Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?

n°854582
zimroel
Posté le 19-07-2003 à 22:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans dire de bêtise je sais que beaucoup vivotent grâce aux allocations familiales et RMI. C'est pourquoi leur nombre est passé de 200000 à 400000 alors qu'il stagnait avant. C'est pourquoi ils se déplacent moins qu'avant (ils changent de département mais restent dans la même région).
 
Il y a aussi des sources de revenus liés au grand banditisme mais celà ne concerne qu'une partie de la communauté. Par contre le vol de matos sur chantiers la nuit et vol de légumes dans les champs toujours la nuit c'est du classique.


Message édité par zimroel le 19-07-2003 à 22:54:45
mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 22:51:36  profilanswer
 

n°854585
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2003 à 22:52:24  profilanswer
 

Etant donné leur mode de vie, ils ont à mon avis beaucoup moins de frais ( en tout cas pas suivant la même topologie ) que la plupart des foyers en france , si on considère des postes de dépenses comme le logement par exemple etc ...
 
Le véhicule et la caravane font partie de leur base de vie, je suppose, il est donc normal que le budget pour ces éléments soit bien supérieur au foyer moyen français.
Ensuite je pense qu'il faut un peu arrêter les stéréotypes, ils ne roulent pas tous dans la dernière mercedes à 100000 Euros ... et n'ont certainement pas tous des conditions de vie que vous accepteriez d'avoir; en dehors de leur voiture qui semble attirer parfois la jalousie et la suspiscion.
 
Bien évidemment, il ne faut pas non plus être aveugle, certains ne vivent pas forcément d'un honnête commerce comme la vente de paniers, ou en faisant les marchés ...

n°854590
greenleaf
Posté le 19-07-2003 à 22:52:46  profilanswer
 

zimroel a écrit :

Sans dire de bêtise je sais que beaucoup vivote grâce aux allocations familiales et RMI. C'est pourquoi leur nombre est passé de 200000 à 400000 alors qu'il stagnait avant. C'est pourquoi ils se déplacent moins qu'avant (ils changent de département mais restent dans la même région).
 
Il y a aussi des sources de revenus liés au grand banditisme mais celà ne concerne pas la communauté entière bien sur. Par contre le vol de matos sur chantiers la nuit et vol de légumes dans les champs toujours la nuit c'est institutionnalisé la nuit.

:whistle: bonne nuit ;)

n°854596
Dima
Posté le 19-07-2003 à 22:54:31  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

[:proy] aller casser leur bagnoles pour jouer au foot dessus  [:proy]  


 
Ben, je sais pas ce qui foutent les gendarmes  :fou:  !
 
Ils sont toujours là pour regler les douteux conflits familiaux , mais quand on a vraiment besoin d'eux - ils sont absents !


Message édité par Dima le 19-07-2003 à 22:54:58
n°854597
grut grut
Roi des trolls
Posté le 19-07-2003 à 22:54:50  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Sujet : SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?
 
SERIEUX : Qu'est-ce que ça peut te foutre ?


 
aimable, courtois...  :whistle:

n°854606
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 22:56:51  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ben, je sais pas ce qui foutent les gendarmes  :fou:  !
 
Ils sont toujours là pour regler les douteux conflits familiaux , mais quand on a vraiment besoin d'eux - ils sont absents !


 
dans 5 minutes on va te traiter de facho  :D


Message édité par dje33 le 19-07-2003 à 22:57:12
n°854622
Dima
Posté le 19-07-2003 à 23:02:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
dans 5 minutes on va te traiter de facho  :D


 
Je crois pas - j'ai un vieux conflit avec eux ;), mais sur ce coup là, ça m'etonne quand même qu'ils ne sont pas là.

n°854635
Dima
Posté le 19-07-2003 à 23:06:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quand les communes respecteront la loi Royer sur les emplacements obligatoires, on pourra commencer à critiquer.
Avant, on balaie devant sa porte.


 
Ici, il y a les emplacements - pas de soucis.
Seulement, ceux qui existent ne leur plaisent pas. Et le terrain de foot se situe dans un superbe parc municipal, bien au calme.
En bref - ils veulent aller là où ils preferent, et ils meprisent les lois locaux en se prenant pour les "pôvres victimes de la sociète... chassés de partout".
 
Mais pourquoi ils n'iront pas en Roumanie  :whistle: , il me semble qu'ils sont majoritairement de là-bas .


Message édité par Dima le 19-07-2003 à 23:06:54
n°854643
schumacher
Posté le 19-07-2003 à 23:08:42  profilanswer
 

Raff a écrit :

parce que bon, voyager sans cesse, rouler en Mercedes (tous le même modèle) avec big caravane **** à l'arrière et ne pas les voir ailleurs... comment font-ils ?  
 


 
ils ne sont pas forcément honnetes mais bon faut pas le dire on va se faire traiter de fachos sinon :o


Message édité par schumacher le 19-07-2003 à 23:10:04
n°854652
+yann
Posté le 19-07-2003 à 23:12:46  profilanswer
 

Rotoscope a écrit :


 
fourgons de convoyeurs


 
Distributeur

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 23:12:46  profilanswer
 

n°854654
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2003 à 23:13:11  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Ici, il y a les emplacements - pas de soucis.
Seulement, ceux qui existent ne leur plaisent pas. Et le terrain de foot se situe dans un superbe parc municipal, bien au calme.
En bref - ils veulent aller là où ils preferent, et ils meprisent les lois locaux en se prenant pour les "pôvres victimes de la sociète... chassés de partout".
 
Mais pourquoi ils n'iront pas en Roumanie  :whistle: , il me semble qu'ils sont majoritairement de là-bas .


 
Certains viennent d'europe centrale , mais de nombreux Tziganes sont implantés en france depuis des siècles et leurs origines sont assez diverses finalement.

n°854655
greenleaf
Posté le 19-07-2003 à 23:13:25  profilanswer
 

Schumacher a écrit :


 
ils ne sont pas forcément honnetes mais bon faut pas le dire on va se faire traiter de fachos sinon :o  

[:rofl]l'edit de la mort  :D

n°854660
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 23:14:57  profilanswer
 

il y avait quoi avant l'edit ?

n°854663
Dima
Posté le 19-07-2003 à 23:16:11  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Certains viennent d'europe centrale , mais de nombreux Tziganes sont implantés en france depuis des siècles et leurs origines sont assez diverses finalement.


 
Oui c'est vrai, j'ai dis "Roumanie" parce qu'ils sont nombreux là-bas.
 
Mais comment on peut avoir les "origines" quand on est un "gen :D de voyage" ?  :??:  
 

n°854664
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2003 à 23:16:11  profilanswer
 

Hop sinon, un petit document un peu HS mais interessant dans le contexte : http://www.medecinsdumonde.org/2mi [...] te0702.htm

n°854667
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2003 à 23:17:36  profilanswer
 

Un récent rapport a démontré que les aires étaient en nombre suffisant (toute commune de plus de 5000 habitants se doit de proposer une aire d'accueil pour les nomades : c'est la loi Besson).  
Néanmoins, beaucoup refusent de s'y installer afin de ne pas payer eau, électricité et taxes pour les emplacements...

n°854669
loOol
Laura
Posté le 19-07-2003 à 23:18:36  profilanswer
 

Citation :

La moitié des femmes sont enceintes à l'âge de 17 ans.

 
 
 :ouch:
 
[:totoz] ça fait peur

n°854673
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2003 à 23:20:29  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
Oui c'est vrai, j'ai dis "Roumanie" parce qu'ils sont nombreux là-bas.
 
Mais comment on peut avoir les "origines" quand on est un "gen :D de voyage" ?  :??:  
 
 


 
En effet c'est assez flou ... mais si on remonte assez loin il semble que c'est plutôt en inde qu'il faut chercher les origines des Tziganes.

n°854675
Dima
Posté le 19-07-2003 à 23:21:16  profilanswer
 

loOol a écrit :

Citation :

La moitié des femmes sont enceintes à l'âge de 17 ans.

 
 
 


 
 :lol:  
Ben quand tu tourne en rond dans ta caravane et t'es un "djeunz" - tu vas vite trouver quoi faire avec la fille de la belle-soeur de ta mère.
 
 [:toukc]  [:reas0n]

n°854694
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 19-07-2003 à 23:28:29  profilanswer
 

bien sur, ils sont honnetes, ils travaillent pas, mais sont riches!
 
normal quoi!  :o


Message édité par banditsuzukixp le 19-07-2003 à 23:29:10
n°854696
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 19-07-2003 à 23:29:05  profilanswer
 

Dima a écrit :


 
 :lol:  
Ben quand tu tourne en rond dans ta caravane et t'es un "djeunz" - tu vas vite trouver quoi faire avec la fille de la belle-soeur de ta mère.
 
 [:toukc]  [:reas0n]  


 
et ça se termine à coups de fusils

n°854701
bb14
Tout est bon dans le cochon.
Posté le 19-07-2003 à 23:29:50  profilanswer
 

Beaucoup de choses qui ont été dites sont vraies. Ils vivent des allocs et l'Etat leur reconnait un statut particulier. D'autre part, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt et reconnaître leur survie (et leur bon niveau de vie pour certains) grace aux larcins.
 Les vols de matos dans les différentes écoles où les enfants sont inscrits temporairement (repérage des gosses), les vols des différents métaux (pour info un kilo d'alu vaut 6 francs, un euro quoi et le cuivre beaucoup plus, notamment les bobines éléctriques). Mais il ne faut pas tomber dans la généralition et certains sont de vraies familles avec des règles d'éducation très strictes et une transmission du respect à prendre en exemple pour certains d'entre nous.
 
Le plus chiant restant leur mode de vie un peu "parasite "(attention aucune pensée fasciste dans ma phrase) et leur installation sur des terrains non adaptés.


---------------
Il n'y a pas meilleur investissement pour un pays que de mettre du lait dans des enfants. (Winston Churchill.
n°854710
Nico [PPC]
Posté le 19-07-2003 à 23:31:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
T'es sûr que c'est la loi Besson ? :heink:  
Il me semble que les communes utilisent le système de "délégation départementale" pour éviter d'avoir à faire ces fameux emplacements.
 
Et le nombre est peut-être correct, mais pas la répartition.


 
J'en suis certain. De mémoire la loi Royer concerne le Commerce.

n°854712
Dima
Posté le 19-07-2003 à 23:32:07  profilanswer
 

BB14 a écrit :

Le plus chiant restant leur mode de vie un peu "parasite "(attention aucune pensée fasciste dans ma phrase) et leur installation sur des terrains non adaptés.


 
Ben oui, le mot "parasite" veut dire "qqun qui profite des autres" - donc, c'est tout à fait ça.
 

n°854718
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2003 à 23:33:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Et le nombre est peut-être correct, mais pas la répartition.


 
CAD ?

n°854721
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 19-07-2003 à 23:34:25  profilanswer
 

Alors je sais que ca va faire genre Troll et tout...
 
J'ai qques personnes proches de mon entourage qui font partie de ces gens, et de leur aveu même, oui ils volent pour beaucoup
 
maintenant il est vrai que c'est pas la totalité (sisi regardez dans un groupe y'a aussi des gens qui sont pas en audi, merco ou bmw :D) mais bon :/
 
de toute manière ils sont eux même les premiers a dire qu'ils sont pas des fréquentation recommendables :D

n°854733
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 19-07-2003 à 23:37:53  profilanswer
 

en même temps les "emplacements" faut en voir certains :/
 
Y'en a un près de chez moi, à 50m a peine d'une décharge d'electroménager [:vomi]

n°854744
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2003 à 23:40:54  profilanswer
 

nanoo a écrit :

Alors je sais que ca va faire genre Troll et tout...
 
J'ai qques personnes proches de mon entourage qui font partie de ces gens, et de leur aveu même, oui ils volent pour beaucoup
 
maintenant il est vrai que c'est pas la totalité (sisi regardez dans un groupe y'a aussi des gens qui sont pas en audi, merco ou bmw :D) mais bon :/
 
de toute manière ils sont eux même les premiers a dire qu'ils sont pas des fréquentation recommendables :D


 
"Qui font partie de ces gens". C'est à dire ? Il y a plusieurs "groupes" au sein des tsiganes ... ils n'ont pas tous la même culture, et la même manière de se comporter , on ne peut pas les amalgamer ainsi.

n°854753
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2003 à 23:43:05  profilanswer
 

Les BOUGLIONE, et autres ZAVATA, REINHART (etc) sont aussi des tsiganes :)

n°854776
justelebla​nc
Posté le 19-07-2003 à 23:47:06  profilanswer
 

ceux qui roulent avé la mercedes c'est sans doute pluss ceux qui s'occupe des fêtes forraines..
quand aux terrains prévus pour eux : j'ai travaillé dans une petite commune qui avait un beau p'tit terrain avec flotte et tout qui leur était réservée...un jour ils sont arrivés dnas MA gare au lieu du terrain, bon y'a du terrain pourquoi pas...ils m'ont demandé si il pouvait utiliser les WC et le robinet d'eau dehors, j'ai dit oui bien sur...bilan : ils ont cassé un carreau et se sont branchés au robinet d'interieur ( devant des collègues  :pt1cable:  ) et les toilettes eu lieu de faire dans les chiottes ils ont fait juste à coté des lavabos par terre  :pt1cable:  :pt1cable:  
mais attention ils étaient sympas, mais ils vivent dans un système légèrement incompatible avec le notre...pour nous surtout..( je parle des sédentaires )

n°854785
millhouse
Married
Posté le 19-07-2003 à 23:49:35  profilanswer
 

pour les vehicules (voiture/ caravane/?) ils ont des aides de l'etat, c'est visiblement suffisament pour s'offrir legalement une grosse caisse, ss parler de la roulotte a qq patate

n°854803
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 23:54:54  profilanswer
 

l'annee derniere des gitans ont cambriole une societe a cote de chez moi , les gendarmes sont arrivee 10 mn plus tard arme au poing somation avec tout les accessoires , ya eu echange de coup de feu et le lendemain grosse decente a leur camp avec helico .... ils ont retrouver pour des millions de francs de bijoux qui avait "disparus" en suisse saisies leur petites bmw , benz et autres ... c'etait passer au infos vous vous en souvenez pas ? (dans le 74)

n°854807
Rotoscope
Depuis 1917
Posté le 19-07-2003 à 23:55:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

ceux qui roulent avé la mercedes c'est sans doute pluss ceux qui s'occupe des fêtes forraines..
quand aux terrains prévus pour eux : j'ai travaillé dans une petite commune qui avait un beau p'tit terrain avec flotte et tout qui leur était réservée...un jour ils sont arrivés dnas MA gare au lieu du terrain, bon y'a du terrain pourquoi pas...ils m'ont demandé si il pouvait utiliser les WC et le robinet d'eau dehors, j'ai dit oui bien sur...bilan : ils ont cassé un carreau et se sont branchés au robinet d'interieur ( devant des collègues  :pt1cable:  ) et les toilettes eu lieu de faire dans les chiottes ils ont fait juste à coté des lavabos par terre  :pt1cable:  :pt1cable:  
mais attention ils étaient sympas, mais ils vivent dans un système légèrement incompatible avec le notre...pour nous surtout..( je parle des sédentaires )


 
 [:totoz]  :non:  
 
les forains ce n'est pas la même chose

n°854810
domingo ch​avez
Posté le 19-07-2003 à 23:56:17  profilanswer
 

A strasbourg, en face de la fac de médecine, ma copine est rentré chez elle vers 11h50. Son appart est au fond du couloir. En voyant la porte entrouverte, elle a cru qu'elle s'était trompé d'étage. Tout d'un coup, 2 gamins (une fille de 12 ans et un garçon de 10 ans) sont sortis de l'appart et rentré avec elle dans l'ascenseur. Elle se rend compte qu'elle est au bon étage et commence à parler à la fille "quest-ce que vous foutiez dans mon appart ?" les 2 gamins ressortent de l'ascenseur et s'enfuient par la cage d'escalier. Elle les prend en chasse. Par hasard, un pote venait de sonner (ce qui les avait faits sortir de l'appart) en bas. Ma copine lui crie de les attraper, mais après 5 min de course, il n'arrive qu'à choper le garçon. Appel de la police qui arrive en 5 min avec 3 voitures et 9 flics (pourquoi pas le Raid non + ?  :D ) il passe les menottes au gosse qui n'arrete pas de hurler. Direction le commissariat pour portage de plainte.
 
Suite : le gamin ne parle pas un mot de français et braille en serbo-croato-slovakistanais. Vu son âge les flics le relache et le suive. Sans surprise, il se dirige vers le campement le + proche. La police ne fait rien.
 
2 mois + tard, lettre du procureur qui dit que l'affaire est classée car il n'ont pas pu mettre la main sur le gosse dont ils ont quand mem trouver le nom  :heink: .
 
Ce qui est vraiment degueulasse, c que ce sont les parents qui envoient leurs pauvres gosses cambrioler et ne viennent pas les chercher au commissariat, sachant que la police est obligée de les relacher.  :fou:  
 
Moralité : toujours fermer sa porte à double tour et non pas juste la claquer, car dans ce cas, on arrive à l'ouvrir avec une simple radiographie (g essayé par la suite pour comprendre comment ils sont entrés sans effraction).
 
heureusement, rien n'a été volé  [:tatanka]


Message édité par domingo chavez le 19-07-2003 à 23:58:15

---------------
Montres à vendre
n°854817
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 19-07-2003 à 23:58:53  profilanswer
 

Rotoscope a écrit :


 
 [:totoz]  :non:  
 
les forains ce n'est pas la même chose


 
Pourquoi ???? Beaucoup sont des tsiganes.

n°854831
t-w
HDBNG club
Posté le 20-07-2003 à 00:02:48  profilanswer
 

dans la meme serie, je joue sur un petit terrain de basket pas loin de chez moi, un peu au milieu de la cambrousse...un cadre agreable, un terrain propre, un point d'eau, une rampe de skate...pas mal kwoa
un jour des gens du voyage se sont installé sur le champs en face. soit, ca fait chier  personne a part peut etre le proprio du champ  :D  
 
se passe 15 jours, ils repartent...le terrain qui avait été impeccable pendant deux ans est saccagé: les filets des cages de hand soigneusement découpés au couteau, un panier mysterieusement disparu, les jeux pour les gamins saccagés, le point d'eau completement défoncé (borne arrachée et l'eau qui coulait 24/24) le dessous de la rampe de skate defoncé et utilisé comme chiotte :/


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°854841
Zangalou
Posté le 20-07-2003 à 00:05:38  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :

A strasbourg, en face de la fac de médecine, ma copine est rentré chez elle vers 11h50. Son appart est au fond du couloir. En voyant la porte entrouverte, elle a cru qu'elle s'était trompé d'étage. Tout d'un coup, 2 gamins (une fille de 12 ans et un garçon de 10 ans) sont sortis de l'appart et rentré avec elle dans l'ascenseur. Elle se rend compte qu'elle est au bon étage et commence à parler à la fille "quest-ce que vous foutiez dans mon appart ?" les 2 gamins ressortent de l'ascenseur et s'enfuient par la cage d'escalier. Elle les prend en chasse. Par hasard, un pote venait de sonner (ce qui les avait faits sortir de l'appart) en bas. Ma copine lui crie de les attraper, mais après 5 min de course, il n'arrive qu'à choper le garçon. Appel de la police qui arrive en 5 min avec 3 voitures et 9 flics (pourquoi pas le Raid non + ?  :D ) il passe les menottes au gosse qui n'arrete pas de hurler. Direction le commissariat pour portage de plainte.
 
Suite : le gamin ne parle pas un mot de français et braille en serbo-croato-slovakistanais. Vu son âge les flics le relache et le suive. Sans surprise, il se dirige vers le campement le + proche. La police ne fait rien.
 
2 mois + tard, lettre du procureur qui dit que l'affaire est classée car il n'ont pas pu mettre la main sur le gosse dont ils ont quand mem trouver le nom  :heink: .
 
Ce qui est vraiment degueulasse, c que ce sont les parents qui envoient leurs pauvres gosses cambrioler et ne viennent pas les chercher au commissariat, sachant que la police est obligée de les relacher.  :fou:  
 
Moralité : toujours fermer sa porte à double tour et non pas juste la claquer, car dans ce cas, on arrive à l'ouvrir avec une simple radiographie (g essayé par la suite pour comprendre comment ils sont entrés sans effraction).
 
heureusement, rien n'a été volé  [:tatanka]

oui enfin ca c la technique ... parle pas francais pour qu'ils comprennent rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Sondage sérieux] Vivre toute une vie avec quoi comme style de femme ?[Sondage sérieux] Etes vous bordélique ?????
[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18hPourquoi les gens se sentent ils obligés de tous partir...
achat sur internet, je flippe, qui vole, et qui est serieux?douter du serieux d'une entreprise a cause du hacking
voyage en sicile[Voyage] tarif avion France-Angleterre, quel compagnie la moins chere
y a t-il des gens qui trouvent la réforme des retraites nécessaire iciSérieux des tours opérators OnLine
Plus de sujets relatifs à : SERIEUX : De quoi vivent les gens du voyage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR