de soucis ce qui explique la bonne place des USA.
Et puis ensuite, j'ai pas du tout regardé les critères, evidement, ca joue un grand role.

Sinon, il faut être logique les gars.
Elle est égalitaire la France ou non ?

Je croyais que les patrons avait tout les droits, les riches écrassaient les pauvres et les bousicoteurs éventraient des bébés au cours de soirées satanistes arrosés par du bon vin ?

Donc on est dans une société inégalitaire non ?

Aaah, mais mon bon messieur, on est en France, le pays de la culture et du bon gout. On n'est pas des tarlouzes de libéraux à deux balles, on est dans un pays égalitaire.
Tous ensemble: C'est la luuuuuuuuuutteuuuuuuuu finaaaaaaaleuuuuu
Mais pourquoi vous vous plaignez pendant des dizaines de pages sur ce gouvernements de salauds ?

On est dans un pays bloqué surtout et depuis pas mal d'annés.
Qui peut s'arranger dans une situation comme celle la entre les pauvres et les riches ?
Bien sur il y auras bien quelques rafistolages pour faire bien mais cela ne règle pas le probleme.
Dans toute société qui n'évolue pas, ce sont les "puissants" qui se débrouillent.

Il faut ouvrir les yeux svp.

n°1231697
bichoco
Posté le 26-09-2003 à 14:23:20  profilanswer

gliterr a écrit :

CE graph était pour la période bulle internet dont pas mal de mec ont pus gagner de l'argent sans trop de soucis ce qui explique la bonne place des USA.
Et puis ensuite, j'ai pas du tout regardé les critères, evidement, ca joue un grand role.

Je croyais que les patrons avait tout les droits, les riches écrassaient les pauvres et les bousicoteurs éventraient des bébés au cours de soirées satanistes arrosés par du bon vin ?

Aaah, mais mon bon messieur, on est en France, le pays de la culture et du bon gout. On n'est pas des tarlouzes de libéraux à deux balles, on est dans un pays égalitaire.
Mais pourquoi vous vous plaignez pendant des dizaines de pages sur ce gouvernements de salauds ?

Qui peut s'arranger dans une situation comme celle la entre les pauvres et les riches ?
Bien sur il y auras bien quelques rafistolages pour faire bien mais cela ne règle pas le probleme.
Dans toute société qui n'évolue pas, ce sont les "puissants" qui se débrouillent.

je sais très bien ke la france c pas la panacée, mais de là à dire ke les usa sont plus "égalitaire" ke la france...ya k'à voir leur systéme éducatif

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 14:23:20  profilanswer

n°1231703
morgoth1
Posté le 26-09-2003 à 14:24:06  profilanswer

gliterr a écrit :

Y a une nuance entre "être un pays inégalitaire" et "être devant les USA en terme de société inégalitaire" quand même... [:mlc]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1231748
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 14:32:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Y a une nuance entre "être un pays inégalitaire" et "être devant les USA en terme de société inégalitaire" quand même... [:mlc]  

Pourquoi ?

Comme je l'ai dit, ca dépend des critères retenues.
Je sait que pas mal de think tank des années 90 avec le gang du gouvernement américain acutel avait fait des classements plutot ... politiqument incorect.

Je m'en rapelle d'un sur le classement de la gestion des pays d'Afrique.
En premier tout les pays d'afrique anglophone, en dernier tout ceux d'africe francophone (en gros).
Les commentaires étaient du genre
"Pff le Cameroun c'est quoi cette bande de con qui gaspille autant dans l'éducation au lieu de pousser l'industrie" (source courrier international mais un vieux)

Tout le monde voit le genre je crois.

n°1231758
morgoth1
Posté le 26-09-2003 à 14:34:13  profilanswer

gliterr a écrit :

Pourquoi ?

Comme je l'ai dit, ca dépend des critères retenues.
Je sait que pas mal de think tank des années 90 avec le gang du gouvernement américain acutel avait fait des classements plutot ... politiqument incorect.

Je m'en rapelle d'un sur le classement de la gestion des pays d'Afrique.
En premier tout les pays d'afrique anglophone, en dernier tout ceux d'africe francophone (en gros).
Les commentaires étaient du genre
"Pff le Cameroun c'est quoi cette bande de con qui gaspille autant dans l'éducation au lieu de pousser l'industrie" (source courrier international mais un vieux)

Tout le monde voit le genre je crois.

Oui enfin, tu parlais de la France devant les States en matière d'inégalitaire c'est pourquoi je tique un peu stuveux :D

---------------
n°1231798
dje33
Posté le 26-09-2003 à 14:42:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et si tu l'es pas ? :D

c'est que tes parents sont assez riches pour subvenir a tes besoins  :o  

n°1231805
dje33
Posté le 26-09-2003 à 14:43:00  profilanswer

Guyzang a écrit :

Oui mais les gens de ZEP qui font science po c'est fini :(  

il y a pas que science po pour reussir dans la vie

n°1231807
morgoth1
Posté le 26-09-2003 à 14:43:09  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est que tes parents sont assez riches pour subvenir a tes besoins  :o  

:/ dire que y en a qui le croient vraiment :/

---------------
n°1231825
dje33
Posté le 26-09-2003 à 14:45:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

c'est en theorie

n°1231836
morgoth1
Posté le 26-09-2003 à 14:47:59  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est en theorie  

Vei je sais bien.
Mais la pratique... :/

Vivement la fin des plafonds et des barêmes et l'instauration du degressif.

---------------
n°1231910
TyMor
Posté le 26-09-2003 à 14:58:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Franchement c'est de la connerie.
J'ai un pote dont seule la mère travaille, elle est garde d'enfant. Donc un salaire vraiment pas élevé. Chez lui, il y a aussi un cousin à charge et son père ne travaille plus.
Il travaille par ailleurs un jour par semaine, ce qui fait donc environ 1500FF/mois.
On est dans la même fac, eh bien il ne touche pas de bourse et il a réussi à avoir son année sans les rattrapages.

Un autre exemple.  
Ma mère est professeur dans un lycée, là-bas ils sont confrontés à un autre problème.
Les familles modestes reçoivent une aide pour payer la cantine, jusqu'ici rien que de très normal. Mais cette aide est versée en une seule fois, eh bien certaines familles au lieu de garder cet argent pour payer la cantine au second et troisième trimestre préfèrent le dépenser pour autre chose et finalement leurs enfants se retrouvent sans cantine pendant les 2/3 de l'année.
Est-ce de la faute de l'Etat/gouvernement ? Non.

Alors au lieu de pleurer dans tous les sens et finalement demander encore et toujours plus d'argent à l'Etat, les études ça se fait pas en dilletante, faut bosser. C'est tout.

n°1232049
morgoth1
Posté le 26-09-2003 à 15:28:36  profilanswer

TyMoR a écrit :

J'ai un pote dont seule la mère travaille, elle est garde d'enfant. Donc un salaire vraiment pas élevé. Chez lui, il y a aussi un cousin à charge et son père ne travaille plus.
Il travaille par ailleurs un jour par semaine, ce qui fait donc environ 1500FF/mois.
On est dans la même fac, eh bien il ne touche pas de bourse et il a réussi à avoir son année sans les rattrapages.

Un autre exemple.  
Ma mère est professeur dans un lycée, là-bas ils sont confrontés à un autre problème.
Les familles modestes reçoivent une aide pour payer la cantine, jusqu'ici rien que de très normal. Mais cette aide est versée en une seule fois, eh bien certaines familles au lieu de garder cet argent pour payer la cantine au second et troisième trimestre préfèrent le dépenser pour autre chose et finalement leurs enfants se retrouvent sans cantine pendant les 2/3 de l'année.

Alors au lieu de pleurer dans tous les sens et finalement demander encore et toujours plus d'argent à l'Etat, les études ça se fait pas en dilletante, faut bosser. C'est tout.

J'ai pas dit le contraire, si ?

---------------
n°1232236
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2003 à 16:12:28  profilanswer

TyMoR a écrit :

Un autre exemple.  

si il a pas de bourse c'est que sa mère gagne suffisament  :o  

les bourses sont données asez facilement

n°1232259
TyMor
Posté le 26-09-2003 à 16:20:38  profilanswer

Vyse a écrit :

si il a pas de bourse c'est que sa mère gagne suffisament  :o  

les bourses sont données asez facilement

Il en a pas demandé :o.  
Sans doute à cause d'un manque d'information au début de l'année.

n°1232293
mogg
Posté le 26-09-2003 à 16:29:48  profilanswer

cow2 a écrit :

la réponse est simple, elle l'a jamais été à mon avis

+1

n°1232309
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2003 à 16:32:34  profilanswer

TyMoR a écrit :

Il en a pas demandé :o.  
Sans doute à cause d'un manque d'information au début de l'année.

dans ce cas  :o

n°1232317
mogg
Posté le 26-09-2003 à 16:35:02  profilanswer

Atman a écrit :

Une société ou tout le monde a les memes chances de reussir socialement (riches ou pauvres)?
 Donc acces a la culture et a l'enseignement (tout niveau) pour tous.

Edit: d'ailleurs Raffarin lui-meme est convaincu qu'elle ne l'est pas (a ce qu'il dit) ,il parait qu'il travaille a y remédier :whistle:  

y a un probleme a la base de ton raisonnement  : dans une société egalitaire il ne peux pas y avoir de pauvres vu qu'ils ont les moyens de devenir devenir riches, vu que c'est une société egalitaire....

n°1232416
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-09-2003 à 16:54:05  profilanswer

oui mais ils se réfèrent aux "pauvres" de notre société, s'ils étaient "projetés" dans cette société  :pt1cable:  :whistle:

n°1232740
Atman
Posté le 26-09-2003 à 17:31:34  profilanswer

mogg a écrit :

y a un probleme a la base de ton raisonnement  : dans une société egalitaire il ne peux pas y avoir de pauvres vu qu'ils ont les moyens de devenir devenir riches, vu que c'est une société egalitaire....

Hum hum monsieur aime chercher la petite bete ? ;)  

Il n'y a pas de probleme a la base de mon raisonnement et voici pourquoi:
Dans une société qui serait égalitaire , il y aurait tout de meme des riches et des pauvres, la richesse serait simplement proportionnelle au degré de compétence et de motivation des individus.  
Autrement dit les fainéants seraient les pauvres , les personnes volontaires et travailleuses seraient les riches.
"a chacun selon son mérite"  pour parodier l'idéal communiste.

n°1232836
mogg
Posté le 26-09-2003 à 17:43:34  profilanswer

Atman a écrit :

Dans une société qui serait égalitaire , il y aurait tout de meme des riches et des pauvres, la richesse serait simplement proportionnelle au degré de compétence et de motivation des individus.  
Autrement dit les fainéants seraient les pauvres , les personnes volontaires et travailleuses seraient les riches.

mouaf, je connais des branleurs géniaux et des besogneux médiocres. il est injuste ton systeme...

n°1232890
Atman
Posté le 26-09-2003 à 17:54:41  profilanswer

mogg a écrit :

mouaf, je connais des branleurs géniaux et des besogneux médiocres. il est injuste ton systeme...

Attention la! Les génies sont des personnes a part ,on pourrait presque dire en dehors ou au dessus de la société. Pour peu qu'ils en aient envie, ils arrivent toujours a sortir leur épingle du jeu (donc quelque soit les regles de la société).  

"Besogneux médiocres" ? tu parles des travailleurs manuels ?
Si oui, justement dans une société egalitaire, la difference des salaires entre travailleurs manuels et les autres se devrait d'etre revue a la baisse.

n°1232911
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 17:57:58  profilanswer

gliterr a écrit :

J'en avais vus un, la France était un des pays les plus inégalitaire d'europe et devant les USA même.

:??:  :??:  serieux ?

---------------
Genre !
n°1232924
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 26-09-2003 à 18:00:58  profilanswer

Atman a écrit :

... et dans ton système, tu avoueras que les notions de "compétence et de motivation individuelles" sont très subjectives ...

... et QUI serait en charge de juger de ces critères ?

Si ça c'est pas une inégalité monstrueuse d'imposer une ligne de conduite comme celle-là :o  

Je crois qu'il n'ya pas de secret: tant que la valeur universelle restera l'argent (qui, je le rappelle, peut valoir bien plus qu'une ou plusieurs vies humaines ... si ça c'est pas un scandale :/), il n'y aura aucun moyen d'évoluer.

Le temps du capitalisme est révolu, l'argent n'est pas une lueur divine [:spamafote]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1232978
mogg
Posté le 26-09-2003 à 18:13:49  profilanswer

Atman a écrit :

Attention la! Les génies sont des personnes a part ,on pourrait presque dire en dehors ou au dessus de la société. Pour peu qu'ils en aient envie, ils arrivent toujours a sortir leur épingle du jeu (donc quelque soit les regles de la société).  

"Besogneux médiocres" ? tu parles des travailleurs manuels ?
Si oui, justement dans une société egalitaire, la difference des salaires entre travailleurs manuels et les autres se devrait d'etre revue a la baisse.  

nan je ne parle pas des travailleurs manuels (respect a ceux là  :jap:), je parle des gens sans aucun génie et qui compensent en travaillant x10 plus que les autres.

n°1233032
gliterr
Posté le 26-09-2003 à 18:29:03  profilanswer

chimere a écrit :

serieux ?

COmme je l'ai dit

- période particulière
- partialité de l'organisme de test
- critères

n°1233035
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 18:30:06  profilanswer

gliterr a écrit :

COmme je l'ai dit

- période particulière
- partialité de l'organisme de test
- critères

ca fait 20 minutes que j'essaye de retrouver ce graphique sur google
mais bon c est vrai que c est assez subjectif comme notion l'inegalité

---------------
Genre !
n°1233065
Atman
Posté le 26-09-2003 à 18:36:36  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

... et dans ton système, tu avoueras que les notions de "compétence et de motivation individuelles" sont très subjectives ...

... et QUI serait en charge de juger de ces critères ?

Si ça c'est pas une inégalité monstrueuse d'imposer une ligne de conduite comme celle-là :o  

Je crois qu'il n'ya pas de secret: tant que la valeur universelle restera l'argent (qui, je le rappelle, peut valoir bien plus qu'une ou plusieurs vies humaines ... si ça c'est pas un scandale :/), il n'y aura aucun moyen d'évoluer.

Le temps du capitalisme est révolu, l'argent n'est pas une lueur divine [:spamafote]

"motivations individuelles"  c'est par exemple accepter de faire 7 ans d'etudes (et de privation) avant d'en gouter les fruits.
 Ou encore faire un travail penible mais remunere en conséquence.

Evaluer "les competences" c'est pas un probleme insoluble il me semble ; si je ne m'abuse une personne compétente est plus efficace non ?

La reussite sociale passe par l'argent ou/et le pouvoir, c'est dommage je te le concede, mais pour quelqu'un qui n'aurait pas ce critére pour reussir sa vie , il existe d'autres valeurs que la reussite ou reconnaissance sociale.

n°1233074
mogg
Posté le 26-09-2003 à 18:37:58  profilanswer

TyMoR a écrit :

Un autre exemple.  

sérieux, si t'as pas de thunes pour payer le loyer ou edf, la bouffe ou des sapes pour les petits, tu prends dans les aides qu'on t'as filé pour faire manger ton gamin a la cantine.

c'est obligé...

alors ouais, c'est la faute a l'etat : ils n'ont qu'a se démerder autrement : genre dire au début de l'année que untel va bouffer gratis pendant toute l'année et basta, pas donner des aides qui vont etre depensées pour d'autres trucs.

n°1233082
Atman
Posté le 26-09-2003 à 18:39:42  profilanswer

mogg a écrit :

nan je ne parle pas des travailleurs manuels (respect a ceux là  :jap:), je parle des gens sans aucun génie et qui compensent en travaillant x10 plus que les autres.

ok, eh bien justement ceux la meriteraient d'etre recompenser dans une societé egalitaire, seul les faineants/parasites (sans génie) auraient a se plaindre (car ils se plaignent toujours)

n°1233095
mogg
Posté le 26-09-2003 à 18:41:55  profilanswer

Atman a écrit :

ok, eh bien justement ceux la meriteraient d'etre recompenser dans une societé egalitaire, seul les faineants/parasites (sans génie) auraient a se plaindre (car ils se plaignent toujours)

une société avance plus grace a ses "parasites" comme tu les appelles qu'aux petites fourmies...

n°1233112
Atman
Posté le 26-09-2003 à 18:44:44  profilanswer

mogg a écrit :

une société avance plus grace a ses "parasites" comme tu les appelles qu'aux petites fourmies...

:??:   une telle affirmation mériterait au moins un  petit argumentaire

edit: Il ne faut pas confondre l'oisiveté avec la faineantise,
l'oisiveté peut resulter d'un concentré d'intelligence et d'efficacité (travailler mieux pour travailler moins, il faut souvent du génie pour ça) alors que la fainéantise c'est du parasitisme le plus souvent(et ça n'a jamais fait avancer la société a mon sens)

Message édité par Atman le 26-09-2003 à 18:54:28
n°1233288
TyMor
Posté le 26-09-2003 à 19:21:09  profilanswer

mogg a écrit :

sérieux, si t'as pas de thunes pour payer le loyer ou edf, la bouffe ou des sapes pour les petits, tu prends dans les aides qu'on t'as filé pour faire manger ton gamin a la cantine.

c'est obligé...

alors ouais, c'est la faute a l'etat : ils n'ont qu'a se démerder autrement : genre dire au début de l'année que untel va bouffer gratis pendant toute l'année et basta, pas donner des aides qui vont etre depensées pour d'autres trucs.  

:lol:
Dans la situation que tu décris, tu as également tout un tas d'autres aides pour ces autres besoins.
Pèle-mèle : allocations familiales, allocations rentrée scolaire, aide au logement, prime pour l'emploi, tarifs préférentiels pour les transports, pas d'impôts sur le revenu, etc.
Je ne conteste pas l'existence de ces aides, mais si les gens ne sont pas capables de s'en servir de manière responsable, le problème il est là, pas ailleurs.

Message édité par TyMor le 26-09-2003 à 19:21:28
n°1233429
marko
Posté le 26-09-2003 à 19:55:34  profilanswer

Citation :

sujet: La société est ele encore égalitaire?

hu ? ? ?

tu t'es vu quand t'as bu ?  

La société n'as jamais été égalitaire...

oue bon c'est pour détendre l'atmosphère bourdail !  :D  

:kaola:

Message édité par marko le 26-09-2003 à 20:10:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Société] Etre "tendance", ca veut dire quoi ?!!l'avenir et les robots dans la société
Fermer un compte à la société générale : payant ?/!\ Urgent /!\ Paypal + Société Générale = Problème > Des idées ?
Need Conseil : Erreur de la poste? De la société denvoie?L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.
[Topic Société] Les problèmes de voisinage[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?
Société pharmaceutique travaillant pour la recherche VIH, arnaque ?Jeux de société
Plus de sujets relatifs à : La société est ele encore égalitaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)