Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4629 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°63899795
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-09-2021 à 09:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cm1 a écrit :

- on sexe parfois, par période... il y a 2 ans on pouvait passer facile 1 mois sans se toucher, en ce moment on baise 1x/jour

Du coup, contrairement au forumeur précédent, ton problème n'est pas qu'elle manque de libido ou de confiance en elle. Tu n'as pas à lui faire découvrir sa sexualité, vous n'avez simplement pas la même. Quelque part c'est encore plus triste, parce que sans issue satisfaisante. :/  

Et comme les autres, je ne comprends pas qu'elle ne te laisse pas libre d'avoir des relations à côté aussi.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 09:20:13  profilanswer

n°63899833
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 09:25:00  profilanswer

QNTAL a écrit :

Du coup, contrairement au forumeur précédent, ton problème n'est pas qu'elle manque de libido ou de confiance en elle. Tu n'as pas à lui faire découvrir sa sexualité, vous n'avez simplement pas la même. Quelque part c'est encore plus triste, parce que sans issue satisfaisante. :/  

Et comme les autres, je ne comprends pas qu'elle ne te laisse pas libre d'avoir des relations à côté aussi.

Tu n'en sais rien pour le forum précédent, c'est lui qui présume et sa femme qui dit bien ce qu'elle veut qu'il entende, elle va peut-être réaliser beaucoup plus avec Rodrigo qu'avec lui, ils se disent qu'ils garderont des trucs juste pour eux mais perso je n'y crois pas une seconde, dans l'excitation avec le nouvel amant t'es souvent plus apte à faire des trucs que tu ne fais pas dans ton couple

C'est ce que j'ai vu chez une connaissance qui a trompé son mari pendant x années avec un ami qu'elle ramenait régulièrement à la maison sans que le mari soit au courant

Au final les trucs kinks c'était pour l'amant et le mari n'avait le droit qu'à son missionnaire

n°63899882
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-09-2021 à 09:32:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu n'en sais rien pour le forum précédent, c'est lui qui présume et sa femme qui dit bien ce qu'elle veut qu'il entende

Si on part du principe que la parole des gens sur leur propre vécu n'a aucun fondement, on ne discute pas de la même chose et c'est assez irrespectueux pour celui qui poste... :/  

Jinteki a écrit :

J'ai pas mal essayé de lui faire prendre confiance en elle

Jinteki a écrit :

Et comme tu le soulignes, je pense que c'est vraiment un souci d'expérience et de confiance en elle

[:mycrub]

n°63899885
_Makaveli_
Posté le 01-09-2021 à 09:32:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

Merci de ton témoignage

Je quote la dernière phrase car je trouve cela extrêmement triste perso ...

Effectivement, mais c'est assez fréquent.

Finalement il y a que le.cul qui va pas donc il reste mais il n'est plus aussi connecté vu qu'il manque la composante sexe.

---------------
Humanity is overrated
n°63899888
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 09:33:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Si on part du principe que la parole des gens sur leur propre vécu n'a aucun fondement, on ne discute pas de la même chose et c'est assez irrespectueux pour celui qui poste... :/  

Oui et dans tout couple qui va mal il n'y a pas 100% d'honnêteté, va falloir être moins naïve et plus réaliste à un moment donné

n°63899892
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 09:33:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui et dans tout couple qui va mal il n'y a pas 100% d'honnêteté, va falloir être moins naïve et plus réaliste à un moment donné

Sérieusement t’es franchement relou.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63899915
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 09:35:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sérieusement t’es franchement relou.

Moins que les naïfs "mais non ça va bien s'passer  [:bilderberg:6] "

n°63900034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 09:49:20  profilanswer

Lothiek a écrit :

Moins que les naïfs "mais non ça va bien s'passer  [:bilderberg:6] "

Mais qu’est ce que ça t’apporte en fait?

J’ai l’impression que tu prends du plaisir (chacun ses fantasmes hein :o ) a prédire le pire à notre ami forumeur.  

Ça fait résonner quoi en toi en fait?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63900061
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 09:52:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais qu’est ce que ça t’apporte en fait?

J’ai l’impression que tu prends du plaisir (chacun ses fantasmes hein :o ) a prédire le pire à notre ami forumeur.  

Ça fait résonner quoi en toi en fait?

C'est pour le prévenir de ce qu'il va se passer car il se leurre complètement, surtout qu'il pense garder le contrôle des choses, on sait tous ici que c'est naïf de croire qu'on contrôler les sentiments d'autrui et que ça s'arrête si on dit "stop"

n°63900064
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 09:52:46  answer

ChatonMystere a écrit :

Non du tout. J'ai simplement mal interprété son post, j'y ressentais une forme de critique que je ne comprenais pas.

Ah non, moi au contraire ça me fascine que la sexualité puisse être très différent d'une personne à une autre, et qu'on se découvre ou se redécouvre une sexualité à chaque nouveau partenaire.

Cf le monsieur qui était venu faire un CR ici en nous expliquant qu'il avait retrouvé une nouvelle vie à ce niveau avec une fille plus jeune avec qui il était en couple et qu'il nous souhaitait de pouvoir un jour découvrir les plaisirs qu'il avait. Spoiler: il était hyper vanille pour le topic :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 09:52:46  profilanswer

n°63900196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 10:08:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est pour le prévenir de ce qu'il va se passer car il se leurre complètement, surtout qu'il pense garder le contrôle des choses, on sait tous ici que c'est naïf de croire qu'on contrôler les sentiments d'autrui et que ça s'arrête si on dit "stop"

Mais tu n’en sais rien en fait.

---------------
n°63900258
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 10:16:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais tu n’en sais rien en fait.

Je n'en sais rien à quel sujet ? sur le fait qu'on puisse contrôler quelqu'un d'autre comme si c'était une poupée et qu'elle suivra nos consignes ?

n°63900358
loupie94
Posté le 01-09-2021 à 10:29:04  profilanswer

gemini briquet a écrit :

This  [:moonblood9] J'adhère à cette vision du couple où le couple est défini par ce que chacun apporte à l'autre, pas par ce qui est interdit en dehors du couple  :jap:  

Mais la jalousie étant le poison du couple, il n'est souvent pas possible d'assouvir des choses en dehors du couple (sans même parler du sexe). Jalousie ayant souvent pour origine un manque de confiance en soi d'un des deux, ou des situations difficiles vécues dans le couple ou les couples précédents ; et il est plus facile pour le jaloux d'interdire à l'autre plutôt que de travailler sur cette jalousie :/

Assez d'accord avec le début mais pas sur l'explication de la jalousie.  
  Pour avoir été parfois jalouse et parfois pas je dirais que l'origine de ce sentiment est bien complexe.  
Mais c'est un peu HS.

n°63900609
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 11:01:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je n'en sais rien à quel sujet ? sur le fait qu'on puisse contrôler quelqu'un d'autre comme si c'était une poupée et qu'elle suivra nos consignes ?

Ce qu’il va se passer.  
Ça se passera peut être comme tu le dis, peut être pas, mais dans tous les cas je trouve ça extrêmement bizarre ta réaction.  
On a compris ton point de vue, très bien, laisse le vivre sa vie. On dirait quelqu’un qui ne supporte pas de voir quelqu’un d’autre heureux et essaye de lui pourrir son truc.

---------------
n°63900730
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 11:15:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qu’il va se passer.  
Ça se passera peut être comme tu le dis, peut être pas, mais dans tous les cas je trouve ça extrêmement bizarre ta réaction.  
On a compris ton point de vue, très bien, laisse le vivre sa vie. On dirait quelqu’un qui ne supporte pas de voir quelqu’un d’autre heureux et essaye de lui pourrir son truc.

Ça doit être ça, merci de ta psychologie de comptoir  [:clooney24]

n°63900861
_Makaveli_
Posté le 01-09-2021 à 11:32:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour avoir été parfois jalouse et parfois pas je dirais que l'origine de ce sentiment est bien complexe.  
Mais c'est un peu HS.

Surtout tu ne maîtrises pas a réaction.

Même si on est autorisé à aller voir ailleurs la réaction en face n'est jamais assurée.

Mais effectivement c'est un peu HS.

---------------
Humanity is overrated
n°63901876
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-09-2021 à 13:40:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais c'est un peu HS.

Oui, j'ai été un peu lapidaire sur ce point, c'est en effet souvent bien plus complexe  :jap: Mais j'ai quand même tendance à penser que l'estime de soi joue toujours un jeu là dedans  [:cerveau klem]

etoile64 a écrit :

Ce qu’il va se passer.

+1 T'es lourd, lâche le, et lâche nous, on a compris que tu ne croyais pas au happy end  [:richardgogo:2]

n°63902279
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2021 à 14:24:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

+1 T'es lourd, lâche le, et lâche nous, on a compris que tu ne croyais pas au happy end  [:richardgogo:2]  

tu prônes beaucoup la tolérance, le respect, mais t'arrêtes pas de dire aux gens qui sont pas de ton avis de dégager. C'est étrange.  
Je lurke depuis des années, est-ce que je te dis de partir moi ?

n°63902358
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-09-2021 à 14:33:23  profilanswer

Altered a écrit :

tu prônes beaucoup la tolérance, le respect, mais t'arrêtes pas de dire aux gens qui sont pas de ton avis de dégager. C'est étrange.

Quand un avis est répété en continu en empoisonnant la discussion et en faisant partir l'intervenant principal, ce n'est pas un avis constructif  ;) C'est très chouette d'avoir plein d'avis différents, mais il ne faut pas que cela tue la discussion.

Concernant la tolérance, je te conseille de te pencher sur le paradoxe de la tolérance de Popper, pour comprendre que ce n'est pas illimité ;)

n°63902391
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2021 à 14:37:33  profilanswer

Altered a écrit :

Disons que le mec est venu partager une expérience, pas demander un avis.  
Donc OK, on est sur un forum, les gens réagissent. En positif ou en négatif. Mais une fois que t’as exprimé ton opinion, est ce vraiment la peine de lui dire « mais mec t’es trop con t’as rien compris » pendant 3j alors que le mec est heureux à ce jour?
En plus un type que vous connaissez même pas, y a même pas l’argument de « c’est mon pote ».  

Soit vous avez raison : son couple va dans le mur, mais bon il profite du calme avant la tempête et le résultat sera le même.  
Soit vous avez tort et du coup ça n’a aucun intérêt.  

Bref, dans tous les cas, sorti du débat « moi je supporterai pas »/« moi je trouve ça cool », ça n’a aucun intérêt.  

Vous êtes aussi du genre à dire à votre voisine chez le coiffeur qui est contente de sa coupe que « non non c’est trop moche »?
Bah c’est la même chose.

---------------
n°63902427
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-09-2021 à 14:41:52  profilanswer

Ou pour rester dans le thème du topic, vous pouvez critiquer longuement le changement de coiffure de la voisine seulement si elle a abandonné ses fameuses couettes que vous aimiez tant agripper en levrette. [:d_omi]

Reste plus qu'à se taper son mari qui a la bonne idée d'avoir une queue de cheval.  [:spamafoote]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°63902480
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 01-09-2021 à 14:48:53  profilanswer

Raaah, non, pas les cheveux !  [:till lindemann:2]

n°63903077
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-09-2021 à 15:56:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu oublies qu'on est sur hfr. Ici tout est différent du monde réel voyons. Et si tu n'arrives pas à trouver normal de pousser ta femme dans les bras d'un autre alors c'est toi le problème :)

En tout cas pour résumer : si sa femme a besoin d'un autre homme alors il ne lui convient pas. Point. Le couplé est déjà décédé en fait je pense.

---------------
antithéiste
n°63903155
Lothiek
Posté le 01-09-2021 à 16:02:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu oublies qu'on est sur hfr. Ici tout est différent du monde réel voyons. Et si tu n'arrives pas à trouver normal de pousser ta femme dans les bras d'un autre alors c'est toi le problème :)

En tout cas pour résumer : si sa femme a besoin d'un autre homme alors il ne lui convient pas. Point. Le couplé est déjà décédé en fait je pense.

Kriloner, la vérité, la vraie.

jaronez maintenant

n°63903158
GarouWarri​or
Posté le 01-09-2021 à 16:02:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Un avatar en noir et blanc, c'est raccord avec ta pensée. :D

Spoiler :

Oui ok, c'est du niveau de gris, mais ça marche moins bien pour la blague :o

n°63903206
_Makaveli_
Posté le 01-09-2021 à 16:07:41  profilanswer

Houla krilo qui débarque  [:clemlegrand:4]

---------------
Humanity is overrated
n°63903213
Altered
Prix public conseillé
Posté le 01-09-2021 à 16:08:09  profilanswer

kriloner a écrit :

[:shimay:1]

n°63903268
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-09-2021 à 16:13:04  profilanswer

n°63903384
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-09-2021 à 16:25:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

Kriloner, la vérité, la vraie.

jaronez maintenant

GarouWarrior a écrit :

Un avatar en noir et blanc, c'est raccord avec ta pensée. :D

Spoiler :

Oui ok, c'est du niveau de gris, mais ça marche moins bien pour la blague :o

_Makaveli_ a écrit :

niku a écrit :

Bonjour  [:moonbloood:5]

Bonjour. Le. Topic.

Message édité par kriloner le 01-09-2021 à 16:27:57

---------------
antithéiste
n°63903446
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-09-2021 à 16:31:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

et niku aussi. Manque plus que Xat. :o

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°63903529
wickedweas​el
Wicked Game
Posté le 01-09-2021 à 16:38:48  profilanswer

:hello:

j'ai eu la flemme de lire toutes les pages passées  [:alertebricolage:2], j'ai survolé mais ça ressemble à du gsnalf par moment et c relou.

En tout cas,  l'histoire ressemble de près ou de loin à la mienne il y a pas mal d'années..
je vais pas rentrer dans le détail de mon histoire,  y'a déjà eu suffisamment de pages de faites, mais comme certains le  prédisent, ça s'est mal terminé  [:mcsouss:1] et notre couple avait explosé.

Notre ami Jinteki joue avec le feu, et je pense qu'il le sait très bien.

la, il la laisse vivre son truc Seule avec le mec, qui est devenu un peu son confident et qui sait bien lui parler/l'écouter..
Tu le connais pas, et il peut lui dire tout ce qu'il veut, et t'en sauras jamais rien, tu crois vraiment une seconde qu'elle va te redire mot pour mot ce qu'il lui raconte ?? vraiment ??
Comme 98% des gens elle filtrera, et elle filtre d'ailleurs déjà sans doute ce qu'elle veut bien te dire, pas forcément pour t'endormir, mais pour pas te blesser également, tout le monde filtre, c'est humain.

Il me semble avoir lu que cette histoire avait déjà relancée sa libido à elle, et je te conseillerai donc de pas aller trop vite. Si sa libido est déjà bien repartie, je vois aucune urgences à ce qu'elle couche avec l'autre mec dans l'immédiat  :??: Brûle pas les étapes et voit comment ça évolue.
Si tu lui dis que tu te sens finalement pas prêt pour ça, et que ça part en embrouille, je trouverai ça étrange.
Pour l'instant ça reste un peu du domaine du fantasme et vous émoustille tous les deux, mais le passage à l'acte risque de changer la donne..
Et pardon, mais je pense que t'es complètement à l'ouest si tu penses que ça suffira de lui dire "stop" si tu vois qu'elle commence à dvper des sentiments !! (vécu)
Les sentiments déjà, ça se contrôle pas trop, et les sentiments d'un début de relation t'envahissent vite fait l'esprit ...
et tu fais quoi des sentiments du mec ?? car rien ne te dit qu'il n'en développera pas et essaiera de se rapprocher d'elle lui aussi.
MAIS, peut être pas non plus ;), tout ça, c'est l'avenir qui te le dira.
là, j'ai l'impression que le mec est déjà plus qu'un plan cul et qu'il tissent déjà qqch, mais ce n'est qu'une impression de ma part.

en gros, ne voit pas que le côté positif de la chose.

Si Moi je devais recommencer cette histoire, jamais je ne la laisserai seule rencontrer un autre mec, car là c'est elle seule qui va vivre une histoire avec un autre mec, et pas votre couple qui va vivre ensemble une histoire permettant de pimenter/relancer votre sexualité.
Si vraiment vous étiez un couple déjà expérimenté dans ce genre de relation et qu'elle voulait tenter le truc seule, pkoi pas, mais là .....   [:toyoyost:2]

Bref, je te conseillerai déjà de commencer en couple à trouver des choses qui pourraient relancer la machine, vivre des choses "ensemble" pourrait vous rapprocher (expérience sexuelle il s'entend, je parle pas de s'inscrire au club de tarot :o ), plutôt que de lui fournir un mec tout cuit pour elle toute seule avec le lot de risques non négligeable qui va avec.
C'est tout à fait ce que je referai si je pouvais remonter le temps   :ange:

Alors oui, ça peut bien se passer,mais  ça peut aussi bien merder, et faut pas se cacher les yeux, les chances que ça merdent sont bien plus élevées que les chances ou tout se passe bien.
J'aurais tendance à dire, comme je l'ai vu ici, que c'est un peu naïf de croire qu'on vit au pays des bisounours et que tout se passera sans imprévu, sans accroc  [:kewyn:2]

Bonne continuation, mais avance avec prudence peut être, le terrain est miné !

[:wickedweasel]

Message cité 2 fois
Message édité par wickedweasel le 01-09-2021 à 16:50:18

---------------
︵‿︵‿୨♡  Wicked  ♡୧‿︵‿︵
n°63903629
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-09-2021 à 16:47:13  profilanswer

Bordel on est trois à avoir du bon sens ici :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 01-09-2021 à 16:47:26

---------------
antithéiste
n°63903641
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 16:48:23  answer

wickedweasel a écrit :

Si sa libido est déjà bien repartie, je vois aucune urgences à ce qu'elle couche avec l'autre mec dans l'immédiat  :??:  

Bah d'après ce qu'il dit, c'est elle qui est impatiente de passer à l'acte

n°63903644
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 16:48:43  answer

kriloner a écrit :

Bordel on est trois à avoir du bon sens ici :jap:

Ben on lui a tous dit ça plus ou moins hein

n°63903676
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-09-2021 à 16:51:49  profilanswer

NO SHIT SHERLOCK :D

---------------
antithéiste
n°63903740
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2021 à 16:59:19  answer

kriloner a écrit :

NO SHIT SHERLOCK :D

Mais c'est ce que je dis depuis le début [:zedlefou:1]

n°63904309
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-09-2021 à 18:10:19  profilanswer

Bah apparemment c'est pas clair pour tout le monde donc ça fait pas de mal de le redire.

Les trucs à deux pourquoi pas, les trucs comme ça c'est du traquenard sûr à 100%.

---------------
antithéiste
n°63904439
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-09-2021 à 18:30:57  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah apparemment c'est pas clair pour tout le monde donc ça fait pas de mal de le redire.

Les trucs à deux pourquoi pas, les trucs comme ça c'est du traquenard sûr à 100%.

La certitude à 100% n'existe pas dans ce domaine, on t'a connu plus exact krilo :o

n°63904459
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-09-2021 à 18:34:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La certitude à 100% n'existe pas dans ce domaine, on t'a connu plus exact krilo :o

Je ne crois pas vraiment aux sentiments (éventuellement aux centimètres). En tout cas pas du tout aux sentiments amoureux.

Les relations humaines se décrivent de façon objectives et certaines (hormones etc.) et dans le cas qui nous intéresse elle va partir c'est tout. Et il l'aide. C'est beau d'ailleurs.

---------------
antithéiste
n°63904470
UYSCUTI
Là haut
Posté le 01-09-2021 à 18:35:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne crois pas vraiment aux sentiments (éventuellement aux centimètres). En tout cas pas du tout aux sentiments amoureux.

Les relations humaines se décrivent de façon objectives et certaines (hormones etc.) et dans le cas qui nous intéresse elle va partir c'est tout. Et il l'aide. C'est beau d'ailleurs.

[:faust423:1]  

n°63904633
true-wiwi
Posté le 01-09-2021 à 19:01:08  profilanswer

Vendredi c'est dans deux jours :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10928  10929  10930  ..  11349  11350  11351  11352  11353  11354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)