Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Et si le service redevenait obligatoire demain ?

n°5255106
justelebla​nc
Posté le 08-04-2005 à 22:31:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

bah on ne peut pas obliger une certaines catégorie de personnes a y aller et pas une autre....
 
C'est pour ça qu'il y a eu le service obligatoire pour tout le monde, puis pour personne


ah bon il a fallut envoyer une majorité de personne qui n'en avait pas besoin, pour une minorité qui en avait besoin ? :fou:
ouais bon pkoi pas...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 22:31:39  profilanswer
 

n°5255123
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-04-2005 à 22:33:08  profilanswer
 

nono51 a écrit :

+ contact entre les différentes "couches " de la société


Yup, ça c'est un élément important apparemment. Moi je l'ai pas eu (j'ai réussi à éviter le service), mais de ce qu'on m'a dit, faire le service permet effectivement de rencontrer des gens que tu ne "rencontrerais" jamais autrement, et ça permet de se rendre compte de certaines vérités... Et ca permet effectivement d'enseigner l'hygiène aux garçons (spéciale dédicace au topic "les conneries que vous faites quand vous commencez à vivre seul" ).
 
Mais ceci-dit, je pense que faire 3 mois en hopital + 3 mois pion en collège/lycée + 3 mois à l'étranger (en échange de 18 mois de points retraites par exemple, pour que ça motive), ça serait pas une si mauvaise idée...
 

n°5255128
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2005 à 22:33:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah bon il a fallut envoyer une majorité de personne qui n'en avait pas besoin, pour une minorité qui en avait besoin ? :fou:
ouais bon pkoi pas...


 
 
Ya une époque cette minorité était la majorité...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5255346
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-04-2005 à 23:09:42  profilanswer
 

RAB, déjà fait  :o  
 
9 mois de bonheur  [:pr3-]


Message édité par vieri32 le 08-04-2005 à 23:09:48
n°5255766
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 23:59:33  answer
 

com21 a écrit :

Mais sinon certains ici devrait sortir de chez eux de temps en temps...
 
Meme si vous avez eu une education, une hygiene, etcc  d'autres ne l'ont pas eu.
 
L'armée permet entre autres :
- De sortir les cul terreux de leur village (on peut remplacer village par cité maintenant)
- apprendre l'hygiene
- le respect des autres
- un rythme de vie, se lever le matin
- les corvées de tous les jours, le nettoyage, faire la bouffe, vaisselle, lessive et repassage...
- avoir une tache, la faire et l'accomplir au bout.
- parfois  apprendre à lire et écrire.
- apprendre un métier.
- de mettre tout le monde au meme niveau.
- inculter certaines valeurs françaises


 
C'est pas mal tout ça.  
J'aime bien le passage sur les cul terreux, en sachant que l'immense majorité des français est d'origine paysanne... Ca permettait de sortir les citadins vers les charmes de la boue campagnarde, tu ne vis pas au centre du monde, tu sais.  :)  
J'aime bien aussi le terme "inculter"  :whistle:  , celà signifirait: débarrasser d'un culte ?  :heink:  Le culte papal par exemple ?  :ange:  Simple basculement d'une institution à une autre ?  :non:  moi ça me branche pas.
 
Et puis faut il apprendre à tirer aux djeuns des cités ? Les armes n'y sont elles pas déjà trop adulées ?
 
Mais l'ensemble me plait bien, car je suis aussi pour le retour d'une forme de conscription, mais sensiblement différente.
 
L'objet principal ? Donner un sens concret, un sens pratique, à la citoyenneté.
Et pour que la greffe prenne, il ne faut ni l'église, ni l'armée.
 
Je verrais bien une force civile d'intervention et de redéploiement.
Intervention à but humanitaire, sécuritaire, écologique et développement durable (pardon pour la reprise, mais je ne vois guère plus parlant)
Une force qui serait (je précise que je vais voter Non) basée sur les échanges communautaires, il y aurait donc un mouvement de population important, régulier, une masse de jeunes Européens, l'espace de 4(minimum) à 12 mois contractuellement(reconduisibles à 20 mois), sans possibilité d'y réchapper de quelque façon que ce soit, qui iraient dépolluer des plages, iraient nettoyer une région après une tempête, iraient débroussailler préventivement des forêts, nettoieraient entièrement des cours d'eau, etc ,etc ,les possibilités sont infinies.
Le financement serait pluriel:
-Les pollueurs payeurs
-les assurances
-les collectivités
-les différents états Européens
 
La gestion et la hiérarchie serait mixte (retraités volontaires, chercheurs, professeurs, militaires, etc)
 
Avec mise à disposition
 
-d'une logistique militaire
-de l'infrastructure collective(logement, restauration, transport)
 
L'interêt ?
 
-Donner aux jeunes une nouvelle vision de la collectivité, qu'elle ne soit pas perçue uniquement sur un aspect répressif, mais au contraire du point de vue d'un volontariat utile, positif et solidaire.
-cimenter la construction Européenne en favorisant les échanges de la jeunesse.
-dynamiser des axes de circulation des personnes en Europe
-parer aux catastrophes naturelles qui seront notre lot commmun ces prochaines décennies
-redonner une image moderne à la citoyenneté, influer un certain élan volontariste.
-"le voyage forme la jeunesse"
-responsabiliser et récupérer des jeunes à l'intérieur de la société.
 
Ainsi ce que tu as dit à savoir
- apprendre l'hygiene
- le respect des autres
- un rythme de vie, se lever le matin
- les corvées de tous les jours, le nettoyage, faire la bouffe, vaisselle, lessive et repassage...
- avoir une tache, la faire et l'accomplir au bout.
- parfois  apprendre à lire et écrire.
- apprendre un métier.
- de mettre tout le monde au meme niveau.
 
Ben ça marche pareil, sauf que l'accueuil sera largement plus positif auprès de tous !  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2005 à 00:00:44
n°5255818
Zangalou
Posté le 09-04-2005 à 00:05:53  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Manifestement ils ont pas réussi à t'inculquer certaines notions d'orthographe. Et puis bon de tte façon il serait préférable de faire en sorte que les jeunes aient déjà acquis toutes ces notions plutôt que de s'en remettre à l'armée pour les leur enseigner (apprendre le respect des autres avec un adjudant kronembourg [:totoz])


il a pas reussi a lire le programme télé du test donc maintenant voila

n°5255849
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2005 à 00:09:47  profilanswer
 


 
Tu dois etre le seul a ne pas avoir compris que la gauche ne veux pas remettre le service nationale d'actualité.
 
De plus je faisait référence au passé (car l'armée ne date pas d'hier) et dont la majorité de la population se trouvait dans les campagne, dans un village et que les sorties en dehors du village était relativement rarement.
 
Pour le terme inculter : tu est pas assez rapide quelqu'un à deja corriger la faute....
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5255868
daStubdaS
Posté le 09-04-2005 à 00:12:00  profilanswer
 

Moi, je l'ai fait alors bon... qu'il soit de retour, ce service, quoi. :o

n°5271180
newbie-gee​k
Posté le 11-04-2005 à 10:25:45  profilanswer
 

power600 a écrit :

J'ai fait mes 18 mois  [:yes papa !!!]


 
18 mois !!?  :ouch:  Moi j'ai fait 10 mois

n°5271190
Fingon Fel​agund
Posté le 11-04-2005 à 10:28:39  profilanswer
 

si c'est pour revenir au systeme qui revenait à ce que certains privilégiés trouvent le moyen de resquiller tandis que les moins bien lôtis socialement le fasse, aucune utilité

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 10:28:39  profilanswer
 

n°5271194
newbie-gee​k
Posté le 11-04-2005 à 10:30:09  profilanswer
 

Par contre vous pensez que cette fois ils mettraient le WiFi dans les dortoirs et la buvette des casernes ? :D
 
 
Et qu'on puisse aussi emmener son ordi portable pour jouer :D


Message édité par newbie-geek le 11-04-2005 à 10:31:07
n°5271458
com21
real men don't click
Posté le 11-04-2005 à 11:18:21  profilanswer
 

comme si tu avais le temps....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5271462
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 11-04-2005 à 11:18:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

comme si tu avais le temps....


 
Tout dépend où tu tombe ?

n°5517340
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-05-2005 à 15:51:22  profilanswer
 

viens en Suisse c'est toujours d'actualité la milice...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°5517354
korrigan73
Membré
Posté le 10-05-2005 à 15:54:27  profilanswer
 


tout a fait, ce serai une excellente chose.
de plus ca donnerai une identité europeenne et patriotique a nos pays.  ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5517368
angelium
Posté le 10-05-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

pour, y 'en a certains à qui se ferait du bien, et puis ça n'a jamais tué personne.
 
moi j'ai été appelé alors que j'avais un cdi mais j'avais fait une demande d'exemption hors delai.
 
suis passé de 7000F/mois à 500 en un jour.
 
ça fait mal je peux vous le dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la CNIL au service des majors ?Capitaine Sky et le monde de demain , bide ?
On m'a dit qu'il y avais grEve demain... Vrai???captain sky et le monde de demain
[Topic Post-Insomniak] Il est entre 7h et 7h10, s'tey cool, a demain[Urgent & Important] Please petit service
Roland Garros 2005 : c'est parti pour la quinzaine ![boxe urgent] aider moi j'ai boxe demain(obligatoire)
un petit service pour les ptiots 
Plus de sujets relatifs à : Et si le service redevenait obligatoire demain ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR