Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?

n°854841
Zangalou
Posté le 20-07-2003 à 00:05:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo ChaveZ a écrit :

A strasbourg, en face de la fac de médecine, ma copine est rentré chez elle vers 11h50. Son appart est au fond du couloir. En voyant la porte entrouverte, elle a cru qu'elle s'était trompé d'étage. Tout d'un coup, 2 gamins (une fille de 12 ans et un garçon de 10 ans) sont sortis de l'appart et rentré avec elle dans l'ascenseur. Elle se rend compte qu'elle est au bon étage et commence à parler à la fille "quest-ce que vous foutiez dans mon appart ?" les 2 gamins ressortent de l'ascenseur et s'enfuient par la cage d'escalier. Elle les prend en chasse. Par hasard, un pote venait de sonner (ce qui les avait faits sortir de l'appart) en bas. Ma copine lui crie de les attraper, mais après 5 min de course, il n'arrive qu'à choper le garçon. Appel de la police qui arrive en 5 min avec 3 voitures et 9 flics (pourquoi pas le Raid non + ?  :D ) il passe les menottes au gosse qui n'arrete pas de hurler. Direction le commissariat pour portage de plainte.
 
Suite : le gamin ne parle pas un mot de français et braille en serbo-croato-slovakistanais. Vu son âge les flics le relache et le suive. Sans surprise, il se dirige vers le campement le + proche. La police ne fait rien.
 
2 mois + tard, lettre du procureur qui dit que l'affaire est classée car il n'ont pas pu mettre la main sur le gosse dont ils ont quand mem trouver le nom  :heink: .
 
Ce qui est vraiment degueulasse, c que ce sont les parents qui envoient leurs pauvres gosses cambrioler et ne viennent pas les chercher au commissariat, sachant que la police est obligée de les relacher.  :fou:  
 
Moralité : toujours fermer sa porte à double tour et non pas juste la claquer, car dans ce cas, on arrive à l'ouvrir avec une simple radiographie (g essayé par la suite pour comprendre comment ils sont entrés sans effraction).
 
heureusement, rien n'a été volé  [:tatanka]

oui enfin ca c la technique ... parle pas francais pour qu'ils comprennent rien

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 00:05:38  profilanswer
 

n°854867
domingo ch​avez
Posté le 20-07-2003 à 00:09:56  profilanswer
 

zangalou a écrit :

oui enfin ca c la technique ... parle pas francais pour qu'ils comprennent rien


 
les flics ont quand meme fait venir un interprète parlant le roumain et le croate. Diagnostic : "c un dialecte particulier que je ne comprends pas"  [:yaisse]  
 
Ils sont aussi très habiles pour jouer les gravement handicapés au feu rouge. Sauf qu'à la fin de la journée, il reparte normalement en bagnole.  :lol:


---------------
Montres à vendre
n°854890
boomer2607
i'm the best
Posté le 20-07-2003 à 00:14:15  profilanswer
 

mais non !
ils travaillent  de nuit, c'est bien connut sa paye mieux la nuit (tout boulot confondut :D )


---------------
mon feed back
n°854905
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 00:17:05  profilanswer
 

zangalou a écrit :

oui enfin ca c la technique ... parle pas francais pour qu'ils comprennent rien

coupe lui les phalanges une à une avec une guillotine, au bout de la 3ème il va parler Français, tu verras  :o  
 
 
 
 [:snake12]


Message édité par greenleaf le 20-07-2003 à 00:17:53
n°854914
Zangalou
Posté le 20-07-2003 à 00:19:15  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

coupe lui les phalanges une à une avec une guillotine, au bout de la 3ème il va parler Français, tu verras  :o  
 
 
 
 [:snake12]

ouais c cool en plus apres il pourra plus voler  :D

n°854922
Maraude
Posté le 20-07-2003 à 00:21:15  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


Comme tout ce qui ressemble pas à une femme dans une austin mini :D

je comprends pas cette comparaison  :heink:  
 
[:dawa]
 
 
sinon pour expérience perso, g un gitan qui venait dans mon cyber, il me laissait toujours de super pourboire. Il portait des chaines en or partout Hallucinant : c'était un vieux genre 60 balai. Il inspirait le respect (par sa classe certaine), mais aussi la crainte bizarement...enfin braife je me demande aussi comme vivent ses gens [:meganne]

n°854934
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 00:23:12  profilanswer
 

Maraude a écrit :

je comprends pas cette comparaison  :heink:  
 
[:dawa]
 
 
sinon pour expérience perso, g un gitan qui venait dans mon cyber, il me laissait toujours de super pourboire. Il portait des chaines en or partout Hallucinant : c'était un vieux genre 60 balai. Il inspirait le respect (par sa classe certaine), mais aussi la crainte bizarement...enfin braife je me demande aussi comme vivent ses gens [:meganne]


y ressemblait à ça ??
http://www.furtherimages.com/carlos.jpg
 
[:dawa]

n°854942
Maraude
Posté le 20-07-2003 à 00:24:28  profilanswer
 

euh non, la gueule peut etre, mais les sap pas du tout  :D

n°854949
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 00:25:15  profilanswer
 

Maraude a écrit :

euh non, la gueule peut etre, mais les sap pas du tout  :D  

bon, ben c'était pas Carlos Santana alors  [:proy]

n°854970
Maraude
Posté le 20-07-2003 à 00:27:49  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

bon, ben c'était pas Carlos Santana alors  [:proy]  

nan  ;)
 
nb: pourkoi tu le cherche ? [:dawa]


Message édité par Maraude le 20-07-2003 à 00:29:06
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 00:27:49  profilanswer
 

n°854978
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-07-2003 à 00:28:59  profilanswer
 

Ils volent des poules.  [:psywalk]


---------------
Sur les nerfs
n°855002
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 00:31:41  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Ils volent des poules.  [:psywalk]  

y'en a un qui a trouvé la poule aux oeuf d'or alors [:cmove]

n°855012
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2003 à 00:33:24  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :


 
les flics ont quand meme fait venir un interprète parlant le roumain et le croate. Diagnostic : "c un dialecte particulier que je ne comprends pas"  [:yaisse]  
 
Ils sont aussi très habiles pour jouer les gravement handicapés au feu rouge. Sauf qu'à la fin de la journée, il reparte normalement en bagnole.  :lol:  


 
Il y a encore pas mal de Tsiganes qui parlent le romani et la pour trouver un interprête c'est peut être un peu plus chaud!
Mais bon pour les gamins, il y a quand même de fortes chances pour qu'ils parlent français s'il ne viennent pas tout juste d'arriver :D

n°856008
RAff
Posté le 20-07-2003 à 11:07:11  profilanswer
 

T-W a écrit :

dans la meme serie, je joue sur un petit terrain de basket pas loin de chez moi, un peu au milieu de la cambrousse...un cadre agreable, un terrain propre, un point d'eau, une rampe de skate...pas mal kwoa
un jour des gens du voyage se sont installé sur le champs en face. soit, ca fait chier  personne a part peut etre le proprio du champ  :D  
 
se passe 15 jours, ils repartent...le terrain qui avait été impeccable pendant deux ans est saccagé: les filets des cages de hand soigneusement découpés au couteau, un panier mysterieusement disparu, les jeux pour les gamins saccagés, le point d'eau completement défoncé (borne arrachée et l'eau qui coulait 24/24) le dessous de la rampe de skate defoncé et utilisé comme chiotte :/


 
ça pourrait être incroyable  :sweat:  
comment les soutenir avec toutes ces histoires? aucun respect, du vol et pas de réparations...
en attendant ils continuent leurs petites affaires et se foutent bien de ce qu'on peut en dire.
bonne continuation à eux!  :pfff:


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°856037
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2003 à 11:25:47  profilanswer
 

Raff a écrit :


 
ça pourrait être incroyable  :sweat:  
comment les soutenir avec toutes ces histoires? aucun respect, du vol et pas de réparations...
en attendant ils continuent leurs petites affaires et se foutent bien de ce qu'on peut en dire.
bonne continuation à eux!  :pfff:  


 
Tu vois tu continues avec tes généralisations trollesques ...
Toutes ces histoires , ces faits divers, de manque de respect de vol ... ne sont que des effets de loupe bien evidemment, on voit ces gens uniquement quand ils nous font chier.
 
Ils sont en marge de la société, mais jusqu'au 18ème siècle ils étaient plutôt bien acceptés et intégrés en france, c'est ensuite que les gouvernements successifs on commencé à leur donner une mauvaise image et à les traiter comme de la merde ... alors forcément il est peut être normal qu'ils nous le rendent un peu :D

n°856046
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 20-07-2003 à 11:30:28  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Tu vois tu continues avec tes généralisations trollesques ...
Toutes ces histoires , ces faits divers, de manque de respect de vol ... ne sont que des effets de loupe bien evidemment, on voit ces gens uniquement quand ils nous font chier.
 
Ils sont en marge de la société, mais jusqu'au 18ème siècle ils étaient plutôt bien acceptés et intégrés en france, c'est ensuite que les gouvernements successifs on commencé à leur donner une mauvaise image et à les traiter comme de la merde ... alors forcément il est peut être normal qu'ils nous le rendent un peu :D


 
C'est de la faute de la population et du gouvernement ? (sorte d'esprit de rebellion face à une discrimiation grandissante)

n°856053
Zangalou
Posté le 20-07-2003 à 11:34:24  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Tu vois tu continues avec tes généralisations trollesques ...
Toutes ces histoires , ces faits divers, de manque de respect de vol ... ne sont que des effets de loupe bien evidemment, on voit ces gens uniquement quand ils nous font chier.
 
Ils sont en marge de la société, mais jusqu'au 18ème siècle ils étaient plutôt bien acceptés et intégrés en france, c'est ensuite que les gouvernements successifs on commencé à leur donner une mauvaise image et à les traiter comme de la merde ... alors forcément il est peut être normal qu'ils nous le rendent un peu :D

:pfff: serieux le gouvernement me saoule allé jmen vais voller un ptit peu, roh qu'elle est jolie la mentalité aussi la ^^ bravo si tout le monde reagissais comme ca ....
 
Peut etre qu'avant le 18e il respectaient les milieux dans lequels ils vivaient et c'est peut etre egalement a partir de ce moment qu'ils se sont permis trop de choses quand on a commencé a reglementer certaines choses chez eux

n°856058
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-07-2003 à 11:37:18  profilanswer
 

On peut remarquer tout de même le concessus du forum sur la question des "gens du voyage"...  :sweat:  
En transformant "gens du voyage" par juif ou arabe, le topic aurait été effacé depuis belle lurette pour propos racistes.
Comme quoi...  :(

n°856067
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2003 à 11:39:35  profilanswer
 

zangalou a écrit :

:pfff: serieux le gouvernement me saoule allé jmen vais voller un ptit peu, roh qu'elle est jolie la mentalité aussi la ^^ bravo si tout le monde reagissais comme ca ....
 
Peut etre qu'avant le 18e il respectaient les milieux dans lequels ils vivaient et c'est peut etre egalement a partir de ce moment qu'ils se sont permis trop de choses quand on a commencé a reglementer certaines choses chez eux


 
Attends, ce ne sont pas tous des voleurs ... dans les communautés les plus anciennes il y a certainement beaucoup moins de problèmes.
 
A mon avis les problèmes "récents" viennent plutôt de l'immigration en provenance des pays de l'est par les réseaux mafieux, réseaux mafieux qui font payer le passage vers la france, mais qui en profitent aussi pour intégrer à leur manière ces nouveaux venus ( traffic, mendicité organisé, larcins ...) .

n°856081
Zangalou
Posté le 20-07-2003 à 11:42:47  profilanswer
 

jai pas dis qu'ils etaient tous des voleurs jai dis que certains et meme beaucoup se sentent disons tous permis en ce qui concerne le fait de pas payer l'eau, de s'installer nimporte ou sans authorisation ...

n°856085
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2003 à 11:43:45  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
C'est de la faute de la population et du gouvernement ? (sorte d'esprit de rebellion face à une discrimiation grandissante)  


 
C'est plus compliqué que ça ... car la population tsiganes en france s'est vue complété par de nouveaux flux en provenance entre autre des pays de l'est .
 
Mais il y a eu effectivement depuis le 18ème des mesures discriminatoires envers ces populations.

n°856086
justelebla​nc
Posté le 20-07-2003 à 11:43:59  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Attends, ce ne sont pas tous des voleurs ... dans les communautés les plus anciennes il y a certainement beaucoup moins de problèmes.
 
A mon avis les problèmes "récents" viennent plutôt de l'immigration en provenance des pays de l'est par les réseaux mafieux, réseaux mafieux qui font payer le passage vers la france, mais qui en profitent aussi pour intégrer à leur manière ces nouveaux venus ( traffic, mendicité organisé, larcins ...) .


y'avait eu sur france inter une émission sur les gens du voyage, et plus particulièrement sur un " ancien " qui s'était sédentarisé...il expliquait que sa grand-mère avait donné son accord à son père pour qu'il épouse sa copine car ( argument de la grand-mère ) " c'est une bonne voleuse "...mais bon c'est une culture différente et qui s'oppose un peu à nos références...mais je pense que nous sommes plus proches finalement que d'autres cultures dans d'autres pays...

n°856088
justelebla​nc
Posté le 20-07-2003 à 11:45:01  profilanswer
 

Thocan a écrit :

On peut remarquer tout de même le concessus du forum sur la question des "gens du voyage"...  :sweat:  
En transformant "gens du voyage" par juif ou arabe, le topic aurait été effacé depuis belle lurette pour propos racistes.
Comme quoi...  :(  


on peut constater des DIFFERENCES dans nos cultures sans être accusé de racisme  :??:  
on peut discuter ? oui ? cool  :)

n°856097
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2003 à 11:48:22  profilanswer
 

zangalou a écrit :

jai pas dis qu'ils etaient tous des voleurs jai dis que certains et meme beaucoup se sentent disons tous permis en ce qui concerne le fait de pas payer l'eau, de s'installer nimporte ou sans authorisation ...


 
Oui c'est vrai ... je ne donne pas raison à l'une ou l'autre des parties, mais je pense que c'était aux gouvernements de favoriser l'intégration de ces populations, alors qu'ils ont fait le contraire avec des mesures discriminatoires et repressives ( qui même si elles n'ont plus cours pour certaines aujourd'hui ont quand même laissé des traces, c'est plus facile de sortir de la société que d'y revenir je pense ); à cause de ces mesure ils ont incité à mon avis ces populations en rentrer d'autant plus dans la marginalité.

n°856102
Zangalou
Posté le 20-07-2003 à 11:49:06  profilanswer
 

mais veulent ils reellement sintegrer moi jpense qu'ils sont bien dans leur systeme au contraire

n°856109
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2003 à 11:49:59  profilanswer
 

Raff a écrit :

parce que bon, voyager sans cesse, rouler en Mercedes (tous le même modèle) avec big caravane **** à l'arrière et ne pas les voir ailleurs... comment font-ils ?  
 

Sujet qui fache et réponse qui pourrait facher, donc je ne répond pas. :D

n°856114
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-07-2003 à 11:51:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Sujet qui fache et réponse qui pourrait facher, donc je ne répond pas. :D


 
 
Essaye d'avoir le courage de tes opinions ou abstiens-toi.


---------------
Sur les nerfs
n°856118
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2003 à 11:52:17  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Essaye d'avoir le courage de tes opinions ou abstiens-toi.

C bien ce que j'ai fait. :D
 
 
M'enfin c pas dur de deviner ce que je pense. :D

n°856121
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-07-2003 à 11:52:23  profilanswer
 

zangalou a écrit :

mais veulent ils reellement sintegrer moi jpense qu'ils sont bien dans leur systeme au contraire


 
Et bien en fait je ne sais pas ... peut être

n°856122
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-07-2003 à 11:52:55  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

C bien ce que j'ai fait. :D
 
 
M'enfin c pas dur de deviner ce que je pense. :D


 
 
Abstiens-toi TOTALEMENT et évite les insinuations à deux balles fallait-il comprendre.


---------------
Sur les nerfs
n°856131
necris
J'ai connus bla²
Posté le 20-07-2003 à 11:55:54  profilanswer
 

il y en avait chez moi  
il avait des audi des mercedes
une porsche et meme LE DERNIER MODEL DE LANBORGINI DIBLO  :ouch:  
quand j'ai vus le monstre pres de chez moi
une voituer a plus d'un million de franc
pour moi ca dois pas etre honnete  :sarcastic:

n°856135
le belge f​ourbe2
Posté le 20-07-2003 à 11:57:18  profilanswer
 

Pas de langue de bois:
 
en effet, les gens du voyage(terme générique regroupant des réalités assez différentes) n'ont pas le même système de valeurs que nous, le tout menant à des incompréhensions logiques.
 
Par exemple, c'est vrai que souvent, ils laissent les terrains en piteux état mais, ce qui nous parait aberrant est pour eux normal, vu que leur éducation n'est pas axé sur les mêmes notions que les sédentarisés.
 
 
La question est plutot de l'ordre: la république peut elle laisser se dévélopper un mode de vie par essence contraire à nos propres valeurs et au final etre tolérant envers cette communauté  ou, choix différent, tenter de les intégrer et de les assimiler?

n°856146
kaltan1
Posté le 20-07-2003 à 11:59:19  profilanswer
 

Raff a écrit :

parce que bon, voyager sans cesse, rouler en Mercedes (tous le même modèle) avec big caravane **** à l'arrière et ne pas les voir ailleurs... comment font-ils ?  
 


 
RMI, Allocations familiales, parfois même allocations logement

n°856150
justelebla​nc
Posté le 20-07-2003 à 12:00:46  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

Pas de langue de bois:
 
en effet, les gens du voyage(terme générique regroupant des réalités assez différentes) n'ont pas le même système de valeurs que nous, le tout menant à des incompréhensions logiques.
 
Par exemple, c'est vrai que souvent, ils laissent les terrains en piteux état mais, ce qui nous parait aberrant est pour eux normal, vu que leur éducation n'est pas axé sur les mêmes notions que les sédentarisés.
 
 


c'est bien ce que je disais
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
 
La question est plutot de l'ordre: la république peut elle laisser se dévélopper un mode de vie par essence contraire à nos propres valeurs et au final etre tolérant envers cette communauté  ou, choix différent, tenter de les intégrer et de les assimiler?
 


ben c'est un choix de vie à la base, même si les enfants suivent de toute façon le mode de vie des parents...on ne peut pas trop critiquer un choix de vie, maintenant à partir du moment où ils ne respectent pas les lois, il ne faut pas oublier que ce sont des citoyens comme les autres, donc...


Message édité par justeleblanc le 20-07-2003 à 12:01:09
n°856166
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2003 à 12:04:26  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
Abstiens-toi TOTALEMENT et évite les insinuations à deux balles fallait-il comprendre.

Je n'en ferai rien.  [:pudukukilucru]

n°856169
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2003 à 12:05:26  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
RMI, Allocations familiales, parfois même allocations logement

Ah ok, ça permet de se payer un voiture à 1 000 000 d'?!  :love:

n°856181
kaltan1
Posté le 20-07-2003 à 12:08:40  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ah ok, ça permet de se payer un voiture à 1 000 000 d'?!  :love:  


 
au cas ou tu ne le saurais pas six zéros ca fait un chiffre dans les millions  :heink:  
 
il arrive bien souvent que ces gens achetent à crédit et les allocations permettent de payer les traites un certain temps
ensuite lorsqu'ils payent plus les grandes maisons de crédit rechignent a entamer des procédures et font passer ca en pertes et profits

n°856185
justelebla​nc
Posté le 20-07-2003 à 12:09:34  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


il arrive bien souvent que ces gens achetent à crédit et les allocations permettent de payer les traites un certain temps
ensuite lorsqu'ils payent plus les grandes maisons de crédit rechignent a entamer des procédures et font passer ca en pertes et profits



et comment tu sais ça ?


Message édité par justeleblanc le 20-07-2003 à 12:09:54
n°856186
greenleaf
Posté le 20-07-2003 à 12:09:37  profilanswer
 

en fait c'est comme les nuages de sauterelles ; ils ravagent les terrains, pillent les ressources naturelles, puis vont recommencer autre part  [:proy]

n°856187
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2003 à 12:09:38  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
au cas ou tu ne le saurais pas six zéros ca fait un chiffre dans les millions :heink:  
 
il arrive bien souvent que ces gens achetent à crédit et les allocations permettent de payer les traites un certain temps
ensuite lorsqu'ils payent plus les grandes maisons de crédit rechignent a entamer des procédures et font passer ca en pertes et profits  

Change de ton, stp.
 
 
Sinon, c encore pire que ce que je pensais.  :sweat:

n°856188
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-07-2003 à 12:09:59  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

en fait c'est comme les nuages de sauterelles ; ils ravagent les terrains, pillent les ressources naturelles, puis vont recommencer autre part  [:proy]  

Begon vert?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage sérieux] Vivre toute une vie avec quoi comme style de femme ?[Sondage sérieux] Etes vous bordélique ?????
[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18hPourquoi les gens se sentent ils obligés de tous partir...
achat sur internet, je flippe, qui vole, et qui est serieux?douter du serieux d'une entreprise a cause du hacking
voyage en sicile[Voyage] tarif avion France-Angleterre, quel compagnie la moins chere
y a t-il des gens qui trouvent la réforme des retraites nécessaire iciSérieux des tours opérators OnLine
Plus de sujets relatifs à : SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR