Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sapologie] Etudes et commentaires du phénomène !

n°23842639
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 16:28:28  answer
 

Reprise du message précédent :

cacatomique a écrit :

j'aimerais trop faire comme maxdelavega, créer un topic d'anthologie  :o  sur un sujet pris au hasard mais je ne sais pas lequel, vous avez une idée  [:prince delu]


 
 
Je te laisse creer un topic sur les roux...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 16:28:28  profilanswer
 

n°23863327
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 21:47:40  answer
 
n°24135002
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 15:57:49  answer
 

Des Sapeurs Congolais de Paris à Lyon
 
http://www.starducongo.com/photo/grande-2328896-3256617.jpg?ibox
http://www.starducongo.com/Des-Sap [...] a2683.html
 
 
 
 
Exposition sur la sapologie :  
Pour en savoir plus :  
 
If Galerie - art contemporain du Moyen-Orient et d'Afrique  
41, rue Mazarine - 75006 Paris - du 9 septembre au 16 octobre  
Tél. : + 33 01 46 33 13 13 begin_of_the_skype_highlighting + 33 01 46 33 13 13 end_of_the_skype_highlighting  
 
Horaires : mardi au samedi, de 11h à 19h  
 
 

n°24135027
tourtour
Posté le 01-10-2010 à 16:00:08  profilanswer
 


 
Encore un fils caché de Chirac?

n°24135063
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 01-10-2010 à 16:02:35  profilanswer
 

Tiens j'ai vu un sapeur récemment dans le métro. J'ai tout de suite vu qu'il y avait quelque chose de bizarre avec cette personne qui attendait bizaremment devant les tourniquets à l'entrée de la station.
J'ai validé avec mon passe et je suis passé sans me soucier de ce qui pouvait se passer derrière moi. J'ai entendu un drôle de bruit... c'était le mec qui luttait pour enjamber le tourniquet, j'me suis bien marré en le voyant lutter pour ne pas ruiner son magnifique costard.
Ensuite il est reparti la tête haute comme si de rien n'était avec une démarche digne du grand Aldo  [:pradar:2]  
 
J'ai bien pris le temps de l'examiner depuis le quai opposé, aucun doute :sol:

n°24135097
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2010 à 16:04:54  answer
 

Melkaar a écrit :

Tiens j'ai vu un sapeur récemment dans le métro. J'ai tout de suite vu qu'il y avait quelque chose de bizarre avec cette personne qui attendait bizaremment devant les tourniquets à l'entrée de la station.
J'ai validé avec mon passe et je suis passé sans me soucier de ce qui pouvait se passer derrière moi. J'ai entendu un drôle de bruit... c'était le mec qui luttait pour enjamber le tourniquet, j'me suis bien marré en le voyant lutter pour ne pas ruiner son magnifique costard.
Ensuite il est reparti la tête haute comme si de rien n'était avec une démarche digne du grand Aldo  [:pradar:2]  
 
J'ai bien pris le temps de l'examiner depuis le quai opposé, aucun doute :sol:


 
 
 
Quant c'est comme ça photo Bordel, PHOTO [:fffffffffuuuuuuuu-]
 
Le but est de créer la plus grande base de données sur les sapeurs de France et de Navarre !

n°24135169
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 01-10-2010 à 16:11:03  profilanswer
 


J'y ai pas pensé sur le coup, trop occupé à expliquer que y'avait un topic sur ces gens là sur HFR  :o

n°24170226
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 18:03:16  answer
 

Kasaï oriental : nouvelle réglementation du port des costumes coutumiers
 
Le port de costumes coutumiers occasionne des conflits au Kasaï Oriental, raison pour laquelle le gouverneur vient de publier un arrêté pour mettre fin à cette pratique illégale.
 
Le gouverneur Ngoy Kasanji a publié, lundi dernier à Mbuji-Mayi un arrêté pour mettre fin notam­ment au port illégal des insignes, marques et toutes autres distinctions des chefs coutumiers.
 
Selon de nombreux té­moignages, des imposteurs portent ces ornements trom­pant la confiance des ci­toyens.
 
Les abus constatés dans le port de costumes cou­tumiers peuvent occasionner des conflits dans la province, a prévenu le ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï Oriental, Lazare Tshipinda, qui a insisté sur la nécessité de règlementer ce secteur.
 
« Normalement, ce sont des chefs de localité, des chefs de groupement et des chefs des chefferies qui doi­vent porter des costumes cou­tumiers. Actuellement, certai­nes personnes s’adjugent cette qualité d’autorité coutu­mière et portent cette tenue ­légalement. Les gens ne peu­vent plus distinguer les chefs coutumiers des féticheurs et des guérisseurs », a dit le minis­tre.
 
L’Alliance nationale des autorités traditionnelles du Congo (ANATEC) a exprimé sa satisfaction face à la publication de cet arrêté affirmant qu’elle reconnaît que certains chefs traditionnels entretiennent délibérément la confusion dans le port des costumes Coutumiers.
 
Outre la règlementation du port de ces attributs, l’arrêté du gouverneur prévoit des mé­canismes de résolution des conflits traditionnels à la base.
 
Le Kasaï Oriental connaî­trait actuellement environ 70 conflits coutumiers.
 
 
http://www.digitalcongo.net/article/66754
 

n°24170242
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 18:05:29  answer
 

Ce qui n'a a priori aucun rapport avec le topic.

n°24170297
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 18:10:40  answer
 


 
 
Même pays, problème de tenus vestimentaire, moi je vois un lien !
La sapologie repose sur le paraitre, et là, apparement, certains portent des tenus d'une classe sociale supérieure à la leur ! Ce qui est interdit ! Il y a peut-être des costumes là dedans !


Message édité par Profil supprimé le 05-10-2010 à 18:11:06
mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 18:10:40  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Douchebag] Les nouveau bogoss lolilol /phénomène flashy-poney-stéroïdPourquoi devons nous tous être payer à parts égales ?
Dans quelle ville de France s'installer pour faire ses études ?[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web
Phénomène spectaculaire dans le ciel de NorvègeThese de fin d'études - Questionnaire
Les nouvelles études du métier d'infirmierBesoin de conseil... études
[Conseils] Partir de chez soi en pleines études 
Plus de sujets relatifs à : [Sapologie] Etudes et commentaires du phénomène !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR